Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2701  2702  2703  ..  2712  2713  2714  2715  2716  2717
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°72883394
iVador
Posté le 14-05-2025 à 22:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà c’est fini … triste destin pour certains personnages …

mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 22:40:24  profilanswer

n°72883532
jamere20
Posté le 14-05-2025 à 23:14:49  profilanswer

Tous ont un sale destin. Pas une fin heureuse.

n°72883584
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 14-05-2025 à 23:30:24  profilanswer

Andor, c’est terminé :sweat:
La suite on la connaît et le triste destin de la plupart des protagonistes :/
Franchement chapeau pour cette série!

n°72883629
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-05-2025 à 23:49:45  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Vu 2 épisodes hier soir et le 3ème là.
Je m'étais dit que 2 épisodes suffiraient, mais ça pose le décors et aucun dénouement avant le 3ème épisode donc je comprends pourquoi ils en ont sorti 3 d'un coup.

Évidemment sans attentes et un plongeon dans l'inconnu, c'est forcément moins décevant qu'Obi Wan. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne massacrent pas la Résistance d'ici la fin. La série est censée nous en apprendre plus sur la Résistance et l'Empire donc on fera le bilan à la fin.
La série s'attaque au côté pauvre des deux camps, les petites mains, espérons qu'ils n'en transforment pas en héros incontournables sans quoi ce sera raté. Pour l'instant on ressent bien le côté réaliste terre à terre des personnages donc ça match.

J'ai plus de mal avec le côté on découvre l'enfance via une ligne temporelle asynchrone qui se termine quand celle d'un nouveau destin s'ouvre. Mais c'est le format de série qui veut ça : ligne conductrice, ligne annexe qui a pour tempo les épisodes.

On retrouve les marqueurs de SW : planète pauvre qui exploite le marché de l'occasion, melting-pot extraterrestre, milices corrompues, unité des peuples d'une planète, petits trafics, méfiance d'autrui, "consanguinité" urbaine qui côtoie des étrangers venus de loin, vie en marge de l'élite gouvernante, etc.

Et bien cette saison 2, même si le registre change un peu est franchement tout aussi une réussite. Je déplore les 3 premiers épisodes, tout ce tintouin autour du mariage qui n'apporte strictement rien à l'intrigue, et le côté politique est aussi très faiblard et simpliste mais ça a toujours été comme ça SW. De ce point de vue c'est quand même un raté, la série permettait de développer le point de vue de l'Empire, de la Rébellion mais aussi entre les deux : le Sénat. J'aurai aimé plus d'imbrications entre le Sénat et l'Empire et entre le Sénat et la Rébellion, des imbrications plus développées.
Ma dernière déception c'est le raccord avec Rogue One / Épisode IV, on va garder l'impression d'une Rébellion qui finalement fait ses armes lors de la bataille sur Scarif, parce qu'au final on ne voit aucun acte de la Rébellion avant Rogue One.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72883635
jamere20
Posté le 14-05-2025 à 23:53:19  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Et bien cette saison 2, même si le registre change un peu est franchement tout aussi une réussite. Je déplore les 3 premiers épisodes, tout ce tintouin autour du mariage qui n'apporte strictement rien à l'intrigue, et le côté politique est aussi très faiblard et simpliste mais ça a toujours été comme ça SW. De ce point de vue c'est quand même un raté, la série permettait de développer le point de vue de l'Empire, de la Rébellion mais aussi entre les deux : le Sénat. J'aurai aimé plus d'imbrications entre le Sénat et l'Empire et entre le Sénat et la Rébellion, des imbrications plus développées.
Ma dernière déception c'est le raccord avec Rogue One / Épisode IV, on va garder l'impression d'une Rébellion qui finalement fait ses armes lors de la bataille sur Scarif, parce qu'au final on ne voit aucun acte de la Rébellion avant Rogue One.

???

n°72883653
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-05-2025 à 00:02:45  profilanswer

Je parle de l'armée sur Yavin.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72883694
toninus
Posté le 15-05-2025 à 00:28:30  profilanswer

Bon voilà c'est fini c'était bien !
Ils veulent pas faire une version 2025 de Rogue One avec quelques extras maintenant ?

Sinon spoiler ep12 :

Spoiler :

C'est moi qui me fait des idées ou il est suggéré que Kleya est en fait la sœur de Andor ? Je n'ai pas mis les deux images côte à côte mais j'ai l'impression que le visage dans le rêve de Cassian à la fin et celui de Kleya jeune dans l'épisode 10 se ressemblent.

Ah et sinon Deedra finist bien dans la prison-usine de la death star ?

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 15-05-2025 à 00:29:08
n°72883702
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 15-05-2025 à 00:34:56  profilanswer

toninus a écrit :

Bon voilà c'est fini c'était bien !
Ils veulent pas faire une version 2025 de Rogue One avec quelques extras maintenant ?

Sinon spoiler ep12 :

Spoiler :

C'est moi qui me fait des idées ou il est suggéré que Kleya est en fait la sœur de Andor ? Je n'ai pas mis les deux images côte à côte mais j'ai l'impression que le visage dans le rêve de Cassian à la fin et celui de Kleya jeune dans l'épisode 10 se ressemblent.

Ah et sinon Deedra finist bien dans la prison-usine de la death star ?

J'ai un doute aussi.
Oui.

n°72883718
toninus
Posté le 15-05-2025 à 00:46:20  profilanswer

Bon d'après Google c'est moi qui me fait des idées.
Après vu leurs passés respectifs ils le sont d'une certaine façon.

n°72884433
kalsh26
Posté le 15-05-2025 à 09:36:38  profilanswer

Oui je me suis posé la question aussi pour le spoiler  :lol:  

Spoiler :

Au final on n'entend plus jamais parler de sa soeur après les premiers épisodes de la S1, c'est ça?
C'était "juste" un prétexte pour lancer le personnage, j'aime bien cette idée que tout ne peut pas avoir une explication ou une résolution, après tout la galaxie est vaste.

Sinon, j'ai vu les 3 derniers épisodes, que dire à part que c'était vraiment une super série, bien jouée (Luthen et Kleya en particulier), bien réalisée.
A la limite le début de saison était un peu plus faible, mais ça survolait déjà largement la plupart des autres séries SW.

Juste une petite interrogation sur l'évolution de Cassian

Spoiler :

Je trouve qu'à la fin de la série, qui se passe juste avant RO, il n'est pas aussi froid et pragmatique qu'au début du film où il dessoude son contact sans hésiter. Mais mon dernier visionnage date un peu.
J'ai aussi un peu de mal à cerner Saw par rapport à toute l'histoire autour de la Death Star vu qu'il était proche de Galen Erso et devait forcément être au courant de certains trucs.

Je vais me refaire Rogue One pour vérifier ça et finir en beauté l'histoire de Cassian.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 09:36:38  profilanswer

n°72884437
iVador
Posté le 15-05-2025 à 09:37:30  profilanswer

Ce soir c’est Rogue One en BluRay aussi pour finir dignement la série

n°72884476
woo
Old Man Logan
Posté le 15-05-2025 à 09:44:31  profilanswer

Bon bah difficile d'en rajouter  
Andor/RogueOne/Gilroy sont ce qui est arrivé de mieux à Star Wars depuis l'OT voire toujours

Le mec a cerné les enjeux, a montré qu'on pouvait raconter Star Wars en se passant des Jedi si besoin et qu'on pouvait faire un récit très contemporain et qui fait écho avec l'actualité.

Le Casting est parfait. Il y'a aussi un sens du rythme très proche de BreakingBad je trouve avec ces respirations ou ils ne passent "rien" et beaucoup à la fois. La Photo et la réalisation au top et l'Empire fait peur (Un Tie Fighter au dessus d'une foule et c'est la panique, les soldats ne ratent pas leurs tirs et massacrent)

Y'a tellement de choses à raconter dans cet univers.
Y'aurait tellement à faire sur la rébellion pendant l'OT .... d'habitude ca me gonfle un peu de revenir autour de l'histoire des Skywalker mais la .... je lui file 5 saisons sans sourciller

Et évidemment :  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20250515-100236-c3897829-9a2d-40d3-8d52-435b4c46b772.0.pic.gif

Message édité par woo le 15-05-2025 à 10:03:11

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°72884612
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 10:04:25  profilanswer

Génial ouais et moi aussi je souhaite une super carrière à Elizabeth Dulau. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72884790
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-05-2025 à 10:30:01  profilanswer

Va falloir que je me refasse Rogue One pour finir, j'ai pas de grands souvenirs.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72884822
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 15-05-2025 à 10:34:18  profilanswer

iVador a écrit :

Ce soir c’est Rogue One en BluRay aussi pour finir dignement la série

Effectivement je l'ai fait :D ça m'a semblé naturel.

Sinon l'autre côté de la rébellion c SW Rebels. Plus de details sur Saw Gerrera, et la suite directe de Andor ep 9 (l'extraction) c'est le s3e18.

Après c'est pas le même public...

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°72885454
toninus
Posté le 15-05-2025 à 12:00:43  profilanswer

Mon seul regret c'est que l'Episode 10 démarre un peu trop sur les chapeaux de roue :

Spoiler :

Comment dans une même journée la taupe du BSI chope les infos de Deedra et cette dernière retrouve Luthen ? Alors certes un an s'est écoulé depuis l'épisode précédent, on aurait pu penser que les choses sont arrivées progressivement. Sauf que visiblement non, ou alors j'ai loupé un truc.

Sinon autre critique un peu plus générale, mais l'efficacité de l'Empire est tout de même un peu à géométrie variable... Même si c'est moins pire que dans d'autres films ou séries.

n°72885502
iVador
Posté le 15-05-2025 à 12:09:56  profilanswer

toninus a écrit :

Mon seul regret c'est que l'Episode 10 démarre un peu trop sur les chapeaux de roue :

Spoiler :

Comment dans une même journée la taupe du BSI chope les infos de Deedra et cette dernière retrouve Luthen ? Alors certes un an s'est écoulé depuis l'épisode précédent, on aurait pu penser que les choses sont arrivées progressivement. Sauf que visiblement non, ou alors j'ai loupé un truc.

Sinon autre critique un peu plus générale, mais l'efficacité de l'Empire est tout de même un peu à géométrie variable... Même si c'est moins pire que dans d'autres films ou séries.

L’Empire est une énorme machine bureaucratique et l’efficacité est donc sûrement affectée  :o

n°72886017
Moonzoid
Posté le 15-05-2025 à 13:38:08  profilanswer

Encore jamais vu de série SW, vous me donnez envie de tenter [:ivy gu:6]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72886072
toninus
Posté le 15-05-2025 à 13:46:44  profilanswer

Ne commence pas par Andor, regarde The Acolyte ou Boba avant, ton impression n'en sera que meilleure.

n°72886082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 13:49:30  profilanswer

Boba spa terrible mais vu que c'est dans l'arc Mando/Grogu je dirais que ca se regarde quand meme. :o

D'ailleurs Andor/Rogue One + Mandalorian/Grogu ca donne un peu le sentiment qu'ils ont voulu refaire les prequels et sequels rates qu'etaient les episodes 1/2/3/7/8/9, non ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72886114
Dion
Acceuil
Posté le 15-05-2025 à 13:53:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs Andor/Rogue One + Mandalorian/Grogu ca donne un peu le sentiment qu'ils ont voulu refaire les prequels et sequels rates qu'etaient les episodes 1/2/3/7/8/9, non ? :o

Non pas du tout, il n'y a rien en commun [:spamafote]

---------------
It is not called show art
n°72886138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 13:57:40  profilanswer

Dion a écrit :

Non pas du tout, il n'y a rien en commun [:spamafote]

Ben pour le prequel plutôt que l'histoire de Darth Vader, Palpatine et des Jedi ca se concentre sur l'histoire de la rebellion, pour le sequel plutot que d'en rajouter sur l'histoire de Skywalker et Palpatine ca montre le contexte de la toute nouvelle republique et ca introduit de nouveaux persos pour la suite a plus long terme du monde de Star Wars.

---------------
n°72886149
Dion
Acceuil
Posté le 15-05-2025 à 13:59:04  profilanswer

Oui pardon il y a un point en commun : ça se passe avant ou après l'OT [:romf]  

---------------
n°72886227
lokilefour​be
Posté le 15-05-2025 à 14:10:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Boba spa terrible mais vu que c'est dans l'arc Mando/Grogu je dirais que ca se regarde quand meme. :o

Ouais ya de l'action fast and furious..
https://www.youtube.com/watch?v=o0TI1NzZA-I

---------------

n°72886242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 14:12:52  profilanswer

Oui y a un élément comique.

---------------
n°72886251
Dion
Acceuil
Posté le 15-05-2025 à 14:14:21  profilanswer

Cites moi une seule sitcom star wars de meilleur niveau  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°72886258
naldo
Posté le 15-05-2025 à 14:15:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben pour le prequel plutôt que l'histoire de Darth Vader, Palpatine et des Jedi ca se concentre sur l'histoire de la rebellion, pour le sequel plutot que d'en rajouter sur l'histoire de Skywalker et Palpatine ca montre le contexte de la toute nouvelle republique et ca introduit de nouveaux persos pour la suite a plus long terme du monde de Star Wars.

[:sud_conscient:3]

n°72886810
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-05-2025 à 15:27:25  profilanswer

toninus a écrit :

Ne commence pas par Andor, regarde The Acolyte ou Boba avant, ton impression n'en sera que meilleure.

Obi-Wan et Ahsoka, aussi, histoire de voir tout le mal qui a été fait à SW. [:rhetorie du chaos]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72886952
jamere20
Posté le 15-05-2025 à 15:45:01  profilanswer

Xamoth a écrit :

Obi-Wan et Ahsoka, aussi, histoire de voir tout le mal qui a été fait à SW. [:rhetorie du chaos]

Il y a de bonnes choses dans Ahsoka : la réflexion sur la Force, les ghosts, les soeurs de la Nuit.

n°72886961
jamere20
Posté le 15-05-2025 à 15:46:02  profilanswer

iVador a écrit :

L’Empire est une énorme machine bureaucratique et l’efficacité est donc sûrement affectée  :o

Spoiler :

[img]L'Empire se fait infiltrer certes mais ils trouvent toujours la taupe et/ou la repèrent. Un Etat infaillible, c'est impossible[/img]

Spoiler :

La scène du toast : ils s'envoient des taquets, non, Vel et Cassian ?? Je sais pas, le regard quand Cassian prononce Cinta et le ton de Vel quand elle dit your mother

Message cité 1 fois
Message édité par jamere20 le 15-05-2025 à 15:47:30
n°72886977
Moonzoid
Posté le 15-05-2025 à 15:47:07  profilanswer

Xamoth a écrit :

Pire que les films I, II, III, VII, VIII, IX ? :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72887005
Dion
Acceuil
Posté le 15-05-2025 à 15:51:04  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Pire que les films I, II, III, VII, VIII, IX ? :o

Oui largement :jap:

---------------
n°72887153
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-05-2025 à 16:12:24  profilanswer

Xamoth a écrit :

Le dernier épisode d'Obi-Wan est le meilleur de la saga (possiblement après Andor saison 2 mais j'ai pas vu encore :o).

Message édité par Julian33 le 15-05-2025 à 16:12:37
n°72887186
Dion
Acceuil
Posté le 15-05-2025 à 16:17:23  profilanswer

Il y a des limites au trolling, même jamere ne se permet pas cela.

---------------
n°72887276
Julian33
Posté le 15-05-2025 à 16:30:21  profilanswer

Tu as le droit de préférer les blagues de Jar-Jar, y a pas de problème.

n°72887308
Dion
Acceuil
Posté le 15-05-2025 à 16:34:54  profilanswer

Forcément si pour toi le meilleur de la saga ce sont les blagues de jar-jar je comprend mieux ton amour pour obi-wan :jap:

---------------
n°72887321
Julian33
Posté le 15-05-2025 à 16:36:45  profilanswer

[:damienm]  

Ben non c'est le pire, mais c'est toi qui préfère te farder l'épisode I ou II manifestement.

n°72887340
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 15-05-2025 à 16:40:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tututututu Ahsoka c'est très bien, et OW, si y'avait eu ne serait ce que le 10eme de la qualité des décors d'andor, on serait super bien.

jamere20 a écrit :

Spoiler :

[img]L'Empire se fait infiltrer certes mais ils trouvent toujours la taupe et/ou la repèrent. Un Etat infaillible, c'est impossible[/img]

Spoiler :

La scène du toast : ils s'envoient des taquets, non, Vel et Cassian ?? Je sais pas, le regard quand Cassian prononce Cinta et le ton de Vel quand elle dit your mother

J'y vois plutot une colère froide contre l'empire, perso.
Vel qui conseille a Cassian d'aller retrouver on-sait-qui, c'est pas tellement teinté de taquets, de fion ou de ressentiment personnel.

n°72887345
iVador
Posté le 15-05-2025 à 16:40:55  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il y a de bonnes choses dans Ahsoka : la réflexion sur la Force, les ghosts, les soeurs de la Nuit.

Il y a surtout Baylan Skoll. Le meilleur Jedi de tous les temps.

Message édité par iVador le 15-05-2025 à 16:41:34
n°72887357
Dion
Acceuil
Posté le 15-05-2025 à 16:41:58  profilanswer

Julian33 a écrit :

[:damienm]  

Ben non c'est le pire, mais c'est toi qui préfère te farder l'épisode I ou II manifestement.

Tu oublies déjà ce que tu écris ?

Citation :

dernier épisode d'Obi-Wan est le meilleur de la saga

---------------
n°72887389
naldo
Posté le 15-05-2025 à 16:45:42  profilanswer

Xamoth a écrit :

Obi1 c'est horrible. Déjà visuellement, mais en plus c'est un crachat à la gueule de l'OT.
c'est pourtant pas compliqué de coller à tout ce qu'on connait depuis 1977. C'est pas comme si tu apprenais hier que Obi et DV ne se sont pas vu depuis la naissance de Luke.
Pareil pour Leia et Obi1.
En plus ça sert même pas la série, c'est juste qu'ils savent pas quoi faire de ce matériau d'obi ni quoi en dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2701  2702  2703  ..  2712  2713  2714  2715  2716  2717

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)