Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  2716  2717  2718  2719  2720  2721
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°54820250
flobo09
Posté le 26-10-2018 à 16:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

woo a écrit :

Il lit un graphique quoi :/ et puis les midichloriens  
Non mais bon Ca reste moisi pour moi  
Comme le skill de Rey l'est pour d'autres  
Le dialogue du 6 ne donne pas cette impression, certes on peut recoller les détails pour que ca passe mais c'est le meme genre de gymnastique que pour certains points du 7 ou du 8  

Pour certains, oui. Luke qui donne la carte, la république qui se désarme, l'origine de Snoke, même ce foutu vaisseau balancé dans l'hyperespace utilisé comme arme, pourquoi Luke ne veut plus se battre.  

Même sans aimer les films, je suis capable de faire une gymnastique mentale pour rendre ça cohérent (et je le fais, même si ça me plaît pas).  

Pour l'explication des pouvoirs de Rey / sa relation à la force, j'en suis pas capable. Je n'arrive pas à écrire une explication mentale qui justifie l'existence de ce perso tout en étant cohérent avec ce qu'on sait de la force dans la prélo / CW et Rebels.  

C'est pas que je veux pas, je n'y arrive pas, je ne trouve pas d'explication cohérente.  
C'est ce qui casse totalement le film pour moi (sinon ça serait juste un film que j'aime pas dans un univers que j'aime, comme le 7 avant le 8).

Message édité par flobo09 le 26-10-2018 à 16:23:31
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 16:22:59  profilanswer

n°54820264
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-10-2018 à 16:24:01  profilanswer

Déjà passé. C'est une photo du Pirate des caraibes en 2012.

n°54820269
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-10-2018 à 16:24:18  profilanswer

n°54820270
deadpool
Fatigué
Posté le 26-10-2018 à 16:24:23  profilanswer

La seule explication cohérente serait une création par la force elle-même, comme Anakin mais en encore plus fort.
J'ai pas l'impression que ça soit la direction choisie.

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°54820291
Julian33
Posté le 26-10-2018 à 16:25:34  profilanswer

deadpool a écrit :

In fine, c'est bien Obi-wan qui prend sur lui de l’entraîner.
Stop la mauvaise foi.

Je sais que vous avez du mal à admettre le moindre défaut sur la prélogie, mais quand même, les mots ont un sens. Obi-Wan seul ne voulait pas l'entraîner, son attitude est en totale contradiction avec ce qu'il dit dans le IV.

n°54820319
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-10-2018 à 16:28:04  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Déjà démonté/démenti hier. Tu as Alzheimer ?

j'avais zappé  

sinon star wars 9 qui fait peur à toute la concurrence ! c'est la fuite en avant !!!  :sol:  

https://www.forbes.com/sites/scottm [...] d327cd2f64

Déjà un signe que ce 9 va cartonner comme jamais  :love:  

---------------
RIP  YOKO        
n°54820321
deadpool
Fatigué
Posté le 26-10-2018 à 16:28:06  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je sais que vous avez du mal à admettre le moindre défaut sur la prélogie, mais quand même, les mots ont un sens. Obi-Wan seul ne voulait pas l'entraîner, son attitude est en totale contradiction avec ce qu'il dit dans le IV.

Je passe mon temps à les constater les défauts de la prélo, il n'y a que dans ta tête qu'on pense qu'elle est idéale/parfaite, on dit juste que l'histoire est bonne.
Et je le répète, à la fin, c'est bien Obi-wan qui décide de s'occuper du chiard. Aucun contresens sur ce point là.

(Je suis beaucoup plus emmerdé par la non reconnaissance des droides, de mon côté)

---------------
n°54820322
flobo09
Posté le 26-10-2018 à 16:28:11  profilanswer

deadpool a écrit :

La seule explication cohérente serait une création par la force elle-même, comme Anakin mais en encore plus fort.
J'ai pas l'impression que ça soit la direction choisie.

VU le roman d'épisode 8, si , je pense qu'on va dans cette direction.  

Ca a l'air d'être lié avec cette idée que la force cosmique s'est endormie avant l'épisode 7.  

M'enfin, il me faudra BEAUCOUP de romans pour expliquer ça de façon assez convenable pour que j'arrive enfin à intégrer l'épisode 8 dans le canon.

n°54820331
Hive
Posté le 26-10-2018 à 16:28:49  profilanswer

Ce qui m'emmerde un peu ici c'est que d'un côté on a ceux qui utilisent les défauts de la prélogie ou OT pour justifier la nouvelle trilogie (comme si le mauvais justifiait le mauvais...) et d'un autre côté ceux qui ne voient pas les défauts, ou tentent de justifier les défauts, des anciennes trilogies.

Je suis celui du milieu, je suis...

[:chacal31]

n°54820342
deadpool
Fatigué
Posté le 26-10-2018 à 16:29:50  profilanswer

flobo09 a écrit :

VU le roman d'épisode 8, si , je pense qu'on va dans cette direction.  

Ca a l'air d'être lié avec cette idée que la force cosmique s'est endormie avant l'épisode 7.  

M'enfin, il me faudra BEAUCOUP de romans pour expliquer ça de façon assez convenable pour que j'arrive enfin à intégrer l'épisode 8 dans le canon.

Ah, je croyais que le truc de disney c'était plutôt d'offrir un message du genre "n'importe qui peut utiliser la force à condition d'avoir le coeur pur  [:cabri74] ".
Ca serait en réaction à quel acte, qu'elle aurait été créée par la force ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 16:29:50  profilanswer

n°54820350
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-10-2018 à 16:30:54  profilanswer

Julian33 a écrit :

Le problème c'est la prophétie elle-même.  

...et c'est de là qu'on a les chiites et les sunnites, les orthodoxes, les protestants et les catholiques...

n°54820390
flobo09
Posté le 26-10-2018 à 16:34:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah, je croyais que le truc de disney c'était plutôt d'offrir un message du genre "n'importe qui peut utiliser la force à condition d'avoir le coeur pur  [:cabri74] ".
Ca serait en réaction à quel acte, qu'elle aurait été créée par la force ?

Ha non, non, c'est juste dans les films qu'ils tentent de cacher tout ça.  

Dans les romans de la postlogie, ils te parlent bien de force comique / vivante comme dans la prélo et CW.  

Tout ce qu'on sait, c'est que un laps de temps indéterminé avant l'épisode 7, la force cosmique est devenu complètement silencieuse aux utilisateurs de la force.  

Au moment ou Rey récupère le sabre et entend la voix d'Obiwan (je crois, je sais plus exactement quand dans l'épisode 7), la force cosmique se reveille (d'ou le titre de l'épisode) et il y a la conversation entre Kylo et Snoke (There has been an awakening, have you felt it ?).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 26-10-2018 à 16:35:37
n°54820392
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-10-2018 à 16:34:59  profilanswer

daaadou a écrit :

...et c'est de là qu'on a les chiites et les sunnites, les orthodoxes, les protestants et les catholiques...

Et les childfree

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54820401
woo
Old Man Logan
Posté le 26-10-2018 à 16:35:36  profilanswer

Hive a écrit :

Ce qui m'emmerde un peu ici c'est que d'un côté on a ceux qui utilisent les défauts de la prélogie ou OT pour justifier la nouvelle trilogie (comme si le mauvais justifiait le mauvais...) et d'un autre côté ceux qui ne voient pas les défauts, ou tentent de justifier les défauts, des anciennes trilogies.

Je suis celui du milieu, je suis...

[:chacal31]

La suisse ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°54820421
deadpool
Fatigué
Posté le 26-10-2018 à 16:37:11  profilanswer

flobo09 a écrit :

Tout ce qu'on sait, c'est que un laps de temps indéterminé avant l'épisode 7, la force cosmique est devenu complètement silencieuse aux utilisateurs de la force.  

Au moment ou Rey récupère le sabre et entend la voix d'Obiwan (je crois, je sais plus exactement quand dans l'épisode 7), la force cosmique se reveille (d'ou le titre de l'épisode) et il y a la conversation entre Kylo et Snoke (There has been an awakening, have you felt it ?).

Par quel moyen pourrait-elle avoir été créée par la force, du coup ?

---------------
n°54820427
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 26-10-2018 à 16:37:45  profilanswer

deadpool a écrit :

La force c'est magique !!  [:bibliophage:1]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°54820435
deadpool
Fatigué
Posté le 26-10-2018 à 16:38:04  profilanswer

La force c'est magique !!  [:bibliophage:1]

[:rive nord:3]

---------------
n°54820449
woo
Old Man Logan
Posté le 26-10-2018 à 16:39:16  profilanswer

Tu as deja lu le nom du vent ?
Toi qui aime les explications scientifiques tu devrais aimer (heroic fantasy)

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 26-10-2018 à 16:39:27

---------------
n°54820471
flobo09
Posté le 26-10-2018 à 16:41:37  profilanswer

deadpool a écrit :

J'en sais rien, moi mais le fait qu'il y a eu à nouveau un soucis avec la force avant l'épisode 7, qu'elle débarque et provoque un reveil de la force puis se retrouve avec des super pouvoir bien plus puisant que l'elu, je vois pas d'autre (début d') explication.

n°54820503
Bébé Yoda
Posté le 26-10-2018 à 16:45:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Et pourquoi tout cela est il complètent balancé dans l'épisode suivant ? Au sens propre d'ailleurs....
Genre la force se réveille au moment où elle touche le sabre mais en fait on s'en branle ?

n°54820528
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-10-2018 à 16:48:33  profilanswer

Anakin n'aurait pas du être si jeune dans le I. C'est peut être la plus grosse connerie jamais.

C'est évident. Et y'aurais eu un parrallèle aux phrases de Yoda qui ne veut pas entrainer Luke dans le 5. J'ai toujours trouvé que c'était une erreur.  Mon avis est que le 1 n'aurait pas du avoir lieu, on aurait du commencer par la période du 2, en ajoutant juste la rencontre avec Anakin avant le film et en virant la love story neuneu. Un autre épisode aurait été la guerre des clones au milieu, puis tu refais l'épisode 3 avec un vrai réalisateur.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°54820534
woo
Old Man Logan
Posté le 26-10-2018 à 16:49:14  profilanswer

ulaw a écrit :

C'est évident. Et y'aurais eu un parrallèle aux phrases de Yoda qui ne veut pas entrainer Luke dans le 5. J'ai toujours trouvé que c'était une erreur.  Mon avis est que le 1 n'aurait pas du avoir lieu, on aurait du commencer par la période du 2, en ajoutant juste la rencontre avec Anakin avant le film et en virant la love story neuneu. Un autre épisode aurait été la guerre des clones au milieu, puis tu refais l'épisode 3 avec un vrai réalisateur.

Voilà  :D
En passant tu vires JarJar, les midichloriens et tu fait pas passer les Jedi pour des mauvais et on est bon
La trame et le basculement politique tu gardes (et t'en profites pour filer un rôle plus important a Bail Organa et Mon Mothma)

Message cité 2 fois
Message édité par woo le 26-10-2018 à 16:50:37

---------------
n°54820562
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 26-10-2018 à 16:51:29  profilanswer

Si on peut couper la moitié du 2 aussi. Je me rappelle à l'époque quand je l'ai vu lors de sa sortie en salle, je m'étais dit que ça faisait quand même vachement téléfilm genre "Hélène et les garçons"

---------------
n°54820568
Julian33
Posté le 26-10-2018 à 16:51:53  profilanswer

ulaw a écrit :

On peux garder la love story, mais une avec un minimum de passion. Un truc qui justifie vraiment qu'Anakin pète les plombs.

n°54820578
woo
Old Man Logan
Posté le 26-10-2018 à 16:52:37  profilanswer

Si on peut couper la moitié du 2 aussi. Je me rappelle à l'époque quand je l'ai vu lors de sa sortie en salle, je m'étais dit que ça faisait quand même vachement téléfilm genre "Hélène et les garçons"

La scène de la cheminée ......  
Alors que cette love Story a un des plus beau thème de la saga :/

---------------
n°54820584
woo
Old Man Logan
Posté le 26-10-2018 à 16:53:02  profilanswer

Julian33 a écrit :

On peux garder la love story, mais une avec un minimum de passion. Un truc qui justifie vraiment qu'Anakin pète les plombs.

Carrément la love Story est une bonne idée

---------------
n°54820588
ulaw
Posté le 26-10-2018 à 16:53:10  profilanswer

D'ailleurs si je n'aime pas cette postlogie comparé à la prélogie, c'est surtout que la prélogie a une histoire que j'aime bien et qui est assez cohérente. La postlogie est plus belle et mieux filmée. Mais des incohérences de partout... je reste sur l'idée qu'ils ont pondu ces films trop vite, dans un univers déjà très établi.. ( trop ? )  

Ils auraient 1000 fois pus de succès tout public (fans, fans del'ue existant, non fans..) confondu s'ils étaient sorti de la période Skywalker, en allant dans l'ancienne république par exemple.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°54820589
deadpool
Fatigué
Posté le 26-10-2018 à 16:53:12  profilanswer

Julian33 a écrit :

+1.
Faut au moins avoir l'impression que les personnages sont hétérosexuels.

---------------
n°54820591
Julian33
Posté le 26-10-2018 à 16:53:19  profilanswer

woo a écrit :

Voilà  :D  
En passant tu vires JarJar, les midichloriens et tu fait pas passer les Jedi pour des mauvais et on est bon  
La trame et le basculement politique tu gardes (et t'en profites pour filer un rôle plus important a Bail Organa et Mon Mothma)

Des Jedis indépendants qui vivent sur une planète isolée, et qui interviennent quand ils le décident, façon Fondation d'Asimov.  :love:

n°54820612
Julian33
Posté le 26-10-2018 à 16:55:23  profilanswer

ulaw a écrit :

D'ailleurs si je n'aime pas cette postlogie comparé à la prélogie, c'est surtout que la prélogie a une histoire que j'aime bien et qui est assez cohérente. La postlogie est plus belle et mieux filmée. Mais des incohérences de partout... je reste sur l'idée qu'ils ont pondu ces films trop vite, dans un univers déjà très établi.. ( trop ? )  

Ils auraient 1000 fois pus de succès tout public (fans, fans del'ue existant, non fans..) confondu s'ils étaient sorti de la période Skywalker, en allant dans l'ancienne république par exemple.

Ils voulaient absolument faire une trilogie avec les anciens héros avec que tous les acteurs clamsent, ça peut se comprendre, mais c'est sûr que du coup ça limite les possibilités.

n°54820613
ulaw
Posté le 26-10-2018 à 16:55:27  profilanswer

Julian33 a écrit :

woo a écrit :

La scène de la cheminée ......  
Alors que cette love Story a un des plus beau thème de la saga :/

woo a écrit :

Carrément la love Story est une bonne idée

C'est pas tant la love story en elle même qui est à chier, mais la partie Naboo en mode mauvais soap, ça fait tâche.  

Le décès de Padmé aussi d'ailleurs. Elle serait juste partie avec Organa et c'était raccord avec ce que dit Leia dans le 6. (elle est blessée, Anakin l'a rendu malade avec la Force peu importe) C'est ces raccords moyens qui rendent la prélogie assez fade avec du recul.

---------------
n°54820623
woo
Old Man Logan
Posté le 26-10-2018 à 16:56:24  profilanswer

Julian33 a écrit :

Des Jedis indépendants qui vivent sur une planète isolée, et qui interviennent quand ils le décident, façon Fondation d'Asimov.  :love:

J'aime l'idée du temple, des cours etc ....
Après l'un n’empêche pas l'autre

---------------
n°54820625
deadpool
Fatigué
Posté le 26-10-2018 à 16:56:45  profilanswer

woo a écrit :

Tu as deja lu le nom du vent ?
Toi qui aime les explications scientifiques tu devrais aimer (heroic fantasy)

Jamais lu non, je vais voir ça.  
Après l'heroic fantasy à la limite, ça passe, tant que c'est pas trop abusé.
Mais en SF, ça me plait moins. Rien à péter des leçons scientifiques des jedis et du côté mystique, c'est plus ridicule qu'autre chose (un peu comme la philo pour demeurés de Morpheus dans matrix).

---------------
n°54820628
woo
Old Man Logan
Posté le 26-10-2018 à 16:57:05  profilanswer

ulaw a écrit :

C'est pas tant la love story en elle même qui est à chier, mais la partie Naboo en mode mauvais soap, ça fait tâche.  

Le décès de Padmé aussi d'ailleurs. Elle serait juste partie avec Organa et c'était raccord avec ce que dit Leia dans le 6. (elle est blessée, Anakin l'a rendu malade avec la Force peu importe) C'est ces raccords moyens qui rendent la prélogie assez fade avec du recul.

Ah oui le dialogue de Leia qui se rappelle de sa vraie mère .....
limite aussi ça :D

---------------
n°54820639
ulaw
Posté le 26-10-2018 à 16:57:36  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ils voulaient absolument faire une trilogie avec les anciens héros avec que tous les acteurs clamsent, ça peut se comprendre, mais c'est sûr que du coup ça limite les possibilités.

Pas tant que ça non plus, ils avaient toute une histoire existante quand les personnages ont un âge avancé, période Vong, ou Kiliks, ou Fate, y'avais de quoi faire (d'ailleurs ça ressemble beaucoup avec Fate au final). Le choix de se débarrasser de l'ancien UE complètement n'a pas été un choix très bon .. rien que les enfants et leurs noms étaient assez ancrés dans l'environnement star wars.

---------------
n°54820640
Lothiek
Posté le 26-10-2018 à 16:57:44  profilanswer

Non mais on sait qu'il y a plus d'incohérences entre l'OT et la prélogie, est-ce que ça justifie qu'il y en ait autant dans la postlogie ? non

n°54820643
flobo09
Posté le 26-10-2018 à 16:58:00  profilanswer

Julian33 a écrit :

Une trilogie avec les anciens héros ou ils se rencontrent même pas une fois ?

n°54820646
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 26-10-2018 à 16:58:25  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non mais on sait qu'il y a plus d'incohérences entre l'OT et la prélogie, est-ce que ça justifie qu'il y en ait autant dans la postlogie ? non

Oui mais est-ce que ça mérite qu'on chie sur la postlogie juste pour ça ?

---------------
n°54820647
woo
Old Man Logan
Posté le 26-10-2018 à 16:58:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Jamais lu non, je vais voir ça.  
Après l'heroic fantasy à la limite, ça passe, tant que c'est pas trop abusé.
Mais en SF, ça me plait moins. Rien à péter des leçons scientifiques des jedis et du côté mystique, c'est plus ridicule qu'autre chose (un peu comme la philo pour demeurés de Morpheus dans matrix).

C'est assez "lent" mais j'ai trouvé ca absolument fascinant et la gestion de la magie est génial
Par contre on attend la suite depuis pas mal de temps la  :D (2 volumes US sortis, 3 en France -le 2 étant découpé en 2 :o)

---------------
n°54820655
ulaw
Posté le 26-10-2018 à 16:59:23  profilanswer

Oui mais est-ce que ça mérite qu'on chie sur la postlogie juste pour ça ?

Non c'estp as les incohérences Trilogie / postlogie qui m'emmerdes dans le 7 et 8 personnellement.

---------------
n°54820656
woo
Old Man Logan
Posté le 26-10-2018 à 16:59:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

Disons que ca fait partie de la recette  
C'est dommage hein mais j'ai accepté avant je vais pas me gacher le plaisir maintenant (et j'en vois pas autant que certains ca doit aider)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  2716  2717  2718  2719  2720  2721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)