Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  2716  2717  2718  2719  2720  2721
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°51845433
dagum
Posté le 15-12-2017 à 09:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne sais pas comment est la VO mais la VF est malaisante à deux ou trois reprises.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 09:26:37  profilanswer

n°51845495
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 09:33:44  answer

La VF n'est pas exceptionnelle si tu maitrises bien l'anglais et que tu lis les erreurs de traduction sur les lèvres des acteurs.

Si tu bites rien à l'anglais et que tu es amateur de VF ça devrait le faire. :)

Ce topic tellement addictif,  [:master-trav:2]

n°51845504
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 09:35:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et peut-être (peut-être) que quand on connait les noms de vaisseaux utilisés on a une culture SW vastement supérieure à ceux qui n'ont vu que 8 films et que ça aide sur certains points.

Pourquoi tu dis ça ? Pour celui qui a dit Mon Calamari au lieu de ... c'est pas Home One tout simplement ?
Edit : Non, Hackbar meurt dedans à priori. C'est donc un autre de la même classe.
Ca veut rien dire, ceux qui n'ont vu que les 8 films ne savent même pas que c'est un vaisseau calamarien.

RaKaCHa a écrit :

C'est du cinéma. C'est de l'émotion  [:cosmoschtroumpf]

Je suis d'accord :) Ne nous accusons pas de manquer d'objectivité. C'est trivial.

Message édité par Bob2024 le 15-12-2017 à 09:38:50
n°51845536
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 09:37:58  answer

De l'émotion et du fun !  

Spoiler :

Leia qui vole dans l'espace et tu dis WTF.
Snoke qui meurt comme une tanche tellement il est sûr de lui dans le côté obscur, mais alors qui tirait les ficelles s'il était si naïf ?! Vivement le 9, le retour de l'Empereur vous pouvez quote. :o
Finn qui utilise aucun pouvoir et qui fait une mission inutile, juste pour faire un peu raj et faire un gros twist dans le prochain.
Luke qui disparaît à la fin, juste pour donner du grain à moudre sur les forums.

Ils sont tellement au dessus des fanboys qu'ils arrivent à faire des scènes juste pour faire parler du film pendant des mois comme des acharnés et BIM ils vont tout twister dans le prochain.  
Ces héros.  

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 09:38:50
n°51845541
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 15-12-2017 à 09:38:34  profilanswer

Hive a écrit :

Attention gros gros spoiler video, à réserver uniquement pour ceux ayant déjà vu, il s'agit de Leia et la scène qui je pense divise le plus :

C'est exactement ça !

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Mes Ventes JV
n°51845575
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 09:41:35  profilanswer

dagum a écrit :

Trop gros.

[:pingolu:1]

:D  
N'empêche. On attend toujours vos incohérences indéfendables.

n°51845650
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 09:47:04  profilanswer

Hive a écrit :

Attention gros gros spoiler video, à réserver uniquement pour ceux ayant déjà vu, il s'agit de Leia et la scène qui je pense divise le plus :

C'est exactement ça !

Mais je ne sais pas si c'est la scène qui divise le plus finalement.

Spoiler :

J'ai l'impression que des lovers comme des haters trouvent cette scène abusée ou au moins mal foutue mais qu'après tout, pourquoi pas. Et ça reste un détail quoi qu'on en disent. Le résumé c'est qu'elle survit à une attaque grâce à sa maîtrise rudimentaire de la force. So what ?
J'ai l'impression que le traitement de Luke est bien plus clivant.

Edit : C'est vache quand même. Quand je vais le revoir je vais avoir la musique dans la tête maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 15-12-2017 à 09:50:22
n°51845704
dagum
Posté le 15-12-2017 à 09:51:26  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Spoiler :

J'ai l'impression que des lovers comme des haters trouvent cette scène abusée ou au moins mal foutue mais qu'après tout, pourquoi pas. Et ça reste un détail quoi qu'on en disent. Le résumé c'est qu'elle survit à une attaque grâce à sa maîtrise rudimentaire de la force. So what ?

Le choix du terme est intéressant. Elle fait le deuxième truc le plus badass qui ait été fait avec la force  mais c'est du force level 1.

Spoiler :

Pour moi, c'est la seule scène ratée cinématographiquement dans le film. La posture rappelle trop Superman et c'est grotesque. Il aurait dû la faire revenir les yeux fermés en mode "concentration jedi extrême" et pas en mode Ironman ou Superman sans cette main en avant qui est vraiment too much.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 15-12-2017 à 09:53:23
n°51845744
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-12-2017 à 09:55:34  profilanswer

Vu hier soir dans un nouveau cinéma avec une salle équipé en Dolby Atmos. L'expérience visuelle et sonore était incroyablement décuplée.  [:tenjo tenge:3]

Hormis ça, pour le film, je suis embêté car comprend ceux qui ont trouvé ça génial et je comprend ceux qui ont détesté. Je me dis que plus aucun star wars n'aura un accueil unanime car avec tout ces films et toute l'UE autour, chacun a développé sa vision et son ressenti par rapport à cet univers, et ce film marque un tournant car il va imposer une nouvelle vision, avec ses forces, ses faiblesses, ses incohérences voir même ses nouvelles cohérences.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé et j'ai marché à fond dans ce que le film m'a proposé.

Spoiler :

J'ai également beaucoup aimé les contrepied avec les théories autour du 7. La filiation de Rey, même si je pense que ce n'est pas définitif, la mort de Snoke qui pose Kylo Ren en vrai antagoniste et qui montre sa réelle puissance

Y'a deux choses qui m'ont géné vraiment dans ce film :

Spoiler :

- L'histoire Finn/Rose qui n'est intéressante que par le background qu'elle montre et pas pour les persos ou pour leur but
- supermanleia

Message édité par TenjO TengE le 15-12-2017 à 09:59:07

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°51845763
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 09:56:51  answer

Les persos bien développés ? lol

Kylo et Rey sont pas si mal, c'est peut être même les seuls qui tiennent la route au final, mais pour le reste.

Le développement de Snoke, on en parle ? :D

Spoiler :

A quoi ca sert de nous sortir un super méchant venu de nul part, dont on connait rien, mais qui est sensé tiré les ficelles du nouvel empire, pour au final le faire disparaitre dans l'épisode d'après, sans que l'on nous ait présenter quoique soit sur lui, on sait toujours pas qui il est et d'où il vient putain  :pt1cable:  

En gros ce super bad guy du côté obscur était juste là pour servir de faire valoir à Kylo, même les scénaristes n'ont sans doute aucune vraie explication sur sa nature et son histoire.

Finn et le nouveau perso ? sérieusement, plus useless il y a pas, chouettes développements encore, et pourquoi nous sortir ce nouveau perso qui va servir à que dalle alors qu'on est déjà pas capable de développer les autres, bref  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 09:59:02
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 09:56:51  profilanswer

n°51845777
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 09:57:49  profilanswer

dagum a écrit :

Le choix du terme est intéressant. Elle fait le deuxième truc le plus badass qui ait été fait avec la force  mais c'est du force level 1.

Spoiler :

Pour moi, c'est la seule scène ratée cinématographiquement dans le film. La posture rappelle trop Superman et c'est grotesque. Il aurait dû la faire revenir les yeux fermés en mode "concentration jedi extrême" et pas en mode Ironman ou Superman sans cette main en avant qui est vraiment too much.

Spoiler :

Se donner une impulsion en apesanteur c'est largement moins balèze que de léviter sur le Dagoba. Et je ne parle pas de soulever un X-Wing, même de 3 cm.
Elle a pris du poids avec l'âge mais pas à ce point là.

n°51845804
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-12-2017 à 09:59:48  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Spoiler :

Edit : C'est vache quand même. Quand je vais le revoir je vais avoir la musique dans la tête maintenant.

Non mais cette scène peut être considérée ratée à cause de la position de la main de Leia ! non mais imagine la gravité de la chose  :lol:  :lol:  

ça n'a absolument aucune importance en fait  [:m_d_c]  

---------------
RIP  YOKO        
n°51845833
deadpool
Fatigué
Posté le 15-12-2017 à 10:02:02  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Spoiler :

Se donner une impulsion en apesanteur c'est largement moins balèze que de léviter sur le Dagoba. Et je ne parle pas de soulever un X-Wing, même de 3 cm.
Elle a pris du poids avec l'âge mais pas à ce point là.

Spoiler :

je crois que l'espace est un milieu assez inhospitalier, c'est pas l'impulsion le problème :o

En tous cas, c'est sacrément moche comme sortie de scène. :D

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°51845839
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 15-12-2017 à 10:02:34  profilanswer

N'importe quoi sur toute la ligne
Il y avait au contraire une très bonne base à prendre (d'où les espoirs justement de beaucoup à voir un 8 dans la pure lignée)

Disney et Loucasfilm n'ont pas de quoi payer des wagons entiers de scénaristes ?  
S'ils voulaient un peu de cohérence avec le précédent film et avec les précédents films et donc la saga... Non ils ont laissé Johnson écrire le scénario et le réaliser et Disney a complètement validé cela voire dicter un peu la route. Il y a sciemment une volonté de baiser ce qu'était SW jusque là.

Le pauvre RJ qui était dans la merde avec tout le merdier merdique qu'a laissé JJA  :cry:  

Repartir avec au moins deux ou trois personnages méga-intéressants (Rey et Kylo Ren), repartir avec Leia, repartir avec Luke le Légendaire

Des défauts dans le 7 il y en a et comme tu le mentionnes notamment la repompe des intrigues originales, JJA comme réal a lui-même ses défauts, mais rejeter l'entière faute sur le 7 en dédouanant du coup complètement RJ pour ce film qui est semble-t-il tout juste moyen ...  :lol: Très fort :lol:

Citation :

ok je dois repartir avec Luke et Rey sur leur putain d'île
Et bilan, ben il en a pas fait grand chose, il étire au maximum l'intrigue osef à base de rebelles/empire, il remplit son film avec des actions inutiles des seconds couteaux, persos bien peu développés au passage, avant d'aboutir au climax final.

Alors dans tout ça, Kylo et Rey sont pas si mal, mais ils naviguent à vue dans un scénario inexistant.

:lol:
Donc c'est de la faute de JJA/ep7 si le ep8 étire cette intrigue, est rempli d'actions inutiles des seconds couteaux et de persos bien peu développés avant d'aboutir au climax final.  :lol:  
C'est de la faute à l'ep7 si Kylo et Rey naviguent à vue dans un scénario inexistant, scénario écrit Rian Johnson, film réalisé par Rian Johnson.  :lol:  

n°51845869
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-12-2017 à 10:05:17  profilanswer

j'aimerai mettre bout à bout toutes les séquences Luke/Rey  tellement elles sont parfaites. mon rêve c'est de voir l'ensemble de ces scènes sans aucune coupure  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
RIP  YOKO        
n°51845887
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 10:06:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Spoiler :

je crois que l'espace est un milieu assez inhospitalier, c'est pas l'impulsion le problème :o

Ah bon ?
                         \
                          \
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/dc/18/06/dc1806d6f03a2f34dd5419afda0ed895.jpg

n°51845897
kaboom85
Posté le 15-12-2017 à 10:07:46  profilanswer

bon mon CR

Spoiler :

tl dr : c'est pas parfait mais plutot bon dans l'ensemble. très inégal, on passe du pas ouf au génial très très vite

la première bataille avec les bombardiers : encore un vaisseau de l'empire avec un point faible débile :o
certains rajeront, perso je kiffe, c'est ça star wars, et ce depuis 1977  :D

luke/rey/kylo sur l'ile : c'est franchement pas mal, on apprend pas mal de choses sur luke, sur pourquoi il s'est exilé, sur son passé avec kylo ren.
pour ceux qui rajent sur son exil, mettez vous à sa place :
le mec passe de legende intergalactique du bien à créateur du prochain dark vador. qui ne serait pas en pls dans son canapé à sa place ?  [:chevreuil_npa:3]

à noter que dans les 5 premières minutes on aura 2 blagues qui vont donner le ton du film, à mon plus grand désespoir. Franchement c'est gacher la fin de l'episode 7 (qui était un des rares moment épique et original du 7). ça continuera tout le long du film, avec plus ou moins de succès. honnetement pour moi c'est way too much mais bon, je commence à etre habitué :/
notamment hux qui sera tourné en ridicule tout au long du film ce qui le rend tout pourri :/

leia dans l'espace : comme j'ai deja dit, su le coup j'étais à la fois en train de trouver ça nul + con + mal fait et en train de kiffer. y a que star wars pour faire ça je trouve, la musique et hop on est dedans pret à accepter des trucs qu'on trouverait nul partout ailleurs :D
bref mitigé sur cette scène. honnetement, sachant que carrie fisher est morte je n'en vois pas l'interet, c'etait l'occasion de "se debarasser" du perso

la pseudo mutinerie de poe, c'est ridicule et chiant. t'as pas de plan ah mais en fait si mais tu me l'a pas dit parce que je suis juste un troufion. ouai bof bof quoi  [:zest:1]

l expedition de rose et finn : pareil c'est vraiment chiant comparé à rey/luke/kylo
on s'en fout en fait. en plus y a pas grand chose pour nous faire aimer le truc. on cherche un hacker, on en trouve, c'est pas le bon mais osef  [:adnauseam:4]
on arrive sur le vaisseau en chef blablabla. explosion et combat avec phasma. ouai OK. on passera sur tout le modne est regroupé, ça pete et hop phasma se trouve de manière fort opportune à l'autre bout  [:vieux singe savant:1]

kylo/rey/snokes : franchement c'est excellent, j'ai adoré de bout en bout  :love:
c'est clairement l'atout du film pour moi, je détaille pas plus, pas besoin

arrive un moment où c'est grave la merde : rose finn capturé, les transport qui se font dezinguer, rey capturée, bordel le niveau de desespoir  [:calimefrog:5]
donc à ce moment je nuance mon propos sur l'humour du film : j'ai pas aimé mais ça a été fait de manière pas trop horrible car ça coupe pas toute la tension dramatique

le sacrifice du cruiser : un peu facile certes, mais putain que le plan est beau  :love:
c'est putain de magnifique !!!
par contre là encore on rate une occasion de "se debarasser" de leia de manière epique. au final elle va crever comme une merde de vieillesse dans le debut du 9 et ce sera faible je pense...
à la place on perd dern qui de toute façon n'a pas servi à grand chose.

la fin sur la planete de sel :
là encore visuellement c'est ouf
bien sur la bataille c'est un peu con et ça n'a pas trop de sens d'aller à l'assaut d'une armée impériale sur 10 scooters périmés mais bon osef, c'est ça la magie de star wars
finn rose c'est toujours pas ouf
luke qui arrive (il vire la poussiere de l'epaule  [:hephaestos]) c'est bien sympa
j'ai eu peur qu'il nous fasse une kenobi @episode 4 pour en fait avoir l'hologramme pour en fait quand meme avoir la mort à la kenobi  :D

et ça c'est un point fort du film : on ne sait pas ce qu'il va se passer. et mine de rien ça fait du bien. entre l'episode 3 ou comme on connaissait l'avant et l'après le contenu n'était pas difficile à deviner et l'episode 7 qui etait une grosse repompe du 4, là on a un scenar avec ses surprises, ses trucs qu'on aime bien, qu'on n'aime pas mais au moins on ne sait pas avant.

pour rey la plouc qui sort de nulle part je dirai 2 choses :
-on ne sait pas si kylo a raison, ni meme s'il ment
-hard times make strong men (ou women pour le coup :o) : ce qu'on peut voir avec le gamin à la fin

niveau mythologie star wars semble s'orienter vers des jedi débarassés des skywalker et ça c'est je pense une bonne idée. une nouvelle génération de jedi qui va sortir de partout poour sauver la galaxie, sans avoir besoin d'un elu de sang.

bref: des arcs scenaristiques pas oufs, un arc hyper sympa, visuellement magnifique, de l'humour pas nécessaire à mon sens.

ce que j'espère pour la suite : un episode 9 qui se passe 10 à 15 ans plus tard avec rey qui a retrouvé des jeunes doués pour la force et qui va tataner kylo en nouvel empereur

edit : pour ceux qui rajent sur snoke : on ne savait rien de plsu sur l'empereur dans la premiere trilogie :D

Message édité par kaboom85 le 15-12-2017 à 10:10:04

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51845898
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-12-2017 à 10:07:47  profilanswer

deadpool a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

c'est pas dit qu'elle soit dans l'espace elle peut être à l'intérieur du champ de force du vaisseau . de toute façon star wars et les situations invraisemblables c'est une longue histoire qui date depuis 1977  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°51845908
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-12-2017 à 10:08:27  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ah bon ?
                         \
                          \
https://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] 0ed895.jpg

[:rofl]  [:rofl]

---------------
RIP  YOKO        
n°51845913
deadpool
Fatigué
Posté le 15-12-2017 à 10:08:42  profilanswer

Sa sortie de scène était très moche aussi oui. :D

(Je me rappelais pas que l'espace était aussi easy dans star wars, my bad :jap: , reste le rendu qui est ridicule :o )

---------------
n°51845929
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 10:10:02  answer

@ AHB :

oui je pense vraiment que l'ep 7 n'est pas un mauvais SW en soit, mais est un très mauvais départ pour une nouvelle trilogie, car on ne pose pas vraiment de projet fort sur lequel développer l'histoire.

et oui je persiste et signe à dire que RJ a du rager intérieurement de récupérer ce truc, les trolls qu'ils glissent dans son film et la destruction ou l'oublie de certains éléments du 7 le prouve bien.

Après oui, il aurait quand même pu faire mieux, c'est en effet lui qui étire ses intrigues inutiles à n'en plus finir pour gagner du temps et faire du remplissage, la preuve qu'il ne savait pas trop comment développer l'histoire du 7

Spoiler :

, autrement que par le suspense autour des choix de Luke.

Au final, ce combo 7 + 8 ne possède pas de consistance, on sait toujours pas où on va, les enjeux du 9 sont totalement obscurs, après 4h45 de film c'est ballot.

A la fin du V tu connais les enjeux, tu es à fond dans les intrigues qui sont claires, et tu attends le VI avec impatience, là franchement...

n°51845954
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 10:11:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Sa sortie de scène était très moche aussi oui. :D

(Je me rappelais pas que l'espace était aussi easy dans star wars, my bad :jap: , reste le rendu qui est ridicule :o )

Il se fait que ... mouais, c'est pas top. Mais encore une fois, tu ne l'as pas vu dans le contexte.

n°51845987
deadpool
Fatigué
Posté le 15-12-2017 à 10:14:41  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Il se fait que ... mouais, c'est pas top. Mais encore une fois, tu ne l'as pas vu dans le contexte.

Je le reconnais, je vois ni avant ni après pour l'instant.

Spoiler :

Par contre, c'est très dommage de ne pas avoir mis un point final au personnage à ce moment là, vu la mort de l'actrice.
Mais bon, ils pouvaient pas deviner qu'elle allait clamser.
Encore que vu ce qu'elle s'enfilait...  [:delarue2]

---------------
n°51846004
djdeedoo
Posté le 15-12-2017 à 10:15:35  profilanswer

C'est quoi les trolls/tacles sur l'épisode 7 ? J'ai pas percuté pendant la séance.

n°51846022
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2017 à 10:16:39  profilanswer

Spoiler :

En fait ça donne franchement l'impression que JJ Abrams avait son idée pour la trilogie et qu'il en a posé les bases pour le 7. Johnson débarque pour le 7 avec des idées très différentes, sauf que la fin du 7 ne lui laisse pas franchement de possibilité sur le démarrage du 8. Donc il bricole pour remettre le scénario sur ses rails à lui, notamment en se débarrassant de Snoke qui manifestement n'entrait pas dans ses projets et en marginalisant les personnages qui ne lui reviennent pas. Et donc pour le 9 on va revenir à JJ Abrams qui risque à son tour de rebricoler pour arriver à sa fin à lui, sauf que pour Snoke c'est cuit et qu'il n'a plus cinquante possibilités pour conclure :/

n°51846033
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-12-2017 à 10:17:27  profilanswer

djdeedoo a écrit :

C'est quoi les trolls/tacles sur l'épisode 7 ? J'ai pas percuté pendant la séance.

j'aimerai bien le savoir aussi bonne question  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°51846112
pupuceplus
Posté le 15-12-2017 à 10:22:39  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

c'est excellent , meme  si j'aurais prefere l'avoir aussi avec le theme de man of steel.

n°51846113
woo
Old Man Logan
Posté le 15-12-2017 à 10:22:40  profilanswer

Bon perso j'ai beaucoup aimé (mais j'en viens a me demander si j'arriverai a être objectif sur un SW :D)
Je suis ressorti très content, plus que lors de mon premier visionnage du 7 (que j'ai de plus en plus apprécié avec le temps)

Spoiler :

Dans le désordre
+ Musique (nouveaux et anciens thèmes :love:)
+ L'humour (oui oui, y'en a pas trop juste ce qu'il faut). Je me remets pas de BB8 et son imitation des droids de l'épisode 4 :D
+ C'est beau, vraiment beau (la planète finale)
+ Les résistants prennent chers pendant tout le film et l'arc Finn/Rose permet de voir qu'il ne suffit pas d'un bon plan pour que ça marche. On retrouve d'ailleurs une certaine zone grise (Rogue one) quand on voit que les résistants s'arment chez les mêmes que le premier ordre
+ la bataille du début, épique comme pas permis
+ Luke et la perf d'Hamill, son combat final et la façon dont c'est fait. J'aurai également aimé un gros combat épique mais je me demande si finalement ce choix n'est pas le meilleur pour établir sa légende.Et puis merde sa disparition devant les soleils, cette maîtrise de la force.
+ Yoda (je m'y attendais pas)
+ Rei (sur ses origines, j'étais dans la team Kenobi mais bon finalement pourquoi pas :D et puis Ren peut avoir menti même si j'y crois pas trop)
+ La mort de Snoke, le mec était tellement puissant que seul la ruse pouvait permettre ça. J'aurai adoré un combat épique mais bon. Quand a ses origines, on n'avait pas celle de l'Empereur non plus finalement :o même si ca créé un vide malgré tout.
+ Kylo Ren (dont la personnalité qui avait tant déplu dans le 7 est efficacement expliqué par Snoke dans sa première scène), sa relation avec Rei et Skywalker (même si j'aimerai + avec éventuellement son fantôme)
+ Leia, bordel cette classe et la voir utiliser la force :D
+ Le Faucon
+ le saut dans l'inconnu avec cette fin qui aurait pu être une fin de trilogie ou le côté obscur gagne.
+ Le sacrifice du croiseur, le silence, la beauté de l'image
+ Le perso de Del Toro (pas de re-revirement. Juste un opportuniste)

- Ce sacrifice parait un peu trop cheaté, et qu'est-ce qui empêche de réutiliser ça ?
- Le traceur parait également un peu puissant mais bon
- Le sabre jeté, certes ca colle avec le perso mais c'est peut être "trop"
- Les chevaliers de Ren ? certes on se doute que ce sont d'anciens élèves de Luke mais pas de nouvelles. Il serviront surement dans le prochain
- Ca reste malgré tout qu'une fuite assez lente (mais contrebalancé par un boulot sur les persos très sympas et le rythme reste bon). Et du coup ca manque peut etre un peu de "voyage". Encore que
- Phasma, ils n'auront pas su quoi en faire. C'est dommage. Mais peut être a-t-elle survécu ?
- Luke part un peu trop tôt
- Contexte politique, même s'il est mieux expliqué dans le texte du début (par rapport au 7) n'est pas "montré". Le fait que le premier ordre prenne le pouvoir apres la destruction de la flotte et du coeur de la république est logique mais bon.
- Leia :( dernier film

Message édité par woo le 15-12-2017 à 10:23:30

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°51846126
RaKaCHa
Posté le 15-12-2017 à 10:23:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

j'aimerai mettre bout à bout toutes les séquences Luke/Rey  tellement elles sont parfaites. mon rêve c'est de voir l'ensemble de ces scènes sans aucune coupure  :love:  :love:  :love:  :love:

Parfaites rien que ça :d

n°51846160
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 10:25:47  profilanswer

deadpool a écrit :

Je le reconnais, je vois ni avant ni après pour l'instant.

Spoiler :

Par contre, c'est très dommage de ne pas avoir mis un point final au personnage à ce moment là, vu la mort de l'actrice.
Mais bon, ils pouvaient pas deviner qu'elle allait clamser.
Encore que vu ce qu'elle s'enfilait...  [:delarue2]

Spoiler :

On voit bien que pas mal de choses étaient filmées à ce moment là. Par ailleurs, elle a déconné toute sa vie, le fait qu'elle meurt à ce moment là était apparemment quand même une surprise. Je trouve plutôt bien qu'ils n'aient pas changer le scénario par rapport à un événement qui n'a finalement rien à voir avec l'histoire ni même avec le perso. La question est de savoir comment ils vont gérer le IX. Vu la fin du VIII, j'ai l'impression qu'ils vont laisser passer pas mal de temps entre les deux épisodes. Ils ne vont pas repartir direct à l'assaut à 15 contre 10 000 000 000. Ce ne serait pas raisonnable.  
Donc vu que du temps sera passé, ça peut tout à fait ouvrir sur son incinération sans que ça choque plus que ça.

n°51846169
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-12-2017 à 10:26:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Spoiler :

En fait ça donne franchement l'impression que JJ Abrams avait son idée pour la trilogie et qu'il en a posé les bases pour le 7. Johnson débarque pour le 7 avec des idées très différentes, sauf que la fin du 7 ne lui laisse pas franchement de possibilité sur le démarrage du 8. Donc il bricole pour remettre le scénario sur ses rails à lui, notamment en se débarrassant de Snoke qui manifestement n'entrait pas dans ses projets et en marginalisant les personnages qui ne lui reviennent pas. Et donc pour le 9 on va revenir à JJ Abrams qui risque à son tour de rebricoler pour arriver à sa fin à lui, sauf que pour Snoke c'est cuit et qu'il n'a plus cinquante possibilités pour conclure :/

l'ébauche scénaristique du IX est déjà défini par Johnson et validé par Disney donc  Abrams le sait .....

Johnson a écrit le 8 et le 9 donc la cohérence sera bien là  :jap:

Message édité par M_D_C le 15-12-2017 à 10:40:24

---------------
RIP  YOKO        
n°51846187
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 10:27:58  answer

dagum a écrit :

Je ne sais pas comment est la VO mais la VF est malaisante à deux ou trois reprises.

Ok globalement c est correct donc ?

Je demande pas a ce qu'elle soit exceptionnelle.

n°51846269
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 15-12-2017 à 10:34:37  profilanswer

C'est le boulot des scénaristes :spamafote: Certes ça aurait dû peut-être être fait en amont, il y a quelques années, écrire une trame globale pour le futur de la saga, mais bordel c'est Disney, ça arrose à coup de millions de dollars et ils sont pas capables de tout faire et réunir pour construire quelque chose ? Pour Marvel Studios ils ont foutu un gars qui connait le bousin et qui arrive à faire des films populaires mais avec une certaine cohérence, avec un certain fil rouge. La majorité des films sont bidons avec un scénario tout pourri mais au moins ça s'inscrit à peu près voire même très bien dans une trame globale. S'ils sont pas capables de faire ça avec Lucasfilm. :spamafote: Non là ils ont laissé Johnson écrire ce film et le réaliser, le mec a fait ce qu'il veut et avec la bénédiction du studio parce que sinon il se serait fait téj sans sourciller si ça ne leur convenait pas. :spamafote: Donc à croire qu'ils ont dû certainement aussi le guider et lui dire de se détacher un peu de l'ep7 suite aux retours peut-être trop moyens du film. Mais bon, JJA est donc prévu comme réal du 9...?

Il n'avait qu'à pas accepter en premier lieu alors. :spamafote: Ça doit être un honneur de travailler sur un SW mais si tu trouves la matériel de base pourri ben tu t'engages pas à écrire la suite. Ou tu demandes à des scénaristes de l'écrire et tu le réalises.
Et le travail de sape derrière moi je ne sais pas s'il faut trouver ça bien ou complètement con.
Ayant plutôt apprécié le 7 donc j'attendais d'un 8 dans la continuité mais du coup je n'irai pas le voir car il ne m'intéresse plus. :spamafote:

Il a écrit le scénario, il a réalisé le film, il est donc à 100% responsable du résultat et de ce que l'on peut voir à l'écran.
Peu importe le matériel dont tu hérites surtout que ce n'est pas SI dégueulasse que ça. :spamafote: Faut pas déconner non plus, on a un personnage méga-intéressant et intriguant qui retrouve Luke qu'on a pas vu depuis X dizaines d'années. On a Leia, on a Kylo Ren en "badguy" si tu n'arrives déjà pas à broder là-dessus en restant cohérent c'est chaud. Après il y a les Finn, Poe, Snoke ... Et donc ne sachant pas quoi faire avec eux il introduit 2 ou 3 autre gus en plus ? Rose truc ou le perso de Benicio ?  :heink:  

Mais -n'ayant pas vu le 8 donc je ne juge pas le film dans son entièreté, juste les retours qui disent que ça se détache du 7-  je suis entièrement d'accord pour dire que si tu prévois une trilogie, soit tu prépares ton projet à l'avance, une trame globale, soit tu fous une palanquée de scénaristes sur le coup à chaque film pour que tout soit à peu près cohérent.  
Mais bon, tu ne pars pas de rien après le 7 et beaucoup attendaient justement avec impatience. Alors si presque tout est trollé et balayé d'un revers de la main...

n°51846331
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-12-2017 à 10:38:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Parfaites rien que ça :d

mais grave putain ! il y a vraiment rien à redire !!

Spoiler :

Luke complètement dégoutté d'avoir (encore) raté qui ne veut plus entendre parlé de la force. Sa réaction quand on lui temps son sabre alors qu'il en a plus rien à foutre, la démystification de certains symboles ubuesques des Jedi,  rey qui n'a aucun a priori sur la force et qui n'a peur de rien même pas du coté obscu, l'explication pour Ren, la réaction de Luke à la force de Rey, les personnages secondaires, l'ambiance générale, Yoda   :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
RIP  YOKO        
n°51846397
DivadG
Posté le 15-12-2017 à 10:42:38  profilanswer

Vu.

Bien apprécié, en tout cas il m'a moins laissé sur une impression d'indifférence (un comble) que le 7 en tout cas, qui était un long pilote d'intro ne prenant quasiment aucun risque.
Là j'ai bien aimé Rian Johnson qui joue un peu à sa façon avec avec cet univers, quitte à le déconstruire par moment.
L'univers filmique SW a besoin qu'on le bouscule un peu, comme avait su le faire The Clone Wars à l'époque, passé les premières saisons.

Luke et Kylo Ren sont vraiment au dessus dès qu'ils sont à l'écran je trouve :love: Rey est assez attachante mais toujours trop parfaite pour le bien du perso.
Quelques moments WTF mais ça reste mineur.

Par contre "l'héritage" de la saga continue à peser sur ces films, il a quand même fallu qu'ils nous recyclent ENCORE des passages de la vieille trilogie

Spoiler :

• Le premier ordre qui débute la contre attaque et qui les accule dans leur base, forçant l'évacuation. Deux fois de suite en plus.
  • Ils nous ont encore ressorti la bataille des walkers vs les speeders :sleep:
  • Le maître qui refuse au départ d’entraîner l'apprenti;
  • La scène de la grotte osbcure où le futur jedi se confronte à lui même;
  • L'arrivée dans la salle du trône du grand méchant, qui a réussi à berner le perso principal avec son plan de manipulateur en lui faisant croire qu'il y avait un espoir; Il y a des dialogues qui sont carrément trop proches de ROTJ, même si je comprends pourquoi.
  • Tout le principe du film qui n'est qu'une longue course-poursuite en attendant que le perso principal soit formé, comme le 5 :o

Bon après j'exagère un peu :D dans le sens où un partie de ces scènes est détournée et trouve une issue inattendue par rapport au canon, c'est aussi le propos du film.
Mais ça reste quand même de la référence un peu trop appuyée à mon goût.

Enfin je le revisionnerai avec plaisir, là où le 7 m'était tombé des mains (enfin du clic :o) dès la seconde fois.
Mais en terme de fraîcheur je préfère toujours Rogue One, malgré ses imperfections.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 15-12-2017 à 11:17:21
n°51846416
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 10:43:56  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

C'est le boulot des scénaristes :spamafote: Certes ça aurait dû peut-être être fait en amont, il y a quelques années, écrire une trame globale pour le futur de la saga, mais bordel c'est Disney, ça arrose à coup de millions de dollars et ils sont pas capables de tout faire et réunir pour construire quelque chose ? Pour Marvel Studios ils ont foutu un gars qui connait le bousin et qui arrive à faire des films populaires mais avec une certaine cohérence, avec un certain fil rouge. La majorité des films sont bidons avec un scénario tout pourri mais au moins ça s'inscrit à peu près voire même très bien dans une trame globale. S'ils sont pas capables de faire ça avec Lucasfilm. :spamafote: Non là ils ont laissé Johnson écrire ce film et le réaliser, le mec a fait ce qu'il veut et avec la bénédiction du studio parce que sinon il se serait fait téj sans sourciller si ça ne leur convenait pas. :spamafote: Donc à croire qu'ils ont dû certainement aussi le guider et lui dire de se détacher un peu de l'ep7 suite aux retours peut-être trop moyens du film. Mais bon, JJA est donc prévu comme réal du 9...?

Troisième film le plus lucratif de l'histoire du cinéma. Et premier des Star Wars.
Ils ont sûrement été un peu déçus chez Disney mais ça va quand même.
Je ne veux pas rentrer dans votre discussion mais un bon film, il faut que ce soit un peu le délire de quelqu'un. Suffit pas de mettre les meilleures équipe et beaucoup de travail. Si il n'y a rien de personnel, ça touche pas. Donc ils doivent faire confiance à quelqu'un à un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 15-12-2017 à 10:45:42
n°51846478
FrigoAcide
Posté le 15-12-2017 à 10:48:15  profilanswer

Spoiler :

https://i.imgur.com/bMAKU6r.png

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 15-12-2017 à 10:48:40

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51846488
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 10:48:55  profilanswer

Non mais on est pas obligés d'être méchants. Si ?

n°51846500
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 10:50:03  answer

DivadG a écrit :

Vu.

Bien apprécié, en tout cas il m'a moins laissé sur une impression d'indifférence (un comble) que le 7 en tout cas, qui était un long pilote d'intro ne prenant quasiment aucun risque.
Là j'ai bien aimé Rian Johnson qui joue un peu à sa façon avec avec cet univers, quitte à le déconstruire par moment.
L'univers filmique SW a besoin qu'on le bouscule un peu, comme avait su le faire The Clone Wars à l'époque, passé les premières saisons.

Luke et Kylo Ren sont vraiment au dessus dès qu'ils sont à l'écran je trouve :love: Rey est assez attachante mais toujours trop parfaite pour le bien du perso.
Quelques moments WTF mais ça reste mineur.

Par contre "l'héritage" de la saga continue à peser sur ces films, il a quand même fallu qu'ils nous recyclent ENCORE des passages de la vieille trilogie

Spoiler :

• Le premier ordre qui début la contre attaque et qui les accule dans leur base, forçant l'évacuation. Deux fois de suite en plus.
  • Ils nous ont encore ressorti la bataille des walkers vs les speeders :sleep:
  • Le maître qui refuse au départ d’entraîner l'apprenti;
  • La scène de la grotte osbcure où le futur jedi se confronte à lui même;
  • L'arrivée dans la salle du trône du grand méchant, qui a réussi à berner le perso principal avec son plan de manipulateur en lui faisant croire qu'il y avait un espoir; Il y a des dialogues qui sont carrément trop proches de ROTJ, même si je comprends pourquoi.
  • Tout le principe du film qui n'est qu'une longue course-poursuite en attendant que le perso principal soit formé, comme le 5 :o

Bon après j'exagère un peu :D dans le sens où un partie de ces scènes est détournée et trouve une issue inattendue par rapport au canon, c'est aussi le propos du film.
Mais ça reste quand même de la référence un peu trop appuyée à mon goût.

Enfin je le revisionnerai avec plaisir, là où le 7 m'était tombé des mains (enfin du clic :o) dès la seconde fois.
Mais en terme de fraîcheur je préfère toujours Rogue One, malgré ses imperfections.

Vu en vf ou pas ? :D

n°51846504
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 15-12-2017 à 10:50:18  profilanswer

Quand on voit ce que luke a subi pendant sa formation on comprend mieux, pour rappel :  
https://i.imgur.com/rd5jhzV.mp4

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°51846510
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 15-12-2017 à 10:51:00  profilanswer

Hive a écrit :

C'est exactement ça !

Merci TFA, merci JJA. [:morv:1]

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  2716  2717  2718  2719  2720  2721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)