Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic batman 5, Batman begins
    - The Dark Knight

La Catwomathaway, vous la trouvez comment ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

n°31151898
locosr
Posté le 01-08-2012 à 14:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ensuite encore une fois si le but c'est de détruire gotham pourquoi toute cette masacarade sur "je suis venu vous libérer" et toute cette pseudo révolution, contre la finance, contre les riches ? J'veux dire à la fin ils comptent faire péter une bombe nucléaire dans la ville [:cerveau manust] .

[/quote]

Spoiler :

Plusieurs raisons à ça. D'une part parce que la bombe ne peut pas péter avant 5 mois étant donné qu'ils ont opté pour la méthode " j'attends que le coeur se dégrade ". Or, si tu débarques avec l'intention de museler et faire marcher droit 10 millions de mec pendant 5 mois en leur disant que ça va péter tôt ou tard, ça risque d'être difficile à gérer. Tandis que si tu les motives pour se taper mutuellement entre eux, ça leur donne un os à rogner et ça les occupes. Résultat les tenir en laisse devient plus simple.

Ensuite, pour assouvir la "vengeance" de Bane qui veut apporter un espoir qui sera vain à tout un peuple, au même titre que les prisonniers de sa prison espéraient pouvoir s'échapper en voyant le soleil mais n'y arrivent jamais. D'ailleurs, Bane le dit texto, il veut faire espérer les gens pour ensuite mieux les décevoir.

Ensuite je pense que c'est une image pour Nolan. Le fait de créer la révolution du peuple face aux fortunés c'est totalement ancré dans le thème de la crise, le pouvoir au peuple, on ne gouverne pas par l'argent. Et là Nolan renvoie l'idée selon laquelle foutre le système par terre (donc gotham qui part en guerre intérieure pour 5 mois), ça semble bien dans l'esprit des gens, mais au final ça ne rend service à personne, et qu'au final tu es toujours gouverné par quelqu'un (tu penses te libérer des vilains riches, mais au final y a un autre vilain style Bane qui tire les ficelles derrière et qui ne te veut pas spécialement plus de bien :o)

Message édité par locosr le 01-08-2012 à 14:41:32

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 14:38:23  profilanswer

n°31151935
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 01-08-2012 à 14:39:52  profilanswer

Spoiler :

il résiste à rien du tout, il a foutu le pilote automatique et s'est barré avec la cochonne, enfin c'est ce qu'on en déduit de la dernière scène :O

Par contre ouais, les habitants de Gotham vont se coltiner les retombées radioactives, mais c'est pas comme si on cherchait le réalisme après autant d'incohérences tout du long :D

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 01-08-2012 à 14:41:05

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°31152015
Kede
Posté le 01-08-2012 à 14:43:26  profilanswer

non mais le plan de Bane est complètement foireux, y a même pas à débattre  [:afrojojo]  

Spoiler :

le méchant frustré qui non content de faire péter une bombe, veut faire souffrir ses habitants et Batman en instaurant l'anarchie en l'espace de 5 mois, puis après il va quand même la laisser péter car faut pas déconner  [:meucha] . Et dans la réalité c'est pire, puisqu'au mieux Gotham est devenue une espèce de prison difficilement contrôlée par les mecs de Bane puisqu'on a 3000 flics ravitaillés  [:gigaloool] et que Bruce Wayne dans sa prison jette un caillou sur la tv quand il en a assez.

Rien à voir avec le concret de TDK comme je le disais au dessus

Et puis, on a la best scene de la trilogie dans Rises :

Spoiler :

http://i.imgur.com/eNwI8.gif

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31152027
woo
Old Man Logan
Posté le 01-08-2012 à 14:43:49  profilanswer

nyhctom a écrit :

Spoiler :

il résiste à rien du tout, il a foutu le pilote automatique et s'est barré avec la cochonne, enfin c'est ce qu'on en déduit de la dernière scène :O

Par contre ouais, les habitants de Gotham vont se coltiner les retombées radioactives, mais c'est pas comme si on cherchait le réalisme après autant d'incohérences tout du long :D

Spoiler :

Ca dépend du vent  
de la puissance de la bombe etc ...  :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°31152038
- gab
Posté le 01-08-2012 à 14:44:19  profilanswer

Spoiler :

C'était une bombinette, non ? Quelqu'un se souvient si sa puissance était annoncée ?

Ils parlaient de bombe à neutrons je crois, donc a priori retombées radioactives faibles et souffle réduit, c'est pas aussi destructeur qu'une bombe "classique"

n°31152365
Zguvus
Posté le 01-08-2012 à 14:57:43  profilanswer

- gab a écrit :

Spoiler :

C'était une bombinette, non ? Quelqu'un se souvient si sa puissance était annoncée ?

Ils parlaient de bombe à neutrons je crois, donc a priori retombées radioactives faibles et souffle réduit, c'est pas aussi destructeur qu'une bombe "classique"

C'était pas 5 mégatonnes? En tout cas c'est donné à un moment, oui.

n°31152386
Goku82
Xbox : Kitof82
Posté le 01-08-2012 à 14:58:52  profilanswer

- gab a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

4 mégatonnes si ma mémoire est bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Goku82 le 01-08-2012 à 14:59:10
n°31152487
tompat87
Posté le 01-08-2012 à 15:02:54  profilanswer

Les mecs qui se plaignent et chipotent et se plaignent et chipotent, je me demande a quel moment vous allez arreter de vous plaindre et apprecier ce film pour ce qu'il est, un excellent film de superhero qui certe ne va pas aussi loin que TDK mais qui remplis haut les mains le cahier de charges.

Message cité 1 fois
Message édité par tompat87 le 01-08-2012 à 15:14:00
n°31152526
Zguvus
Posté le 01-08-2012 à 15:04:38  profilanswer

Ouais, et puis si vous êtes si malins que ça vous avez qu'à faire mieux hein [:poutrella]

n°31152754
Kede
Posté le 01-08-2012 à 15:15:49  profilanswer

tompat87 a écrit :

Les mec qui se plaignent et chipotent et se plaignent et chipotent, je me demande a quel moment vous allez arreter de vous plaindre et apprecier ce film pour ce qu'il est, un excellent film de superhero qui certe ne va pas aussi loin que TDK mais qui remplis haut les mains le cahier de charges.

pas convaincu

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 15:15:49  profilanswer

n°31152785
tompat87
Posté le 01-08-2012 à 15:17:23  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ouais, et puis si vous êtes si malins que ça vous avez qu'à faire mieux hein [:poutrella]

Non c'est surtout qu'il y'a tellement de bonne chose dans ce film (que je trouve cela dit inferieur a BB et TDK) mais depuis quelques pages ca discutent details qui ne sont jamais reproche au autres films de super heroes.

n°31152847
Kede
Posté le 01-08-2012 à 15:20:16  profilanswer

euh si je reproche pas mal de choses aux autres films de super héros, mais surtout ils n'ont pas la même prétention. Donc je les juge différemment :o

edit : concrètement, ce que je reproche à Rises c'est d'être un véritable pétard mouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 01-08-2012 à 15:21:31

---------------
n°31152901
Goku82
Posté le 01-08-2012 à 15:22:41  profilanswer

tompat87 a écrit :

Non c'est surtout qu'il y'a tellement de bonne chose dans ce film (que je trouve cela dit inferieur a BB et TDK) mais depuis quelques pages ca discutent details qui ne sont jamais reproche au autres films de super heroes.

Peut être parce qu'à aucun moment dans les films de super-héros récents il n'y a eu une approche qui se voulait "réaliste".

Quand tu regardes "Avengers" tu sais que c'est du comics donc t'es pas à chercher les incohérences partout.

Les derniers Batman se voulaient "crédibles" ce qui pousse à être un peu plus exigeant.

Autant "The Dark Knight" j'ai accroché autant "The Dark Knight Rises" j'ai décroché à plusieurs reprises que ce soit à cause du jeu d'acteur, des différents rebondissements ultra-prévisibles ou bien des incohérences qui me semblaient trop grossières pour un film aussi attendu.

Maintenant tant mieux si certains l'ont apprécié mais j'ai été très déçu du résultat.

edit : grillé et en plus succint :D

Message édité par Goku82 le 01-08-2012 à 15:23:10
n°31152902
tompat87
Posté le 01-08-2012 à 15:22:45  profilanswer

Kede a écrit :

euh si je reproche pas mal de choses aux autres films de super héros, mais surtout ils n'ont pas la même prétention. Donc je les juge différemment :o

edit : concrètement, ce que je reproche à Rises c'est d'être un véritable pétard mouillé.

Ah ouais? Et quelle est la pretention de TDKR?

@ Goku82: Un riche orphelin qui part s'entrainer avec des ninjas et se deguisent en Bat quand il retourne a Gotham? Tu trouves cela realiste toi?

Message cité 3 fois
Message édité par tompat87 le 01-08-2012 à 15:24:15
n°31152909
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 01-08-2012 à 15:23:10  profilanswer

Pour Blake et une éventuelle "suite"

Spoiler :

Dans les comics Robin a déja porter le costume de Batman pour le remplacer lors de sa disparition, donc ca serait pas impossible de refaire un autre Batman avec Blake dans le costume, vu que c'est devenue une icône.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°31152997
Kede
Posté le 01-08-2012 à 15:28:11  profilanswer

tompat87 a écrit :

@ Goku82: Un riche orphelin qui part s'entrainer avec des ninjas et se deguisent en Bat quand il retourne a Gotham? Tu trouves cela realiste toi?

pour le coup des ninjas j'ai vraiment pas adhéré dans Begins, la 2ème partie du film était très bien, la première presque à chier.
La prétention de TDKR elle crève quand même les yeux :o avec un Bane qui entend créer l'anarchie dans Gotham, un Bane qui veut "torturer" Batman.  
Bref, le film joue à fond la carte du drame en s'appuyant sur la psychologie des perso.

Sauf qu'au final ces perso apparaissent bien creux et on est bien peu impliqué dans le film.
D'ailleurs vu comment Bane termine on voit bien qu'il était là pour le divertissement.

---------------
n°31153002
phan974
Posté le 01-08-2012 à 15:28:16  profilanswer

Goku82 a écrit :

Spoiler :

4 mégatonnes si ma mémoire est bonne.

Spoiler :

L'incompréhension vient du fait qu'ils évoquent pendant tout le film de "nucléaire" et pas de bombe à neutrons (sauf pendant la scène du stade je crois)... alors dans ton esprit tu ne retiens que nucléaire et tu occultes totalement "neutrons".

n°31153085
tompat87
Posté le 01-08-2012 à 15:32:54  profilanswer

Kede a écrit :

pour le coup des ninjas j'ai vraiment pas adhéré dans Begins, la 2ème partie du film était très bien, la première presque à chier.
La prétention de TDKR elle crève quand même les yeux :o avec un Bane qui entend créer l'anarchie dans Gotham, un Bane qui veut "torturer" Batman.  
Bref, le film joue à fond la carte du drame en s'appuyant sur la psychologie des perso.

Sauf qu'au final ces perso apparaissent bien creux et on est bien peu impliqué dans le film.
D'ailleurs vu comment Bane termine on voit bien qu'il était là pour le divertissement.

Bane veut detruire Gotham il n'y a pas plus comic book ambition pour un vilain, totalement irrealiste. Il a ete battu par Batman, Selina l'acheve juste. Bruce s'entraine avec des ninja. Ras transforme The Narrows and quasi zombieland. Il n'y a rien de realiste dans les Batman de Nolan. Catwoman et Batman qui marche dans l'allee, il n'y a pas plus comic book

Message édité par tompat87 le 01-08-2012 à 15:33:59
n°31153348
- gab
Posté le 01-08-2012 à 15:46:17  profilanswer

tompat87 a écrit :

C'est traité de façon réaliste, ou ça tend vers le réalisme (le traitement, pas l'histoire de fond).  Et comme ça passait bien à l'écran dans les 2 premiers, on s'attendait à au moins aussi bien.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 01-08-2012 à 15:48:55
n°31153506
tompat87
Posté le 01-08-2012 à 15:54:18  profilanswer

- gab a écrit :

C'est traité de façon réaliste, ou ça tend vers le réalisme (le traitement, pas l'histoire de fond).  Et comme ça passait bien à l'écran dans les 2 premiers, on s'attendait à au moins aussi bien.

TDKR est clairement inferieur a BB et TDK, Nolan a eu les yeux plus gros que le ventre. Cela dit je salue son ambition. Rien que pour le fait de filmer on location et avec le moins de CGI possible contrairement aux autre films de super heroes qui en abusent

n°31153614
Goku82
Posté le 01-08-2012 à 16:00:05  profilanswer

phan974 a écrit :

Spoiler :

L'incompréhension vient du fait qu'ils évoquent pendant tout le film de "nucléaire" et pas de bombe à neutrons (sauf pendant la scène du stade je crois)... alors dans ton esprit tu ne retiens que nucléaire et tu occultes totalement "neutrons".

Je suis entièrement d'accord, je répondais uniquement à Gab ;)

tompat87 a écrit :

J'ai mis "réaliste" parce que je ne trouvais pas le mot adéquat.

Quand je suis allé voir "Avengers" j'ai eu ce que j'attendais : de l'action, quelques vannes et des personnages farfelus. Je n'attendais pas un discours philosophique poussé et des personnages tiraillés par leurs démons intérieurs mais vraiment à de l'action.

Donc j'étais plus enclin à pardonner les incohérences du film

Spoiler :

quand Hulk débaroule juste à temps pour latter du méchant sur sa vieille moto ça m'a fait sourire

En allant voir TDKR je m'attendais - vu le précédent volet et les premières critiques émises sur le net - à un film encore plus sombre que le précédent et j'ai été déçu.

Spoiler :

Si Bane avait tué Batman et fait pété Gotham avec sa bombe ça m'aurait bien plus fait tripper que la fin bisounours-guimauvesque avec le kawa à Florence annoncé dans les 40 premières minutes du film.

n°31154233
cooltwan
Posté le 01-08-2012 à 16:30:27  profilanswer

Spoiler :

oui, la fin n'est pas très sombre

n°31154371
kweeds
Posté le 01-08-2012 à 16:36:19  profilanswer

Je me demande si le topic TDK à l'époque était aussi plein de post de déçu, parce que si on ne voit que les incohérences, TDK en est blindé. Déjà, la logistique impeccable du Joker, ou rien ne rate. Il peut appeler à la seconde prés une chaine de télévision, passer à l'antenne sans standard, il peut truffer d'explosifs un hôpital sans que rien ne soit découvert, ou encore passer de vouloir exploser Dent dans son camion à "il voulait se faire capturer" faire exploser un gros en étant le seul à résister au souffle de l'explosion. Je pense que ça a du se faire plaisir pour démonter le film à l'époque.  
TDKR est un (très) grand film, et ceux qui ne sont pas capable de la voir, tant pis pour eux, chacun ses gouts comme on dit.

n°31155038
- gab
Posté le 01-08-2012 à 17:09:50  profilanswer

kweeds a écrit :

Je me demande si le topic TDK à l'époque était aussi plein de post de déçu, parce que si on ne voit que les incohérences, TDK en est blindé. Déjà, la logistique impeccable du Joker, ou rien ne rate. Il peut appeler à la seconde prés une chaine de télévision, passer à l'antenne sans standard, il peut truffer d'explosifs un hôpital sans que rien ne soit découvert, ou encore passer de vouloir exploser Dent dans son camion à "il voulait se faire capturer" faire exploser un gros en étant le seul à résister au souffle de l'explosion. Je pense que ça a du se faire plaisir pour démonter le film à l'époque.

Curieusement, tout ça se tient, mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure quand j'ai vu TDK. J'ai trouvé que là où TDK réussisait à faire passer ce genre de trucs de façon quasi transparente, TDKR y arrivait moins bien. Et je n'y suis pas allé avec l'intention de tout relever, hein :D

n°31155191
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 01-08-2012 à 17:18:51  profilanswer

La fin m a fait rappelé le film

Spoiler :

Die Hard.

Il n'y a que lorsqu'on le croit mort que la police renonce a le rechercher.
Hans Gruber

n°31155932
babyboy4
Posté le 01-08-2012 à 18:01:02  profilanswer

kweeds a écrit :

TDKR est un (très) grand film, et ceux qui ne sont pas capable de la voir, tant pis pour eux, chacun ses gouts comme on dit.

Ce ne sont pas des incohérences ça, au pire des facilitées scénaristiques.

n°31156411
Kede
Posté le 01-08-2012 à 18:40:41  profilanswer

kweeds a écrit :

Tu lis les posts avant de poster au moins ? Tout ce que tu cites, c'est rien comparé aux maladresses grossières de Rises. Le Joker était un personnage presque extraordinaire ce qui permettait des raccourcis...

---------------
n°31156527
locosr
Posté le 01-08-2012 à 18:48:56  profilanswer

Kede a écrit :

Tu lis les posts avant de poster au moins ? Tout ce que tu cites, c'est rien comparé aux maladresses grossières de Rises. Le Joker était un personnage presque extraordinaire ce qui permettait des raccourcis...

Lol quelle bêtise de dire ça. Ca revient à dire que si on se retrouve avec un acteur/une actrice qui sort du lot et qui fait exploser la représentation à l'écran alors tu as le droit de t'autoriser des approximations ? Et même raisonnement si un personnage fictif dispose d'une histoire/background extraordinaire, tu peux te permettre d'être plus approximatif ? Surement pas... Il y avait également énormément d'approximations dans TDK, et ça n'a en rien été justifié par la présence du Joker qui représente surement l'opposant le plus mythique de batman, et ça n'est pas non plus justifié par heath ledger qui, aussi génial soit-il, ne donne pas le droit à un réalisateur d'être approximatif sous pretexte que sa prestation compensera le tout.

TDK et TDKR ont tous deux des approximations et des erreurs, je ne vois pas pourquoi l'un devrait plus en prendre pour son grade plutôt que l'autre. D'ailleurs, je ne comprends même pas comment certains peuvent à la fois dire que TDKR est bourré d'imprécisions et même temps préférer Begins à TDKR alors que Begins repose sur une énorme bétise, à savoir l'engin qui transforme l'eau en vapeur (pour rappel les humains sont majoritairement fait d'eau et personne n'explose dans begins :o). Comment préférer Begins à TDKR lorsqu'on reproche à ce dernier l'imprécision scénaristique et du réalisateur ? :o

J'ai l'impression qu'à force d'être gâté par certains bijoux du cinéma, certains ne se rendent plus compte de la puissance de certains films. Même si je peux concevoir que certains préfèrent Begins, ou TDK, on reste quand même largement au dessus des Spiderman, Iron man, Dardevil, ou même avengers. Les films de super héros ont jusqu'à présent été de bons divertissements, parfois un peu farfelus à cause de l'univers comics mais surtout divertissant. Aucun film de super héros n'a jamais été aussi vibrant que l'un des trois de nolan.

---------------

n°31156835
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 19:13:10  answer

Déjà passé ? :D

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2012 à 19:17:03
n°31156906
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 01-08-2012 à 19:20:26  profilanswer

locosr a écrit :

Même si je peux concevoir que certains préfèrent Begins, ou TDK, on reste quand même largement au dessus des Spiderman, Iron man, Dardevil, ou même avengers.

Sans difficulté vu les films que tu cites ! :lol: Iron Man j'ai du le regarder en plusieurs fois tellement c'était chiant

Pour moi, il y a 3 catégories de films de superhéros :
- les divertissements superficiels qu'il est difficile d'apprécier passé un certain âge ou si on est pas fan du comic
- les films soi-disant parodiques +/- réussis, par exemple Defendor est très mauvais, Super est mauvais et Kick-ass est très bien
- les films qui renient leur appartenance au genre comme fait ce pédant de Nolan qui nous sort toujours un antihéros plein de doutes, montré sous des jours peu flatteurs

n°31157119
locosr
Posté le 01-08-2012 à 19:40:02  profilanswer

Down Low a écrit :

Sans difficulté vu les films que tu cites ! :lol: Iron Man j'ai du le regarder en plusieurs fois tellement c'était chiant

Pour moi, il y a 3 catégories de films de superhéros :
- les divertissements superficiels qu'il est difficile d'apprécier passé un certain âge ou si on est pas fan du comic
- les films soi-disant parodiques +/- réussis, par exemple Defendor est très mauvais, Super est mauvais et Kick-ass est très bien
- les films qui renient leur appartenance au genre comme fait ce pédant de Nolan qui nous sort toujours un antihéros plein de doutes, montré sous des jours peu flatteurs

Lol je te laisse me sortir un film de super héros dans ce cas :o

Par contre Nolan ne renie en rien le Background de batman ni son appartenance au genre. Batman reste l'un des rares supers héros sans super pouvoir, ce qui le rend plus vulnérable physiquement, d'où le coté plus réaliste de la série. C'est aussi un homme qui fait face au doute et à la longueur du fait de la mort de ses parents etc... Bref pour le coup, les films de nolan sont certainement les plus proches des comics.

---------------

n°31157240
Dkiller
Posté le 01-08-2012 à 19:48:23  profilanswer

Man of Steel devrait être dans cette trempe aussi :o

n°31157340
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-08-2012 à 19:56:24  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ce ne sont pas des incohérences ça, au pire des facilitées scénaristiques.

Faut croire que les "incohérences" des uns sont les "facilités" des autres... Parce que quand même, dans TDK, il y a des trucs qui tombent comme un cheveu sur la soupe : genre quand il fait sauter l'hopital, on a eu a aucun moment avant une quelconque indication de comment il s'y est pris ni comment il a préparé son coup. Alors j'aime bien la scène, elle est marrante, mais au bout d'un moment la toute-puissance du Joker ça m'a quand même un peu gavé...

Kede a écrit :

Perso, et comme Kweeds, j'ai été beaucoup plus gêné par les incohérences de TDK. Dans TDKR, le seul moment où j'ai perçu un vrai problème, c'est quand Gordon est emmené devant Bane (y'a une coupe assez brutale)... Après, y'a des passages que j'ai pas trop aimé, mais dans l'ensemble la trame m'a semblé bien ficelée. Mieux que dans l'épisode précédent, en tout cas.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°31157381
babyboy4
Posté le 01-08-2012 à 20:00:32  profilanswer

Lak a écrit :

Faut croire que les "incohérences" des uns sont les "facilités" des autres... Parce que quand même, dans TDK, il y a des trucs qui tombent comme un cheveu sur la soupe : genre quand il fait sauter l'hopital, on a eu a aucun moment avant une quelconque indication de comment il s'y est pris ni comment il a préparé son coup. Alors j'aime bien la scène, elle est marrante, mais au bout d'un moment la toute-puissance du Joker ça m'a quand même un peu gavé...

Bah oui mais ce n'est pas une incohérence en soit, de même que

Spoiler :

le béton explosif dans tous les coins de gotham de TDKR

Si tu veux une incohérence dans TDK tu as le saut de Batman sur le van de Crane au tout début par exemple.

n°31157586
- gab
Posté le 01-08-2012 à 20:17:33  profilanswer

locosr a écrit :

TDK et TDKR ont tous deux des approximations et des erreurs, je ne vois pas pourquoi l'un devrait plus en prendre pour son grade plutôt que l'autre

Parce que l'un fait mieux passer les approximations que l'autre, on l'a déjà dit :o

Ce qu'on reproche à TDKR, c'est pas ces approximations, c'est le fait qu'elles crèvent l'écran.

Pas pour tout le monde, certes, mais globalement ça touche plus de monde que dans TDK.

n°31157627
locosr
Posté le 01-08-2012 à 20:20:35  profilanswer

- gab a écrit :

Parce que l'un fait mieux passer les approximations que l'autre, on l'a déjà dit :o

Ce qu'on reproche à TDKR, c'est pas ces approximations, c'est le fait qu'elles crèvent l'écran.

Pas pour tout le monde, certes, mais globalement ça touche plus de monde que dans TDK.

Non mais justement je comprends toujours pas pourquoi, selon certains, les erreurs de TDKR crèvent l'écran et pas celles de TDK :o Pour moi c'est vraiment kiff kiff.

---------------

n°31157630
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-08-2012 à 20:20:45  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Bah oui mais ce n'est pas une incohérence en soit, de même que

Spoiler :

le béton explosif dans tous les coins de gotham de TDKR

Ben justement, là le parallèle est intéressant parce que justement dans TDKR ce point est expliqué :

Spoiler :

il s'est servi de l'entreprise de BTP de son complice businessman comme couverture, et ça a pris des mois.

Dans TDK, rien. Il arrive, il appuie sur un bouton, ça pète. Rideau.

Ca c'est un truc qui m'avait vraiment dérangé dans TDK, cet espèce de chèque en blanc au Joker : pendant tout le film, il fait ce qu'il veut, où il veut, quand il veut, sans préparation et avec une capacité de prévision qui relève de la voyance.
Dans TDKR,

Spoiler :

Bane manipule aussi Gotham, mais ses prévisions sont plus crédibles (prévoir que les flics vont essayer de le débusquer des souterrains, c'est un poil moins dément que de prévoir plusieurs heures à l'avance le temps de trajet à 30s près de Batman et de la police pour sauver Harvey/Rachel), il a l'excuse d'une préparation étalée sur plusieurs mois, et de l'aide de l'infrastructure de la Ligue des Ombres. Et surtout, à partir du moment où il a la bombe, soit à la moitié du film, son plan ne repose plus sur des paris plus ou moins risqués.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°31158035
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-08-2012 à 20:56:01  profilanswer

b3y0nd a écrit :

C'est assez drôle mais le seul et l'unique argument qu'ont les mecs qui défendent ce batman c'est "oui mais dans tdk il y a des incohérences aussi d'abord."

Ce qu'ils ne comprennent pas, ou a mon avis ce qu'ils font semblant de ne pas voir, c'est que si il y a un sentiment de deception si important parmi le public et chez tous ceux amateurs de cinéma mais non fanboy de nolan, c'est parce que le film a des problèmes beaucoup plus lourds que celui la.  

Le truc c'est juste que c'est un film débile, manichéen, sans aucune subtilité, et qui repose sur des mécaniques hollywoodiennes vues et revues. Alors que TDK était a un niveau largement au dessus de par la richesse des thèmes et l'ambiguïté qu'il comportait. Les incohérence osef total, juste que ca alourdit encore plus le constat.

T'es gentil mais :
1. Je vois pas trop en quoi être "fanboy de Nolan" ou pas fait une quelconque différence vu qu'on compare 2 de ses films...
2. Accuser ceux qui "défendent", dans ton esprit, TDKR d'être aveugles ou de parti-pris quand on voit le jugement totalement négatif que pour ta part tu portes dessus, ça fait doucement rigoler...
3. Tout ce que j'ai dit, personnellement, c'est que je ne vois pas comment on peut pointer les "incohérences" de TDKR comme étant un gros défaut (ce qui revient souvent, ne t'en déplaise) et en même temps passer outre le même problème dans le précédent, alors qu'à mon sens c'était pire.
4. Je ne suis probablement pas assez "amateur de cinéma" pour jouir de ta considération distinguée, mais il se trouve que pour moi perso en tant que spectateur, c'est un point important parce que c'est typiquement le genre de truc qui me fait sortir du film.
5. Au risque de te surprendre, ça ne m'empêche pas, là tout de suite et pour d'autres raisons, de préférer TDK.

Message édité par Lak le 01-08-2012 à 20:56:30

---------------
n°31158067
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-08-2012 à 20:58:52  profilanswer

J'ai bien aimé le film, dans la mesure où c'est un comics, on connait bien les valeurs qui sont défendues ici et il n'est donc pas nécessaire d'aller se creuser la tête ici. On se pose et on passe un bon moment ;)

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°31158443
locosr
Posté le 01-08-2012 à 21:22:27  profilanswer

b3y0nd a écrit :

C'est assez drôle mais le seul et l'unique argument qu'ont les mecs qui défendent ce batman c'est "oui mais dans tdk il y a des incohérences aussi d'abord."

Ce qu'ils ne comprennent pas, ou a mon avis ce qu'ils font semblant de ne pas voir, c'est que si il y a un sentiment de deception si important parmi le public et chez tous ceux amateurs de cinéma mais non fanboy de nolan, c'est parce que le film a des problèmes beaucoup plus lourds que celui la.  

Le truc c'est juste que c'est un film débile, manichéen, sans aucune subtilité, et qui repose sur des mécaniques hollywoodiennes vues et revues. Alors que TDK était a un niveau largement au dessus de par la richesse des thèmes et l'ambiguïté qu'il comportait. Les incohérence osef total, juste que ca alourdit encore plus le constat.

Je ne comprends simplement pas les critiques virulentes vis à vis de TDKR et de ses approximations alors que TDK en avait tout autant si ce n'est plus. Clairement ce ne sont pas ces approximations qui contribuent à faire d'un film une mauvaise copie ou non, ça influe certes, mais ça ne peut pas tout faire. Perso je m'étais posé plusieurs questions sur TDK, et ça m'avait pas gâché mon plaisir pour autant loin de là, j'avais adoré le film. Les incohérences et autres facilités prises par le scénario et la réalisation je les avais tout simplement mises sur le compte du spectacle Hollywodien qui nécessite de prendre quelques libertés. Pour moi ça reste pareil ici, et ça n'entache en rien mon plaisir.

Je peux comprendre que certains aient attendu plus et soient déçu mais ça ne mérite pas d'enterrer le film pour autant. Perso, à chaud néanmoins, je dirais que c'est mon préféré des trois.

En revanche je trouve ça beaucoup trop facile d'accuser TDKR de manichéisme alors que TDK l'était certainement plus. Pour rappel, TDK c'est le joker et son équipe face au batman avec Harvey dent qui est d'abord gentil puis méchant avec un revirement assez rapide (on passe du blanc au noir avec dent, pas de gris au milieux). TDKR ça reste quand même le déchirement d'une ville qui se fou elle même dans la merde et qui au final ne sait plus quoi faire, c'est bien plus proche du gris que du blanc et noir. Et puis, en même temps, comment peut on reprocher un coté manichéen à un film de super héros là ou tout le principe tourne autour du " je suis le gentil t'es le mechant je dois te battre".

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 01-08-2012 à 21:30:19

---------------

n°31158887
airy
Posté le 01-08-2012 à 21:41:38  profilanswer

locosr a écrit :

(...) Harvey dent qui est d'abord gentil puis méchant avec un revirement assez rapide (on passe du blanc au noir avec dent, pas de gris au milieux). (...)

Si justement, il y a eu du gris :

Spoiler :

Quand il menace de tuer l'un des sbires du joker. Tout au long du film, il flirte de plus en plus avec l'illégalité et est de plus en plus agacé par le système.Cela aurait plu être mieux fait, sur une période plus longue, mais le basculement n'est pas aussi caricatural.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Schweppes dark side premium colaThe Rite : horreur ou pas ?
THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!)(urgent) Cherche le nom d'un jeu type The Game (NYC) sur Paris
THE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
[serie] The Misfits[TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon
[Série tv] The Cape 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)