Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°5640323
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-05-2005 à 14:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

putain... [:mopyzel]  

utilise tes yeux et ta cervelle.
il disparait le mechant avec des couilles sous le menton dans la cantina quand il se fait sabrer?

Apparemment, disparaitre qd on meurt, c'est un truc qui ne marche que dans les 3 derniers épisodes (Obi-wan et Yoda tous les deux font cette bonne blague en partant). Bizarre qu'aucun des jedi qui meurent dans les premiers épisodes ne le fasse.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 14:45:45  profilanswer

n°5640343
akirasan
Posté le 24-05-2005 à 14:49:11  profilanswer

leFab a écrit :

Apparemment, disparaitre qd on meurt, c'est un truc qui ne marche que dans les 3 derniers épisodes (Obi-wan et Yoda tous les deux font cette bonne blague en partant). Bizarre qu'aucun des jedi qui meurent dans les premiers épisodes ne le fasse.

je crois que c'est reserve a ceux qui maitrise particulierent bien la force et plus precisement cette technque.

bref faut etre super bon pour y arriver

Message édité par akirasan le 24-05-2005 à 14:50:06
n°5640385
tokato
The way I am
Posté le 24-05-2005 à 14:53:41  profilanswer

leFab a écrit :

Non, elle n'est pas autant concernée que Luke, dans la chute de Palpatine et de dark vador, elle n'est pas de rôle en tant que Jedi, par contre, dark vador oui. [:spamafote]

Peu importe ce qui se passe après dans les bouquins inventés par d'autres auteurs (trilogie de Timothy Zahn excellente par ailleurs).

Elle est autant concerné par la Force que Luke :sleep:

---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
n°5640393
tokato
The way I am
Posté le 24-05-2005 à 14:54:23  profilanswer

nics a écrit :

Dans l'épisode 4 quand obiwan et darth vader s'affronte on dirait que obiwan se laisse mourrir quand darth vader l achète, comme si il rengeais son sabre et se laisse tuer  

pk? :p

Un vrai [:tokato]

---------------
n°5640399
tokato
The way I am
Posté le 24-05-2005 à 14:55:51  profilanswer

Floleb7 a écrit :

les bouqins ils ont quelle valeur par rapport aux films ?
ils interprètent ou c'est lucas qui a donné les infos ?

Lucas s'en fout de l'Univers Etendu.

---------------
n°5640414
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-05-2005 à 14:57:56  profilanswer

tokato a écrit :

Elle est autant concerné par la Force que Luke :sleep:

La question n'est pas de savoir qui est concerné par la force, mais quel espoir reste t'il pour vaincre l'Empire (c'est bien anakin cet espoir, confirmé par la fin de la trilogie).

n°5640419
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-05-2005 à 14:58:39  profilanswer

tokato a écrit :

pas tant qu'il touche des royalties, on va dire... [:rhetorie du chaos]

n°5640443
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-05-2005 à 15:03:22  profilanswer

Padmé 2eme du sondage  :heink:

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°5640450
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-05-2005 à 15:04:11  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Padmé 2eme du sondage  :heink:

generation gsnalf... [:vague nocturne]

n°5640484
xjoker
en observation
Posté le 24-05-2005 à 15:08:53  profilanswer

y a même pas Jabba the Hut dans le sondage :(

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 15:08:53  profilanswer

n°5640531
ikap
Posté le 24-05-2005 à 15:14:12  profilanswer

xjoker a écrit :

y a même pas Jabba the Hut dans le sondage :(

Ni Palpatine  :sweat:  

n°5640536
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-05-2005 à 15:14:36  profilanswer

leFab a écrit :

La question n'est pas de savoir qui est concerné par la force, mais quel espoir reste t'il pour vaincre l'Empire (c'est bien anakin cet espoir, confirmé par la fin de la trilogie).

bin y'a Luke c'est déjà pas mal (en tout cas le scénar était prévu comme ça à la base, je sais pas y'a eu des changement entre deux)

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°5640547
ikap
Posté le 24-05-2005 à 15:15:46  profilanswer

akirasan a écrit :

je crois que c'est reserve a ceux qui maitrise particulierent bien la force et plus precisement cette technque.

bref faut etre super bon pour y arriver

Yoda l'explique à la fin du 3...

n°5640554
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 15:16:26  answer

Han Solo, qui j'en suis sûr va remporter haut la main le prochain sondage. :o

n°5640567
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-05-2005 à 15:17:40  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

bin y'a Luke c'est déjà pas mal (en tout cas le scénar était prévu comme ça à la base, je sais pas y'a eu des changement entre deux)

Euh la question c'est quel espoir reste t'il autre que Luke. Donc pas Luke. [:spamafote]

n°5640589
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-05-2005 à 15:20:22  profilanswer

stévident :o

n°5640600
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-05-2005 à 15:21:13  profilanswer

leFab a écrit :

Euh la question c'est quel espoir reste t'il autre que Luke. Donc pas Luke. [:spamafote]

bin la question est caduque hein.. c'est Luke le dernier espoir dit Yoda, et Obiwan répond non, y'a aussi un autre (espoir hein, pas mec), on apprend ensuite que c'est sa soeur (marléne ?) Leia.

(sans déconner, on va revisiter chacune des scénes des ep 4 à 6 pour savoir ce qu'on peut réinterpréter ?)

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°5640607
ikap
Posté le 24-05-2005 à 15:21:34  profilanswer

leFab a écrit :

Si Vador dit à Luke que sa soeur acceptera peut-être de passer du coté obscur c'est bien qu'elle a un rôle en tant que jedi potentiel donc c'est bien leïa le 2nd espoir, ca parait assez clair ds ep6, mm si "le retour du jedi" fait bien allusion à anakin qui revient du coté obscur ca c'est clair

n°5640610
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-05-2005 à 15:21:43  profilanswer

tokato a écrit :

donc en gros ça vaut rien :D

n°5640617
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-05-2005 à 15:22:07  profilanswer

rui a écrit :

stévident :o

oh mon cochon t'es pas mort  :hello:

n°5640648
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-05-2005 à 15:25:09  profilanswer

ikap a écrit :

Si Vador dit à Luke que sa soeur acceptera peut-être de passer du coté obscur c'est bien qu'elle a un rôle en tant que jedi potentiel donc c'est bien leïa le 2nd espoir, ca parait assez clair ds ep6, mm si "le retour du jedi" fait bien allusion à anakin qui revient du coté obscur ca c'est clair

non non et non :o

même si l'ep 3 vous fais croire ça, ce n'est pas la vérité ça reste votre interprétation personnelle et de l'extrapolation

Prenez le film dans son contexte, à la sortie Lucas ne savait pas si il aller tourner la première trilogie, le retour du jedi c'est le retour de Luke !  

le héros de la première trilogie sortie c'est Luke skywalker, DV est un second rôle, celui du méchant hais par tous, ce n'est que depuis la nouvelle trilogie qu'on le voit sous un autre angle, mais Lucas aurait très bien pu en faire un connard méchant dés le début..

Message édité par Sh@rdar le 24-05-2005 à 15:25:50

---------------
n°5640653
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 15:25:33  answer

ikap a écrit :

Ah bon ça peut pas juste faire référence au retour de Luke de Dagoba ? [:petrus75]

n°5640663
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-05-2005 à 15:26:08  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

bin la question est caduque hein.. c'est Luke le dernier espoir dit Yoda, et Obiwan répond non, y'a aussi un autre (espoir hein, pas mec), on apprend ensuite que c'est sa soeur (marléne ?) Leia.

(sans déconner, on va revisiter chacune des scénes des ep 4 à 6 pour savoir ce qu'on peut réinterpréter ?)

Un dernier espoir pour quoi faire ? Pour mettre fin à l'empire.

Deux hypothèse, soit le deuxième espoir dont parle obi-wan est Leia, soit c'est anakin.

Si il parle de Leia, alors il s'est trompé et sa phrase ne rime à rien (puisqu'il se trouve qu'à la fin, on constate que l'espoir était justement qu'anakin revienne du bon côté).

n°5640665
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-05-2005 à 15:26:11  profilanswer

ikap a écrit :

Yoda l'explique à la fin du 3...

bien vu  :jap:

n°5640689
ikap
Posté le 24-05-2005 à 15:28:12  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

même si l'ep 3 vous fais croire ça, ce n'est pas la vérité ça reste votre interprétation personnelle et de l'extrapolation

Prenez le film dans son contexte, à la sortie Lucas ne savait pas si il aller tourner la première trilogie, le retour du jedi c'est le retour de Luke !  

le héros de la première trilogie sortie c'est Luke skywalker, DV est un second rôle, celui du méchant hais par tous, ce n'est que depuis la nouvelle trilogie qu'on le voit sous un autre angle, mais Lucas aurait très bien pu en faire un connard méchant dés le début..

Le retour de Luke d'où?

n°5640692
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-05-2005 à 15:28:43  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

:non:  Lucas avait prévu une bonne partie de l'histoire dés le début.

Et le retour du Jedi c'est soit le retour de Luke, soit celui d'Anakin, chacun son interprétation. Mais ne vient pas dire qu'y voir Anakin c'est de l'interprétation perso et que la vraie vérité, c'est que c'est Luke. :o

n°5640703
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-05-2005 à 15:29:22  profilanswer

leFab a écrit :

Un dernier espoir pour quoi faire ? Pour mettre fin à l'empire.

Deux hypothèse, soit le deuxième espoir dont parle obi-wan est Leia, soit c'est anakin.

Si il parle de Leia, alors il s'est trompé et sa phrase ne rime à rien (puisqu'il se trouve qu'à la fin, on constate que l'espoir était justement qu'anakin revienne du bon côté).

mais non bourdel,

on remet dans le contexte,

Obiwan dit : Ce garçon est notre dernier espoir (pour renverser l'empire, on est d'accord)
et Yoda répond : non il y'en a un autre (d'espoir)

à la fin on constate rien d'autre que Luke a réussi à faire revenir son père du bon coté, c'est LUKE le héros et l'espoir, pas Vador !

Vador a pas décidé tout seul de buter l'empereur, sinon ça aurait été fait à l'ep 3 quand il lui tourne le dos, ou même avant quand palpatine lui dit la vérité à son sujet

---------------
n°5640726
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-05-2005 à 15:31:14  profilanswer

leFab a écrit :

:non:  Lucas avait prévu une bonne partie de l'histoire dés le début.

Et le retour du Jedi c'est soit le retour de Luke, soit celui d'Anakin, chacun son interprétation. Mais ne vient pas dire qu'y voir Anakin c'est de l'interprétation perso et que la vraie vérité, c'est que c'est Luke. :o

bien sur que si, à qui voudrait tu faire gober qu'un réalisateur ait prévu des révélations sur son film (dans une suite) plus de 20 ans après sa sortie ??

que l'idée qu'anakin est le vrai héros, pourquoi pas, donner ça comme une intention prévue dés le départ, faut pas charrier hein

Message édité par Sh@rdar le 24-05-2005 à 15:31:32

---------------
n°5640727
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 15:31:15  answer

Sh@rdar a écrit :

Je suis d'accord pour dire que la nouvelle trilogie a été écrite bien après la première. Mais la première a quand même été écrite dans son ensemble dès le départ. Lucas l'a dit lui-même, le scénario était trop long pour un seul épisode, bien sûr la réalisation des épisodes suivants dépendait du succès du premier.

En ce qui concerne Vader : quand Obi-Wan raconte que le père de Luke a été tué par Vader, il y a déjà à ce moment dans la tête de Lucas l'idée que Vader est en fait le père le Luke (comme son nom l'indique d'ailleur, j'ai dû mal à croire que ça soit un hasard :o) Donc dire que Vader ne joue que le rôle du méchant et qu'il aurait pu avoir été méchant dès son enfance est faux si on en croit la description que fait Obi-Wan du père de Luke dans l'Episode IV (un grand Jedi bla bla)...

n°5640730
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-05-2005 à 15:31:33  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

mais non bourdel,

on remet dans le contexte,

Obiwan dit : Ce garçon est notre dernier espoir (pour renverser l'empire, on est d'accord)
et Yoda répond : non il y'en a un autre (d'espoir)

à la fin on constate rien d'autre que Luke a réussi à faire revenir son père du bon coté, c'est LUKE le héros et l'espoir, pas Vador !

Vador a pas décidé tout seul de buter l'empereur, sinon ça aurait été fait à l'ep 3 quand il lui tourne le dos, ou même avant quand palpatine lui dit la vérité à son sujet

Que dark vador revienne du bon côté et qu'il élimine l'empereur au moment ou Luke était perdu sinon, ça en fait le héros et l'espoir dont parlait Obi_wan. Leia n'a qu'un rôle mineur dans la chute de l'empire (pas plus que R2, Han ou n'importe quel Ewok).

n°5640741
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-05-2005 à 15:32:39  profilanswer

Les 2 possibilités se tiennent disons...

Ca pourrait être Anakin car à la fin il repasse du bon côté, pour cela on pourrait le prendre pour un Jedi. Si ce n'est qu'il a largement dépassé les limites en tuant des gosses, donc on peut dire qu'il ne sera plus jamais Jedi.

On pourrait dire que le retour du Jedi c'est Luke. Il revient en tant que Jedi et on parle de lui.

Troisieme possibilité : retour du jedi en général. Contre-hypothèse, ça aurait été le retour DES Jedi à ce moment là.  

Bref, y a que Lucas qui peut mettre tout le monde d'accord. :o

n°5640743
ikap
Posté le 24-05-2005 à 15:32:43  profilanswer

Mouai... à la fin du V il n'est même pas sur Dagobah... même si il retourne après pour sa formation soit...

n°5640754
uluhkay
Posté le 24-05-2005 à 15:33:54  profilanswer

Citation :

Viens de matter le 4 en dvd, il a vraiment pris un coup de vieux  

Le 5 et le 6 aussi. Un peu moins mais quand même.
Et puis Harisson ford est vraiment lourd. c'est un peu le jar jar Binks des épisodes 4 5 et 6, il est là pour plaire aux femmes et au grand public en sortant des vannes qui gachent le côté dramatique du film.
Je veux pas troller bien entendu, je prèfère largement han Solo à JarJar, mais dans l'esprit, je pense que c'est un peu la même chose.
Sinon, il se passe pas tant de chose que ça dans la vieille trilogie. Le 5 est vraiment le meilleur à mon avis, excepté la fin qui est assez chiante.  
Je comprends vraiment pas les gens qui taillent à mort la nouvelle trilogie qui est mieux à mon avis, Lucas a vraiment pu se lâcher.  
Je suis pourtant un très grand fan de la première trilogie que j'ai du regarder au moins 60 fois depuis que je suis gamin.
Et puis c'est bizarre de passer du III au IV où subitement, il n'y a presque plus que des humains.

n°5640758
ikap
Posté le 24-05-2005 à 15:34:15  profilanswer

leFab a écrit :

Que dark vador revienne du bon côté et qu'il élimine l'empereur au moment ou Luke était perdu sinon, ça en fait le héros et l'espoir dont parlait Obi_wan. Leia n'a qu'un rôle mineur dans la chute de l'empire (pas plus que R2, Han ou n'importe quel Ewok).

Elle a effectivement un rôle mineur ds la chute mais elle avait potentiellement un rôle plus important à jouer si elle avait appris à maîtriser la force

n°5640770
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 15:35:18  answer

ikap a écrit :

Le retour de Luke d'où?

DTC ? [:petrus75]  

Plus sérieusement, pour moi c'est évident que c'est le retour de Luke de Dagoba, après avoir fini sa formation de Jedi. Après on peut en effet imaginer que Lucas pensait aussi au retour de Vader en tant qu'ancien Jedi. On ne peut nier aucune de ces deux interprétations, les deux sont valables et je pense que Lucas avait conscience des différentes manières dont on pouvait interpréter le titre de l'Episode VI.

n°5640772
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-05-2005 à 15:35:26  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

bien sur que si, à qui voudrait tu faire gober qu'un réalisateur ait prévu des révélations sur son film (dans une suite) plus de 20 ans après sa sortie ??

que l'idée qu'anakin est le vrai héros, pourquoi pas, donner ça comme une intention prévue dés le départ, faut pas charrier hein

Euh, toute une grosse partie de l'histoire racontée dans le 3, je la connaissais déjà depuis longtemps (Obi wan qui laisse anakin pour mort dans la fonderie, la guerre des clones...). Lucas avait prévu tout un background depuis bien longtemps (d'ailleurs, il manque toujours la partie sur la rencontre entre chewbacca et han solo, ou han délivre chewbacca d'une prison d'esclave...). Suffit de lire les bouquins du jeu de rôle par exemple (qui datent déjà puisque je les lisais il y a plus de 10 ans) pour avoir toutes ces infos.

n°5640780
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-05-2005 à 15:36:07  profilanswer

Floleb7 a écrit :

donc en gros ça vaut rien :D

Ce n'est pas ca non plus  :D  

Les auteurs ont beaucoup de libertés mais aussi quelques contraintes (par ex: pas de nouveau Seigneur Sith après Palpatine, juste quelques anciens jedi noir ou autres...)
En fait ils forment une suite/introduction et un très bon approffondissement pour celui qui aime l'univers des films.   Après y en a des bons et des moins bons, ca dépend plus de l'auteur que d'autre chose mais on ne retrouve pas de plus grosses incohérences entre les livres qu'entre les films, mais vu le nombre de livres et d'auteurs différents c'est facilement pardonnable comparé à tout ce que ca apporte à léunivers star wars.
Le problème c'est que lorsque Lucas sort ses nouveaux films il n'en tient absolument pas compte de ce qui se dit dans les livres, mais c'est tout.

Message édité par sidorku le 24-05-2005 à 15:38:32
n°5640839
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 15:42:47  answer

Dire qu'il ne tient pas compte des livres est faux. Il en tient compte mais si il y'a quelque chose qui le gène, il n'hesite pas a le changer, voila ce qu'il disait.

Dire que l'UE ne vaut rien c'est de la branlette pour les sans arguments qui veulent te prouver leur theorie absurde (du genre la prophetie c'est avoir le meme nombre de jedi que de siths :sarcastic:)

n°5640842
ikap
Posté le 24-05-2005 à 15:43:02  profilanswer

Bon c'est vrai les 2 hypothèses se tiennent mais par contre pour le fait que Vador puisse être le 2nd espoir... Ca m'étonnerai que yoda et obiwan prévoient qu'anakin puisse tuer l'empereur et repasser du coté clair, cf la façon dont obiwan parle de Vador ds ep5 : "c'est plus une machine qu'un homme maintenant etc.."

n°5640868
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-05-2005 à 15:45:57  profilanswer

on va mettre tout le monde d'accord, extrait d'une interview de Lucas chopée sur le net :  

www.supershadow.com/starwars/lucas/

Citation :

Mr. Lucas, why would Yoda and Obi-Wan think Luke Skywalker could defeat the Sith if they could not? Is it because Luke is Vader's son and has the support of the Rebel Alliance? Is Obi-Wan a better swordsman than Palpatine? Could Obi-Wan defeat Dooku on his own in Episode 3?

George Lucas: Well, it does seem strange that Yoda and Obi-Wan would expect the young and naive Luke to defeat the Sith when Yoda and Obi-Wan failed to stop the Sith during Revenge of the Sith. I think the answer to this question is that Yoda believes that Luke may be the chosen one who will destroy the Sith. Yoda states in Revenge of the Sith that the prophecy may have been misinterpreted. Or it could simply be that the prophecy is false to begin with. Anyway, after their defeat in Revenge of the Sith, Yoda and Obi-Wan have no hope other than Luke and Leia. This may make no sense to you, but this is my vision. Please do not overly criticize my decisions even if they seem wholly illogical.  

ça vous va mieux là ?

---------------
n°5640880
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 15:47:19  answer

ikap a écrit :

Bon c'est vrai les 2 hypothèses se tiennent mais par contre pour le fait que Vador puisse être le 2nd espoir...

A mon avis la réponse est simple : C'EST UN FILM ! Quand Yoda parle du deuxième espoir le spectateur se demande qui ça peut bien être et puis il découvre un peu plus tard que Leia est la soeur de Luke et là c'est la révélation : c'est Leia le deuxième espoir. Et puis à la fin on se rend compte qu'il y avait encore du bon dans Vader et qu'il tue l'empereur. On peut donc penser que c'était en fait lui le deuxième espoir dont parlait Yoda. Là encore il y a deux interprétations possibles, exactement comme pour le titre de l'Episode VI.

Citation :

Ca m'étonnerai que yoda et obiwan prévoient qu'anakin puisse tuer l'empereur et repasser du coté clair, cf la façon dont obiwan parle de Vador ds ep5 : "c'est plus une machine qu'un homme maintenant etc.."

Ben pour moi ça se tient, d'autant plus que c'est appuyé par la nouvelle trilogie où on désigne Anakin comme l'élu et c'est bien lui qui finit par tuer l'empereur.

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2005 à 15:49:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)