Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5843 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°48184757
deadpool
Posté le 31-12-2016 à 15:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hazumaki a écrit :

Vous, perso, ça me dérange pas  [:cosmoschtroumpf]
Le truc des fans de SW, c'est qu'une bonne partie n'accepte pas que ça restait l’œuvre de Georges Lucas. Il en disposait comme bon lui semblait au final. Je trouve qu'il s'est pas trop mal débrouillé pour sa prélogie, malgré les défauts bien visibles.

Ca me dérange pas non plus.
C'est l'explication scientifique d'un fait dans le cadre de l'âge d'or d'une civilisation qui devient mystique dans le cadre d'une dictature obscurantiste.
Je trouve ça cohérent.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 15:33:33  profilanswer

n°48185182
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-12-2016 à 16:26:43  profilanswer

C'est vraiment pas les midi chloriens qui m'ont le plus dérangé dans la prélogie.

---------------
http://jemagames.fr
n°48185229
roland-
Posté le 31-12-2016 à 16:30:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48185371
DivadG
Posté le 31-12-2016 à 16:44:13  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Le truc des fans de SW, c'est qu'une bonne partie n'accepte pas que ça restait l’œuvre de Georges Lucas.

Grave.

C'est pour ça que malgré la tonne de défauts, je fais parti de ceux qui trouvent la prélogie plus intéressante que le VII. Malgré la démesure commerciale de la franchise, c'est la vision d'un homme, avec tout le côté imparfait que ça peut avoir évidemment (c'est peu de le dire) mais aussi tout les intentions qui transparaissent. Ça en fait une oeuvre attachante pour moi.

Le 7 c'est surement un bon travail d'équipe pour faire un film en si peut de temps et avec autant de contraintes mais t'as surtout l'impression de voir un film prévu avant tout pour "faire plaisir" aux spectateurs. Et perso ces films là ça m'emmerde, j'aime quand le plaisir du divertissement vient justement de l’inattendu, de l'humain derrière le projet. Pas d'une checklist de demandes des fans.

Message édité par DivadG le 31-12-2016 à 16:46:30
n°48185392
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-12-2016 à 16:45:44  profilanswer

nan mais les mecs, le but du rachat c'etait de sauver la franchise des mains de Lucas justement :lol: laissé a lui meme, il chiait sur sa propre creation...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48185411
deadpool
Posté le 31-12-2016 à 16:47:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan mais les mecs, le but du rachat c'etait de sauver la franchise des mains de Lucas justement :lol: laissé a lui meme, il chiait sur sa propre creation...

[:sophiste:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°48185474
HumanRAGE
Posté le 31-12-2016 à 16:51:12  profilanswer

c'est la meilleure chose qui pouvait arriver a la franchise, la passer a quelqu'un qui en a quelque chose a foutre et la laissera pas pourrir sur une etagere :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48185675
SirAnneau
Posté le 31-12-2016 à 17:11:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est la meilleure chose qui pouvait arriver a la franchise, la passer a quelqu'un qui en a quelque chose a foutre et la laissera pas pourrir sur une etagere :spamafote:

Wouai pour faire des suites comme à Highlander ou Terminator  [:be my baby]

n°48185846
Emzy
Kaiju
Posté le 31-12-2016 à 17:28:22  profilanswer

Je suis étonné que des gens sur ce topic continuent de dire du bien de la prélogie.

En fait y a un truc qui m'énerve quand on s'y attaque : on est systématiquement taxé de "fan de Star Wars qui supporte pas la prélogie car c'est différent de la trilogie originale".

Personne pour rappeler que ce sont des films épouvantables ? La direction d'acteurs est la pire que j'ai vu depuis longtemps, personne n'exprime le moindre sentiment, on dirait des droïdes remplaçant les acteurs.

L'histoire est peu claire, et les passages qui ne sont pas incompréhensibles, sont stupides. Les décors sont horriblement laids car remplis de CGI qui avaient vieilli l'année suivant la sortie, et qui aujourd'hui ressemblent à une cinématique de PS2.  

L'épisode I est décousu, n'a pas de personnage principal, l'épisode II a fait vomir tout le monde par sa mièvrerie et son montage dégueu (revoyez-le, ça saute aux yeux : les scènes ne durent jamais plus de quelques minutes dans les deux premiers tiers du film, c'est que de l'alternance de bouts de scènes entre elles, on voit Padmé et Anakin qui font des bisous, on voit Obiwan qui enquête deux minutes, retour à Padmé et Anakin qui finalement font plus de bisous car elle est sénatrice, elle a pas le droit (ah bon ?), retour à Obiwan pour trois minutes, etc). L'épisode III essaye de revenir à un rythme plus conventionnel, mais le mal est fait, et ça reste moche et con.

La narration des trois films est toujours la même : quelques petites scènes d'action entrecoupent des types qui racontent l'histoire en parlant ou en marchant.

Personnellement, les choses qui me gênent en tant que fan de l’œuvre originale (midichloriens, combats ridicules, le personnage de Yoda trahi, background désespérant de Dark Vador, etc) sont des détails à côté du principal : je trouve que ce sont de très mauvais films, d'un point de vue cinématographique. On me rétorquera que la trilogie originale ne cassait pas trois pattes à un canard, c'est vrai, mais c'était pourtant bien supérieur : histoire simple mais pas simpliste, personnages mémorables auxquels ont est attachés dès la moitié du premier film, rebondissements, émotion, background qui avait l'air énorme (sans avoir besoin d'être montré), et j'en passe.

Message cité 5 fois
Message édité par Emzy le 31-12-2016 à 17:30:04

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°48186019
HumanRAGE
Posté le 31-12-2016 à 17:45:08  profilanswer

la meilleure partie de la prelogie c'est la BD du III, bien superieure au film qui est le moins pire des trois...

en fait c'est R2 qui porte la prélogie a bout de bras, il est de toutes les combines, vu toutes les histoires, connu tout les perso, et sa memoire n'a pas été rincée... c'est lui le héros et narrateur !

Message édité par HumanRAGE le 31-12-2016 à 17:46:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 17:45:08  profilanswer

n°48186092
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 31-12-2016 à 17:53:01  profilanswer

Emzy a écrit :

Je suis étonné que des gens sur ce topic continuent de dire du bien de la prélogie.

En fait y a un truc qui m'énerve quand on s'y attaque : on est systématiquement taxé de "fan de Star Wars qui supporte pas la prélogie car c'est différent de la trilogie originale".

Personne pour rappeler que ce sont des films épouvantables ? La direction d'acteurs est la pire que j'ai vu depuis longtemps, personne n'exprime le moindre sentiment, on dirait des droïdes remplaçant les acteurs.

L'histoire est peu claire, et les passages qui ne sont pas incompréhensibles, sont stupides. Les décors sont horriblement laids car remplis de CGI qui avaient vieilli l'année suivant la sortie, et qui aujourd'hui ressemblent à une cinématique de PS2.  

L'épisode I est décousu, n'a pas de personnage principal, l'épisode II a fait vomir tout le monde par sa mièvrerie et son montage dégueu (revoyez-le, ça saute aux yeux : les scènes ne durent jamais plus de quelques minutes dans les deux premiers tiers du film, c'est que de l'alternance de bouts de scènes entre elles, on voit Padmé et Anakin qui font des bisous, on voit Obiwan qui enquête deux minutes, retour à Padmé et Anakin qui finalement font plus de bisous car elle est sénatrice, elle a pas le droit (ah bon ?), retour à Obiwan pour trois minutes, etc). L'épisode III essaye de revenir à un rythme plus conventionnel, mais le mal est fait, et ça reste moche et con.

La narration des trois films est toujours la même : quelques petites scènes d'action entrecoupent des types qui racontent l'histoire en parlant ou en marchant.

Personnellement, les choses qui me gênent en tant que fan de l’œuvre originale (midichloriens, combats ridicules, le personnage de Yoda trahi, background désespérant de Dark Vador, etc) sont des détails à côté du principal : je trouve que ce sont de très mauvais films, d'un point de vue cinématographique. On me rétorquera que la trilogie originale ne cassait pas trois pattes à un canard, c'est vrai, mais c'était pourtant bien supérieur : histoire simple mais pas simpliste, personnages mémorables auxquels ont est attachés dès la moitié du premier film, rebondissements, émotion, background qui avait l'air énorme (sans avoir besoin d'être montré), et j'en passe.

Raison. [:flo14:1]
Il a raison. [:flo14:1]

n°48186166
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2016 à 17:59:59  answer

Emzy a écrit :

En fait oui la prélogie est ratée, complètement ratée. Mais entre-temps il y a l'épisode VII qui est sorti, et avec le recul on est obligé de se dire que finalement la prélogie c'était pas si mal que ça, relativement à la postlogie qui est partie pour être un désastre  :o

n°48186243
DivadG
Posté le 31-12-2016 à 18:08:26  profilanswer

:D Moi j'aimais bien la prélogie même si j'admets que ce ne sont pas de bons films dans leur ensemble.

Par contre le VII ouais pour moi c'est vraiment le projet tellement lisse qu'il me fait chier en fait, je trouve ça tellement creux comme projet de faire un film dont la seul intention de réalisation est d'être "pour les fans".

Bref j'échange pas un baril de films lisses comme ça contre une Menace Fantôme avec toutes ses tares et son Jar Jar relou :D Au moins j'ai en face de moi l'imaginaire d'un réal mégalo.

Message édité par DivadG le 31-12-2016 à 18:10:01
n°48186268
Emzy
Kaiju
Posté le 31-12-2016 à 18:10:21  profilanswer

J'attends de voir, car à ce compte-là, il serait plus juste pour l'épisode 7 de ne le comparer qu'à l'épisode 1, sans ses deux suites.

Or pour moi il n'y a pas photo : le 7 ressemble vachement plus à un film que le 1. Y a des personnages attachants (et surtout, qui expriment des émotions...), de beaux environnements (et non, le fait qu'on ait l'impression de les avoir déjà vus n'est pas un argument contre leur beauté ; D'ailleurs, une partie de l'épisode I se passe sur Tatooine et personne ne s'en plaignait), des moments émouvants et de bravoure, et un scénario que des adultes comme des enfants peuvent comprendre et apprécier.

---------------
n°48186301
deadpool
Posté le 31-12-2016 à 18:13:48  profilanswer

Non mais sans déconner, je suis le seul à voir qu'elle a deux émotions faciales dans son jeu cette fille ?
Pour le reste, je ne vois vraiment pas ce qu'il y avait d'incompréhensible dans le scénario de la prélogie. J'ai jamais croisé quelqu'un qui me sortait cet argument.
A contrario, le 7 est plus que bancal à ce niveau là. Il n'explique absolument rien du contexte (politique notamment).

---------------
n°48186346
Emzy
Kaiju
Posté le 31-12-2016 à 18:19:39  profilanswer

Attention, tu compares encore la prélogie dans son ensemble à UN SEUL épisode d'une nouvelle trilogie.

L'épisode 1 pris seul est un gloubi-boulga que je trouve personnellement indigeste, notamment au niveau politique.

---------------
n°48186359
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 31-12-2016 à 18:21:29  profilanswer

Emzy a écrit :

[:le colis]  [:le colis]  [:le colis]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48186367
deadpool
Posté le 31-12-2016 à 18:22:11  profilanswer

Emzy a écrit :

L'épisode 1 pris seul est un gloubi-boulga que je trouve personnellement indigeste, notamment au niveau politique.

Ok.
Même l'épisode 1, je ne vois aucune difficulté à comprendre le scénario et les enjeux.
Contrairement au 7.

---------------
n°48186392
Le profess​eur Chaos
Posté le 31-12-2016 à 18:25:26  profilanswer

Pour moi, la prélogie a au moins le mérite d'avoir étendu l'univers de la saga. On découvre plein de planètes et plein de nouvelles races/populations.  
D'ailleurs tout cela a été très bien exploité dans la série The Clone Wars.

Message cité 2 fois
Message édité par Le professeur Chaos le 31-12-2016 à 18:26:00
n°48186401
Emzy
Kaiju
Posté le 31-12-2016 à 18:26:22  profilanswer

deadpool a écrit :

Ok.
Même l'épisode 1, je ne vois aucune difficulté à comprendre le scénario et les enjeux.
Contrairement au 7.

Alors on ne tombera pas d'accord :D  

Peut-être que ton avis est impacté par le nombre de visionnage ? Tu as du voir le 1 plus de fois que le 7, et en plus tu peux éventuellement être influencé inconsciemment par ce que les épisodes 2 et 3 ont apporté à la cohérence de l'ensemble.

Je n'essaye pas de dire que j'ai raison, je cherche à comprendre d'où peut venir une telle différence de perception de notre part respective :D  

Quoi qu'il en soit, je trouve qu'en ne regardant qu'une seule fois chaque film, l'épisode 7 est bien plus direct dans son approche des enjeux, on comprend vite qui est une menace, qui est le héros, qu'est-ce qu'il faut craindre ou espérer :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 31-12-2016 à 18:27:13

---------------
n°48186405
DivadG
Posté le 31-12-2016 à 18:26:56  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

Pour moi, la prélogie a au moins le mérite d'avoir étendu l'univers de la saga. On découvre plein de planètes et plein de nouvelles races/populations.  

True.

D'ailleurs la grande force de cette série c'est d'avoir fait d'Anakin un perso attachant, et pas le connard imbu de lui même qu'on découvre à l'épisode 2.

n°48186436
deadpool
Posté le 31-12-2016 à 18:30:18  profilanswer

Emzy a écrit :

Peut-être que ton avis est impacté par le nombre de visionnage ? Tu as du voir le 1 plus de fois que le 7, et en plus tu peut éventuellement être influencé inconsciemment par ce que les épisodes 2 et 3 ont apporté à la cohérence de l'ensemble.

Ce que je trouve bizarre dans ta critique, c'est surtout que tu expliques que la structure des films est bancale parce qu'il y a quelques scènes d'action entrecoupées de longues scènes où les gens racontent l'histoire.
A partir de là, je vois mal comment on peut trouver ça non compréhensible. L'histoire est là.
Je n'ai vu le 1 (en entier) qu'une paire de fois, comme le 7.

Citation :

Quoi qu'il en soit, je trouve qu'en ne regardant qu'une seule fois chaque film, l'épisode 7 est bien plus direct dans son approche des enjeux, on comprend vite qui est une menace, qui est le héros, qu'est-ce qu'il faut craindre ou espérer :jap:

Tout ce qu'on voit c'est que ça pète de partout, tout le temps ou presque, qu'on sert du fanservice à la truelle et non, les enjeux ne sont pas clairs. On ne comprend rien des rapports entre la résistance et la république par exemple, pas plus qu'on ne comprend le contexte politique en général.
C'est "direct", oui. Plein d'action. Mais c'est franchement pas clair (du tout) au niveau des enjeux ou des motivations des personnages.

edit : j'ai regardé la vidéo de la chaine citée plus haut sur l'épisode VII et je la trouve plutôt bien foutue.

Message édité par deadpool le 31-12-2016 à 18:31:50

---------------
n°48186450
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2016 à 18:31:44  answer

Emzy a écrit :

J'attends de voir, car à ce compte-là, il serait plus juste pour l'épisode 7 de ne le comparer qu'à l'épisode 1, sans ses deux suites.

Or pour moi il n'y a pas photo : le 7 ressemble vachement plus à un film que le 1. Y a des personnages attachants (et surtout, qui expriment des émotions...), de beaux environnements (et non, le fait qu'on ait l'impression de les avoir déjà vus n'est pas un argument contre leur beauté ; D'ailleurs, une partie de l'épisode I se passe sur Tatooine et personne ne s'en plaignait), des moments émouvants et de bravoure, et un scénario que des adultes comme des enfants peuvent comprendre et apprécier.

Justement l'épisode 1 se passe en partie sur Tatooine, planète que l'on connait. C'est la planète désertique des sables de l'univers SW. Et quand Lucas nous emmène sur une autre planète, elle est toujours différente et dépaysante. Il y avait Hoth, la planète de glace, Endor la planète-forêt, Naboo est une représentation de l'Italie avec en plus des cités sous-marines des Gungans, Kamino la planète océan, Coruscent la planète-ville façon Manhattan, chépukoi la planète rouge des thermites géantes... Pour le 7 ils nous emmènent sur 2 planètes qui sont des copies de Tatooine et Hoth sans avoir le même nom. Créativité zéro.
Je suis heureux que Rogue 1 ait renoué avec ça en nous faisant découvrir deux nouvelles vraies planètes, une planète qui je pense se veut une planète représentant les Highlands et la planète-caraïbes, deux environnement totalement nouveaux dans la saga.

n°48186537
Emzy
Kaiju
Posté le 31-12-2016 à 18:41:21  profilanswer

Je suis d'accord pour le clone de Tatooine, pas pour Hoth :jap:  

La planète en question est couverte de forêt, le combat final (que personnellement je trouve très beau) y prend place, et sinon ils sont principalement à l'intérieur.

---------------
n°48186740
babyboy4
Posté le 31-12-2016 à 19:01:40  profilanswer

Je ne connaissais pas ses critiques plus élaborés que ses vlogs.

Il m'a donné envie de revoir la prélogie  :love:

n°48186747
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 31-12-2016 à 19:02:21  profilanswer

Emzy a écrit :

Attention, tu compares encore la prélogie dans son ensemble à UN SEUL épisode d'une nouvelle trilogie.

L'épisode 1 est l'un des pires films que j'ai vu. Après, il faut dire que j'avais des attentes énormes.  :cry:  :cry:  :cry:  

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°48186765
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2016 à 19:05:26  answer

Putain j'viens seulement de capter qu'on voyait déjà Mon Mothma dans la prélogie et joué par la même actrice (c'est d'ailleurs comme ça que j'm'en suis rendu compte )

n°48186951
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 31-12-2016 à 19:32:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

En quoi ?

Emzy a écrit :

Quand on aime la prélogie, on est accusé d'aimer de la merde donc bon.  [:pioupioum]  
Pour tes arguments, les vidéos y répondent point par point. Personnellement, je vous conseille encore une fois les making-off.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°48186986
Yeb63
Posté le 31-12-2016 à 19:38:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Il doit manquer un redface, non?

Car disney qui fait dans la charité [:galaswinda:2]

n°48187194
Emzy
Kaiju
Posté le 31-12-2016 à 20:09:21  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Quand on aime la prélogie, on est accusé d'aimer de la merde donc bon.  [:pioupioum]  
Pour tes arguments, les vidéos y répondent point par point. Personnellement, je vous conseille encore une fois les making-off.

Non, et non.
Quand je regarde un film, je dois pouvoir l'apprécier immédiatement, pas parce qu'on m'explique que c'est bien. [:nonv]

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 31-12-2016 à 20:09:34

---------------
n°48188127
lef
100% Footix !
Posté le 31-12-2016 à 22:55:02  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

Cette prélogie remplie son role : comment la république a laissé place à un empire et comment Anakin est devenu Vador. Apres que les films soient mauvais, ca reste subjectif donc au final ( moi j'ai aimé cette trilogie - sauf l'amourette padme anakin-  :)

n°48189386
BoR
So say we all.
Posté le 01-01-2017 à 01:57:21  profilanswer

Bisous  

http://reho.st/medium/4.bp.blogspot.com/-iBZU-gUt5dY/UBlzpnabRCI/AAAAAAAAAas/DHgCgTlxsIc/s1600/Princess+Leia+1.jpg

n°48189553
Lynch
Posté le 01-01-2017 à 02:50:54  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah ouais mais n'importe quoi quand même. Pas du tout d'accord. Rien que le sublissime plan séquence de la monstrueuse bataille spatiale de la Revanche des Siths au début du film (et ce tambour haletant) massacre toutes les tentatives de la trilogie.  

Y'a du bon et du moins bon dans chaque épisode, faut pas exagérer sur la prélogie quand même, genre les ewoks, c'était parfaitement réussi, à d'autres...

Edit : et bonne annéeeeeee !  [:pere dodu]

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 01-01-2017 à 02:54:24

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°48189677
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 01-01-2017 à 04:10:58  profilanswer

Emzy a écrit :

Non, et non.
Quand je regarde un film, je dois pouvoir l'apprécier immédiatement, pas parce qu'on m'explique que c'est bien. [:nonv]

Alors l'épisode VII est un très mauvais film.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°48189819
dioute
Posté le 01-01-2017 à 08:13:09  profilanswer

Lynch a écrit :

Rien que le sublissime plan séquence de la monstrueuse bataille spatiale de la Revanche des Siths au début du film (et ce tambour haletant) massacre toutes les tentatives de la trilogie.

C'est certainement la meilleur scene de la prélogie avec le combat sur mustafar :jap:
tout n'est pas a jeter dans la prélogie, le scenatio est globalement bon, mais terriblement mal realisé... si seulement Lucas avait donné la real a quelqu'un d'autre et ne s'etait contenté que du scenar...

Message édité par dioute le 01-01-2017 à 08:14:42
n°48189825
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-01-2017 à 08:22:36  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ce n'est pas parce que la prélogie est mauvaise que le VII n'est pas encore pire  :o

n°48189965
SirAnneau
Posté le 01-01-2017 à 10:06:45  profilanswer

Emzy a écrit :

(...) Quoi qu'il en soit, je trouve qu'en ne regardant qu'une seule fois chaque film, l'épisode 7 est bien plus direct dans son approche des enjeux, on comprend vite qui est une menace, qui est le héros, qu'est-ce qu'il faut craindre ou espérer :jap:

C'est assez comique comme commentaire. C'est sûr que les enjeux et ce qui est une menace est moins claire dans le I... puisque c'est même dans le titre : C'est une menace fantôme !

C'est l'idée principale du film : la montée du mal insidieusement dans un monde qui allait bien. Et toi t'arrives : trop nul je veux savoir où est le mal et le bien ! [:dunngeon:5]

C'est sûr que dans le VII un gamin de 5 ans comprends direct qui sont les méchants et les gentils, ça à part les télétubbies il n'y a pas plus claire et subtile.

Point de vue image, mise en scène, divertissement, acteurs, je ne reproches rien au VII. Sauf qu'un film Starwars ce n'est pas QUE ça bordel ! C'est aussi une histoire. Enlève l'image, le son, laisse juste l'histoire et le VII n'apporte strictement RIEN de neuf et est même complètement ridicule.

n°48190103
Emzy
Kaiju
Posté le 01-01-2017 à 10:54:56  profilanswer

Lynch a écrit :

Ah ouais mais n'importe quoi quand même. Pas du tout d'accord. Rien que le sublissime plan séquence de la monstrueuse bataille spatiale de la Revanche des Siths au début du film (et ce tambour haletant) massacre toutes les tentatives de la trilogie.  

Y'a du bon et du moins bon dans chaque épisode, faut pas exagérer sur la prélogie quand même, genre les ewoks, c'était parfaitement réussi, à d'autres...

Justement, la trilogie originale avait peu de moyens et se focalisait donc sur des personnages intéressants et une histoire qui, sans être complexe, parlait à tout le monde avec ses airs de conte dans l'espace.  
Et je n'ai pas dit que tous les moments de la trilogie étaient parfaits, mais c'étaient des films cohérents et bien racontés.  

Hazumaki a écrit :

Je n'ai pas eu besoin d'une vidéo youtube m'expliquant ce qui était bien dedans pour l'apprécier.

SirAnneau a écrit :

C'est assez comique comme commentaire. C'est sûr que les enjeux et ce qui est une menace est moins claire dans le I... puisque c'est même dans le titre : C'est une menace fantôme !  

Ce n'est pas parce que c'est voulu que c'est bien.
À l'image, pour moi ça en fait un film complètement inutile. D'ailleurs on pourrait quasiment commencer l'histoire à l'épisode 2 sans rien perdre, c'est dire.  
Anakin a tellement changé que c'est un nouveau personnage, Padmé aussi (on ne connait pas vraiment son caractère dans le 1 vu qu'elle n'exprime aucune émotion), Qui Gon est mort, les jedis du conseil j'en parle pas.

D'ailleurs c'est un reproche que j'ai fait au film et que personne ne remet en question : en plus de n'avoir aucune menace, il n'a pas de personnage principal. Personne à qui s'identifier. Donc pour résumer ce que j'ai déjà dit : pas de héros, ni de réelle menace. J'attends autre chose d'un film de ce genre, je ne veux pas voir des gens qui racontent l'histoire assis sur des sièges.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 01-01-2017 à 11:16:42

---------------
n°48190187
Lynch
Posté le 01-01-2017 à 11:19:15  profilanswer

SirAnneau a écrit :

C'est l'idée principale du film : la montée du mal insidieusement dans un monde qui allait bien. Et toi t'arrives : trop nul je veux savoir où est le mal et le bien ! [:dunngeon:5]

C'est sûr que dans le VII un gamin de 5 ans comprends direct qui sont les méchants et les gentils, ça à part les télétubbies il n'y a pas plus claire et subtile.

Point de vue image, mise en scène, divertissement, acteurs, je ne reproches rien au VII. Sauf qu'un film Starwars ce n'est pas QUE ça bordel ! C'est aussi une histoire. Enlève l'image, le son, laisse juste l'histoire et le VII n'apporte strictement RIEN de neuf et est même complètement ridicule.

Emzy a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est voulu que c'est bien.
À l'image, pour moi ça en fait un film complètement inutile. D'ailleurs on pourrait quasiment commencer l'histoire à l'épisode 2 sans rien perdre, c'est dire.  
Anakin a tellement changé que c'est un nouveau personnage, Padmé aussi (on ne connait pas vraiment son caractère dans le 1 vu qu'elle n'exprime aucune émotion), Qui Gon est mort, les jedis du conseil j'en parle pas.

D'ailleurs c'est un reproche que j'ai fait au film et que personne ne remet en question : en plus de n'avoir aucune menace, il n'a pas de personnage principal. Personne à qui s'identifier. Donc pour résumer ce que j'ai déjà dit : pas de héros, ni de réelle menace. J'attends autre chose d'un film de ce genre, je ne veux pas voir des gens qui racontent l'histoire assis sur des sièges.

Honnêtement, je pense que vous faites trop de simplification et de raccourcis. On passe d'un film de 2h de contenu à "y'a rien"...c'est un vrai raisonnement de Sith Lord, binaire, absolu.  [:kasi]  

Je ne suis pas d'accord avec vous, l'épisode 1 travaille le background, la République, l'ordre Jedi, la jeunesse d'obiwan, le talent d'Anakin, son enfance, tous ces points ne s'abordent pas en 10mn dans un épisode. Le contexte est extrêmement important pour situer l'enjeu.

Dans l'épisode 7, le scénario est assez clair et là encore, vous critiquez un film qui va s'étaler sur 2 autres épisodes. Il contextualise beaucoup, il est nécessaire de le faire pour dérouler l'histoire dans le second épisode et la clôturer dans le 3e.

On peut critiquer pas mal de choses mais pas faire ce genre de raccourcis de mon point de vue.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°48190252
flobo09
Posté le 01-01-2017 à 11:41:35  profilanswer

Je trouve que dans l'épisode 1, la situation est très claire comparée à celle de l'épisode 7, et qu'il fait un meilleur boulot d'introduction de trilogie.  

Tu commences et t'as direct le contexte politique tendu dans la république, tu comprends rapidement que Sidious manipule la situation.  

Les Jedi parviennent à "gagner" tout de même, mais le film te laisse le doute sur le vrai but des sith (la menace fantome, quoi).

Si tu sais qui est Palpatine, alors tu comprend qu'il a gagné (il est devenu chancelier), sinon tu le comprend que dans les films suivants.  

En parallèle, t'as l'univers magique Star Wars qui est introduit avec des planètes comme Coruscant ou Naboo.  

Dans episode 7, tu as la résistance (hein ? mais la rébellion avait vaincu l'empire) qui se bat contre le first order (hein? c'est qui eux, c'est l'empire?).  

Et puis au milieu du film, on te balance la république qui se fait atomiser pendant une scène de 15 secondes à tout casser (hein ? la république ? mais c'est quoi la résistance alors ? et ils sont morts déja en plus ?).

Bon, après avoir lu l'excellent roman bloodline qui explique le contexte et d'ou sont venues toutes ces organisations, j'apprécie un peu plus l'épisode 7 aujourd'hui.

Mais je reste sur mon opinion que le film est complètement incompréhensible par lui même et introduit très mal le contexte dans lequel se passe cette trilogie (contrairement aux épisodes 1 & 4 respectivement).

Dans la prélo, les romans tie-in, c'était du bonus.  
Ici, ils sont nécessaires pour comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 01-01-2017 à 11:46:09
n°48190310
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 01-01-2017 à 11:58:05  profilanswer

Faut lire le bandeau d'introduction au début, ça aide. :o

---------------
http://jemagames.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)