Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7027 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  2731  2732  2733  2734  2735  2736
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°45355607
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 05:56:52  answer

Reprise du message précédent :

alain haque-barre a écrit :

Ben non, attiré n'est pas vraiment le bon mot, le seul moment où il sent que quelque chose se passe c'est quand il est assis et finis par dire "I will finish (...)" mais lui n'a aucune attirance pour la "Lumière", il n'en veut pas.  
Le ramassis de connerie de dire "il veut jouer les méchants" les gars n'ont absolument rien bité au film [:clooney24] Pourtant tout est dit dans le film, très tôt il a basculé du côté obscur, incontrôlable même par Luke, son projet c'est le dark side, il n'a aucune envie de lumière ou quoi. Il se fait/fera juste rattraper par ce qu'il est au fond de lui, d'où il vient / son "sang", comme lui dit le vieux au début.

Ce qui me gene, c'est que les Siths ont toujours eu une motivation.
Ramener l'ordre dans la galaxie, en mettant une fin définitive au chaos et aux victimes qu'il engendre.
Trouver le secret de l'immortalité.
Acquérir, détenir et exercer le plus de pouvoir possible.

C'est quoi, la motivation de Kylo Ren ?
Un bon méchant, c'est quelqu'un qui a une forte motivation, et si possible quelque chose de respectable, de positif, un but que l'on puisse lui reconnaître comme juste. Mais une analyse sur les moyens à employer pour atteindre ce but qui le pousse à tomber du côté du "mal".

La motivation "je veux être méchant et puissant, comme papi", elle fout en l'air toute possibilité d'empathie pour le personnage.
Et je tue papa, parce qu'il n'était jamais là, et qu'il nous a abandonné maman et moi, c'est encore pire.

Le côté obscur a toujours été présenté comme la solution la plus rapide, la plus simple, la plus tentante, mais aussi la voie dont il est ensuite quasiment impossible de revenir une fois que l'on s'y est engagé.
Le côté obscur, dans SW, c'est la tentation d'aller directement à la solution, de résoudre les problèmes par la violence brute, de se laisser emporter par ses émotions.
Généralement, un jeune padawan/jedi qui tombe dans le côté obscur le fait suite à un traumatisme majeur (Anakin). Un plus âgé, parce qu'il fait le choix sciemment du côté obscur pour atteindre ses objectifs (Dooku).
C'est quoi le traumatisme de Kylo Ren ? C'est quoi l'objectif suprême qui justifie son choix ?
D'ailleurs, on a du mal avec son profil d'adolescent en pleine crise à imaginer qu'il puisse avoir un objectif quelconque...

Là est tout le manque d'épaisseur du personnage.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 05:56:52  profilanswer

n°45355637
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 06-04-2016 à 07:00:27  profilanswer

D'une Han s'est barré après que Kylo ait pété son boulard, et de deux faut arrêter avec la crise d'adolescence à 30 piges, c'est bon quoi.
Ahlala Les gens qui ne bitent rien à des films que même mon neveu de 6 ans n'a aucun mal à comprendre...

n°45355693
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-04-2016 à 07:28:25  profilanswer

lef a écrit :

Non mais vous y croyez vraiement que Kylo est attiré par le coté lumineux ?

Son histoire est tellement un copié/collé de Jacen et sa transformation en darth Caedus ( y compris une ressemblance entre Snoke et Lumiya concernant le "maitre mysterieux" qu'on pensait mort alors que surprise ! il/elle est touours vivant(e) !)) "

Oui. Ca me fait d'ailleurs bien chié qu'une histoire intéressante soit transformé en "ça".

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°45355724
deadpool
Posté le 06-04-2016 à 07:41:09  profilanswer

The Douche King a écrit :

Ahlala Les gens qui ne bitent rien à des films que même mon neveu de 6 ans n'a aucun mal à comprendre...

C'est surtout que ça n'a aucune crédibilité quoi.
Ca ne peut marcher que sur les neveux de 6 ans.

n°45355783
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-04-2016 à 07:57:04  profilanswer

Pour l'instant les vraies raisons de son basculement on les connait pas, nul doute qu'il y a plus qu'une simple rebellion de gamin.

Et il tue pas Han pour se venger, mais pour passer une etape dans le cote obscur, il faut «tuer le pere» pour devenir un veritable adulte. Et aussi accessoirement parce qu'il est dans la resistance.

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 06-04-2016 à 07:58:46

---------------
http://jemagames.fr
n°45355814
BoR
So say we all.
Posté le 06-04-2016 à 08:05:13  profilanswer

Et même pas uniquement pour passer du côté obscure, c'est plus un franchissement d'étape en fait.
Luke doit affronter Vader, Anakin doit affronter Obiwan(comme un père, comme un fils blabla) et Ren doit affronter Han, c'est toujours le m^me schéma.

n°45355980
The Douche​ King
Posté le 06-04-2016 à 08:43:15  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est surtout que ça n'a aucune crédibilité quoi.
Ca ne peut marcher que sur les neveux de 6 ans.

Si tu penses comme ça, c'est que t'es trop vieux dans ta tête pour Star Wars. Sans déconner quoi, dès la scène d'intro avec les vaisseaux qui font un bruit de diesel dans l'espace c'est pas crédible. Tu me fais penser à un de mes potes, qui a pas arrêté de râler pendant le Seigneur des Anneaux parce que "c'est pas crédible gnagnagna".
Bah je sais pas, si tu veux du crédible, arrête Star Wars et mets-toi aux frères Dardenne ou à Ken Loach, là tu vas en bouffer du crédible.

n°45356002
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 08:47:12  answer

Julian33 a écrit :

Pour l'instant les vraies raisons de son basculement on les connait pas, nul doute qu'il y a plus qu'une simple rebellion de gamin.

Et il tue pas Han pour se venger, mais pour passer une etape dans le cote obscur, il faut «tuer le pere» pour devenir un veritable adulte. Et aussi accessoirement parce qu'il est dans la resistance.

J'ai bien compris que le fait de tuer Han est une sorte de rite initiatique majeur.
Mais encore une fois, ils ont intérêt à expliciter ses motivations et à sacrément leur donner de l'épaisseur, car le pourquoi ne semble pas trop les embarrasser pour l'instant.
J'espère que les films suivants apporteront ces explications qui pourront donner de la profondeur aux personnages.
Pourquoi Kylo est tombé du côté obscur, pourquoi Rey était sur cette planète, pourquoi Luke est-il vraiment parti.
Le pire, ce serait que cela soit "comme ça" et que l'on nous bombarde de course-poursuites (fort réussies ma foi) en vaisseaux spaciaux et d'étoiles noirs à exploser.

n°45356010
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 08:49:14  answer

Si tu penses comme ça, c'est que t'es trop vieux dans ta tête pour Star Wars. Sans déconner quoi, dès la scène d'intro avec les vaisseaux qui font un bruit de diesel dans l'espace c'est pas crédible. Tu me fais penser à un de mes potes, qui a pas arrêté de râler pendant le Seigneur des Anneaux parce que "c'est pas crédible gnagnagna".
Bah je sais pas, si tu veux du crédible, arrête Star Wars et mets-toi aux frères Dardenne ou à Ken Loach, là tu vas en bouffer du crédible.

Ce n'est pas important d'être crédible, mais cela doit être cohérent, comme dirait l'illustre odieux connard.
Que l'univers soit kitsch, que les vaisseaux fassent un boucan d'enfer dans l'espace, on s'en fout.
Mais les personnages doivent être un minimum crédibles, eux, dans leurs réactions et leur comportement.

La première trilogie historique était parfaitement crédible de ce point de vue là, même si elle multipliait les invraisemblances par ailleurs.

n°45356082
deadpool
Posté le 06-04-2016 à 09:01:31  profilanswer

Le coup du bruit des vaisseaux dans l'espace n'a aucun rapport effectivement.
Les personnages doivent être crédibles, leurs motivations notamment. J'aurais pas dit mieux.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 09:01:31  profilanswer

n°45356150
The Douche​ King
Posté le 06-04-2016 à 09:12:11  profilanswer

À l'époque de la trilogie originelle, on ne savait strictement rien des motivations de Vader à passer du côté obscur. Rien. Le mec était juste bad ass et personne n'a trouvé à y redire à l'époque. Il a fallu attendre 16 ans et la prélogie pour apprendre que Vader est passé du côté obscur par amûûûûûr. Super épaisses les motivations.  [:cytrouille]

Et honnêtement, le "faut tout expliquer" ça me gonfle. Tant que ça tourne pas au foutage de gueule@Lost, laisser des questions sans réponses c'est bien aussi des fois, ça change. Ça laisse le champs libre à l'imagination, plutôt que clore définitivement l'histoire une fois le générique passé.
Après si tu tiens vraiment à avoir une explication au comportement a priori incohérent de Kylo, pose-toi la question de pourquoi des gamins a priori sans histoires, polis avec leurs voisins et bien élevés par une famille aimante font le choix d'aller se faire péter la tronche en Syrie. Si tu trouves une réponse à cette question, tu l'auras, ta motivation épaisse.

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 06-04-2016 à 09:14:27
n°45356151
dje33
Posté le 06-04-2016 à 09:12:23  profilanswer

Tu te contredit dans la même phrase.

n°45356163
ulaw
Posté le 06-04-2016 à 09:14:20  profilanswer

dje33 a écrit :

:lol:  

[:e_rudy:2]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°45356166
deadpool
Posté le 06-04-2016 à 09:14:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand on lit mal, peut-être. :o

n°45356694
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 06-04-2016 à 10:03:04  profilanswer

gaetan7 a écrit :

l'excellent Honest trailer sur le dernier SW
https://www.youtube.com/watch?v=vs3sVrm_W4o

So Honest. [:sei7h]

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°45357308
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 06-04-2016 à 10:47:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

Même pas amha honnêtement, car ça semble le résumer à un "vieil ado" encore.
Cet acte ça ressemble plus à une "libération", d'un point de vue strictement "moral". Han c'était encore un lien à ce qui le rattache à une famille bonne, une origine bonne, et même de sang royal par sa mère comme le dit le vieux au début, des idéaux qu'il ne partage pas. Kylo Ren n'hésite pas une seconde à planter son propre père pour se libérer encore.
Le mec n'essaye pas d'atteindre le côté obscur, il y est depuis très longtemps. Des doutes il n'en a pas. Par contre, et comme le dit le vieux encore, il y aura toujours quelque chose au fond de lui qui le rattachera à la "Lumière" et c'est aussi ce que laisse entendre son monologue à Kylo Ren.

Ça je suis parfaitement d'accord.
On arrive à une situation X, plusieurs dizaines d'années après et l'on a que peu d'indices sur le passé réel de quasi tous les personnages en action.
On a quelques bribes avec la vision de Rey chez Maze, c'est d'ailleurs pas mal et attise la curiosité, quelques passages de dialogues, maintenant dans les prochains films faudra en montrer encore un peu plus, pas seulement continuer l'action en 'avant'. Il faudra encore des échos au passé. J'espère que ça sera le cas.

D'ailleurs je pense que c'est parfaitement voulu. (edit: pas pour rien que l'on voit les Chevaliers de Ren dans la vision d'ailleurs)
On a des films qui commencent souvent comme ça avec un flashback direct en ouverture du film, puis une ellipse "X années plus tard".
Là je trouve ça pas mal. On arrive à une situation, il y a ceci cela en place puis quelques indices sur ce qu'il s'est produit dans le passé. C'est intéressant et ça nous pousse à être très curieux. Maintenant il ne faut pas que ça reste sans réponses, tout du moins il faut que ça soit plus développé.

Message édité par alain haque-barre le 06-04-2016 à 10:51:16
n°45357373
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 10:53:50  answer

dje33 a écrit :

Invraisemblances scientifiques, incoherences scenaristiques (grosses ficelles), raccourcis scenaristiques (progression des heros).
Mais credibilite des motivations et des actes des personnages. Ce qui est le plus important dans un space op.

On verra peut etre aurons nous des explications qui donneront de l'epaisseur a Kylo Ren. Mais pour l'instant je suis un peu sur ma faim.

n°45357418
Julian33
Posté le 06-04-2016 à 10:57:06  profilanswer

À l'époque de la trilogie originelle, on ne savait strictement rien des motivations de Vader à passer du côté obscur. Rien. Le mec était juste bad ass et personne n'a trouvé à y redire à l'époque. Il a fallu attendre 16 ans et la prélogie pour apprendre que Vader est passé du côté obscur par amûûûûûr. Super épaisses les motivations.  [:cytrouille]

Et honnêtement, le "faut tout expliquer" ça me gonfle. Tant que ça tourne pas au foutage de gueule@Lost, laisser des questions sans réponses c'est bien aussi des fois, ça change. Ça laisse le champs libre à l'imagination, plutôt que clore définitivement l'histoire une fois le générique passé.
Après si tu tiens vraiment à avoir une explication au comportement a priori incohérent de Kylo, pose-toi la question de pourquoi des gamins a priori sans histoires, polis avec leurs voisins et bien élevés par une famille aimante font le choix d'aller se faire péter la tronche en Syrie. Si tu trouves une réponse à cette question, tu l'auras, ta motivation épaisse.

+1, ca me parait assez évident que ca sera expliqué plus tard. Y aurait aucun intérêt à faire une trilogie si c'était pour tout expliquer en long et en large dans le premier film.

Message édité par Julian33 le 06-04-2016 à 10:57:25
n°45357615
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 06-04-2016 à 11:10:33  profilanswer

On remplace Kylo Ren par Dark Vador et c'est exactement la même critique que tu aurais pu faire à la sortie de l'épisode IV.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°45357749
NightEye
Posté le 06-04-2016 à 11:18:49  profilanswer

lef a écrit :

Non mais vous y croyez vraiement que Kylo est attiré par le coté lumineux ?

Son histoire est tellement un copié/collé de Jacen et sa transformation en darth Caedus ( y compris une ressemblance entre Snoke et Lumiya concernant le "maitre mysterieux" qu'on pensait mort alors que surprise ! il/elle est touours vivant(e) !))  
Son discours à son père avant de le tuer c est juste " non mais papa je veux etre gentil...je t'aime... non mais vieux crouton tu m'as cru ?! goute donc mon sabre dans ton torse ! "

Sans doute déjà passé ici mais au cas où, j'ai lu une théorie à propos de Kylo :

Spoiler :

En fait il serait un agent infiltré tentant de se rapprocher de Snoke... pour le tuer.
Son vrai but serait, comme il le dit dans le film, de terminer l'oeuvre de son grand-père, à savoir... tuer le dernier Maitre Sith, comme Vador a tué l'Empereur.
Tout ce qu'il fait, y compris tuer son père, serait pour renforcer sa couverture auprès de Snoke, jusqu'à ce qu'il soit en position de l'abattre. Genre deep undercover.

Ça expliquerait plein de choses sur son comportement et ce serait assez osé pour du Star Wars.

J'adorerais que ce soit ça mais je n'y crois pas trop.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par NightEye le 06-04-2016 à 11:19:36

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°45357796
RaKaCHa
Posté le 06-04-2016 à 11:21:23  profilanswer

Impossible selon moi.
Si on part du principe que Snoke est un pro de la Force il le verrait venir non ?
À moins que Ren soit encore meilleur et lui fasse croire qu'il est moyen pour lui cacher qu'il est meilleur :o

n°45357828
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 06-04-2016 à 11:23:06  profilanswer

Une improbabilité de plus ou de moins, ça ne fait plus de différence. :o

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°45357890
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 11:26:13  answer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

On remplace Kylo Ren par Dark Vador et c'est exactement la même critique que tu aurais pu faire à la sortie de l'épisode IV.

Non, parce qu'à la sortie du IV, Vador est un méchant, et l'on en sait rien de sa personne.
Il peut simplement etre un type qui prend son pied dans le sadisme.

C'est quand son identite particuliere est revelee que ses motivations nécessitent alors d'etre developpees. Ancien Jedi, pere de Luke, ancien padawan d'ObiWan, etc... Qu'est ce qui a bien pu le faire basculer ?
Soit dit en passant, il y a des dialogues entre Vador et Palpatine, dans la premiere trilogie, qui evoque l'instauration d'un ordre nouveau, d'une periode de paix dans la galaxie (sous leur domination, certes :o ).
Et Vador propose a Luke de se joindre a lui pour renverser l'Empereur et instaurer cet ordre nouveau.
Bref, on a deja une assez bonne idee des motivations d'Anakin a etre devenu Vador.
La prelogie, avec l'histoire de Padme... affaibli limite cette explication premiere je trouve, en donnant une raison assez pitoyable.

n°45357919
woo
Old Man Logan
Posté le 06-04-2016 à 11:27:51  profilanswer

NightEye a écrit :

Sans doute déjà passé ici mais au cas où, j'ai lu une théorie à propos de Kylo :

Spoiler :

En fait il serait un agent infiltré tentant de se rapprocher de Snoke... pour le tuer.
Son vrai but serait, comme il le dit dans le film, de terminer l'oeuvre de son grand-père, à savoir... tuer le dernier Maitre Sith, comme Vador a tué l'Empereur.
Tout ce qu'il fait, y compris tuer son père, serait pour renforcer sa couverture auprès de Snoke, jusqu'à ce qu'il soit en position de l'abattre. Genre deep undercover.

Ça expliquerait plein de choses sur son comportement et ce serait assez osé pour du Star Wars.

J'adorerais que ce soit ça mais je n'y crois pas trop.  :D

Spoiler :

Mouai  
Rien que son acharnement inutile sur Finn et Rey alors qu'il est blessé contredit, pour moi, cette hypothèse
Vu qu'il est salement touché il aurait pu s'en aller et les laisser partir sans que ca éveille les soupçons.
Bref Wait&See :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°45357989
RaKaCHa
Posté le 06-04-2016 à 11:32:24  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler :

Mouai  
Rien que son acharnement inutile sur Finn et Rey alors qu'il est blessé contredit, pour moi, cette hypothèse
Vu qu'il est salement touché il aurait pu s'en aller et les laisser partir sans que ca éveille les soupçons.

Pas forcément, il pourrait avoir été pris dans "l'ambiance du combat", son ego pourrait avoir pris le dessus etc.

C'est les agents rationnels appliqués à SW parfois :d

n°45358021
ulaw
Posté le 06-04-2016 à 11:34:18  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler :

Mouai  

Spoiler :

Il doit quand même ramener Rey à Snoke. C'est la seule hypothèse qui validerai le côté casse gueule actuel du personnage.

---------------
n°45358251
The Douche​ King
Posté le 06-04-2016 à 11:49:03  profilanswer

On apprend tout ça dès l'épisode IV ? Relis le début de ton propre message :

Donc si je comprends bien, tu reproches à l'épisode VII de ne pas nous en dire assez sur Kylo et ses motivations alors que l'épisode IV est encore plus obscur sur le sujet de son méchant, et tu mets un seul film sur le même plan qu'une trilogie (voire deux). Du coup, ce serait abusé de te demander poliment de fermer ta mouille sur le sujet en attendant d'avoir vu le VIII et le IX ?  :o  

Bah en même temps, pitoyable, c'est le qualificatif idéal pour l'ensemble de la prélogie, du coup c'est cohérent. :o

n°45358613
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 06-04-2016 à 12:18:08  profilanswer

Si, on sait dès la 1e heure du IV que Vador était un ancien padawan d'Obi-Wan, qu'il a sombré dans le Côté Obscur de la Force et qu'il a tué le père de Luke.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°45358615
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 12:18:25  answer

On apprend tout ça dès l'épisode IV ? Relis le début de ton propre message :

Donc si je comprends bien, tu reproches à l'épisode VII de ne pas nous en dire assez sur Kylo et ses motivations alors que l'épisode IV est encore plus obscur sur le sujet de son méchant, et tu mets un seul film sur le même plan qu'une trilogie (voire deux). Du coup, ce serait abusé de te demander poliment de fermer ta mouille sur le sujet en attendant d'avoir vu le VIII et le IX ?  :o  

On l'apprend des que cela devient necessaire a la comprehension de l'intrigue. C'est a dire, des la revelation de l'identite de Vader.
Une trilogie, c'est complique car chaque film doit se suffire à lui-meme et en meme temps se completer dans les suites.
Par bien des aspects, cet episode VII ne se suffit pas a lui-meme. L'histoire de l'etoile noire V3.0 donne l'impression d'etre artificiellement rajoutee pour cloturer d'une facon ou d'une autre l'episode.
A la fin du IV, tu n'as pas une sensation de manque, car tu sais tout ce que tu as besoin de savoir. C'est manicheen au possible, mais cela tient la route. Et des que l'on sort un peu du manicheisme primaire (avec la revelation de Vader/Anakin) dans le V, on nous propose une explication, qui sera ensuite approfondie dans le VI.
C'est quoi le fil conducteur du film dans le VII ? La recherche de Luke, ou bien le combat pour la survie face a V3.0 ? Cela oscille de l'un à l'autre, et peine à offrir de la lisibilité.
A dire vrai, je ne sais meme pas pourquoi la resistance cherche Luke. Dans quel but ? On parle d'un Jedi vieillissant qui a choisi de s'exiler. Pourquoi est ce si important de le retrouver ? Et puis, il n'est pas perdu, le Luke. S'il se sent utile, il connait le chemin pour rentrer.
Ah, mais on a besoin de Luke pour former Rey. Ok, sauf que Rey, personne ne connait a priori son existence au debut du VII, pourtant tout le monde cherche deja Luke, et depuis un bail.

Bref, je jugerai de facon definitive la qualite de la trilogie apres le VIII et IX, mais je ne pense pas que le VII restera dans les annales comme un film culte. Il souffre de beaucoup de defauts une fois passe l'effet waouh un X-Wing et des effets speciaux avec des maquettes !

n°45358623
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 12:19:01  answer

Hazumaki a écrit :

Si, on sait dès la 1e heure du IV que Vador était un ancien padawan d'Obi-Wan, qu'il a sombré dans le Côté Obscur de la Force et qu'il a tué le père de Luke.

Oui, je voulais dire "on ne sait pas pourquoi il est devenu mechant, dans quel but".

Au final, mon sentiment c'est que le film aurait gagne en clarte s'il avait ete uniquement sur la quete pour retrouver Luke et que l'on nous avait explique pourquoi c'etait important.

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2016 à 12:21:50
n°45358670
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 06-04-2016 à 12:24:24  profilanswer

C'est pas explicite mais on le sait. Leia cherche son frère parce qu'elle sait pertinemment que le Premier Ordre comprend (au moins) deux utilisateurs du Côté Obscur de la Force : son fils et Snoke. Je pense et il est fortement sous entendu qu'elle veut que son frère relance un nouvel Ordre Jedi pour vaincre le Premier Ordre et in fine que les Jedi reprennent leur rôle de protecteur de la République.

Rey, à la rigueur, on s'en fout, c'est un cheveu (doré certes) sur la soupe.

De toute façon, dans ce grand film en 3 parties, on ne peut juger la postlogie que comme ça. :jap:

Message édité par Hazumaki le 06-04-2016 à 12:25:49

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°45358683
RaKaCHa
Posté le 06-04-2016 à 12:25:39  profilanswer

Luke c'est l'homme providentiel, celui dont la destinée sauvera les gentils.
C'est un peu le Führer de la résistance.

n°45358826
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 06-04-2016 à 12:42:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Luke c'est l'homme providentiel, celui dont la destinée sauvera les gentils.
C'est un peu le Führer de la résistance.

Pas sûr qu'elle passe celle-là.
http://i.imgur.com/Aa1P2rx.gif

n°45358895
Hunters
Posté le 06-04-2016 à 12:50:48  profilanswer

Y'a une raison particulière pour que tu refuses d'accepter ceci

... comme la réponse à ta question ?

n°45358973
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 06-04-2016 à 13:01:26  profilanswer

Sinon l'amiral Ackbar est mort! :(

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°45358991
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 13:03:38  answer

Hunters a écrit :

Y'a une raison particulière pour que tu refuses d'accepter ceci

Hunters a écrit :

... comme la réponse à ta question ?

Que l'on ne nous en dit rien.

n°45359014
RaKaCHa
Posté le 06-04-2016 à 13:06:17  profilanswer

Ca va peut-être venir non ?
La récupération de Luke semble tellement importante que ça pourrait avoir un lien avec Ren. On va en apprendre dans le prochain je pense.

Faut pas oublier qu'on a vu l'équivalent de 40 minutes d'un film de 2h.

n°45359093
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 13:16:11  answer

RaKaCHa a écrit :

Ca va peut-être venir non ?
La récupération de Luke semble tellement importante que ça pourrait avoir un lien avec Ren. On va en apprendre dans le prochain je pense.

Faut pas oublier qu'on a vu l'équivalent de 40 minutes d'un film de 2h.

Oui, il faut le voir comme cela.
Mais c'est en ce sens que le film est un tantinet rate d'un point de vue cinematographique.
Le film ne se suffit pas assez à lui-même.
Et aucune justification litteraire (cas du SDA par exemple) n'explique cela.
On aurait tres bien pu avoir la recherche de Luke a travers la galaxie, avec le premier ordre qui le poursuit aussi de son cote, et fait un coup d'etat sur le gouvernement de la nouvelle Republique sur le chemin. En nous expliquant pourquoi en passant. Et le film qui s'acheve par la decouverte de l'ermite pas net sur son ile.
En fait tout le passage avec l'etoile noire 3.0 n'apporte rien et aurait pu etre remplacé par autre chose. Cela aurait moins faite repompe du IV, en plus :o

n°45359113
flobo09
Posté le 06-04-2016 à 13:18:38  profilanswer

Perso, l'explication que j'attend le plus, c'est plus pourquoi Luke s'est exilé sur la planète des mouettes.  

Pour l'instant, c'est "Je suis le dernier des Jedi, tout mes apprentis ont été tué par mon neveu qui a rejoint le côté obscur et les restes de l'empire pour reprendre le contrôle de la galaxie. Tout ce pourquoi on s'est battu part en morceaux, les jedi vont disparaître à nouveau donc je pars en exil."

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 06-04-2016 à 13:20:39
n°45359163
RaKaCHa
Posté le 06-04-2016 à 13:22:43  profilanswer

Ça c'est clair.

n°45359224
Julian33
Posté le 06-04-2016 à 13:27:14  profilanswer

flobo09 a écrit :

Perso, l'explication que j'attend le plus, c'est plus pourquoi Luke s'est exilé sur la planète des mouettes.

Pour l'instant, c'est "Je suis le dernier des Jedi, tout mes apprentis ont été tué par mon neveu qui a rejoint le côté obscur et les restes de l'empire pour reprendre le contrôle de la galaxie. Tout ce pourquoi on s'est battu part en morceaux, les jedi vont disparaître à nouveau donc je pars en exil."

Moi je l'ai plus senti comme «J'ai perdu le fils de ma soeur et de mon meilleur ami, j'ai perdu tout mes padawans, je fais que dla merde, ce serait ptete mieux pour tout le monde que j'arrete de faire des trucs. En plus je vais avoir du mal a regarder Leia et Han dans les yeux».

---------------
http://jemagames.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  2731  2732  2733  2734  2735  2736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)