Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44311912
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 17:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand tu connais déjà la légende par cœur, t'a pas besoin qu'on te fasse un dessin pendant huit ans, t'as juste besoin de percuter que ce que tu sais déjà est bien réel.

C'est comme si quand l'épisode VIII révèlera que Rey

Spoiler :

est la fille Skywalker

tu disais "Attendez j'ai besoin de temps pour comprendre les ramification et les implication de cette révélation !"

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 24-12-2015 à 17:54:38
mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 17:50:54  profilanswer

n°44311920
flobo09
Posté le 24-12-2015 à 17:51:38  profilanswer

Ouais enfin, on parle de deux gamins qui ont passé leur vie dans la partie impériale de la galaxie.

A mon avis que côté Nouvelle république, ils sont plus à jour sur l'histoire réelle de la galaxie.

n°44311938
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 17:54:00  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ouais enfin, on parle de deux gamins qui ont passé leur vie dans la partie impériale de la galaxie.

A mon avis que côté Nouvelle république, ils sont plus à jour sur l'histoire réelle de la galaxie.

M'est avis que c'est ce qui vaut aux Jedi le titre de légende. Dans la république ils doivent parler d'Histoire.

n°44311947
grao
The visitor
Posté le 24-12-2015 à 17:55:36  profilanswer

Hunters a écrit :

Quand tu connais déjà la légende par cœur, t'a pas besoin qu'on te fasse un dessin pendant huit ans, t'as juste besoin de percuter que ce que tu sais déjà est bien réel.  

C'est comme si quand l'épisode VIII révèlera que Rey  

Spoiler :

est la fille Skywalker

tu disais "Attendez j'ai besoin de temps pour comprendre les ramification et les implication de cette révélation !"

Du coup c'est vrai, du coup j'ai qu'à utiliser la force alors : "libère moi et laisse la porte ouverte".
Ha ben tiens ça marche, c'est cool ce truc.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°44311961
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 17:56:59  profilanswer

Pour preuve :

Spoiler :

Poe au début du film qui dit "Sans les Jedis, on ne pourra pas vaincre"

sans compter la quête principale de  

Spoiler :

la résistance qui est de retrouver Luke, avec des objectifs bien réels et des moyens engagés.

Donc il n'y a bien que dans les mondes extérieurs ou sous la propagande du First Order que des gens comme Rey et Finn ont encore le doute.

n°44311964
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 17:58:07  profilanswer

grao a écrit :

Du coup c'est vrai, du coup j'ai qu'à utiliser la force alors : "libère moi et laisse la porte ouverte".

Du coup c'est vrai, du coup j'ai qu'à utiliser la force alors : *parade d'une série de tirs de blaster avec les yeux bandés après le 2e essai, à bord du Falcon*.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 24-12-2015 à 18:00:26
n°44311983
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 18:02:48  profilanswer

https://starwarsanon.files.wordpress.com/2014/09/luke_lightsaber_training.jpeg

Ah et puis à la fin de l'épisode, étant donné qu'il y a 1 ou 2 semaines j'étais encore un fermier sur Tatooine, et vu que j'ai a peine commencé ma formation de Jedi, aussitôt interrompue, on va me donner officiellement le commandement de l'escadron qui va attaquer la Death Star, lors de la mission la plus important de l'histoire de la rébellion !

De même, je vais échaper sans explications apparente aux attaque de Darth Vader, qui va s'exclamer "La force protège ce pilote !" ou un truc approchant.

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 24-12-2015 à 18:05:12
n°44311988
grao
The visitor
Posté le 24-12-2015 à 18:03:29  profilanswer

Hunters a écrit :

Du coup c'est vrai, du coup j'ai qu'à utiliser la force alors : *parade d'une série de tirs de blaster avec les yeux bandés après le 2e essai, à bord du Falcon*.

Sauf que: il y a un maitre entrain de lui apprendre, c'est la première fois qu'il perçoit/utilise la force, pendant un entrainement dans un cadre controlé.

C'est à peine différent d'une nana a qui on vient d'apprendre que la force existe, qui n'a jamais utilisé la force, qui est prisonnière de l'Empire du premier ordre et qui du premier coup manipule l'esprit d'un trooper (c'est du même niveau que percevoir un objet dans le noir évidemment) sans personne pour la guider.

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 24-12-2015 à 18:05:35

---------------
n°44311996
grao
The visitor
Posté le 24-12-2015 à 18:04:47  profilanswer

Hunters a écrit :

https://starwarsanon.files.wordpress.com/2014/09/luke_lightsaber_training.jpeg

Ah et puis à la fin de l'épisode, étant donné qu'il y a 1 ou 2 semaines j'étais encore un fermier sur Tatooine, et vu que j'ai a peine commencé ma formation de Jedi, aussitôt interrompue, on va me donner le commandement de l'escadron qui va attaquer la Death Star !

Faux. C'est pas lui qui commande l'attaque. Il prend le leadership sur la fin quand le leader se fait descendre. Un peu comme quand le gradé se fait descendre et qu'un des trouffions prend le commandement.

---------------
n°44312000
kikou2419
Posté le 24-12-2015 à 18:05:40  profilanswer

S'te mauvaise foi de Hunter, c'est beau :o

Le mec il a un maître Jedi pour lui enseigner les maniements du sabre et de la force (même si ça se fait vite et que c'est critiquable), et Luke sait largement piloter un vaisseau, c'est dit tout le début du film.  

La meuf elle balance sa phrase au hasard et pouf, ça marche. mais c'est méga comparable.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 18:05:40  profilanswer

n°44312020
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 18:08:40  profilanswer

Écoute, c’est pas personnel. Il faut savoir reconnaître quand on a perdu une argumentation...

Devine quoi ? Luke le benêt arrive enfin à parer les tirs quand Ben lui dit de se fier à la force. Or, que voit-on sur le visage de Rey ?

Spoiler :

Qu'elle prend son temps et rassemble sa foi. De quoi avait-elle besoin pour cela ? De savoir que tout est vrai. Sans compter l'intrusion mentale ratée de Kylo Ren.

Luke est pas le leader de tout l'escadron ? Ok admettons. Il donne pourtant des directives a certains pilotes si je ne m'abuse. Et il est dés le départ  leader du trio qui se retrouve dans la "fosse".

Et j'ai édité aussi concernant la remarque de Vador à son sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 24-12-2015 à 18:16:43
n°44312044
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 18:12:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

S'te mauvaise foi de Hunter, c'est beau :o

[:tim_coucou:1]

Le monde à l'envers. L'esprit humain et ses défenses, alala...

kikou2419 a écrit :

La meuf elle balance sa phrase au hasard et pouf, ça marche. mais c'est méga comparable.

T'as vu ou qu'elle dit ça au hasard ? Elle a juste pas confiance en elle la première fois. Tain mais comment les gens interprètent les scènes des fois...
L'intention est clairement dés le début d'exercer un pouvoir bien connu des Jedis, légende ou pas. (Et elle viens d'apprendre qu'ils n'en sont pas une).
Étant moins conne que pas mal de spectateurs, elle a compris qu'elle avait la Force avec elle quand elle a résisté à Kylo ren.

Message édité par Hunters le 24-12-2015 à 18:15:35
n°44312075
grao
The visitor
Posté le 24-12-2015 à 18:17:42  profilanswer

Cette discussion illustre assez bien les 2 types de public qui n'ont pas le même avis sur le film:

Ceux pour qui on est dans l'épisode 7 d'une saga et qui s'attendent à voir respecter certains point d'un univers typé avec ses codes et son héritage. Ils attendent un minimum de cohérence (on va pas rappeler la différence cohérence/réalisme, on est sur HFR quand même), d'épaisseur dans le scénario et de richesse/originalité vu les possibilités infinies qu'offre cet univers.

Ceux qui sont très content de voir des lasers, des sabres et le faucon millenium. Ils s'accordent d'un scénario minimal parce qu'ils considèrent que ce n'est pas le plus important, pardonnent les incohérences parce que bon c'est un blockbuster quoi et puis mon gamin de 10 ans a adoré.

Je suis pas entrain de dire que les seconds sont des teubés qui viennent juste prendre leur ration d'action et de 3D. Simplement on vous a servi un blockbuster sauce 2015 et vous en êtes satisfait.

Personnellement j'attends plus d'une licence comme Star Wars et j'ai un poil plus d'exigences que lorsque je viens voir un avenger/Iron man/whatever (que je trouve très bon dans leurs styles).

Dans l'exemple cité, on fist allègrement ce qu'on a pu voir dans tous les autres épisodes: la force est l'apanage de quelques rares élus qui doivent s'exercer pendant des années pour la maitriser. Il y a une dimension mystique bien plus profonde que demander à ouvrir une porte en insistant quand 2 jours avant on ignorait l'existence de la Force.

Sans hainance :hello:

---------------
n°44312087
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 18:19:32  profilanswer

Chacun se fera son opinion :spamafote:

Je pense que personne ici n'est capable d'avoir l'humilité d'admettre son erreur, et je ne m'attends pas à vous voir changer d'avis. Mais relis mes 3 ou 4 derniers posts attentivement (d'autant que j'ai édité y compris dans les spoilers) et demande toi, à toi même et pour toi même, pas pour ce topic, si il n'y a pas un gros fond de vérité dans mon parallèle avec l'épisode IV

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 24-12-2015 à 18:19:55
n°44312097
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 18:21:27  profilanswer

grao a écrit :

Cette discussion illustre assez bien les 2 types de public qui n'ont pas le même avis sur le film:

Ceux pour qui on est dans l'épisode 7 d'une saga et qui s'attendent à voir respecter certains point d'un univers typé avec ses codes et son héritage. Ils attendent un minimum de cohérence (on va pas rappeler la différence cohérence/réalisme, on est sur HFR quand même), d'épaisseur dans le scénario et de richesse/originalité vu les possibilités infinies qu'offre cet univers.

Ceux qui sont très content de voir des lasers, des sabres et le faucon millenium. Ils s'accordent d'un scénario minimal parce qu'ils considèrent que ce n'est pas le plus important, pardonnent les incohérences parce que bon c'est un blockbuster quoi et puis mon gamin de 10 ans a adoré.

Je suis pas entrain de dire que les seconds sont des teubés qui viennent juste prendre leur ration d'action et de 3D. Simplement on vous a servi un blockbuster sauce 2015 et vous en êtes satisfait.

Personnellement j'attends plus d'une licence comme Star Wars et j'ai un poil plus d'exigences que lorsque je viens voir un avenger/Iron man/whatever (que je trouve très bon dans leurs styles).

Dans l'exemple cité, on fist allègrement ce qu'on a pu voir dans tous les autres épisodes: la force est l'apanage de quelques rares élus qui doivent s'exercer pendant des années pour la maitriser. Il y a une dimension mystique bien plus profonde que demander à ouvrir une porte en insistant quand 2 jours avant on ignorait l'existence de la Force.

Sans hainance :hello:

Ouais en gros tu ragequit en balançant des insultes infondées (même si tu t'en défend).  

J'ai grandi avec la trilogie original et l'ai suffisamment aimée pour la connaître. C'est parce que je la connais par coeur que je peux la comparer objectivement à cet épisode VII. Pour moi elle n'est pas un vague souvenir idéalisé qui date d'il y a 30 ans. Et merci, j'accorde de l'importance au scénario, celui là même qui est un gruyère dans l'épisode IV. Le VII respecte bien plus l'univers établi que tu ne voudra l'admettre.

Bon ragequit, a+

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 24-12-2015 à 18:24:06
n°44312118
newbie_arg​ent
Posté le 24-12-2015 à 18:23:37  profilanswer

Je pense que quand on apprendra le passé de Rey on comprendra pourquoi elle est aussi rapide a maitriser la force.

n°44312131
grao
The visitor
Posté le 24-12-2015 à 18:25:59  profilanswer

Hunters a écrit :

Chacun se fera son opinion :spamafote:

Je pense que personne ici n'est capable d'avoir l'humilité d'admettre son erreur, et je ne m'attends pas à vous voir changer d'avis. Mais relis mes 3 ou 4 derniers posts attentivement (d'autant que j'ai édité y compris dans les spoilers) et demande toi, à toi même et pour toi même, pas pour ce topic, si il n'y a pas un gros fond de vérité dans mon parallèle avec l'épisode IV

Clairement non. C'est pas comparable.
D'ailleurs dans le 5 Luke se fait défoncer par Vador, quand bien même il s'est entrainé avec Yoda.
Il faut attendre le 6 pour qu'il puisse rivaliser au sabre laser. 2 films entiers (des années dans la timeline de la saga) pour atteindre le niveau (et encore c'est juste).

Là dans le même épisode (on va dire la même semaine en temps SW), un personnage 1) apprend l'existence de la Force, 2) réussi au premier essai un mindtrick sur un ennemi, 3) se défend honorablement face à un adepte du coté obscur certes blessé et pas encore maitre mais qui pratique depuis pas mal d'années.

Désolé si j'ai l'impression d'être pris pour un con.
Je mets de coté les conjectures du type "elle a été entrainé par Luke avant toussa". Dans le film la seule chose qu'on sait est qu'elle a été abandonné ENFANT (genre 4/6 ans d'après les images) sur Jakku.

Cela ne tient pas debout.

---------------
n°44312139
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-12-2015 à 18:26:41  profilanswer

sympa l'ambiance ici :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°44312141
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 18:26:56  profilanswer

Alors, par contre je te vois essayer depuis tout à l'heure, et du coup je préfère préciser : c'est pas en m'accusant d'être défrisé ou je ne sais quoi que ça va rendre la chose vraie. J'expose des arguments parce que ça me fait plaisir et que ce topic est fait pour discuter de Star Wars. En revanche on peut tous constater que tu n'a pas d'argument sérieux et que tu te rabat sur les attaques perso :/

n°44312149
grao
The visitor
Posté le 24-12-2015 à 18:27:13  profilanswer

Hunters a écrit :

Ouais en gros tu ragequit en balançant des insultes infondées (même si tu t'en défend).

J'ai grandi avec la trilogie original et l'ai suffisamment aimée pour la connaître. C'est parce que je la connais par coeur que je peux la comparer objectivement à cet épisode VII. Pour moi elle n'est pas un vague souvenir idéalisé qui date d'il y a 30 ans. Et merci, j'accorde de l'importance au scénario, celui là même qui est un gruyère dans l'épisode IV. Le VII respecte bien plus l'univers établi que tu ne voudra l'admettre.

Bon ragequit, a+

Ok je vois.
Et sinon j'ai pas 30 ans, donc la vieille madeleine de Proust...

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 24-12-2015 à 18:29:17

---------------
n°44312165
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 18:29:11  profilanswer

grao a écrit :

Là dans le même épisode (on va dire la même semaine en temps SW), un personnage 1) apprend l'existence de la Force, 2) réussi au premier essai un mindtrick sur un ennemi, 3) se défend honorablement face à un adepte du coté obscur certes blessé et pas encore maitre mais qui pratique depuis pas mal d'années.

Il ne veut pas la tuer (il a reçu l'ordre de la ramener), mais la jauger et la former (I can teach you the ways of the force). J'ai écris un post détaillé sur le sujet il y a quelques pages... :/

n°44312166
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-12-2015 à 18:29:17  profilanswer

la force n'est pas avec vous :o

Message édité par Moihey le 24-12-2015 à 18:29:23

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°44312168
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 18:29:36  profilanswer

grao a écrit :

Ok je vois.
Et sinon j'ai pas 30 ans, donc la vieille madeleine de Proust...

Bah relis ton post et mets toi à ma place... Si tu voulais pas faire le gars insultant qui se barre de la discussion, je sais pas mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 24-12-2015 à 18:31:32
n°44312180
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-12-2015 à 18:31:25  profilanswer

Mais taisez vous un peu et allez polluer ailleurs...

Sinon pour revenir un peu à un débat non violent ( :o ), quel-est votre personnage favori de cet épisode VII ? Personnellement c'est Rey :D

Message cité 4 fois
Message édité par CoyoteErable le 24-12-2015 à 18:32:32

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44312187
grao
The visitor
Posté le 24-12-2015 à 18:32:31  profilanswer

Hunters a écrit :

Bah relis ton post et mets toi à ma place... Si tu voulais pas fair le gars insultant qui se barre de la discussion, alors je sais pas mais bon...

Il n'y a rien d'insultant ou alors je m'exprime mal :??:

Certains sont allés voir un blockbuster et l'ont aimé, à juste titre: il remplit parfaitement son rôle.
Moi j'étais pas venu voir un pop-corn movie en laissant mon cerveau à l'entrée [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par grao le 24-12-2015 à 18:33:19

---------------
n°44312200
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-12-2015 à 18:33:55  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Sinon pour revenir un peu à un débat non violent ( :o ), quel-est votre personnage favori de cet épisode VII ? Personnellement c'est Rey :D

Le duo Finn/Rey. Ils m'ont bien fait rire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 24-12-2015 à 18:34:08

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44312201
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 18:33:59  profilanswer

C'est pour ça que c'est dommage, un premier feeling qui a mal fonctionné avec le film, et c'est foutu. J'essaye un peu de vous donner des élément pour vous montrer que ce film est pas si mal quand on aime l'univers et qu'on le connais (attention il a de gros défaut aussi), mais je crois qu'on ne peut pas combattre les préjugés et les mauvaises impressions si facilement.

n°44312207
grao
The visitor
Posté le 24-12-2015 à 18:34:35  profilanswer

Hunters a écrit :

Il ne veut pas la tuer (il a reçu l'ordre de la ramener), mais la jauger et la former (I can teach you the ways of the force). J'ai écris un post détaillé sur le sujet il y a quelques pages... :/

Même sans la tuer il a pas franchement le dessus alors qu'il devrait la balader easy.

---------------
n°44312208
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-12-2015 à 18:34:36  profilanswer

grao a écrit :

Certains sont allés voir un blockbuster et l'ont aimé, à juste titre: il remplit parfaitement son rôle.
Moi j'étais pas venu voir un pop-corn movie en laissant mon cerveau à l'entrée [:spamafote]

Si ton but était de ne pas être insultant alors oui tu t'exprimes très mal :D Et pourtant dans l'idée je suis plutôt d'accord avec toi.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°44312212
grao
The visitor
Posté le 24-12-2015 à 18:35:18  profilanswer

WiiDS a écrit :

Si ton but était de ne pas être insultant alors oui tu t'exprimes très mal :D Et pourtant dans l'idée je suis plutôt d'accord avec toi.

Dans ce cas au temps pour moi :jap:

---------------
n°44312220
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-12-2015 à 18:36:06  profilanswer

Ah bon ? Perso j'ai trouvé que pour une inconnue, elle jouait vachement bien.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44312226
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 24-12-2015 à 18:37:32  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

BB-8, meilleure interprétation.

Message édité par -Poison- le 24-12-2015 à 18:37:52

---------------
2 + 2 = 5
n°44312227
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 18:37:50  profilanswer

grao a écrit :

Je trouve ça insultant de décider pour moi que je m'en foutais du scénario en allant voire le film... Bref.

Le gros reproche entièrement fondé qu'on peut lui faire c'est

Spoiler :

le fait que ce soit à ce point une repompe...

Ca oui, ca craint un peu mais je comprend l'enjeu commercial.

Par contre le traitement des personnages, leurs originalités, et l'évolution de leurs pouvoirs, je trouve que c'est le point fort du film, et respectueux des anciens. Comme quoi, les opinions de chacun... Mais bon, j'ai quand même envie d'expliquer mon point de vue aux gens convaincu du contraire :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)