Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  2711  2712  2713  2714  2715  2716
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°57660444
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-09-2019 à 20:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

wincent a écrit :

Citation :

Dans son nouveau livre, le PDG de Disney Bob Iger raconte les relations en coulisses avec George Lucas durant la création de Star Wars : Le Réveil de la Force. On apprend notamment que Lucas n'a pas caché sa déception en visionnant l'Episode VII de J.J. Abrams.

"À un moment du processus [de négociations], George m'a dit qu'il avait achevé des esquisses pour les [Episodes VII, VIII et IX]. Il a accepté de nous envoyer trois copies des esquisses : une pour moi, une pour [le vice-président de Disney] Alan Braverman, et une pour Alan Horn, qui venait juste d'être embauché pour diriger notre studio. Alan Horn et moi avons lu les esquisses de George et nous avons décidé qu'il fallait les acheter, tout en précisant dans le contrat d'achat que nous ne serions pas contractuellement obligés de respecter les intrigues qu'il avait conçues."

"Dès le départ, [la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy] a emmené [le réalisateur] J.J. [Abrams] et [le scénariste] Michael Arndt en Californie du Nord pour rencontrer George dans son ranch et discuter de leur idées pour le film. George s'est immédiatement énervé quand ils ont commencé à décrire l'intrigue et qu'il a compris que nous n'utilisions pas une des histoires qu'il avait soumises durant les négociations.
La vérité, c'est que Kathy, J.J., Alan et moi avions discuté de la direction que devait prendre la saga, et que nous avions tous convenu que ce n'était pas ce que George avait esquissé. George savait que nous n'étions pas contractuellement tenus de faire quoi que ce soit, mais il pensait que notre achat des traitements était une promesse tacite que nous allions les suivre, et il était déçu que son histoire soit abandonnée. J'ai fait très attention dès notre première conversation à ne l'induire en erreur d'aucune manière, et je ne pense pas aujourd'hui l'avoir induit en erreur, mais j'aurais pu mieux gérer cela. J'aurais dû le préparer à la réunion avec J.J. et Michael et lui parler de nos conversations, du fait que nous pensions qu'il valait mieux prendre une autre direction. J'aurais pu parler de ça avec lui, et peut-être éviter de l'énerver en ne le surprenant pas. À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George s'est senti trahi, et bien que tout ce processus n'aurait jamais pu être facile pour lui, nous avons fait un départ inutilement difficile."

"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit. Dans chacun des films de la trilogie originale, c'était important pour lui de présenter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires,  de nouveaux personnages, et de nouvelles technologies. En ce qui concerne celui-ci, il a dit qu'"il n'y a pas assez de bonds en avant visuels ou techniques". Il n'avait pas tort, mais il ne se rendait pas compte de la pression sous laquelle nous étions pour donner aux fervents fans un film ressemblant fondamentalement à Star Wars. Nous avions volontairement créé un monde dont les visuels et le ton étaient reliés aux précédents films, pour ne pas trop s'éloigner de ce que les gens adoraient et attendaient, et George nous critiquait exactement pour la chose que avions tenté de faire.

Source : https://www.starwars-universe.com/a [...] force.html

Ça ne veut pas dire que les esquisses de George étaient forcément meilleures, mais au moins il avait des brides de scénario :o

Après 4 ans de déni, il y a enfin la vérité.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 20:57:48  profilanswer

n°57660474
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-09-2019 à 21:01:31  profilanswer

wincent a écrit :

Citation :

Dans son nouveau livre, le PDG de Disney Bob Iger raconte les relations en coulisses avec George Lucas durant la création de Star Wars : Le Réveil de la Force. On apprend notamment que Lucas n'a pas caché sa déception en visionnant l'Episode VII de J.J. Abrams.

"À un moment du processus [de négociations], George m'a dit qu'il avait achevé des esquisses pour les [Episodes VII, VIII et IX]. Il a accepté de nous envoyer trois copies des esquisses : une pour moi, une pour [le vice-président de Disney] Alan Braverman, et une pour Alan Horn, qui venait juste d'être embauché pour diriger notre studio. Alan Horn et moi avons lu les esquisses de George et nous avons décidé qu'il fallait les acheter, tout en précisant dans le contrat d'achat que nous ne serions pas contractuellement obligés de respecter les intrigues qu'il avait conçues."

"Dès le départ, [la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy] a emmené [le réalisateur] J.J. [Abrams] et [le scénariste] Michael Arndt en Californie du Nord pour rencontrer George dans son ranch et discuter de leur idées pour le film. George s'est immédiatement énervé quand ils ont commencé à décrire l'intrigue et qu'il a compris que nous n'utilisions pas une des histoires qu'il avait soumises durant les négociations.
La vérité, c'est que Kathy, J.J., Alan et moi avions discuté de la direction que devait prendre la saga, et que nous avions tous convenu que ce n'était pas ce que George avait esquissé. George savait que nous n'étions pas contractuellement tenus de faire quoi que ce soit, mais il pensait que notre achat des traitements était une promesse tacite que nous allions les suivre, et il était déçu que son histoire soit abandonnée. J'ai fait très attention dès notre première conversation à ne l'induire en erreur d'aucune manière, et je ne pense pas aujourd'hui l'avoir induit en erreur, mais j'aurais pu mieux gérer cela. J'aurais dû le préparer à la réunion avec J.J. et Michael et lui parler de nos conversations, du fait que nous pensions qu'il valait mieux prendre une autre direction. J'aurais pu parler de ça avec lui, et peut-être éviter de l'énerver en ne le surprenant pas. À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George s'est senti trahi, et bien que tout ce processus n'aurait jamais pu être facile pour lui, nous avons fait un départ inutilement difficile."

"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit. Dans chacun des films de la trilogie originale, c'était important pour lui de présenter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires,  de nouveaux personnages, et de nouvelles technologies. En ce qui concerne celui-ci, il a dit qu'"il n'y a pas assez de bonds en avant visuels ou techniques". Il n'avait pas tort, mais il ne se rendait pas compte de la pression sous laquelle nous étions pour donner aux fervents fans un film ressemblant fondamentalement à Star Wars. Nous avions volontairement créé un monde dont les visuels et le ton étaient reliés aux précédents films, pour ne pas trop s'éloigner de ce que les gens adoraient et attendaient, et George nous critiquait exactement pour la chose que avions tenté de faire.

Source : https://www.starwars-universe.com/a [...] force.html

Ça ne veut pas dire que les esquisses de George étaient forcément meilleures, mais au moins il avait des brides de scénario :o

Merci j'avais la flemme de partager :o

Je préfère l'histoire de GL à celle de Disney :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57660966
bossajojo
Sappy
Posté le 24-09-2019 à 21:43:41  profilanswer

Du gâchis.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°57661107
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 24-09-2019 à 21:58:06  profilanswer

Georgie boy n'a qu'à s'en prendre à lui-même. Il a touché ses quatre milliards, ensuite il fait la fine bouche et vient pleurnicher. Fallait pas vendre s'il voulait garder le contrôle.

n°57661280
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-09-2019 à 22:18:43  profilanswer

Toujours qu'il aurait dû garder le bébés jusqu'à sa mort.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°57661614
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 23:02:26  answer

Citation :

En ce qui concerne celui-ci, il a dit qu'"il n'y a pas assez de bonds en avant visuels ou techniques". Il n'avait pas tort, mais il ne se rendait pas compte de la pression sous laquelle nous étions pour donner aux fervents fans un film ressemblant fondamentalement à Star Wars. Nous avions volontairement créé un monde dont les visuels et le ton étaient reliés aux précédents films, pour ne pas trop s'éloigner de ce que les gens adoraient et attendaient, et George nous critiquait exactement pour la chose que avions tenté de faire.

Ce passage à lui seul résume la mort artistique d'Hollywood depuis les années 2000.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2019 à 23:02:37
n°57661791
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-09-2019 à 23:38:32  profilanswer

La tristesse du truc, c'est stratosphérique.
Et le passage où ils disent avoir créé des visuels en continuité pour plaire aux ''fervents fans''... les fans c'est dans le scénario qu'ils voulaient de la continuité, hein.
Mangez vos morts.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°57661814
Bébé Yoda
Posté le 24-09-2019 à 23:44:44  profilanswer

Faut plus aller voir les films afin que SW ne vaille plus rien et que George puisse le racheter pour effacer la postlo et nous faire de vrais films

n°57661844
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-09-2019 à 23:53:14  profilanswer

Ça aurait été pire avec Lucas

---------------
RIP  YOKO        
n°57661888
Bébé Yoda
Posté le 25-09-2019 à 00:05:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 00:05:27  profilanswer

n°57662015
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-09-2019 à 01:15:58  profilanswer

Y aurait eu une histoire.  
Après pour le reste, y aurait sans doute eu beaucoup de déchet mais on aurait pas eu ce vide qu'est la postlogie.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°57662142
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-09-2019 à 05:40:21  profilanswer

"Mais de quel droit George nous critique roh"  

[:ddr555]  

[:kolombin:4]

n°57662153
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 05:55:45  answer

Lucas et l'équipe originelle pondent de bonnes histoires.
Leur probleme est vraiment au niveau de la réalisation :D

Je pense sincèrement que l'histoire poursuivie par Lucas aurait été plus intéressante que la soupe que l'on nous a servi pour la nouvelle trilogie.

n°57662199
bossajojo
Sappy
Posté le 25-09-2019 à 06:53:35  profilanswer

C'est la faute des fans donc.  :o

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°57662215
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 07:09:09  answer

bossajojo a écrit :

Quand on regarde le succès financier énorme des épisodes VII et VIII, oui, je crois qu'on peut le dire.
Les fans ont enfermé SW dans un cadre tellement rigide qu'il est devenu bien trop risqué pour le studio d'en sortir et de potentiellement tuer la poule aux œufs d'or.

Pour Marvel, c'est exactement la même chose d'ailleurs.

n°57662262
ogsvart_
Posté le 25-09-2019 à 07:32:36  profilanswer

Oui malheureusement, le succès donne raison à Disney.

Pourquoi suivre un scénario de GL, plus risque car plus nouveau, alors qu'en appliquant la recette du 4, tu fais 2 milliards au box office.

n°57662328
Lynk
Posté le 25-09-2019 à 07:55:35  profilanswer

Ils auraient peut-être fait plus en prenant des risques, et ca aurait été peut-être plus bénéfique sur le long terme. :o

n°57662335
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-09-2019 à 07:57:33  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Faut plus aller voir les films afin que SW ne vaille plus rien et que George puisse le racheter pour effacer la postlo et nous faire de vrais films

Il a pas refilé la plupart du fric à des œuvres de charité ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57662336
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 07:57:37  answer

Lynk a écrit :

Ils auraient peut-être fait plus en prenant des risques, et ca aurait été peut-être plus bénéfique sur le long terme. :o

Ou ils auraient fait une Solo... et cela aurait enterré la licence pour 10 ans.

n°57662342
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-09-2019 à 07:59:04  profilanswer

Sur Solo c'est la date de sortie et le marketing qui sont foireux, le succès critique est là.

---------------
n°57662396
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-09-2019 à 08:14:54  profilanswer

raph0ux a écrit :

Sur Solo c'est la date de sortie et le marketing qui sont foireux, le succès critique est là.

Faut arrêter avec cette fausse excuse de date de sortie.

Solo n'est pas digne d'un Sw.
Sa réalisation est naze, côté esthétique c'est une honte de sortir un film de si mauvaise qualité d'image en 2019.
Côté traitement des personnages solo est naze. Côté histoire, il y a de sacrés longueurs, la fin n' est pas terrible.
L'exploit du faucon est digne d'un dessin animé et complètement bâclé.

---------------
RIP  YOKO        
n°57662461
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 08:26:42  answer

bossajojo a écrit :

Plutôt de l'image que se font les producteurs des fans.

n°57662492
henoutsen
Posté le 25-09-2019 à 08:32:11  profilanswer

M_D_C a écrit :

Sa réalisation est naze, côté esthétique c'est une honte de sortir un film de si mauvaise qualité d'image en 2019.  
Côté traitement des personnages solo est naze. Côté histoire, il y a de sacrés longueurs, la fin n' est pas terrible.  

Non :o

n°57662507
iVador
Posté le 25-09-2019 à 08:34:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

Solo >>>> VII >>>>>>>>>>> VIII

Et bien sûr, à des années lumière de Rogue One

n°57662511
Bébé Yoda
Posté le 25-09-2019 à 08:34:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

La postlo n'est pas digne d'un Sw.

FYP

n°57662519
ogsvart_
Posté le 25-09-2019 à 08:36:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

Mais qu'est ce tu racontes ?  :heink:  

Solo, a des défauts, surtout celui de ne pas être bien épique et ambitieux, de suivre un scénario assez classique.

Mais visuellement il est réussi, il respecte et rend bien hommage à l'univers SW avec moults références à de lieux/personnages de l'univers, il reprend un peu l'humour et l'ambiance style OT.

C'est un SW plutôt réussi même si peu ambitieux.

Son flop est surtout du à sa sortie dans l'anonymat du mois de mai où personne ne savait qu'un SW sortait, campagne marketing insuffisante, aucune hype avant la sortie, mais le film méritait mieux.

Message édité par ogsvart_ le 25-09-2019 à 08:36:31
n°57662527
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-09-2019 à 08:37:54  profilanswer

iVador a écrit :

Solo >>>> VII >>>>>>>>>>> VIII

Et bien sûr, à des années lumière de Rogue One

Les arguments de l'équipe des haters sont toujours un régal  [:jacques-ce-chirac:9]

---------------
RIP  YOKO        
n°57662541
Lynk
Posté le 25-09-2019 à 08:39:56  profilanswer

N'oubliez pas que Solo a eu un tournage foireux, avec une histoire de mauvaise performance de l'acteur principale et le réalisateur qui s'est fait mettre a la porte.

n°57662548
henoutsen
Posté le 25-09-2019 à 08:40:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

Les arguments de l'équipe des haters sont toujours un régal  [:jacques-ce-chirac:9]

On se met à niveau :o

n°57662549
iVador
Posté le 25-09-2019 à 08:41:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ton argumentation fort limitée, est  [:perchut:7]

n°57662565
ogsvart_
Posté le 25-09-2019 à 08:42:49  profilanswer

M_D_C :

Les spin-off RO et Solo ont le mérite de proposer de vrais nouveaux scénarios (d'avoir des scénarios déjà ^^), de respecter l'univers SW, et de nous montrer de nouvelles choses.

Les épisodes 7 et 8 se contentent de reprendre la recette de l'OT et de l'adapter sans idée ni imagination, de rien proposer de nouveau, on refait du 4 puis dans le suivant on envoie tout chier pour faire style, il y a très peu d'idées novatrices (très peu d'idée tout court), aucun thème ou lieu original, des persos mal écris (ceux de RO ou Solo tiennent un peu mieux la route, en plus d'être un peu plus originaux).

n°57662575
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-09-2019 à 08:43:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

On se met à niveau :o

iVador a écrit :

Ton argumentation fort limitée, est [:perchut:7]

Et côté répondant c'est pas mieux  [:lowauq:2]

---------------
RIP  YOKO        
n°57662581
henoutsen
Posté le 25-09-2019 à 08:44:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et côté répondant c'est pas mieux  [:lowauq:2]

Côté répondant c'est du MDC dans le texte :jap:

n°57662598
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 08:46:53  answer

ogsvart_ a écrit :

M_D_C :

Les spin-off RO et Solo ont le mérite de proposer de vrais nouveaux scénarios (d'avoir des scénarios déjà ^^), de respecter l'univers SW, et de nous montrer de nouvelles choses.

Les épisodes 7 et 8 se contentent de reprendre la recette de l'OT et de l'adapter sans idée ni imagination, de rien proposer de nouveau, on refait du 4 puis dans le suivant on envoie tout chier pour faire style, il y a très peu d'idées novatrices (très peu d'idée tout court), aucun thème ou lieu original, des persos mal écris (ceux de RO ou Solo tiennent un peu mieux la route, en plus d'être un peu plus originaux).

RO surtout est malin.
Il choisi de raconter un pan de l'histoire principale qui n'a pas été traité, avec des personnages que personne ne connait, se déroulant dans des lieux massivement encore inconnus.
Il réussit donc à raccrocher les fans de part ses liens avec l'histoire principale tout en se suffisant à lui-même grâce à son scénario spécifique.

A mon sens, c'est la voie à suivre pour d'éventuels spin off SW. A ce titre, je suis beaucoup plus impatient pour un film sur Obiwan que pour le IX... c'est dire :D

n°57662617
ogsvart_
Posté le 25-09-2019 à 08:49:20  profilanswer

Oui RO a été très malin, proposer du neuf en se calant parfaitement dans l'histoire principale.

On aura pas de film sur Ob1 par contre, mais on aura une série dont le tournage commence l'année prochaine, avec Mc Gregor, et on sait que l'histoire se déroulera 8 ans après la revanche des siths.

n°57662629
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-09-2019 à 08:50:32  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

M_D_C :

Je ne suis pas de cet avis. Déjà la qualité de l'image des dix premières minutes, t'empêche de rentrer dans le film. La rencontre chewbacca solo est pas terrible,  l'exploit du faucon bâclé.  Solo est un problème aussi car non crédible à cause de l'acteur.

---------------
RIP  YOKO        
n°57662748
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-09-2019 à 09:02:28  profilanswer

Lynk a écrit :

N'oubliez pas que Solo a eu un tournage foireux, avec une histoire de mauvaise performance de l'acteur principale

Le 7 aussi. :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°57662867
Bébé Yoda
Posté le 25-09-2019 à 09:13:49  profilanswer

I bypassed the compressor  [:m_d_c:1]  [:raquel_garrydo]

n°57662970
ogsvart_
Posté le 25-09-2019 à 09:22:47  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

I bypassed the compressor  [:m_d_c:1]  [:raquel_garrydo]

:lol:  

Rey qui apprend des trucs à Solo sur son Faucon [:frogaski62:4]

Ces talents de Mary Sue ne se limitent pas à la Force :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 25-09-2019 à 09:23:56
n°57662977
Lothiek
Posté le 25-09-2019 à 09:23:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

D'accord là-dessus, j'ai pas accroché du tout et franchement le final ... moi je m'attendais à voir Solo à l'académie impériale, au final on passe à côté

pour une histoire d'amour bidon ... plz

n°57663002
ogsvart_
Posté le 25-09-2019 à 09:25:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

D'accord là-dessus, j'ai pas accroché du tout et franchement le final ... moi je m'attendais à voir Solo à l'académie impériale, au final on passe à côté

pour une histoire d'amour bidon ... plz

Je quote pour la postérité !!!

Lothiek qui est d'accord avec M_D_C, ça n'arrivera plus avant 200 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  2711  2712  2713  2714  2715  2716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)