Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  2712  2713  2714  2715  2716  2717
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°51902205
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-12-2017 à 20:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 20:59:36  profilanswer

n°51902206
Bob2024
...
Posté le 20-12-2017 à 20:59:40  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est quoi les règles de Star Wars (OT) qui ont été bafouées?

J'arrive toujours pas à trouver un seul truc.
Même l'humour. J'ai revu le 6 aujourd'hui avec mes gosses. Je les entendais rire sur les vannes avec les ewoks. Genre en pleine bataille, y en a un qui se met sa fronde dans la gueule, lolilol. Enfin, merde, même question, c'est quoi la règle de l'OT qui a été bafouée ?

n°51902216
Pzu
Posté le 20-12-2017 à 21:00:16  profilanswer

Idem. J'en vois p'têt vite fait, mais qui, en tordant le truc, passent quand même.

Faites moi une liste en format bullet point des poins qui cassent le lore/continuité, vraiment, ça m'intéresse. No troll.

Spoiler :

Et au moins une quinzaine de bullet points valides SVP, vu que apparemment ça massacre tout ce qui a été établi auparavant, ça devrait pas être dur à dresser  [:raph0ux]

RaKaCHa a écrit :

De ce que j'avais compris des films si.
Apparemment l'UE dit que c'est courant. C'est dommage, ça rend le truc mécanique et donc chiant. Et c'est un mécanicien qui dit ça :o

Attention, l'ancien UE  [:faman:1]
Dans le nouvel UE, mis à part les paroles de Snoke (qui sont à prendre avec des pincettes), pour l'instant on en sait pas beaucoup plus :o
On reste dans le domaine de la spéculation, mal interprétées (ou intentionnées) ses paroles auraient pu être  [:yoda_57]

Message édité par Pzu le 20-12-2017 à 21:05:09
n°51902237
RaKaCHa
Posté le 20-12-2017 à 21:02:11  profilanswer

Kromsson a écrit :

Wow alors j'ai rien perçu de tout ça.

Je vois pas du tout l'incongruité dans le personnage de Luke. Je dois avoir raté quelque chose (à part la question de savoir pourquoi il a laissé des traces s'il voulait se faire oublier, ok...)

IL n'a rien "oublie" déjà. Il s'en est détaché. C'est dit mot pour mot mais bon.

Il revient vers la Force quand R2D2 lui replay l'hologramme à l'endroit même où tout a commencé (ça j'avais pas capté lors du premier visionnage).

n°51902252
Sbene
Posté le 20-12-2017 à 21:03:43  profilanswer

Pzu a écrit :

Tu veux bien te renseigner, sérieux ?  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  

L'animé 3D The Clone Wars est canon, point. Tout son contenu, tout le développement sur les personnages, les impacts sur l'univers, tout le lore, tout est canon. Au même titre que la série SW Rebels, bon nombre de romans et de comics sortis depuis la reprise par Disney.

Vivement que tous les secondaries et les fans d'un jour une fois tous les deux ans se barrent du topic. Sérieusement. [:captain flam]

Ca me dérange quand même un peu qu'on prétende expliquer les trous ou incohérences d'un film par des éléments sortis de livres ou de dessins animés...  :o  

n°51902271
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-12-2017 à 21:05:12  profilanswer

dagum a écrit :

Il y en a plein mais par exemple : on ne détruit pas un vaisseau en fonçant dessus en vitesse lumière. C'est pas déconnant mais ça pose problème vis à vis de l'OT.

Mouais han solo dit bien qu'il veut pas se cramer dans un soleil. Du coup y a interraction entre espace normal et hyperdrive....

---------------
^_^
n°51902282
henoutsen
Posté le 20-12-2017 à 21:06:07  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Ca tombe bien car aucun des 2 n'est canon en fait :o  

Pour info, quand c'est marqué "univers étendu + nouveaux personnages", on appelle ça un produit dérivé :o

Quand ça parlait des fameux fans qui se font leur film, on en tient un :lol:

n°51902298
dagum
Posté le 20-12-2017 à 21:07:37  profilanswer

mlon a écrit :

Mouais han solo dit bien qu'il veut pas se cramer dans un soleil. Du coup y a interraction entre espace normal et hyperdrive....

C'est pas déconnant "techniquement" mais s'ils le font là pourquoi ne pas l'avoir fait dans l'OT.
Pareil pour les ghosts qui interagissent avec le monde réel. Pourquoi pas. Mais pourquoi un ghost de l'OT n'a pas poussé Palpatine dans le vide quand il le pouvait ?

n°51902343
henoutsen
Posté le 20-12-2017 à 21:11:00  profilanswer

Sbene a écrit :

Ca me dérange quand même un peu qu'on prétende expliquer les trous ou incohérences d'un film par des éléments sortis de livres ou de dessins animés...  :o  

Ça a toujours pratiquement été le cas depuis l'OT elle même.

n°51902351
baron lich​teinberg
Posté le 20-12-2017 à 21:11:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non mais c'est Sidious qui crée Anakin. Je ne sais pas ce que dit l'UE mais avec la scène de l'Opéra je vois pas ce qu'on peut comprendre d'autre.

Qui Jong Il ne dit pas qu'Anakin a peut-être même été créé par "les midichloriens eux-mêmes" ? Je parle de l'enfant sans père, la mère qui s'est retrouvée enceinte comme ça.  [:jean-marlou]  
Je ne sais plus ce qui se dit dans le 3  :jap: et encore moins dans l'univers à côté.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 21:11:24  profilanswer

n°51902398
henoutsen
Posté le 20-12-2017 à 21:13:28  profilanswer

dagum a écrit :

Il y en a plein mais par exemple : on ne détruit pas un vaisseau en fonçant dessus en vitesse lumière. C'est pas déconnant mais ça pose problème vis à vis de l'OT.

Mais non, quand on fait la guerre, on ne fait pas d'attaque suicide quand on a un plan d'attaque et qu'on est pas pris au dépourvu.  
C'est juste de la logique stratégique.  
Cette situation ne se présente jamais dans l'OT.
A chaque fois le plan d'attaque est détaillé.

n°51902401
RaKaCHa
Posté le 20-12-2017 à 21:13:41  profilanswer

Qui Qon : "it is possible he was created by the Force itself".

n°51902411
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-12-2017 à 21:14:14  profilanswer

pupuceplus a écrit :

on va avoir des perles sur le net.

J'adore la chanson et les paroles... :lol:  Sans compter les images

https://www.youtube.com/watch?v=Q3qQ8L665KE

[:zirk]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51902434
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-12-2017 à 21:15:18  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Mais Kylo se fait pas bolosser par Finn, il joue avec lui et le démonte en 2 coup quand il le décide  [:altherac:1]

Sachant qu'a priori Finn est pas une brêle avec les armes blanches...

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51902444
iVador
Posté le 20-12-2017 à 21:15:34  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est plus que rogue one ça non ?  :love:

Rogue One >>>> Épisode 8  :jap:

n°51902454
dagum
Posté le 20-12-2017 à 21:16:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais non, quand on fait la guerre, on ne fait pas d'attaque suicide quand on a un plan d'attaque et qu'on est pas pris au dépourvu.  

Dans l'OT ils sont face à l'arme ultime qui a détruit une planète et ils se disent pas : "tiens reprogrammons l'ordinateur de bord d'un vaisseau pour qu'il aille la détruire" ?
C'est sûr que leur plan d'attaque était plus sûr et plus simple.  :o  

n°51902476
henoutsen
Posté le 20-12-2017 à 21:17:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non mais c'est Sidious qui crée Anakin. Je ne sais pas ce que dit l'UE mais avec la scène de l'Opéra je vois pas ce qu'on peut comprendre d'autre.

La scène de l'opéra ne dit rien sur la naissance d'Anakin.
Elle révèle juste l'existence d'un site ayant vaincu la mort et capable de créer la vie aka Plagueis.  

n°51902509
henoutsen
Posté le 20-12-2017 à 21:19:13  profilanswer

dagum a écrit :

Dans l'OT ils sont face à l'arme ultime qui a détruit une planète et ils se disent pas : "tiens reprogrammons l'ordinateur de bord d'un vaisseau pour qu'il aille la détruire" ?
C'est sûr que leur plan d'attaque était plus sûr et plus simple.  :o

Il est logique et détaillé.  [:cosmoschtroumpf]
D'autant plus qu'ils ont les plans de l'arme

Message édité par henoutsen le 20-12-2017 à 21:19:59
n°51902510
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-12-2017 à 21:19:15  profilanswer

dagum a écrit :

C'est pas déconnant "techniquement" mais s'ils le font là pourquoi ne pas l'avoir fait dans l'OT.
Pareil pour les ghosts qui interagissent avec le monde réel. Pourquoi pas. Mais pourquoi un ghost de l'OT n'a pas poussé Palpatine dans le vide quand il le pouvait ?

Pour les étoiles tu veux dire ? Ya pas un croiseur de l' empire qui s'en prend une sans trop de conséquences ? (au ralenti,  certes)

Sur les étoiles yavait une protection contre ?

Sur les autres navires c'est inepte stratégiquement ?

Ils y ont pas pensé ? :o

Personne ne veut se suicider ?

Nécessite de se caler finement sur la cible ?

Bref pas si incohérent que ça.

---------------
^_^
n°51902517
RaKaCHa
Posté le 20-12-2017 à 21:19:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

La scène de l'opéra ne dit rien sur la naissance d'Anakin.
Elle révèle juste l'existence d'un site ayant vaincu la mort et capable de créer la vie aka Plagueis.

Oui j'ai compris que l'UE disait l'inverse :o

Mais entre l'indice du I et le très gros indice du III j'ai fait l'erreur de conclure. Pour moi c'était obvious.

On sait qu'à 90% c'est la force qui a créé Anakin.
On sait à 90% que Sidious est l'apprenti qui a tué Plagueis et volé ses secrets.
On sait que Sidious suit Anakin de très près.
On sait que Sidious en fait son apprenti.

Moi ça me semblait tellement évident en voyant la scène de l'Opéra que j'avais pris ça pour vrai.

Message édité par RaKaCHa le 20-12-2017 à 21:21:44
n°51902526
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-12-2017 à 21:19:44  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 20-12-2017 à 21:34:34
n°51902529
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-12-2017 à 21:19:49  profilanswer

moggbomber a écrit :

ah bon?!  [:the geddons]  
combien de signatures ?  :whistle:  
nan mais je me suis fait bouffer par la monté de le productivité que veux tu :( meme plus du tout le temps de faire des trucs perso au taff  :sweat:  
bon la c'est réglé j'ai plus de taff (mais tjrs accès aux machines je pense  :whistle: )
bon si tu passes sur Rennes ou si je passe sur Paris on se fait une kimouss et je te file du vieux stock  :D  

Avec plaisir :p
N'empêche cette qualité que c'était quand même, ils sont tous toujours intacts après toutes ces années :lol:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51902544
baron lich​teinberg
Posté le 20-12-2017 à 21:20:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Qui Qon : "it is possible he was created by the Force itself".

Voilà
À deux reprises me semble-t-il, il évoque la -possible- création d'Anakin par la Force, dans l'E1.

n°51902545
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 21:20:41  answer

henoutsen a écrit :

D'autant qu'elle ne comptait pas faire ça au début, c'était évidemment pas dans le plan, jusqu’à ce que le hacker retourne sa veste, donc ouais c'est un malheureux concours de circonstance (plutôt logique vu les désobéissances dans l'équipage) qui entraine cette attaque suicide. On ne peut pas parler de stratégie militaire donc encore moins faire allusion à l'OT où tout est planifié et organisé.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2017 à 21:22:16
n°51902600
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-12-2017 à 21:23:16  profilanswer

dagum a écrit :

Ces fans là. C'est un peu eux les "gardiens du temple".

Mais putain, tellement pas... :lol:
Genre y'a une base de fan avec de grosses connaissances sur l'UE et SW et nécessairement ils forment une base homogène ? [:rofl]
C'est BI-DON.
Ca fait plus de 20 ans que j'en ai bouffé sous tous les formats du SW et je peux te dire que dans ceux que je connais qui partagent ça, y'en a pas deux d'accord sur ce qui sort depuis 1997.

---------------
n°51902602
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-12-2017 à 21:23:25  profilanswer

n°51902611
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 21:23:43  answer

N'empêche que ce moment est assez magique sur grand écran, ce silence absolu, la salle qui moufte pas, cette lumière, c'est wow.  

C'est pas JJ qui aurait fait un truc comme ça. :o

n°51902620
Pzu
Posté le 20-12-2017 à 21:24:14  profilanswer

Sbene a écrit :

Oui mais là tu inverses :o

Expliquer une incohérence, c'est sortir un truc après la sortie du film pour fournir une explication. Un peu comme JJ qui nous explique son bullshit avec Starkiller où tout le monde dans la galaxie voit les planètes se faire exploser :o

Mais si le-dit film utilise un élément déjà exploité dans le canon établi, c'est pas une incohérence. C'est juste... exploiter un fait établi :o

Après tu pourras légitimement dire "ouais mais j'suis pas censé tout savoir et tout suivre" -et c'est bien normal-

Reste que l'échange initial portait sur le fait que le gosse à la fin utilise la Force. Même si on ignore que le sujet à déjà été traité dans un média de l'UE, c'est vraiment si dur que ça à admettre que ce soit possible, ou bien ça justifie de foutre tout le VIII à la poubelle sous couvert "d'incohérence" ? :o

Si on a pas vu le truc au ciné auparavant (et pas plus que l'OT hein, parait que pour beaucoup la prélogie ne compte pas :o), alors tout de suite on peut rien montrer de nouveau à l'écran ? Star Wars va mourir vite, alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 20-12-2017 à 21:25:49
n°51902622
dagum
Posté le 20-12-2017 à 21:24:15  profilanswer

Si c'est possible techniquement dans le 8, ça l'est dans le 4. Et donc ça rend l'intrigue du 4 bancale parce qu'il y avait plus "simple" que le plan d'attaque du 4. Si Holdo est capable d'y penser en 30 secondes, les stratèges de la rébellion avaient largement le temps d'y penser aussi dans le 4.

n°51902636
RaKaCHa
Posté le 20-12-2017 à 21:24:57  profilanswer

baron lichteinberg a écrit :

Voilà
À deux reprises me semble-t-il, il évoque la -possible- création d'Anakin par la Force, dans l'E1.

Au cinéma quand on dit "c'est possible" ça n'a pas la même signification qu'irl selon moi.

n°51902638
henoutsen
Posté le 20-12-2017 à 21:25:01  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pour l'instant, j'ai relevé :
 - le bélier supra-luminique : je me souviens pas que ce soit discuté dans l'OT. Donc au mieux c'est une règle non-écrite. Par contre ça semble être un game-breaker en effet ;
 - la Force qui s'équilibre toute seule : ça c'est plus difficile à déterminer. Le principe d'équilibre de la Force est débattu dans les préquels (satan mais canon). L'apparition spontanée de personnes sensibles à la Force est aussi canon.

La force qui s'équilibre,  mortis et le bendu,  tout deux canons.

Le bélier on sait dans l'OT qu'on peut se taper un soleil en supra luminique donc à priori un destroyer aussi.
On apprend dans le 7 que les champ de force/bouclier peuvent être passé en supra luminique (on le savait peut être pas avant d'ailleurs ) .

n°51902647
perchut
Deal with it !
Posté le 20-12-2017 à 21:25:30  profilanswer

iVador a écrit :

Rogue One >>>> Épisode 8  :jap:

La comparaison serait valable si Rogue était un Star Wars. Vous la jouez fans puristes. Soyez le jusqu’au bout :o

---------------
One play at a time.
n°51902650
Bob2024
...
Posté le 20-12-2017 à 21:25:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pour l'instant, j'ai relevé :
- le bélier supra-luminique : je me souviens pas que ce soit discuté dans l'OT. Donc au mieux c'est une règle non-écrite. Par contre ça semble être un game-breaker en effet ;
- la Force qui s'équilibre toute seule : ça c'est plus difficile à déterminer. Le principe d'équilibre de la Force est débattu dans les préquels (satan mais canon). L'apparition spontanée de personnes sensibles à la Force est aussi canon.

Pour le premier point, Han dit à Leia que si il calcul mal la trajectoire en hyperdrive et croise un truc, ça fera très mal. Donc même si ils n'avaient pas penser à créer une arme avec ce phénomène physique, c'est malgré tout cohérent avec le physique de l'hyperespace Star Wars. Différent sur ce point  de la plupart des hyperespaces des univers de SF.

Pour le deuxième, tu dis toi même que le point est discutable. Si incohérence il y a, elle a été introduite bien avant l'épisode VII. Et on a survécu jusque là :o

n°51902654
RaKaCHa
Posté le 20-12-2017 à 21:26:20  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bah justement : il a pas oublié. Donc le message que je quotais était faux.

Oui je t'appuyais en répondant au message que tu citais :jap:

Message édité par RaKaCHa le 20-12-2017 à 21:29:06
n°51902661
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-12-2017 à 21:26:49  profilanswer

Pzu a écrit :

Oui mais là tu inverses :o

Expliquer une incohérence, c'est sortir un truc après la sortie du film pour fournir une explication. Un peu comme JJ qui nous explique son bullshit avec Starkiller où tout le monde dans la galaxie voit les planètes se faire exploser :o

Mais si le dit-film utilise un élément déjà exploité dans le canon établi, c'est pas une incohérence. C'est juste... exploiter un fait établi :o

Après tu pourras légitimement dire "ouais mais j'suis pas censé tout savoir et tout suivre" -et c'est bien normal-  

Reste que l'échange initial portait sur le fait que le gosse à la fin utilise la Force. Même si on ignore que le sujet à déjà été traité dans un média de l'UE, c'est vraiment si dur que ça à admettre que ce soit possible, ou bien ça justifie de foutre tout le VIII à la poubelle sous couvert "d'incohérence" ? :o

Si on a pas vu le truc au ciné auparavant (et pas plus que l'OT hein, parait que pour beaucoup la prélogie ne compte pas :o), alors tout de suite on peut rien montrer de nouveau à l'écran ? Star Wars va mourir vite, alors :o

+1000.
D'autant plus que les Jedi ne représentent qu'un dogme et pas un pouvoir (qui ne leur appartient pas, c'est quand même bien expliqué 3 fois dans le film)

---------------
n°51902686
henoutsen
Posté le 20-12-2017 à 21:28:25  profilanswer

dagum a écrit :

Si c'est possible techniquement dans le 8, ça l'est dans le 4. Et donc ça rend l'intrigue du 4 bancale parce qu'il y avait plus "simple" que le plan d'attaque du 4. Si Holdo est capable d'y penser en 30 secondes, les stratèges de la rébellion avaient largement le temps d'y penser aussi dans le 4.

Encore une fois, on apprend qu'il est possible de passer un bouclier en vitesse lumière que dans le 7.

n°51902692
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-12-2017 à 21:28:36  profilanswer

Ha mais l'explication pour l'aventure bidon dans le las vegas est simple: introduire un personnage asiatique pour le public chinois.  
Surtout que l'actrice a rejoint l'équipe il y a même pas un an.

EDIT: trollé par wiki français, même pas capable de vérifier leurs dires dans les liens qu'ils donnent.

Message cité 2 fois
Message édité par Jacquot martin le 20-12-2017 à 21:33:56

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51902697
RaKaCHa
Posté le 20-12-2017 à 21:28:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

On apprend dans le 7 que les champ de force/bouclier peuvent être passé en supra luminique (on le savait peut être pas avant d'ailleurs ) .

Et si j'ai bien compris le coup de booster de Poe dans le 8, y aussi une sorte de bouclier qu'il faut passer en surpuissance pour arriver au cuirassé.
Mais les bombardiers n'ont pas besoin ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-12-2017 à 21:29:53
n°51902720
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 21:29:49  answer

Jacquot martin a écrit :

Ha mais l'explication pour l'aventure bidon dans le las vegas est simple: introduire un personnage asiatique pour le public chinois.  

L'aventure bidon, c'est le plan B en fait.

n°51902724
dagum
Posté le 20-12-2017 à 21:30:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Encore une fois, on apprend qu'il est possible de passer un bouclier en vitesse lumière que dans le 7.

[:maurice chevallier:5]  

Et pour les force ghosts qui interagissent avec le monde réel ?

n°51902731
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 20-12-2017 à 21:30:30  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ça et le "stormtrooper africain", on va peut-être arrêter avant que ça ferme [:fullraymond:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  2712  2713  2714  2715  2716  2717

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)