| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026 |
|---|---|
imarune | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par imarune le 21-11-2022 à 18:39:55 |
Publicité | Posté le 21-11-2022 à 18:37:35 ![]() ![]() |
Gros Boulet Born to troll |
Tant qu'à choisir des grands auteurs, j'aimerais bien un Wes Anderson, un David Lynch et un Terrence Malick. Avec liberté artistique totale, budget illimité et final cut bien sûr. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 21-11-2022 à 20:01:49 |
naldo |
|
raph0ux Amateur de PC | Wes Anderson qui fait un SW Message édité par raph0ux le 21-11-2022 à 20:43:37 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
naldo | P'tit quinquin c'était une série SF (peut être du réalisme magique à la rigueur), Bruno Dumont peut très bien s'en sortir aussi ! |
Notons que ces trois-là ont un (gros) sens musical, et dans un space-opera ça a aussi son importance. |
naldo | Nolan c'était une blague. J'en peux plus de ce gars. Après il a une D.A. plutôt sympa, je peux pas lui retirer ça. |
Terrence Malick, pour moi, n'a pas son pareil pour filmer les interrogations existentielles et métaphysiques, la relation au monde, la beauté de ce qui nous entoure. Qui d'autre montrer les doutes d'un Jedi plongé dans un monde qui le dépasse, pour magnifier ces magnifiques décors que sont chacune de ces nombreuses planètes? De surcroît, il est peut-être le seul qui puisse obtenir un résultat cinématographique tenant la route avec deux amoureux faisant des galipettes dans l'herbe. David Lynch, pour moi, est le cinéaste du subconscient, des rêves et des cauchemars, de la frontière entre réel et projections de l'esprit. Qui d'autre pour filmer les visions de la Force? Qui d'autre pourrait s'en sortir avec Mortis et le World Between World? Qui d'autre pour interroger notre propre rapport avec la fiction? Par ailleurs, la forme longue des séries lui va très bien. Wes Anderson, pour moi, est le cinéaste de la nostalgie, du regard référentiel vers le passé et ses esthétiques. Or, Star Wars était déjà tourné vers les formes anciennes (western, samourais, etc...)... et la franchise, aujourd'hui, ne cesse au fond de chercher à reprendre ce modèle idéal. Qui d'autre pour rallumer la magie des temps anciens fantasmés? De plus, il n'a pas son pareil pour composer des plans géométriques (et Star Wars regorge de beaux décors au cordeau). En notant aussi une grande maîtrise du cinéma d'animation, où son imagination se déploie sans restriction.
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Publicité | Posté le 22-11-2022 à 01:44:20 ![]() ![]() |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
imarune |
|
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | @imarune, oui c'est de ça dont je parle --------------- Faudra que je teste un jour :o |
imarune | @Dion: et pourtant, le pouvoir énorme des Jedi et des Sith est constamment révisé dans les produits dérivés. Le Mandalorian, par exemple tient tête sans problème à Ashoka, bien qu'elle ait deux sabres laser (et la force, hein Message cité 2 fois Message édité par imarune le 22-11-2022 à 15:34:53 |
Trajet |
|
imarune |
|
naldo |
|
the anakin Le vrai élu |
+1 et merci. Et encore avec le recul je suis prêt à passer l'éponge pour les midichloriens. J'aime pas trop le concept mais ça passe |
Dion Acceuil |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | De toute manière SW c'est du grand spectacle, on peut pas pinailler sur tous les trucs pas réaliste, ya Star Trek (les vieux) pour ça --------------- Faudra que je teste un jour :o |
naldo |
|
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Star Wars, c'est bien sûr connecté à ce que nous sommes. Et d'ailleurs, si Andor plaît tant, c'est aussi par son réalisme revendiqué d'écriture et sa description d'une implacable machine à broyer. |
On a fini par trop vouloir en faire de la bouillie, d'ailleurs avec du montage alterné qui n'aide pas. D'ailleurs, au fond, ce n'est pas si différent d'un bon tas de scènes d'action dans des franchises diverses et variées.
|
jamere |
|
Dion Acceuil |
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2022 à 19:52:22 ![]()
|
jamere |
|
|
GreatSaiyaman | Générique de Andor sauce 70's.
|
naldo |
|
gueuselambix Minipouce |
Je suis fan, j'adorais ce genre de générique, au moins on savait qui était qui --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce | Fini Andor. Ce que je trouve dingue dans cette série, comparé à une bouse comme Boba Fett, c'est les décors et le nombre de figurants. Ça c'est même pas une question de scénario et de direction, c'est purement du budget. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star Wars | Le meilleur Star Wars |
| Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes? | allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit? |
| Star Wars Episode 3 | Star Wars Revelations |
| Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 ! | Star Wars Bientot en salles !!! |
| [Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ? | star wars 3 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026 | |