| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026 |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-01-2021 à 17:43:10 ![]() ![]() |
Gros Boulet Born to troll |
De même aussi pour comprendre ce que représente Bo Katan d'ailleurs (mais elle est un personnage secondaire, contrairement à Ahsoka). Je m'interroge du coup sur la façon qu'ils auront de présenter la future série Ahsoka: contrairement à d'autres (comme Cara Dune), son apparition dans le Mando est insuffisante pour vraiment comprendre le personnage. Faire un résumé par flashbacks me semble casse-pipe... Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 15-01-2021 à 17:56:43 |
barnabe |
|
Faire une série destinée à ceux qui ont vu la saga animée, ça me semble commercialement risqué. Jusque là (et en incluant cette saison 2), The Mandalorian se suit très bien sans avoir regardé ou lu quoi que ce soit de The Clone Wars et Rebels. Ça explique d'ailleurs son succès. Je suppose que pour le gros du public (qui n'a pas vu les séries animées), la "Jedi" aux sabres blancs apparaît alors juste comme une des survivantes de la purge, d'ailleurs un peu coincée sur les principes de l'Ordre autour de l'attachement... C'est peut-être un peu dommage mais ça suffit. Mais là, s'il faut avoir suivi TCW et Rebels pour avoir les bases (y compris Mortis? World Between Worlds?) ça va plonger. Et si le(s) finale(s) croisant les trois séries nécessitent de ne pas avoir fait d'impasse sur l'une d'entre elles... Ceci dit, le plan est peut-être d'inciter plus de monde à regarder les séries d'animation. Mais ça me semble quand même délicat si on veut garder un max d'audience... Message édité par Gros Boulet le 15-01-2021 à 18:21:21 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2021 à 11:08:26 ![]() |
flobo09 |
|
Mandalore (qu'on voit sur plusieurs saisons), ça m'avait paru assez varié, il y a aussi de la politique locale en jeu.
Les quatre épisodes finaux de la saison 7, c'était pourtant grosses batailles + Mandalore, non? Ça a dû être pénible pour toi du coup... |
Par ailleurs, c'est plutôt une anthologie, avec des arcs de 2-4 épisodes qui constituent des histoires semi-indépendantes. Certains arcs sont liés entre eux (Mandalore, Dathomir...), d'autres vraiment pas du tout (à part pour montrer l'évolution des personnages). Et d'un arc à l'autre, les protagonistes peuvent être complètement différents... le ton et les thèmes aussi d'ailleurs, comme déjà dit (mais dans des réponses qui spoilaient peut-être un peu Ce n'est pas du tout une saga complexe avec des fils imbriqués dans tous les sens (comme un Game of Thrones), ou même une longue histoire coupée en saisons et épisodes (comme un Breaking Bad). C'est plutôt un recueil de chroniques, avec un lien plus ou moins distendu, le "fil conducteur" étant la présence discontinue des protagonistes majeurs qu'on connaît bien. Éventuellement, tu peux directement tenter de faire un saut et regarder (au choix): Ces quatre arcs ne nécessitent rien des épisodes précédents - à part savoir qu'Ahsoka est la padawan d'Anakin, et qu'elle a grosso modo le même genre de personnalité qu'Anakin (ce que tu as probablement déjà noté). Quand des personnages "nouveaux" y apparaissent, c'est leur introduction dans la série TCW, donc il n'y a pas d'autre contexte à avoir pris. Ça peut donc se voir pour découvrir la série, sans subir les épisodes les moins appréciés des premières saisons. Quitte à revenir ensuite en arrière si ça t'a plu. Il y a d'autres arcs en saison 3 que je conseillerais, mais pas comme une découverte. J'ai bien aimé l'arc sur la dérégulation bancaire, mais c'est au fond assez isolé au sein de TCW. Celui sur Dathomir est important pour la suite, mais il vaut mieux avoir déjà vu Ventress à l'œuvre. Celui sur Mortis est indépendant de tout le reste et très "spécial"... mais du coup, pas représentatif du tout.
En notant qu'il y a des ordres alternatifs: Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 16-01-2021 à 19:24:01 |
lef 100% Footix ! |
|
Publicité | Posté le 16-01-2021 à 23:43:34 ![]() ![]() |
nakata frog game |
|
iVador |
Par contre The Clone Wars a un rendu assez particulier, avec un côté "textures peintes" que je ne considérerais pas comme "de l'image de synthèse standardisée". Ça s'améliore aussi de saison en saison, notamment sur la qualité de l'animation (les débuts sont quand même relativement médiocres, d'autant plus que les technologies ont évolué). PS: C'est bien dommage que Rebels n'ait pas gardé le rendu graphique de The Clone Wars. Mais le budget n'était pas non plus le même. Lucas s'était personnellement impliqué dans The Clone Wars et la rentabilité n'était pas son objectif prioritaire, contrairement à Disney pour Rebels. Pour Mando et TCW S7, j'ai l'impression que c'est devenu différent, Disney a besoin de produits orientés "prestige" pour sa plate-forme Disney+. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 17-01-2021 à 14:32:39 |
Boonobip ouvrez le chien |
|
wincent | Je vois que ça parle de The Clone Wars, de Rebels, mais heureusement personne n'a évoqué Resistance |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good |
|
Dean Davidson Be brave, clench fists |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2021 à 13:37:49 ![]()
|
Pablo Escrobarbe Retour d'exil |
Hive |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2021 à 17:17:29 ![]()
|
jamere | Chacun aime une saga ou un livre pour ses propres raisons. J'aime le personnage de Rey, d'autres ne l'aiment pas. C'est comme ça. |
deadpool | --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Gros Boulet Born to troll | Comme je l'ai souvent écrit, il n'y a pas de mal à être coprophile. |
iVador |
|
jamere |
|
Cf par exemple:
|
deadpool | --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
iVador | |
Faramir Covfefe. What else ? |
Message cité 1 fois Message édité par Faramir le 20-01-2021 à 20:44:32 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
jamere |
|
Message cité 2 fois Message édité par Gros Boulet le 20-01-2021 à 23:45:11 |
jamere | L'histoire la plus WTF de SW. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
naldo | Quand tu parles de ne pas savoir laisser partir (mourir) des persos, je pense direct aux chevaliers du zodiaque, où justement c'est sans fin, et où justement, tu n'as plus aucun stress pour aucun perso vu que contre Poséidon, Hadès, chtulhu, ils ré apparaîtront, à la grande, si grande surprise, des héros. |
skum you'll never walk alone | https://www.youtube.com/watch?v=1Jo [...] eurdeFilms
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Moctezuma2 |
|
jamere | Et à la fin de l'UE légendes, il reste qui ? Luke et Leia sauvent encore la galaxie pendant que Jaina se tape une lune de miel avec Jag. Légendes ou canon, SW n'a jamais su tuer ses gros personnages. On peut même applaudir la postlogie qui a eu l'audace de tuer, brillamment, le big three. |
Pablo Escrobarbe Retour d'exil |
--------------- Viens jouer aux Rébus sur HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star Wars | Le meilleur Star Wars |
| Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes? | allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit? |
| Star Wars Episode 3 | Star Wars Revelations |
| Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 ! | Star Wars Bientot en salles !!! |
| [Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ? | star wars 3 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026 | |