Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic batman 5, Batman begins
    - The Dark Knight

La Catwomathaway, vous la trouvez comment ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

n°31116809
tompat87
Posté le 30-07-2012 à 10:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

le zombie a écrit :

Oui,  ca peut choquer le vrai cinéphile, celui pour qui un film se doit d'etre noir, de nous interroger sur notre société, notre humanité,..., mais Transformers 3 a une histoire vraiment dense et pour tout comprendre, faut suivre un minimum.

C'est d'ailleurs marrant que pour Transformers 2 l'on faisait le reproche à Bay d'avoir un scénario tenant sur un post it, tout en lui reprochant une histoire trop compliquée...  [:guilletit:5]

Il n'y a pas plus debile que le plot de Transformers 3, cette daube n'a meme pas a etre mentioner sur ce topic.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 10:27:41  profilanswer

n°31116813
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 10:28:16  answer

rahsaan a écrit :

Mais :

Spoiler :

La déchéance du héros, qui va au fond du trou, revient et gagne à la fin, c'est quand même classique :o Ca fait partie de toute épopée digne de ce nom :spamafote: cf. Star Wars hein :o C'est ce qu'on aime : la chute puis le triomphe. Et si Batman perd la 1ère fois, c'est qu'il sort de 8 ans de réclusion avec une jambe cassée. La 2e fois, il a eu le temps de se remettre en forme. On peut se moquer de l'histoire de vaincre la peur de la mort, mais là encore, ça fait partie de toute épopée.  
En fait, le scénariste connaît toutes les ficelles du genre et il les exploite parfaitement. Pourquoi le lui reprocher ? :spamafote:

Spoiler :

Parce-que c'est du vu, revu et re-revu peut-être nan?
Parce-que Batman manque énormément de charisme et se bat à la manière d'un ivrogne dans un bar de routier, rien de spectaculaire, juste des droites et des coups de pieds comme dans Walker Texas Ranger (j'exagère à peine, les scènes de combat sont tout simplement nul à chier  :o)

Bref, je lui reproche d'avoir louper son film  [:zedlefou:1]  

n°31116853
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-07-2012 à 10:31:27  profilanswer

Pour en rajouter dans l'élasticité temporelle de Nolan, avec un soupçon de mauvaise foi, j'ai envie de préciser que le NYSE clôture à 16h.  

Spoiler :

Si le Gotham Stock Exchange marche sur le même modèle, cela signifierait que le braquage a lieu avant 16h.

Or il se déroule quelques jours ou quelques semaines avant la prise de pouvoir de Bane (il semble clair est très condensée entre la ruine de Wayne et le coup de force de Bane), elle-même ayant lieu cinq mois avant l'hiver rigoureux. On est donc en plein été, la nuit noire tombe à 22h00 ou 21h30 en étant gentil.

Les mecs ont donc passé au moins 6 heures sur leurs motos, à fond les manettes en plein centre-ville. Ca doit être épuisant. On admirera au passage la batterie du portable du méchant hacker qui a tenu le coup. Et on déplorera que le programme de transactions frauduleuses de ce même hacker ait mal estimé le temps du piratage : c'était censé durer 7 ou 8 minutes à la base... Mais bon c'est comme un dl eMule, faut jamais trop se fier au temps indiqué.

Bon, ma théorie s'effondre lamentablement si jamais le GSE ferme à 21h30 au lieu de 16h.

n°31116889
skum
you'll never walk alone
Posté le 30-07-2012 à 10:34:09  profilanswer

[:lovetarte:5]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°31116922
pro8888
Victory has defeated you !
Posté le 30-07-2012 à 10:36:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Spoiler :

Les mecs ont donc passé au moins 6 heures sur leurs motos, à fond les manettes en plein centre-ville. Ca doit être épuisant. On admirera au passage la batterie du portable du méchant hacker qui a tenu le coup. Et on déplorera que le programme de transactions frauduleuses de ce même hacker ait mal estimé le temps du piratage : c'était censé durer 7 ou 8 minutes à la base... Mais bon c'est comme un dl eMule, faut jamais trop se fier au temps indiqué.

:love:  

Spoiler :

Si version longue on verra peut-être le dit-hacker brancher un transfo-dynamo sur la roue arrière de la moto

n°31117030
rahsaan
Posté le 30-07-2012 à 10:45:31  profilanswer

:lol:  

mais  

[:spawn_cqn:1] quand même :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31117469
tompat87
Posté le 30-07-2012 à 11:15:18  profilanswer

Niveau charisme, il n'y pas mieux que Bale en Bruce Wayne. Consernant ca maniere de ce battre, lors de son premier face a face contre Ras il montre ses differentes techniques mais ce dernier lui fait comprendre que "this is not a dance"
et e met Ko facilement. Depuis Bruce combat de maniere plus direct, perso ca me va.

Message cité 1 fois
Message édité par tompat87 le 30-07-2012 à 11:16:46
n°31117965
foudelou
Posté le 30-07-2012 à 11:48:13  profilanswer

Une autre incohérence que personne n'a relevé il me semble, enfin pas vraiment incohérence mais corrigez moi si je me trompe

Spoiler :

il me semble que Bane explique que si quelqu'un essaie de quitter de Gotham il fera exploser la bombe (en dehors du fait que mec comment tu surveilles autant de km² de côte ? mais bon ça à la limite on s'en fout), avec plusieurs millions de citoyens dont des prisonniers comment PERSONNE ne peut avoir envie de se casser juste pour faire sauter tout le monde justement ? Soit il a oublié de traiter cette partie soit il n'y a juste pas pensé mais c'est prendre les gens pour des cons non ? Et me dites pas que "le sujet a déjà été traité à la fin de TDK" parce que c'est pas parce que 2 bateaux décident qu'ils préfèrent crever que couler l'autre que TOUT gotham partirait dans la même logique, surtout 8 ans après. Ca peut faire pinaillage pour certains mais moi je trouve ça un peu gros (ça et les dizaines d'autres GROSSES incohérences du film ça fait un peu trop pour mon petit cerveau :o )

Au passage revu The Prestige hier et y a pas photo je le trouve bien mieux de très loin, pas trouvé de gros trou scénaristique, pas de grandes tirades pleines d'éloquences à chaque ouverture de bouche, et le film est encore meilleur en connaissant la fin :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 30-07-2012 à 11:54:34

---------------
Normal people are people you don't know well
n°31118032
scrable
Posté le 30-07-2012 à 11:52:55  profilanswer

foudelou a écrit :

Une autre incohérence que personne n'a relevé il me semble, enfin pas vraiment incohérence mais corrigez moi si je me trompe  

Spoiler :

il me semble que Bane explique que si quelqu'un essaie de quitter de Gotham il fera exploser la bombe (en dehors du fait que mec comment tu surveilles autant de km² de côte ? mais bon ça à la limite on s'en fout), avec plusieurs millions de citoyens dont des prisonniers comment PERSONNE ne peut avoir envie de se casser juste pour faire sauter tout le monde justement ? Soit il a oublié de traiter cette partie soit il n'y a juste pas pensé mais c'est prendre les gens pour des cons non ? Et me dites pas que "le sujet a déjà été traité à la fin de TDK" parce que c'est pas parce que 2 bateaux décident qu'ils préfèrent crever que couler l'autre que TOUT gotham partirait dans la même logique, surtout 8 ans après. Ca peut faire pinaillage pour certains mais moi je trouve ça un peu gros (ça et les dizaines d'autres GROSSES incohérences du film ça fait un peu trop pour mon petit cerveau :o )

alors parce que  

Spoiler :

- Tous les ponts sont coupé, à part un.
- il a dit que si un habitant s'enfuyait de la ville, il faisait exploser la bombe H, donc les militaires autour empechent les gens de fuir

ou est le probleme?

n°31118033
woo
Old Man Logan
Posté le 30-07-2012 à 11:52:58  profilanswer

foudelou a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

C'est juste pour instaurer la peur  
La preuve d'autres rentrent (le "commando" ) et ils ne font pas péter la bombe pour autant  
Et s'ils contrôlent les bateaux je vois pas trop comment ils vont sortir de Gotham finalement les citoyens :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 11:52:58  profilanswer

n°31118076
foudelou
Posté le 30-07-2012 à 11:56:33  profilanswer

Spoiler :

Et un seul citoyen qui a envie de se casser à la nage (avant l'hiver hein) c'est pas possible non plus ? Enfin va pour l'instauration de la peur mais on peut alors aller un peu plus loin : au bout d'un moment les gens se rendraient compte que rien ne se passe et pourraient faire passer le mot .. enfin soit va pour l'explication ! De toute façon c'est pas ça qui va sauver le film imo

---------------
n°31118140
killterion
90% of everything is crap
Posté le 30-07-2012 à 12:00:29  profilanswer

Une autre remarque que je ferais en lisant les comics:

Spoiler :

Batman apparait comme un personnage beaucoup plus sombre et cruel dans la BD que dans le film. Rien que son costume, bien que réussi, ne fait pas "peur" dans le film, alors que dans la BD il fait beaucoup beaucoup plus sombre. Par exemple:
http://membres.lycos.fr/batmanfanarts/image/victo1%20fond.JPG

n°31119042
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-07-2012 à 13:11:17  profilanswer

Je vous trouve dans l'ensemble assez dur avec le film!  
Avez-vous un exemple de films de super héros (autre que la trilogie Nolan) qui soit autant réussi?
J'ai l'impression qu'on fait les fines bouches parce que justement le film est riche et ouvre la porte aux critiques!
Un film de 2h45 où tu ne regardes pas ta montre c'est déjà un bon point, non?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°31119346
woo
Old Man Logan
Posté le 30-07-2012 à 13:30:19  profilanswer

foudelou a écrit :

Spoiler :

Et un seul citoyen qui a envie de se casser à la nage (avant l'hiver hein) c'est pas possible non plus ? Enfin va pour l'instauration de la peur mais on peut alors aller un peu plus loin : au bout d'un moment les gens se rendraient compte que rien ne se passe et pourraient faire passer le mot .. enfin soit va pour l'explication ! De toute façon c'est pas ça qui va sauver le film imo

Spoiler :

Theorie, pratique
Quand on voit le choix qui t'ait donné quand tu passes au tribunal si tu te fais attraper
La pluspart des gens ne bougerait pas
Et traverser une telle distance à la nage tout le monde n'en est pas capable
Bref
Faux problème pour moi

Message édité par woo le 30-07-2012 à 13:32:11

---------------
n°31119438
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 30-07-2012 à 13:36:33  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Avez-vous un exemple de films de super héros (autre que la trilogie Nolan) qui soit autant réussi?
J'ai l'impression qu'on fait les fines bouches parce que justement le film est riche et ouvre la porte aux critiques!

plus reussi ? le dernier x-men  [:zedlefou:1]

n°31119656
Bobby B
Posté le 30-07-2012 à 13:49:19  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

plus reussi ? le dernier x-men  [:zedlefou:1]

Qui est également une mine d'incohérences, mettant caduque tout le scénario.

n°31119734
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-07-2012 à 13:53:46  profilanswer

Bobby B a écrit :

Qui est également une mine d'incohérences, mettant caduque tout le scénario.

Lesquelles ?

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°31119790
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 30-07-2012 à 13:56:03  profilanswer

n°31119810
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 30-07-2012 à 13:56:32  profilanswer

J'ai du mal à comprendre les gens qui vont voir un film pour traquer des incohérences. Je trouve ca... bizarre  [:tell the king]  

J'ai pour ma part passer un excellent moment, dantesque même, je compte bien m'offrir le DVD, j'ai adoré les persos, la seule scène un peu craignos est la fameuse avec Marion Cotillard, mais autrement je n'ai strictement rien à reprocher au film.  

Les gens qui enculent les mouches au sujet de l'heure de fermeture de l'épicerie, du comment ceci, comment cela..., c'est pas trop dur de trouver TOUT mauvais ? Parce que si ce TDKR est mauvais en raison de quelques invraisemblances que vous êtes bien peu à avoir relever (un peu comme ceux qui se passent un film au ralenti pour voir si l'équipe technique apparait dans un reflet), alors je me demande à quel point doit être merdique tout le reste  [:guilletit:5]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31119846
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-07-2012 à 13:58:06  profilanswer

Ce qui n'a aucun sens vu qu'on reprend l'histoire à zéro.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°31119889
woo
Old Man Logan
Posté le 30-07-2012 à 13:59:47  profilanswer

Ce n'est pas une prequelle, le first class enfin pas vraiment
C'est une nouvelle saga
Et puis on est dans un monde de comics

Spoiler :

Xavier peut très bien retrouver l'usage de ses jambes temporairement :D

Message édité par woo le 30-07-2012 à 14:00:01

---------------
n°31120067
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-07-2012 à 14:07:48  profilanswer

le zombie a écrit :

J'ai du mal à comprendre les gens qui vont voir un film pour traquer des incohérences. Je trouve ca... bizarre  [:tell the king]  

Parce que si ce TDKR est mauvais en raison de quelques invraisemblances que vous êtes bien peu à avoir relever (un peu comme ceux qui se passent un film au ralenti pour voir si l'équipe technique apparait dans un reflet), alors je me demande à quel point doit être merdique tout le reste  [:guilletit:5]

Hey mais moi je ne traque rien, ce sont les incohérences qui me tapent dans l'oeil. Encore que, dans le cas de Batman, ça ne m'a jamais vraiment sorti du film (la fameuse transition jour/nuit, je ne l'avais même pas remarquée). Ce qui m'a gêné au final, c'est finalement la faiblesse de l'histoire, la pauvreté dramatique. Il y a plein d'idées, de bonnes idées, mais qui restent creuses, non exploitées.

Donc oui j'ai trouvé TDKR mauvais... enfin disons faible, pas consistant. Ca avait été pareil pour le dernier X-men, alors que tout le monde a aimé. Mais au moins ce film ne se prend pas au sérieux, on n'a pas de remords à rire de bon coeur.

Les films que j'ai vus en 2012 (attention, cinéphile inside) :
- Take Shelter : grandiose
- Prometheus : mauvais
- TDKR : bof bof

J'ai aussi regardé deux-trois trucs sur mon PC, notamment des Miyazaki :
- Porco Rosso : :love:
- Princesse Mononoke : mouais
- Le Château dans le ciel : mouais

Y a des trucs que j'aime, d'autres que j'aime pas. En film "grand spectacle", j'ai bien aimé Star Trek et X-Men 2. J'aime bien le SdA aussi, je trouve l'adaptation TRES réussie (malgré d'évidents défauts). Et j'ai trouvé Robin des Bois tout pourri. C'est la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 30-07-2012 à 14:08:33
n°31120091
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-07-2012 à 14:08:46  profilanswer

Hello,

Globalement bien aimé ce TDKR, pas trop vu le temps passer mais quand même faut être honnête ya des petites choses pas claires, voir certaines qui gâchent un peu le plaisir. Y avait aussi des petites incohérences dans TDK, des choses un peu faciles, là c'est un peu au delà. J'imagine que tout a déjà été dit mais j'y vais de mes remarques :

Spoiler :

- La principale c'est que je comprends pas dans ce film la réelle motivation de bane et ensuite de cotillard. Pourquoi cet acharnement contre batman si la cible c'est gotham ? Je trouve le scénar sur la fille de l'ancien maitre de batman bien léger. Déjà son père elle le connait quasi pas, ensuite il exclu bane de la secte, puis batman l'a pas vraiment tué. J'sais pas du coup on se demande bien pourquoi tout ça, et des méchants qu'on trouve pas crédible, comme s'ils étaient là simplement par ce qu'il faut des méchants dans le film, ben bof...

- Ensuite encore une fois si le but c'est de détruire gotham pourquoi toute cette masacarade sur "je suis venu vous libérer" et toute cette pseudo révolution, contre la finance, contre les riches ? J'veux dire à la fin ils comptent faire péter une bombe nucléaire dans la ville [:cerveau manust] .

- Le coup de la bombe... un peu naze quand même. Et surtout pourquoi donner soit disant le détonateur à un citoyen ?? Pour moi c'est une resucée du joker qui donne les détonateurs aux gens sur les bateaux. Dans TDKR je comprends vraiment pas ce que ça apporte.

- Les mechants ils comptent rester dans la ville quand la bombe va exploser. Alors là non je comprends pas, c'est une mission suicide, mais quel sens ça a ?

- Des petites "erreurs" de montage ou que sais-je qui donnent l'impression que batman est à deux endroits à la fois. Je pense particulièrement au moment où il sauve gordon qui marche sur la glace puis juste aprés le flic. Ou encore des choses un peu inconséquentes, comme quand batman sauve "catwoman" sur un toit, on sait pas trop ce qu'il fait là, puis bane arrive et batman se barre dans son gros avion pour... plus tard demander à ce qu'on l'emmeène voir bane. Ok.

- Dommage qu'ils se soient senti obligés de montrer wayne avec sa copine à la fin, le regard d'alfred suffisait largement et aurait même pu être le plan de fin. J'ai bien aimé aussi le plan sur le successeur de batman, comme si la légende était éternelle, mais je sais pas, le regard de caine comme finish ça le fait plus non ?

- No comment sur la prestation de cotillard agonisante.

Mais comme je dis ça m'a pas empéché d'apprécier le film, en tout ca sur le moment. Après en y repensant... Je trouve que ça clôt bien la trilogie quand même.

Message édité par tamino le 30-07-2012 à 14:10:52
n°31120109
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-07-2012 à 14:09:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

- Princesse Mononoke : mouais
- Le Château dans le ciel : mouais

Blasphème  :fou:

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°31120124
foudelou
Posté le 30-07-2012 à 14:10:09  profilanswer

le zombie a écrit :

J'ai pour ma part passer un excellent moment, dantesque même, je compte bien m'offrir le DVD, j'ai adoré les persos, la seule scène un peu craignos est la fameuse avec Marion Cotillard, mais autrement je n'ai strictement rien à reprocher au film.

Les gens qui enculent les mouches au sujet de l'heure de fermeture de l'épicerie, du comment ceci, comment cela..., c'est pas trop dur de trouver TOUT mauvais ? Parce que si ce TDKR est mauvais en raison de quelques invraisemblances que vous êtes bien peu à avoir relever (un peu comme ceux qui se passent un film au ralenti pour voir si l'équipe technique apparait dans un reflet), alors je me demande à quel point doit être merdique tout le reste  [:guilletit:5]

Ce qu'on essaie d'expliquer c'est que justement CE film regorge d'incohérences et d'oublis/trous scenaristiques, contrairement à beaucoup d'autres films précisément. Y a de l'enculage de mouches c'est sûr mais y a de gros trous qui font que passer outre c'est comme regarder un bête blockbuster d'un oeil distrait le dimanche en décuvant :o

Message édité par foudelou le 30-07-2012 à 14:13:46

---------------
n°31120137
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 14:11:07  answer

tompat87 a écrit :

Niveau charisme, il n'y pas mieux que Bale en Bruce Wayne. Consernant ca maniere de ce battre, lors de son premier face a face contre Ras il montre ses differentes techniques mais ce dernier lui fait comprendre que "this is not a dance"
et e met Ko facilement. Depuis Bruce combat de maniere plus direct, perso ca me va.

Après c'est une question de goût c'est vrai, mais pour moi Bale n'a aucun charisme dans le film (peut-être plus dans les 2 premiers, et encore!), je n'aime pas du tout sa manière d'interpréter Batman.

Concernant les combats, c'est juste pas du Batman quoi, on dirait qu'il n'a de Batman que son costume et ses véhicules, c'est vraiment ce que je regrette

n°31120203
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 14:14:22  answer

Joe l'indien 94 a écrit :

Mais le film n'est pas riche, c'est juste un scénario assez classique avec quelques personnage de Batman, le reste est creux et sans intérêt!

n°31120240
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-07-2012 à 14:16:49  profilanswer

Pfff en fait je crois que j'ai envie d'aimer un peu ce film malgré tout ce que je dis plus haut, mais plus j'y pense...

C'est quand même con de sortir des films avec des budgets de folie et de pas peaufiner un peu plus le scenario, le montage, les petits détails. Enfin heureusement ça reste mieux que prometheus  [:afrojojo] .

Message édité par tamino le 30-07-2012 à 14:18:17
n°31120277
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 14:20:27  answer

le zombie a écrit :

Si ça saute aux yeux de tant de monde c'est simplement que la réalisation était mauvaise.
On ne parle pas de loupé au montage ou de caméra qui apparait en arrière plan, c'est juste que le scénario en lui même, la trame, le découpage du temps, Batman, toussa c'est pas crédible  [:zedlefou:1]

n°31120366
- gab
Posté le 30-07-2012 à 14:26:16  profilanswer

le zombie a écrit :

Comme Andy, je ne vais pas voir un film pour y chercher le moindre truc sur lequel pinailler, ce sont les erreurs qui (me) sautent aux yeux, au point parfois de (me) faire sortir du film :/ On peut le déplorer, ou ça nous fait passer systématiquement pour un emmerdeur ? Faut forcément encenser ce film sous prétexte que c'est un Batman fait par Nolan ? :o

Cela dit ça ne m’empêchera pas non plus d'acheter le BR à sa sortie, le film étant très loin d'être mauvais. Mais le souffle des deux premiers marquait plus efficacement leurs défauts respectifs, en comparaison (auxquels, pour le coup, je n'attache pas une grande importance).

n°31120402
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 30-07-2012 à 14:28:21  profilanswer

Théorie sur la VRAIE motivation de Bane

Spoiler :

Si l'on prend un peu de recul l'on constate que Bane :
-instaure la loi martiale
-dirige d'une main de fer ses troupes
-a mené un coup d'état dans je ne sais plus quel pays
-se moque complètement de la demande de Tahlia de ne pas tuer Batman
-surkiffe de se battre avec Batman
-fait en sorte que la bombe ne pète pas de suite
-se pose en sauveur de Gotham
-explique à Dagget que ce n'est certainement pas lui (Dagget) qui commande, même si il en avait l'impression
-...

Tous ces éléments m'ammène à penser que Bane se moque complètement de détruire Gotham, il veut la contrôler, il veut le pouvoir et tenir ses habitants comme lui était tenu dans la prison (qui d'ailleurs ressemble beaucoup à un puit vous ne trouvez pas  :whistle: ?), d'ailleurs appelée par ses occupants "la prison de Bane".
Tout faire peter c'est pour faire plaisir à Tahlia mais dans le fond il veut juste faire endurer aux privilégiés de Gotham ce qu'a occasionné leur comportement et la loi Dent (loi d'exception ?) : la souffrance pour les vrais opprimés (à l'image de ceux qui bossent 20h/jour dans les usines chinoises et se déchirent entre eux), les injustices issues des lois d'exception ou spéciales (Guantanamo,...). Il est la rédemption de Gotham.
Le parallèle Gotham/civilisation occidentale, prisonniers du puits/peuples pauvres qui se tuent entre eux prend alors tout son sens et Bane serait alors la représentation de ce qui nous attend quand les opprimés prendront la main ("vous avez intérêt à fermer les écoutilles et vous demanderez alors comment vous avez pu laisser vivoter le reste d'entre nous ?" )

Quant au Batman pour lui c'est du pur fun : un adversaire dont il a beaucoup entendu parler et face auquel il voudrait se mesurer, d'autant que celui ci est le protecteur de Gotham mais aussi un miliardaire dont l'entreprise n'est certainement pas toute propre, une cible idéale pour ce révolutionnaire terroriste... Accessoirement Tahlia est contente de voir Batman souffir et laisse donc à Bane tout le champ libre...  

Bane se servirait donc de la motivation de Tahlia pour mener à bien sa volonté, tout comme il se servait de Dagget

Bref, je voudrais vraiment un Bane Begins  [:cerveau nico54]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31120418
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-07-2012 à 14:29:09  profilanswer

Oué idem, je pense que je prendrai le blu ray à l'occasion, malgré les défauts j'aime bien la chute et le retour de batman. Vraiment ce qui me gêne le plus dans tout ça c'est le premier point que j'évoque plus haut :/.

n°31120430
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 30-07-2012 à 14:29:56  profilanswer

bon les cocos, y'a des fans des comics ici ? J'aimerai bien m'y mettre, l'anglais ne me dérange pas même si je ne capte pas tout.
C'est quoi les "must" à lire ? On m'a parlé de Cataclysm et de No man's land car semble t'il c'est une histoire sur plusieurs mois.

n°31120449
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-07-2012 à 14:30:54  profilanswer

le zombie a écrit :

ça se tient comme explication, mais c'est mal amené alors dans le film, pas bien clair.  

n°31120572
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 30-07-2012 à 14:37:33  profilanswer

moxfulder a écrit :

bon les cocos, y'a des fans des comics ici ? J'aimerai bien m'y mettre, l'anglais ne me dérange pas même si je ne capte pas tout.
C'est quoi les "must" à lire ? On m'a parlé de Cataclysm et de No man's land car semble t'il c'est une histoire sur plusieurs mois.

Year one
long halloween
dark victory
silence
killing joke
arkham asylum
knightfall
enfer blanc

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°31120605
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-07-2012 à 14:39:35  profilanswer

Ca a ptete été deja demandé mais bon pas envie de risquer le spoil en lisant les 39 pages : on peut aller le voir si on a pas vu les premiers ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31120612
woo
Old Man Logan
Posté le 30-07-2012 à 14:39:57  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Year one
long halloween
dark victory
silence
killing joke
arkham asylum
knightfall
enfer blanc

J'ajouterai

Batman & Son (Grant morrison présente Batman Volume1)
Batman RIP (Grant morrison présente Batman Volume2)
La cour des hiboux

Message cité 2 fois
Message édité par woo le 30-07-2012 à 15:07:18

---------------
n°31120618
woo
Old Man Logan
Posté le 30-07-2012 à 14:40:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca a ptete été deja demandé mais bon pas envie de risquer le spoil en lisant les 39 pages : on peut aller le voir si on a pas vu les premiers ?

Non

---------------
n°31120639
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-07-2012 à 14:41:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non  [:zedlefou:1]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°31120670
babyboy4
Posté le 30-07-2012 à 14:43:47  profilanswer

le zombie a écrit :

Spoiler :

Si l'on prend un peu de recul l'on constate que Bane :
-instaure la loi martiale
-dirige d'une main de fer ses troupes
-a mené un coup d'état dans je ne sais plus quel pays
-se moque complètement de la demande de Tahlia de ne pas tuer Batman
-surkiffe de se battre avec Batman
-fait en sorte que la bombe ne pète pas de suite
-se pose en sauveur de Gotham
-explique à Dagget que ce n'est certainement pas lui (Dagget) qui commande, même si il en avait l'impression
-...

Tous ces éléments m'ammène à penser que Bane se moque complètement de détruire Gotham, il veut la contrôler, il veut le pouvoir et tenir ses habitants comme lui était tenu dans la prison (qui d'ailleurs ressemble beaucoup à un puit vous ne trouvez pas  :whistle: ?), d'ailleurs appelée par ses occupants "la prison de Bane".
Tout faire peter c'est pour faire plaisir à Tahlia mais dans le fond il veut juste faire endurer aux privilégiés de Gotham ce qu'a occasionné leur comportement et la loi Dent (loi d'exception ?) : la souffrance pour les vrais opprimés (à l'image de ceux qui bossent 20h/jour dans les usines chinoises et se déchirent entre eux), les injustices issues des lois d'exception ou spéciales (Guantanamo,...). Il est la rédemption de Gotham.
Le parallèle Gotham/civilisation occidentale, prisonniers du puits/peuples pauvres qui se tuent entre eux prend alors tout son sens et Bane serait alors la représentation de ce qui nous attend quand les opprimés prendront la main ("vous avez intérêt à fermer les écoutilles et vous demanderez alors comment vous avez pu laisser vivoter le reste d'entre nous ?" )

Quant au Batman pour lui c'est du pur fun : un adversaire dont il a beaucoup entendu parler et face auquel il voudrait se mesurer, d'autant que celui ci est le protecteur de Gotham mais aussi un miliardaire dont l'entreprise n'est certainement pas toute propre, une cible idéale pour ce révolutionnaire terroriste... Accessoirement Tahlia est contente de voir Batman souffir et laisse donc à Bane tout le champ libre...  

Bane se servirait donc de la motivation de Tahlia pour mener à bien sa volonté, tout comme il se servait de Dagget

Bref, je voudrais vraiment un Bane Begins  [:cerveau nico54]

Spoiler :

Dans ce cas pourquoi laisser Tahlia appuyer sur le détonateur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Schweppes dark side premium colaThe Rite : horreur ou pas ?
THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!)(urgent) Cherche le nom d'un jeu type The Game (NYC) sur Paris
THE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
[serie] The Misfits[TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon
[Série tv] The Cape 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)