Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic batman 5, Batman begins
    - The Dark Knight

La Catwomathaway, vous la trouvez comment ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

n°31135640
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 31-07-2012 à 13:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Au sujet du tribunal, lors du procès de Gordon, personne n'a pensé a la blague la mort ou tchi tchi?

---------------
Topic Depeche Mode
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 13:54:29  profilanswer

n°31135671
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 31-07-2012 à 13:55:31  profilanswer

pablo el picaso a écrit :

Spoiler :

Au sujet du tribunal, lors du procès de Gordon, personne n'a pensé a la blague la mort ou tchi tchi?

Si, et cette remarque est d'ailleurs déjà passé :D

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°31135677
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-07-2012 à 13:55:48  profilanswer

SPOILERS

Nan, c'est pas du tout ça.
2 élements de réponse :  
- la pègre a été "démantelée"
- la situation économique est morose
On peut voir clairement que quand le flic pose des questions à un gosse, ce dernier lui dit qu'il y a surement plus de boulot dans les égoûts qu'en surface. Ca veut bien dire ce que ça veut dire.  
La corollaire c'est qu'une petite délinquance galopante est à l'oeuvre.

Gotham c'est juste le Sodom contemporain pour la ligue des ombres. Trop de problèmes, trop de vices, trop de gens.
Je crois que pour eux c'est un symbole, comme Gotham est le phare du monde. Comme le disait Razalghul, ils ont déjà lancé le feu quand il le fallait au cours de l'histoire, changeant l'histoire des civilisations quand le point critique apparaissait. Mais avec ou sans criminalité, pour bousculer le monde, mieux vaut bruler New-York que bruler Tourcoing.

Alors bizarrement moi je l'ai jamais trouvé réaliste. Entre le gros brutos qui prend la télécommande pour la jeter ou l'avocat pourri qui arrive pas à blaster des criminels pour sauver sa couane...
Ca n'empêche qu'effectivement, c'est une grande scène.

Ben t'aurais voulu quoi ? Qu'ils se confectionnent des costumes rouges et bleu et tissent des toiles entre les buildings pour aller poutrer une armée de déglingués ? Allo quoi :o

Message édité par duc-leto le 31-07-2012 à 13:56:51

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31137319
airy
Posté le 31-07-2012 à 15:12:34  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis pas un expert des bd, je les ai pas lues mais je crois que l'histoire d'origine de bane c'est pas tout à fait ce qui est raconté.

Spoiler :

Me semble que bane est vraiment né dans la prison et s'en échappe, ya pas d'histoire de fille du mentor de batman à ce moment là. C'est plus tard que bane veut se rapprocher de raz al gul et que sa fille en tombe amoureuse. Au final bane agit pour son propre compte.

Donc nolan a changé ce scenario, comme il a pu le faire précédemment d'ailleurs. Est-ce pour le mieux ? Si quelqu'un a lu l'histoire de bane il pourrait nous éclairer.

En effet son origine est dans "Vengence of Bane".

Spoiler :

Il est né en prison (dans les caraïbes) , y survit (avec l'aide de trois détenus avec lequel il se lie (*)) et est le cobaye pour une expérience scientifique (Le Venom).

Effectivement, pas de Ra's Al Gulh qui n'est pas son mentor (pas plus que celui de Batman d'ailleurs ...) qui veut en faire son héritier (comme il a voulu le faire avec le détective). Par coontre, pas de love story avec Talia qu'il dégoutait au contraire !  :D  Quand t'as gouté à du Bruce Wayne ... [:clooney3]  

Sinon, le puit doit être une référence (figurée) aux puits de Lazare de Ra's Al Ghul.
(*) dont Trogg qui a finalement presque plus inspiré Nolan pour l'histoire de Bane ;

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°31137418
rahsaan
Posté le 31-07-2012 à 15:17:49  profilanswer

Spoiler :

Bane ouvre la prison de Blackgate, pas l'asile d'Arkham. Sans doute que Crane était à Blackgate, après son arrestation au début de TDK.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31137457
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-07-2012 à 15:19:16  profilanswer

airy a écrit :

En effet son origine est dans "Vengence of Bane".

Spoiler :

Il est né en prison (dans les caraïbes) , y survit (avec l'aide de trois détenus avec lequel il se lie (*)) et est le cobaye pour une expérience scientifique (Le Venom).

Effectivement, pas de Ra's Al Gulh qui n'est pas son mentor (pas plus que celui de Batman d'ailleurs ...) qui veut en faire son héritier (comme il a voulu le faire avec le détective). Par coontre, pas de love story avec Talia qu'il dégoutait au contraire !  :D  Quand t'as gouté à du Bruce Wayne ... [:clooney3]  

Sinon, le puit doit être une référence (figurée) aux puits de Lazare de Ra's Al Ghul.
(*) dont Trogg qui a finalement presque plus inspiré Nolan pour l'histoire de Bane ;

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/340157tumblrm7w8s7POWF1rymdqyo2r1500.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/179126tumblrm7mmqdLFRY1rpez6jo1500.jpg

:o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°31137570
rahsaan
Posté le 31-07-2012 à 15:25:29  profilanswer

Spoiler :

Et puis Nolan à choisi de ne faire aucune mention du Joker par respect pour Heath Ledger. Ce quoi donne au personnage un côté encore plus à part.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31137770
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 31-07-2012 à 15:37:52  profilanswer

Il y a une explication sur l'entrainement de Wayne dans les comics?

---------------
Topic Depeche Mode
n°31137832
FRACTAL
Posté le 31-07-2012 à 15:41:56  profilanswer

je suis pas trop d'accord sur l'ambiance "malsaine" que tu décrit :  

Spoiler :

a travers les différents persos, on voit des nuances
- Bane : bon, la c'est sans nuance, j'avoue
- robin qui juge le commissaire et qui ensuite est dans une position vaguement comparable (avec le bus) puis qui démissionne
- catwoman qui déteste les riches/le système, qui évolue ensuite en disant qu'elle pourrait apprécier l'anarchie puis qui se retourne

n°31138176
airy
Posté le 31-07-2012 à 15:59:49  profilanswer

Un mec qui sait parler aux femmes. :o  

pablo el picaso a écrit :

Il y a une explication sur l'entrainement de Wayne dans les comics?

ça et là dans beaucoup, beaucoup d'histoires, mais pas d'aventures précises (pas à ma connaissances car je ne me qualifierai jamais d'expert en Batmanologie) sur ses origines.

Aux environs de 10-11 ans (peut être plus tôt), il est parti parcourir le monde pour étudier tous les arts martiaux possibles, toutes les méthode de combat, les techniques de commandos, les disciplines physiques, mentales, toutes les sciences possibles, bref, tout ce qu'il est possible d'apprendre (et qu'il maîtrise évidemment).  :o  

Il a peut être étudié à Nanda Parbat (je ne me souviens plus où j'ai cru lire cela), bien sûr en Chine, au Japon et en Europe. Du bon matos pour faire une série "Bruce Wayne " (un Smallville moins gnangnan).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 15:59:49  profilanswer

n°31139455
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 31-07-2012 à 16:51:19  profilanswer

Il a donc bien quitté Gotham pendant quelque temps, et j'ai pas à chercher un Bruce Wayne Origins  

Thx  :jap:

---------------
Topic Depeche Mode
n°31141064
tompat87
Posté le 31-07-2012 à 18:46:21  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis pas un expert des bd, je les ai pas lues mais je crois que l'histoire d'origine de bane c'est pas tout à fait ce qui est raconté.

Spoiler :

Me semble que bane est vraiment né dans la prison et s'en échappe, ya pas d'histoire de fille du mentor de batman à ce moment là. C'est plus tard que bane veut se rapprocher de raz al gul et que sa fille en tombe amoureuse. Au final bane agit pour son propre compte.

Donc nolan a changé ce scenario, comme il a pu le faire précédemment d'ailleurs. Est-ce pour le mieux ? Si quelqu'un a lu l'histoire de bane il pourrait nous éclairer.

La prison dans laquel bane est ne et quitte seulement adulte n'est pas celle dans laquelle bruce se retrouve prisonier. Voila pourquoi certains demande un "Bane Begins".

Message édité par tompat87 le 31-07-2012 à 18:49:13
n°31141354
rahsaan
Posté le 31-07-2012 à 19:06:06  profilanswer

Si vous voulez un Bane Begins, regardez Bronson, un film avec le même Tom Hardy, qui joue le prisonnier le plus violent et le plus irrécupérable d'Angleterre.  

http://3.bp.blogspot.com/_e2_lJrgi_Us/Sl77JrBs48I/AAAAAAAAANo/JZ-LWMzSKfQ/s400/bronson3.jpg

Pour le même prix, vous aurez aussi de vrais morceaux de Joker :p

---------------
n°31145454
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 31-07-2012 à 23:35:58  profilanswer

Bon, ayé, c'est vu, bien aimé dans l'ensemble, même si je pense que le 2 restera le batman dans les mémoires de beaucoup :D

Petite question alakon sur la fin :

Spoiler :

C'est catwoman en italie avec Bruce ou pas ? Je l'ai pas reconnue sur le coup..

Robin, ce mec je me disait qu'il avait la tronche de Robin du dessin animé Batman ça tombait bien :D Mais du coup, que va il faire dans le repère de wayne ?

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°31145482
rahsaan
Posté le 31-07-2012 à 23:38:19  profilanswer

Spoiler :

Oui bien sûr que c'est Catwoman à la terrasse du café.  

Et Robin a reçu le plan de la cave par testament de Wayne. Du coup, il va reprendre le costume.  
Le dernier plan résume The Dark Knight Rises : il est sur la plateforme sombre qui s'élève (rises).

Message édité par rahsaan le 31-07-2012 à 23:38:39

---------------
n°31145623
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 31-07-2012 à 23:48:37  profilanswer

Merci :jap:

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°31145888
Dkiller
Posté le 01-08-2012 à 00:15:27  profilanswer

Je viens d'aller le voir en digital 4k :o

Un gros reproche pour ma part

Spoiler :

c'est le fait que Gotham, super bien représenté dans Begins, devienne un NY tout ce qu'il y a de plus classique dans TDKR :/
Ah et aussi j'ai trouvé la mort de Cotillard très très mal joué  [:tinostar]

A part ça c'est pas mal, surtout en digital ste claque  [:diskobeck]

n°31145938
rahsaan
Posté le 01-08-2012 à 00:20:14  profilanswer

Déjà dans TDK, Gotham devenait une ville super-réaliste :o

---------------
n°31146336
phan974
Posté le 01-08-2012 à 01:20:09  profilanswer

bon revu en imax au gaumont quai d'ivry...
franchement l'imax :love:
dommage que ça coûte aussi cher de tourner un (bon) film en imax  :sweat:  

sinon pour TDKR, j'ai revu avant le 2e visionnage, begins et TDK

Spoiler :

- en dessous de TDK, clairement. Dans TDKR, j'ai eu l'impression que tous les défauts des films précédents étaient encore plus visibles. Mais le divertissement était là.  
- des raccords un peu étrange (exemple: la nuit qui tombe très (trop) vite lors de la course poursuite après le casse à la bourse). Des fois, ça s'enchaîne tellement vite qu'on croit que c'est le même jour. Bah en fait non, plusieurs jours passent (exemple: lors qu'il va à l'hosto + rencontre avec gordon + retour à la batcave où il met une "sangle". Toi aussi essaie de casser un mur alors que tu marchais à l'aide d'une canne 10 mn avant)
- l'entrainement dans le puit n'est pas rendu suffisament crédible pour qu'on y croit (et qu'on comprenne qu'il puisse battre Bane). pourtant cet aspect était déjà bien traité dans begins...
- Bon le massacre des 10 mn de dénouement  (combo mort de bane et talia + kiss de Catwoman, wait ya une bombe qui va exploser)  :whistle:  

en positif:
- Bane, Batman, Blake (même s'il n'y avait peut être pas besoin d'évoquer Robin). Enfin une batcave...
- Le combat Bane vs Batman,1er round. Tout un symbole
- La scene du stade + tout le chaos qui s'en suit...
- Les persos secondaires (Gordon, Alfred)  
- La fin bien fermée (j'espère que ça empêchera la warner de nous faire une suite en bois :o )

Sur la trilogie.
ok pour la noirceur, le chaos ressenti dans les deux derniers films. La personnalité de Wayne/Batman est plutôt bien retranscrite malgré quelques manques. (les aspects "détective" et "tecnologiques" sont un peu abandonnés. Peut être que j'ai trop joué aux Jeux ou lu trop de comics, mais batman n'est-il pas le héros qui se balade avec un arsenal de guerre sur lui?. Enfin peut être que ça allait contre le principe "réaliste" de Nolan.  :??:  

Toujours par rapport au principe de réalisme, Gotham qui, dans begins est une ville sale, devient une ville quelconque (une métropole US). Arkham est totalement zappé dans les TDK/TDKR.

Je trouve que les ennemis sont achevés d'une manière expéditive (Ra's al Ghul, Bane, Talia et dans une moindre mesure Dent/Double Face). Dommage que le fait que batman évite de tuer ses ennemis (du moins dans la légende :lol: ) soit zappé.  

Sinon, les persos secondaires sont zappés, mal amenés ou simplement jetés à la poubelle (L'épouvantail qui nous a fait limite un caméo dans TDKR)  

On est pas encore dans l'adaptation parfaite, mais on est pas loin

TDKR: 7/10

Message cité 2 fois
Message édité par phan974 le 01-08-2012 à 01:24:48
n°31147356
skum
you'll never walk alone
Posté le 01-08-2012 à 09:50:26  profilanswer

phan974 a écrit :

Spoiler :

- en dessous de TDK, clairement. Dans TDKR, j'ai eu l'impression que tous les défauts des films précédents étaient encore plus visibles. Mais le divertissement était là.  
- des raccords un peu étrange (exemple: la nuit qui tombe très (trop) vite lors de la course poursuite après le casse à la bourse). Des fois, ça s'enchaîne tellement vite qu'on croit que c'est le même jour. Bah en fait non, plusieurs jours passent (exemple: lors qu'il va à l'hosto + rencontre avec gordon + retour à la batcave où il met une "sangle". Toi aussi essaie de casser un mur alors que tu marchais à l'aide d'une canne 10 mn avant)
- l'entrainement dans le puit n'est pas rendu suffisament crédible pour qu'on y croit (et qu'on comprenne qu'il puisse battre Bane). pourtant cet aspect était déjà bien traité dans begins...
- Bon le massacre des 10 mn de dénouement  (combo mort de bane et talia + kiss de Catwoman, wait ya une bombe qui va exploser)  :whistle:  

en positif:
- Bane, Batman, Blake (même s'il n'y avait peut être pas besoin d'évoquer Robin). Enfin une batcave...
- Le combat Bane vs Batman,1er round. Tout un symbole
- La scene du stade + tout le chaos qui s'en suit...
- Les persos secondaires (Gordon, Alfred)  
- La fin bien fermée (j'espère que ça empêchera la warner de nous faire une suite en bois :o )

Sur la trilogie.
ok pour la noirceur, le chaos ressenti dans les deux derniers films. La personnalité de Wayne/Batman est plutôt bien retranscrite malgré quelques manques. (les aspects "détective" et "tecnologiques" sont un peu abandonnés. Peut être que j'ai trop joué aux Jeux ou lu trop de comics, mais batman n'est-il pas le héros qui se balade avec un arsenal de guerre sur lui?. Enfin peut être que ça allait contre le principe "réaliste" de Nolan.  :??:  

Toujours par rapport au principe de réalisme, Gotham qui, dans begins est une ville sale, devient une ville quelconque (une métropole US). Arkham est totalement zappé dans les TDK/TDKR.

Je trouve que les ennemis sont achevés d'une manière expéditive (Ra's al Ghul, Bane, Talia et dans une moindre mesure Dent/Double Face). Dommage que le fait que batman évite de tuer ses ennemis (du moins dans la légende :lol: ) soit zappé.  

Sinon, les persos secondaires sont zappés, mal amenés ou simplement jetés à la poubelle (L'épouvantail qui nous a fait limite un caméo dans TDKR)  

On est pas encore dans l'adaptation parfaite, mais on est pas loin

Pour ce qui est de la fin bien fermé je suis pas du tout d'accord:

Spoiler :

Bruce Wayne est vivant.
Robin vient d'être créé.
Catwoman pour faire un spin off.
Tahlia peut toujours revenir (Cette famille ne meurt jamais).
L'Épouvantail en liberté (on peut supposer que le Joker aussi).
Et tous les autres bad guy qu'on a pas encore vu évidement :jap:

Bref, ya vraiment le champ libre la.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°31147372
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 01-08-2012 à 09:51:25  profilanswer

Spoiler :

Dommage que le fait que batman évite de tuer ses ennemis (du moins dans la légende :lol: ) soit zappé.  

[/quotemsg]

Spoiler :

Si, c'est évoqué lors du premier fight avec catwoman, on ne tire pas. Evoqué également à la mort de Bane: Je ne suis pas aussi stricte que toi sur le fait de ne pas tirer

---------------
Topic Depeche Mode
n°31148800
phan974
Posté le 01-08-2012 à 11:17:51  profilanswer

Citation :

Pour ce qui est de la fin bien fermé je suis pas du tout d'accord:

Spoiler :

Bruce Wayne est vivant.
Robin vient d'être créé.
Catwoman pour faire un spin off.
Tahlia peut toujours revenir (Cette famille ne meurt jamais).
L'Épouvantail en liberté (on peut supposer que le Joker aussi).
Et tous les autres bad guy qu'on a pas encore vu évidement :jap:

Bref, ya vraiment le champ libre la.

Spoiler :

Ils ne vont pas faire une suite directe avec le cadre instauré par nolan. Wayne n'a plus rien (plus d'entreprise, plus de manoir etc.) et il y a un remplaçant pour reprendre le flambeau.  
Quant à Robin/John Blake... je ne sais pas si ça sera suffisant pour pour en faire un film.
Ils vont surement faire un autre batman, mais différent (pour faire le lien avec un éventuel justice league... :o )

Citation :

Spoiler :

Si, c'est évoqué lors du premier fight avec catwoman, on ne tire pas. Evoqué également à la mort de Bane: Je ne suis pas aussi stricte que toi sur le fait de ne pas tirer

Spoiler :

j'évoquais les 3 films de manière générale. ce qui me gêne c'est que les ennemis (Joker exclu) sont expédiés trop rapidement/facilement, sans forcément cette tentative de les "sauver"

(je ne demande pas forcément à ce qu'ils soient sauvés, mais que l'on pense/comprenne qu'il ne veuille pas les tuer)

Bon ok, j'avoue je suis trop influencé par tout l'aspect DA/Comics/Jeux vidéos  :o  

n°31148879
Mister Yod​a
Posté le 01-08-2012 à 11:22:15  profilanswer

Y'en a pas mal qui ont une vision de "puriste" quand même sur un point :

Spoiler :

le fait que John Blake reprenne le costume de Batman.
Pour moi, c'est pas le message que Nolan veut faire passer. Le mec s'appelle Robin, on voit bien la statue de Batman et l'hommage de Gotham, ça signifie à mon sens que Blake va sans doute réutiliser des équipements, mais il sera Robin, pas Batman 2.
Le Batsignal est plus là comme un hommage.

n°31148886
skum
you'll never walk alone
Posté le 01-08-2012 à 11:22:32  profilanswer

phan974 a écrit :

Spoiler :

Ils ne vont pas faire une suite directe avec le cadre instauré par nolan. Wayne n'a plus rien (plus d'entreprise, plus de manoir etc.) et il y a un remplaçant pour reprendre le flambeau.  
Quant à Robin/John Blake... je ne sais pas si ça sera suffisant pour pour en faire un film.
Ils vont surement faire un autre batman, mais différent (pour faire le lien avec un éventuel justice league... :o )

Ah mais j'ai pas dit et je ne pense pas qu'ils feront une suite a ça... mais la possibilité est la c'est tout  [:clooney6]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°31148938
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 01-08-2012 à 11:25:21  profilanswer

Spoiler :

D'ailleurs, quand bien même il se soit mangé une roquette, rien n'indique que Bane soit mort :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31148965
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 01-08-2012 à 11:26:39  profilanswer

phan974 a écrit :

Spoiler :

...
...

Gni ?

Wikipédia/Comics:

Spoiler :

Le premier numéro de la série Batman est un élément important, dans le fait qu'apparaissent pour la première fois le Joker et Catwoman mais aussi parce que Batman tue un personnage en lui tirant dessus. L'éditeur de l'époque décida que Batman n'aurait plus le droit de tuer ou d'utiliser un fusil34.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batman

n°31148986
yo_play
Posté le 01-08-2012 à 11:28:07  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Y'en a pas mal qui ont une vision de "puriste" quand même sur un point :

Spoiler :

le fait que John Blake reprenne le costume de Batman.
Pour moi, c'est pas le message que Nolan veut faire passer. Le mec s'appelle Robin, on voit bien la statue de Batman et l'hommage de Gotham, ça signifie à mon sens que Blake va sans doute réutiliser des équipements, mais il sera Robin, pas Batman 2.
Le Batsignal est plus là comme un hommage.

Spoiler :

Le truc qui n'est pas du tout orienté et qui n'indique pas clairement ce que ça va donner. [:tinostar]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31149037
- gab
Posté le 01-08-2012 à 11:31:41  profilanswer

Je me souviens d'ailleurs, au début de TDK, sans être un connaisseur/puriste, ça m'avait instinctivement choqué de voir Batman utiliser un fusil (avant de me rendre compte que c'était pas lui :o ).  

Mais du coup, c'est d'autant plus regrettable que

Spoiler :

Bane soit tué comme ça dans TDKR, 1. une roquette dans laggle 2. donc tué même pas par Batman, mais par Catwoman et 3.mort ponctué par un one-liner, au temps pour l'effet dramatique :o

Sur mon siège, j'étais là : "mais quoi, c'est ça sa mort ? Il a vraiment crevé aussi bêtement ?  [:canard rouge:3] " :D

n°31149121
yo_play
Posté le 01-08-2012 à 11:36:27  profilanswer

- gab a écrit :

Je me souviens d'ailleurs, au début de TDK, sans être un connaisseur/puriste, ça m'avait instinctivement choqué de voir Batman utiliser un fusil (avant de me rendre compte que c'était pas lui :o ).  

Mais du coup, c'est d'autant plus regrettable que

Spoiler :

Bane soit tué comme ça dans TDKR, 1. une roquette dans laggle 2. donc tué même pas par Batman, mais par Catwoman et 3.mort ponctué par un one-liner, au temps pour l'effet dramatique :o

Sur mon siège, j'étais là : "mais quoi, c'est ça sa mort ? Il a vraiment crevé aussi bêtement ?  [:canard rouge:3] " :D

Spoiler :

En même temps, Bane est du coup présenté comme un "pion" de Talia, alors que pour de vrai ( :o ), c'est lui le vrai génie, personne au dessus.
Et on ne sait pas s'il meurt, il est quand même "assez" solide comme garçon. :D

---------------
n°31149168
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 11:39:13  answer

le zombie a écrit :

Spoiler :

D'ailleurs, quand bien même il se soit mangé une roquette, rien n'indique que Bane soit mort :o

+1

Spoiler :

Surtout que Batman résiste à une explosions nucléaire donc bon, c'est pas un petit tir de roquette qui va venir à bout de Bane  :o

n°31149210
- gab
Posté le 01-08-2012 à 11:41:03  profilanswer

Pour le premier point,

Spoiler :

déjà Bane en pion de Talia, ça casse toute la mythologie du personnage super-badass construite dans le film je trouve. Je n'ai même pas trouvé émouvante leur dernière scène ensemble tellement j'avais du mal à l'intégrer :D

Pour le deuxième,

Spoiler :

donc Bane se prend une roquette dans la gueule, mais un autre truc que je n'ai pas trop saisi : à ce moment, Batman est où ? Juste à côté de lui, non ? Si c'est bien le cas, soit c'est une petite roquette et Catwoman vise drôlement bien, soit y a un truc qui déconne un peu :o

Message édité par - gab le 01-08-2012 à 11:41:27
n°31149292
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 01-08-2012 à 11:44:44  profilanswer

Spoiler :

Apres, on voit Fox qui demande à ses techos de faire la maj du Pilote Auto.
Mais elle a été faite y a de ça déjà 6 mois !
Par qui ?
Bruce Wayne !

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 01-08-2012 à 11:44:59
n°31149304
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-08-2012 à 11:45:21  profilanswer

Spoiler :

Perso j'ai vraiment pas aimé l'histoire de thalia en méchant de l'ombre, et tous les flash back et explications nécessaires du coup. Comme sur les derniers posts j'ai trouvé un peu naze ce retournement et ce bane amoureux transi limite stupide. Dommage.

Sinon les spoilers c'est jusqu'à quand ? Le film est sorti, quand on vient ici on sait à quoi s'attendre non ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 01-08-2012 à 11:45:34
n°31149359
yo_play
Posté le 01-08-2012 à 11:47:19  profilanswer

tamino a écrit :

Spoiler :

Perso j'ai vraiment pas aimé l'histoire de thalia en méchant de l'ombre, et tous les flash back et explications nécessaires du coup. Comme sur les derniers posts j'ai trouvé un peu naze ce retournement et ce bane amoureux transi limite stupide. Dommage.

Sinon les spoilers c'est jusqu'à quand ? Le film est sorti, quand on vient ici on sait à quoi s'attendre non ? :)

Spoiler :

Euh, il l'est un peu en vrai, il me semble. Sauf qu'il ne fait pas le toutou.

---------------
n°31149390
- gab
Posté le 01-08-2012 à 11:49:01  profilanswer

tamino a écrit :

Je serais d'avis de mettre un avertissement dans le titre et de les laisser tomber, oui :D

n°31149425
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 11:50:39  answer

SuperLobo a écrit :

Spoiler :

Apres, on voit Fox qui demande à ses techos de faire la maj du Pilote Auto.
Mais elle a été faite y a de ça déjà 6 mois !
Par qui ?
Bruce Wayne !

Ha oui c'est vrai, j'avais zappé ça!

n°31149457
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 01-08-2012 à 11:52:21  profilanswer

Il avais un frigo c'est pour ça.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°31149504
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 01-08-2012 à 11:54:53  profilanswer

[:haha]  :D

n°31149844
phan974
Posté le 01-08-2012 à 12:20:08  profilanswer

Citation :

Gni ?

Wikipédia/Comics:

Spoiler :

Le premier numéro de la série Batman est un élément important, dans le fait qu'apparaissent pour la première fois le Joker et Catwoman mais aussi parce que Batman tue un personnage en lui tirant dessus. L'éditeur de l'époque décida que Batman n'aurait plus le droit de tuer ou d'utiliser un fusil34.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batman

Spoiler :

ma phrase est totalement ratée, je viens de m'en rendre compte (écrire un avis à 1h30 du matin, tout ça, tout ça :o)
Je voulais dire que batman n'essaie meme pas de "sauver" ses ennemis. ils sont au contraire tous morts/écartés/expédiés (Joker exclu) ... Bane (il a une fin de ...), ras, talia, et dans une moindre mesure Dent.

n°31149958
Kede
Posté le 01-08-2012 à 12:32:48  profilanswer

revu encore hier le DK, ce film enterre tellement Rises  [:cerveau love]  
On trouve aussi dans TDK quelques maladresses et incohérences (là sur le coup j'en vois pas en fait), mais elles sont minimes. En fait le personnage du Joker autorise complètement des "trous" - ce qui fait du Joker une espèce de personnage surnaturel, appuyé par son "Look at me". Il est omniprésent, sait tout, prévoit tout et ça m'a jamais dérangé qu'il arrive à mettre un de ses cartes jusque dans un classeur de la juge.  
TDK a une ambiance ultra réaliste, et justement les apparitions du Joker sont géniales pour ça.

Rien de tout ça dans Rises : y a toujours des incohérences (cette fois-ci énormes - des trucs qu'on voit dès la première fois et qui te font quitter le film), mais aucune explication - même un peu surnaturelle.

Et puis bordel, les scènes d'émeute et d'anarchie dans TDK sont tellement mieux foutues que celles de Rises qui riment franchement à rien. Cf dans TDK le plan avec la foule fuit Gotham, la destruction de l’hôpital, du commissariat. C'est incroyablement concret, contrairement à Rises où ça reste très superficiel (oh 2 émeutes filmées rapidement pour dire, oh un tribunal ridicule, ah tiens les flics se cachent en restant chez eux  [:darkangel:2]).
Bref y a un énorme décalage entre les propos et le plan de Bane et sa réalisation. D'ailleurs son plan est quand même sacrément à chier.

Spoiler :

Détruire Gotham mais avant foutre le bordel et faire craquer Batman

C'est tellement vain... on est tellement loin encore du concret de TDK où le Joker pour faire craquer le Batman s'y prend très simplement : il se fout devant sa moto en gueulant  [:cerveau love] Y a d'ailleurs pas une scène qui rivalise avec cette intensité.

Spoiler :

même si le premier combat avec Bane laissait penser une vraie montée en puissance

Bref, plus j'y pense plus je suis déçu :o

Message édité par Kede le 01-08-2012 à 12:33:23

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31151898
locosr
Posté le 01-08-2012 à 14:38:23  profilanswer

Citation :

Ensuite encore une fois si le but c'est de détruire gotham pourquoi toute cette masacarade sur "je suis venu vous libérer" et toute cette pseudo révolution, contre la finance, contre les riches ? J'veux dire à la fin ils comptent faire péter une bombe nucléaire dans la ville [:cerveau manust] .

[/quote]

Spoiler :

Plusieurs raisons à ça. D'une part parce que la bombe ne peut pas péter avant 5 mois étant donné qu'ils ont opté pour la méthode " j'attends que le coeur se dégrade ". Or, si tu débarques avec l'intention de museler et faire marcher droit 10 millions de mec pendant 5 mois en leur disant que ça va péter tôt ou tard, ça risque d'être difficile à gérer. Tandis que si tu les motives pour se taper mutuellement entre eux, ça leur donne un os à rogner et ça les occupes. Résultat les tenir en laisse devient plus simple.

Ensuite, pour assouvir la "vengeance" de Bane qui veut apporter un espoir qui sera vain à tout un peuple, au même titre que les prisonniers de sa prison espéraient pouvoir s'échapper en voyant le soleil mais n'y arrivent jamais. D'ailleurs, Bane le dit texto, il veut faire espérer les gens pour ensuite mieux les décevoir.

Ensuite je pense que c'est une image pour Nolan. Le fait de créer la révolution du peuple face aux fortunés c'est totalement ancré dans le thème de la crise, le pouvoir au peuple, on ne gouverne pas par l'argent. Et là Nolan renvoie l'idée selon laquelle foutre le système par terre (donc gotham qui part en guerre intérieure pour 5 mois), ça semble bien dans l'esprit des gens, mais au final ça ne rend service à personne, et qu'au final tu es toujours gouverné par quelqu'un (tu penses te libérer des vilains riches, mais au final y a un autre vilain style Bane qui tire les ficelles derrière et qui ne te veut pas spécialement plus de bien :o)

Message édité par locosr le 01-08-2012 à 14:41:32

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Schweppes dark side premium colaThe Rite : horreur ou pas ?
THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!)(urgent) Cherche le nom d'un jeu type The Game (NYC) sur Paris
THE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
[serie] The Misfits[TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon
[Série tv] The Cape 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)