Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9398 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°44197905
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-12-2015 à 15:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hazumaki a écrit :

Ouais mais tu as, a de multiples reprises, des amputations sauvages. Le cho mai, quand tu nous tiens :o

Amputations propres et pré-cautérisées :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 15:47:12  profilanswer

n°44197932
ujina
Posté le 13-12-2015 à 15:53:57  profilanswer

lee adama a écrit :

C'est ce que le monsieur affirmait officiellement, en prenant la responsabilité du truc. Bon, j'imagine bien que derrière ça doit être un autre son de cloche...  

lee adama a écrit :

J'étais tout petit quand j'ai vu ANH à la télé (maternelle, ou peut-être en début de primaire), et le suivant m'avait bien choqué pour mon jeune âge... mais tout ça est un faux débat, on peut très bien faire des divertissements pour des enfants tout en ne les prenant par pour des c... et avant un certain degré de maturité.  

Il y avait par ailleurs auparavant des films pour enfants beaucoup plus exigeants que ce qu'on a l'habitude de voir ces dernières années, par exemple The Yearling, ou même The Dark Crystal (je reviens à la charge dessus  :o ).  

Petite parenthèse d'ailleurs :  

Pour moi ce qu'il y a de plus choquant paradoxalement au niveau de la violence, c'est en outre la prélogie. C'est de la violence gratuite, superficielle, pour son aspect visuel seulement, déconnectée de son impact émotionnel : amputations diverses/Jedi décimés, sans que l'on ne soit attaché à aucun des personnages random sans aucune épaisseur, soit parce que ce sont des personnages en "coquilles vides", pas caractérisés ou développés (Jedi), soit parce que ce sont une masse de gens totalement sacrifiables (droids, clones) dont on se fout éperdument de la perte. Je n'ai rien contre la violence gratuite en soi au ciné ( :o), certains savent très bien la mettre en images, mais là non, c'est complètement débile... d'ailleurs Plinkett le soulignait aussi, ces films ne savent pas sur quel pied danser au niveau du ton, ces accès de violence purement graphique sont entrecoupés d'humour slapstick avec des droids divers en CGI qui font les imbéciles en fond, quand ce n'est pas Jar-jar qui s'y colle.  

L'ancienne trilogie avait une certaine noirceur, une certaine violence, mais celle-ci était justifiée narrativement, on nous impliquait émotionnellement dans l'histoire, on nous faisait craindre pour les pilotes contre la Death Star, on craignait pour les rebelles décimés sur Hoth, on tremblait pour Solo après ses séances de torture...

Je ne souhaite pas des star wars tout aseptisés, je fais le même constat quant à la trilogie originale, j'étais tout petit quand je les ai vu, certaines scènes m'ont impressionné mais pas traumatisé.
Je réagissais par rapport à la demande de plus de sang etc...
Les originaux était visionnable par des enfants, j'aimerais que les suivants le soient aussi. C'est typiquement le genre de film où je me fais une joie d'y aller avec mon fils, ce serait dommage de devoir lui expliquer qu'il n'a pas l'âge pour voir la suite de star wars.

n°44198021
shenkei
Posté le 13-12-2015 à 16:12:55  profilanswer

J'ai bien dis que je ne voulais pas des effusions d'hémoglobine, mais quelques choses qui ne fasse pas gamin, ce dont j'ai peur avec Disney (et c'est pour ça que j'ai fais le rapprochement avec le sang et les avengers par exemple).

Après c'est effectivement plus le côté noirceur comme la trilogie originale que j'aimerai retrouver, avec un ennemi commun au trois films, et quelques choses qui nous tiennent en haleine, comme darth vader à l'époque (il ne fait pas grand chose, mais rien que ça présence suffit à faire son effet et tu te dis que les héros son dans une impasse limite quand il est là).

n°44198923
Hunters
Posté le 13-12-2015 à 18:08:03  profilanswer

lee adama a écrit :

Pour moi ce qu'il y a de plus choquant paradoxalement au niveau de la violence, c'est en outre la prélogie. C'est de la violence gratuite, superficielle, pour son aspect visuel seulement, déconnectée de son impact émotionnel : amputations diverses/Jedi décimés, sans que l'on ne soit attaché à aucun des personnages random sans aucune épaisseur, soit parce que ce sont des personnages en "coquilles vides", pas caractérisés ou développés (Jedi), soit parce que ce sont une masse de gens totalement sacrifiables (droids, clones) dont on se fout éperdument de la perte. Je n'ai rien contre la violence gratuite en soi au ciné ( :o), certains savent très bien la mettre en images, mais là non, c'est complètement débile... d'ailleurs Plinkett le soulignait aussi, ces films ne savent pas sur quel pied danser au niveau du ton, ces accès de violence purement graphique sont entrecoupés d'humour slapstick avec des droids divers en CGI qui font les imbéciles en fond, quand ce n'est pas Jar-jar qui s'y colle.

C'est vrai que j'éprouvais personnellement une grande peine quand un stormtrooper se faisait tuer ou quand un Tie se faisait abattre. J'ai versé une larme a chaque pilote de Xwing abattu, et quand un croiseur Mon Calamari se fait exploser par l'EDLM, j'ai éclaté en sanglots comme certains le 9/11. Aucun d'entre eux n'était de la chaire à canon interchangeable et sans histoire pour envoyer de la pâtée à l'écran.

ujina a écrit :

Je ne souhaite pas des star wars tout aseptisés, je fais le même constat quant à la trilogie originale, j'étais tout petit quand je les ai vu, certaines scènes m'ont impressionné mais pas traumatisé.
Je réagissais par rapport à la demande de plus de sang etc...
Les originaux était visionnable par des enfants, j'aimerais que les suivants le soient aussi. C'est typiquement le genre de film où je me fais une joie d'y aller avec mon fils, ce serait dommage de devoir lui expliquer qu'il n'a pas l'âge pour voir la suite de star wars.

Comme beaucoup ici j'ai vu les premiers Star Wars étant gosse. Maintenant je crois qu'il faut arriver à ouvrir les yeux sur ce qu'on appelle "visionnable par des enfants".

- Le squelette fumant de la famille de Luke gisant au sol quand il revient de chez Ben.
- La gueule défigurée du mec qui l'agresse dans la cantina.
- Le bras coupé de son collègue giclant du sang.
- Le wampa a la bouche horrible et pleine de sang qui dévore des os ensanglantés.
- Le tauntaun étripé à coup de sabre laser dont les entrailles se déversent.
- Les blessures au visage de Luke.
- La main coupée de Luke.
- Le rancorr et la scène de sacrifice de la danseuse.
- Jabba (qui lêche Leïa en plus)  /!\
- La scène ou l'empereur torture longuement Luke avec ses éclairs (Vous l'aviez zappée celle là hein ? Pourtant allez expliquer à un gosse de 5 ans ce qu'il est en train de voire, pourquoi Luke se tord de douleur pendant une éternité pendant que l'autre rigole...)
- La tronche de Vader quand il enlève son masque, les implants sortant de son crâne.

Liste non exhaustive, loin de là. Eh oui, les gars. Aujourd'hui on en rigole bien, mais certaines de ces scène sont 100% dignes d'un film d'horreur. On l'oublie vite.

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 13-12-2015 à 18:09:19
n°44198955
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 13-12-2015 à 18:10:50  profilanswer

Trois jours. [:ripthejacker:1]

J'ai les pastèques. [:ripthejacker:1]

n°44199159
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2015 à 18:30:23  profilanswer

Hunters a écrit :

C'est vrai que j'éprouvais personnellement une grande peine quand un stormtrooper se faisait tuer ou quand un Tie se faisait abattre. J'ai versé une larme a chaque pilote de Xwing abattu, et quand un croiseur Mon Calamari se fait exploser par l'EDLM, j'ai éclaté en sanglots comme certains le 9/11. Aucun d'entre eux n'était de la chaire à canon interchangeable et sans histoire pour envoyer de la pâtée à l'écran.

Hunters a écrit :

Comme beaucoup ici j'ai vu les premiers Star Wars étant gosse. Maintenant je crois qu'il faut arriver à ouvrir les yeux sur ce qu'on appelle "visionnable par des enfants".

- Le squelette fumant de la famille de Luke gisant au sol quand il revient de chez Ben.
- La gueule défigurée du mec qui l'agresse dans la cantina.
- Le bras coupé de son collègue giclant du sang.
- Le wampa a la bouche horrible et pleine de sang qui dévore des os ensanglantés.
- Le tauntaun étripé à coup de sabre laser dont les entrailles se déversent.  
- Les blessures au visage de Luke.
- La main coupée de Luke.
- Le rancorr et la scène de sacrifice de la danseuse.
- Jabba (qui lêche Leïa en plus)  /!\
- La scène ou l'empereur torture longuement Luke avec ses éclairs (Vous l'aviez zappée celle là hein ? Pourtant allez expliquer à un gosse de 5 ans ce qu'il est en train de voire, pourquoi Luke se tord de douleur pendant une éternité pendant que l'autre rigole...)
- La tronche de Vader quand il enlève son masque, les implants sortant de son crâne.

Liste non exhaustive, loin de là. Eh oui, les gars. Aujourd'hui on en rigole bien, mais certaines de ces scène sont 100% dignes d'un film d'horreur. On l'oublie vite.

dans le genre traumatisant, tu peux rajouter Jabba agitant sa langue verruqueuse à 2 cm de la figure de Leia. :D
c'est entre toute ma scène détestée.
n’empêche, de toute les saloperies issues de la SF, Jabba est vraiment un phenomène, à la fois aussi dégueulasse physiquement qu'il est machiavélique, c'est vraiment l'un des personnages de cinéma les plus réussi de ces 50 dernières années. :love:

n°44199238
lee adama
What the frak ?
Posté le 13-12-2015 à 18:39:58  profilanswer

Hunters a écrit :

Je pense bien que tu ironises en exagérant juste pour taquiner et que tu partages quand même l'essentiel du point de vue, mais pour les autres je conseillerais néanmoins à ce sujet la consultation des reviews de Plinkett (qui sont également très drôles).  :o  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°44199427
- gab
Posté le 13-12-2015 à 18:58:09  profilanswer

J'ai voulu regarder les reviews de Plinkett mais sa voix [:gnub]  c'est qu'au début ou il parle tout du long comme ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 13-12-2015 à 18:58:17

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44199858
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 13-12-2015 à 19:34:43  profilanswer

Putain trois jours. [:ripthejacker:1]

Ha merde mais je l'ai déjà dit ça. [:ripthejacker:1]

n°44200123
protect_me
from what?
Posté le 13-12-2015 à 19:54:35  profilanswer

Combien de jours avant le plus grand film de tous les temps ?

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 19:54:35  profilanswer

n°44200174
Kirby_Bros
Posté le 13-12-2015 à 19:57:40  profilanswer

Le trailer miam. Plus que quelques jours.  

[:drap]

n°44200396
protect_me
from what?
Posté le 13-12-2015 à 20:05:22  profilanswer

Combien ?

---------------
n°44200423
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 13-12-2015 à 20:06:12  profilanswer

[:leg9:1]

n°44200465
protect_me
from what?
Posté le 13-12-2015 à 20:07:58  profilanswer

[:demon debilieux]

---------------
n°44200479
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 13-12-2015 à 20:08:24  profilanswer

Comment je m’impressionne! La façon dont je résiste! Ma patience extreme!

J'ai même réussi à ne regarder que le premier trailer.

[:lefrogg:2]

Message édité par ELPolo le 13-12-2015 à 20:08:52

---------------
Roquette, quequette !
n°44200702
Emzy
Kaiju
Posté le 13-12-2015 à 20:16:36  profilanswer

- gab a écrit :

J'ai voulu regarder les reviews de Plinkett mais sa voix [:gnub]  c'est qu'au début ou il parle tout du long comme ça ?

Pour info, le type qui joue Plinkett (Mike Stoklasa) trouvait sa voix horriblement ennuyeuse et a donc décidé de changer pour en faire un personnage fou avec une fois monocorde et glauque :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°44200983
Hunters
Posté le 13-12-2015 à 20:28:02  profilanswer

La plus grande peur que j'ai, maintenant, c'est qu'on me spoil le film entre la sortie et le samedi ou je vais aller le voir (pas le choix)...

Ça ou crever vendredi soir.

Message édité par Hunters le 13-12-2015 à 20:28:14
n°44201402
Kirby_Bros
Posté le 13-12-2015 à 20:45:12  profilanswer

Idem mais parce que je vis aux US.  :o Il va falloir un black out internet total le mercredi.

On a nos tickets pour le marathon (les 7 d'affilée  :D ) qui commence le jeudi à 1 am pour finir par l'avant première à 7 pm le lendemain, ça limitera le spoil.

n°44201574
rody
Posté le 13-12-2015 à 20:52:24  profilanswer

Dans quel ordre le marathon ? :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°44201765
Kirby_Bros
Posté le 13-12-2015 à 21:00:14  profilanswer

rody a écrit :

Dans quel ordre le marathon ? :o

I II III IV V VI VII  

C'est pas plus mal, le coup de barre sur les premiers pour être bien sur les suivants. L'expérience va être sympa je pense.

n°44201806
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 13-12-2015 à 21:01:35  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

I II III IV V VI VII  

C'est pas plus mal, le coup de barre sur les premiers pour être bien sur les suivants. L'expérience va être sympa je pense.

Grave, y a moyen de bien dormir pendant les 2 premiers et une bonne partie du troisième. Après ça tu seras d'attaque pour des films de qualité !

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°44201818
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-12-2015 à 21:01:54  profilanswer

Dans l'ordre je suppose. Pour être bien en forme pendant les 3 premiers, être défoncé et commencer à détester la franchise pendant les 3 suivants puis finir par dormir profondément pendant le nouveau. Bon plan [:federerlegrand:5]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°44201975
dobermann7​8
Demqin
Posté le 13-12-2015 à 21:08:13  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

I II III IV V VI VII  

ah ouais quand même! [:leguidedubledard:1]

---------------
Demqin
n°44204571
Snev
Posté le 13-12-2015 à 23:32:42  profilanswer

Le tout dernier extrait du combat au sabre final laisse augurer du très bon. À mi chemin entre danse et brutalité.

http://www.starwars-universe.com/a [...] -duel.html

n°44204632
kikou2419
Posté le 13-12-2015 à 23:40:17  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

I II III IV V VI VII  

Va falloir ouvrir les fenêtres, ça va sentir le fennec dans la salle :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44204661
Kirby_Bros
Posté le 13-12-2015 à 23:43:42  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Va falloir ouvrir les fenêtres, ça va sentir le fennec dans la salle :o

C'est ce que je me suis dit  :D  
Des pauses sont prévues tout de même, ça brassera forcément un peu (plus la clim et la ventilation qui risquent d'être à bloc comme dans beaucoup d'endroits ici).

n°44204731
kikou2419
Posté le 13-12-2015 à 23:51:24  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

C'est ce que je me suis dit  :D  
Des pauses sont prévues tout de même, ça brassera forcément un peu (plus la clim et la ventilation qui risquent d'être à bloc comme dans beaucoup d'endroits ici).

Ouais, c'est vrai qu'une salle de ciné ce n'est pas non plus un bus :D

En tout cas ce devrait être sympa.

Perso c'est vendredi soir que j'y vais avec un pote. Va falloir que je me refasse les anciens.

---------------
n°44204793
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-12-2015 à 23:59:58  profilanswer

Ca devient n'importe quoi Disney et son merchandising
http://i.imgur.com/R2zYkAj.jpg

http://i.imgur.com/TLaLVoN.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 14-12-2015 à 00:00:49
n°44204824
lef
100% Footix !
Posté le 14-12-2015 à 00:05:31  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Grave, y a moyen de bien dormir pendant les 2 premiers et une bonne partie du troisième. Après ça tu seras d'attaque pour des films de qualité !

:lol: tellement vrai  [:xp1700]

n°44204842
kikou2419
Posté le 14-12-2015 à 00:09:37  profilanswer

spacex a écrit :

[:albounet]

---------------
n°44204987
dje33
Posté le 14-12-2015 à 00:43:39  profilanswer

spacex a écrit :

dire qu'il y avait des gens pour critiquer Lucas. Même moi qui aime bien star wars j'en ai marre de leur merchandising à la con.

n°44205212
spacex
Space commando is in da place
Posté le 14-12-2015 à 01:44:28  profilanswer

http://i.imgur.com/vtX5yJh.jpg
Light side et juste en dessous 825 Very black   :whistle:

Message édité par spacex le 14-12-2015 à 01:46:17
n°44205327
GiLaN
Posté le 14-12-2015 à 04:00:20  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=_X9ISiLhtHY :D

"The Forced Marketing Integration is strong with this one"

Message édité par GiLaN le 14-12-2015 à 04:01:40
n°44205492
benj63
Posté le 14-12-2015 à 07:56:09  profilanswer

Places réservées hier pour mercredi soir, 21h... Je pensais que les réservations auraient été complètes pour au moins les 3  premiers jours :o

n°44205699
nakata
frog game
Posté le 14-12-2015 à 08:42:13  profilanswer

Ecco a écrit :

Dans l'ordre je suppose. Pour être bien en forme pendant les 3 premiers, être défoncé et commencer à détester la franchise pendant les 3 suivants puis finir par dormir profondément pendant le nouveau. Bon plan [:federerlegrand:5]

Ouf, je suis pas le seul à trouver ça complètement débile :lol:

n°44206259
Hive
Posté le 14-12-2015 à 10:01:00  profilanswer

shenkei a écrit :

Bon voilà à force de venir sur le topic j'ai craqué et j'ai réservé la place pour le 16 à 22h, en vf 2d. Dire que je voulais attendre une ou deux semaines histoire d'être un peu plus tranquille dans la salle, la j'appréhende les réactions débile des gens et surtout les applaudissent de l'écran de fin (quel intérêt sérieux ? [:fegafobobos:2]).  

Je ne sais pas du tout sur quoi va porter l'histoire, j'espère avoir une bonne surprise mais j'ai à moitié peur que ce soit un épisode banal sans plus, surtout à cause de Disney :/

Mais bon j'espère que ce sera un bon divertissement quand même.

Ah ouais tu fais parti de ceux coincés du derch' à les prendre pour des cons ?

n°44206343
chtidunker​quois
Posté le 14-12-2015 à 10:08:32  profilanswer

D'ailleurs ce truc d'applaudir à la fin d'une séance de ciné, je ne l'ai vu qu'en région parisienne, dans ma province dunkerquoise jamais vu, ça doit être un truc de parigots...

sinon H-48 :bounce:

n°44206698
dje33
Posté le 14-12-2015 à 10:37:52  profilanswer

Vous avez des problèmes mentaux pour être gêner par des applaudissements à la fin du film ?
Moi ce qui me gêne c'est plus si des mecs parlent pendant le film.

n°44206833
kikou2419
Posté le 14-12-2015 à 10:48:01  profilanswer

+1
Perso je ne le fais pas, mais je m'en tape complètement.

---------------
n°44206840
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 14-12-2015 à 10:48:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Vous avez des problèmes mentaux pour être gêner par des applaudissements à la fin du film ?
Moi ce qui me gêne c'est plus si des mecs parlent pendant le film.

+1
[:kabouk]

et les pop-corns...
[:kabouik]

et les écrans de téléphones allumés...
[:fffffffffuuuuuuuu-]

en ce qui me concerne, c'est réservé pour mercredi 22h;  
dans mon cas, j'ai plutôt l'impression que c'est le fils et ses potes qui m'amènent que le contraire  :sol:  
(ils vont même arriver super tôt, faire la queue, et me garder une place ...  :love: )
/mâle alpha

Message édité par Boonobip le 14-12-2015 à 10:48:49
n°44207007
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 14-12-2015 à 11:02:25  profilanswer

Snev a écrit :

Le tout dernier extrait du combat au sabre final laisse augurer du très bon

De toute façon ça ne peut pas être pire que les combats de l'EP II  [:midnaite:3]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)