Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic batman 5, Batman begins
    - The Dark Knight

La Catwomathaway, vous la trouvez comment ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

n°31056996
reynholm
Posté le 25-07-2012 à 01:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
je reviens du ciné et pour moi ça conclue très bien la trilogie de Nolan, le reste en spoiler avec une question pour ceux qui ont vu :

Spoiler :

j'ai trouvé le film vraiment bien foutu, on sent le passage de flambeau avec Blake pendant le film et au final il se révèle être Robin, j'ai trouvé ça bien amené.
pour Bane, bien aussi il a un bon plan pour faire tomber Wayne, financièrement d'abord et ensuite réellement.
Catwoman m'a vraiment plu, son perso est très bien, elle apporte la touche d'humour au film.
passons a Miranda aka Talia Al Ghul, je m'y attendais qu'elle avait ce rôle connaissant un peu les comics et les rumeurs qui circulaient mais c'est bien amené et le coup avec la gosse qui arrive a s’échapper c'est bien amené vu qu'au début tout le monde croit que c'est Bane.
pour la fin en elle même, Batman s'en sort mais préfère se retirer (pour le moment) et donc passer le flambeau a Robin qui est dégoûté des méthodes de la police, de plus il a toujours adulé Batman, d'ou ma question j'ai pas trop suivi comment il connait déjà Batman et comment il fait le lien entre Batman = Bruce?

en tout cas très content du film mais le visionnage en VF m'a fait mal, voix de Bane surtout et Miranda ou la synchro était foireuse...

edit : drapal

Message cité 1 fois
Message édité par reynholm le 25-07-2012 à 01:23:47
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 01:20:22  profilanswer

n°31057006
vassilii
Posté le 25-07-2012 à 01:24:55  profilanswer

ixam a écrit :

Pour revenir sur ce sujet, la salle (prestige) A est équipée d'un projecteur 4k. C'est dans cette salle que t'auras la meilleure image de France pour TDKR en vost  :love: . L'écran est assez "faaaaaaaaaaaaaat"  [:c@ssius] 20 mètres de base.
Après pour sa fréquentation je sais pas  :sweat:

Pour l'image, je ne sais pas mais je trouve que le son de cette salle est moins bien que le son des salles UGC.

n°31057011
woo
Old Man Logan
Posté le 25-07-2012 à 01:26:09  profilanswer

reynholm a écrit :

je reviens du ciné et pour moi ça conclue très bien la trilogie de Nolan, le reste en spoiler avec une question pour ceux qui ont vu :

Spoiler :

j'ai trouvé le film vraiment bien foutu, on sent le passage de flambeau avec Blake pendant le film et au final il se révèle être Robin, j'ai trouvé ça bien amené.
pour Bane, bien aussi il a un bon plan pour faire tomber Wayne, financièrement d'abord et ensuite réellement.
Catwoman m'a vraiment plu, son perso est très bien, elle apporte la touche d'humour au film.
passons a Miranda aka Talia Al Ghul, je m'y attendais qu'elle avait ce rôle connaissant un peu les comics et les rumeurs qui circulaient mais c'est bien amené et le coup avec la gosse qui arrive a s’échapper c'est bien amené vu qu'au début tout le monde croit que c'est Bane.
pour la fin en elle même, Batman s'en sort mais préfère se retirer (pour le moment) et donc passer le flambeau a Robin qui est dégoûté des méthodes de la police, de plus il a toujours adulé Batman, d'ou ma question j'ai pas trop suivi comment il connait déjà Batman et comment il fait le lien entre Batman = Bruce?

en tout cas très content du film mais le visionnage en VF m'a fait mal, voix de Bane surtout et Miranda ou la synchro était foireuse...

edit : drapal

Spoiler :

Il explique que petit il avait vu Bruce Wayne avec plein de femmes a ses bras etc ....
Et qu'il avait tout de suite vu son masque car lui aussi en portait un depuis qu'il etait orphelin  
Le "paraitre" en société
Ca renvoie à la thematique Que Bruce n'existe plus depuis cette fameuse nuit  
Il sert a masque a Batman

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°31057032
reynholm
Posté le 25-07-2012 à 01:31:46  profilanswer

ok merci :) j'avais un peu zappé ce passage

Spoiler :

c'est con mais j'ai adoré le passage ou Batman révèle a Gordon son identité, si il y a bien quelqu'un qui mérite de savoir c'est lui et c'est encore une fois bien foutu.

bordel j'ai déjà envie de le revoir !

n°31057036
Fitzal
Posté le 25-07-2012 à 01:33:26  profilanswer

reynholm a écrit :

ok merci :) j'avais un peu zappé ce passage

Spoiler :

c'est con mais j'ai adoré le passage ou Batman révèle a Gordon son identité, si il y a bien quelqu'un qui mérite de savoir c'est lui et c'est encore une fois bien foutu.

bordel j'ai déjà envie de le revoir !

Spoiler :

Quelqu'un peu me redire en gros ce qu'il lui dit à ce moment là Batman ? Ce que gordon avait dit au poste au jeune Bruce ? J'ai pas trop suivi ce passage là en anglais :/

n°31057042
phan974
Posté le 25-07-2012 à 01:36:03  profilanswer

Fitzal a écrit :

Spoiler :

Quelqu'un peu me redire en gros ce qu'il lui dit à ce moment là Batman ? Ce que gordon avait dit au poste au jeune Bruce ? J'ai pas trop suivi ce passage là en anglais :/

Spoiler :

il fait référence au manteau qu'il a posé sur bruce wayne petit lorsque ses parents ont été tué, alors que gordon n'était qu'un simple officier à la police de gotham  
cf une scène de begins en fait.

Message édité par phan974 le 25-07-2012 à 01:38:15
n°31057049
reynholm
Posté le 25-07-2012 à 01:37:48  profilanswer

Fitzal a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

il lui dit en gros que parfois il suffit que quelqu'un lui passe une veste par dessus les épaules et le réconforte pour lui montrer que son monde ne s’écroule pas.
ma phrase est assez casse gueule et faudrait que je revois mais je crois que c'est ça.

et  [:graffin]

Message édité par reynholm le 25-07-2012 à 01:38:14
n°31057062
phan974
Posté le 25-07-2012 à 01:41:38  profilanswer

Pour ceux qui l'ont vu en IMAX ça dépotte?

je vais le (re)voir au gaumont d'ivry (car flemme d'aller à disney) mardi prochain...

n°31057098
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2012 à 01:52:26  profilanswer

Spoiler :

j'en sors à l'instant, du tout bon comme esperé, mais le comparo avec TDK est inévitable, et je le placerais un petit cran en dessous.
Hathaway s'en sort bien en catwoman je trouve, dans un style bien particulier mais tout de même assez marquant.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°31057100
Fitzal
Posté le 25-07-2012 à 01:52:39  profilanswer

Ah merci bien  :jap:  

phan974 a écrit :

Pour ceux qui l'ont vu en IMAX ça dépotte?

je vais le (re)voir au gaumont d'ivry (car flemme d'aller à disney) mardi prochain...

C'était mon premier film en Imax, j'ai pas trouvé ça transcendant. Comme je disais la page précédente, je ne suis pas un amateur de cinéma en salle (première fois de l'année que j'y allais) et cette séance imax n'a rien apporté à mon expérience cinématographique.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 01:52:39  profilanswer

n°31057272
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 25-07-2012 à 06:40:41  profilanswer

Spoiler :

la fin rappelle inception :o
Sauf que la il te montre vraiment bruce :D

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°31057293
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 25-07-2012 à 06:52:36  profilanswer

Pour ceux qui ont vu le film

Spoiler :

dans les différents trailers il y'a des scènes où les mercenaires, ou la population, s'en prennent aux riches, façon lutte des classe, et en extirpe notamment un de sous un meuble, je ne crois pas vu cette scène hier... Scènes coupées pour l'avant première ? [:guilletit:5]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31057327
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-07-2012 à 07:29:26  profilanswer

J'ai vu le film  :love:  
Par contre il y avait assez peux de surprise.

Spoiler :

L'arrivé de robin est assez prévisible.

---------------
Né pour briller
n°31057360
le zombie
Posté le 25-07-2012 à 07:42:17  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'ai vu le film  :love:  
Par contre il y avait assez peux de surprise.

Spoiler :

L'arrivé de robin est assez prévisible.

Spoiler :

J'ai pas trouvé.
Autrement la fin est vraiment bien je trouve, elle est parfaite : le Batman est n'est pas mort, mais Bruce Wayne peut passer à autre chose, il a achevé sa mission, passant le relais à Robin Blake qui fera revivre la Légende du Batman (en témoigne le bat signal laissé à Gordon). Wayne et Selina ont certainement utilisé le programme "effaceur" pour disparaître. Le rêve d'Alfred se réalise,...  

Pour ce qui est de la comparaison TDK / TDKR, elle n'a pas vraiment de sens je trouve, les enjeux sont différents, les méchants n'ont rien à voir, Batman n'est pas le même physiquement et mentalement, ces 2 films n'ont pour points communs que quelques personnages et leur grande qualité, et ca s'arrete là.

Ainsi, autant le Joker et Bane poursuivent le même but, avec un plan, autant leur styles sont totalement différents :

Spoiler :

-un anarchiste très intelligent se faisant passer pour un dingue d'un côté
-un véritable seigneur de guerre très intelligent se faisant passer pour un libérateur de l'autre

Autant le Joker pouvait être sympathique (quand il brule sa part, son humour, ...), autant Bane est terrifiant et toutes ses paroles "correctes" (l'argent ne donne pas le pouvoir, la voix du gamin,...) renforcent sont côté terrifiant  [:max evans]

Puis putain quand il défonce Batman  [:cooki1977n:2]

Message édité par le zombie le 25-07-2012 à 07:55:20

---------------
n°31057527
Jarod 03
Posté le 25-07-2012 à 08:43:48  profilanswer

le zombie a écrit :

Pour ceux qui ont vu le film

Spoiler :

dans les différents trailers il y'a des scènes où les mercenaires, ou la population, s'en prennent aux riches, façon lutte des classe, et en extirpe notamment un de sous un meuble, je ne crois pas vu cette scène hier... Scènes coupées pour l'avant première ? [:guilletit:5]

Tu devais dormir alors ;)

Spoiler :

Juste après libération des prisonniers, quand on les voit se balader dans les rues on voit cette scènes du gars qui se fait sortir de sous le meuble.

n°31058972
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2012 à 10:44:50  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler :

Il explique que petit il avait vu Bruce Wayne avec plein de femmes a ses bras etc ....
Et qu'il avait tout de suite vu son masque car lui aussi en portait un depuis qu'il etait orphelin  
Le "paraitre" en société
Ca renvoie à la thematique Que Bruce n'existe plus depuis cette fameuse nuit  
Il sert a masque a Batman

Spoiler :

j'ai trouvé ça un peu léger alors, il le voit sortir avec des nanas aux bras, voit ses yeux et alors que les deux ne vont pas ensemble, ayé, il sait que Wayne=Batman, qui pourtant n'a jamais été vu avec des nanas aux bras, mais plutôt avec des mecs aux bouts de ses poings...
là, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux. Pis même, ça se tient pas vraiment : Blake fait quand même dans la 30aine, et si il a vu Batman quand il était gamin, ça voudrait dire que ça fait 8 ans + allez au moins 10 ans = 18 ans (pour compter léger) que Wayne/Batman officie, ce qui n'est pas le cas dans les 3 films.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°31058981
le zombie
Posté le 25-07-2012 à 10:45:26  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Tu devais dormir alors ;)

Spoiler :

Juste après libération des prisonniers, quand on les voit se balader dans les rues on voit cette scènes du gars qui se fait sortir de sous le meuble.

Ca doit être à ce moment que le service de sécurité de la salle a voulu me mettre dehors, parce que je n'avais pas éteint mon portable, qui était simplement en veille dans ma poche :/ Je me demande bien comment ils ont pu voir que mon téléphone n'était pas éteint ? Ils en ont sorti un paquet d'autre, dont le seul tort était de ne pas avoir éteint leur portable...
Je me demande même si c'est bien légal tout ca, qu'on interdise l'entrée de caméra normal, mais qu'on m'oblige à éteindre mon portable... [:guilletit:5] Ca m'a tellement cassé les couilles que j'ai poussé une geulante sur leur page Facebook, pas de retour à l'heure actuelle

Je réponds déjà aux casse-bonbons du genre "t'avais qu'à éteindre ton portable", que je ne vois pas comment un portable en veille, dans une poche, en mode silence, peut enregistrer un film ou perturber une séance :o

---------------
n°31059045
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2012 à 10:49:03  profilanswer

le zombie a écrit :

Ca doit être à ce moment que le service de sécurité de la salle a voulu me mettre dehors, parce que je n'avais pas éteint mon portable, qui était simplement en veille dans ma poche :/ Je me demande bien comment ils ont pu voir que mon téléphone n'était pas éteint ? Ils en ont sorti un paquet d'autre, dont le seul tort était de ne pas avoir éteint leur portable...
Je me demande même si c'est bien légal tout ca, qu'on interdise l'entrée de caméra normal, mais qu'on m'oblige à éteindre mon portable... [:guilletit:5] Ca m'a tellement cassé les couilles que j'ai poussé une geulante sur leur page Facebook, pas de retour à l'heure actuelle

Je réponds déjà aux casse-bonbons du genre "t'avais qu'à éteindre ton portable", que je ne vois pas comment un portable en veille, dans une poche, en mode silence, peut enregistrer un film ou perturber une séance :o

euuuh c'est où, ça?
et en effet, comment ils ont pu savoir qui avait un portable allumé??  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°31059277
Goku82
Xbox : Kitof82
Posté le 25-07-2012 à 11:00:50  profilanswer

jc adler a écrit :

Mon avis avec des spoilers:

Spoiler :

Assez déçu dans l'ensemble.
- J'ai trouve le film trop rythme. Tout va a 100 a l'heure pendant 2h45. Les scènes sont parfois très courtes et s’enchaînent trop rapidement.  
- J'aime beaucoup le travail de Hanz Zimmer mais j'ai fait une overdose de sa musique dans le film. Musique trop présente donc.
- J'ai trouve que la voix de Bane sonnait fausse. Pas a cause de son modificateur de voix bien sur. Mais il me semble qu'elle a été revue en post prod après que le public ait déclaré que l'on ne comprenait rien a ce qu'il disait.
- J'ai trouve que le film manquait d'un noyau ou d'un thème fort exploite pendant tout le long du film. Chose qu'il y avait dans les deux premiers.
- L'histoire reexploite aussi le fond du premier: la destruction du monde corrompu pour l’établissement d'un autre monde meilleur. J'avais une impression de déjà vu.
- Quelques scènes qui ne m'ont pas paru essentielles comme celle de Blake essayant de sauver les enfants dans le bus.

Dans les positifs: bane, catwoman, le premier duel entre batman et bane, la scène d'action de l’évasion de Bane, le coup de théâtre avec Miranda

Je suis assez d'accord avec toi mais :

Spoiler :

Pour moi Catwoman elle est banale dans ce Batman  :(

Bref une vraie déception  :(

n°31059288
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 25-07-2012 à 11:01:16  profilanswer

Faut me donner l'adresse de ce ciné car je signe tout de suite. Car avec tous les cassos qui nous cassent les couilles avec leur portable...

n°31059534
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-07-2012 à 11:15:27  profilanswer

C'est quoi vos ciné sérieux ?  [:tinostar]  

Ça fait des années que j'ai jamais eu de problème au cinéma, que ce soit téléphone, discussion, même popcorn bruyant c'est rare. Et aucun problème hier pour l'avant première à l'UGC SQY

n°31059604
woo
Old Man Logan
Posté le 25-07-2012 à 11:19:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Spoiler :

j'ai trouvé ça un peu léger alors, il le voit sortir avec des nanas aux bras, voit ses yeux et alors que les deux ne vont pas ensemble, ayé, il sait que Wayne=Batman, qui pourtant n'a jamais été vu avec des nanas aux bras, mais plutôt avec des mecs aux bouts de ses poings...
là, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux. Pis même, ça se tient pas vraiment : Blake fait quand même dans la 30aine, et si il a vu Batman quand il était gamin, ça voudrait dire que ça fait 8 ans + allez au moins 10 ans = 18 ans (pour compter léger) que Wayne/Batman officie, ce qui n'est pas le cas dans les 3 films.

Spoiler :

Niveau age un peu juste
mais c'est souvent le souci des comics BD ou film :D
Maintenant je sais plus s'il donne son age quand il l'a vue et reconnu  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°31059801
le zombie
Posté le 25-07-2012 à 11:29:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuh c'est où, ça?
et en effet, comment ils ont pu savoir qui avait un portable allumé??  

C'est la question que je me pose, d'autant qu ele gars est venu direct sur moi, et que quand un autre renégat était detecté, là ausis l'agent de sécurité aller directement sur lui. Pour ta première question réponse juste en dessous

haralph a écrit :

Ça fait des années que j'ai jamais eu de problème au cinéma, que ce soit téléphone, discussion, même popcorn bruyant c'est rare. Et aucun problème hier pour l'avant première à l'UGC SQY

Ciné Cambaie, à Saint-Paul, Ile de La Réunion

le rouge a écrit :

Faut me donner l'adresse de ce ciné car je signe tout de suite. Car avec tous les cassos qui nous cassent les couilles avec leur portable...

Sauf que cette mesure était juste pour l'avant première, afin de lutter contre le piratage [:benn25] Faudra qu'on m'explique comment un téléphone en veille, rangé au fond d'un sac ou autre, peut enregistrer un film [:mika94400:3]

Et sinon le spectacle de mise en bouche était navrant : un Batman et un Joker (aux cheveux verts et au costume rose paillette) soumis à une Catwoman cherchant dans le public des mâles à soumettre  [:pikitfleur:1]. Je veux bien que les cinémas aient envie de proposer une valeur ajoutée aux spectateurs, pour justifier des prix de plus en plus délirants, mais si c'est pour faire ce genre d'horreur, dé-respectant l'oeuvre et son matériau, autant s'abstenir [:digiamb:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 25-07-2012 à 11:33:20

---------------
n°31059973
imoteptek
Posté le 25-07-2012 à 11:38:27  profilanswer

le rouge a écrit :

le zombie a écrit :

C'est la question que je me pose, d'autant qu ele gars est venu direct sur moi, et que quand un autre renégat était detecté, là ausis l'agent de sécurité aller directement sur lui. Pour ta première question réponse juste en dessous

Ciné Cambaie, à Saint-Paul, Ile de La Réunion

Sauf que cette mesure était juste pour l'avant première, afin de lutter contre le piratage [:benn25] Faudra qu'on m'explique comment un téléphone en veille, rangé au fond d'un sac ou autre, peut enregistrer un film [:mika94400:3]

Et sinon le spectacle de mise en bouche était navrant : un Batman et un Joker (aux cheveux verts et au costume rose paillette) soumis à une Catwoman cherchant dans le public des mâles à soumettre  [:pikitfleur:1]. Je veux bien que les cinémas aient envie de proposer une valeur ajoutée aux spectateurs, pour justifier des prix de plus en plus délirants, mais si c'est pour faire ce genre d'horreur, dé-respectant l'oeuvre et son matériau, autant s'abstenir [:digiamb:1]  

Pour le cinéma, même chose à l'UGC de brouckiere à Bruxelles. Le vigile qui passe pour dire : pas de téléphone ! et la salle est magnifique !

Sinon nous l'attraction a été un mec qui nous a fait une magnifique roulade sur l'estrade ... donc rien

et sinon : le film ( en étant dans la trilogie ) un bon 9/10 sinon le film en lui même ( sans prendre en compte la trilogie) : 7.5/10 voila mon avis

Spoiler :

On ne voit pas assez Batman et Catwoman n'est pas assez tigresse mais le jeu est bon

Mais bon c'est une trilogie donc  :o  il va me falloir un marathon Batman

n°31060206
sebrigolo
Eleveur de bides
Posté le 25-07-2012 à 11:52:37  profilanswer

Bon si je suis à Bercy la semaine prochaine, faut que j'aille où pour voir le film dans les meilleures conditions :
- Dans la salle IMAX du Pathé Quai d'Ivry ?
- ou dans la salle prestige du MK2 Bibliothèque ?

Merci pour vos réponses :jap:

n°31060374
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2012 à 12:03:56  profilanswer

haralph a écrit :

1) le popcorn c'est hallucinant le sans gène des gens. Durant tout le film (et pas que celui-là), ça bouffe les 3kgs avec la bouche bien ouverte, ça ruine le film :
"Je crois que je vais crunch crunch mourir d'une terrible maladie crunch crunch"
"Oh non alors, ma vie est crunch crunch foutue, mieux vaut la mort à crunch crunch la solitude!!!"
(je passe sur les mains pleins de doigts qui fouillent dans la boite en carton le dernier morceau qui peut encore rester)

pis  
2) les gens sont des porcs, ils laissent leurs cornets vides n'importe où, sur les siège, par terre, faudra bientôt venir en ciré.

je dis ça ici, parce que j'ai trouvé qu'à cette AP, c'était pire que tout. Y en a même qui fumait des joints dans la file d'attente, accompagné d'une ou plusieurs bières qu'ils ont laissé sur le trottoir par la suite  [:mariocompiegne]

---------------
n°31060925
ixam
Posté le 25-07-2012 à 13:01:13  profilanswer

sebrigolo a écrit :

Bon si je suis à Bercy la semaine prochaine, faut que j'aille où pour voir le film dans les meilleures conditions :
- Dans la salle IMAX du Pathé Quai d'Ivry ?
- ou dans la salle prestige du MK2 Bibliothèque ?

Merci pour vos réponses :jap:

Séance du matin (IMAX) au Pathé Quai d'Ivry quand le film à quelques semaines d'exploitation: salle de 500 places rien que pour toi. Mais là-bas la VOST est à 17h ou 20h30 du mardi au vendredi. Pour le prix ça tourne entre 8€ et 11€. Les fauteuils sont très confortables, la salle bien foutue. L'image lumineuse. Pas trop de wesh dans les séances IMAX généralement, et de toute façon la puissance sonore recouvrirait leur voix  :sol: Tu profiteras de 1h12  où l'écran de 21x11 mètres sera entièrement remplie par l'image.
Le Mk2 c'est le même genre de salle, l'image est un peu moins lumineuse paraît-il mais de meilleure qualité. Le son Faudrait voir les retours sur internet. D'après vassilii le son n'est pas supérieur aux autres salles. Mais sur projectionniste.net ça dit le contraire.

Bref je vous conseille de tout essayer, et si possible le BFI à Londres (25€ la place  [:julm3]) où toutes les séances sont quasiment complètes jusqu'à fin août!
On peut même faire un trafic de code Cinéday d'Orange  :sol:

n°31060977
cevert4eve​r
EXTREEEEEEME
Posté le 25-07-2012 à 13:07:57  profilanswer

J'y vais a 14H dans un petit cinoche de sommières  :o

---------------
OUANE MIGNONNE TLOOPS
n°31061480
sebrigolo
Eleveur de bides
Posté le 25-07-2012 à 13:47:22  profilanswer

ixam a écrit :

Séance du matin (IMAX) au Pathé Quai d'Ivry quand le film à quelques semaines d'exploitation: salle de 500 places rien que pour toi. Mais là-bas la VOST est à 17h ou 20h30 du mardi au vendredi. Pour le prix ça tourne entre 8€ et 11€. Les fauteuils sont très confortables, la salle bien foutue. L'image lumineuse. Pas trop de wesh dans les séances IMAX généralement, et de toute façon la puissance sonore recouvrirait leur voix  :sol: Tu profiteras de 1h12  où l'écran de 21x11 mètres sera entièrement remplie par l'image.
Le Mk2 c'est le même genre de salle, l'image est un peu moins lumineuse paraît-il mais de meilleure qualité. Le son Faudrait voir les retours sur internet. D'après vassilii le son n'est pas supérieur aux autres salles. Mais sur projectionniste.net ça dit le contraire.

Bref je vous conseille de tout essayer, et si possible le BFI à Londres (25€ la place  [:julm3]) où toutes les séances sont quasiment complètes jusqu'à fin août!
On peut même faire un trafic de code Cinéday d'Orange  :sol:

Bon ce sera IMAX alors. Merci :jap:

n°31061574
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 25-07-2012 à 13:52:51  profilanswer

Je pense que je vais aller le revoir en IMAX à NYC. :)
(Le film est diffusé 54 fois par jour à l'AMC Empire 25, en comptant les séances non IMAX. Dire que dans mon ciné ils doivent diffuser 30 à 40 films par jour au total :D)

n°31061732
sinbadlema​rin
Posté le 25-07-2012 à 14:02:36  profilanswer

je vais le voir dans un petit ciné à Paris, c'est plus sympa :o

n°31061786
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-07-2012 à 14:05:44  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

je vais le voir dans un petit ciné à Paris, c'est plus sympa :o

moi j'attendrai le blu ray pour le voir tranquille dans mon salon sans personne pour faire du bruit à côté  [:ouiche54:1]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°31061828
sinbadlema​rin
Posté le 25-07-2012 à 14:08:14  profilanswer

Moi je peux pas attendre la qualitay :o

Message édité par sinbadlemarin le 25-07-2012 à 14:08:22
n°31061848
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-07-2012 à 14:09:14  profilanswer

c'est un sacrifice que je fais, mais c'est vo ou rien du tout

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°31062089
kweeds
Posté le 25-07-2012 à 14:21:01  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c'est un sacrifice que je fais, mais c'est vo ou rien du tout

Pour l'avoir vu dans les 2 versions, la VO surpasse largement la VF, rien que la voix de Bane est énorme en VO!

n°31062180
le zombie
Posté le 25-07-2012 à 14:24:53  profilanswer

kweeds a écrit :

Pour l'avoir vu dans les 2 versions, la VO surpasse largement la VF, rien que la voix de Bane est énorme en VO!

En VF elle ne colle pas avec le personnage. Bon après ca doit être particulièrement difficile de doubler un personnge dont on ne voit pas la bouche :o

---------------
n°31062238
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 25-07-2012 à 14:27:34  profilanswer

azerty25 a écrit :

Je pense que je vais aller le revoir en IMAX à NYC. :)
(Le film est diffusé 54 fois par jour à l'AMC Empire 25, en comptant les séances non IMAX. Dire que dans mon ciné ils doivent diffuser 30 à 40 films par jour au total :D)

Quelle cinéma?

Message édité par SuperLobo le 25-07-2012 à 14:28:25
n°31062909
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 25-07-2012 à 14:58:43  profilanswer

L'AMC Empire 25 sur Times Square.

n°31063562
ixam
Posté le 25-07-2012 à 15:37:38  profilanswer

A New-York ce serait plutôt le AMC Loews Lincoln Square 13 (TDKR passe en 70/15 donc beaucoup de monde j'imagine)
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/ee70bea2f3ec0ca3fd61fc53f665f439dc807144.jpeg
Wahou, profites bien  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par ixam le 25-07-2012 à 15:42:06
n°31063633
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 25-07-2012 à 15:42:35  profilanswer

jc adler a écrit :

Mon avis avec des spoilers:

Spoiler :

Assez déçu dans l'ensemble.
- J'ai trouve le film trop rythme. Tout va a 100 a l'heure pendant 2h45. Les scènes sont parfois très courtes et s’enchaînent trop rapidement.  
- J'aime beaucoup le travail de Hanz Zimmer mais j'ai fait une overdose de sa musique dans le film. Musique trop présente donc.
- J'ai trouve que la voix de Bane sonnait fausse. Pas a cause de son modificateur de voix bien sur. Mais il me semble qu'elle a été revue en post prod après que le public ait déclaré que l'on ne comprenait rien a ce qu'il disait.
- J'ai trouve que le film manquait d'un noyau ou d'un thème fort exploite pendant tout le long du film. Chose qu'il y avait dans les deux premiers.
- L'histoire reexploite aussi le fond du premier: la destruction du monde corrompu pour l’établissement d'un autre monde meilleur. J'avais une impression de déjà vu.
- Quelques scènes qui ne m'ont pas paru essentielles comme celle de Blake essayant de sauver les enfants dans le bus.

Dans les positifs: bane, catwoman, le premier duel entre batman et bane, la scène d'action de l’évasion de Bane, le coup de théâtre avec Miranda

j'ai eu un problème avec le rythme aussi. Tu l'as ressenti trop "haletant", je l'ai ressenti... artificiel.
Autant avec TDK c'était dense, avec des enchaînements multiples mais coordonnés et condensés, autant là j'avais vraiment du mal à garder l'attention sur l'ensemble du truc. Une révision me permettra certainement d'éclairer des points d'ombre mais je ne pense pas changer d'avis sur le montage que j'ai trouvé parfois limite dilettante :-/

J'ai trouvé aussi que la musique n'était pas toujours judicieusement dosée  

Spoiler :

envahissante sur quelques scènes qui s'en seraient très bien passées - notamment à la fin avec la prise en charge de l'évacuation par Blake

Pour le manque de "thème directeur" ça a été évoqué par d'autres critiques et je suis assez d'accord : on ne retrouve pas la cohésion de TDK autour d'1 ou 2 thèmes forts, il y a peut-être trop de thèmes abordés mais davantage en "sujet de débat" qu'en fil conducteur... d'où mon impression de dilettantisme.

Le lien avec BB est très présent mais effectivement je n'ai rien trouvé de vraiment nouveau à la conclusion, peut-être parce qu'au final Nolan a déjà bien exploité le fil et que cette "redite" aurait mieux trouvé sa place en 2e opus qu'en conclusion...

Pour Bane par contre

Spoiler :

J'ai adoré sa voix transformée :love:  
J'ai eu un peu peur en lisant certains qui disaient qu'il avait davantage la voix d'un speaker de la BBC qu'un supervilain, mais avec la disto qu'ils lui ont mise ça donne un vrai plus j'ai trouvé.

Au final après cette 1e vison tronquée (donc), je retiens

du positif  
pour les acteurs surtout :  
- Anne "Cat"haway a compris que son personnage allait plus loin qu'une "bonnasse en costume SM" - même si elle peut venir miauler chez moi quand elle veut [:shadowknight]  
- Tom Hardy : pas facile de jouer en étant aussi limité physiquement, je l'ai trouvé très bon en 1e partie de film et exceptionnel à la fin

Spoiler :

(quand Miranda se dévoile et qu'il la regarde, les yeux débordant littéralement d'amour et de douleur - c'était vraiment grand :jap:  

- Joseph Gordon-Levitt : parfaitement investi dans son rôle, il arrive à lui donner plus de dimension que celui du "gars-sympa-qui-aide-le-héros-à-accomplir-sa-mission"

Spoiler :

- indépendamment de la fin :whistle:  

- Oldman : impeccable comme toujours. Avec encore plus d'émotions cette fois - scénario oblige.
- Bale / Caine : un binôme difficile à dissocier pour cette conclusion, Christian est aussi bon que dans TDK avec de la noirceur en plus, et Monsieur Michael Caine prouve qu'un serviteur britannique peut montrer des émotions tout en conservant (difficilement) son flegme :D  

pour les scènes je retiens :

Spoiler :

- l'introduction "Air Force One" : dommage que la scène soit spoilée dans la BA
- Anne Cathaway en Batpod [:cerveau discobeck]
- le "twist" avec Miranda : je n'ai pu retenir un "SALOOOOOPE" au moment de vérité. Je sais je suis bon public [:cerveau spamafote]

J'ai moins aimé

Spoiler :

- La ligne directrice axée "comics scenario" avec un pitch un peu trop vu et reproché aux "hero blockbusters" : la bombe, le twist gentil(le) / méchant(e), l'ami qui aide (Blake - qui n'est pas noir donc qui survit), le sauvetage-sacrifice, le happy end "mais-en-fait-il-était-pas-mort-donc-on-peut-vous-faire-une-suite-avec-les-mêmes-si-vous-voulez"
- Marion Cotillard : à peu près correcte pour la 1e partie, quoique j'ai trouvé qu'elle poussait le côté "nunuche" un peu loin... vraie ruse de personnage d'intrigue ou bien ? Mais surtout sa dernière scène qui était juste...pitoyable [:haha prozac]
Je comprends pas que nolan ait pu valider ça, même à la bourre de temps ça prend 2 minutes à faire moins mauvais [:cerveau spamafote]

Voilà, avant de le revoir je dirais à chaud que je me demande si je ne préfère pas BB [:jean-guitou]

Message cité 2 fois
Message édité par ShadowKnight le 25-07-2012 à 15:51:20

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Schweppes dark side premium colaThe Rite : horreur ou pas ?
THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!)(urgent) Cherche le nom d'un jeu type The Game (NYC) sur Paris
THE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
[serie] The Misfits[TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon
[Série tv] The Cape 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)