Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic batman 5, Batman begins
    - The Dark Knight

La Catwomathaway, vous la trouvez comment ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

n°31103691
- gab
Posté le 28-07-2012 à 23:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Va lire l'odieux connard, il exagère sur certains trucs (explicables en fait) mais il recense un bon paquet de trucs bancals :D  

http://odieuxconnard.wordpress.com [...] ght-rises/

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 23:00:06  profilanswer

n°31103751
killterion
90% of everything is crap
Posté le 28-07-2012 à 23:05:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est vrai qu'il manque des morceaux...

Spoiler :

Gordon se jette dans les égoûts, il est poursuivi par un cadavre à GPS et... rien. Blake le retrouve comme une fleur, on ne sait pas comment.

Merde j'avais un autre exemple tout à l'heure mais je l'ai oublié. Je reviendrai.

Oui, c'est un des défauts du film, il y a de nombreuses incohérences. C'est vraiment dommage.  
Je suis allé le voir une seconde fois et définitivement il y a un gouffre entre TDK et TDKR. Je suis vraiment déçu, je pense que Nolan pouvait faire beaucoup mieux. Les incohérences inhabituelles et les  trous dans le film me font pencher pour l'explication qu'il a manqué de temps pour faire ce qu'il voulait.

n°31104057
Fealith
Posté le 28-07-2012 à 23:33:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Spoiler :

Gordon se jette dans les égoûts, il est poursuivi par un cadavre à GPS et... rien. Blake le retrouve comme une fleur, on ne sait pas comment.

Spoiler :

Il n'avait pas eu connaissance d'un autre corps ou similaire quelques temps avant ?

n°31104102
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-07-2012 à 23:39:09  profilanswer

- gab a écrit :

Va lire l'odieux connard, il exagère sur certains trucs (explicables en fait) mais il recense un bon paquet de trucs bancals :D  

http://odieuxconnard.wordpress.com [...] ght-rises/

Justement, j'avais repéré un truc non cité par l'odieux connard, j'étais très fier, mais je l'ai oublié. Ca me reviendra. Le genre de truc qui te fait immédiatement penser "Ah tiens, ils ont coupé 3 scènes ici, faudra voir ce que ça donne sur DVD". Et que je trouve insupportable.

n°31104125
- gab
Posté le 28-07-2012 à 23:41:03  profilanswer

Oui, il a laissé passer des trucs plus gros que certains sur lesquels il pinaille inutilement. Enfin, c'est pas censé être exhaustif, ni même sincère :D Mais c'est une bonne base (avec la liste de goofs/plotholes d'imdb) pour retrouver tous les trucs qui nous ont fait tiquer.

n°31104195
- gab
Posté le 28-07-2012 à 23:45:20  profilanswer

De mauvaise foi jusqu'à l'excès, c'est voulu, tout n'est pas à garder :D

n°31104450
foudelou
Posté le 29-07-2012 à 00:08:24  profilanswer

- gab a écrit :

J'ai pas saisi non plus. J'ai pas compris non plus

Spoiler :

comment l'officier de la CIA du début pouvait être assez con pour embarquer deux "prisonniers" non prévus sans même regarder leur gueule, ni comment Bane a pu savoir où était gardé l'arsenal de batman pour mettre des explosifs sous le sol et y pénétrer.

Et il y en a d'autres... parfois le saut à faire ("ah oui, en fait peut-être que..." ) est trop gros pour que ça passe de façon transparente quand on voit le film. Du coup ça m'a donné envie de revoir Begins et TDK pour voir s'il y a des trucs du même genre :D Il y a sans doute des trous dedans, mais ça ne m'a jamais sauté aux yeux comme dans TDKR.

effectivement oui "il y en a d'autres" : https://odieuxconnard.wordpress.com [...] ght-rises/
:D :D

edit : ah ben oui burned :o

Message édité par foudelou le 29-07-2012 à 00:11:00

---------------
Normal people are people you don't know well
n°31105059
kukron
Posté le 29-07-2012 à 01:24:13  profilanswer

Vu ce soir, j'ai beaucoup apprécié, les 2h45 sont passées très vite.
Déjà excellente surprise le film n'était pas projeté en 3D [:shay]  [:never let me down]

Spoiler :

Au début je n'ai pas trop aimé la voix de Bane (en VF), mais après quelques minutes ça ne me génait plus, pour finir par l'apprécier.
La première baston Batman-Bane [:implosion du tibia] sans musique ça renforçait vraiment la détresse du pauvre Batman.

Quand j'ai vu que Bane ouvrait la prison j'ai nourri le secret espoir qu'il fasse pareil avec Arkham, et après l'apparition de Crane j'ai prié en silence pour voir le Joker rien qu'une seconde dans un coin ou à la fin du générique [:kolombin]

Comme un gros noob je n'ai pas vu venir le coup de la véritable identité de l'enfant de Ra's al Ghul alors que quelques mois plus tôt j'ai fait le jeu vidéo Batman Arkham City qui nous présente le personnage.

J'ai beaucoup apprécié que le Robin en devenir ne soit pas un kikoolol toujours prêt à dégainer un bon mot ou une blagounette pouet-pouet. On avait ici un homme normal calme et sérieux qui agit toujours avec raison.

Mon seul regret est que cette Gotham débarrassée de la pègre par la loi Dent perdait totalement l'ambiance sombre qui la caractérise.

n°31105080
kukron
Posté le 29-07-2012 à 01:27:33  profilanswer

- gab a écrit :

Spoiler :

ni comment Bane a pu savoir où était gardé l'arsenal de batman pour mettre des explosifs sous le sol et y pénétrer.

Spoiler :

Dans le premier film de cette triologie Ra's al Ghul connait l'identité de Batman, la guilde l'observe surement avec attention et est donc bien renseignée.

n°31105101
- gab
Posté le 29-07-2012 à 01:31:19  profilanswer

kukron a écrit :

Spoiler :

Mon seul regret est que cette Gotham débarrassée de la pègre par la loi Dent perdait totalement l'ambiance sombre qui la caractérise.

Et surtout, on ne voit jamais

Spoiler :

le chaos annoncé par Bane. Tout ce qu'on voit, c'est au contraire un ordre (celui des bandes) qui remplace un autre. Même pas de bastons entre bandes, le "peuple" règle sommairement ses comptes avec les riches, mais on ne voit pas de lutte, une descente aux enfers de la ville entière aurait été plus dans le ton. Là, tout ce que Batman a à voir, comme déchéance de Gotham (censée être une torture mentale, hein, quand même), c'est les méchants qui font régner l'ordre, et les gentils qui se terrent chez eux. Ça semble tristement statique...

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 29-07-2012 à 01:35:47
mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 01:31:19  profilanswer

n°31105133
- gab
Posté le 29-07-2012 à 01:35:12  profilanswer

kukron a écrit :

Spoiler :

Dans le premier film de cette triologie Ra's al Ghul connait l'identité de Batman, la guilde l'observe surement avec attention et est donc bien renseignée.

Spoiler :

Admettons, après, localiser au poil de cul l'endroit où Fox entasse tous les projets... OK, ça doit être plus ou moins proche de la tour Wayne vu la façon dont ils s'y rendent (d'ailleurs l'immeuble représentant la tour Wayne a changé, dans TDKR, non ?), mais de la à le situer si précisément, ça semble trop facile, même pour un cerveau comme Bane

Bon, après, c'est pas un des pires reproches à faire au film, je suis d'accord.

Message édité par - gab le 29-07-2012 à 01:36:46
n°31105386
airy
Posté le 29-07-2012 à 02:17:46  profilanswer

koko l'asticot a écrit :

Spoiler :

Pour info, dans la BD, Ra's Al Ghul décide de prendre Bane comme héritier à un moment, puisque batman ne veut pas. Du coup j'ai trouvé le lien entre begins et TDKR assez bien pensé personnellement.

Spoiler :

Je connais ce lien (j'en ai déjà parlé dans les premières pages). Mais cela n'a justement rien à voir avec un mentor. Bane c'est fait TOUT SEUL. C'est une des caractéristique mythiques du personnage. En faire un laquais de Talia ...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°31105422
pistrix
Posté le 29-07-2012 à 02:29:49  profilanswer

Vu ce soir, n'ayant pas spécialement aimé les précédents (complètement overrated imo, comme tout ce que fait Nolan en fait) je ne m'attendais pas grand chose...
Ben j'ai pas été déçu, j'ai trouvé ça tout pourri.

Spoiler :

En fait les acteurs sont bons mais put*** c'est quoi ces personnages foireux ?
Catwoman n'a rien de spécial, même pas un chat dans son appart', rien qui rappelle le personnage d'origine, ça pourrait être une SM reconvertie que ça serait pareil.
Bane qui creve comme une merde. [:canard rouge:4]
Batman qui se fait péter le dos (avec une prise qui tue à coup sur btw) mais qui se fait remettre une vertèbre en place avec un gros coup de poing [:42 ducks sur un mur:3] (je vais me mettre ostéo si c'est si simple.  :o ).
Le coup du puit à escalader, on voit dès le premier coup d'oeil que c'est la putain de corde qui empêche de réussir le saut...

Je parle même pas du scénario vraiment moyen et surtout du montage qui fait limite amateur (comme les précédents épisodes d’ailleurs)...

Pour moi Christopher Nolan est au cinéma ce que Skrillex est à la musique.
Je comprendrais jamais ce que les gens leur trouvent...

n°31105996
- gab
Posté le 29-07-2012 à 10:30:09  profilanswer

La comparaison avec Skrillex est cruelle [:the geddons] Regarde Memento ou Le prestige, Nolan au moins a fait quelques bons trucs :d

n°31106044
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 29-07-2012 à 10:38:56  profilanswer

Le prestige est le seul film bien de Nolan. Sans surprise, Nolan a fait du Nolan. C'est bidon.

Quelle sale tronche cette Anne Hattaway, c'est pas possible. C'est Merlan-fri-woman, pas Catwoman.

n°31106061
killterion
Posté le 29-07-2012 à 10:42:39  profilanswer

Down Low a écrit :

Le prestige est le seul film bien de Nolan. Sans surprise, Nolan a fait du Nolan. C'est bidon.

Quelle sale tronche cette Anne Hattaway, c'est pas possible. C'est Merlan-fri-woman, pas Catwoman.

Non mais monsieur l'aigri tu vas arrêter de nous raconter n'importe quoi s'il te plait.
Avec "Fuck les JO", "Souhaitons un fail aux français dans les JO" et ce message tu n'as absolument aucune crédibilité et tu passes juste pour un aigri qui n'a rien d'autre à faire que de critiquer ce que font les autres. Arrête de nous raconter tes bêtises ça n'intéresse personne.

n°31106142
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 29-07-2012 à 10:57:02  profilanswer

Down Low a écrit :

Ridicule...

n°31106259
pistrix
Posté le 29-07-2012 à 11:15:48  profilanswer

- gab a écrit :

La comparaison avec Skrillex est cruelle [:the geddons] Regarde Memento ou Le prestige, Nolan au moins a fait quelques bons trucs :d

Pas vu Memento. Le prestige j'avais bien aimé c'est vrai mais pas exceptionnel non plus, un bon film fantastique pop-corn. [:spamafote]

n°31106588
kukron
Posté le 29-07-2012 à 11:56:16  profilanswer

[:tinostar] Je viens de comprendre que si mon cinéma ne projetait pas le film en 3D ce n'était pas grâce à un sursaut d'intelligence de leur part mais parce que Nolan n'a pas voulu le faire en 3D.

Puisse les autres réalisateurs prendre exemple [:agkklr]

n°31106700
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-07-2012 à 12:07:09  profilanswer

- gab a écrit :

Et surtout, on ne voit jamais

Spoiler :

le chaos annoncé par Bane. Tout ce qu'on voit, c'est au contraire un ordre (celui des bandes) qui remplace un autre. Même pas de bastons entre bandes, le "peuple" règle sommairement ses comptes avec les riches, mais on ne voit pas de lutte, une descente aux enfers de la ville entière aurait été plus dans le ton. Là, tout ce que Batman a à voir, comme déchéance de Gotham (censée être une torture mentale, hein, quand même), c'est les méchants qui font régner l'ordre, et les gentils qui se terrent chez eux. Ça semble tristement statique...

Ouais, je sais plus si je l'avais dit sur ce forum, mais je suis complètement d'accord et après réflexion c'est vraiment là le côté le plus décevant du film.

n°31106705
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-07-2012 à 12:07:35  profilanswer

sirius gott a écrit :

Je vois partout que la fin est ouverte etc  :??: ... perso je ne trouve pas.

Spoiler :

Bruce Wayne explique bien qu'avec Batman il a voulu créer un symbole, que le masque c'est pour ne pas mettre en lumière un homme plutôt qu'un autre, que le batman peut-être n'importe qui.

A la fin, on le voit, vivant ou mort, Batman a réussit, il a suscité des vocations, d'autres sont prêt à prendre sa relève (Robin).

Spoiler :

Alors que dans Dark Knight, il arrêtait les mecs qui se déguisaient en Batman pour faire la même chose que lui, vachement logique :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31106725
- gab
Posté le 29-07-2012 à 12:09:08  profilanswer

Ça se tient :D Faut voir la façon dont ils le faisaient (et l'efficacité, apparemment), on avait un peu perdu l'esprit :o

Spoiler :

Et puis surtout, ils portaient des protections de hockey, merde, quoi  [:zedlefou:1]

n°31106941
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 12:32:13  answer

Lille diffuse TDKR en VO  :jap:

n°31107003
pistrix
Posté le 29-07-2012 à 12:41:01  profilanswer

A l'ugc il passe en VO.

n°31107181
kukron
Posté le 29-07-2012 à 12:58:42  profilanswer

J'ai pensé à ça pendant cette séquence :o

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/pic/67aa5041e5d4467eba0391fe9ddbe249b8892198.jpeg

n°31107183
airy
Posté le 29-07-2012 à 12:58:52  profilanswer

Babouchka a écrit :

Spoiler :

Alors que dans Dark Knight, il arrêtait les mecs qui se déguisaient en Batman pour faire la même chose que lui, vachement logique :o

C'est surtout  

Spoiler :

qu'ils utilisaient des armes à feu.  :o

Sinon,

Spoiler :

je trouve drôle que certain pensent que Blake deviendra Robin. C'est juste un clin d'oeil. Il deviendra un nouveau Batman, NightWing à la rigueur, mais pas Robin.

---------------
n°31107202
Mister Yod​a
Posté le 29-07-2012 à 13:00:23  profilanswer

airy a écrit :

Sinon,

Spoiler :

je trouve drôle que certain pensent que Blake deviendra Robin. C'est juste un clin d'oeil. Il deviendra un nouveau Batman, NightWing à la rigueur, mais pas Robin.

Bah y'a rien qui te permet de l'affirmer [:spamafote].

n°31107205
killterion
Posté le 29-07-2012 à 13:00:33  profilanswer

airy a écrit :

Sinon,

Spoiler :

Je pense que c'est toi qui te trompes là, je pense que c'est exactement ce que ça laisse entendre.

n°31107517
airy
Posté le 29-07-2012 à 13:29:47  profilanswer

sirius gott a écrit :

J'en ai parlé sur le topic Cinoch et je n'ai visiblement pas été le seul à y penser :D

Bah, on n'y a tous pensé ...  :o

---------------
n°31107808
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-07-2012 à 14:01:05  profilanswer

Bonbonbon...
Je m'étais fait spoilé vite fait par un collègue de bureau qui me disait que comme j'étais un gros fan du chevalier noir, j'allais être très déçu.
En fait, pas du tout.

J'avais lu quelque part un titre du type "blockbuster intelligent", et j'adhère à 100% à cette dénomination.  
Tout passe dans ce film, l'émotion, le combat, les effets "plein les yeux", et une métaphore avec nos problèmes de société très bien trouvée.  
Le vrai problème c'est qu'il arrive après TDK, il n'y a vraiment que ça qu'on peut lui reprocher. En ressortant de la séance, c'était la seule chose qui me venait à l'esprit "oui c'est un bon film, mais TDK était certainement mieux". Aurais-je dit la même chose si l'on passait de Begins à TDKR...jamais.

Je rejoins ainsi ce que j'ai lu encore ailleurs : le problème de TDKR, c'est que son prédécesseur était le point culminant de la trilogie.  
Mais y a t-il vraiment un autre problème ? J'ai un doute...

Pour le reste :  

Spoiler :

Bane magnifique, même si je trouvais que sa voix était pitoyable pendant les premieres dizaines de minutes (vu en VO hein...). Après je m'y suis fait...
Catwoman vraiment époustouflante, je n'en attendais pas moins d'une adaptation "réaliste" où finalement on ne se retrouve pas avec une hystérique qui boit du lait et se lèche le bras pour faire sa toilette. Selina est très classe ainsi, voleuse, agile et solitaire, c'était parfait.

La Batwing impériale, ainsi que les persos secondaires qui sont toujours très attachants, autant Fox que Gordon. Mention spéciale à Alfred qui devient totalement indispensable et qui nous vend du drama à tous les étages.

Et il y a ce quelque chose qui fait que TDKR dépasse TDK, c'est le recentrage sur Batman. Les fanboys l'oublient, mais combien d'entre eux lachaient entre deux effusions de joie que Batman était invisible dans TDK au profit du Joker...Ca n'arrive jamais dans TDKR, Batman est traité autant que Bane, et ce passage du Rise était plus que réussi. On voit le héros redevenir ce qu'il était après une souffrance inouïe, et tout est très bien amené.

Une petite déception pour la mort de Thalia et le dernier combat entre Batman et Bane mais bon, accessoire. Quand à ceux qui critiquent Cotillard, vous avez vu la gueule de Holmes et Gyllenhaal dans les deux premiers ? :o

Et pour les incohérences et wannagain : comme tous les films j'ai envie de dire. Mais ayant vu Prometheus récemment, je devais être carrément plus coulant sur ce sujet. Pis si on veut vraiment chercher la petite bête, on peut remettre tout TDK en question tant le Joker enchaine ses plans d'une façon "miraculeuse".

'Fin bref, c'est du bon :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31107951
meidhi
Posté le 29-07-2012 à 14:11:00  profilanswer

L'acteur qui joue Blake colle vraiment à l'idée que je me faisais de lui dans les BD...
Nolan a vraiment bien respecté l'univers de Batman.

n°31108017
- gab
Posté le 29-07-2012 à 14:18:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

Spoiler :

Quand à ceux qui critiquent Cotillard, vous avez vu la gueule de Holmes et Gyllenhaal dans les deux premiers ? :o

Spoiler :

La mort de Gyllenhaal est mille fois plus réussie quand même :o

La tirade finale de Cotillard, "je meurs, mais j'ai réussi ma vengeance, vilain batman, j'ai gagné quand même *gasp* " c'est vraiment indigne d'un Nolan :D

n°31108032
pistrix
Posté le 29-07-2012 à 14:19:16  profilanswer

duc-leto a écrit :

Pis si on veut vraiment chercher la petite bête, on peut remettre tout TDK en question tant le Joker enchaine ses plans d'une façon "miraculeuse"

http://www.youtube.com/watch?v=fx3rlE3MVxE [:fegafobobos:5]

n°31108606
airy
Posté le 29-07-2012 à 15:13:26  profilanswer

killterion a écrit :

Je pense que c'est toi qui te trompes là, je pense que c'est exactement ce que ça laisse entendre.

Spoiler :

Dans le film, on révèle que Robin c'est son véritable prénom ...  [:tim_coucou]  
Il s'appelle Robin John Blake.

---------------
n°31108809
airy
Posté le 29-07-2012 à 15:28:22  profilanswer

meidhi a écrit :

L'acteur qui joue Blake colle vraiment à l'idée que je me faisais de lui dans les BD...

Surtout que ce personnage n'existe pas dans l'univers de la B.D.  [:mom boucher]  
Tu voulais sans doute dire Bane. Mais dans le film, il n'a presque rien a voir (origine, motif, apparence, psychologie) avec le personnage de la B.D.

---------------
n°31109101
pistrix
Posté le 29-07-2012 à 15:57:14  profilanswer

meidhi a écrit :

airy a écrit :

Surtout que ce personnage n'existe pas dans l'univers de la B.D.  [:mom boucher]  
Tu voulais sans doute dire Bane. Mais dans le film, il n'a presque rien a voir (origine, motif, apparence, psychologie) avec le personnage de la B.D.

[:zinbou:2]

n°31109170
airy
Posté le 29-07-2012 à 16:03:00  profilanswer

Développe.  [:alanou]

---------------
n°31109232
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-07-2012 à 16:10:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Spoiler :

Il fait le lien avec le corps qui a été retrouvé auparavant et sur lequel il a enquêté. Perso, la seule grosse incohérence dans le film pour moi elle est juste avant ça.

Spoiler :

On ne voit pas comment Gordon se fait capturer par les hommes de Bane.

Pour le reste j'ai trouvé l'histoire bien, cohérente, avec pas mal de lien aux 2 épisodes précédents. J'ai moyennement apprécié l'épisode quasi-mystique

Spoiler :

dans la prison

, et je regrette un peu que les évènements du 2nd film soient traités de cette façon

Spoiler :

(la décision finale est traitée comme une erreur dans ce 3ème volet, et personne n'a tenté de la corriger en 8 ans ?)

.
Sinon je me suis laissé surprendre par la fin, et ça ça m'a vraiment plu.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°31109335
airy
Posté le 29-07-2012 à 16:22:47  profilanswer

Lak a écrit :

(...) J'ai moyennement apprécié l'épisode quasi-mystique

Spoiler :

dans la prison

(...)

Si tu évoques  

Spoiler :

l'apparition de Ra's Al Guhl, cela doit simplement être un délire de Wayne souffrant le martyr ....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Schweppes dark side premium colaThe Rite : horreur ou pas ?
THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!)(urgent) Cherche le nom d'un jeu type The Game (NYC) sur Paris
THE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
[serie] The Misfits[TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon
[Série tv] The Cape 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)