Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4242 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  2710  2711  2712  2713  2714  2715
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°36960063
alleraille​urs
Posté le 29-01-2014 à 15:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

tcho_nathan a écrit :

Non, mais c'est celle que tout le monde connait, y compris ceux qui ne connaissent pas la saga dans le détail. Disons que pour un truc aussi mondialement connu, je me dis que les traducteurs auraient pu s'appliquer :o

Comme disent les autres franchement c'est pas spécialement choquant niveau traduction.
Cela sonne bien on a vu pire.
Tu sais loveboat c'est "la croisière s'amuse"  :o  
On garde l'esprit du titre c'est le plus important.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 15:23:53  profilanswer

n°36960072
chtidunker​quois
Posté le 29-01-2014 à 15:24:16  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est d'ailleurs grâce à Spielberg que les aliens ne sont intervenus que tardivement dans Indiana Jones.
Lucas voulait en foutre dès La Dernière Croisade.
Il voulait aussi que le film se passe dans une maison hantée.

En fait il est simplement débile, Georges Lucas.

Parce que l'arche d'alliance avec ses fantômes, ses éclairs et sa lumière qui fait fondre les gens et , un gugusse arrachant un coeur à main nue, et une eau qui guérit et rallonge la durée de vie, c'est plus crédible qu'une race supérieure d'êtres venus d'ailleurs ? :ange:

n°36960095
alleraille​urs
Posté le 29-01-2014 à 15:25:36  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

Parce que l'arche d'alliance avec ses fantômes, ses éclairs et sa lumière qui fait fondre les gens et , un gugusse arrachant un coeur à main nue, et une eau qui guérit et rallonge la durée de vie, c'est plus crédible qu'une race supérieure d'êtres venus d'ailleurs ? :ange:

Non mais c'est plus dans l'esprit mystique..
L'Arche c'est l'arche d'Alliance, donc un peu de magie c'est pas totalement idiot.
Les E.T par contre...  :lol:

---------------
Mon feed
n°36960141
Dravety
Posté le 29-01-2014 à 15:27:53  profilanswer

Bon ben regarder Star Wars vient de me replonger dans les objets de collection...
Bref ma copine va me tuer mais bon je vais tenter de me trouver un costume de Vador histoire de le mettre à côté de mon stromtrooper :P

Je suis faible...

n°36960173
Heartquake
resté confiné
Posté le 29-01-2014 à 15:29:43  profilanswer

kalsh26 a écrit :

A l'oreille "la guerre des étoiles" sonne mieux que "les guerres de l'étoile" ou "les guerres des étoiles". Je sais pas quand la trad' du film a été faite, avant ou après la sortie du film aux US, mais il y a des chances que les traducteurs aient pensés que ça allait être un nanar spacial de plus et qu'on l'oublierai très vite.
Y a qu'à voir le traitement général de la traduction quoi, y a quasiment aucun nom propre qui a été respecté  :lol:

A ce sujet je trouve choquant que, des décennies après, les noms propres n'aient pas été corrigés dans la VF.

n°36960180
alleraille​urs
Posté le 29-01-2014 à 15:30:23  profilanswer

Heartquake a écrit :

A ce sujet je trouve choquant que, des décennies après, les noms propres n'aient pas été corrigés dans la VF.

Tu veux dire refaire les doublages?  :??:

---------------
Mon feed
n°36960186
vautrin
I can help
Posté le 29-01-2014 à 15:30:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin c'était un doc à l'apologie de starwars, ils n'allaient pas dire que Lucas est une tanche niveau réalisation et que Guinness voulait se serait jeter du pont s'il ne l'avait pas fait sauter avant en lisant le scénario?  :o

https://www.youtube.com/watch?v=83bmsluWHZc

n°36960216
Heartquake
resté confiné
Posté le 29-01-2014 à 15:32:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu veux dire refaire les doublages?  :??:

Bah ouais. Pas totalement, ce serait cher et inutile. Juste remplacer les ratages.

n°36960241
alleraille​urs
Posté le 29-01-2014 à 15:33:32  profilanswer

Heartquake a écrit :

Bah ouais. Pas totalement, ce serait cher et inutile. Juste remplacer les ratages.

Faut voir si les doubleurs sont encore vivants, veulent retravailler dessus, et surtout ce que rapportent la version FR et si ce changement peut apporter des plus niveau revenus.
Car faire des changements pour la version globale oui, mais version localisée c'est pas forcément rentable.

---------------
Mon feed
n°36960247
tcho_natha​n
Posté le 29-01-2014 à 15:34:00  profilanswer

Dravety a écrit :

Bon ben regarder Star Wars vient de me replonger dans les objets de collection...
Bref ma copine va me tuer mais bon je vais tenter de me trouver un costume de Vador histoire de le mettre à côté de mon stromtrooper :P

Je suis faible...

T'as des costumes grandeur nature ? C'est ta copine qui doit être contente, ça pimente la vie privée  :o  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 29-01-2014 à 15:34:11
mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 15:34:00  profilanswer

n°36960338
kalsh26
Posté le 29-01-2014 à 15:39:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut voir si les doubleurs sont encore vivants, veulent retravailler dessus, et surtout ce que rapportent la version FR et si ce changement peut apporter des plus niveau revenus.
Car faire des changements pour la version globale oui, mais version localisée c'est pas forcément rentable.

Quand je vois la gueule des doublages de la scène supplémentaire de Solo (face à Jabba) dans ANH, et celle de la discussion Vador/Palpatine new look dans ESB, j'aime autant qu'ils ne touchent à rien :D

n°36960389
alleraille​urs
Posté le 29-01-2014 à 15:42:09  profilanswer

Qui est suffisamment jeune ici pour ne pas avoir connu la première trilogie et a découvert les deux trilogies en même temps ou pas trop loin?
Du coup puisse nous donner son avis sur la qualité des 6 épisodes?

Les vieux aigris on connait leurs points de vue pas la peine d'y revenir, mais les jeunes?

---------------
Mon feed
n°36960390
Heartquake
resté confiné
Posté le 29-01-2014 à 15:42:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En 97 ils ont bien eu a ajouter un dialogue pour Han solo. Ils l'ont fait. Et d'ailleurs la question de la survivance ou non des acteurs de doublage n'est pas si importante puisque, de mémoire, ces boulettes de traduction étaient corrigées dans les eps suivant. Ca doit bien fournir une bonne part du matériau déjà. Avec le numérique c'est pas un gros soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Heartquake le 29-01-2014 à 15:43:28
n°36960427
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-01-2014 à 15:44:29  profilanswer

Sinon, z'on qu'a faire appel à Yves Lecoq et Canteloup :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°36960480
alleraille​urs
Posté le 29-01-2014 à 15:46:36  profilanswer

Non mais on s'est habitué à Chico et à 6po
D'ailleurs j'ai jamais compris cette traduction pourquoi 3 devient 6... m'enfin bon

---------------
Mon feed
n°36960489
Dravety
Posté le 29-01-2014 à 15:46:52  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

T'as des costumes grandeur nature ? C'est ta copine qui doit être contente, ça pimente la vie privée  :o  :whistle:

J'ai un costume de stromtrooper sur un manequin et un buste de Dark Vador, Boba Fett, Clone Trooper, Luke (à peindre), sabres laser, blaster et j'en passe :p
Les bustes c'est bien mais je préfère le perso complet. Le strom a trop la classe  :o

n°36960509
alleraille​urs
Posté le 29-01-2014 à 15:47:48  profilanswer

Dravety a écrit :

J'ai un costume de stromtrooper sur un manequin et un buste de Dark Vador, Boba Fett, Clone Trooper, Luke (à peindre), sabres laser, blaster et j'en passe :p
Les bustes c'est bien mais je préfère le perso complet. Le strom a trop la classe  :o

Ah tu es un fan hardcore alors, tu connais par coeur l'UE aussi?  :o

---------------
Mon feed
n°36960531
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-01-2014 à 15:48:42  profilanswer

allerailleurs a écrit :

D'ailleurs j'ai jamais compris cette traduction pourquoi 3 devient 6... m'enfin bon

Synchronisation des lèvres pour le doublage, c'est très courant de changer les dialogues voire créer des contresens complets juste pour que ça paraisse mieux à l'écran :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36960549
Heartquake
resté confiné
Posté le 29-01-2014 à 15:49:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Parle pour toi :o

Puis Chico et 6po c'est rien face à Chiktabba et Z-6po qui arrachent carrément les oreilles.  :pfff:

n°36960570
kalsh26
Posté le 29-01-2014 à 15:51:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

Synchronisation des lèvres pour le doublage, c'est très courant de changer les dialogues voire créer des contresens complets juste pour que ça paraisse mieux à l'écran :o

D'où la traduction "Jabba the Hutt" en "Jabba le forestier". C'est pile le même nombre de syllabes :D

n°36960572
vautrin
I can help
Posté le 29-01-2014 à 15:51:05  profilanswer

Heartquake a écrit :

En 97 ils ont bien eu a ajouter un dialogue pour Han solo. Ils l'ont fait.

Oui... Ils l'ont fait... [:phoneix35]

n°36960580
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 29-01-2014 à 15:51:20  profilanswer

cordelius a écrit :

Cette position injuste d'ailleurs, car les meilleurs Indy sont ceux faits par Spielberg par exemple !

je pense que (presque) tout le monde est d'accord pour dire que Spielberg a infiniment plus de talent que Lucas. Mais Lucas a "créé" Star Wars (aidé par Spielberg et Francis Ford coppola) et pour cela il est considéré comme un monument du cinéma. Alors que bon, à part THX-1138 quand il était étudiant, ses films cassent pas trois pattes à un canard.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°36960589
le gros hu​main
Anicroche, rixe
Posté le 29-01-2014 à 15:52:00  profilanswer

philibert 37 a écrit :

je pense que (presque) tout le monde est d'accord pour dire que Spielberg a infiniment plus de talent que Lucas. Mais Lucas a "créé" Star Wars (aidé par Spielberg et Francis Ford coppola) et pour cela il est considéré comme un monument du cinéma. Alors que bon, à part THX-1138 quand il était étudiant, ses films cassent pas trois pattes à un canard.

American Graffiti

Mais sinon on est d'accord.

n°36960596
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-01-2014 à 15:52:18  profilanswer

kalsh26 a écrit :

D'où la traduction "Jabba the Hutt" en "Jabba le forestier". C'est pile le même nombre de syllabes :D

Oui mais le nom complet est prononcé quoi, 1 ou 2 fois ? Pas bien grave :o Alors que 6PO... :o

---------------
n°36960604
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2014 à 15:52:37  profilanswer

Je préfère Z6 PO à C3 PO parce que j'ai vu ça étant petit.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°36960606
alleraille​urs
Posté le 29-01-2014 à 15:52:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sur un autre film j'y aurai cru mais là non  :lol:  

Heartquake a écrit :

Parle pour toi :o

Puis Chico et 6po c'est rien face à Chiktabba et Z-6po qui arrachent carrément les oreilles.  :pfff:

Bah je fais partie des gens qui n'avaient pas la version VO en vhs donc du coup cela ne m'a pas choqué et c'est resté dans mon esprit du coup bah j'accepte.
C'est embêtant quand tu connais depuis le départ la version VO je pense.

---------------
Mon feed
n°36960633
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-01-2014 à 15:53:32  profilanswer

6PO me choque moins que chiquetabac, ou millenium condor...

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°36960639
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-01-2014 à 15:53:42  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Vous oubliez Howard The Duck  [:salade man:2]

---------------
n°36960651
tcho_natha​n
Posté le 29-01-2014 à 15:54:07  profilanswer

Tamahome a écrit :

Je préfère Z6 PO à C3 PO parce que j'ai vu ça étant petit.

Ah oui, ça aussi.
Avoir traduit C3PO en Z6PO, je ne comprends vraiment pas.  :pt1cable:

n°36960692
alleraille​urs
Posté le 29-01-2014 à 15:55:51  profilanswer

Globalement les traducteurs français (généralement, pas spécialement dans starwars) font souvent beaucoup de zèle, ils traduisent même des choses inutile, ou alors qui "traduisent"... par un autre mot anglais au lieu d'un mot français, ça aussi j'ai jamais compris.

---------------
Mon feed
n°36960713
Mabsout
Posté le 29-01-2014 à 15:56:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Qui est suffisamment jeune ici pour ne pas avoir connu la première trilogie et a découvert les deux trilogies en même temps ou pas trop loin?
Du coup puisse nous donner son avis sur la qualité des 6 épisodes?

Les vieux aigris on connait leurs points de vue pas la peine d'y revenir, mais les jeunes?

Né en 91, j'ai connu en 1st la menace fantôme (à l'age de 8 ans). Du coup, à l'époque ils repassaient la 1ère trilogie sur canal, et j'avais enregistré sur VHS  [:huit]
Du coup, je les ai vu dans l'ordre : 1 -> 4 -> 5 -> 6 -> 2 -> 3

J'avoue que à 8 ans, les effets spéciaux ils claquent dans ta tête et tes yeux ils brillent, tu t'imagine à fond dans la peau du gosse de 8 ans, Dark Maul fait vraiment peur et les combats au sabre sont vraiment impressionnants. Du coup toujours un bon souvenir du 1.

Ensuite, la première trilogie. On pourrait croire que à 8 ans, bah après les effets du 1, ils pourraient être fade, mais non. Comme quoi, il y a déjà une certaine sensibilité à une histoire un peu plus remplie d'autre chose que de l'air. Surtout le V, avec Hoth  :love:  

Et plus tard, on a un peu grandi, on regarde le 2. Toujours une bonne sensibilité aux effets spéciaux, trop de kiffance sur yoda qui saute de partout. On est encore jeune, on tilte pas sur l'intrigue qui est un peu creuse :o

Et encore plus tard, le 3, on a beaucoup grandi et là, ça passe déjà moins. Même avec les effets spéciaux, le lien avec le reste de la saga et cie, on sent qu'il y a qqch qui cloche. Mais je n'ai jamais été un très bon critique de ciné, je suis plutôt bon spectateur, donc bon...

Mais depuis que je stalk ce topal, mon estime baisse de plus en plus  :whistle:  

Voili voilou sur ce que je peux vous dire, si d'autre question, à vous!

[:alb77]  

n°36960791
philibert ​37
Posté le 29-01-2014 à 16:00:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Harold Kay (la voix nasillarde de Harrisson Ford) est mort l'année dernière je crois, Roger Carrel vit encore, les autres je ne sais pas qui ils sont..

---------------
n°36960792
alleraille​urs
Posté le 29-01-2014 à 16:00:17  profilanswer

Mabsout a écrit :

Né en 91, j'ai connu en 1st la menace fantôme (à l'age de 8 ans). Du coup, à l'époque ils repassaient la 1ère trilogie sur canal, et j'avais enregistré sur VHS  [:huit]
Du coup, je les ai vu dans l'ordre : 1 -> 4 -> 5 -> 6 -> 2 -> 3

J'avoue que à 8 ans, les effets spéciaux ils claquent dans ta tête et tes yeux ils brillent, tu t'imagine à fond dans la peau du gosse de 8 ans, Dark Maul fait vraiment peur et les combats au sabre sont vraiment impressionnants. Du coup toujours un bon souvenir du 1.

Ensuite, la première trilogie. On pourrait croire que à 8 ans, bah après les effets du 1, ils pourraient être fade, mais non. Comme quoi, il y a déjà une certaine sensibilité à une histoire un peu plus remplie d'autre chose que de l'air. Surtout le V, avec Hoth  :love:  

Et plus tard, on a un peu grandi, on regarde le 2. Toujours une bonne sensibilité aux effets spéciaux, trop de kiffance sur yoda qui saute de partout. On est encore jeune, on tilte pas sur l'intrigue qui est un peu creuse :o

Et encore plus tard, le 3, on a beaucoup grandi et là, ça passe déjà moins. Même avec les effets spéciaux, le lien avec le reste de la saga et cie, on sent qu'il y a qqch qui cloche. Mais je n'ai jamais été un très bon critique de ciné, je suis plutôt bon spectateur, donc bon...

Mais depuis que je stalk ce topal, mon estime baisse de plus en plus  :whistle:  

Voili voilou sur ce que je peux vous dire, si d'autre question, à vous!

[:alb77]  

:jap:  

Merci pour ton avis.
Parce que les avis des "vieux" cons comme moi ou plus vieux, bah c'est pas forcément représentatif, j'ai connu starwars avant tous les ajouts, en VHS, et je ne sais pas si c'est vraiment la qualité que j'aime ou alors c'est la nostalgie qui parle.
Parce que en revoyant l'épisode 4 je me dis que finalement le jeu des acteurs n'est pas si formidable et il y avait quand même un bon côté nanar.

---------------
Mon feed
n°36960817
Heartquake
resté confiné
Posté le 29-01-2014 à 16:01:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Globalement les traducteurs français (généralement, pas spécialement dans starwars) font souvent beaucoup de zèle, ils traduisent même des choses inutile, ou alors qui "traduisent"... par un autre mot anglais au lieu d'un mot français, ça aussi j'ai jamais compris.

On a une excellente technique et de bons comédiens. Mais de forts beaux ratages malgré tout. Du coup, ahma, c'est à un autre niveau que souvent ça merde.  [:cerveau klem]

n°36960843
alleraille​urs
Posté le 29-01-2014 à 16:02:37  profilanswer

Heartquake a écrit :

On a une excellente technique et de bons comédiens. Mais de forts beaux ratages malgré tout. Du coup, ahma, c'est à un autre niveau que souvent ça merde.  [:cerveau klem]

Peut-être, quand je parle de traducteur je parle pas forcément du comédien qui lit le texte, je parle "traducteur" mais en fait je parle du processus.  :jap:

---------------
Mon feed
n°36960846
philibert ​37
Posté le 29-01-2014 à 16:02:40  profilanswer

le gros humain a écrit :

American Graffiti

Mais sinon on est d'accord.

oups, oui, pardon. Mais c'est un film "mainstream", pas de la SF, bref ça ne compte pas.

---------------
n°36960861
kalsh26
Posté le 29-01-2014 à 16:03:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oui mais le nom complet est prononcé quoi, 1 ou 2 fois ? Pas bien grave :o Alors que 6PO... :o

Bah ouais m'enfin le mec il est forestier sur Tatooine, y a pas un arbre.  :heink:  

Sinon, avec la HD on voit vachement que le tusken qui s'en prends à Luke a été mis "en boucle" pour faire comme s'il secouait les bras en l'air. Je me suis dit ça pendant que je mattais le film (en version blu-ray, pas la version M6 croppée et pleine de pubs [:julm3]), et pouf v'là-t'il pas qu'ils en parlent dans le documentaire ensuite.
http://starsmedia.ign.com/stars/image/article/836/836923/angry-tusken-raider_001_1195607714.jpg
(Oui c'est juste une image et pas une vidéo, proxytaf toussa)

n°36960864
Heartquake
resté confiné
Posté le 29-01-2014 à 16:03:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Peut-être, quand je parle de traducteur je parle pas forcément du comédien qui lit le texte, je parle "traducteur" mais en fait je parle du processus.  :jap:

Oui j'avais lu un peu vite, au temps pour moi.  :jap:

n°36960880
philibert ​37
Posté le 29-01-2014 à 16:04:36  profilanswer

Babouchka a écrit :

Vous oubliez Howard The Duck  [:salade man:2]

"ses films cassent pas trois pattes à un canard"
(bon, d'accord, le jeu de mots est lourdingue).

---------------
n°36960892
alleraille​urs
Posté le 29-01-2014 à 16:05:22  profilanswer

Heartquake a écrit :

Oui j'avais lu un peu vite, au temps pour moi.  :jap:

Ah non mais c'est moi j'ai pas été assez clair  :jap:

---------------
Mon feed
n°36960958
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-01-2014 à 16:09:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ma théorie c'est que 6PO en français est plus proche de C3PO en anglais.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  2710  2711  2712  2713  2714  2715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)