Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4399 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°51366776
Hive
Posté le 27-10-2017 à 09:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Non mais c'est une vraie question. C'est quoi l'incohérence ? Elle est paumée dans le désert, elle rêve des jedi tout ça. Elle en a entendu parler (en détail) sans être sûre d'y croire. Elle sent quelque chose quand on lui dit que tout est vrai et qu'elle y est peut-être bien sensible (l'appel du sabre). Quelque chose qu'elle a toujours su au fond d'elle sans l'accepter. Une fois qu'elle l’accepte, elle s'en sert un peu parce qu'elle est née pour ça. Comme luke.
Quel est le problème ?

EDit : Et puis contre Kylo, il est évident qu'il lui laisse un peu de champ parce qu'il ne veut pas la tuer. Il sent le potentiel et veut en faire quelque chose (Une apprentie pour défoncer Snoke et prendre sa place ?). Ensuite, il dose pas bien le combat parce qu'elle est plus balaise que prévu. Et qu'il est blessé. Et qu'il est décontenancé par le parricide qu'il vient de commettre. D'ailleurs on s'étonne du duel mais personne ne s'émeut du vulgaire coup d'arbalète wookie qu'il vient de se prendre. Le gars qui arrête les tirs de blaster par la volonté...

"I bouaypass the compresah". Pour moi cela résume bien mon idée que j'ai sur Rey: c'est un personnage peu construit autant au départ qu'à la fin auquel on applique des principes vus dans les anciens épisodes et qui passe de niveau 1 à 10 en un seul instant. Par la suite on te redirige gentillement vers plus de contenu payant (livres et consorts) pour donner un semblant d'explication. C'est simple: elle sait tout faire.
Puis bon un acteur c'est non seulement son jeu mais l'individu en lui-même que tu peux ne pas apprécier. Perso sa tête souvent d'ahuri dans plusieurs scènes (quand elle mange adossée à l'ATAT, "I bypass the compressor", "Luke Skywalker, I thought it was a myth", ses petits cris juste avant de rencontrer Finn quand elle se bat avec son balai, quand elle court après lui quand il se fait capturer par les Rataks dans le "vaisseau cargo de Solo"... Ici je ne parle pas que de son jeu d'acteur (quoique).

Message édité par Hive le 27-10-2017 à 09:47:22
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 09:44:51  profilanswer

n°51366912
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 09:55:50  profilanswer

Je comprend pas le problème avec le compresseur. Les technos spatiales de star wars sont floues et ne cherchent pas le réalisme (sons dans l'espace, pas de question de gravité ou très peu, vocabulaire mal employé, etc.). Comme dans 3/4 des productions SF. Et comme il se doit pour un space opéra. Le faucon, c'est une métaphore d'une voiture tunnée des années 60. Quel est le problème avec ce compresseur ?  
Ensuite, oui, elle est bracnhée mécanique, elle le dit et c'est plus ou moins son moyen de subsistance.

n°51366970
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-10-2017 à 10:00:40  profilanswer

C'est même à 100% son moyen de subsistance.

Sinon le trailer laisse penser qu'elle a un pouvoir "brut" au-dessus de la moyenne, même Luke a l'air d'être impressionné, donc je pense qu'au contraire il y a une vraie raison pour laquelle elle maîtrise la force aussi rapidement, et que ça sera expliqué au fur et à mesure qu'on découvre son passé.

Et est-ce que c'est vraiment plus impressionnant qu'Anakin qui construit des droïdes, et fais des courses de speeder à 9 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 27-10-2017 à 10:03:31
n°51367005
RaKaCHa
Posté le 27-10-2017 à 10:03:35  profilanswer

Elle a été créée par le midichloriens, ça me semble évident.

n°51367015
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 10:04:19  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est même à 100% son moyen de subsistance.  

Sinon le trailer laisse penser qu'elle a un pouvoir "brut" au-dessus de la moyenne, même Luke a l'air d'être impressionné, donc je pense qu'au contraire il y a une vraie raison pour laquelle elle maîtrise la force aussi rapidement, et que ça sera expliqué au fur et à mesure qu'on découvre son passé.

Oui. Et puis c'est une suite. Faut toujours que le héros soit plus fort qu'avant. Sinon c'est décevant.

Pour l'explication, ça peut être plein de trucs. Moi j'aimerais bien qu'elle soit le fruit d'une expérience de Palpatine visant à recréer une sith de ouf. A base de morceaux d'Anakin et de technos Kamino.

n°51367026
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 10:05:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Elle a été créée par le midichloriens, ça me semble évident.

L'avantage, c'est que ça peut pas être pire que ça.

n°51367073
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-10-2017 à 10:08:53  profilanswer

Si Rey est la la petite fille de Palpatine,  doit elle l'appeler palpy  [:somberlainv:5] ?

---------------
^_^
n°51367091
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 10:10:11  profilanswer

mlon a écrit :

Si Rey est la la petite fille de Palpatine,  doit elle l'appeler palpy  [:somberlainv:5] ?

Oui si c'est la petite fille. Sinon, palpa. Tout simplement.

n°51367108
epsiloneri​dani
Posté le 27-10-2017 à 10:11:39  profilanswer

Bob2024 a écrit :

L'avantage, c'est que ça peut pas être pire que ça.

Le genre de phrases qui a précédé tellement de catastrophes  :D

n°51367144
deadpool
Posté le 27-10-2017 à 10:14:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le genre de phrases qui a précédé tellement de catastrophes  :D

Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant  [:don_poulpo]

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 10:14:03  profilanswer

n°51367268
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 10:23:49  profilanswer

Ben en soi, le problème ne vient pas directement du fait qu'il soit créé par les midichloriens, c'e'st surtout qu'on ne sait jamais vraiment pourquoi ils ont fait une telle chose. Pire, plus personne n'en parle.
Donc si, on peut difficilement faire pire dans la mesure où c'est basé sur une idée abandonnée par la suite.

Vous pouvez quoter !

Vous direz quand même que c'est pire mais on aura plus aucun doute sur votre mauvaise foi. Bande de rageux.
:o

n°51367315
woo
Old Man Logan
Posté le 27-10-2017 à 10:27:10  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je comprend pas le problème avec le compresseur. Les technos spatiales de star wars sont floues et ne cherchent pas le réalisme (sons dans l'espace, pas de question de gravité ou très peu, vocabulaire mal employé, etc.). Comme dans 3/4 des productions SF. Et comme il se doit pour un space opéra. Le faucon, c'est une métaphore d'une voiture tunnée des années 60. Quel est le problème avec ce compresseur ?
Ensuite, oui, elle est bracnhée mécanique, elle le dit et c'est plus ou moins son moyen de subsistance.

+1 je pige pas le délire en fait de chercher des soucis ou y'a pas
Si ses talents de Jedi apparaissent vite, ils sont malgré tout "expliqués" (et ca n'a rien de tordu ou d'extrapolé)
Elle rentre dans l'esprit du Trooper ? Oui elle vient de le faire avec Kylo Ren et elle a finit par le battre
Elle peut se servir d'un sabre ? Elle s'est visiblement défendu toutes ces années avec son baton
Elle peut se servir de la force ? Ouai comme tous les forceux

Et oui elle est présenté comme exceptionnelle comme Kylo (raccord avec la BA de l'épisode 8). C'est d'ailleurs souvent le cas des personnages principaux d'héroic Fantasy. C'est pas un magicien c'est LE Magicien. C'est pas un simple rodeur c'est le Foutu Roi du Gondor, descendant d'une grande lignée. Bref il y'a raccourci mais on a difficilement le temps d'écrire une légende comme celle de Jon Snow par exemple.
Elle fait souvent la gueule et semble découvrir l'univers ? No shit ! A passé son enfance sur une planète déserte , visiblement "élevée" par Unkar Plutt. Elle a entendu parlé des légendes Skywalker et Solo ? Etonnant vu qu'elle a bidouillé toute sa vie des vestiges de l'Empire et de la rebellion

Ren perd contre Rey: mort du père de sa main, coup d’arbalète dont on voit les dégats tout au long du film et il ne veut pas la tuer. Elle joue sa vie.

Tout ca se trouve dans l'Episode 7

Message édité par woo le 27-10-2017 à 10:34:18

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°51367361
RaKaCHa
Posté le 27-10-2017 à 10:30:15  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben en soi, le problème ne vient pas directement du fait qu'il soit créé par les midichloriens, c'e'st surtout qu'on ne sait jamais vraiment pourquoi ils ont fait une telle chose. Pire, plus personne n'en parle.
Donc si, on peut difficilement faire pire dans la mesure où c'est basé sur une idée abandonnée par la suite.

Vous pouvez quoter !

Vous direz quand même que c'est pire mais on aura plus aucun doute sur votre mauvaise foi. Bande de rageux.
:o

Pour moi c'est Palpatine qui le créé via les midichloriens non ?
C'est pas dit ? Suggéré au moins ? J'ai rêvé [:mister_k]

n°51367401
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 10:33:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah peut-être. C'est pas suggéré dans les films, ni dans clone wars en tout cas.

n°51367430
woo
Old Man Logan
Posté le 27-10-2017 à 10:35:17  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ah peut-être. C'est pas suggéré dans les films, ni dans clone wars en tout cas.

Le dialogue pendant l'opéra et les regards de Palpatine sont quand même sujets à interprétation :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°51367455
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-10-2017 à 10:36:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est dans le roman sur Palpatine et Plagueis ça, non ?

Dans les films c'est pas abordé.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°51367472
Julian33
Posté le 27-10-2017 à 10:38:16  profilanswer

Quand il raconte l'histoire de Darth Plagueis à Anakin, ça peut suggérer que c'est lui qui l'a créé quand même.

Burned. :o

Message édité par Julian33 le 27-10-2017 à 10:38:42

---------------
http://jemagames.fr
n°51367473
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-10-2017 à 10:38:19  profilanswer

woo a écrit :

Le dialogue pendant l'opéra et les regards de Palpatine sont quand même sujets à interprétation :D

C'est suggéré que Palpatine soit un sith et que c'est lui l'apprenti qui tue Plagueis, mais pas que les deux se sont amusés à créer Anakin. Il me semble même pas qu'il aborde la question de créer la vie (échapper à la mort ça oui), ni d'en faire le lien implicitement avec Anakin.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 27-10-2017 à 10:39:30

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°51367492
jamere
Posté le 27-10-2017 à 10:39:47  profilanswer

Je ne comprends toujours pas ce qui choque dans le rapport à la Force de Rey.

n°51367494
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 10:40:09  profilanswer

woo a écrit :

Faut que je revois la scène. Mais du coup, aucun rapport avec la prophétie (qui a une explication dans clone wars).  
C'est l'élu et il a été créé par les midichloriens mais c'est fortuit ?

n°51367512
Julian33
Posté le 27-10-2017 à 10:41:21  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est suggéré que Palpatine soit un sith et que c'est lui l'apprenti qui tue Plagueis, mais pas que les deux se sont amusés à créer Anakin. Il me semble même pas qu'il aborde la question de créer la vie (échapper à la mort ça oui), ni d'en faire le lien implicitement avec Anakin.

Si justement il dit qu'il pouvait influencer les midichloriens, "to create... life."

n°51367514
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-10-2017 à 10:41:26  profilanswer

les classements montrent la qualité incontestable du 7  

https://oblikon.net/analyses/le-cla [...] star-wars/

si le 8 est encore mieux il sera first partout

---------------
RIP  YOKO        
n°51367559
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 10:46:13  profilanswer

Julian33 a écrit :

Si justement il dit qu'il pouvait influencer les midichloriens, "to create... life."

Nan mais oui, c'est vrai que ça laisse la place à cette possibilité.

n°51367753
RaKaCHa
Posté le 27-10-2017 à 10:59:08  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est dans le roman sur Palpatine et Plagueis ça, non ?  

Dans les films c'est pas abordé.

Ma culture SW se résume aux films.
Je pense que c'est à l'opéra que j'ai dû comprendre ça.

Et puis la mère d'Anakin raconte à un moment qu'elle est tombé enceinte par miracle en plus.

n°51367800
epsiloneri​dani
Posté le 27-10-2017 à 11:02:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le classement ne me choque pas, à part le IV que je mettrais plus bas.

n°51368028
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 27-10-2017 à 11:19:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je ne vois pas en quoi un succès critique, implique que c'est un film "incontestablement" de qualité?

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°51368060
firebird2
Posté le 27-10-2017 à 11:21:43  profilanswer

jamere a écrit :

Je ne comprends toujours pas ce qui choque dans le rapport à la Force de Rey.

bin la rapidité de sa maitrise sans aucune formation peut être, même si la force est présente en elle, manier un sabre s'apprend tout comme gérer le contrôle mental.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°51368091
jamere
Posté le 27-10-2017 à 11:23:40  profilanswer

Son style est tout sauf fluide.  

Les gens ne peuvent pas être naturellement doués ?

n°51368141
Julian33
Posté le 27-10-2017 à 11:26:55  profilanswer

Surtout qu'elle maîtrise bien le bâton déjà, qui est probablement plus compliqué.

n°51368155
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-10-2017 à 11:27:30  profilanswer

firebird2 a écrit :

Je ne vois pas en quoi un succès critique, implique que c'est un film "incontestablement" de qualité?

un succès critique non mais des milliers montrent une tendance beaucoup plus respectable que l'avis d'une personne qui va dire que le VII est naze et que Rey est nulle ...  

---------------
RIP  YOKO        
n°51368275
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 11:36:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

un succès critique non mais des milliers montrent une tendance beaucoup plus respectable que l'avis d'une personne qui va dire que le VII est naze et que Rey est nulle ...  

Surtout quand ils disent que ce n'est pas une question de point de vue et que leur avis est objectif.
Je ne prétends pas qu'il est incontestablement bon. Je réponds à ceux qui disent qu'il est incontestablement mauvais. Et franchement on peut considérer que c'est faux quand on a un tel succès critique.

n°51368494
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-10-2017 à 11:51:25  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Surtout quand ils disent que ce n'est pas une question de point de vue et que leur avis est objectif.
Je ne prétends pas qu'il est incontestablement bon. Je réponds à ceux qui disent qu'il est incontestablement mauvais. Et franchement on peut considérer que c'est faux quand on a un tel succès critique.

bin voilà ! idem !

on peut ne pas l'aimer, c'est évident.  

---------------
RIP  YOKO        
n°51368911
Emzy
Kaiju
Posté le 27-10-2017 à 12:21:22  profilanswer

Julian33 a écrit :

Surtout qu'elle maîtrise bien le bâton déjà, qui est probablement plus compliqué.

Les gens ne font aucun effort, c'est tout.

Le scénario fait EXPRÈS de donner un bâton à Rey pendant toute la première partie du film, pour qu'on comprenne qu'elle sait déjà se servir de ce genre d'objets, mais les gens font exprès de ne pas comprendre ça.
"Lol elle défonce un maître en sabre laser sans formation"

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°51368956
deadpool
Posté le 27-10-2017 à 12:24:56  profilanswer

Emzy a écrit :

Le scénario fait EXPRÈS de donner un bâton à Rey pendant toute la première partie du film, pour qu'on comprenne qu'elle sait déjà se servir de ce genre d'objets, mais les gens font exprès de ne pas comprendre ça.  

Je pense qu'ils lui donnent surtout parce que ça fait badass, tah donatello.  [:la chancla:1]  
Après, ça reste bateau de toute façon (mais ça me dérange pas des masses perso), c'est pas parce que tu fais la tortue ninja que t'arrives à maitriser une arme très différente au point de rivaliser avec un gars qui la manie depuis l'enfance, même blessé.  [:la chancla:1]  
Encore une fois, ça me dérange pas, mais c'est pas pour autant que je vais admettre que c'est cohérent. Il y a plein de trucs incohérents dans SW, c'est pas grave. [:la chancla:1]  
Parlons plutôt de la gueule de Rey et son interprétation daubée.  [:la chancla:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°51368972
RaKaCHa
Posté le 27-10-2017 à 12:26:41  profilanswer

Emzy a écrit :

Elle le défonce lorsqu'il lui rappelle qu'elle peut se servir de la Force.
Parce qu'avant ce moment magique, sa maitrise du bâton ne semble pas lui apporter grand-chose dans le combat au sabre  :whistle:

n°51368973
firebird2
Posté le 27-10-2017 à 12:26:50  profilanswer

jamere a écrit :

Son style est tout sauf fluide.  

Les gens ne peuvent pas être naturellement doués ?

être naturellement doué fera que tu apprendra plus vite certes mais nécéssite tout de même un apprentissage préalable en particulier devant un kylo ren "normalement" très entrainé
après l'argument du bâton maitrisé me semble assez bon, ce sont des armes différentes mais au maniement proche en effet. Donc en ce sens ça peut s'entendre.

---------------
n°51369135
firebird2
Posté le 27-10-2017 à 12:39:33  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non encore une fois un succès critique ne fait pas d'une œuvre un bon film forcément. C'est comme dire que Laurie a fait de la bonne musique parce qu'elle a eu un grand succès.
Je suis loin de détester le VII, mais il a de très gros défauts. Pour moi , pour l'apprécier pleinement il faut le regarder sans vraiment chercher les problèmes, mettre son cerveau sur off. En revanche je n'ai pas de problème avec le jeu de Rey que je trouve bon.

---------------
n°51369166
Julian33
Posté le 27-10-2017 à 12:42:11  profilanswer

firebird2 a écrit :

Non encore une fois un succès critique ne fait pas d'une œuvre un bon film forcément. C'est comme dire que Laurie a fait de la bonne musique parce qu'elle a eu un grand succès.
Je suis loin de détester le VII, mais il a de très gros défauts. Pour moi , pour l'apprécier pleinement il faut le regarder sans vraiment chercher les problèmes, mettre son cerveau sur off. En revanche je n'ai pas de problème avec le jeu de Rey que je trouve bon.

C'est pas juste des critiques de fans, il a pris aussi des critiques de magazines et sites divers et variés (en france et dans le monde) et a fait une moyenne. Donc y aussi l'avis de gens qui s'y connaissent un peu en cinéma.  :o  

n°51369203
firebird2
Posté le 27-10-2017 à 12:45:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Elle le défonce lorsqu'il lui rappelle qu'elle peut se servir de la Force.
Parce qu'avant ce moment magique, sa maitrise du bâton ne semble pas lui apporter grand-chose dans le combat au sabre  :whistle:

Après je n'oublie pas qu'il est blessé assez lourdement, d'abord par l'arme de chewie (même si là comme par hasard ça n'explose pas à l'impacte mais passons cette incohérence supplémentaire) et ensuite blessé plus légèrement par Finn je croix bien.  
Il est donc d’emblée diminué mais il eu été  bien que cela se voit pendant le combat pas que avant (le moment ou il se tape dessus).
Après le combat en lui même passe bien, la photo est superbe, on sent la puissance des coups bien plus qu'avant donc j'arrive à mettre ça un peu de coté, il n'en reste pas moins que le scénar aurait pu être mieux buché pour éviter des incohérences ou des facilités.

---------------
n°51369250
firebird2
Posté le 27-10-2017 à 12:51:15  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est pas juste des critiques de fans, il a pris aussi des critiques de magazines et sites divers et variés (en france et dans le monde) et a fait une moyenne. Donc y aussi l'avis de gens qui s'y connaissent un peu en cinéma.  :o  

J'ai bien compris, so what ?  
J'ai toujours en tête la phrase de Einstein je croix qui expliquait en substance lorsque les nazis voulaient lui faire dire qu'il se plantait que tous les experts nazis disaient qu'il avait tord, qu'il n'avait pas besoin des beaucoup de personnes pour confirmer qu'il avait tord, une seule suffisait. (c'est vraiment en substance hein)

---------------
n°51369271
Julian33
Posté le 27-10-2017 à 12:53:33  profilanswer

Ok.  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)