Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6640 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2433  2434  2435  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°61857714
barnabe
Posté le 15-01-2021 à 17:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon il faut avoir vu avant The Clone Wars ainsi que Rebels (dans une moindre mesure) pour comprendre l'émotion de certains quand ils ont vu Ahsoka Tano en live dans The Mandalorian.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 17:43:10  profilanswer

n°61857825
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-01-2021 à 17:55:09  profilanswer

barnabe a écrit :

De toute façon il faut avoir vu avant The Clone Wars ainsi que Rebels (dans une moindre mesure) pour comprendre l'émotion de certains quand ils ont vu Ahsoka Tano en live dans The Mandalorian.

:jap:
(Même si, concernant les représentations du personnage, à l'heure actuelle c'est l'arc final The Clone Wars qui l'emporte chez moi. :o )

De même aussi pour comprendre ce que représente Bo Katan d'ailleurs (mais elle est un personnage secondaire, contrairement à Ahsoka).
Et je parie qu'on aura d'autres personnages issus des séries animées dans les séries "live" à venir...

Je m'interroge du coup sur la façon qu'ils auront de présenter la future série Ahsoka: contrairement à d'autres (comme Cara Dune), son apparition dans le Mando est insuffisante pour vraiment comprendre le personnage. Faire un résumé par flashbacks me semble casse-pipe...

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 15-01-2021 à 17:56:43
n°61857879
barnabe
Posté le 15-01-2021 à 18:03:13  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

(Même si, concernant les représentations du personnage, à l'heure actuelle c'est l'arc final The Clone Wars qui l'emporte chez moi. :o )

De même aussi pour comprendre ce que représente Bo Katan d'ailleurs (mais elle est un personnage secondaire, contrairement à Ahsoka).
Et je parie qu'on aura d'autres personnages issus des séries animées dans les séries "live" à venir...

Je m'interroge du coup sur la façon qu'ils auront de présenter la future série Ahsoka: contrairement à d'autres (comme Cara Dune), son apparition dans le Mando est insuffisante pour vraiment comprendre le personnage. Faire un résumé par flashbacks me semble casse-pipe...

Je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin.
Tout comme The Mandalorian elle apparaît à un épisode sans beaucoup d'explication. C'est sûr que si on a pas vu The Clone Wars avant on ne comprend que la moitié des choses. Mais The Mandalorian, ainsi que Ahsoka est une série ciblée pour les fans de la saga, qui sont censés connaître déjà Ahsoka, ses relations avec Anakin. Il y aura probablement des allusions ou des références à son passé, mais pas plus que ça je pense.

Spoiler :

Et la série va s'articuler autour de la recherche Ezra qui passe par la poursuite de Thrawn comme déjà amorcé dans The Mandalorian.

n°61857997
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-01-2021 à 18:17:46  profilanswer

barnabe a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin.
Tout comme The Mandalorian elle apparaît à un épisode sans beaucoup d'explication. C'est sûr que si on a pas vu The Clone Wars avant on ne comprend que la moitié des choses. [b]Mais The Mandalorian, ainsi que Ahsoka est une série ciblée pour les fans de la saga, qui sont censés connaître déjà Ahsoka, ses relations avec Anakin[b]. Il y aura probablement des allusions ou des références à son passé, mais pas plus que ça je pense.

Spoiler :

Et la série va s'articuler autour de la recherche Ezra qui passe par la poursuite de Thrawn comme déjà amorcé dans The Mandalorian.

Il y a beaucoup plus de monde ayant regardé les films. Et désormais beaucoup de monde qui a regardé The Mandalorian, vu les très bons retours - il me semble d'ailleurs qu'elle est la série la plus téléchargée de l'année...

Faire une série destinée à ceux qui ont vu la saga animée, ça me semble commercialement risqué.

Jusque là (et en incluant cette saison 2), The Mandalorian se suit très bien sans avoir regardé ou lu quoi que ce soit de The Clone Wars et Rebels. Ça explique d'ailleurs son succès.

Je suppose que pour le gros du public (qui n'a pas vu les séries animées), la "Jedi" aux sabres blancs apparaît alors juste comme une des survivantes de la purge, d'ailleurs un peu coincée sur les principes de l'Ordre autour de l'attachement... C'est peut-être un peu dommage mais ça suffit.

Mais là, s'il faut avoir suivi TCW et Rebels pour avoir les bases (y compris Mortis? World Between Worlds?) ça va plonger. Et si le(s) finale(s) croisant les trois séries nécessitent de ne pas avoir fait d'impasse sur l'une d'entre elles...

Ceci dit, le plan est peut-être d'inciter plus de monde à regarder les séries d'animation. Mais ça me semble quand même délicat si on veut garder un max d'audience...

Message édité par Gros Boulet le 15-01-2021 à 18:21:21
n°61861602
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 11:08:26  answer

n°61861606
flobo09
Posté le 16-01-2021 à 11:08:56  profilanswer

barnabe a écrit :

Mes épisodes préférés de The Clone Wars sont les épisodes où on voit de grosses batailles, spatiales ou au sol, avec multitudes de clones ou de droïdes. Il y aussi les épisodes avec Ahsoka et Anakin évidemment.

Les épisodes où il y a des enquêtes sont pas mal aussi, ça dépend.
J'aime bien l'arc avec Kenobi et la reine Satine qui se passe sur Mandalore.

Par contre je ne suis pas très fan des épisodes "politiques", avec le sénat tout ça...

Après la série The Clone Wars va un peu en déclinant en qualité je trouve, à l'exception de la saison 7 qui est un peu à part.

Tellement une question de gout :D .  

Mes épisodes préférés de The Clone Wars sont les épisodes "politiques", avec le sénat tout ça.

Cependant je ne suis pas très fan des épisodes où on voit de grosses batailles, spatiales ou au sol, avec multitudes de clones ou de droïdes.  

Les arc mandalore ou Onderon me font chier à mourir.  

Après la série The Clone Wars s'améliore non-stop de saison en saison.

n°61863141
lef
100% Footix !
Posté le 16-01-2021 à 15:30:54  profilanswer

J ai terminé la s2 du Mandalorien il y a quelques jours. Avec l'apparition d'Ahsoka, j'ai eu envie de me mettre à TCW...
Quand je vois que certains ont critiqué le Mandalorien parce qu il y avait beaucoup d'épisodes fillers, je me demande ce qu'ils ont pensé de TCW. J ai du voir les 6 ou 7 premiers épisodes. Qu est ce que c est vide mon dieu. Rassurez moi, il va y avoir des épisodes avec de "vraies" histoires dedans ou pas ?

n°61863346
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-01-2021 à 15:59:58  profilanswer

flobo09 a écrit :

Tellement une question de gout :D .

flobo09 a écrit :

Mes épisodes préférés de The Clone Wars sont les épisodes "politiques", avec le sénat tout ça.

Cependant je ne suis pas très fan des épisodes où on voit de grosses batailles, spatiales ou au sol, avec multitudes de clones ou de droïdes.

Les arc mandalore ou Onderon me font chier à mourir.

Les grosses batailles au sol, de mémoire c'est plutôt Ryloth, Geonosis, Mon  Umbara...  et le début de l'arc final d'ailleurs. :whistle:

Mandalore (qu'on voit sur plusieurs saisons), ça m'avait paru assez varié, il y a aussi de la politique locale en jeu. :o

flobo09 a écrit :

Après la série The Clone Wars s'améliore non-stop de saison en saison.

J'ai moins aimé la sixième saison que la cinquième, mais elle a été tronquée.
Le final de la saison 5 me semblait d'ailleurs plus fort s'il avait fallu en faire une fin de série (et pas juste une fin de saison).

Les quatre épisodes finaux de la saison 7, c'était pourtant grosses batailles + Mandalore, non? Ça a dû être pénible pour toi du coup... :/
:whistle:

n°61864724
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-01-2021 à 19:22:29  profilanswer

lef a écrit :

J ai terminé la s2 du Mandalorien il y a quelques jours. Avec l'apparition d'Ahsoka, j'ai eu envie de me mettre à TCW...
Quand je vois que certains ont critiqué le Mandalorien parce qu il y avait beaucoup d'épisodes fillers, je me demande ce qu'ils ont pensé de TCW. J ai du voir les 6 ou 7 premiers épisodes. Qu est ce que c est vide mon dieu. Rassurez moi, il va y avoir des épisodes avec de "vraies" histoires dedans ou pas ?

De mon point de vue, ça se bonifie avec le temps... mais il faut être patient.

Par ailleurs, c'est plutôt une anthologie, avec des arcs de 2-4 épisodes qui constituent des histoires semi-indépendantes. Certains arcs sont liés entre eux (Mandalore, Dathomir...), d'autres vraiment pas du tout (à part pour montrer l'évolution des personnages). Et d'un arc à l'autre, les protagonistes peuvent être complètement différents... le ton et les thèmes aussi d'ailleurs, comme déjà dit (mais dans des réponses qui spoilaient peut-être un peu :whistle: ) c'est assez hétérogène et il y en a pour tous les goûts (c'est à la fois la force et la faiblesse de la série).

Ce n'est pas du tout une saga complexe avec des fils imbriqués dans tous les sens (comme un Game of Thrones), ou même une longue histoire coupée en saisons et épisodes (comme un Breaking Bad). C'est plutôt un recueil de chroniques, avec un lien plus ou moins distendu, le "fil conducteur" étant la présence discontinue des protagonistes majeurs qu'on connaît bien.

Éventuellement, tu peux directement tenter de faire un saut et regarder (au choix):
- les épisodes 5 à 8 de la saison 2: c'est une grosse bataille militaire sur un monde connu (Geonosis...) suivi... d'autre chose :whistle:
- les épisodes 12 à 14 de la saison 2: c'est là qu'on introduit Mandalore... et comme tu as déjà vu The Mandalorian c'est aussi un peu pour ça que tu es là... :o (note le nom de la dirigeante de Mandalore dans cet arc: Satine Kryze)
- les épisodes 18 à 20 de la saison 3: arc plutôt militaire aussi, échelle plus claustro et avec de l'interaction entre nos trois jedis préférés
- les épisodes 21 et 22 de la saison 3: c'est centré sur Ahsoka, donc à regarder si c'est une des motivations pour visionner TCW.

Ces quatre arcs ne nécessitent rien des épisodes précédents - à part savoir qu'Ahsoka est la padawan d'Anakin, et qu'elle a grosso modo le même genre de personnalité qu'Anakin (ce que tu as probablement déjà noté). Quand des personnages "nouveaux" y apparaissent, c'est leur introduction dans la série TCW, donc il n'y a pas d'autre contexte à avoir pris.

Ça peut donc se voir pour découvrir la série, sans subir les épisodes les moins appréciés des premières saisons. Quitte à revenir ensuite en arrière si ça t'a plu.

Il y a d'autres arcs en saison 3 que je conseillerais, mais pas comme une découverte. J'ai bien aimé l'arc sur la dérégulation bancaire, mais c'est au fond assez isolé au sein de TCW. Celui sur Dathomir est important pour la suite, mais il vaut mieux avoir déjà vu Ventress à l'œuvre. Celui sur Mortis est indépendant de tout le reste et très "spécial"... mais du coup, pas représentatif du tout.
Quant à Umbara (première moitié de saison 4) il vaut mieux s'être attaché à quelques clones auparavant.
Et plus on s'avance, plus ça devient nécessaire d'avoir vu certains des épisodes précédents...

PS: c'est conseillé de prendre un guide chronologique, certains épisodes ne sont vraiment pas "dans l'ordre" notamment lors des premières saisons.
Référence: https://www.starwars.com/news/star- [...] isodeorder

En notant qu'il y a des ordres alternatifs:
https://www.reddit.com/r/StarWars/c [...] sode_order

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 16-01-2021 à 19:24:01
n°61867155
lef
100% Footix !
Posté le 16-01-2021 à 23:43:34  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

De mon point de vue, ça se bonifie avec le temps... mais il faut être patient.

Par ailleurs, c'est plutôt une anthologie, avec des arcs de 2-4 épisodes qui constituent des histoires semi-indépendantes. Certains arcs sont liés entre eux (Mandalore, Dathomir...), d'autres vraiment pas du tout (à part pour montrer l'évolution des personnages). Et d'un arc à l'autre, les protagonistes peuvent être complètement différents... le ton et les thèmes aussi d'ailleurs, comme déjà dit (mais dans des réponses qui spoilaient peut-être un peu :whistle: ) c'est assez hétérogène et il y en a pour tous les goûts (c'est à la fois la force et la faiblesse de la série).

Ce n'est pas du tout une saga complexe avec des fils imbriqués dans tous les sens (comme un Game of Thrones), ou même une longue histoire coupée en saisons et épisodes (comme un Breaking Bad). C'est plutôt un recueil de chroniques, avec un lien plus ou moins distendu, le "fil conducteur" étant la présence discontinue des protagonistes majeurs qu'on connaît bien.

Éventuellement, tu peux directement tenter de faire un saut et regarder (au choix):
- les épisodes 5 à 8 de la saison 2: c'est une grosse bataille militaire sur un monde connu (Geonosis...) suivi... d'autre chose :whistle:
- les épisodes 12 à 14 de la saison 2: c'est là qu'on introduit Mandalore... et comme tu as déjà vu The Mandalorian c'est aussi un peu pour ça que tu es là... :o (note le nom de la dirigeante de Mandalore dans cet arc: Satine Kryze)
- les épisodes 18 à 20 de la saison 3: arc plutôt militaire aussi, échelle plus claustro et avec de l'interaction entre nos trois jedis préférés
- les épisodes 21 et 22 de la saison 3: c'est centré sur Ahsoka, donc à regarder si c'est une des motivations pour visionner TCW.

Ces quatre arcs ne nécessitent rien des épisodes précédents - à part savoir qu'Ahsoka est la padawan d'Anakin, et qu'elle a grosso modo le même genre de personnalité qu'Anakin (ce que tu as probablement déjà noté). Quand des personnages "nouveaux" y apparaissent, c'est leur introduction dans la série TCW, donc il n'y a pas d'autre contexte à avoir pris.

Ça peut donc se voir pour découvrir la série, sans subir les épisodes les moins appréciés des premières saisons. Quitte à revenir ensuite en arrière si ça t'a plu.

Il y a d'autres arcs en saison 3 que je conseillerais, mais pas comme une découverte. J'ai bien aimé l'arc sur la dérégulation bancaire, mais c'est au fond assez isolé au sein de TCW. Celui sur Dathomir est important pour la suite, mais il vaut mieux avoir déjà vu Ventress à l'œuvre. Celui sur Mortis est indépendant de tout le reste et très "spécial"... mais du coup, pas représentatif du tout.
Quant à Umbara (première moitié de saison 4) il vaut mieux s'être attaché à quelques clones auparavant.
Et plus on s'avance, plus ça devient nécessaire d'avoir vu certains des épisodes précédents...

PS: c'est conseillé de prendre un guide chronologique, certains épisodes ne sont vraiment pas "dans l'ordre" notamment lors des premières saisons.
Référence: https://www.starwars.com/news/star- [...] isodeorder

En notant qu'il y a des ordres alternatifs:
https://www.reddit.com/r/StarWars/c [...] sode_order

cool merci  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 23:43:34  profilanswer

n°61867701
nakata
frog game
Posté le 17-01-2021 à 08:19:15  profilanswer

lef a écrit :

Les rares images que j'ai vues des dessins animés Star Wars ne donnent pas envie de regarder, c'est très laid, de l'image de synthèse standardisée à la Pyjamask/Octonauts.

n°61868012
iVador
Posté le 17-01-2021 à 09:56:29  profilanswer

Pour Jamere:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930a649c283d725c238.jpg

n°61869856
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-01-2021 à 14:31:07  profilanswer

nakata a écrit :

Les rares images que j'ai vues des dessins animés Star Wars ne donnent pas envie de regarder, c'est très laid, de l'image de synthèse standardisée à la Pyjamask/Octonauts.

Ce que tu décris m'a l'air de correspondre à Rebels (j'ai l'impression que ça c'est un peu amélioré au fur et à mesure des saisons en particulier côté décors, mais c'est peut-être l'œil qui s'habitue).

Par contre The Clone Wars a un rendu assez particulier, avec un côté "textures peintes" que je ne considérerais pas comme "de l'image de synthèse standardisée". Ça s'améliore aussi de saison en saison, notamment sur la qualité de l'animation (les débuts sont quand même relativement médiocres, d'autant plus que les technologies ont évolué).
De mon point de vue, la fin de la saison 7 est, techniquement, une apothéose (détails des textures, fluidité des mouvements, expressivité, rendu des éclairages...), qui n'aurait pas dépareillé pour un long-métrage destiné à la salle. Tout en restant dans ce choix stylistique de la peinture. En ce qui me concerne, j'ai perçu ça comme une grosse claque visuelle. :o

PS: C'est bien dommage que Rebels n'ait pas gardé le rendu graphique de The Clone Wars. Mais le budget n'était pas non plus le même. Lucas s'était personnellement impliqué dans The Clone Wars et la rentabilité n'était pas son objectif prioritaire, contrairement à Disney pour Rebels. Pour Mando et TCW S7, j'ai l'impression que c'est devenu différent, Disney a besoin de produits orientés "prestige" pour sa plate-forme Disney+.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 17-01-2021 à 14:32:39
n°61870648
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 17-01-2021 à 16:32:51  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ce que tu décris m'a l'air de correspondre à Rebels (j'ai l'impression que ça c'est un peu amélioré au fur et à mesure des saisons en particulier côté décors, mais c'est peut-être l'œil qui s'habitue).

Par contre The Clone Wars a un rendu assez particulier, avec un côté "textures peintes" que je ne considérerais pas comme "de l'image de synthèse standardisée". Ça s'améliore aussi de saison en saison, notamment sur la qualité de l'animation (les débuts sont quand même relativement médiocres, d'autant plus que les technologies ont évolué).
De mon point de vue, la fin de la saison 7 est, techniquement, une apothéose (détails des textures, fluidité des mouvements, expressivité, rendu des éclairages...), qui n'aurait pas dépareillé pour un long-métrage destiné à la salle. Tout en restant dans ce choix stylistique de la peinture. En ce qui me concerne, j'ai perçu ça comme une grosse claque visuelle. :o

PS: C'est bien dommage que Rebels n'ait pas gardé le rendu graphique de The Clone Wars. Mais le budget n'était pas non plus le même. Lucas s'était personnellement impliqué dans The Clone Wars et la rentabilité n'était pas son objectif prioritaire, contrairement à Disney pour Rebels. Pour Mando et TCW S7, j'ai l'impression que c'est devenu différent, Disney a besoin de produits orientés "prestige" pour sa plate-forme Disney+.

+1
il y a dans TCW un parti-pris graphique, c'est ce qui manque à Rebels.

n°61870704
wincent
Posté le 17-01-2021 à 16:41:02  profilanswer

Je vois que ça parle de The Clone Wars, de Rebels, mais heureusement personne n'a évoqué Resistance  [:panzani gino]

n°61870989
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 17-01-2021 à 17:29:34  profilanswer

wincent a écrit :

Je vois que ça parle de The Clone Wars, de Rebels, mais heureusement personne n'a évoqué Resistance [:panzani gino]

Ni Scooby Doo. Et pourtant c'est bien mieux foutu.

n°61880480
Dean David​son
Be brave, clench fists
Posté le 18-01-2021 à 18:31:35  profilanswer

n°61886077
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 13:37:49  answer

n°61886237
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-01-2021 à 13:53:26  profilanswer

Je crois qu'il évite de te lire en tout cas  [:pablo escrobarbe]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°61888410
Hive
Posté le 19-01-2021 à 17:10:23  profilanswer

Comme quoi on ne devient pas critique en 10 secondes non plus :D  

:o évidemment.

n°61888479
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 17:17:29  answer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Je crois qu'il évite de te lire en tout cas  [:pablo escrobarbe]

Nous avons déjà combattu ensemble avec Frer Vador, je sais qu'il me respecte un minimum

n°61888524
jamere
Posté le 19-01-2021 à 17:22:36  profilanswer

Chacun aime une saga ou un livre pour ses propres raisons. J'aime le personnage de Rey, d'autres ne l'aiment pas. C'est comme ça.

n°61888552
deadpool
Posté le 19-01-2021 à 17:25:02  profilanswer

[:raph0ux:6]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°61888578
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-01-2021 à 17:27:37  profilanswer

Comme je l'ai souvent écrit, il n'y a pas de mal à être coprophile.
:o
Par contre, c'est alors recommandé d'éviter de demander à d'autres d'adopter les mêmes goûts.

n°61890851
iVador
Posté le 19-01-2021 à 21:58:45  profilanswer

jamere a écrit :

Chacun aime une saga ou un livre pour ses propres raisons. J'aime le personnage de Rey, d'autres ne l'aiment pas. C'est comme ça.

n°61900210
jamere
Posté le 20-01-2021 à 20:16:42  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Comme je l'ai souvent écrit, il n'y a pas de mal à être coprophile.
:o
Par contre, c'est alors recommandé d'éviter de demander à d'autres d'adopter les mêmes goûts.

Je n'ai jamais demandé à personne d'apprécier Rey. Chacun ses goûts encore une fois.

n°61900294
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-01-2021 à 20:25:15  profilanswer

jamere a écrit :

Je n'ai jamais demandé à personne d'apprécier Rey. Chacun ses goûts encore une fois.

Sauf que parfois, tu sors assez clairement du strict champ des goûts, hein...

Cf par exemple:

jamere a écrit :

La postlogie est le projet le plus ambitieux de SW. Elle est sortie de toutes les facilités scénaristiques et des clichés des films I à VI. Elle a réussi à convaincre sans incohérences (Leia galoche Luke et ensuite devient sa soeur, Anakin qui ne meurt pas alors qu'il est dans la lave, Yoda qui passe tout son temps avec Sidious et qui ne voit pas que c'est un Sith) et facilités pour appâter le spectateur (la course de pods dans le I, Leia qui montre ses seins dans le VI).

La postlogie est l'âme de SW et elle est est déjà au dessus de la prélogie et de la trilogie originale. Elle a le meilleur duel au sabre (dans le VII), le Sith le plus charismatique (Sidious dans le IX), le héros le plus puissant, le personnage le mieux construit (Kylo).

Le tout écrit entièrement à la forme affirmative bien sûr...
[:aloy]

n°61900376
deadpool
Posté le 20-01-2021 à 20:34:10  profilanswer

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°61900383
iVador
Posté le 20-01-2021 à 20:34:57  profilanswer

n°61900419
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-01-2021 à 20:38:37  profilanswer

jamere a écrit :

On apprécie mieux Raie en Blu-Ray. Je dis ça comme ça, chacun ses goûts bien évidemment  [:spacex:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 20-01-2021 à 20:44:32

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°61900543
jamere
Posté le 20-01-2021 à 20:56:38  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Sauf que parfois, tu sors assez clairement du strict champ des goûts, hein...

Cf par exemple:

Gros Boulet a écrit :

Le tout écrit entièrement à la forme affirmative bien sûr...
[:aloy]

Ah ça...tu sais ce que c'est la passion. Parfois, on va trop loin. On a tous des copains/copines, on a tous dit des choses stupides.

n°61901982
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-01-2021 à 23:31:20  profilanswer

Faramir a écrit :

On apprécie mieux Raie en Blu-Ray. Je dis ça comme ça, chacun ses goûts bien évidemment [:spacex:5]

Ah mais en fait, je l'aime même beaucoup, hein. Sa contribution à la grande saga Star Wars est, à mon sens, indéniable. Ses duels au sabre sont pour moi iconiques, les principaux sont même parmi mes préférés (au moins pour les mouvements et chorégraphie). Et son retour de l' "ailleurs" sert vraiment l'univers.

Spoiler :

https://static.wikia.nocookie.net/d8e2da02-8b71-45d2-ae68-984edb45fcb1
https://images6.fanpop.com/image/photos/43200000/The-Clone-Wars-Season-7-2020-star-wars-43203457-540-280.gif
Je parlais de Ray Park [:mayhem52]

Message cité 2 fois
Message édité par Gros Boulet le 20-01-2021 à 23:45:11
n°61902474
jamere
Posté le 21-01-2021 à 06:14:52  profilanswer

L'histoire la plus WTF de SW.

n°61903256
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-01-2021 à 09:24:58  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ah mais en fait, je l'aime même beaucoup, hein. Sa contribution à la grande saga Star Wars est, à mon sens, indéniable. Ses duels au sabre sont pour moi iconiques, les principaux sont même parmi mes préférés (au moins pour les mouvements et chorégraphie). Et son retour de l' "ailleurs" sert vraiment l'univers.

n°61904782
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-01-2021 à 11:41:58  profilanswer

Star Wars a toujours eu du mal à faire définitivement partir certains de ses personnages. Ce n'est pas neuf, c'était déjà le cas dans l'ex-univers étendu devenu Legends, avec la survie de Boba Fett (qu'on pensait digéré par le sarlacc) et les clones de Palpy par exemple.

Et souvent ces retours sont, forcément, WTF... car le personnage est supposé être parti pour de bon.
Et à propos, quand je vois la puissance des Force Ghosts qu'on a montrés dans la postlogie, je me dis que ça risque de pas mal craindre pour la suite...

La vraie question qui se pose, c'est ce qu'on veut faire du personnage qu'on ressort. Ressortir le même antagoniste pour un quasi-remake, à mon avis ça n'a pas d'intérêt. Faire un clin-d'œil caméo non plus.

(spoilers Solo, TCW et Rebels)

Spoiler :

Le cas de Maul illustre bien cette problématique. D'ailleurs, si on ne l'a découvert et vu qu'à travers le film Solo, il sort de nulle part, ne sert au fond à rien (on aurait pu prendre n'importe quel autre personnage en patron du crime)... c'est un ratage complet.

Cependant, ce sont les séries animées qui lui donnent un contexte, et se servent de façon plus approfondie du personnage. Maul devient un anti-héros (et non un antagoniste principal), une troisième force opposée à la fois à Palpy et aux Jedi (on sort donc d'une stricte dualité). Avec à la fois une psychologie tordue, une vision, et une demi-sincérité - qui donne plus de profondeur à ce qui n'était qu'une présence physique à l'écran.

Un autre que Maul aurait-il pu remplir ce rôle? Là, je pense que non, car les utilisateurs de la Force suffisamment puissants pour constituer une menace crédible ne courent pas les rues. On aurait peut-être pu y mettre Ventress, mais celle-ci avait été éjectée précisément avant qu'elle ne soit suffisamment puissante (et ne connaît guère Sidious... ce qui ne convient pas!).

Certes, c'est une construction a posteriori, sur une décision initiale de Lucas d'ailleurs (à laquelle Filoni ne croyait pas, mais il n'a pas eu le choix). Pour le coup, je pense qu'il s'en sort bien, même si la survie elle-même reste forcément discutable.

Quant aux WTF (spoilers TCW et Rebels)

Spoiler :

Dans l'échelle du WTF des survies, cependant, celle de Maul reste en dessous:
- de Sidious (qui, de plus, sert juste à ressortir l'antagoniste pour un seul film, et nie en prime le sens du sacrifice d'Anakin son rôle dans la restoration de l'équilibre...)
- de Rey (depuis quand la Force permet-elle de ressortir quelqu'un depuis les morts? je mets de côté l'arc Mortis dans TCW qui peut être vu comme un rêve/allégorie, et dont le trio est de toute façon d'une capacité autre que le Jedi/Sith usuel - et pas d'utilisation prévue du personnage pour le moment...)
- d'Ahsoka à travers le World Between Worlds et l'intervention d'Ezra (mais certes, on verra ce que Filoni fera d'elle par la suite, espérons qu'il ait des idées intéressantes - en notant que si on prend Mortis au sens littéral (ce qui est certes assez à la limite), Ahsoka aurait repris l'essence de The Daughter donc potentiellement un cheat code en beskar)

Pour ces deux derniers cas là, il aurait été plus simple de ne pas écrire la mort de ces personnages (par exemple Rey blessée mais pas décédée par ex... mais je suppose qu'ils ont voulu que Kylo se sacrifie à la mode Vader; Ahsoka échappant naturellement à Vader lors de l'explosion / l'effondrement du temple et non par intervention externe).

Quant au World Between Worlds, on verra ce que ça donnera dans les fictions en préparation (j'ai l'impression que ça va revenir). J'ai des gros doutes là-dessus, c'est le genre de sujet qui peut facilement tourner à du gros n'importe quoi, vu le nombre d'écueils potentiels. Tout le monde n'est pas un David Lynch...

Message édité par Gros Boulet le 21-01-2021 à 11:46:14
n°61905510
naldo
Posté le 21-01-2021 à 12:45:37  profilanswer

Quand tu parles de ne pas savoir laisser partir (mourir) des persos, je pense direct aux chevaliers du zodiaque, où justement c'est sans fin, et où justement, tu n'as plus aucun stress pour aucun perso vu que contre  Poséidon, Hadès, chtulhu, ils ré apparaîtront, à la grande, si grande surprise, des héros.
Je trouve que ça vide l'intrigue et ça dessert la légende des personnages.
Bobba fett il était cool car il apparaissait pas trop à l'écran et qu'il disait pas grand chose.
Un mec qui dit rien, c'est toujours mystérieux. Si en plus il est vieux, alors là...

n°61906474
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-01-2021 à 14:37:41  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=1Jo [...] eurdeFilms

Le Fossoyeur

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°61918405
roland-
Posté le 22-01-2021 à 16:58:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61918766
Moctezuma2
Posté le 22-01-2021 à 17:38:23  profilanswer

naldo a écrit :

Quand tu parles de ne pas savoir laisser partir (mourir) des persos, je pense direct aux chevaliers du zodiaque, où justement c'est sans fin, et où justement, tu n'as plus aucun stress pour aucun perso vu que contre Poséidon, Hadès, chtulhu, ils ré apparaîtront, à la grande, si grande surprise, des héros.
Je trouve que ça vide l'intrigue et ça dessert la légende des personnages.
Bobba fett il était cool car il apparaissait pas trop à l'écran et qu'il disait pas grand chose.
Un mec qui dit rien, c'est toujours mystérieux. Si en plus il est vieux, alors là...

Ce qui me gène le plus c'est que c'est un signe de fainéantise extrême. Au lieu de réfléchir à de nouveaux perso on ressuscite les anciens. Résultats on tourne en rond, on est censé avoir une galaxie mais on se retrouve avec 4 planètes et 10 clampins qui même mort sont encore là.

n°61933446
jamere
Posté le 24-01-2021 à 19:40:39  profilanswer

Et à la fin de l'UE légendes, il reste qui ? Luke et Leia sauvent encore la galaxie pendant que Jaina se tape une lune de miel avec Jag. Légendes ou canon,  SW n'a jamais su tuer ses gros personnages. On peut même applaudir la postlogie qui a eu l'audace de tuer, brillamment, le big three.

n°61933460
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 24-01-2021 à 19:42:00  profilanswer

jamere a écrit :

Et à la fin de l'UE légendes, il reste qui ? Luke et Leia sauvent encore la galaxie pendant que Jaina se tape une lune de miel avec Jag. Légendes ou canon,  SW n'a jamais su tuer ses gros personnages. On peut même applaudir la postlogie qui a eu l'audace de tuer, brillamment, le big three.

[:cerveau ouch]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2433  2434  2435  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)