Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic relique] Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

n°14788823
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-05-2008 à 13:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous me faites peur :( je veux y croire :(

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 13:29:34  profilanswer

n°14788888
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-05-2008 à 13:36:20  profilanswer

Dans ce cas va voir ca : http://www.imdb.com/title/tt0443701/

[:ocolor]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14788951
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 13:46:28  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah moi c'est clairement et de loin celui que j'aime le moins dans la trilogie, je trouve qu'il jure un peu avec les deux autres... Sans doute parce qu'il ne s'agit pas de la quête d'un objet mythique comme l'arche ou le graal...  

Shankara est un vrai personnage de l'hindouisme, mais je crois que cette histoire de pierre c'est du pipeau.

n°14789179
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2008 à 14:14:44  profilanswer

Heureusement, les crânes de cristal, c'est vrai ça au moins :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14789241
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-05-2008 à 14:25:18  profilanswer

Bah oui (sérieusement) [:spamafote]

J'avais lu des bouquins là-dessus ya 15-20 ans, bon, du bon bouquin à SQFP, mais c'est pas neuf comme histoire (ça date même du XIXème siècle) :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2ne_de_cristal

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-05-2008 à 14:28:32

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14789298
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-05-2008 à 14:32:46  profilanswer

Bah oui (sérieusement) [:spamafote]

aussi sérieux que le Prieuré de Sion, coupler a ça Roswell = http://images.tribe.net/tribe/upload/photo/dd0/6fb/dd06fb77-d2bd-40fe-b6c3-47d49073bb79

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 06-05-2008 à 14:33:26

---------------
...
n°14789318
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-05-2008 à 14:36:05  profilanswer

F@bek a écrit :

aussi sérieux que le Prieuré de Sion, coupler a ça Roswell
http://images.tribe.net/tribe/uplo [...] d49073bb79

Faut suivre un peu :o

Sérieusement = Je suis sérieux, je blague pas: il s'agit d'objets dont la légende existe vraiment et n'a pas été inventée pour les besoins du film, à comparer donc à l'arche ou au graal, et à opposer aux pierres magiques du 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-05-2008 à 14:41:28

---------------
n°14789586
F@bek
Posté le 06-05-2008 à 15:10:31  profilanswer

...la légende existe vraiment et n'a pas été inventée pour les besoins du film, à comparer donc à l'arche ou au graal...

ça ne boxe pas dans la même catégorie, les "Crânes" n'excitent qu'une poignet d'accros a l'ésotérisme ... et ils font rire depuis les années 50 (légende en carton)

---------------
...
n°14789931
r0ni
Posté le 06-05-2008 à 15:54:03  profilanswer

Hep,

Je cherche la scène du 2 où le grand méchant arrache le cœur d'un homme (pas trouvé sur youtube, ni dailymotion :o).

n°14789947
F@bek
Posté le 06-05-2008 à 15:56:06  profilanswer

r0ni a écrit :

Je cherche la scène du 2 où le grand méchant arrache le cœur d'un homme (pas trouvé sur youtube, ni dailymotion :o).

Copyrights ©  [:cosmoschtroumpf]

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 15:56:06  profilanswer

n°14789951
r0ni
Posté le 06-05-2008 à 15:57:19  profilanswer

n°14790083
F@bek
Posté le 06-05-2008 à 16:18:38  profilanswer

avec le ratio vidéo de Kalitaÿ

---------------
...
n°14790087
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-05-2008 à 16:19:07  profilanswer

I want to believe !

J'aurais plutôt tendance à aller le voir en VF mais la VO m'inspire plus confiance.

Message édité par mirtouf le 06-05-2008 à 16:20:12

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°14790166
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-05-2008 à 16:30:26  profilanswer

Suffit d'entendre le doubleur de Shia labeouf dans le trailer pour se convaincre d'aller voir la VO :/

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 06-05-2008 à 16:31:13

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14790301
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-05-2008 à 16:48:55  profilanswer

F@bek a écrit :

ça ne boxe pas dans la même catégorie, les "Crânes" n'excitent qu'une poignet d'accros a l'ésotérisme ... et ils font rire depuis les années 50 (légende en carton)

Pour la seconde fois: on ne parlait pas du "sérieux" de ces légendes, juste du fait qu'elles soient ou non inventées pour les besoins du film :o

---------------
n°14790506
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 17:08:30  answer

Merci :jap:
J'adore l'expression, on sent bien qu'ils vont prendre cher les types :o

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2008 à 17:11:03
n°14790696
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2008 à 17:27:58  profilanswer

MrGnou a écrit :

Suffit d'entendre le doubleur de Shia labeouf dans le trailer pour se convaincre d'aller voir la VO :/

Le doublage d'une BA et le doublage du film sont quasiment toujours différents

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14791632
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-05-2008 à 19:23:20  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ce trailer transpire le tournage studio et le blue screen. Ca manque d'authentique :/

C'est vrai que la scene de poursuite .. :/  

Enfin faut voir .. D'facon on juge pas un film comme ca sur s aseule BA :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14792038
lovelyJ
Posté le 06-05-2008 à 20:05:01  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ce trailer transpire le tournage studio et le blue screen. Ca manque d'authentique :/

bah pardon mais je trouve ça un peu mieux fait que les décors en carton pâte des premiers (celui de la semaine dernière m'a vraiment choquée!!sans parler de la scène des serpents où l'on voit clairement la vitre posée entre indy et eux...) donc ça me fait rire de parler d'authenticité, y'a jamais rien eu d'authentique dans indiana jones....
au contraire je trouve que ce nouveau volet regroupe le côté arche avec l'entrpôt et les soviétiques, et auddi avec le temple qu'il va explorer, et les indigènes et le temple en lui même font aussi penser au 2ème opus donc moi je continue à croire en cet épisode, même si je suis toute seule  :o  :whistle:

---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°14792076
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-05-2008 à 20:10:01  profilanswer

lovelyJ a écrit :

bah pardon mais je trouve ça un peu mieux fait que les décors en carton pâte des premiers (celui de la semaine dernière m'a vraiment choquée!!sans parler de la scène des serpents où l'on voit clairement la vitre posée entre indy et eux...) donc ça me fait rire de parler d'authenticité, y'a jamais rien eu d'authentique dans indiana jones....
au contraire je trouve que ce nouveau volet regroupe le côté arche avec l'entrpôt et les soviétiques, et auddi avec le temple qu'il va explorer, et les indigènes et le temple en lui même font aussi penser au 2ème opus donc moi je continue à croire en cet épisode, même si je suis toute seule  :o  :whistle:

Ouai, mais la scene de poursuite avec le tank dans le 3, pardon :love:  

Cest pas en studio que tu fais ca :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14792173
lovelyJ
Posté le 06-05-2008 à 20:21:29  profilanswer

ah bah non je dis pas le contraire!!mais dans le 4 c'est pareil, une partie studio, une partie décor naturel donc c'est pour ça que je trouve que ceux qui chipotent là-dessus se cherchent plus des excuses pour jouer leurs aigris qu'autre chose :O

---------------
n°14792194
F@bek
Posté le 06-05-2008 à 20:23:52  profilanswer

lovelyJ a écrit :

bah pardon mais je trouve ça un peu mieux fait que les décors en carton pâte des premiers ...

repost

Citation :

:sweat: oui mais ... si il y a bien un truc que je surkiffais dans les indy, c'était le dépaysement avec de "vrais" tournages a l'étranger
1 http://imdb.com/title/tt0082971/locations (anecdot: avec un tournage en France)
2 http://imdb.com/title/tt0087469/locations
3 http://imdb.com/title/tt0097576/locations
4 http://imdb.com/title/tt0367882/locations  :sweat:

avec ce nouvel opus il y a bien un "hic" a avoir :/ ils n'ont pas bougé leurs culs en dehors des USA

---------------
...
n°14792268
lovelyJ
Posté le 06-05-2008 à 20:32:26  profilanswer

en même temps dans USA ils incluent Hawaii, le nouveau mexique....on va dire que c'est pas exactement le même paysage que New york quoi!
moi ça me dérange pas plus que ça, la jungle il l'ont trouvé que ce soit celle d'un endroit ou d'un autre je m'en balance total :O

---------------
n°14792312
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-05-2008 à 20:38:06  profilanswer

+1 :o

sinon qqun a l'audience qu'a fait Indy2 hier soir sur M6 ?

n°14792370
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2008 à 20:44:15  profilanswer

L'étranger, ça coute cher en $ en ce moment :o

---------------
n°14792475
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-05-2008 à 20:57:47  profilanswer

lovelyJ a écrit :

bah pardon mais je trouve ça un peu mieux fait que les décors en carton pâte des premiers

Mais justement, ça fait partie du charme des indy ces effets spéciaux "bout de ficelle", ces plans simples, ça participe à l'ambiance voulue par Georges Lucas de filmer cela dans le style des "serials" du samedi après-midi de l'époque, un peu style flash gordon & co, là pour le coup, avec ces effets spéciaux, tout ça s'envole et je trouve ça dommage, c'est une partie importante de l'esprit du truc (comme pour Starwars d'ailleurs).

---------------
n°14792969
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 21:45:39  answer

Je vais vous dire un truc : les effets spéciaux numérique ont tué le blockbuster. Le blockbuster est un genre à part entière, on peut le faire remonter je pense aux peplum des années 50. Le blockbuster à l'ère numérique se résume à la surenchère, sans aucun autre intérêt que l'aspect purement technique.
Le film qui signifia le passage d'une ère à l'autre (comme quand on clique sur le bouton "passage époque" dans les Age Of Empire) fut Jurassic Park, qui, même si il est assez réussis pour un film du genre n'a que peu d'intérêt en ce qui concerne l'histoire et les personnages (en gros pendant le film on s'en fout de qui sera mangé, on veut voir des dinosaures).

n°14793085
meriadeck
Posté le 06-05-2008 à 21:53:48  profilanswer

chaque époque à son film qui fait basculer les choses. Ya T2 avant Jurassic Park par exemple.  Y a eut "the Mask" aussi qui a l'époque passait pour une énorme révolution numérique.  Je me souviens de Stargate et son vortex assez impressionnant. Puis Forrest Gump aussi a été un sacré tournant. Independence day peut etre [:klemton]  POur les années 2000, c'est clairement LOTR qui a donné la mode du filmage d'un paysage (numerique ou pas) en hélico à grande vitesse, plan qu'on retrouve un peu partout ensuite dans la plupart des films fantazy/ reconstitution historique. A l'opposé, gladiator sortit quelques  temps avant cette vague, pour seule prouesse numérique c'était le survol rapide de Rome et du Colisée, l'intérieur du Colisée et des plans larges de la ville.

---------------
Acceuil
n°14793747
obiwan71
Posté le 06-05-2008 à 22:40:44  profilanswer

J'ai l'impression que nos avis se rejoignent (voir ce que disais en page 5 au sujet de cette vague de grosses productions sans âme).
En même temps, il ne faut pas désespérer... c'est vrai que la surenchère d'effets numériques a souvent tendance à vampiriser quelque peu les blockbusters actuels. Ce cycle prendra peut-être fin quand les spectateurs se seront lassés de grosses machines insipides... ou pas. :whistle:

Citation :

Le blockbuster est un genre à part entière, on peut le faire remonter je pense aux peplum des années 50

"Jaws" est souvent cité comme le premier blockbuster moderne de l'histoire du cinéma. Cela dit, on peut entendre différentes choses derrière le terme "blockbuster". Même si le film de Spielberg ( :love: ) était une production importante pour l'époque, la débauche de moyens paraît bien dérisoire en comparaison des gros films actuels, et même de certaines grosses productions de l'époque, plus coûteuses. Si l'on qualifie "Jaws" de blockbuster, c'est surtout en raison du succès colossal qu'il avait rencontré à l'époque, quasiment sans précédent, et de la vague de gros succès US qu'il a semblé engendrer.

Message cité 1 fois
Message édité par obiwan71 le 06-05-2008 à 22:42:38
n°14793813
lovelyJ
Posté le 06-05-2008 à 22:46:30  profilanswer

yoda34 a écrit :

+1 :o

sinon qqun a l'audience qu'a fait Indy2 hier soir sur M6 ?

ouep
fàce à france 2 qui a gagné avec FBI normal (presque 7.2 millions) et tf1 et son ui veut gagner des millions (5.8 millions) indy a quand même réuni près de 5 millions de téléspectateurs donc il se défend vraiment bien!

---------------
n°14793867
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 22:50:04  answer

obiwan71 a écrit :

l'histoire du cinéma. Cela dit, on peut entendre différentes choses derrière le terme "blockbuster". Même si le film de Spielberg ( :love: ) était une production importante pour l'époque, la débauche de moyens paraît bien dérisoire en comparaison des gros films actuels, et même de certaines grosses productions de l'époque, plus coûteuses. Si l'on qualifie "Jaws" de blockbuster, c'est surtout en raison du succès colossal qu'il avait rencontré à l'époque, quasiment sans précédent, et de la vague de gros succès US qu'il a semblé engendrer.

Ah ? Je voyais ça bien antérieur j'aurais dit que le fondateur du genre serait "Les Dix Commandements", film ultra cher et ultra impressionant  (pour l'époque)

n°14793875
obiwan71
Posté le 06-05-2008 à 22:50:56  profilanswer

Waouh... une chouette vidéo (très courte toutefois) prise sur le tournage, vient d'être mise en ligne sur le site officiel.
Les spots TV sont également visibles.

n°14793876
lovelyJ
Posté le 06-05-2008 à 22:50:58  profilanswer

Mais justement, ça fait partie du charme des indy ces effets spéciaux "bout de ficelle", ces plans simples, ça participe à l'ambiance voulue par Georges Lucas de filmer cela dans le style des "serials" du samedi après-midi de l'époque, un peu style flash gordon & co, là pour le coup, avec ces effets spéciaux, tout ça s'envole et je trouve ça dommage, c'est une partie importante de l'esprit du truc (comme pour Starwars d'ailleurs).

je suis entièrement d'accord mais c'est pas refaisaible aujourd'hui!!!!après LOTR et compagnie tu vois un film comme ça sortir en salle avec les effets spéciaux de l'époque??!!je crois même que spielberg n'aurait pas trouvé de financements si ils l'avait voulu comme ça!
c'est juste que nous on l'a connu et aimé comme ça notre indy...tout comme les films de l'époque qui étaient super mal fait quand on regarde avec les yeux d'aujourd'hui mais qu'on trouvait hallucinants à l'époque;
je pense qu'il ne faut pas vouloir revenir en arrière, ce indy ne m'a pas l'air bourré d'effets spéciaux, il à l'air d'avoir gardé l'esprit et l'humour des persos c'est tout ce qui m'importe....
sinon préparez vous j'ai lu que Mac Gyver allait être adapté au cinéma, pour le coup si tu veux des effets spéciaux bouts de ficelle tu vas être servi! [:glaurung]  [:grandgourru]

---------------
n°14793936
obiwan71
Posté le 06-05-2008 à 22:55:55  profilanswer

Citation :

Ah ? Je voyais ça bien antérieur j'aurais dit que le fondateur du genre serait "Les Dix Commandements", film ultra cher et ultra impressionant  (pour l'époque)

Je suis d'accord, je rapportais juste ce que j'avais pu lire dans certains articles relativement sérieux (j'ai plus les références exactes). Je pense que si l'on garde en tête la définition du terme "blockbuster" (film à gros budget et/ou succès important), on peut y ranger les films les plus anciens. Pour l'époque, "The Ten Commandments", c'était un film assez monumental, notamment par ses moyens. Regardez l'affiche d'ailleurs, elle résume bien l'affaire avec l'accroche, qui était, de mémoire : "The greatest event in motion picture history". :D

n°14794001
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 22:59:47  answer

lovelyJ a écrit :

c'est juste que nous on l'a connu et aimé comme ça notre indy...tout comme les films de l'époque qui étaient super mal fait quand on regarde avec les yeux d'aujourd'hui

J'avoue que, hier soir, quand j'ai revu l'instant tant redouté depuis que j'ai 10 ans de l'extraction du coeur au moment de "Kalima Choptiné", j'ai juste réussit à voir un acteur foutre sa main dans un trou dans une plaque en plastique molle extraire un coeur en plastique mal fait  [:alarmclock118]

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2008 à 23:05:54
n°14794046
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-05-2008 à 23:02:58  profilanswer

lovelyJ a écrit :

ouep
fàce à france 2 qui a gagné avec FBI normal (presque 7.2 millions) et tf1 et son ui veut gagner des millions (5.8 millions) indy a quand même réuni près de 5 millions de téléspectateurs donc il se défend vraiment bien!

:jap:

n°14794139
obiwan71
Posté le 06-05-2008 à 23:11:17  profilanswer

Citation :

je pense qu'il ne faut pas vouloir revenir en arrière, ce indy ne m'a pas l'air bourré d'effets spéciaux, il à l'air d'avoir gardé l'esprit et l'humour des persos c'est tout ce qui m'importe....

On l'espère fermement.

Citation :

c'est juste que nous on l'a connu et aimé comme ça notre indy...tout comme les films de l'époque qui étaient super mal fait quand on regarde avec les yeux d'aujourd'hui mais qu'on trouvait hallucinants à l'époque;

Je trouve au contraire que pour certaines grosses productions US des années 80 ou 90, les effets spéciaux ont carrément plutôt bien résisté à l'épreuve du temps. Pour prendre un exemple, prenez "Indy 2" rediffusé hier soir... certains effets sont évidemment datés voire franchement horribles (je pense à Mola Ram qui chute le long de la falaise à la fin du film, c'est... voyant, pour ne pas dire autre chose). Mais quand je pense au formidable travail abattu sur les "Star Wars" à l'époque...  :love:  :love: , avec des maquettes incroyables et ses effets à l'ancienne, et que je compare le résultat avec celui des prequels... il n'y a pas photo. J'ai beaucoup de mal avec l'utilisation outrancière des images de synthèse... je trouve que le rendu final à l'écran est parfois  :sweat:, et qu'on n'y croit malheureusement pas toujours.
Pour prendre un exemple de film qui, à mon sens, mélange avec bonheur maquettes assez fantastiques et images de synthèse, regardez "Independence Day". On pense ce qu'on veut du scénario débile du film d'Emmerich, mais je le considère toujours comme un pop-corn movie réellement divertissant, au visuel vraiment impressionnant et convaincant.

n°14794313
lovelyJ
Posté le 06-05-2008 à 23:20:45  profilanswer

obiwan71 a écrit :

Citation :

On l'espère fermement.

Citation :

Je trouve au contraire que pour certaines grosses productions US des années 80 ou 90, les effets spéciaux ont carrément plutôt bien résisté à l'épreuve du temps. Pour prendre un exemple, prenez "Indy 2" rediffusé hier soir... certains effets sont évidemment datés voire franchement horribles (je pense à Mola Ram qui chute le long de la falaise à la fin du film, c'est... voyant, pour ne pas dire autre chose). Mais quand je pense au formidable travail abattu sur les "Star Wars" à l'époque...  :love:  :love: , avec des maquettes incroyables et ses effets à l'ancienne, et que je compare le résultat avec celui des prequels... il n'y a pas photo. J'ai beaucoup de mal avec l'utilisation outrancière des images de synthèse... je trouve que le rendu final à l'écran est parfois  :sweat:, et qu'on n'y croit malheureusement pas toujours.
Pour prendre un exemple de film qui, à mon sens, mélange avec bonheur maquettes assez fantastiques et images de synthèse, regardez "Independence Day". On pense ce qu'on veut du scénario débile du film d'Emmerich, mais je le considère toujours comme un pop-corn movie réellement divertissant, au visuel vraiment impressionnant et convaincant.

c'est ce que je dis nous sommes d'accord  :whistle:  
je déteste les effets spéciaux à outrance, je ne suis pas fan de star wars mais à choisir je n'ai apprécié que les vieux. les films que je regarde le plus souvent avec plaisirs sont pas tous jeunes et independence day??!!! je suis fan  :love:  :love:  [:chepakoi]  
mais je le répète, j'ai foi en ce 4ème opus  [:glaurung]  

---------------
n°14794406
obiwan71
Posté le 06-05-2008 à 23:26:30  profilanswer

Les spots TV dispo sur le site officiel sont vraiment...  :love:
Quelques nouveaux plans sont dévoilés par-ci par-là, au gré de spots qui donnent diablement envie.

n°14795116
meriadeck
Posté le 07-05-2008 à 00:13:50  profilanswer

tain mais  dernère chose que j'ai envie sur ce film c'est de me faire spoiler la tronche à tout bout de champ..où sera la surprise ? :/

---------------
Acceuil
n°14795350
obiwan71
Posté le 07-05-2008 à 00:31:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[US Politics] Trump 47e Président des USAAlbum de Georges-Alais Jones
Indicatif de South Bend, Indiana, USALe nouveau Ridley Scott - Kingdom of Heaven
[ParisPremier] Kingdom HospitalNorah Jones, Joss Stone, et ...
Songs From The Crystal CaveUn groupe à écouter : The Crystal Method
Bug dans Indiana Jones : Les aventuriers de l'arche perdue 
Plus de sujets relatifs à : [Topic relique] Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)