Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6757 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°48190310
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 01-01-2017 à 11:58:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut lire le bandeau d'introduction au début, ça aide. :o

---------------
http://jemagames.fr
mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 11:58:05  profilanswer

n°48190317
deadpool
Posté le 01-01-2017 à 11:59:23  profilanswer

Julian33 a écrit :

Pas dans le cas du 7, non.  
Totalement d'accord avec flobo. :jap:

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°48190322
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-01-2017 à 12:00:45  profilanswer

deadpool a écrit :

Pas dans le cas du 7, non.  
Totalement d'accord avec flobo. :jap:

J'abonde !  [:rastaman40]

n°48190325
Julian33
Posté le 01-01-2017 à 12:01:50  profilanswer

"Le first order bâti sur les ruines de l'Empire." Si t'es pas cotorep tu comprends déjà bien la situation. Le froid diplomatique entre la république et la résistance aurait pu être expliqué un peu mieux par contre. Ils auraient du garder une des scènes coupés qui clarifie le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 01-01-2017 à 12:02:15

---------------
n°48190332
flobo09
Posté le 01-01-2017 à 12:03:46  profilanswer

Julian33 a écrit :

Dans le 7, le bandeau d'introduction rend la situation encore plus incompréhensible qu'autre chose en contredisant les faits.
("Soutenue par la république" )

Message édité par flobo09 le 01-01-2017 à 12:04:21
n°48190345
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-01-2017 à 12:05:33  profilanswer

"Bâti sur les ruines de l'Empire" ça nous dit juste que ce sont les méchants.
Sauf qu'on ne sait pas s'ils sont au pouvoir comme l'était l'Empire, s'ils sont un genre de Résistance contre la République, ou s'ils ont certaines planètes et la République d'autres... Bref, on ne connait pas l'équilibre des forces.  [:spamafote]

n°48190362
deadpool
Posté le 01-01-2017 à 12:08:40  profilanswer

C'est d'autant plus dommage qu'on ne sait rien de l'émergence de cette nouvelle république ou de ce premier ordre.
C'est un sujet super intéressant mais c'est balayé en une phrase pas claire et sans intérêt.
Bien ouej.

---------------
n°48190371
Julian33
Posté le 01-01-2017 à 12:09:43  profilanswer

Ça nous dit que malgré la défaite de l'Empire dans le 6, ils ont pas disparu, et qu'ils se reconstruisent depuis. C'est une menace concrète. On s'en fout de savoir combien de planètes ils contrôlent exactement ou combien de destroyer ils ont.

---------------
n°48190378
deadpool
Posté le 01-01-2017 à 12:10:58  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ça nous dit que malgré la défaite de l'Empire dans le 6, ils ont pas disparu, et qu'ils se reconstruisent depuis. C'est une menace concrète. On s'en fout de savoir combien de planètes ils contrôlent exactement ou combien de destroyer ils ont.

T'es pas difficile. :o

---------------
n°48190384
flobo09
Posté le 01-01-2017 à 12:11:55  profilanswer

Clairement.
Moi, il me faut plus que "cherchez pas, c'est les méchants et faut détruire leur death star 3" pour apprécier un film.

Message édité par flobo09 le 01-01-2017 à 12:12:11
mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 12:11:55  profilanswer

n°48190407
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-01-2017 à 12:15:21  profilanswer

deadpool a écrit :

T'es pas difficile. :o

Ah parce que t'as le décompte des planètes et des vaisseaux en lisant le texte d'intro de l'épisode IV ? Vas-y fait nous réver  :lol:  

C'est exactement pareil

Idem avec le V : mince je croyais que l'Empire avait perdu dans le IV et il est encore là ? C'est nul

Une fois de plus, toutes les critiques que j'entends sur le VII s'appliquent aussi aux IV, V, VI

n°48190413
flobo09
Posté le 01-01-2017 à 12:17:38  profilanswer

smaragdus a écrit :

Une fois de plus, toutes les critiques que j'entends sur le VII s'appliquent aussi aux IV, V, VI

Alors là, faut m'expliquer.  

Fin du 3. République tombe, empire prend sa place, reste deux Jedi en fuite.  

Début du 4. Empire qui contrôle tout ce qu'avait l'ancienne république (armée, planètes), début d'une rebellion qui recherche l'un des Jedi survivants.  

On fait difficilement une continuité aussi simple.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 01-01-2017 à 12:19:26
n°48190419
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-01-2017 à 12:18:18  profilanswer

Y a que moi qui ai aimé l'épisode 7? Le seul truc qui serait chien ce serait que rey soit une skywalker. Je la préférerais en création de la force, ou en Mlle wan ou dooku :o ça c'est fait.

Après pour le scénario confus,  j'espère que c'est volontaire,  comme pouvait être confuse la situation post seconde guerre mondiale avec l'affrontement des deux blocs. (et la France qui n'était pas forcément alignée,  avec son gouvernement cnr etc.).

Du coup la résistance risque de ne pas être sur une position tranchée entre le nouvel ordre et la République.  

Si j'ai raison,  l'épisode 8 devrait voir la République foudre sa pâtée au nouvel ordre,  et la résistance,  bien que soutenant la démocratie,  avoir une position plus mitigée... Ou alors la résistance représente les usa...

Hâte de voir l'épisode 10 avec mouhammar ben kenobi le terroriste :o

---------------
^_^
n°48190432
deadpool
Posté le 01-01-2017 à 12:20:53  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah parce que t'as le décompte des planètes et des vaisseaux en lisant le texte d'intro de l'épisode IV ? Vas-y fait nous réver  :lol:

Relis les, ils posent clairement le contexte et les rapports entre les différentes forces, de même que leur puissance relative.  
Dans le IV, je vois pas comment tu pouvais croire que les rebelles avaient gagné contre l'empire de toute façon. Ils ont détruit une arme et leur flotte est ridicule. Faut quand même en vouloir pour penser que la guerre est terminée quand on parle d'un empire galactique et que les méchants sont toujours là.

---------------
n°48190453
smaragdus
Posté le 01-01-2017 à 12:25:34  profilanswer

flobo09 a écrit :

Alors là, faut m'expliquer.  

Fin du 3. République tombe, empire prend sa place, reste deux Jedi en fuite.  

Début du 4. Empire qui contrôle tout ce qu'avait l'ancienne république (armée, planètes), début d'une rebellion qui recherche l'un des Jedi survivants.  

On fait difficilement une continuité aussi simple.

T'es au courant des dates de sorties quand même ?  :sarcastic:  

n°48190474
flobo09
Posté le 01-01-2017 à 12:29:54  profilanswer

:heink:  

Oui, justement. Il est plus dur d'être cohérent en faisant un film qui se passe avant (prequel) qu'une suite (épisode 7).  

Donc l'épisode 7 a encore moins d'excuse d'avoir foiré la continuité vu qu'ils avaient le champ libre à 100% pour faire et écrire ce qu'ils voulaient et bien faire la transition.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 01-01-2017 à 12:38:46
n°48190526
SirAnneau
Posté le 01-01-2017 à 12:43:15  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ils se reconstruisent... mais arrivent avoir plus de moyen que lorsqu'ils avaient le pouvoir... en construisant une étoile vachement plus grosse.

Qui a alors le pouvoir officiel depuis 30 ans ? Les rebels de l'époque ? Une nouvelle république toujours sans armée laissant une "resistance" faire le boulot comme elle veut ?

n°48190588
smaragdus
Posté le 01-01-2017 à 12:55:22  profilanswer

deadpool a écrit :

Relis les, ils posent clairement le contexte et les rapports entre les différentes forces, de même que leur puissance relative.  
Dans le IV, je vois pas comment tu pouvais croire que les rebelles avaient gagné contre l'empire de toute façon. Ils ont détruit une arme et leur flotte est ridicule. Faut quand même en vouloir pour penser que la guerre est terminée quand on parle d'un empire galactique et que les méchants sont toujours là.

Donc après le 6, il y a toujours l'Empire, on est d'accord

n°48190616
deadpool
Posté le 01-01-2017 à 13:00:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

Donc après le 6, il y a toujours l'Empire, on est d'accord

Ce qu'on sait à la fin du VI, c'est qu'on a coupé la tête de l'empire.
Et evidemment un empire tombe pas comme ça (c'est vachement bien développé dans certains romans d'ailleurs, Disney aurait gagné à les exploiter au vu de la pauvreté scénaristique et de la tristesse des nouveaux persos du 7).
Mais je vois pas le rapport avec ce que tu disais étant donné que ça ne rend EN RIEN le contexte du 7 (et le bandeau d'intro) plus clair.

---------------
n°48190630
smaragdus
Posté le 01-01-2017 à 13:02:40  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce qu'on sait à la fin du VI, c'est qu'on a coupé la tête de l'empire.
Et evidemment un empire tombe pas comme ça

Et toutes les planètes qui font la fête à la fin du 6 c'est quoi alors ? Hanouka ?

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 01-01-2017 à 13:03:20
n°48190646
flobo09
Posté le 01-01-2017 à 13:05:54  profilanswer

Spoilers romans incoming pour ce qu'il se passe entre les épisode 6 & 7:  

Spoiler :

En fait (romans), la république a finalement vaincu l'empire qques années après la victoire à Endor.  

La défaite finale a eu lieu à Jakku, à la suite de quoi l'empire s'est rendu et un traité de paix a été signé entre eux et la Nouvelle République.  

L'empire a gardé uniquement qques planètes et a été démilitarisé, mais une partie de la flotte a refusé l'accord et est partie dans les regions inconnues.  

A la suite de quoi, Mon Mothma décide de démilitariser massivement la République, afin de ne pas devenir un nouvel empire.

Au fil du temps, deux groupes se forment dans la NR, les centristes, qui veulent un gouvernement galactique central fort et un réarmement, et les populistes, qui veulent une république faible avec plus de pouvoir pour chaque monde.  
Rapidement, c'est le bordel entre les factions et plus rien avance au sénat, le first order commence à apparaître, mais la république fait rien.

Après, c'est compliqué, Leia découvre que les deux camps sont manipulés par le First Order, elle cherche des preuves, elle y arrive presque, elle est sur le point d'être élue chancelière et ramener un peu d'ordre la dedans.  
Malheureusement, juste avant l'élection, le first order lâche (via des sénateurs à leur botte) le fait que Leia était la fille de Vader.  
Leia est lachée par tout le monde, elle est pas élue, elle tente au moins de prouver que le first order est dangereux et manipule tout le monde, mais plus personne l'écoute. Elle démissionne et décide de créer une résistance privée au first order.  

Qques rare sénateurs l'aident, mais pour la majorité, c'est juste un va-ten-guerre, fille de Vader qui veut créer encore plus de conflit.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 01-01-2017 à 21:29:46
n°48190654
deadpool
Posté le 01-01-2017 à 13:06:50  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et toutes les planètes qui font la fête à la fin du 6 c'est quoi alors ? Hanouka ?

Au hasard je dirais, les planètes libérées ? C'est vrai qu'on en voit des centaines, tu me fais douter.  [:sophiste:1]

---------------
n°48190655
Emzy
Kaiju
Posté le 01-01-2017 à 13:06:54  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je trouve que dans l'épisode 1, la situation est très claire comparée à celle de l'épisode 7, et qu'il fait un meilleur boulot d'introduction de trilogie.  

Je suis assez d'accord, même si on ne pourra pas savoir ça complètement avant d'avoir vu les épisodes 8 et 9.

flobo09 a écrit :

:heink:  

Oui, justement. Il est plus dur d'être cohérent en faisant un film qui se passe avant (prequel) qu'une suite (épisode 7).  

Donc l'épisode 7 a encore moins d'excuse d'avoir foiré la continuité vu qu'ils avaient le champ libre à 100% pour faire et écrire ce qu'ils voulaient et bien faire la transition.

Et là je ne suis pas d'accord :D  
En faisant un film qui se passe avant, on a toute la liberté qu'on veut. On n'a pas le fardeau des personnages toujours vivants à intégrer, de la continuité avec l'univers, faut pas oublier qu'il n'y a que trente ans qui séparent le 6 du 7.  

Quand je te lis : "Ils avaient le champ libre à 100% pour faire et écrire ce qu'ils voulaient et bien faire la transition." je me marre : une grosse partie des critiques du 7 concerne cette fameuse transition, "c'est trop rapide le First Order", "et la République elle fait quoi ?" etc. Pour moi c'est la preuve que :
1) c'est pas si évident que ça de faire une suite cohérente
2) on ne peut pas contenter tout le monde dès lors qu'on fait une suite : y a trop d'attente car les gens connaissent le début de l'histoire par cœur  

Donc s'ils avaient "le champ libre à 100%" ça se saurait.

Pour moi, faire des préquelles, c'est bien plus simple. Attention, c'est pas facile non plus (et je ne pense pas que Lucas s'en soit bien sorti sur les éléments importants aux yeux du public : notamment les personnages fétiches), mais pour moi, c'est plus relax qu'une suite.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°48190666
deadpool
Posté le 01-01-2017 à 13:09:12  profilanswer

Emzy a écrit :

Quand je te lis : "Ils avaient le champ libre à 100% pour faire et écrire ce qu'ils voulaient et bien faire la transition." je me marre : une grosse partie des critiques du 7 concerne cette fameuse transition, "c'est trop rapide le First Order", "et la République elle fait quoi ?" etc. Pour moi c'est la preuve que :

C'est pas parce que quelque chose est raté que c'est "pas évident" à faire.  [:cbrs]

---------------
n°48190671
flobo09
Posté le 01-01-2017 à 13:10:20  profilanswer

Emzy a écrit :

une grosse partie des critiques du 7 concerne cette fameuse transition, "c'est trop rapide le First Order", "et la République elle fait quoi ?" etc. Pour moi c'est la preuve que :
2) on ne peut pas contenter tout le monde dès lors qu'on fait une suite : y a trop d'attente car les gens connaissent le début de l'histoire par cœur  

C'est pas un problème de difficulté.

Ils ont même pas essayé de mettre les explications dans le film, c'est le soucis.

EDIT : Et oui, ils avaient le champ libre à 100%, c'est pour ça qu'ils ont dégagé l'UE.

Sauf qu'ils ont supprimé l'UE pour le remplacer par un nouvel UE qu'il faut aussi connaître pour comprendre le contexte  :pt1cable: .

Message édité par flobo09 le 01-01-2017 à 13:11:53
n°48191469
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 01-01-2017 à 16:10:59  profilanswer

Emzy a écrit :

Je n'ai pas eu besoin d'une vidéo youtube m'expliquant ce qui était bien dedans pour l'apprécier.

Moi non plus vu que la prelogie m'a fait aimer Star Wars.

Par contre il a fallu fouiller un peu pour savoir pourquoi dans le 7 il y a une résistance alors que la Nouvelle République est en place, quelle était la planète détruite, etc.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°48191514
Lynch
Posté le 01-01-2017 à 16:21:17  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je trouve que dans l'épisode 1, la situation est très claire comparée à celle de l'épisode 7, et qu'il fait un meilleur boulot d'introduction de trilogie.  

Tu commences et t'as direct le contexte politique tendu dans la république, tu comprends rapidement que Sidious manipule la situation.  

Les Jedi parviennent à "gagner" tout de même, mais le film te laisse le doute sur le vrai but des sith (la menace fantome, quoi).

Si tu sais qui est Palpatine, alors tu comprend qu'il a gagné (il est devenu chancelier), sinon tu le comprend que dans les films suivants.  

En parallèle, t'as l'univers magique Star Wars qui est introduit avec des planètes comme Coruscant ou Naboo.  

Dans episode 7, tu as la résistance (hein ? mais la rébellion avait vaincu l'empire) qui se bat contre le first order (hein? c'est qui eux, c'est l'empire?).  

Et puis au milieu du film, on te balance la république qui se fait atomiser pendant une scène de 15 secondes à tout casser (hein ? la république ? mais c'est quoi la résistance alors ? et ils sont morts déja en plus ?).

Bon, après avoir lu l'excellent roman bloodline qui explique le contexte et d'ou sont venues toutes ces organisations, j'apprécie un peu plus l'épisode 7 aujourd'hui.

Mais je reste sur mon opinion que le film est complètement incompréhensible par lui même et introduit très mal le contexte dans lequel se passe cette trilogie (contrairement aux épisodes 1 & 4 respectivement).

Dans la prélo, les romans tie-in, c'était du bonus.  
Ici, ils sont nécessaires pour comprendre.

Tu as raison sur la disparité de clarté entre l'ep 1 & 7, ceci dit, il faut garder à l'esprit que l'ep 1 même s'il sort 20 ans après l'ep IV, doit nécessairement faire le point sur la République et le fonctionnement transparent de la galaxie là où le 7 bénéficie de 6 épisodes avant lui pour définir un historique.

A la fin du 6, on ne sait pas ce qu'il va se passer, il n'y a pas de retour à la République de l'avant Palpatine. Il y a juste un retour à un climat favorable à une République de paix et une menace "disparue", ce qui laisse suggérer que la République est de retour en 1983 quand on voit le film...mais si on veut écrire une suite, c'est assez simple de tout casser, en définissant le contexte du 7, la République n'a jamais vraiment fait son retour, grangrénée par des guerres intestines et les successeurs de l'Empire ont réussi à revenir à contrebalancer le rapport de force sans en être les maitres absolus comme dans le contexte de l'ep IV. D'où l'existence d'une résistance, sorte d'organisation révolutionnaire qui, sans prendre le pouvoir à proprement parlé, a continué d'exister en parallèle d'une République qui tentait de se reconstruire.

Pour moi, le contexte politique est moins important parce que le Premier Ordre a un rapport de force que n'avait pas Palpatine dans le 1, l'étoile noire. Palpatine a usé de ruse pour arriver à ses fins, il a utilisé les faiblesses de la démocratie pour l'emporter, il était si insignifiant à l'échelle de la galaxie que c'était peine perdue pour lui.  
Snoke a l'héritage de Palpatine, et il a l'étoile noire qui permet de mettre un coup de pression à la galaxie, inutile de redéfinir le contexte politique précisément pour moi (évidemment, ce serait toujours bien mais c'est moins nécessaire que dans l'ep 1)

Ce qui serait intéressant de voir dans les deux prochains épisodes, c'est la véritable reconstruction de la République, avec des gardes-fous et des protections politiques pour éviter qu'un conflit éclate de nouveau. La suite doit être le miroir inverse de la prélogie, qui traitait de la destruction de la République, la suite doit aborder sa reconstruction après la période chaotique des épisodes IV, V et VI. L'apparition d'une école Jedi, un sénat solide, des règles marchandes claires etc...et je pense que l'arrivée de Finn peut jouer un rôle clé, l'insignifiant soldat va arriver à occuper une place majeure dans une organisation politique où il était plus transparent qu'un siège vide à l'assemblée. :D

Et soyez pas naïfs les gens, y'aura un spin-off entre l'épisode 8 & 9 pour nous expliquer ce qu'il s'est passé entre les épisodes 6 & 7. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 01-01-2017 à 16:22:53

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°48191631
Godyfou
Posté le 01-01-2017 à 16:41:34  profilanswer

flobo09 a écrit :

Spoilers romans incoming:  

En fait (romans), la république a finalement vaincu l'empire qques années après la victoire à Endor.  

La défaite finale a eu lieu à Jakku, à la suite de quoi l'empire s'est rendu et un traité de paix a été signé entre eux et la Nouvelle République.  

L'empire a gardé uniquement qques planètes et a été démilitarisé, mais une partie de la flotte a refusé l'accord et est partie dans les regions inconnues.  

A la suite de quoi, Mon Mothma décide de démilitariser massivement la République, afin de ne pas devenir un nouvel empire.

Au fil du temps, deux groupes se forment dans la NR, les centristes, qui veulent un gouvernement galactique central fort et un réarmement, et les populistes, qui veulent une république faible avec plus de pouvoir pour chaque monde.  
Rapidement, c'est le bordel entre les factions et plus rien avance au sénat, le first order commence à apparaître, mais la république fait rien.

Après, c'est compliqué, Leia découvre que les deux camps sont manipulés par le First Order, elle cherche des preuves, elle y arrive presque, elle est sur le point d'être élue chancelière et ramener un peu d'ordre la dedans.  
Malheureusement, juste avant l'élection, le first order lâche (via des sénateurs à leur botte) le fait que Leia était la fille de Vader.  
Leia est lachée par tout le monde, elle est pas élue, elle tente au moins de prouver que le first order est dangereux et manipule tout le monde, mais plus personne l'écoute. Elle démissionne et décide de créer une résistance privée au first order.  

Qques rare sénateurs l'aident, mais pour la majorité, c'est juste un va-ten-guerre, fille de Vader qui veut créer encore plus de conflit.

Alors là merci ! Enfin on comprend un peu le contexte de l'épisode 7. Parce que dans le genre "tout ça pour ça" ça se pose là : on est exactement dans la même situation au début du 7 que dans le début du 4, et on passe le film à se demander à quoi ça a servi de tuer Vador, tuer Tarkin, tuer jusqu'à l'empereur et détruire deux étoiles de la mort, puisque l'empire a survécu.

Au passage,  

Citation :

A la suite de quoi, Mon Mothma décide de démilitariser massivement la République

C'est vachement intelligent ça !

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 01-01-2017 à 16:43:40
n°48191702
Lynch
Posté le 01-01-2017 à 16:53:43  profilanswer

Godyfou a écrit :

Alors là merci ! Enfin on comprend un peu le contexte de l'épisode 7. Parce que dans le genre "tout ça pour ça" ça se pose là : on est exactement dans la même situation au début du 7 que dans le début du 4, et on passe le film à se demander à quoi ça a servi de tuer Vador, tuer Tarkin, tuer jusqu'à l'empereur et détruire deux étoiles de la mort, puisque l'empire a survécu.

Au passage,  

Citation :

A la suite de quoi, Mon Mothma décide de démilitariser massivement la République

J'avais pas lu le spoil, c'est exactement ce que j'ai écrit...sans lire le roman, comme quoi.  [:sharliecheen:3]

---------------
n°48191722
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 16:58:06  answer

Hazumaki a écrit :

Moi non plus vu que la prelogie m'a fait aimer Star Wars.

Par contre il a fallu fouiller un peu pour savoir pourquoi dans le 7 il y a une résistance alors que la Nouvelle République est en place, quelle était la planète détruite, etc.

Perso j'ai rien fouillé du tout, je me suis juste dit que c'était tout simplement complètement con et que les tentatives d'explications sont le fait de geeks pathologiques qui se voilent la face  :o  

n°48192740
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 01-01-2017 à 19:44:18  profilanswer

Lynch a écrit :

y'aura un spin-off entre l'épisode 8 & 9 pour nous expliquer ce qu'il s'est passé entre les épisodes 6 & 7. :o

S'il est aussi bien que R1, je suis vachement pour.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°48192963
Pzu
Posté le 01-01-2017 à 20:13:09  profilanswer

Godyfou a écrit :

Au passage,

Citation :

La même intelligence que les bisounours qui disent que l'armée ça sert à rien et qu'il faut arrêter d'en avoir une, que ça ferait du pognon d'économisé pour aider [insert groupe de personnes à aider]  [:castor_masqu]

Le jour où ils seront majoritaires, tu verras ce scénario se produire :o

Message édité par Pzu le 01-01-2017 à 20:13:29
n°48193072
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 01-01-2017 à 20:33:01  profilanswer

En suivant ce topic, je me demande si c'est possible de préférer la prélogie à la trilogie originale ?  [:transparency]

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°48193086
babyboy4
Posté le 01-01-2017 à 20:34:58  profilanswer

SlideMaster a écrit :

En suivant ce topic, je me demande si c'est possible de préférer la prélogie à la trilogie originale ?  [:transparency]

Impossible à cause du V.

n°48193139
flobo09
Posté le 01-01-2017 à 20:45:05  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Globalement, oui, si je compte en trilogie complète : Prélo > Trilo pour moi.  

En épisodes individuels :  5 > 3 > 2 > 6 > 1 > 4 > 7

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 01-01-2017 à 20:47:36
n°48193225
Lynch
Posté le 01-01-2017 à 20:58:56  profilanswer

flobo09 a écrit :

Globalement, oui, si je compte en trilogie complète : Prélo > Trilo pour moi.  

En épisodes individuels :  5 > 3 > 2 > 6 > 1 > 4 > 7

J'ai un classement quasi identique au tien, je mettrais juste à égalité les 2/6 et j'inverserais 3/5...pour moi, la revanche des Siths, c'est le chef d'oeuvre de la saga, peut être parce qu'il est le chainon manquant qu'on attend depuis 30 ans aussi mais pas que...ce plan séquence du début, les tournoiements d'Anakin entre ses passions et le bien, sa chute progressive, Obiwan ( :love: ), ces putains de punchlines "I hate you...[...]...You were my brother, Anakin...I loved you !"..."if you are not with me, then you are enemy"...cet épisode résume à lui tout seul la saga dans toute sa dramaturgie et dans la nature et leçons de vie que Lucas veut faire passer. #StarWars

---------------
n°48193252
perchut
Deal with it !
Posté le 01-01-2017 à 21:02:43  profilanswer

Comme quoi il faut de tout pour faire un monde [:donkey':2]

---------------
One play at a time.
n°48193273
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 01-01-2017 à 21:04:21  profilanswer

OT = PT > 7 (pour le moment)

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°48193287
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 21:06:14  answer

SlideMaster a écrit :

tu trouveras toujours des exemples oui, surtout avec des gens plus jeunes qui ont découvert SW bien plus tard que la trilo... parfois même avec la prelo...

mais un ancien, gros fan de la trilo originale, placera souvent la prelo loin derrière, dans 99% des cas je dirais :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 21:06:40
n°48193310
flobo09
Posté le 01-01-2017 à 21:09:28  profilanswer

Je suis d'accord sur le 3.

Je met le 5 en premier pour les scènes à bord du faucon. Je sais pas dire exactement pourquoi mais j'adore ces scènes Leia/Han à bord du Faucon de Hoth à Cloud City, c'est mon passage préféré de la saga.  

Je place le 6 sous le 2 à cause des Ewoks (je les trouve bien bien pire que Jar Jar). La même chose sans les scènes sur Endor et je pense que je place le 6 au dessus.

En effet, commencé avec l'épisode 1 (enfin, pour les films, j'avais joué à Jedi Knight avant en multijoueur, c'était ma vraie première expérience SW).  

J'ai vu la trilo qu'entre les épisodes 2 & 3.

Message édité par flobo09 le 01-01-2017 à 21:13:00
n°48193435
lef
100% Footix !
Posté le 01-01-2017 à 21:25:32  profilanswer

flobo09 a écrit :

Spoilers romans incoming:  

...

un grand MERCI à toi !! j ai toujours espooir que ce roman soit traduit en francais un jour ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)