Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°40276287
flash_gord​on
Posté le 02-12-2014 à 17:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parceque ça a été amené comme une merde par Lucas et ses trois films qui servent à rien [:zedlefou:1]

Des films/series ou le heros devient méchant au fur à mesure, en le justifiant, il y en a des tas, bien fait, genre Bauer qui torture à tour de bras les terroristes pour eviter des attentats etc..
ça aurait pu être hyper bien fait, avec une répression qui s'installe au fur et à mesure à cause de troubles terroristes (rebelles), la fin qui justifie les moyens en s'enfonçant à chaque évenement de plus en plus vers le non retour, avec en point culminant la mutilation d'Anakin au cours d'un attentat des rebelles qui le force désormais à devenir implacable et sans merci...

Mais non, on a eu droit à  :

"Anakin, tu veux bien t'apeller Vader et tuer des jedis sans aucune raison ?" "d'accord, on fait ça".  [:boy johnny:5]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-12-2014 à 17:12:33
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 17:11:43  profilanswer

n°40276330
warraok
Posté le 02-12-2014 à 17:14:07  profilanswer

- gab a écrit :

Mais si c'est ça ils sont complètement cons [:sysman:2]  

Ou alors c'est Lucas qui l'est, incapable d'écrire un truc qui tient debout sans les discussions des fans pour faire tenir un peu l'ensemble :o

Yoda savait :
http://1.bp.blogspot.com/-W30Vv_22r-Q/T3XbKkjLS4I/AAAAAAAABCE/Ua6Be9OGx3U/s1600/Yoda+Force+Fiction.jpg

n°40276333
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 02-12-2014 à 17:14:16  profilanswer

Emzy a écrit :

Un cousin a un livre "La guerre des étoiles", qui est un roman sorti à l'époque, avec traduction moisie genre France Loisir. Vous savez, ces romans cartonnés tout noir donc la couverture est ajoutée par-dessus, comme une espèce de jaquette.

Eh bien dedans, les droïdes s'appellent comme ça, Zèd Cispéo, Dédeux Haireu, ...
Han s'appelle bien "Yan", mais je pense pas que Luke s'appelle Courleciel quand même [:tinostar]

[:julian33:4] http://reho.st/self/49f34f3acfc2863df5834486c6df19623c70781d.jpg

---------------
... Vous allez tous payer...
n°40276351
- gab
Posté le 02-12-2014 à 17:15:22  profilanswer

Ça date de quand, ça ? :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40276496
alleraille​urs
Posté le 02-12-2014 à 17:27:01  profilanswer

- gab a écrit :

Non mais la question de fond reste, dans le contexte de l'ep.1, avec les Siths qui ont quasi disparu, donc une situation carrément en faveur du côté clair, c'est quoi l'intérêt de s'attacher à une prophétie qui annonce le retour de l'équilibre ?

C'est comme s'il y avait un type capable de "rétablir l'équilibre de la délinquance", si ça veut dire passer à 50% de délinquants dans la société, on va laisser le type vaquer parce que c'est une prophétie débile qui l'annonce ? :o

Bref, j'ai jamais compris pourquoi ils ont laissé Anakin devenir ce qu'il est devenu en vertu d'une prophétie aux termes complètement cons, alors qu'elle aurait dû leur instruire de s'en méfier.

Non mais les jedis du conseil sont cons, on le voit tout au long des 3 films, pas possible autrement.
Ils ont eu des dizaines d'opportunités pour renverser la vapeur et on tout fait pour aider palpatine.

---------------
Mon feed
n°40276540
warraok
Posté le 02-12-2014 à 17:29:31  profilanswer

- gab a écrit :

Ça date de quand, ça ? :D

http://starwars.wikia.com/wiki/Force_Fiction

C'était dans un Star Wars Tales, une série de comics qui racontait des petites histoires courtes.
Une série bien sympa.

n°40276544
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 02-12-2014 à 17:29:49  profilanswer

Hunters a écrit :

Clairement c'est bel et bien Anakin qui détruit l'Empereur et donc en théorie les Sith, comme l'annonçait la prophétie. Luke n'est là que pour ramener son père sur le droit chemin ( :o ) son rôle est ultra important, mais indirect. Effectivement dans "The Return Of the Jedi", il faut bien comprendre que Luke n'est pas parti si longtemps sur Dagoba, il y reste à peine, et de plus il n'était pas vraiment un Jedi avant d'y aller. Donc ce serait assez confus si c'est de lui qu'il est question. Après coup, en connaissant l'histoire, le Retour du Jedi fait bien appel à Anakin. D'ailleurs après avoir vaincu Vader, luke dit " You failed, your highness, I will not join the dark side, I'm a Jedi, like my father before me".

C'est pas une preuve en soi mais, pour moi, dans le titre il est clairement question du retour d'Anakin à la lumière...  [:transparency]  

Sauf que dans la philosophie de la sortie des 3 épisodes de la trilogie, c'est un coup je gagne, un coup je me prends une branlée, un coup je reviens pour gagner à la fin, d'où le retour du Jedi.
Y a que nous 30 ans après qui nous posons des questions sur le fait de savoir si Luke était vraiment un Jedi, mais à l'époque, aux yeux de tous, il avait un sabre laser, Obi Wan lui avait fait qu'une formation accélérée de Jedi, c'était un Jedi.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°40276610
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-12-2014 à 17:34:18  profilanswer

Pour moi Anakin rétabli l'équilibre en métant au monde Luke (et Leia aussi :o). Dans ce cas, les 2 peuvent etre désignés comme "l'élu" selon le point de vu.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°40276634
alleraille​urs
Posté le 02-12-2014 à 17:35:24  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Pour moi Anakin rétabli l'équilibre en métant au monde Luke (et Leia aussi :o). Dans ce cas, les 2 peuvent etre désignés comme "l'élu" selon le point de vu.

En fait c'est Amidala qui les met au monde  :o

---------------
Mon feed
n°40276648
- gab
Posté le 02-12-2014 à 17:36:15  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Pour moi Anakin rétabli l'équilibre en métant au monde Luke (et Leia aussi :o).

Du coup c'est plutôt Padmé qui rétablit l'équilibre  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 17:36:15  profilanswer

n°40276689
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-12-2014 à 17:38:54  profilanswer

Ouais mais c'est les midicloriens d'Anakin qui font ce qu'ils sont :o
 [:white jag]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°40276751
alleraille​urs
Posté le 02-12-2014 à 17:42:59  profilanswer

A votre avis parmi les jedi/sith (des films pas de l'UE) vous classez comment niveau puissance ?
En haut on doit avoir un trio genre windu/obiwan/vader pour le sabre
en force on doit avoir yoda/palpatine
mais en second couteau j'ai bien envie de mettre l'ado qui crève devant Organa. Franchement comparé aux pseudo maîtres en carton, il a fallu pas mal de clone pour le dégommer lui.

---------------
Mon feed
n°40276776
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 17:44:27  answer

flash_gordon a écrit :

Parceque ça a été amené comme une merde par Lucas et ses trois films qui servent à rien [:zedlefou:1]

Des films/series ou le heros devient méchant au fur à mesure, en le justifiant, il y en a des tas, bien fait, genre Bauer qui torture à tour de bras les terroristes pour eviter des attentats etc..
ça aurait pu être hyper bien fait, avec une répression qui s'installe au fur et à mesure à cause de troubles terroristes (rebelles), la fin qui justifie les moyens en s'enfonçant à chaque évenement de plus en plus vers le non retour, avec en point culminant la mutilation d'Anakin au cours d'un attentat des rebelles qui le force désormais à devenir implacable et sans merci...

Mais non, on a eu droit à  :

"Anakin, tu veux bien t'apeller Vader et tuer des jedis sans aucune raison ?" "d'accord, on fait ça".  [:boy johnny:5]

Rien que pour Maul et son combat au double sabre, t'as rien contre la prelo  :o  

Bon sinon, comment tu justifies le massacre de petits enfants innocents par un héros qui tombe dans le darkside au fur et à mesure de manière cohérente ?
Chaud !

Cela ne pouvait pas être logique et bien fait, il aurait fallu un Anakin bcp plus dark / timbré dès le départ et pas nous montrer un gentil héros.

n°40276860
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 17:49:14  answer

allerailleurs a écrit :

A votre avis parmi les jedi/sith (des films pas de l'UE) vous classez comment niveau puissance ?
mais en second couteau j'ai bien envie de mettre l'ado qui crève devant Organa. Franchement comparé aux pseudo maîtres en carton, il a fallu pas mal de clone pour le dégommer lui.

Windu au dessus de la mêlée, le seul à pouvoir mater l'empereur  :sol:  

Pas loin derrière Yoda et Palpa !

Le reste, loin derrière, avec anakin en pôle qd même.

Obi je l'ai tjrs trouvé assez bof, il s'en sort tjrs (totem toussa), mais il ne semble dominant ni à la force, ni au sabre.

n°40276891
- gab
Posté le 02-12-2014 à 17:51:30  profilanswer

Tout ça pour se faire jeter par la fenêtre par un clown défiguré  [:toukette]

---------------
n°40276902
alleraille​urs
Posté le 02-12-2014 à 17:51:58  profilanswer

Pour windu, qu'il soit bon suis d'accord, qu'il puisse battre si facilement l'empereur si ce dernier n'attendait pas une réaction de anakin je ne sais pas j'ai un doute quand même.
Après obiwan à quand même battu anakin et avant cela quand il était encore jeune Maul etc, il est loin d'être seulement au niveau d'un maître.

---------------
Mon feed
n°40276966
Hunters
Posté le 02-12-2014 à 17:57:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah regarde Windu qui se fait buter par Anakin, qu'est-ce qui le met en defaut ? La surprise totale.  

Les Jedis se font massacrer parce qu'ils sont trahis et surpris de manière organisée. Je pense que le gamin correspond au niveau d'un padawan moyen mais il a l'avantage d'avoir survécu à la trahison surprise (peut-être par chance), et il a donc le temps de réagir et de reprendre l'initiative. Il se fait pas plus de 3 clones, c'est pas non plus le même niveau que yoda qui rentre de force dans la bibliothèque blindée de Stormtroopers...

Mais je reconnais que c'était agréable de voire un figurant acquérir autant de charisme en quelques secondes, comparé à certains pesos dont on se fout royalement (genre le Maitre Jedi avec la grand tête allongée) :jap:

n°40276974
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 17:57:38  answer

allerailleurs a écrit :

Pour windu, qu'il soit bon suis d'accord, qu'il puisse battre si facilement l'empereur si ce dernier n'attendait pas une réaction de anakin je ne sais pas j'ai un doute quand même.
Après obiwan à quand même battu anakin et avant cela quand il était encore jeune Maul etc, il est loin d'être seulement au niveau d'un maître.

Pour moi l'empereur se fait dominer par Windu, et je vois vraiment pas un calcul de sa part.
Suffit de voir sa tronche de haineux pdt le fight, s'il avait eu les moyens de tomber windu il l'aurait fait.

obiwan est trop souvent à la rue dans les combats / scènes d'actions (face à dooku notamment...)
Il est rarement montré en situation d'avantage / domination.

Il butte un Maul trop confiant et un Anakin trop arrogant... c'est bien, mais difficile de garder une image de gros costaud pour obi  :o  
Il a surtout un putain de totem sur la tête ^^

n°40277025
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-12-2014 à 18:00:15  profilanswer

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10392418_860183810681576_6506321548279601340_n.jpg?oh=bed0c0d3d9233dc48f59c23fa56517a2&oe=551AB278&__gda__=1426213650_78d44e7d8e712845c8fbbfc03b0b8159

n°40277028
flash_gord​on
Posté le 02-12-2014 à 18:00:31  profilanswer

Je n'ai rien à reprocher là dessus, si ce n'est que ça ne sert à rien à l'histoire de Vader (alors que c'est ce qu'on nous avait promis). ça aurait pu être casé à n'importe quel moment de la saga.

Bah il s'est mis dans la merde tout seul avec les gamins. Le dialogue entre Ben et Yoda dans le 5 sous-entend que les jedis sont formés presque à l'age adulte généralement, et que Kenobi lui-même avait peu ou prou l'age de Luke lors de sa formation. C'est dans la prélogie qu'il a décidé qu'ils les prenaient au berceau. Il s'est lui-même mis des batons dans les roues tout seul avec son scénar pas raccord.

C'est bien ce que je dis, c'est pour ça que je trouve que la prélogie sert à rien.

Au lieu d'avoir un héros qui sombre dans le coté obscur au fur et à mesure au cours de trois films, on a droit à :

- Anakin qui fait des courses de voitures
- Anakin qui court nu dans les prés
- Anakin qui change de camp sans raison.

Franchement, quelle nécéssité de faire un film complet sur Anakin gamin mauvais acteur qui fait des courses de voitures ? [:zedlefou:1]

Il aurait pu démarrer sa prélogie avec Anakin padawan à l'age qu'il a dans le 2, il aurait eu plus de temps pour bien developper des trucs et on n'aurait pas perdu grand chose au change [:zedlefou:1]

n°40277050
- gab
Posté le 02-12-2014 à 18:02:06  profilanswer

Dans cette scène, j'ai surtout vu un Empereur manipulateur qui ne s'est soumis à Windu que pour voir Anakin lever son sabre contre ce dernier et s'assurer son allégeance après cet acte irréversible.

---------------
n°40277135
el nino71
Posté le 02-12-2014 à 18:08:26  profilanswer

Je pense que vous faites erreur sur la notion de "rétablissement de l'équilibre dans la force" il ne s'agit pas d'avoir un équilibre N sith/N jedi.
Comme le signale Gab, je ne vois pas pourquoi les Jedi souhaiteraient voir apparaître celui qui détruirait assez de Jedi au point qu'ils ne dépassent plus les Sith. Il s'agit bien de détruire les Sith et le côté obscur de la force, qui troublerait "l'équilibre de la Force" selon la religion Jedi. Le wikia star wars l'explique bien :

"Fully defeated by just anyone, the dark side cannot be, but only by the Chosen One. And who might be this Jedi? Know I do not, but not yet born is he or she. This much, sense I can. A vessel of pure Force the Chosen One will be, more powerful than any Jedi in history."

Citation :

The prophecy of the Chosen One was an ancient Jedi legend that foretold the coming of a being who would restore balance to the Force. The idea of balance of the Force, a central tenet of the Jedi Order, referred to the ideal state in which the Force existed in nature, namely as the light side. According to Jedi dogma, the presence of the dark side corrupted and destroyed this natural balance, and the Jedi viewed it as their duty to restore it.  
    In the time of greatest despair,  
    a child shall be born  
    who will destroy the Sith  
    and bring balance to the Force.

http://starwars.wikia.com/wiki/Chosen_One
Ce que je trouve idiot cela dit dans toute cette histoire, c'est qu'Anakin n'aura détruit les Sith simplement que pour quelques années...
Palpatine ressuscite quelques années plus tard dans des corps clonés, Jacen Solo se fait tenter par le côté obscur et devient Sith, etc.
Après, on peut se dire qu'on s'en branle de l'Univers Etendu certes, mais vu que les Sith semblent revenir dans l'épisode 7, si l'on croit la BA, cette excuse ne tient plus  :o  
 Du coup, à quoi bon une prophétie vieille de plus de 1000 ans si le soi-disant "élu" n'aura apporté qu'un répit de quelques années ?  :o

n°40277158
el nino71
Posté le 02-12-2014 à 18:09:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

- Anakin qui change de camp sans raison.

Si, Nathalie Portman quand même [:faman:1]

n°40277160
- gab
Posté le 02-12-2014 à 18:10:01  profilanswer

el nino71 a écrit :

Du coup, à quoi bon une prophétie vieille de plus de 1000 ans si le soi-disant "élu" n'aura apporté qu'un répit de quelques années ?  :o

Voilà, c'est pour ça que pour moi c'est un prétexte scénaristique très faible dont on se serait très bien passé :/

Message édité par - gab le 02-12-2014 à 18:10:25

---------------
n°40277162
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 18:10:05  answer

flash_gordon a écrit :

Franchement, quelle nécéssité de faire un film complet sur Anakin gamin mauvais acteur qui fait des courses de voitures ? [:zedlefou:1]

Il aurait pu démarrer sa prélogie avec Anakin padawan à l'age qu'il a dans le 2, il aurait eu plus de temps pour bien developper des trucs et on n'aurait pas perdu grand chose au change [:zedlefou:1]

On est d'accord.

La justif de GL c'est l'amour pour sa mère et la peur de la perdre... peur => colere => darkside...
moisi et simpliste quoi.

- gab a écrit :

Dans cette scène, j'ai surtout vu un Empereur manipulateur qui ne s'est soumis à Windu que pour voir Anakin lever son sabre contre ce dernier et s'assurer son allégeance après cet acte irréversible.

Ce soir je rematerai la scène, mais je l'ai pas du tout ressenti comme ça.
Anakin arrive au moment où palpa est déjà à la merci de windu.
windu veut l'achever mais anakin le trahit, point.

n°40277296
flash_gord​on
Posté le 02-12-2014 à 18:20:45  profilanswer

el nino71 a écrit :

JIl s'agit bien de détruire les Sith et le côté obscur de la force, qui troublerait "l'équilibre de la Force" selon la religion Jedi.

La partie importante de la phrase est là.

Tout dépend qui interprète la prophétie. Lu par les Jedi, l'équilibre veut dire détruire le coté obscur, lu par un Sith, ça veut dire détruire le coté clair, et lu par un neutre/spectateur, ça veut dire en avoir autant d'un coté que de l'autre.

el nino71 a écrit :

Si, Nathalie Portman quand même [:faman:1]

Bah de très loin en lisant uniquement le synopsis, wé.

Mais il l'a tellement mal exploité, on dirait encore une fois du sabotage à ce niveau.  

Il y avait tellement de façons d'amener le truc... genre elle est grievement bléssée parceque des Jedis ont failli à la protéger et du coup il se retourne contre eux, ou non mieux, elle se fait virer du sénat et lui jeter de l'ordre jedi parceque les religieux jedi apprennent qu'ils sont mariés alors que c'est interdit..

je sais pas il y avait une tonne de trucs à faire à la place de "tu sais, si tu dors mal à cause de ta femme, tu peux essayer de passer du coté obscur, moi ça m'a vachement aidé" "ah bon, je vais essayer alors". [:grubnatz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-12-2014 à 18:21:39
n°40277344
- gab
Posté le 02-12-2014 à 18:24:39  profilanswer

Le meilleur moment, c'est quand même quand il l'étrangle puis qu'il se désole de sa mort  [:basarab ier intemeie]  [:valnor]

---------------
n°40277351
Divadg
Posté le 02-12-2014 à 18:25:13  profilanswer

Idem :jap:

Après c'est évident qu'Anakin se fait manipuler par Palpatine une fois qu'il débarque :D et c'est surement aussi vrai que Palpatine n'avait pas dit son dernier mot (rien que le voltage qu'il déploit devrait pouvoir l'aider :o), mais je vois pas ce qui laisserait penser que Palpatine s'est laissé vaincre au sabre.

Windu me parait le meilleur au sabre, par contre il est vraiment pas le plus malin par rapport à Yoda et Palpatine ...

n°40277374
alleraille​urs
Posté le 02-12-2014 à 18:27:18  profilanswer

Divadg a écrit :

Après c'est évident qu'Anakin se fait manipuler par Palpatine une fois qu'il débarque :D et c'est surement aussi vrai que Palpatine n'avait pas dit son dernier mot (rien que le voltage qu'il déploit devrait pouvoir l'aider :o), mais je vois pas ce qui laisserait penser que Palpatine s'est laissé vaincre au sabre.

Windu me parait le meilleur au sabre, par contre il est vraiment pas le plus malin par rapport à Yoda et Palpatine ...

Perso j'ai pas mis palpatine dans le top au sabre, mais en combat ou tout est permis j'ai un doute sur le fait que windu puisse si facilement résister aux charges de palpatine niveau éclair et maitrise de la force, on le voit contre yoda d'ailleurs que niveau maitrise de la force il est très fort.

---------------
Mon feed
n°40277375
lee adama
What the frak ?
Posté le 02-12-2014 à 18:27:22  profilanswer

versa a écrit :

N'importe quoi, c'était l'age d'or du doublage français. :o
Comparé aux doublages de merde de maintenant.

A moitié d'accord. Au niveau de la qualité de l'interprétation, oui, on est dans ce qu'on a fait de mieux en France, au niveau perf. Au niveau de la traduction du "technobabble" et de la cohérence des choix de traductions d'un épisode à l'autre, c'est pas terrible.  

C'est bien le problème de ces doublages, même durant son soi-disant âge d'or, il y a toujours une khouïlle quelque part. Je prends toujours cet exemple : lorsque j'ai découvert la VO du Scaramouche de George Sidney (1952) sur DVD, bien des années après avoir usé ma cassette vidéo et sa VF (connaissant par coeur les dialogues)... j'ai été scié et j'ai même révisé mon jugement sur certains personnages, tellement l'interprétation était différente (et meilleure) en VO (la vraie Janet Leigh rend Aline de Gavrillac beaucoup plus attachante et moins nunuche que sa doubleuse).  

Mais je reconnais certaines jolies fulgurances, notamment le "je suis un gentil vaurien" sur l'Episode V franchouille.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°40277376
flash_gord​on
Posté le 02-12-2014 à 18:27:30  profilanswer

- gab a écrit :

Le meilleur moment, c'est quand même quand il l'étrangle puis qu'il se désole de sa mort  [:basarab ier intemeie]  [:valnor]

Non mais voila quoi [:zedlefou:1]  

Avec le recul, j'ai l'impression qu'il avait tellement peur des fuites etc, qu'il n'a fait relire le scénar/script à personne avant de démarrer le tournage.

n°40277479
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 18:37:14  answer

Divadg a écrit :

Ah c'est sur que c'est pas le plus subtil.

En pédagogie il est bien mauvais aussi, à renvoyer sans arrêt Anakin à ses études comme un vulgaire noob.

Après, c'est le seul à avoir pris vraiment le dessus sur l'empereur, rien que pour ça il mérite la place de n°1.

n°40277500
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 18:39:23  answer

flash_gordon a écrit :

Non mais voila quoi [:zedlefou:1]  
Avec le recul, j'ai l'impression qu'il avait tellement peur des fuites etc, qu'il n'a fait relire le scénar/script à personne avant de démarrer le tournage.

C'est pour ça que le VII ne peut être que supérieur à la prélo.

Ce scénar pourri, ces dialogues bidons etc... la bande à JJA a un vrai boulevard pour faire mieux !

Le plus dur étant de parvenir à se renouveler après 6 épisodes dans le même univers.

n°40277516
flash_gord​on
Posté le 02-12-2014 à 18:40:39  profilanswer

Au delà du simpliste, même ça c'est pas bien fait.
Il n'a pas pris de nouvelles en dix ans, n'a pas tenté d'aller la libérer une fois adulte, ne sais pas qu'elle s'est mariée, a eu d'autres gosses etc, mais on est censés croire que sa mort le touche ? C'est même pas crédible une demi-seconde.. [:zedlefou:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-12-2014 à 18:41:40

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°40277548
jamere
Posté le 02-12-2014 à 18:43:01  profilanswer

Ma plus grosse déception de la saga, ça reste le fait que Luke et Leïa soit issues de la même personne. Frère et soeur, ça gâche tout. Quand Luke embrasse Leïa sur la planète glacée, j'ai lancé un poing vainqueur, tout content. Et puis non.

Le coup du 2 vs 2 (2 Siths vs 2 Jedis), je trouve ça faible quand même. Imaginez si ce sont 2 Jedis nuls ou inversement, où est l'Equilibre ?

Enfin, à mes yeux, Luke devient Jedi dès que Vador le bat.

n°40277572
el nino71
Posté le 02-12-2014 à 18:45:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La partie importante de la phrase est là.

Tout dépend qui interprète la prophétie. Lu par les Jedi, l'équilibre veut dire détruire le coté obscur, lu par un Sith, ça veut dire détruire le coté clair, et lu par un neutre/spectateur, ça veut dire en avoir autant d'un coté que de l'autre.

flash_gordon a écrit :

Bah de très loin en lisant uniquement le synopsis, wé.

Mais il l'a tellement mal exploité, on dirait encore une fois du sabotage à ce niveau.  

Il y avait tellement de façons d'amener le truc... genre elle est grievement bléssée parceque des Jedis ont failli à la protéger et du coup il se retourne contre eux, ou non mieux, elle se fait virer du sénat et lui jeter de l'ordre jedi parceque les religieux jedi apprennent qu'ils sont mariés alors que c'est interdit..

je sais pas il y avait une tonne de trucs à faire à la place de "tu sais, si tu dors mal à cause de ta femme, tu peux essayer de passer du coté obscur, moi ça m'a vachement aidé" "ah bon, je vais essayer alors". [:grubnatz:3]

Clair que globalement son passage du côté clair au dar side est très mal amené dans la prélogie  :jap:  
A la décharge de Lucas, je trouve que l'intrigue politique globale est pas mal, mais c'est quand même ballot que l'intrigue principale soit ratée  :o

n°40277659
lee adama
What the frak ?
Posté le 02-12-2014 à 18:53:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Au delà du simpliste, même ça c'est pas bien fait.
Il n'a pas pris de nouvelles en dix ans, n'a pas tenté d'aller la libérer une fois adulte, ne sais pas qu'elle s'est mariée, a eu d'autres gosses etc, mais on est censés croire que sa mort le touche ? C'est même pas crédible une demi-seconde.. [:zedlefou:1]  

Faut quand même se rendre à l'évidence là-dessus. Cette prélogie est foutrement mal écrite de fond en comble.  

Preuve en est que papy George avait confié le nommage et la terminologie de la prélogie à ses gamines... d'où les noms très enfantins, très simples, aux syllabes parfois répétées : Jar-Jar, Na-boo, Gun-gan...

Message édité par lee adama le 02-12-2014 à 18:54:10

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°40277678
- gab
Posté le 02-12-2014 à 18:54:49  profilanswer

Et là, on se demande où sont passés les traducteurs de la trilogie originale, renommer Jar-Jar en Con-Con aurait été bien vu :o

---------------
n°40277825
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 02-12-2014 à 19:08:13  profilanswer

Divadg a écrit :

Faut quand même se rappeler qu'on parle d'un combat à un contre quatre. Dont 3 sont vaincus EXCLUSIVEMENT au sabre en l'espace de, quoi, 8 secondes ? Je suis pas réellement persuadé - et pourtant Dieu sait que j'aime me tripoter la nouille sur les détails techniques de ce foutu univers à la con - qu'analyser ce magnifique passage de la mise en scène de Georges Lucas mène à quelque chose.

n°40277838
el nino71
Posté le 02-12-2014 à 19:09:53  profilanswer

- gab a écrit :

Et là, on se demande où sont passés les traducteurs de la trilogie originale, renommer Jar-Jar en Con-Con aurait été bien vu :o

Yoda et Windu : "Anakin est-il le Choisi Un ?" [:sneijder:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)