Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3966 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1896  1897  1898  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°57554991
jamere
Posté le 12-09-2019 à 16:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amiral Fonzie a écrit :

Et si M_D_C et Jamere avaient raison ?  
[:captain flam]  

Et si nous étions devenus vieux et incapables de nous laisser porter par la magie ?  
[:captain flam]  

Le 18 décembre prochain autorisons nous à nous émerveiller.  
[:etahos:8]

Bah, quel intérêt de venir sur le sujet SW tous les jours juste pour le descendre et cracher dessus ? J'ai autre chose à faire et j'espère que vous aussi (à part quand je suis au travail  :o )

mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 16:02:31  profilanswer

n°57555033
wincent
Posté le 12-09-2019 à 16:05:46  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Citation :

, le fait que Snoke soit inutile + le fait que Kylo soit ridicule et inoffensif, donne au final une trilogie qui n'a absolument AUCUN antagoniste réellement menaçant. La résistance doit-elle vraiment avoir peur d'un emo en cosplay qui n'est même pas sur de vouloir rester du coté obscur ? ... et pourtant il est le seul "méchant" restant après l'épisode 8... pas ouf comme menace.

C'est tellement ça  [:dbbg:2]

Pour faire un bon film, il faut un bon méchant  [:cosmoschtroumpf]
quand bien même ça ne suffit pas.

Message édité par wincent le 12-09-2019 à 16:06:24
n°57555084
ogsvart_
Posté le 12-09-2019 à 16:08:56  profilanswer

Lynk a écrit :

Pour ceux qui pensent que c'est JJ Abrams qui écrit les scenarios:  

https://youtu.be/BPxa71S_f70

Ca sera la meme chose pour le 9. Kennedy lui dit les grandes lignes et il fera se qu'il peut avec :o

Perso, en matière de responsabilité, il est évident que KK est la première fautive, largement devant JJA ou RJ.

C'est elle la chef de projet, c'est elle qui dirige et prend les décisions, c'est elle qui donne les grandes lignes... [:neernitt:1]

n°57555193
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 12-09-2019 à 16:18:23  profilanswer

Je ne souhaite pas entrer dans le débat au sujet de Marvel où nourrir les trolls, mais je veux faire deux précisions. (oui, je suis fan des films du MCU qui ont remplacé SW chez moi, même si j'évite de répondre aux anti MCU du topic)

ogsvart_ a écrit :

C'est vrai que le traitement de Rey se rapproche d'un traitement de super héros standard @Marvel, c'est tellement moche putain.

Il y a pas une femme qui est plus forte que tout le monde chez Marvel ? dans les X-Men peut être ? j'y connais rien, mais il me semble avoir souvenir d'une fille qui a une espèce de pouvoir illimité, incontrôlable.

Ils l'ont traduit dans l'univers SW avec notre chère Rey qui pourra soigner le cancer, la mort, voyager à travers l'espace-temps et découper des vaisseaux à coups d'éclairs...

Justement, chez Marvel (et DC aussi, qui semble avoir votre indulgence), les choses sont assez fixes au départ: tel super héros aura tel ou tel pouvoir, plus ou moins bien défini, plus ou moins évolutif, mais , d'une façon générale, chaque héros est comme une carte à jouer avec ses atouts et ses inconvénients, explicites. Des "origines" plus ou moins fantaisistes permettent au spectateur d'imaginer les limites de ces pouvoirs. On aime ou pas.

Rey s'en distingue justement car on ne connait rien au juste de ses pouvoirs, ils semblent sans limites, et je ne vois aucun garde-fou ni aucune "explication" (la plus fantaisiste soit-elle) qui me laisserait penser qu'il y en a. L'explication "Force" devient un alibi. C'est donc très différent de la super-héroine.

Pour être honnête, si elle descend de Palpatine, je trouverai ça tiré par les cheveux mais au moins je comprendrais mieux son potentiel.

arthas77 a écrit :

Dark Phoenix, c pire

gueuselambix a écrit :

Ces films sont des bouses qui chient sur tout ce qui a été fait en comics. Le dernier Dark Phoenix réussit même l'exploit de rebooter et de "corriger" X-Men 3, en arrivant à faire encore pire.

Une précision: il y a Marvel et Marvel. Tout ce que vous mentionnez ici c'est du Marvel par la Fox. Et je suis d'accord avec vous. Vieil amateur de comics, je ne leur ai jamais trouvé la moindre qualité.  
A distinguer du Marvel par le MCU (Marvel Cinematic Universe), qui assument leur statut de film de genre et que je défend. Oui, je sais que la plupart ici n'aiment ni Infinity Wars ni Endgame ni les autres, et je ne veux pas lancer le débat. Mais Marvel =/= Fox =/= MCU

n°57555237
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 12-09-2019 à 16:22:06  profilanswer

jamere a écrit :

Donc les types vont voir des films de SH et se plaignent que les femmes et hommes ont des pouvoirs... costaud

pas faux  :D  
(mais SW n'est pas censé être un film de super-héros)

n°57555391
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-09-2019 à 16:36:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Perso, en matière de responsabilité, il est évident que KK est la première fautive, largement devant JJA ou RJ.

C'est elle la chef de projet, c'est elle qui dirige et prend les décisions, c'est elle qui donne les grandes lignes... [:neernitt:1]

Ouaip on devine qu'il y a eu des reunions et recherche du cote de Disney pour rentabiliser l'achat de la franchise sans que ce soit trop risqué.  

Par contre elle joue sa place avec cet episode 9 a cause du bide de Solo  :o

n°57555428
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 12-09-2019 à 16:39:57  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui, c'est exactement pour ça qu'on ressort Palpatine du placard, en god mode avec 50 ans de moins et avec une flotte de DS, pour faire tomber la foudre sur tous les péquenauds de la résistance  [:ogsvart_:3]

Je vais tout casser
Si vous touchez
Au fruit de mes entrailles
Fallait pas qu'elle s'en aille
ho ho hoooooo

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°57555454
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 12-09-2019 à 16:42:11  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Rey qui, inspirée par sa vision dans la grotte de l'épisode VIII, clone des images d'elle-même Naruto-style face
à Baby Palpy.

[:max evans]

mais pourquoi tu as écrit Baby Palpy et Rey dans la même phrase ?
hein, pourquoi donc ?!?

J'ai lu en diagonale et j'ai eu une vision terrible [:tibo2002]

Spoiler :

dernière scène du IX...
devant les deux soleils couchants de Dintouine (oui, j'insiste)
le thème de Luke en fond sonore
la silhouette de Rey, debout devant la ferme des Lars
portant un nourrisson à qui elle donne le sein,
puis traveling avant et légère plongée vers le poupon têtant
et...
[:double deuce:1]

bonjour Baby Palpy !
[:tahos:8]

[:oh-la-vache-eh:1]
Amiral, je ne vous remercie pas [:sidela:2]

n°57555468
elannion
Posté le 12-09-2019 à 16:43:36  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ouais mais le truc c'est que le gros des recettes viennent du grand public, ou des jeunes, pas des vieux fans comme nous.

Qu'est ce qui pourrait empêcher "la masse" d'aller au cinéma pendant les vacances de Noel pour le dernier blockbuster de Disney JJA - dernier épisode de la saga SW / Skywalker popopopo avec un visuel qui déchire (là dessus on peut leur faire confiance) !??

Le film va être taillé pour rameuter les foules au ciné, nous n'avons pas les moyens d'empêcher ça :o

Le jugement aura lieu sur les forums de fans, comme ici, le seul juge de paix qui vaut  :sol:  

Les réels bénéfices se font principalement par les fan hardcores qui vont voir et revoir le film au cinéma. 5,6 fois voir plus. Aujourd'hui entre les coûts du film, le marketing (qui coûte autant que la production du film), les coûts cachés, la rétribution des différents studios rentrer dans ses frais devient difficile. Pas oublier non plus que Disney doit se "rembourser" les quatre milliards qu'elle a versé à Lucas. . .
La différence entre 1,2 et 1,8/2 milliards et hyper importantes pour un studio comme Disney. C'est là qu'il gagne réellement de l'argent.
Or atteindre ces chiffres dépends beaucoup des mutiviewers.

Et la différence entre le 7 et le 8 se joue ici.

Les chiffres des premiers jours étaient quasi aussi bon que le 7 pour le 8 avant une dégringolade assez franche.Aux USA ils finit assez vite derrière Jumanji aux box office.

Pour le 9 il fera un score sans doute honorable car les gens veulent tout de même connaître la fin mais entre les fan hardcore qui refuseront tout net d'aller voir (et le revoir n fois) et le moindre d'enthousiasme sur la jeune génération je me ferais du souci pour l'avenir

n°57555483
Dion
Acceuil
Posté le 12-09-2019 à 16:45:02  profilanswer

Boonobip a écrit :

Tu as vu l'Episode IV ?  :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 16:45:02  profilanswer

n°57555587
jamere
Posté le 12-09-2019 à 16:55:02  profilanswer

Boonobip a écrit :

Quand même, si.

n°57555671
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 12-09-2019 à 17:03:32  profilanswer

Dion a écrit :

Tu as vu l'Episode IV ?  :o

oui, à sa sortie en salle, pourquoi ?   :lol:  

jamere a écrit :

Quand même, si.

ah bon, alors au temps pour moi, je classais SW dans les space opéras (mais c'est fini) puis dans la SF / Fantasy / le style SW, mais en film de super héros, justement, non
mais si vous le dites :D

Message édité par Boonobip le 12-09-2019 à 17:04:49
n°57555746
Bébé Yoda
Posté le 12-09-2019 à 17:12:26  profilanswer

jamere a écrit :

Quand même, si.

Non, pas du tout.

n°57556474
flobo09
Posté le 12-09-2019 à 18:39:22  profilanswer

jamere a écrit :

Hein ? Il y a des romans, des romans sur Rebels, les séries animées (Rebels/Clone), les films hors trilogie, des comics...

Oui, tout ce qui est UE prélogique / trilogique continue dans la foulée de l'avant disney.  

Pour la postlogie, c'est le quasi néant.

n°57556734
jamere
Posté le 12-09-2019 à 19:23:14  profilanswer

flobo09 a écrit :

Oui, tout ce qui est UE prélogique / trilogique continue dans la foulée de l'avant disney.  

Pour la postlogie, c'est le quasi néant.

C'est faux. Vous répétez des mensonges avec aplomb, c'est incroyable. Il y a plein de comics, de romans, etc sur la postlogie. Mais vous avez décidé de ouiouiner.

n°57556775
flobo09
Posté le 12-09-2019 à 19:28:57  profilanswer

jamere a écrit :

C'est faux. Vous répétez des mensonges avec aplomb, c'est incroyable. Il y a plein de comics, de romans, etc sur la postlogie. Mais vous avez décidé de ouiouiner.

Quelques romans sur des personnages secondaires / voir encore pire.  

Très peu sur les personnages principaux et le centre de l'intrigue.  

Et quand il y en a, ils sortent des années après le film alors que ce sont des prequels.

EDIT :  

Je viens de compter.  

Depuis la postlogie, on est a 3 mois de l'épisode 9 et Rey est apparue dans 6 comics (dont aucun en personnage principal) et 3 romans (dont 1 un perso principal).  

Kylo apparaît dans 3 romans enfant pendant qques secondes, 2 comics en personnage principal, et 3 en personnage secondaire ou il fait un mini caméo.  

Compare ça aux 20 romans (+ encore 40 romans juniors) et la centaine de comics sorties entre les épisodes 1 2, et 3 centrés sur Qui-Gon & Obiwan, puis Obiwan & Anakin.

Je me fiche pas mal des aventures de Poe et cie. C'est comme ci on nous avait sorti les aventures du Capitaine Panaka et des doubles de Padme pendant la prélo plutôt que suivre les persos principaux.

Message édité par flobo09 le 12-09-2019 à 19:44:40
n°57556876
ogsvart_
Posté le 12-09-2019 à 19:46:57  profilanswer

Jamere qui se fait reprendre par maître Flobo la mémoire du topic.  
T'es mal tombé Jamere :D

Merci de rétablir la vérité Flobo, perso j'avoue que je m'y connais pas trop en œuvre postlo.  

n°57556923
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-09-2019 à 19:54:24  profilanswer

Moi, j'ai bien lu la théorie de jamere et je suis d'accord avec lui [:conaco:3]  
Vous ragez tous parce que c'est une femme :o

---------------
Eponyme
n°57556926
flobo09
Posté le 12-09-2019 à 19:54:28  profilanswer

Je suis allé compter sur wookiepedia  :o .

n°57556934
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-09-2019 à 19:55:36  profilanswer

Disons que les aventures de poe, le gars qu'on voit 5 minutes a l'écran et dont on sait rien, ça vend pas du rêve en comics.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57556985
flobo09
Posté le 12-09-2019 à 20:02:39  profilanswer

Pour comparer, Poe a eu depuis l'épisode 7 droit à 43 comics, 3 romans (dont 1 centré sur lui, 1 semi centré sur lui et un plus global sur la résistance), 3 romans junior et 5 épisodes de la série Star Wars Résistance.  

Disney a clairement décidé de faire de lui le personnage phare de l'UE postlogique pour une raison qui m’échappe.

n°57557005
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-09-2019 à 20:04:29  profilanswer

Je pense que je prefere justement d'avoir des comics des persos qui gravitent autour et que tu vois pas forcement en premiere ligne dans les films plutôt que quand ca tourne toujours autour des mêmes.

J'avais bien aimé la campagne solo de Battlefront 2 pour ça, tu croises les heros iconiques mais furtivement et tu poursuis ton chemin et basta.

Parce qu'au final, tout le sort de la galaxie qui tourne autour de 3 Skywalker depuis 90 ans, ca finit par etre lourdingue

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 12-09-2019 à 20:05:42

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°57557028
flobo09
Posté le 12-09-2019 à 20:08:14  profilanswer

Qu'ils nous sortent des persos interessant.  

L'ancien UE avait réussi. Les personnages de l'escadron Rogue autour de Wedge, la nouvelle génération de Jedi du nouvel ordre, ...  

Mais ils avaient fait ça de façon graduelle et intéressante, ils avaient d'abord intégré ces personnages à des aventures avec les grand héros pour habituer le public et nous les faire connaitre avant de les envoyer vivre seul.  

La, c'est violent, on est passé direct aux aventures de Poe qu'on connait à peine et dont on se fiche complètement de fait.

n°57557149
doutrisor
Posté le 12-09-2019 à 20:30:16  profilanswer

Disney va utiliser jusqu'à l'os tout ce qui concerne de près ou de loin SW. Rien d'inhabituelle. En 2077, les 100 ans de SW seront fêtés en grandes pompes avec moultes rééditions et produits dérivés, vous pouvez quoter.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57557273
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-09-2019 à 20:49:47  profilanswer

flobo09 a écrit :

Qu'ils nous sortent des persos interessant.

L'ancien UE avait réussi. Les personnages de l'escadron Rogue autour de Wedge, la nouvelle génération de Jedi du nouvel ordre, ...

Mais ils avaient fait ça de façon graduelle et intéressante, ils avaient d'abord intégré ces personnages à des aventures avec les grand héros pour habituer le public et nous les faire connaitre avant de les envoyer vivre seul.

La, c'est violent, on est passé direct aux aventures de Poe qu'on connait à peine et dont on se fiche complètement de fait.

Toute l'histoire avec les Vong. La nouvelle guerre civile. La tribu perdue des Siths. Les comics Legacy.
Plein de persos amenés petit a petit au fil des ans. Ça c'était du boulot.

---------------
n°57557308
jamere
Posté le 12-09-2019 à 20:53:33  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je pense que je prefere justement d'avoir des comics des persos qui gravitent autour et que tu vois pas forcement en premiere ligne dans les films plutôt que quand ca tourne toujours autour des mêmes.

J'avais bien aimé la campagne solo de Battlefront 2 pour ça, tu croises les heros iconiques mais furtivement et tu poursuis ton chemin et basta.

Parce qu'au final, tout le sort de la galaxie qui tourne autour de 3 Skywalker depuis 90 ans, ca finit par etre lourdingue

Tout à fait. C'était aussi la limite de l'ancien UE romans, notamment tout ce qui est après Empire. Et ça avait été dénoncé, ironiquement, dans l'Héritage de la Force par Lumiya (en gros, elle disait que les Solo Skywalker pensaient tellement à eux qu'ils ne voyaient pas que des choses plus grandes se passaient)

n°57557322
jamere
Posté le 12-09-2019 à 20:55:13  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Toute l'histoire avec les Vong. La nouvelle guerre civile. La tribu perdue des Siths. Les comics Legacy.
Plein de persos amenés petit a petit au fil des ans. Ça c'était du boulot.

Mais ça, ça a pris 40 ans ou presque... (trente ans en fait). La nouvelle trilogie n'a même pas une décennie...

n°57557428
flobo09
Posté le 12-09-2019 à 21:07:50  profilanswer

jamere a écrit :

Mais ça, ça a pris 40 ans ou presque... (trente ans en fait). La nouvelle trilogie n'a même pas une décennie...

Justement, c'est le problème, c'est beaucoup trop tot pour passer à des perso secondaires alors qu'on connait à peine les principaux.

n°57557490
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-09-2019 à 21:14:48  profilanswer

https://i0.wp.com/getcomics.info/share/uploads/2019/09/Star-Wars-Age-Of-Resistance-Supreme-Leader-Snoke-2019.jpg?fit=400%2C615&ssl=1
Qui a envie de lire ça ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°57557519
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-09-2019 à 21:17:15  profilanswer

Depuis qu'il a vu l'épisode VIII, il ne laisse plus rien traîner sur les accoudoirs de son trône [:ojap]

---------------
Eponyme
n°57557527
flobo09
Posté le 12-09-2019 à 21:17:37  profilanswer

Je lirai à l'occasion, j'ose espérer sans trop y croire que ca va apporter qques réponses (j'ai été gentil, je l'ai déjà compté dans les comics de Kylo )  :o

n°57557542
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-09-2019 à 21:18:53  profilanswer

Le perso ressemble à un centenaire dans un fauteuil coquille en EHPAD après une trentaine d'AVC...

---------------
n°57557562
jamere
Posté le 12-09-2019 à 21:20:15  profilanswer

flobo09 a écrit :

Justement, c'est le problème, c'est beaucoup trop tot pour passer à des perso secondaires alors qu'on connait à peine les principaux.

Oui mais autant Ren je peux comprendre la déception (franchement on veut tous des détails sur la formation ratée donnée par Luke), autant Rey ça semble faire partie d'un plan pour garder le suspens pour le 9

n°57557640
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-09-2019 à 21:28:28  profilanswer

Quel intérêt ? Ça.peut pas spoiler le dernier film donc ça n'apportera aucune réponse sur le.personnage.

---------------
n°57557710
jamere
Posté le 12-09-2019 à 21:35:28  profilanswer

Si tout ce qui t'intéresse, ce sont des spoils et des leaks...

n°57557730
flobo09
Posté le 12-09-2019 à 21:37:59  profilanswer

Pour moi, c'est clairement un soucis.  

Arrivé à l'épisode 3, Anakin et Obiwan étaient des personnages que j'avais suivi pendant des années, qu'on avait déjà vu évoluer pendant 13 ans in universe et 6 ans en temps réel, et j'avais vraiment envie de voir la fin de leur histoire.  

Pour la postlogie, Rey et Kylo sont des personnages dont j'ai vu pendant 4h dans des films qui correspondent à peu prêt à l'équivalent d'une semaine de leur vie grand max.  

Je ne les connais pas, leur destin ne m’intéresse donc pas.

Message édité par flobo09 le 12-09-2019 à 21:39:00
n°57557804
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-09-2019 à 21:46:17  profilanswer

jamere a écrit :

Si tout ce qui t'intéresse, ce sont des spoils et des leaks...

Je connais rien de snoke au travers des films a part qu'il est pas gentil du tout et se fiche de la gueule d'un ado de classe SEGPA  :O

Donc quoi qu'on lui fasse vivre dans un comics ce sera forcément un spoiler.

---------------
n°57557918
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-09-2019 à 21:57:27  profilanswer

n°57558030
yngwie
No hablo inglés
Posté le 12-09-2019 à 22:09:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Le perso ressemble à un centenaire dans un fauteuil coquille en EHPAD après une trentaine d'AVC...

Ce manque de respect pour les personnes âgées [:roger21:1]  

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°57558050
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-09-2019 à 22:11:16  profilanswer

yngwie a écrit :

Ce manque de respect pour les personnes âgées [:roger21:1]  

Ah mais je les respecte tout à fait mais à moins d'être Stan Lee, je les veux pas dans les comics.  [:cbrs]

---------------
n°57558157
iVador
Posté le 12-09-2019 à 22:25:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1896  1897  1898  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)