Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44641978
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-01-2016 à 11:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

Pour le geek, un personnage qui a un conflit intérieur fait une crise d'ado.  

Par exemple, ça c'est un vrai méchant, qui fait peur, qu'il est vieux, qu'il a pas de doutes, qu'il grogne, qu'il est vraiment moche. Le méchant très méchant.  
http://reho.st/medium/self/5a6b991 [...] e52208.jpg

:D

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 11:44:00  profilanswer

n°44642308
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-01-2016 à 12:05:13  profilanswer

M-V a écrit :

On a pas dit qu'ils s'est quand même pris un coup de tromblon de Chewbacca le père Kylo? C'est pas évident tous les jours des un méchant :o

N'importe quel gars qui touche un peu à la Force aurait dévié l'unique coup avec son sabre laser (qui était déjà dégainé d'ailleurs). Mais non Kylo prouve une fois de plus son amateurisme.

Hunters a écrit :

Mais sinon ça t'es jamais venu à l'esprit que le perso était écrit comme ça ?

Comme un vieil ado / jeune adulte en plein conflit intérieur ?

Tu penses que rien de tout ceci n'est volontaire ?

Ce qui me dérange c'est le paradoxe du perso qui est censé maitriser la force à un certain niveau. A la base, le gars est quand même à la tête de l'Ordre des chevalier de Ren et a soit disant botté le cul des apprentis Jedi de Luke. A l'intro du film, on le voit stopper un laser en plein vol avec la Force. Il a l'armure noir, tout le monde a peur de lui bref c'est le parfait méchant. Sauf que tout le film à partir du moment ou il enlève son casque, tu voit un gamin fragile, mal dans sa peau qui semble a peine au niveau d'un apprenti de la première semaine. Tu peux avoir un conflit intérieur tout en ayant l'air adulte et puissant. Darth Vader avait un conflit intérieur d'ailleurs et c'est bien le seul point commun entre lui et Kylo Ren. Par ailleurs le perso n'est pas aidé par la gueule de l'acteur qui ne ressemble vraiment à rien avec ses oreilles décollées et son air de cocker. Après je ne sais pas si le réalisateur qui lui a demandé expressément de jouer les baltringues ou si ca vient de sa performance, mais clairement il y a un très gros problème sur le perso de Kylo Ren qui n'est pas du tout ce qu'il devrait être. Soit tu modifies le background et t'en fais un vrai apprenti plein de jeunesse et de doute. Soit t'en fais un gros méchant chef de l'ordre de Ren qui fait peur et tout mais derrière tu fais en sorte qu'il n'ait pas l'air d'un clodo dans les moments d'action.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 28-01-2016 à 12:07:17
n°44642501
M-V
Posté le 28-01-2016 à 12:21:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

N'importe quel gars qui touche un peu à la Force aurait dévié l'unique coup avec son sabre laser (qui était déjà dégainé d'ailleurs). Mais non Kylo prouve une fois de plus son amateurisme.

Le mec vient de poutrer son père, qui est au passage un des persos les plus importants de la saga. Chill un peu, bro [:m@c fly:3]

n°44642511
gabug
Posté le 28-01-2016 à 12:22:36  profilanswer

bluble a écrit :

Le personnage tel qu'il est montré pour le moment est un ado qui veut faire comme papy. La scène ou il parle tout seul au casque de Vader.  [:gary master:1]  

Un ado qui tue son père, quand même. C'est pas un petit morveux de base, en termes de drama il envoie un peu.

n°44642555
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-01-2016 à 12:27:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ce qui me dérange c'est le paradoxe du perso qui est censé maitriser la force à un certain niveau. A la base, le gars est quand même à la tête de l'Ordre des chevalier de Ren et a soit disant botté le cul des apprentis Jedi de Luke. A l'intro du film, on le voit stopper un laser en plein vol avec la Force. Il a l'armure noir, tout le monde a peur de lui bref c'est le parfait méchant. Sauf que tout le film à partir du moment ou il enlève son casque, tu voit un gamin fragile, mal dans sa peau qui semble a peine au niveau d'un apprenti de la première semaine. Tu peux avoir un conflit intérieur tout en ayant l'air adulte et puissant. Darth Vader avait un conflit intérieur d'ailleurs et c'est bien le seul point commun entre lui et Kylo Ren. Par ailleurs le perso n'est pas aidé par la gueule de l'acteur qui ne ressemble vraiment à rien avec ses oreilles décollées et son air de cocker. Après je ne sais pas si le réalisateur qui lui a demandé expressément de jouer les baltringues ou si ca vient de sa performance, mais clairement il y a un très gros problème sur le perso de Kylo Ren qui n'est pas du tout ce qu'il devrait être. Soit tu modifies le background et t'en fais un vrai apprenti plein de jeunesse et de doute. Soit t'en fais un gros méchant chef de l'ordre de Ren qui fait peur et tout mais derrière tu fais en sorte qu'il n'ait pas l'air d'un clodo dans les moments d'action.

Il n'est pas ce que toi tu voulais, c'est à dire un perso sans aucun relief ou originalité, ça veut pas dire que c'est le cas de tout le monde hein.  :o

n°44642594
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-01-2016 à 12:31:08  profilanswer

gabug a écrit :

Un ado qui tue son père, quand même. C'est pas un petit morveux de base, en termes de drama il envoie un peu.

Le personnage a 30 ans, arrêtez de parler d'un ado [:fegafobobos:2]  

Mais +1, l'argument du "il ne fait pas des pirouettes pour esquiver le tir laser juste après avoir tué son père, ctrop nul"  [:clooney12] De toute façon, quand on en est à se moquer de la tronche d'un acteur parce qu'il ne correspond pas aux standards du bad guy, comment dire...

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 28-01-2016 à 12:32:34
n°44642632
gabug
Posté le 28-01-2016 à 12:35:28  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Le personnage a 30 ans, arrêtez de parler d'un ado [:fegafobobos:2] .

C'est ironique, justement je considère pas qu'il s'agit d'un ado.

n°44642650
mukumi
RATATATA
Posté le 28-01-2016 à 12:37:14  profilanswer

J'ai aussi été choqué par sa tronche & par son coté "pas si bad guy que ça" mais ça sert également l'histoire.  

A part Tarkin (Snoke) personne ne tenait tête à Vador dans l'empire; les amiraux avaient peur de se faire défoncer la tronche. Ici non seulement un amiral montre ouvertement qu'il est en désaccord mais en plus cet amiral est roux.  

Ça montre bien que Kylo est pour le moment un troufion que pas grand monde respecte. Ça va probablement service l'histoire dans le futur.

En tout cas c'est que j'espère. On verra quand la post logie sera finie si on s'est fait avoir par Mickey ou pas.

Message cité 4 fois
Message édité par mukumi le 28-01-2016 à 12:37:52
n°44642709
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-01-2016 à 12:43:48  profilanswer

mukumi a écrit :

J'ai aussi été choqué par sa tronche & par son coté "pas si bad guy que ça" mais ça sert également l'histoire.  

A part Tarkin (Snoke) personne ne tenait tête à Vador dans l'empire; les amiraux avaient peur de se faire défoncer la tronche. Ici non seulement un amiral montre ouvertement qu'il est en désaccord mais en plus cet amiral est roux.  

Ça montre bien que Kylo est pour le moment un troufion que pas grand monde respecte. Ça va probablement service l'histoire dans le futur.

En tout cas c'est que j'espère. On verra quand la post logie sera finie si on s'est fait avoir par Mickey ou pas.

On a pas vu le même film.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44642790
mukumi
RATATATA
Posté le 28-01-2016 à 12:53:03  profilanswer

Hazumaki a écrit :

On a pas vu le même film.

Un amiral lui tient tête facilement, les storm troopers font demi tours quand il appelle des gardes, etc.

Certains ont peut être peur de lui parce que c'est un débile profond qui s'énerve pour un pet de mouche mais il n'inspire pas le respect.

C'est comme quand ton patron est un abruti, tu le sais, tu lui obéis parce que c'est ton boss et que tu veux pas te faire virer mais tu n'as aucun respect car c'est un incapable.

Message édité par mukumi le 28-01-2016 à 12:54:09
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 12:53:03  profilanswer

n°44642806
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-01-2016 à 12:54:35  profilanswer

gabug a écrit :

Dit comme ça, ça fait juste le pire ado incapable de se controler que la terre ait jamais porté la galaxie ait jamais contenu :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44642823
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-01-2016 à 12:56:39  profilanswer

Julian33 a écrit :

Il n'est pas ce que toi tu voulais, c'est à dire un perso sans aucun relief ou originalité, ça veut pas dire que c'est le cas de tout le monde hein.  :o

Ca n'a rien à voir et c'est pas du tout ce que je dis si tu lis bien. Le truc c'est que le film présente 2 Kylo Ren complètement incompatible dans le même film. Si le film va dans un sens ou dans l'autre à fond pas de problème. En gros si on me décrit Kylo Ren comme la chiffe molle qu'il est durant tout le film pas de problème je fais avec. Mais tu peux pas le présenter comme "le méchant qui fait peur" et derrière le montrer comme un minable. A moins de vouloir faire une parodie a la Austin Power.

n°44642839
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-01-2016 à 12:58:32  profilanswer

mukumi a écrit :

[:roxelay]

n°44642945
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-01-2016 à 13:08:47  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca n'a rien à voir et c'est pas du tout ce que je dis si tu lis bien. Le truc c'est que le film présente 2 Kylo Ren complètement incompatible dans le même film. Si le film va dans un sens ou dans l'autre à fond pas de problème. En gros si on me décrit Kylo Ren comme la chiffe molle qu'il est durant tout le film pas de problème je fais avec. Mais tu peux pas le présenter comme "le méchant qui fait peur" et derrière le montrer comme un minable. A moins de vouloir faire une parodie a la Austin Power.

Non, surtout pas, tu as raison. Restons bien basiques. [:cosmoschtroumpf]

Enfin, tu es tellement caricatural et de mauvaise foi que bon :D

Message édité par Paul le Poulpe le 28-01-2016 à 13:09:21
n°44642970
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 28-01-2016 à 13:12:01  profilanswer

Kikasstou a écrit :

c'est bon la trentaine je suis déjà passé par là tout comme mon entourage et la quarantaine sous peu. La ça ressemble plus à une crise d'ado.

"Quand je serai grand je veux être un vrai méchant"  [:jpcheck:5]  

"Mais je suis pas sur d'y arriver, c'est trop nul la vie"  [:d4rkemo:1]  

"En plus je me fais botter le cul par une gamine et j'arrive tout juste à torcher un trouffion de base"  [:tartineauxcrevettes:3]  

"Putain par contre qu'est ce que je lui ai mis à la console du vaisseau, nique sa race"  [:dannyocean:2]

La vache [:fandalpinee][:fandalpinee][:fandalpinee]

n°44642994
gabug
Posté le 28-01-2016 à 13:13:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je vois pas où est la parodie : le film montre un personnage ambivalent, d'allure très puissante et impressionante parfois, mais relativement faible dans la maitrise de ses émotions. C'est plutôt subtil, et surtout plus réaliste que les bad guys improbables qu'on nous sert depuis la prélogie.

Et je vois pas en quoi il pourrait être qualifié de "minable" : encore une fois, le mec tue son père de sang-froid. Même Vader ne parvient pas à un tel niveau dans sa "descente aux enfers", il suit aveuglément les ordres qui lui imposent de massacrer des anonymes mais il cherche toujours à protéger sa famille au final.

Message cité 3 fois
Message édité par gabug le 28-01-2016 à 13:14:33
n°44642999
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 28-01-2016 à 13:14:15  profilanswer

Julian33 a écrit :

Les commentaires "Disney, Mickey" sur un film comme Star Wars, qui était déjà le truc le plus mièvre et le plus manichéen du monde, j'ai du mal à comprendre.  [:transparency]

Et le film qui commence sur un massacre d'un village innocent et où un des meilleurs perso de la série se fait crever [:le colis:4]

Mais bon c'est bien de dire "c disney c nul" [:sanozuke]

Paul le Poulpe a écrit :

Pour le geek, un personnage qui a un conflit intérieur fait une crise d'ado.

Ouai puis comparer le "côté obscur de la Force" (ce sur quoi toute la saga repose, notamment avec Anakin le Golgoth) à une vulgaire crise d'ado "émo" [:le colis:4][:le colis:4]

bluble a écrit :

Le personnage tel qu'il est montré pour le moment est un ado qui veut faire comme papy. La scène ou il parle tout seul au casque de Vader.  [:gary master:1]

La scène est ce qu'elle est, mais il dit texto : qu'il va finir ce qu'il, Vador, a commencé. Comme un devoir. Et qu'il veut poursuivre "cet idéal" (celui du côté obscur blabla)

Message édité par alain haque-barre le 28-01-2016 à 13:22:45
n°44643021
RaKaCHa
Posté le 28-01-2016 à 13:16:26  profilanswer

Comme parodie c'est bien fichu je trouve, bon choix de smiley, phrases chocs.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/note/?&n=7&d=10

n°44643148
duriangris
Posté le 28-01-2016 à 13:27:54  profilanswer

gabug a écrit :

Je vois pas où est la parodie : le film montre un personnage ambivalent, d'allure très puissante et impressionante parfois, mais relativement faible dans la maitrise de ses émotions. C'est plutôt subtil, et surtout plus réaliste que les bad guys improbables qu'on nous sert depuis la prélogie.

Et je vois pas en quoi il pourrait être qualifié de "minable" : encore une fois, le mec tue son père de sang-froid. Même Vader ne parvient pas à un tel niveau dans sa "descente aux enfers", il suit aveuglément les ordres qui lui imposent de massacrer des anonymes mais il cherche toujours à protéger sa famille au final.

Ton explication est très juste mais elle prouve justement que le perso ne colle pas:
1/ Justement, l'univers Star Wars a des "bad guys improbables" dans 6 épisodes sur 7. Forcément le bad guy "subtil", aussi recherché qu'il puisse l'être ne correspond pas trop à l'univers, ce n'est pas un film d'auteur.
2/ Vader avait vraiment plus de profondeur car comme tu l'indiques, il a succombé au côté obscur pour sauver sa famille. Kylo tue son père pour se rapprocher du côté obscur, sans raison (a part qu'il ait un fétiche pour le casque de Vader...) donc forcément c'est un peu plat (surtout pour un perso recherché et subtil).
D'où le fait qu'il passe pour un emo-kid correspondant peu à l'univers Star Wars.

n°44643197
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 28-01-2016 à 13:32:50  profilanswer

duriangris a écrit :

2/ Vader avait vraiment plus de profondeur car comme tu l'indiques, il a succombé au côté obscur pour sauver sa famille. Kylo tue son père pour se rapprocher du côté obscur, sans raison (a part qu'il ait un fétiche pour le casque de Vader...) donc forcément c'est un peu plat (surtout pour un perso recherché et subtil).  
D'où le fait qu'il passe pour un emo-kid correspondant peu à l'univers Star Wars.

:ouch:  :ouch:  

n°44643318
French Coa​st
Posté le 28-01-2016 à 13:44:05  profilanswer

L'acteur est ok
Vouloir faire un perso humain, complexe, c'est bien aussi  
Sa tête ça relève de la préférence personnelle et un look ça se change aussi, rien nous dit qu'il ressemblera à ça dans le VIII.
Que le général/amiral ne le respecte pas, pas de probleme avec ça, c'était déjà le cas avec Vader.
Sa puissance relative, déjà plus problématique, vu l'age et ce que l'ont sait sur lui (entrainement avec luke, plusieurs années du côté obscure, son intro) mais bon passe encore.

Ce qui diminue le perso pour moi, c'est l'enchainement de comique de situation, lorsque que Poe sort sa réplique, les stormtroopers qui se barrent quand il s'énerve, lorsque Rey lui demande d'enlever le casque et qu'il s'execute. La salle rigolait/ricanait devant ces scènes, la scène de Poe par ex ça casse la dynamique du perso.

Je m'habille comme vader parce que je l'admire et je m'énerve comme dans les videos d'ados qui piquent une colère devant un jeu video je vois pas en quoi c'est subtile.
Un trentenaire qui crise comme ça, désolé ça fait de la peine. [:piranhas1] Son perso a 10ans de trop

Autre probleme mais bon la c'est plus perso, j'aurais préféré qu'il retire son casque la première fois devant son père. Je comprend le choix d'avoir le face a face avec Rey ou hux mais résultat ça diminue une des scènes clé du film je trouve. Le père arriverait à faire enlever le casque, là ou les autres échouent, on verrait son visage pour la première fois et il est remplie d'émotions, on se dit qu'il y aurait peut être encore quelque chose à sauver.
A la fin du film j'hésitais le prendre dans mes bras  [:hesp:5] tellement il a servi de serpillière au reste du casting ou à lui mettre des baffes [:_tchip_:3] à cause de son comportement.

Donc ok, il va surement évoluer après avoir touché le fond et dans le VIII il mettra surement une branlée à tout le monde
Mais bon la première impression est pas terrible de mon point de vue et le fait qu'il perde de cette manière ça diminue pour moi le besoin de Rey de s'entrainer.  

Et lorsqu'on lit HFR, le geek il aime pas Darth maul, il aime plutôt Vader, le Joker dans the dark knight, Magneto peut être etc. Donc on peut faire un bad guy qui en impose tout en ayant des doutes, une complexité, c'est pas incompatible.  

n°44643356
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-01-2016 à 13:46:41  profilanswer

gabug a écrit :

Moi ce que je trouve nul c'est que Ben Solo fait penser à Anakin dans ses moments les plus ridicules de la prélogie. Alors que JJ semblait cracher sur la prélo pendant la préparation du film [:spamafote]

---------------
n°44643368
mukumi
RATATATA
Posté le 28-01-2016 à 13:47:47  profilanswer

French Coast a écrit :

L'acteur est ok
Sa tête ça relève de la préférence personnelle et un look ça se change aussi, rien nous dit qu'il ressemblera à ça dans le VIII.
Que le général/amiral ne le respecte pas, pas de probleme avec ça, c'était déjà le cas avec Vader.

Non. Seul Tarkin a osé avec Vader. Et les insiders savent pourquoi maintenant. Les autres amiraux n'ont jamais levés la voix contre lui.

n°44643418
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-01-2016 à 13:52:10  profilanswer

gabug a écrit :

Je vois pas où est la parodie : le film montre un personnage ambivalent, d'allure très puissante et impressionante parfois, mais relativement faible

Voilà on est d'accord :o

Y'a rien de subtil dans ce film. On te présente un gros méchant mais en fait c'est un ado boutonneux en pleine crise. A part une poignée de gens qui font te faire de la branlette intellectuelle avec cette subtilité de maternelle en t’expliquant que le perso est super profond et complètement glucose  [:bidibulle:2], tout le monde est d'accord pour dire que c'est le plus gros raté du film. la faiblesse coté obscur ça n'existe pas normalement. Les faibles ils sont éliminés rapidement. Rien que ça c'est une injure à l'univers de Star Wars.

French Coast a écrit :

L'acteur est ok
Sa puissance relative, déjà plus problématique, vu l'age et ce que l'ont sait sur lui (entrainement avec luke, plusieurs années du côté obscure, son intro) mais bon passe encore.

Ce qui diminue le perso pour moi, c'est l'enchainement de comique de situation, lorsque que Poe sort sa réplique, les stormtroopers qui se barrent quand il s'énerve, lorsque Rey lui demande d'enlever le casque et qu'il s'execute. La salle rigolait/ricanait devant ces scènes, la scène de Poe par ex ça casse la dynamique du perso.

Je m'habille comme vader parce que je l'admire et je m'énerve comme dans les videos d'ados qui piquent une colère devant un jeu video je vois pas en quoi c'est subtile.
Un trentenaire qui crise comme ça, désolé ça fait de la peine. [:piranhas1] Son perso a 10ans de trop

Autre probleme mais bon la c'est plus perso, j'aurais préféré qu'il retire son casque la première fois devant son père. Je comprend le choix d'avoir le face a face avec Rey ou hux mais résultat ça diminue une des scènes clé du film je trouve. Le père arriverait à faire enlever le casque, là ou les autres échouent, on verrait son visage pour la première fois et il est remplie d'émotions, on se dit qu'il y aurait peut être encore quelque chose à sauver.
A la fin du film j'hésitais le prendre dans mes bras  [:hesp:5] tellement il a servi de serpillière au reste du casting ou à lui mettre des baffes [:_tchip_:3] à cause de son comportement.

Donc ok, il va surement évoluer après avoir touché le fond et dans le VIII il mettra surement une branlée à tout le monde
Mais bon la première impression est pas terrible de mon point de vue et le fait qu'il perde de cette manière ça diminue pour moi le besoin de Rey de s'entrainer.

Et lorsqu'on lit HFR, le geek il aime pas Darth maul, il aime plutôt Vader, le Joker dans the dark knight, Magneto peut être etc. Donc on peut faire un bad guy qui en impose tout en ayant des doutes, une complexité, c'est pas incompatible.

Complètement d'accord sauf peut être l'acteur ou je ne sais si ca vient lui ou de la direction :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 28-01-2016 à 13:54:18
n°44643419
gabug
Posté le 28-01-2016 à 13:52:11  profilanswer

duriangris a écrit :

Ton explication est très juste mais elle prouve justement que le perso ne colle pas:
1/ Justement, l'univers Star Wars a des "bad guys improbables" dans 6 épisodes sur 7. Forcément le bad guy "subtil", aussi recherché qu'il puisse l'être ne correspond pas trop à l'univers, ce n'est pas un film d'auteur.

Que le personnage de Kylo Ren ne colle pas trop avec l'univers SW, ça je te l'accorde sans problème.

Par contre je dirais pas qu'il est minable, ni qu'il tue son père sans raison : sa phrase est au contraire assez claire, il lui demande s'il peut l'aider à s'en sortir = à ne plus douter et à plonger entièrement dans le côté obscur. Je trouve pas ça spécialement plat, enfin c'est pas du grand 7ème art mais ça me semble au-dessus de ce qui a été pondu pour le personnage d'Anakin jeune ou d'autres.

n°44643460
fret6
Posté le 28-01-2016 à 13:55:41  profilanswer

Mais à la fin du film, Snoke dit que Kylo va pouvoir commencer (ou terminer) sa formation non ? Donc c'est normal qu'il soit pas 100% badass, amha.

n°44643478
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-01-2016 à 13:57:02  profilanswer

fret6 a écrit :

Mais à la fin du film, Snoke dit que Kylo va pouvoir commencer (ou terminer) sa formation non ? Donc c'est normal qu'il soit pas 100% badass, amha.

oui mais il y a un milieu entre 100% badass et serpillère.

n°44643479
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-01-2016 à 13:57:20  profilanswer

mukumi a écrit :

Non. Seul Tarkin a osé avec Vader. Et les insiders savent pourquoi maintenant. Les autres amiraux n'ont jamais levés la voix contre lui.

T'as dû manquer l'épisode IV :
http://screenfish.net/wp-content/uploads/2015/06/newhopemotti-1024x687.png

---------------
n°44643482
Julian33
Posté le 28-01-2016 à 13:57:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Voilà on est d'accord :o  

Y'a rien de subtil dans ce film. On te présente un gros méchant mais en fait c'est un ado boutonneux en pleine crise. A part une poignée de gens qui font te faire de la branlette intellectuelle avec cette subtilité de maternelle en t’expliquant que le perso est super profond et complètement glucose  [:bidibulle:2], tout le monde est d'accord pour dire que c'est le plus gros raté du film. la faiblesse coté obscur ça n'existe pas normalement. Les faibles ils sont éliminés rapidement. Rien que ça c'est une injure à l'univers de Star Wars.

Pas vraiment non. Le personnage partage les fans (et les pas fans) mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une majorité qui le trouve naze.

n°44643500
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-01-2016 à 13:58:42  profilanswer

Julian33 a écrit :

Pas vraiment non. Le personnage partage les fans (et les pas fans) mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une majorité qui le trouve naze.

Ce serait intéressant de faire un vote à ce sujet :jap:

n°44643514
mukumi
RATATATA
Posté le 28-01-2016 à 14:00:09  profilanswer

Non lui c'est le roux qui fait le malin et qui se fait recadrer immédiatement (vs Kylo qui se fait marcher sur les pieds).

Par contre Tarkin donne des ordres à Vader et les accepte sans broncher.

n°44643525
Julian33
Posté le 28-01-2016 à 14:00:55  profilanswer

J'aurais vraiment été déçu par contre de voir un bad guy classique à la Darth Vader, un des seuls trucs original dans ce film, l'attrait vers la lumière, je comprend pas qu'on veuille s'en passer.

n°44643604
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-01-2016 à 14:05:51  profilanswer

mukumi a écrit :

Non lui c'est le roux qui fait le malin et qui se fait recadrer immédiatement (vs Kylo qui se fait marcher sur les pieds).

Pour moi, si Vador se laisse "marcher sur les pieds" par Tarkin, comme Kylo par l'autre roux, c'est à cause du respect hiérarchique imposé par Sidious et Snoke.

---------------
n°44643621
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-01-2016 à 14:07:24  profilanswer

Julian33 a écrit :

J'aurais vraiment été déçu par contre de voir un bad guy classique à la Darth Vader, un des seuls trucs original dans ce film, l'attrait vers la lumière, je comprend pas qu'on veuille s'en passer.

Qui a dit qu'il fallait s'en passer?

n°44643627
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-01-2016 à 14:07:30  profilanswer

mukumi a écrit :

Ouais, Vader ça fait le malin mais au final, il n'a toujours été qu'un sous-fifre amélioré interchangeable pour l'Empereur :o

Julian33 a écrit :

Ouais pis un mec avec une tête de vrai méchant (genre Palpatine, Darth Maul, Vader) ? Déjà vu et boring. Un beau gosse à la Hayden Christensen ? Déjà vu et boring. Les gens devraient être contents d'avoir été surpris quand il enlève son masque plutôt que de se moquer de ses oreilles comme dans la cour de récrée (ce qui est d'ailleurs plutôt cocasse quand on se fout de la gueule de Kylo Ren comme d'un "ado boutonneux qui s'énerve comme les ados à qui on retire sa console dans les vidéos Youtube" ).

n°44643693
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 28-01-2016 à 14:11:36  profilanswer

Enfin vu cet épisode VII qui me réconcilie avec Star Wars. 9/10 au sondage, je mets pas 10 parce que j'arrive pas à décider si oui ou non je continue de préférer ESB.

Fan de la presque première heure (Episode VI vu au ciné quand j'étais tout gamin), j'avoue qu'entre :
- les multiples versions toutes pires les unes que les autres de ces épisodes (Star Wars étant la seule exception à ma règle personnelle qui dit que seule la Director's Cut est valable, et encore cette entorse n'est elle-même évidemment valable que pour l'épisode effectivement réalisé par Lucas, donc le IV) (désolé c'était une longue parenthèse  :sweat: ),
- la prélogie sur laquelle il ne me semble pas utile de revenir en détails (ya du bon mais c'est quand même du gâchis)
- l'overdose médiatique/commerciale/sociale qu'on se bouffe depuis 30 ans

J'avais fini par perdre mon intérêt pour la licence.

Mais le visionnage du premier trailer (chose que je ne fais jamais, j'aime voir un film -surtout les gros- en n'en sachant presque rien à l'avance) m'a redonné envie. du coup j'ai attendu patiemment (en faisant un blackout total de tout le reste pour ne rien spoiler) que le film soit programmé dans mon petit centre culturel (avantages du tarif et de la clientèle qui sait se tenir au ciné, l'assurance d'un film pas gâché par les blaireaux), je me suis refait la saga en suivant le Machete order (4-5-2-3-6, franchement c'est pour moi la meilleure combinaison, explications ici) et j'ai pas été déçu.

Cet épisode renoue avec la magie qui faisait tout le charme de la trilogie originale, le côté conte de fées spatial qui te fait retomber en enfance. Sans déconner pendant le film j'avais de nouveau 10 ans et ça m'a sérieusement fait du bien.

Alors évidemment, ce film est bourré de ficelles grosses comme des câbles de téléphérique, de défauts et d'incohérences physiques/techniques/whatever mais c'est normal c'est Star Wars pas un film de Nolan, ça fait partie du charme de la saga. Si on arrive à croire aux sabres laser, aux vaisseaux qui font du bruit, qui explosent et qui tombent (!!!) dans l'espace, à une gravité et une pression atmosphérique similaire sur une planète et dans un astéroïde habité par un ver géant (qui ne respire donc pas), alors déplacer une planète entière d'un système à l'autre pour syphonner des soleils ne me semble pas si farfelu que ça. :D
C'est du grand spectacle familial, du pur ciné pop corn avec ce petit truc en plus qui fait qu'un film devient culte.

J'ai pas eu le temps de rattraper tout mon retard sur ce qui a été dit dans le topic ou ailleurs sur la toile, je vais sans doute redire des choses qui ont déjà été dites (encore 150 pages à survoler ici, ça fait beaucoup  :sweat: ), mais globalement voilà ce que j'en ai pensé (vous me direz si les spoilers sont toujours nécessaires ou pas) :

Spoiler :

Le film en lui-même, OK c'est une resucée éhontée du IV dans son déroulement global, c'est indéniable.Le film pullule de références aux anciens films (et à d'autres, notamment le fait que Finn ait travaillé à l'assainissement fait-il écho à Clerks ?), c'est aussi fin que les "nudge nudge wink wink" des  Monty Pythons mais bon, franchement ça ne m'a gâché le film et pour tout dire, je m'en fous complètement ! :D

Les personnages :
- Rey : magnifique. Le perso est super cool et l'actrice est super bien choisie et surtout bien dirigée (pas comme Natalie Portman quoi, ou comment ruiner le jeu d'une actrice pourtant très talentueuse en 2-2). Sa maîtrise express de la Force ne m'a pas dérangé, au contraire, j'ai trouvé ça cohérent vu les situations dans lesquelles elle doit s'en servir. Yoda disait à Luke "do or don't", là c'est carrément "do or die", poussée dans ses derniers retranchements elle se découvre des capacités inconnues jusqu'alors. Concernant ses origines, je ne crois pas un instant qu'elle ait eu un quelconque entrainement Jedi et que sa mémoire a été effacée, je pense qu'elle est une "natural" (à opposer à Luke qui était plutôt un laborieux à mon sens). Elle pourrait bien être la fille de Luke, pourquoi pas, cependant concernant sa mère j'ai ma petite idée que je développe plus bas. :o

- Finn : super trouvaille, tant le personnage que l'acteur (bordel, quand j'ai réalisé que c'est la racaille d'Attack The Block ! :D). L'enfant soldat chez qui la fibre morale se réveille malgré le conditionnement qu'il a subi le rend sympathique dès le départ, et puis il a un peu de Han en lui : il voudrait avant tout penser à lui-même et sauver sa peau, mais laisser tomber ses nouveaux amis n'est pas une option. La ficelle du négatif de Luke/Han est énorme (ce n'est pas un rebelle qui se fait passer pour un Stormtrooper, c'est un trooper qui se fait passer pour un rebelle) mais ça fonctionne très bien.

- Kylo : super intéressant, ce potentiel de fou pour le moment gâché par son impulsivité, sa colère incontrôlable, son ego démesuré et son manque d'expérience, il est en pleine construction, quand il aura appris -s'il y parvient- à canaliser ses émotions il sera vraiment dangereux, plus que Vader (il est déjà capable de bien plus). Le choix de l'acteur ne me choque pas le moins du monde, le mec est super bon et ce choix est même très cohérent pour justifier le port du masque (en dehors de l'évident hommage à Vader) : il n'a pas la tête de l'emploi -et c'est tant mieux, marre que les gentils aient tous des têtes de gentils et les méchants des têtes de méchants-, or il doit inspirer la peur et en imposer par sa présence d'entrée de jeu. L'artifice du masque est parfait pour ça.

- Poe : On le voit très (trop) peu, du coup difficile de se faire une idée précise du personnage mais le peu qu'on en voit c'est évident, on a affaire à un Han bis. D'ailleurs comme par hasard il disparaît juste avant qu'Han ne revienne, et si ma mémoire ne me joue pas de tours on ne le revoit pas à l'écran avant la mort d'Han (de Han ? J'arrive pas à me décider). Et la Force est avec lui, c'est évident, il est trop doué pour être honnête.

- Phasma : d'après ce que j'ai lu ici, ya eu un gros battage autour de son personnage avant la sortie du film, et JJ n'a pas choisi une actrice lambda pour le rôle. Tout laisse donc à penser qu'elle va gagner de l'importance par la suite. C'est en tous cas ce que je me suis dit en sortant de la séance sans rien savoir d'elle. C'est sans doute tiré par les cheveux, mais vu son comportement un peu trop laxiste envers Finn et la facilité avec laquelle les rebelles lui font faire ce qu'ils veulent, je dirais qu'elle pourrait bien être une rebelle infiltrée. Et aussi qu'elle pourrait bien être la mère de Rey. Le timing peut coller, en 10-15 ans de carrière elle peut très bien avoir atteint son grade.

- BB-8 : le digne successeur d'R2, je suis fan.:D D'ailleurs concernant R2, j'ai aussi ma théorie sur son allumage trop opportun. Il s'est mis en veille quand Luke est parti, donc d'après moi c'est Luke qui l'a mis dans cet état. Et depuis son départ, Luke lui transmet une partie de ses coordonnées, mais pas tout au cas où il tomberait aux mains de l'ennemi. La partie manquante il la transmet à un vieil ami (Lor San Tekka). Lorsque Luke sent qu'enfin la Force s'est manifestée chez une personne capable de renverser Kylo et Snoke, il envoie simplement un signal de réactivation à R2. De la même façon, je ne pense pas que ce soit le sabre laser qui à proprement parler "appelle" Rey, mais plutôt Luke qui la guide vers lui, comme il l'avait fait avec Leïa à la fin d'ESB.

- Han : ça me déchire un peu le coeur de le dire, mais j'aime autant qu'il soit mort. Le personnage est toujours aussi génial, mais Harrison Ford n'y croit plus et ça se perçoit à l'écran. Et puis il était vieux et fatigué, il doit laisser la place à la génération suivante, comme l'avaient précédemment fait Qui Gon (un peu précipitamment) et Obi-Wan avant lui. Je mets pas Yoda sur le même plan puisqu'il est mort naturellement, il n'a pas été tué par l'ennemi.

- Leïa : malgré le botox, je trouve que Carrie Fisher joue mieux qu'à l'époque. :D
Sinon voilà, elle est peu à l'écran et finalement elle a un petit rôle, mais malgré tout comme dans les épisodes 4-5-6, elle est centrale puisque sans elle, il n'y aurait pas de Résistance. Elle EST la Résistance, en fait.

- Luke : on le voit 2 secondes, mais forcément ça fait plaisir. Et bon, il a la classe le vieux. :D

- Maz et Snoke je sais pas encore trop bien quoi en penser, ils sont finalement assez secondaires et trop artificels (surtout Snoke, le combo personnage full CGI + hologramme le rend immatériel au possible).

Désolé pour la grosse pavasse. :sweat:

Vivement l'épisode 8. Et Rogue One.

n°44643751
Julian33
Posté le 28-01-2016 à 14:15:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Qui a dit qu'il fallait s'en passer?

Tu dis que c'est une injure à l'univers de SW, j'ai cru comprendre qu'il fallait donc s'en passer.

n°44643794
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 28-01-2016 à 14:19:51  profilanswer

The Douche King a écrit :

Enfin vu cet épisode VII qui me réconcilie avec Star Wars. 9/10 au sondage

[...]

Ca va rajer.  

Parfait ressenti du film sinon, je te suis sur à peu près tous les points.

n°44643804
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 28-01-2016 à 14:20:29  profilanswer

M-V a écrit :

Le mec vient de poutrer son père, qui est au passage un des persos les plus importants de la saga. Chill un peu, bro [:m@c fly:3]

En plus, il devait pas du tout savoir que Chewbacca était dans le coin, d'ailleurs on ne sait même pas s'il le connaît en fin de compte  :o

n°44643922
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 28-01-2016 à 14:28:14  profilanswer

The Douche King a écrit :

Enfin vu cet épisode VII qui me réconcilie avec Star Wars. 9/10 au sondage, je mets pas 10 parce que j'arrive pas à décider si oui ou non je continue de préférer ESB.

Fan de la presque première heure (Episode VI vu au ciné quand j'étais tout gamin), j'avoue qu'entre :
- les multiples versions toutes pires les unes que les autres de ces épisodes (Star Wars étant la seule exception à ma règle personnelle qui dit que seule la Director's Cut est valable, et encore cette entorse n'est elle-même évidemment valable que pour l'épisode effectivement réalisé par Lucas, donc le IV) (désolé c'était une longue parenthèse  :sweat: ),
- la prélogie sur laquelle il ne me semble pas utile de revenir en détails (ya du bon mais c'est quand même du gâchis)
- l'overdose médiatique/commerciale/sociale qu'on se bouffe depuis 30 ans

J'avais fini par perdre mon intérêt pour la licence.

Mais le visionnage du premier trailer (chose que je ne fais jamais, j'aime voir un film -surtout les gros- en n'en sachant presque rien à l'avance) m'a redonné envie. du coup j'ai attendu patiemment (en faisant un blackout total de tout le reste pour ne rien spoiler) que le film soit programmé dans mon petit centre culturel (avantages du tarif et de la clientèle qui sait se tenir au ciné, l'assurance d'un film pas gâché par les blaireaux), je me suis refait la saga en suivant le Machete order (4-5-2-3-6, franchement c'est pour moi la meilleure combinaison, explications ici) et j'ai pas été déçu.

Tout y est : la crainte totale des spoilers, la mention du fan de la première heure au cinéma, l'ordre chelou (qui porte même un nom :love: ) destiné à protéger la révélation de la relation Luke-Vador que tu dois déjà connaître, le crachat sur les rééditions, le petit centre culturel et le problème des gens au cinéma :love:  :love:  :love:  

Tu l'as vu en VO au moins, dis ? :love:

Message cité 4 fois
Message édité par Cyok le 28-01-2016 à 14:28:49

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°44643934
French Coa​st
Posté le 28-01-2016 à 14:29:12  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

En plus, il devait pas du tout savoir que Chewbacca était dans le coin, d'ailleurs on ne sait même pas s'il le connaît en fin de compte  :o

Chewie, le perso ignoré par tout le monde.  [:sent mal_homme:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)