Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7090 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1996  1997  1998  ..  2731  2732  2733  2734  2735  2736
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°58115226
flobo09
Posté le 18-11-2019 à 12:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hive a écrit :

Beaucoups de fonds verts ?  
Euh je sais qu'aujourd'hui on est habitué à voir des scènes qu'avec ça mais à l'époque c'était une véritable prouesse technique.

Et encore, il y en a pas autant que ça dans l'épisode 1.  

https://www.slashfilm.com/star-wars [...] iniatures/

woo a écrit :

:lol:
L’autre gros sujet qui a fâché à l’époque :D
On en a jamais entendu parler après dans les films 2 et 3

Ils auraient dû être une conséquence biologique pas une cause à la limite  

Ca tombe bien, c'est pas une cause de la force.  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 18-11-2019 à 12:18:08
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 12:17:20  profilanswer

n°58115233
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 12:18:07  profilanswer

woo a écrit :

:lol:
L’autre gros sujet qui a fâché à l’époque :D
On en a jamais entendu parler après dans les films 2 et 3

Ils auraient dû être une conséquence biologique pas une cause à la limite  

Bien entendu qu'on en entend plus parler après puisque c'est une des causes de la chute des Jedi.
La vision dévoyée des Jedi voulant tout codifié et retirer le côté mystique de la force leur a fait perdre le vrai point de mire.

n°58115246
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 12:19:33  answer

L'une des grosses erreurs du 1, à mes yeux, c'est d'avoir pris un enfant pour jouer le rôle d'Anakin. Cela fout en l'air toute crédibilité à son début de romance avec Padmé, et rend ses performances ridicules.
Ils auraient pris un adolescent, d'une quinzaine d'années, cela serait bien mieux passé.
Et ils auraient du confier le 2 à un autre réalisateur :o

n°58115254
woo
Old Man Logan
Posté le 18-11-2019 à 12:20:06  profilanswer

flobo09 a écrit :

Et encore, il y en a pas autant que ça dans l'épisode 1.  

https://www.slashfilm.com/star-wars [...] iniatures/

flobo09 a écrit :

Ca tombe bien, c'est pas une cause de la force.  :o .

Ils expliquent que c’est grâce aux midichloriens que les gens peuvent utiliser la force non ?

Et qu’ils pourraient avoir créer Anakin  

Bref

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°58115258
woo
Old Man Logan
Posté le 18-11-2019 à 12:20:49  profilanswer

Je lai toujours imagine jeune adulte et pilote de vaisseau lors de l’épisode 6 quand il rencontre obiwan

Message édité par woo le 18-11-2019 à 12:21:32

---------------
n°58115259
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 12:21:15  profilanswer

woo a écrit :

Le discours de Qui gon indique que c’est grâce à eux que la force interagit avec les être vivants

Et il suggère même que ce sont eux qui ont créé Anakin
Donc non ce ne sont pas une preuve mais limite l’origine ( l’idée de la conséquence était plus sympa comme je le disais)

Il faut garder le côté mystique
D’ailleurs un de moments les plus mystérieux à ce propos et que j’ai adoré
C’est l’action ou non de la force pour protéger l’aveugle dans rogue one

Le discours de Qui Gon, c'est surtout de montrer que les Jedi ont vu qu'il y a une corrélation entre un fort taux de midi-chlorien et une forte aptitude à la force.
On voit surtout qu'ils se sont planté dans leur interprétation de manière générale et que coïncidence, causalité et conséquence ne sont pas du tout pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 18-11-2019 à 12:22:35
n°58115282
woo
Old Man Logan
Posté le 18-11-2019 à 12:24:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le discours de Qui Gon, c'est surtout de montrer que les Jedi ont vu qu'il y a une corrélation entre un fort taux de midi-chlorien et une forte aptitude à la force.
On voit surtout qu'ils se sont planté dans leur interprétation de manière général et que coïncidence, causalité et conséquence ne sont pas du tout pareil.

Là je trouve que tu surinterprete  
Tel que c’est dit c’est grâce aux midi que les gens peuvent utiliser la force jamais on ne dit l’inverse  

Si QuiGon dit qu’ils pourraient avoir créer Anakin ....  
après en effet ça peut être une erreur et l’idée est séduisante mais ce n’est jamais évoqué dans les films mais bon

---------------
n°58115310
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 12:28:11  profilanswer

woo a écrit :

Là je trouve que tu surinterprete  
Tel que c’est dit c’est grâce aux midi que les gens peuvent utiliser la force jamais on ne dit l’inverse  

Si QuiGon dit qu’ils pourraient avoir créer Anakin ....  
après en effet ça peut être une erreur et l’idée est séduisante mais ce n’est jamais évoqué dans les films mais bon

Oui c'est une interprétation, mais pour moi, tel que c'est fait, c'est pour qu'on interprète la chose comme ça et pas au premier degrés brut tel que décliné dans le film.

n°58115324
hawkins
Posté le 18-11-2019 à 12:30:02  profilanswer

Hive a écrit :

Beaucoups de fonds verts ?
Euh je sais qu'aujourd'hui on est habitué à voir des scènes qu'avec ça mais à l'époque c'était une véritable prouesse technique.

Barf c'est pas tant le fond vert le problème que son utilisation à outrance. Y'a une paire de scènes où une prise reelle "augmentée" par CGI ensuite serait bien mieux passée sur du pur CGI. Le seigneur des anneaux avait trouvé un bon compromis je trouve.

---------------
Men are brave
n°58115541
flobo09
Posté le 18-11-2019 à 13:03:24  profilanswer

woo a écrit :

Ils expliquent que c’est grâce aux midichloriens que les gens peuvent utiliser la force non ?

Et qu’ils pourraient avoir créer Anakin  

Bref

Oui, mais celà ne veut pas dire que la force est générée par les midichloriens.  

Les midichloriens sont juste un lien.  

Quand Qui-Gon envoie Yoda sur la planète qu'il a découvert pendant Clone Wars, la prêtresse lui dit bien :  

"All that surround us is the foundation of life, the birthplace of what your science calls midi-chlorians, the foundation of what connects the Living Force and the Cosmic Force."

Le "What your science calls" laisse bien penser que les Jedi sont loins d'avoir tout compris à la force.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 13:03:24  profilanswer

n°58115583
woo
Old Man Logan
Posté le 18-11-2019 à 13:08:32  profilanswer

flobo09 a écrit :

Oui, mais celà ne veut pas dire que la force est générée par les midichloriens.  

Les midichloriens sont juste un lien.  

Quand Qui-Gon envoie Yoda sur la planète qu'il a découvert pendant Clone Wars, la prêtresse lui dit bien :  

"All that surround us is the foundation of life, the birthplace of what your science calls midi-chlorians, the foundation of what connects the Living Force and the Cosmic Force."

Le "What your science calls" laisse bien penser que les Jedi sont loins d'avoir tout compris à la force.

La on sort des films :D
Mais bon l’idée reste bancale même si ils ont réussis à rattraper le coup
Merci Clone Wars d’ailleurs d avoir amélioré pas mal de chose  
Notamment Anakin dont le revirement WTF du 3 passe (un peu) mieux

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 18-11-2019 à 13:08:46

---------------
n°58115599
flobo09
Posté le 18-11-2019 à 13:10:43  profilanswer

woo a écrit :

La on sort des films :D
Mais bon l’idée reste bancale même si ils ont réussis à rattraper le coup
Merci Clone Wars d’ailleurs d avoir amélioré pas mal de chose  
Notamment Anakin dont le revirement WTF du 3 passe (un peu) mieux

Le gros soucis des films la dessus est d'avoir coupe la scène de Qui-Gon de l'épisode 3.  

Je ne comprend pas du tout pourquoi ils l'ont fait.  

(et même dans l'épisode 2, je pense que la majorité des gens n'ont pas compris que c'était la voix de Qui-Gon qui revenait d'entre les morts qui surprend Yoda pendant l'attaque des Tuskens)

Ca a été complètement foiré dans les épisodes 2 & 3, l'arc de Qui-Gon & ses découvertes sur la force.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 18-11-2019 à 13:11:47
n°58115717
hawkins
Posté le 18-11-2019 à 13:22:33  profilanswer

flobo09 a écrit :

Le gros soucis des films la dessus est d'avoir coupe la scène de Qui-Gon de l'épisode 3.

(et même dans l'épisode 2, je pense que la majorité des gens n'ont pas compris que c'était la voix de Qui-Gon qui revenait d'entre les morts qui surprend Yoda pendant l'attaque des Tuskens)

Ca a été complètement foiré dans les épisodes 2 & 3, l'arc de Qui-Gon & ses découvertes sur la force.

C'est quoi ça ?

---------------
Men are brave
n°58115766
flobo09
Posté le 18-11-2019 à 13:27:33  profilanswer

Qui-Gon n'avait pas terminé son entrainement pour devenir "immortel" dans la force plutôt que mourir, son corps n'a donc pas disparu contrairement à ses successeurs et il n'a pas pu "revenir" tout de suite.  

Quand Anakin massacre les Turkens dans l'épisode 2, Qui-Gon arrive a revenir seulement "en voix" et il dit à Anakin  
"Anakin, Anakin, NOOOOOOOO" (c'est dans l'épisode 2).  
Scène suivante, Yoda depuis ses quartiers au temple a entendu Qui-Gon et comprend absolument pas comment c'est possible.

https://youtu.be/2UhQ9uuM-YQ?t=34

D'ailleurs, parlant de Qui-Gon, j'ai particulièrement aimé que le roman canon "from a certain point of view" nous montre ce que le fantome de Qui-Gon faisait pendant l'épisode 4 et qu'il avait un role plutôt important dans l'histoire sans qu'on le sache.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 18-11-2019 à 13:31:01
n°58115808
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 13:31:51  profilanswer

flobo09 a écrit :

Oui +1000 là.  
La scène dans le 3 c'est 10s mais c'est super important.
Et dans le deux, c'est clair qu'il faut être averti pour comprendre.

n°58115879
flobo09
Posté le 18-11-2019 à 13:38:37  profilanswer

Je l'ai compris en lisant le roman en 2002 a l'époque ou c'est bien plus clair.

n°58115959
hawkins
Posté le 18-11-2019 à 13:45:52  profilanswer

flobo09 a écrit :

Qui-Gon n'avait pas terminé son entrainement pour devenir "immortel" dans la force plutôt que mourir, son corps n'a donc pas disparu contrairement à ses successeurs et il n'a pas pu "revenir" tout de suite.  

Quand Anakin massacre les Turkens dans l'épisode 2, Qui-Gon arrive a revenir seulement "en voix" et il dit à Anakin  
"Anakin, Anakin, NOOOOOOOO" (c'est dans l'épisode 2).  
Scène suivante, Yoda depuis ses quartiers au temple a entendu Qui-Gon et comprend absolument pas comment c'est possible.

https://youtu.be/2UhQ9uuM-YQ?t=34

D'ailleurs, parlant de Qui-Gon, j'ai particulièrement aimé que le roman canon "from a certain point of view" nous montre ce que le fantome de Qui-Gon faisait pendant l'épisode 4 et qu'il avait un role plutôt important dans l'histoire sans qu'on le sache.

Vas y raconte frer

---------------
Men are brave
n°58116026
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 13:50:38  profilanswer

hawkins a écrit :

Vas y raconte frer

Oui mais en spoiler pour ceux qui voudraient lire le bouquin :jap:

n°58116185
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-11-2019 à 14:04:14  profilanswer

on va pas se mentir, si la prélogie avait caster un bon Anakin, tout le monde aurait kiffé cette prélogie et on parlerait même pas de jarjar qui est un personnage très secondaire.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°58116242
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-11-2019 à 14:09:02  profilanswer

Salade Man a écrit :

C'était encore plus Disney que Disney l'épisode 1.

bonne remarque ! l'épisode 1 est un caricature des films Disney pour gamin. tout y est! Lucas avait vraiment besoin de fric  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°58116278
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-11-2019 à 14:11:52  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Les midichloriens sont une excellente idée.

trop gros dans le troll !

c'est tellement débile comme idée qui chie à la gueule des 3 premiers épisodes que tu te demandes si Lucas était sain d'esprit. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°58116284
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 18-11-2019 à 14:12:23  profilanswer

vivement le 18.... :D

1 MOISSSSSS

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°58116345
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-11-2019 à 14:17:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

trop gros dans le troll !

c'est tellement débile comme idée qui chie à la gueule des 3 premiers épisodes que tu te demandes si Lucas était sain d'esprit. :o

ça chie plus ou moins à la gueule que Luke qui préfère boire son lait d'autruche plutot que d'aller sauver le monde?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°58116449
jamere
Posté le 18-11-2019 à 14:26:46  profilanswer

skum a écrit :

ça chie plus ou moins à la gueule que Luke qui préfère boire son lait d'autruche plutot que d'aller sauver le monde?

Qui-Gon ne veut pas sauver les esclaves.
Kenobi ne veut pas sauver la galaxie.
Yoda ne veut pas sauver la galaxie.
Kanan préfère voler qu'aider les rebelles.

Et ensuite ça pleure parce que Luke se repose un peu dans le VII et le VIII.

Heureusement, Rey nous montre ce qu'est un vrai Jedi. Stop la posture philosophique, vive l'action.

n°58116562
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-11-2019 à 14:35:48  profilanswer

skum a écrit :

aucun rapport !  

Luke qui refuse d'être de nouveau un Jedi alors qu'il a tué son père (indirectement) et qu'il a été incapable de former des nouveaux Jedi, ça se comprend et c'est tellement bien amené dans le 8 que c'est totalement crédible.

Alors que les midichloriens............ :lol:  cette idée complètement naze... j'en reviens toujours pas  [:implosion du tibia]  

---------------
RIP  YOKO        
n°58116607
Bébé Yoda
Posté le 18-11-2019 à 14:39:23  profilanswer

Pourquoi "il faut" garder le côté mystique ?
En quoi c'est une obligation ? A part satisfaire une attente de fan ?

En quoi c'est pire de casser le côté mystique ? Dans le 8 on peut tout péter, c'est subversif.. par contre si c'est Lucas qui "casse" un truc c'est nul.

Ces réactions de fanboys qui croient que tout leur appartient

n°58116608
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-11-2019 à 14:39:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

aucun rapport !  

Luke qui refuse d'être de nouveau un Jedi alors qu'il a tué son père (indirectement) et qu'il a été incapable de former des nouveaux Jedi, ça se comprend et c'est tellement bien amené dans le 8 que c'est totalement crédible.

Alors que les midichloriens............ :lol:  cette idée complètement naze... j'en reviens toujours pas  [:implosion du tibia]  

Ah ouai carrément  [:colonel olrik:9]  

Sinon je pensais qu'il avait libéré son père plus qu'il ne l'avait tué, enfin moi c'est comme ça que je l'interprète  [:clooney18]

---------------
n°58116635
jamere
Posté le 18-11-2019 à 14:41:36  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

En quoi c'est pire de casser le côté mystique ? Dans le 8 on peut tout péter, c'est subversif.. par contre si c'est Lucas qui "casse" un truc c'est nul.

Dit il en crachant sur Rey parce qu'elle n'a pas de passé

n°58116683
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 14:45:38  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Nan mais Lucas ne casse rien en introduisant les midi-chloriens, faut juste comprendre pourquoi ils sont introduits [:spamafote]
Et pour le coup, c'est en accord avec la postlogie qui remet le mysticisme de la force au centre.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 18-11-2019 à 14:46:45
n°58116694
Bébé Yoda
Posté le 18-11-2019 à 14:46:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Nan mais Lucas ne casse rien en introduisant les midi-chloriens, faut juste comprendre pourquoi ils sont introduits [:spamafote]

Oui c'est ce que j'ai compris aussi...
Mais y'a un post plus haut qui dit "il FAUT" garder le côté mystique. C'est plus un désir qu'un truc vraiment objectif

n°58116701
hawkins
Posté le 18-11-2019 à 14:47:33  profilanswer

skum a écrit :

on va pas se mentir, si la prélogie avait caster un bon Anakin, tout le monde aurait kiffé cette prélogie et on parlerait même pas de jarjar qui est un personnage très secondaire.

Pas avec de tels dialogues et une plâtrée de scènes plus lourdes qu'un téléfilm du dimanche après midi

---------------
Men are brave
n°58116711
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 14:48:25  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Mais y'a un post plus haut qui dit "il FAUT" garder le côté mystique. C'est plus un désir qu'un truc vraiment objectif

Le mystique n'est jamais qu'un truc qu'on a pas encore complétement expliqué en même temps.
Et dès la prélogie, on comprend bien que les jedi ont tenté d'expliquer et de codifier la force, qu'ils se sont vachement attaché à un concept de la force mais que c'est pas aussi simple que ça.
Le côté mystique de la force, c'est sympa parce tant que c'est pas tout expliquer, il peut toujours y avoir un nouveau truc.

Message édité par henoutsen le 18-11-2019 à 14:49:15
n°58116718
jamere
Posté le 18-11-2019 à 14:48:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non mais c'est nul. Du coup, les arbres ne sont pas concernés par la Force ?

n°58116782
jamere
Posté le 18-11-2019 à 14:54:16  profilanswer

Pour rappel, les midi sont un indice et dedans tu as un indicateur lié à la foi... à la foi !!!

https://media.moddb.com/cache/images/groups/1/2/1088/thumb_620x2000/Midi-chlorians_c.jpg

n°58116842
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-11-2019 à 14:59:31  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est surtout pour ne pas chier sur les 3 premiers films !

car cet histoire de midichloriens anéanti tout ce qu'est star wars dans les 3 premiers opus.  

---------------
RIP  YOKO        
n°58116943
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-11-2019 à 15:07:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

car cet histoire de midichloriens anéanti tout ce qu'est star wars dans les 3 premiers opus.  

Et en quoi?
Je troll pas promis, je suis pas assez fan hardcore pour comprendre en quoi ça contredit la oldlogie

---------------
n°58116965
woo
Old Man Logan
Posté le 18-11-2019 à 15:09:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

On va peut être raison garder :o
Impossible d’avoir un dialogue sans que ça parte dans les extrêmes  

Pire perso de la saga !!!
Pire film de tous les temps !!!

A un âge d or c’est pas déconnant que les Jedi souhaitent avoir un regard scientifique  
Mais l’idée d’un organisme responsable du lien n’est pas bonne. Après ils ont corrigé l’idée histoire que ce soit plus acceptable mais dans le 1 c’est pas bon

Mais ça n a pas anéanti Star Wars  
Pareil pour Rey ou Kylo Ren ou Luke blasé

---------------
n°58116999
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 15:12:10  answer

M_D_C a écrit :

Non. Les midi chloriens sont là pour rationaliser et mesurer un truc qui échappe normalement aux personnes qu'est l'aptitude à la Force, c'est l'archétype de la rigidité des Jedi et de leur tradition qui dure depuis 1000 ans, la forte rationalisation et explication de tout. Ils ont même voulu refuser d'entraîner Anakin car "trop vieux" et donc sortant de leur archétype d'entraînement à la Force. C'est très sectaire comme approche, et ça a causé leur perte.  

Les Jedi sont dépeints comme un club de vieux qui ont des règles ancestrales qu'il vaut mieux ne pas suivre et qui courent à leur perte, et les midi-chloriens symbolisent bien ça.

n°58117041
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 15:15:31  profilanswer

:jap:
J'ajouterai que les midi-chloriens constituent une approche scientifique d'un phénomène, et comme toute approche, il en résulte un model qui a pour caractéristique d'être inexacte même si considéré comme valable au moment ou il est présenté.

Message édité par henoutsen le 18-11-2019 à 15:15:58
n°58117044
woo
Old Man Logan
Posté le 18-11-2019 à 15:15:41  profilanswer

Je pense que c’est de la surinterpretation dans le 1 en tout cas  

Je pense que Lucas a voulu rapidement et trop facilement montrer qu Anakin était baleze en mode DBZ :D

---------------
n°58117093
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-11-2019 à 15:19:44  profilanswer

skum a écrit :

Et en quoi?
Je troll pas promis, je suis pas assez fan hardcore pour comprendre en quoi ça contredit la oldlogie

donc la première chose à faire c'est de mesurer le taux de Luke non. juste comme ça, pour voir si ce gamin vaut le coup d'être formé ?  

Et Dark vador qui ne mesure pas le taux de Luke et même de Leia pourquoi pas ?

et tout le discours de Yoda qui ne parle jamais JAMAIS  des midichloriens ?

Et toute les explications de Yoda sur le fait de la force qui est partout ?

oups !! on apprend dans le 4 que en fait non, la force c'est les midichoriens avec leur petit bras musclés qui se battent  [:etahos:7]

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 18-11-2019 à 15:20:30

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1996  1997  1998  ..  2731  2732  2733  2734  2735  2736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)