Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°51918494
chaisedeja​rdin
Posté le 22-12-2017 à 11:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bientôt 500 ! !  

https://www.change.org/p/the-walt-d [...] -last-jedi

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 11:59:53  profilanswer

n°51918499
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-12-2017 à 12:00:01  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Le 1 est très réussi, et il semble détesté, je comprends pas..

C'est mal écrit, mal mis en scène, mal joué. A partir de là je vois pas comment on peut dire que c'est réussi.
L'histoire des midichloriens et des Jedi qui sont en fait une super police de la galaxie, ça détruit bien plus l'héritage des Star Wars que l'épisode 8.  

Dans cet épisode tu peux garder le combat final contre Maul, tout le reste va à la poubelle.

n°51918563
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 22-12-2017 à 12:05:13  profilanswer

DivadG a écrit :

La différence c'est le niveau d'analyse quoi :o

Il salue l’effort de casser les codes, mais il est vraiment très léger dans sa critique de l’écriture. De plus il omet le fait que ce film copie certains passages de l’Empire Contre Attaque. Donc on casse les codes, mais on prendra bien un peu de sauce de mon prédécesseur.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°51918624
chaisedeja​rdin
Posté le 22-12-2017 à 12:10:18  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est mal écrit, mal mis en scène, mal joué. A partir de là je vois pas comment on peut dire que c'est réussi.
L'histoire des midichloriens et des Jedi qui sont en fait une super police de la galaxie, ça détruit bien plus l'héritage des Star Wars que l'épisode 8.  

Dans cet épisode tu peux garder le combat final contre Maul, tout le reste va à la poubelle.

Et la course de pod racers ? Et la ville engloutie des Gungans ? C'est des supers souvenirs. L'intrigue politique aussi est rafraichissante. La scène d'ouverture avec les droides. La bataille de fin, épique. C'est un épisode vachement riche je trouve

n°51918635
DivadG
Posté le 22-12-2017 à 12:11:45  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Il salue l’effort de casser les codes, mais il est vraiment très léger dans sa critique de l’écriture. De plus il omet le fait que ce film copie certains passages de l’Empire Contre Attaque. Donc on casse les codes, mais on prendra bien un peu de sauce de mon prédécesseur.

Ben si ça fait parti de la première partie: ça concerne toutes ces références à la saga qui sont faites pour mieux prendre ses distances avec elle:

Citation :

"Ces appels du pieds ne sont plus là pour flatter les fans, certains ont passé quarante ans à se construire méthodiquement une projection mentale de ce que devrait être une suite de Star Wars, mais pour leur faire comprendre qu'il est temps de passer à autre chose"

La plupart des scènes "comme dans les anciens épisodes" sont justement détournées par rapport à leur itérations originales.
Après de mon côté, même en considérant cet aspect détournement/démystification, j'ai également trouvé que les références étaient un peu trop appuyées par moments.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 22-12-2017 à 12:24:31
n°51918650
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-12-2017 à 12:12:29  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Et la course de pod racers ? Et la ville engloutie des Gungans ? C'est des supers souvenirs. L'intrigue politique aussi est rafraichissante. La scène d'ouverture avec les droides. La bataille de fin, épique. C'est un épisode vachement riche je trouve

rien que pour le jeu de course exceptionnel  :love:  

---------------
RIP  YOKO        
n°51918693
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 22-12-2017 à 12:17:11  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

De plus il omet le fait que ce film copie certains passages de l’Empire Contre Attaque. Donc on casse les codes, mais on prendra bien un peu de sauce de mon prédécesseur.

Alors qu'est ce qu'il vous faut comme orientation pour que ça vous plaise ?
Si c'est un copie comme le 7 -> "Ouin ! C'est la copie du 1er, ils se sont pas fait chier, tout pour faire du fric facile pffff"
Si c'est novateur comme le 8 -> "Ouin ! Ils ont tout détruit pour faire du fric pfff !"

En gros c'est jamais content quoi qu'il se passe...  
Faites vos propositions de scénarios pour le 8 qu'on rigole ?

n°51918707
Julian33
Posté le 22-12-2017 à 12:19:32  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Perso je me demandais si je m'étais pas trompé de films à un moment. La course de pod avec les deux guignols qui commentent, j'avais pas l'impression d'être dans SW.
Les gungans c'est mieux de pas en parler.  :o  

Mais c'est sûr que ces deux éléments là ont du rapporter pas mal de pognon en produits dérivés chez les moins de 12 ans.

L'intrigue politique ça devient vraiment concret dans le 2.  
Reste la bataille de fin et la musique qui va avec.  

n°51918711
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 22-12-2017 à 12:20:05  profilanswer

'tain n’empêche Mark Hamill avait raison sur son passage sur le 7.  

Imaginez si Luke était vraiment intervenu sur Star Killer pendant la reunion avec Han et Ben. On aurait vu un Luke entrain d'essayer de faire revenir Ben du bon cote. Ce dernier, énervé contre Luke, et sentant qu'il a du mal a être entièrement du coté obscure, tue son père et fonce pour en finir avec Luke. Un combat de sabre de laser s'ensuit, avec Luke qui déglingue Kylo Ren en lui infligeant une bonne cicatrice sur le visage... A la fin du film, Luke se sentant responsable des tragedies autour de lui, decide de partir en exile... Les téléspectateurs s'interrogent sur le conflit entre Kylo et Luke, et on aurait eu une reunion entre Luke, Leia, Chewie et Han.  

Au debut du 8, Rey retrouve Luke comme prévu, mais Skywalker lui dit que les Jedis ont échoué blabla.  

[:casediscute]  [:o-oo_oo]

n°51918726
iVador
Posté le 22-12-2017 à 12:21:35  profilanswer

perchut a écrit :

Tu veux dire comme ceux qui incluent R1 dedans ? [:clooney8]

Depuis quand Rogue One n’est pas un film Star Wars ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 12:21:35  profilanswer

n°51918769
Amiral Sim​'s
Posté le 22-12-2017 à 12:25:12  profilanswer

DivadG a écrit :

Ben si ça fait parti de la première partie: ça concerne toutes ces références à la saga qui sont faites pour mieux prendre ses distances avec elle: "Ces appels du pieds ne sont plus là pour flatter les fans, certains ont passé quarante ans à se construire méthodiquement une projection mentale de ce que devrait être une suite de Star Wars, mais pour leur faire comprendre qu'il est temps de passer à autre chose"

La plupart des scènes "comme dans les anciens épisodes" sont justement détournées par rapport à leur itérations originales.
Après de mon côté, même en considérant cet aspect détournement/démystification, j'ai également trouvé que les références étaient un peu trop appuyées par moments.

Mouais je ne suis pas convaincu, surtout quand ça utilise quasiment les mêmes tenants et aboutissants. Il y a quelques variations, mais on est globalement dans la même veine que SW7 sur pas mal de scènes.

---------------
n°51918787
Amiral Sim​'s
Posté le 22-12-2017 à 12:27:37  profilanswer

Baihel a écrit :

Si c'est un copie comme le 7 -> "Ouin ! C'est la copie du 1er, ils se sont pas fait chier, tout pour faire du fric facile pffff"
Si c'est novateur comme le 8 -> "Ouin ! Ils ont tout détruit pour faire du fric pfff !"

Quand t'es pas content d'une voiture, tu te mets à en construire une ? Franchement...

Il suffit de regarder dans l'univers étendu, que Disney a soigneusement mis à la poubelle, pour y trouver des idées qui ne sont pas dans les films originaux.

---------------
n°51918805
iVador
Posté le 22-12-2017 à 12:29:47  profilanswer

http://wegotthiscovered.com/movies [...] pisode-ix/

Bon, voilà un apprenti cache de Snoke qui va se pointer dans IX [:le kneu]

n°51918831
nicoalingh​ifan
Posté le 22-12-2017 à 12:31:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce n'est pas une question d'imagination ou d'explication, j'appellerai plutôt ça un soucis de cohérence, ça nuit à la fluidité du scénario de procéder par sauts brusques pour prendre le contre-pied de ce qu'on a pris du temps à mettre en place, qui était déjà un contre-pied de ce qu'il y avait avant, etc...
Ca fait un peu retournage de veste, artifice scénaristique facile, juste pour créer de la tension-détente. Ca enlève de la profondeur aux personnages aussi :/

Oui mais on parle quand même d’un des Jedi les plus puissant qui soit ! Surtout que j’imagine que se couper de la Force requiert une forte connexion avec elle, donc en fait ça prouve presque sa puissance dans la Force non ?

Lynk a écrit :

Tu trouves le 8 meilleur que le 5?  

Rien que la bande son du 5 enterre le 8. Idem pour les dialogues.

T'es aveuglé par le hype Star Wars du moment.

Ok j’ai trouvé le 8 vraiment cool mais même avec les effets visuel 2017 c’est largement pas au niveau de ESB pour moi.. 5/6/4/7/8/3/1/2
Mettre la prélogie en dernier veut pas non plus dire qu’elle est mauvaise (non Épisode 2 ne t’excite pas non plus) mais il faut bien des derniers, et les midichloriens sont derniers chez moi.

chaisedejardin a écrit :

Je l’ai vu étant gamin donc j’avais aimé. L’histoire en soit est bonne mais la cgi est pile dans la uncanny valley  :o  

iVador a écrit :

Ça en est un mais pas vraiment. Surtout que les haters du 8 qui disent que le film retcon un paquet de truc devrait avoir plus de problème avec les plot hole de R1 que du 8.

Message édité par nicoalinghifan le 22-12-2017 à 12:35:45
n°51918851
Julian33
Posté le 22-12-2017 à 12:34:00  profilanswer

iVador a écrit :

http://wegotthiscovered.com/movies [...] pisode-ix/

Bon, voilà un apprenti cache de Snoke qui va se pointer dans IX [:le kneu]

A priori les KoR étaient aussi des élèves de Luke, donc logiquement des mecs sensibles à la Force.  :o

Message édité par Julian33 le 22-12-2017 à 12:34:32
n°51918861
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2017 à 12:35:20  profilanswer

ouais le mec qui te parle de "rupture" ca pue un peu comeme :/

et j'ajoute que franchement aller dire que l'E7 c'est du safe space voir un film pour les fans alors que le 8 il explose tous les codes blablabla.. ah ouais super le mec il prend un saga et imprime sa marque en petant tout ?! ben desolé mais j'appelle pas ca reussir une saga mais foutre la merde  [:prodigy] remarquez il a du bien vendre son concept ca au moins il est bon la dessus  :o  

si au moins la forme avait été maîtrisée ousi j'aurais bien voulu y croire. mais y a bien trop de fautes purement de formes pour y voir une quelconque volonté avant la sortie. maintenant c'est en mode raccrochage aux branches pourries et ca devient facile de justifier n'importe quoi vu le foutoir que c'est (rage mode on)

ouais je rage parce qu'en fait plus j'en lis sur le caratere soi disant "exceptionnel" disruptif de cet épisode qui tue les vieux fans, épisodes, what else , plus ca pue la revendication "nan mais moi j'ai compris pas comme ces masses de fans idiots parce que moi je suis au dessus de la mêlée" :o je caricature mais à peine.

de toute facon j'ai commencé par aller voir la bio de notre disrupteur:

Citation :

Rian Johnson
Comme réalisateur
1996 : Evil Demon Golfball from Hell!!! (court-métrage de fin d'études)
2005 : Brick
2008 : Une arnaque presque parfaite (The Brothers Bloom)
2012 : Looper
2017 : Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (Star Wars Episode VIII: The Last Jedi)

donc je vais aller me mater looper voir voir ce dont ce mec est capable déjà  :jap:  

parce que, une fois de plus, et à la différence de bcp il me semble ici (moi aussi je fais mon élitiste  :whistle: ) ca n'est pas le fond qui me gène sur cet épisode mais bien seulement la forme que je trouve trop décousue et brouillonne... :/

RaKaCHa a écrit :

La volonté de fruster les fans : mais bien sûr, les producteurs se sont dit "hey les gars, j'ai une nouvelle idée pour gagner de l'argent : faire chier nos clients !".

Oui oui oui c'est ça.

voila c'est exactement ca. le niveau rebellitude d'un ado quoi :o
bon remarque on a prêté aussi cet argument a Lucas pour sa prélogie alors qu'en fait il en avait rien a carrer des acteurs (comme tjrs en fait) etait plus concerné par les techniques de prod et n'a pas su/voulu suivre ce qu'est devenu SW. une saga qui appartient a son public parce que c'est lui qui en a fait ce qu'il est..

alors bon y a pas mort d'homme non plus hein c'est qu'un film. la saga a pu se sortir de l'attaque des clowns après tout et tous les mecs qui se réclament d'une disruption de la saga iront pleurer a leur tour au massacre Disney quand l'episode 9 de jj fera du "fan service" parce que il est clair que l'on va vers un rendement du box office qui va régler de manière définitive qui de l'E7 ou l'E8 est sur la bonne voie pour les producteurs :o  

Spoiler :

rupture mon cul ouais!! SW doit rester du SW pour continuer à etre du SW! parce que SW c'est simple (dans les films) et que c'est ce qu'on lui demande stout  :fou:  
aller chercher des pseudos arcs alambiqués pas montrés a l'image c'est du pipeau de branlos  :fou:

voila :D

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°51918925
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-12-2017 à 12:42:19  profilanswer

Faut pas de rupture dans Sw ? Pourquoi ? Pour tourner en rond pendant encore 20 ans ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51918964
chaisedeja​rdin
Posté le 22-12-2017 à 12:47:08  profilanswer

raph0ux a écrit :

Faut pas de rupture dans Sw ? Pourquoi ? Pour tourner en rond pendant encore 20 ans ?

Où t'as vu que ça tourne en rond ? T''aimes pas Star Wars c'est pas possible...

n°51918968
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 22-12-2017 à 12:47:22  profilanswer

raph0ux a écrit :

Si, évidemment. Désacraliser, faire évoluer d'accord.

Mais ridiculiser, non. La rupture est trop sévère avec l'univers de Lucas en fait. Du moins c'est ce que j'ai ressenti.  :sweat:  

Faut que je le revoit.

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°51918977
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-12-2017 à 12:47:55  profilanswer

raph0ux a écrit :

Faut pas de rupture dans Sw ?

il y a peut être des manières plus délicates de tourner la page de SW ( époque skywalker )

n°51918990
Hive
Posté le 22-12-2017 à 12:49:06  profilanswer

Mais quelle rupture ?? Juste parce que Rey a des affinités avec la Force sans entraînement ?

A part ça tous les codes sont respectés. C'est différent dans le fonds, légèrement, mais la forme est pas au top.

Message édité par Hive le 22-12-2017 à 12:49:48
n°51919022
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-12-2017 à 12:52:48  profilanswer

DivadG a écrit :

Sûrement déjà passé, superbe critique de Papa/PluginBaby (le mec de GK qui faisait l'émission 24FPS): https://www.senscritique.com/film/S [...] /133169135

Elle est superbe notamment parce que c'est entièrement mon avis sur l'épisode 8 mais en mieux analysé :o

J'espère maintenant que Abrams ne sortira pas un nouveau film «safe» pour l'épisode 9.

Je pense sincèrement qu'il y a une incompréhension généralisée de la prélogie. Elle n'a pas détruit le mythe, elle l'a renforcée. L'OT est une tentative de retour aux sources de la Force quand la prélogie nous montrait des Jedi plus scientiste et superagent spaciaux que religieux. La prélogie nous montre un échec : celui des Jedi. Donc dire que la prélogie détruit Star Wars alors qu'elle nous explique pourquoi les Jedi ont échoué est un non-sens.

Nighttime Bird a écrit :

Effectivement, je viens de piger ça...

C'est vrai c'est plutôt les origines de Vador qui sont foirées dans la prélogie plutôt que celles de Palpatine .

Elles ne sont pas foirées du tout.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51919027
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-12-2017 à 12:53:40  profilanswer

bigsido a écrit :

Mais ridiculiser, non. La rupture est trop sévère avec l'univers de Lucas en fait. Du moins c'est ce que j'ai ressenti.  :sweat:  

Faut que je le revoit.

T'imagines Mace windu qui débarque chez palpy et l'appelle "Sénateur Poutine" pour le rabaisser, tout se retournant pour faire des clins d'oeils à ses copains jedis.

Finalement la prélo [:knahos]

n°51919031
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-12-2017 à 12:54:22  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Où t'as vu que ça tourne en rond ? T''aimes pas Star Wars c'est pas possible...

Si tu pouvais te contenter de résumer les conneries que tu sors chaque jour dans un seul et unique post ça ferait de la place :sarcastic:  

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51919034
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-12-2017 à 12:54:35  profilanswer

Baihel a écrit :

Pour le 7 oui je confirme "ouin c'est une copie, se sont pas fait chier..."
Pour le 8 c'est plus compliquer et je suis moi même coupé en deux je trouve pas mal d'éléments que je trouvent top avec un certain regard et nazes avec un autre, en fait je comprends aussi bien les heureux que les déçus car je me retrouve dans les 2. Je me sent un peu comme kilo ben en fait  [:firebird2]  

dans ce que je referais il y aurait l'arc finn rose pas tant sur la finalité, le fait qu'ils ratent ce qu'ils ont entreprit, après tout c'est pas si mail un "héro" qui se foire, c'est original, c'est plutôt ce qui amène à ça qui ne m'intéresse guère. Je trouve l'ensemble mal amené et pas très divertissant.  
En fait le film n'est pas à refaire en entier,  il y a en revanche pas mal de détails à modifier ou simplement expliquer afin de retrouver la cohérence.
Par exemple:
-il faudrait au moins une ligne de dialogue pour expliquer pourquoi holdo refuse obstinément de s'expliquer
-montrer même une très courte scène où l'on verrait rey en baver sur son apprentissage et montrer que ça prends un certain temps
-teaser à nouveau même très furtivement les chevaliers de Ren
-modifier certains dialogues très clichés et plats
-remonter certaines scènes pour éviter de se rendre compte qu'holdo est stupide de ne pas se sacrifier plus vite
-donner même une seule courte scène avec les porgs pour leur donner un minimum d'utilité au film, mais vraiment un minimum pour les justifier autrement que comme une vulgaire peluche à vendre (encore que leur présence reste suffisamment discrète pour ne pas me déranger outre mesure)

Après il y a selon moi un problème qui est inhérent à l'histoire racontée ici, c'est la multitude d'arcs qui empêche les principaux protagonistes de réellement avoir des dialogues pour se rapprocher et qui empêche qu'on se lie à eux.  

il y a bien d'autres petites choses que je changerait sans tout modifier

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°51919059
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-12-2017 à 12:58:03  profilanswer

bigsido a écrit :

Faut que je le revoit.

Qu'est ce qui est ridicule ?

Message édité par raph0ux le 22-12-2017 à 12:59:01

---------------
n°51919074
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2017 à 12:59:17  profilanswer

iVador a écrit :

+1 :o
y a Leia et Tarkin donc pour moi c'est du SW et en plus la scene de fin avec Vador qui massacre a grand renfort de Force! putain ca fait du bien de le retrouver bien badass que même ses hommes se chient dessus d’être a coté :love:  

et les répliques de K-2SO  :love:  

on sent bien mieux la volonté du désespoir de la rébellion prête a tout pour combattre l'Empire aux moments cruciaux  
putain Ackbar  :love:  
alors que la Quichette "il faut sauver des vies  [:dededu72:4]  allons nous cacher dans un terrier comme celui qu'on vient d'évacuer et qu'ils viennent de détruire pour sauver des vies"  [:animalama]  

putain mais les rebelles sont des fanatiques! des terroristes de la république!  [:thewilly]  [:alexfly]  

ouais effectivement "rupture" de genre. on passe de combattants prêts a tout,  a des cucks qui vont aller s'enfermer pour se plaindre sur le twitter spatial que personne ne soutient leur juste combat contre l'oppression a coup de fuites des qu'on risque sa pomme et de combats internes et critiques de la société patriarcale passée  [:marion_declin]  

Spoiler :

putain mais Leia réveille toi! tu as été la vraie féministe depuis toujours! Luke ne culpabilise pas d'avoir sauvé la république par le passé! et Han mort d'avoir été un père absent!  
bordel make galaxy great again!  [:je rage]

[:duck69:3]  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°51919077
RaKaCHa
Posté le 22-12-2017 à 12:59:50  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

En plus il part du principe que seuls les fans qui "avaient décidé d'avance ce que devait être l'histoire" sont déçus.
C'est bien, en limitant les déçus à une franche ridiculement faible, il a beau jeu d'expliquer en quoi ils se trompent.

n°51919080
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-12-2017 à 13:00:05  profilanswer

raph0ux a écrit :

Si tu pouvais te contenter de résumer les conneries que tu sors chaque jour dans un seul et unique post ça ferait de la place :sarcastic:  

[:arkin]  [:julien rodriguez]  

---------------
RIP  YOKO        
n°51919101
DivadG
Posté le 22-12-2017 à 13:02:11  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Je pense sincèrement qu'il y a une incompréhension généralisée de la prélogie. Elle n'a pas détruit le mythe, elle l'a renforcée. L'OT est une tentative de retour aux sources de la Force quand la prélogie nous montrait des Jedi plus scientiste et superagent spaciaux que religieux. La prélogie nous montre un échec : celui des Jedi. Donc dire que la prélogie détruit Star Wars alors qu'elle nous explique pourquoi les Jedi ont échoué est un non-sens.

Elle détruit par SW mais elle casse le côté quasi-mystique (certains diront même "la magie" ) de la trilogie originale en présentant un univers plus terre à terre et plus compliqué (j'ai pas forcément dit profond, calmez-vous [:faman:1]).

Le virage n'avait pas plu à certains, c'est tout.
Et aujourd'hui le nouveau virage ne plait pas à d'autres (parfois c'est les mêmes :o).

Message édité par DivadG le 22-12-2017 à 13:03:22
n°51919116
cedgone
Posté le 22-12-2017 à 13:03:55  profilanswer

Je ne trouve pas que la page Skywalker soit tourner de manière ridicule.
Luke doute, comme Yoda avant de former Luke, mais sa fin montre toute sa maîtrise de la force.
Moi je trouve cette fin du personnage belle.
La scène finale avece gamin montre qu'il reste une légende.

Message édité par cedgone le 22-12-2017 à 13:05:33
n°51919124
RaKaCHa
Posté le 22-12-2017 à 13:05:17  profilanswer

Les traitements de Luke, Rey et Kylo sont les seuls trucs réussis du film.
Le problème c'est que pour en profiter faut se taper les autres 100 minutes.

Message édité par RaKaCHa le 22-12-2017 à 13:06:22
n°51919131
Julian33
Posté le 22-12-2017 à 13:05:53  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Elles ne sont pas foirées du tout.

Tout l'arc d'Anakin est mal foutu.  

Sa relation avec Padmé est (c'est un euphémisme) absolument pas convaincante. Y a zéro passion, zéro alchimie.  
La plupart des scènes qui le montre en train de craquer sont mal foutues, mal jouées, ou coupées au moment intéressant (comme celle de la mort de sa mère).
Son passage du côté obscur est expédié beaucoup trop vite dans le III, il passe de Jedi qui dénonce Palpatine à Sith qui butent des gamins et veut détruire tout le monde en 15 min.  

C'est du gâchis de A à Z.

n°51919142
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-12-2017 à 13:07:27  profilanswer

En y repensant, il n'y avait aucune raison particulière de voir les KoR dans le contexte de l'épisode (je ne dis pas qu'il n'y avait aucune raison de les voir dans l'épisode 8, uniquement dans CET episode 8)

Ils vont pas se trimbaler à 15 dark jedi sur un vaisseau, ça n'aurait pas de sens.  

Enfin il me semble.

---------------
n°51919143
flobo09
Posté le 22-12-2017 à 13:07:30  profilanswer

edit : post foiré

Message édité par flobo09 le 22-12-2017 à 13:07:40
n°51919144
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-12-2017 à 13:07:50  profilanswer

Julian33 a écrit :

Sa relation avec Padmé est (c'est un euphémisme) absolument pas convaincante. Y a zéro passion, zéro alchimie.  
La plupart des scènes qui le montre en train de craquer sont mal foutues, mal jouées, ou coupées au moment intéressant (comme celle de la mort de sa mère).
Son passage du côté obscur est expédié beaucoup trop vite dans le III, il passe de Jedi qui dénonce Palpatine à Sith qui butent des gamins et veut détruire tout le monde en 15 min.  

Ce sont des erreurs de forme, graves pour certaines mais pas de la a nuire au récit. Lucas voulait montrer l’aventure tragique d’Anakin, c’est globalement réussi.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51919149
RaKaCHa
Posté le 22-12-2017 à 13:08:16  profilanswer

Il n'y avait non plus aucune raison des les mentionner et de les montrer dans le 7.

n°51919154
DivadG
Posté le 22-12-2017 à 13:09:11  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y avait un remontage de l'épisode 2 qui avait réussi à sauver une bonne partie des scènes Anakin/Padmé en virant les dialogues par des coupures de plans.
C'était pas mal du tout.

Mais l’échec des épisode 2-3 c'est surtout qu'Anakin n'est pas le grand héros déchu dont ils parlent tous mais plutôt un petit con qui gravite autour d'Obi-Wan ... Et qui arrive on ne sait comment à séduire Padmé.
Ça complique les choses quand c'est le personnage principal et qu'on nous demande de nous soucier de lui plus de 5 minutes :o

Edit: Clone Wars avait d'ailleurs réussi à rétablir Anakin comme un perso intéressant et plus à la hauteur de ce qui est annoncé dans la prélo et la trilogie.

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 22-12-2017 à 13:14:22
n°51919162
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2017 à 13:10:05  profilanswer

raph0ux a écrit :

c'est comme du porno :o
imagine un film porno avec des messages sociétaux ou autre morales.. ouais c'est possible mais c'est plus un porno  [:spamafoote]  
nan SW (main story) ne doit pas révolutionner en un épisode tout ce qui a pu être narré . et une fois encore ama il y a surtout un mauvais développement qu'on chercher a faire passer pour une rupture hein  :kaola:  
SW est académique, hollywoodien, bref un mythe  :o  
(et ouais j'assume)

firebird2 a écrit :

Pour le 7 oui je confirme "ouin c'est une copie, se sont pas fait chier..."
Pour le 8 c'est plus compliquer et je suis moi même coupé en deux je trouve pas mal d'éléments que je trouvent top avec un certain regard et nazes avec un autre, en fait je comprends aussi bien les heureux que les déçus car je me retrouve dans les 2. Je me sent un peu comme kilo ben en fait  [:firebird2]  

dans ce que je referais il y aurait l'arc finn rose pas tant sur la finalité, le fait qu'ils ratent ce qu'ils ont entreprit, après tout c'est pas si mail un "héro" qui se foire, c'est original, c'est plutôt ce qui amène à ça qui ne m'intéresse guère. Je trouve l'ensemble mal amené et pas très divertissant.  
En fait le film n'est pas à refaire en entier,  il y a en revanche pas mal de détails à modifier ou simplement expliquer afin de retrouver la cohérence.
Par exemple:
-il faudrait au moins une ligne de dialogue pour expliquer pourquoi holdo refuse obstinément de s'expliquer
-montrer même une très courte scène où l'on verrait rey en baver sur son apprentissage et montrer que ça prends un certain temps
-teaser à nouveau même très furtivement les chevaliers de Ren
-modifier certains dialogues très clichés et plats
-remonter certaines scènes pour éviter de se rendre compte qu'holdo est stupide de ne pas se sacrifier plus vite
-donner même une seule courte scène avec les porgs pour leur donner un minimum d'utilité au film, mais vraiment un minimum pour les justifier autrement que comme une vulgaire peluche à vendre (encore que leur présence reste suffisamment discrète pour ne pas me déranger outre mesure)

Après il y a selon moi un problème qui est inhérent à l'histoire racontée ici, c'est la multitude d'arcs qui empêche les principaux protagonistes de réellement avoir des dialogues pour se rapprocher et qui empêche qu'on se lie à eux.  

il y a bien d'autres petites choses que je changerait sans tout modifier

+1  :jap:  
une fois encore le fond ne me choque pas spécialement (même j’apprécie certains aspect les plus critiqués) mais que cette mise en forme est brouillonne , mal ficelée; en deux mot "mal réalisée"  :/

---------------
n°51919178
RaKaCHa
Posté le 22-12-2017 à 13:11:57  profilanswer

Holdo est vice-amirale, elle n'a pas à s'expliquer devant un capitaine.

Message édité par RaKaCHa le 22-12-2017 à 13:12:05
n°51919192
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-12-2017 à 13:13:05  profilanswer

moggbomber a écrit :

...

donc je vais aller me mater looper voir voir ce dont ce mec est capable déjà  :jap:  

parce que, une fois de plus, et à la différence de bcp il me semble ici (moi aussi je fais mon élitiste  :whistle: ) ca n'est pas le fond qui me gène sur cet épisode mais bien seulement la forme que je trouve trop décousue et brouillonne... :/

Looper est un film plutôt ambitieux mais il souffre lui aussi de gros problèmes de cohérence scénaristique.
Ca risque de confirmer ce que tu penses de ce réalisateur/scénariste :D

Ceci dit, c'est plaisant à regarder.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)