Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°54790390
flobo09
Posté le 23-10-2018 à 20:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non c'était solo mais ils l'ont pas retardé sans aucune raison contrairement aux autres.  

(Tous étaient prévu pour mai à l'origine, sont tous passés en décembre sauf Solo donc ça fait un truc bizarre avec 6 mois entre 2 films puis un an et demi).

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 20:35:29  profilanswer

n°54790424
wincent
Posté le 23-10-2018 à 20:38:58  profilanswer

z-95 a écrit :

Pourtant au ciné, il y a deux scènes qui m'ont marqué :
Dans le IV, la scène où les X-WING plongent dans la tranchée de l'étoile de la mort en vue première personne.
Dans le V, où le vaisseau de Luke passe entre les jambes du AT-AT en vue première personne.

Ca donnait vraiment trop bien sur grand écran [:jean-pierre defrog:3]  

:love:  [:pascopain]

n°54790433
bulezebu
Posté le 23-10-2018 à 20:40:10  profilanswer

erf
J'ai googlé entre temps donc rien avant decembre 2019 pour l'épisode 9.

n°54790526
Bébé Yoda
Posté le 23-10-2018 à 20:49:41  profilanswer

z-95 a écrit :

Dans le IV, la scène où les X-WING plongent dans la tranchée de l'étoile de la mort en vue première personne.
Dans le V, où le vaisseau de Luke passe entre les jambes du AT-AT en vue première personne.

Je rajoute aussi la scène dans l'ep6 où on suit le faucon à l'intérieur de l'étoile de la mort. La musique, tout... Je l'ai vu des centaines de fois chez moi :D

n°54790907
wincent
Posté le 23-10-2018 à 21:20:54  profilanswer

Hive a écrit :

Où veux-tu en venir ? La question que j'ai posé à M_D_Cc'est :suffit-il de croire en la Force pour l'utiliser ? Comme repris dans un autre message, n'importe qui peut utiliser la Force à partir du moment où il y croit ? Ma question à M_D_C s'arrêtait là. Donc j'ai du mal à voir où tu veux en venir...

Etre sensible à la Force ça met déjà une condition supplémentaire: y être sensibe (qui n'est pas bêtement "y croire" ). C'est déjà différent.

M_D_C a écrit :

je t'ai répondu plus haut !  

si tu as la force en toi, oui il faut simplement y croire pour l'utiliser ! Yoda l'a dit dans le 5

C'est pas  [:cyberad] qui dit ça à  [:faint] quand il n'arrive pas à sauter entre les immeubles ?

n°54790972
wincent
Posté le 23-10-2018 à 21:27:02  profilanswer

M_D_C a écrit :

le mec qui va ouvrir hfr ce soir ! et qui va voir que le topik SW a pris 10 pages et qui va s'imaginer l'énorme spoiler sur le 9 dévoilé et que en fait .... non c'est toujours sur le 8  :lol:  :lol:  :lol:  

C'est clair, vous étiez en forme cet aprem  :D

n°54791446
Yeb63
Posté le 23-10-2018 à 22:08:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

le mec qui va ouvrir hfr ce soir ! et qui va voir que le topik SW a pris 10 pages et qui va s'imaginer l'énorme spoiler sur le 9 dévoilé et que en fait .... non c'est toujours sur le 8  :lol:  :lol:  :lol:  

On s'est déjà tous fait spoiler le scénario du 9 en matant le 6. :o

n°54791759
Le profess​eur Chaos
Posté le 23-10-2018 à 22:32:07  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je rajoute aussi la scène dans l'ep6 où on suit le faucon à l'intérieur de l'étoile de la mort. La musique, tout... Je l'ai vu des centaines de fois chez moi :D

Holala mais oui, quand le faucon s'engouffre dans le tunnel  [:alain doux-lilas:4]  
S'en suit la poursuite avec les tie fighter, a 2000 a l'heure dans le conduit, avec le faucon qui perd son radar  [:calimefrog:5]  
Puis quand il en sort in extremis avec le mur de flammes au cul [:mac_lane:2]  

Yiiiihaaaaaaaa  [:etahos:9]  

[:somberlain111:2]

n°54791782
wincent
Posté le 23-10-2018 à 22:34:45  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Et combien d'heures on a passé sur les simulateurs X-Wing, Rogue Squadron, etc...

n°54792616
jamere
Posté le 24-10-2018 à 06:53:02  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Mais y'a rien à chercher : Rey c'est l'archétype de Mary Sue.
C'est une femme fallait qu'elle soit super puissante et pis c'est tout. Ils ont rien calculé

Lol cette aigreur. Au début du 7, Rey est une looser qui refuse de quitter sa planète pourrie.  
Elle va chercher Luke et se prend un râteau par un mec qui n'a plus vu de femme depuis 50 ans et qui la domine aisément dans leur seul petit duel.
Snoke la maîtrise facilement avant que Ren ne fasse son caca nerveux.
Finn l'oublie en deux secondes dès que la belle asiatique débarque.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 06:53:02  profilanswer

n°54792636
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2018 à 07:13:08  profilanswer

wincent a écrit :

Et combien d'heures on a passé sur les simulateurs X-Wing, Rogue Squadron, etc...

Mais trop !
Je sais même plus combien de fois j'ai fait péter l'étoile de la mort :D

n°54792736
henoutsen
Posté le 24-10-2018 à 07:57:18  profilanswer

z-95 a écrit :

Ajoute la scène du 6 juste après le :"it's a trap"  [:arantheus:1]  
Ou la flotte se retourne et se retrouve submergée de TIE :love:
Bordel, sur grand écran cette scène :love:

n°54792743
Hive
Posté le 24-10-2018 à 07:59:05  profilanswer

jamere a écrit :

Lol cette aigreur. Au début du 7, Rey est une looser qui refuse de quitter sa planète pourrie.  
Elle va chercher Luke et se prend un râteau par un mec qui n'a plus vu de femme depuis 50 ans et qui la domine aisément dans leur seul petit duel.
Snoke la maîtrise facilement avant que Ren ne fasse son caca nerveux.
Finn l'oublie en deux secondes dès que la belle asiatique débarque.

Donc les mauvais acteurs et l'histoire caduque c'est une marque de fabrique de Star Wars.

n°54792801
henoutsen
Posté le 24-10-2018 à 08:15:42  profilanswer

Sinon, j'ai une théorie sur le pourquoi Rey arrive facilement à exploiter son potentiel.

Déjà, elle suit son instinct et se laisse guider par la force en y croyant. Ca c'est le côté explicite.
On le voit aussi avant, à partir du moment ou Luke se laisse porter, il y arrive (EP IV, EP V etc...).

Mais il y a un truc moins explicite derrière qui tient au dogme Jedi.
Durant des milliers d'années, les Jedi ont codifié la force et la formation des padawan avec tout un tas de règles et de vision de l'usage de la force.
Ce faisant, en cadrant tout au poil de cul prêt, ils en se sont coupés de certains aspects de la force et d'une certaine irrationalité dans l'approche des phénomène de force.
Ils ont créer un ordre capable, grâce à la codification de la détection, de l'entrainement etc..., de produire beaucoup de jedi mais pas forcément des jedi puissants (voir la bataille de Géonosis, les jedi en moyenne sont pas forcément brillants).
Et surtout, ils occultent une partie de l'usage de la force (voir ce que dit QGJ dans le I et c'est d'ailleurs sa vision beaucoup plus étendue de la force qui lui permet de devenir le premier fantôme de force et vaincre ainsi la mort) qu'ils considèrent comme "non productive voir dangereuse".
On le voie dans le II et même le III quand Yoda refuse de tenir compte des visions qu'il a à propos d'Anakin. Il voit que ça ne va pas mais ne mène aucune action.
Et c'est d'ailleurs aussi un le sens du message de Yoda à Luke dans le 8.
Quand il lui dit qu'elle n'a pas besoin de plus, qu'elle sait déjà ce qu'elle doit savoir, c'est un retour au source de la force.

Si on ajoute à ça Rebels, avec l'entrainement peu académique d'Ezra qui fini par produire un pseudo-Jedi capable de prouesses que peu de Jedi de l'ordre auraient réalisées.
Si on ajoute Ahsoka qui suit une voie totalement différente (après avoir fait le constat de la défaillance de l'ordre) mais produit également une utilisatrice de la force capable de donner du fil à retordre aux plus puissants utilisateurs du côté obscur.

On a vraiment un contexte global qui tend à penser que la voie des Jedi (à l'ancienne) est une voie vraiment incomplète vers la plénitude de l'accès au pouvoir de la force.

Dans ce contexte, Rey ne se positionne pas du tout dans cette voie, elle embrasse se pouvoir totalement, sans dogme, sans le carcan d'un chemin tracé à suivre qui restreindrait sa progression.

Voilà, c'était ma prose du matin :o :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par henoutsen le 24-10-2018 à 08:19:39
n°54792841
jamere
Posté le 24-10-2018 à 08:23:20  profilanswer

Hive a écrit :

Donc les mauvais acteurs et l'histoire caduque c'est une marque de fabrique de Star Wars.

Ben oui. Rappelle toi du jeu de Luke dans le IV, de Kenobi dans le IV, de Han dans le VI, etc. Et de Padmé dans le I, II, et III (partie 1)... Le seul qui s'en sort est Vador car il est masqué et a une cape

n°54792852
jamere
Posté le 24-10-2018 à 08:24:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sinon, j'ai une théorie sur le pourquoi Rey arrive facilement à exploiter son potentiel.

Déjà, elle suit son instinct et se laisse guider par la force en y croyant. Ca c'est le côté explicite.
On le voit aussi avant, à partir du moment ou Luke se laisse porter, il y arrive (EP IV, EP V etc...).

Durant des milliers d'années, les Jedi ont codifié la force et la formation des padawan avec tout un tas de règles et de vision de l'usage de la force.
Ce faisant, en cadrant tout au poil de cul prêt, ils en se sont coupés de certains aspects de la force et d'une certaine irrationalité dans l'approche des phénomène de force.
Ils ont créer un ordre capable, grâce à la codification de la détection, de l'entrainement etc..., de produire beaucoup de jedi mais pas forcément des jedi puissants (voir la bataille de Géonosis, les jedi en moyenne sont pas forcément brillants).
Et surtout, ils occultent une partie de l'usage de la force (voir ce que dit QGJ dans le I et c'est d'ailleurs sa vision beaucoup plus étendue de la force qui lui permet de devenir le premier fantôme de force et vaincre ainsi la mort) qu'ils considèrent comme "non productive voir dangereuse".
On le voie dans le II et même le III quand Yoda refuse de tenir compte des visions qu'il a à propos d'Anakin. Il voit que ça ne va pas mais ne mène aucune action.
Quand il lui dit qu'elle n'a pas besoin de plus, qu'elle sait déjà ce qu'elle doit savoir, c'est un retour au source de la force.  

Si on ajoute à ça Rebels, avec l'entrainement peu académique d'Ezra qui fini par produire un pseudo-Jedi capable de prouesses que peu de Jedi de l'ordre auraient réalisées.
Si on ajoute Ahsoka qui suit une voie totalement différente (après avoir fait le constat de la défaillance de l'ordre) mais produit également une utilisatrice de la force capable de donner du fil à retordre aux plus puissants utilisateurs du côté obscur.

On a vraiment un contexte global qui tend à penser que la voie des Jedi (à l'ancienne) est une voie vraiment incomplète vers la plénitude de l'accès au pouvoir de la force.

Dans ce contexte, Rey ne se positionne pas du tout dans cette voie, elle embrasse se pouvoir totalement, sans dogme, sans le carcan d'un chemin tracé à suivre qui restreindrait sa progression.

Peut-être que simplement les Jedi sont de mauvais formateurs et que leur enseignement bride la Force chez leurs élèves. Peut-être que leur obsession lumineux / obscur est une erreur.

n°54792985
jamere
Posté le 24-10-2018 à 08:46:30  profilanswer

n°54793205
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2018 à 09:10:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Moi j'avais surtout compris que la formation Jedi ne visait pas forcément à produire des Jedis plus puissants mais surtout capables de ne pas sombrer vers la facilité et le côté obscur.
Où justement te laisser porter par la force sans prendre garde serait le meilleur moyen de tomber dans le côté obscur.
Leur utilité première étant donc de détecter les gens sensibles à la force et à les éduquer pour renforcer le côté lumineux vs obscur.

n°54793212
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-10-2018 à 09:11:32  profilanswer

J'aime bien ces deux dernières explication pour la force.

Pour moi Rey à toujours plus ou moins ressentie la force, elle à passée sa jeunesse à rêver des tours des Jedi (rentrer dans un esprit, faire bouger des objets etc). Mais pour elle c'est plus des mythes, des histoires qu'on racontent aux gosses, sauf que lorsqu'elle rencontre Han Solo elle commence à prendre conscience que c'est réel. Le tout étant confirmé lorsque Kylo entre dans son esprit. Elle à plu aucun doute et embrasse complètement la force, ce qui la rend d'autant plus puissante que les autres/anciens Jedi.

---------------
Roll out !
n°54793333
henoutsen
Posté le 24-10-2018 à 09:23:54  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Moi j'avais surtout compris que la formation Jedi ne visait pas forcément à produire des Jedis plus puissants mais surtout capables de ne pas sombrer vers la facilité et le côté obscur.
Où justement te laisser porter par la force sans prendre garde serait le meilleur moyen de tomber dans le côté obscur.
Leur utilité première étant donc de détecter les gens sensibles à la force et à les éduquer pour renforcer le côté lumineux vs obscur.

Il y a de ça, mais j'ai souvenir de l'opposition des concepts entre force vivante et force cosmique ou le conseil occulte un des deux concepts (la force vivante) alors que QGJ non et défend l'importance des deux (notamment auprès de Kenobi).
On peut considérer qu'en occultant un des deux concepts, ils se coupent en partie de la force tel qu'elle est dans l'accès à sa plénitude, ce que ne fait pas Rey puisqu'elle n'en a même pas conscience des deux concepts.

Message édité par henoutsen le 24-10-2018 à 09:25:01
n°54793348
deadpool
Fatigué
Posté le 24-10-2018 à 09:25:12  profilanswer

Pour moi, il est évident que Palpatine fait semblant de perdre son duel contre Windu pour achever la transition (  [:petitjean:6] ) d'Anakin.

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°54793438
wincent
Posté le 24-10-2018 à 09:32:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour moi, il est évident que Palpatine fait semblant de perdre son duel contre Windu pour achever la transition (  [:petitjean:6] ) d'Anakin.

Je ne sais pas ce qu'il est écrit dans la novélisation.

En parlant de novélisation, il me semble avoir lu que Rey récupérait des connaissances de Kylo lors de leur Skype-Force. Ce qui expliquerait ses progrès avec un très bref entrainement.

n°54793452
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2018 à 09:33:54  profilanswer

wincent a écrit :

En parlant de novélisation, il me semble avoir lu que Rey récupérait des connaissances de Kylo lors de leur Skype-Force. Ce qui expliquerait ses progrès avec un très bref entrainement.

Les gars sortent un film où ils font n'importe quoi et rattrapent le coup ensuite dans les novelisations tant bien que mal :D

n°54793517
Lothiek
Posté le 24-10-2018 à 09:39:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Windu bat évidemment Sidious

Tu penses vraiment que Sidious risquerait tout son plan mis en place depuis des années sur le seul recrutement incertain d'Anakin ?

n°54793536
deadpool
Fatigué
Posté le 24-10-2018 à 09:40:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Windu bat évidemment Sidious

Tu penses vraiment que Sidious risquerait tout son plan mis en place depuis des années sur le seul recrutement incertain d'Anakin ?

Tout son plan repose sur le recrutement d'anakin à ce moment là, et depuis l'épisode I.

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°54793560
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-10-2018 à 09:42:07  profilanswer

wincent a écrit :

Déjà dans le 7 c'est assez évident qu'il y a un échange quand il essaie de rentrer dans sa tête pour soutirer des infos.

n°54793680
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2018 à 09:51:55  profilanswer

deadpool a écrit :

Tout son plan repose sur le recrutement d'anakin à ce moment là, et depuis l'épisode I.

Quel con ce palpatine  [:prozac]

n°54793853
jamere
Posté le 24-10-2018 à 10:05:16  profilanswer

De toute façon, Rey obéit à un schéma classique de héros de fantasy : Lyra, Potter, Farseer, les Hobbit, etc.

n°54793858
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-10-2018 à 10:05:51  profilanswer

flobo09 a écrit :

Non, les films, c'est fini, j'en attend plus rien.  
Encore plus après l'échec de solo, ils vont faire uniquement des trucs très très grand public.  
Sauf miracle, j'irai plus jamais voir un film Star Wars avant la sortie vod.  

Un futur comic / roman (ou encore une série sur Ahsoka / Sabine / Thrawn) m'irait parfaitement.

Donc tu paies pas pour aller au cinéma mais tu paies pour le voir sur la télé ?  [:transparency]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54793928
Lothiek
Posté le 24-10-2018 à 10:09:51  profilanswer

deadpool a écrit :

Non, ce n'est que du bonus, il souhaite un apprenti plus puissant que son actuel, mais son plan ne repose pas là dessus, les apprentis sont jetables pour lui

n°54793939
henoutsen
Posté le 24-10-2018 à 10:10:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non, ce n'est que du bonus, il souhaite un apprenti plus puissant que son actuel, mais son plan ne repose pas là dessus, les apprentis sont jetables pour lui

Je partage totalement, Anakin, c'est de l'opportunisme :jap:

n°54794104
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-10-2018 à 10:21:47  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Quel con ce palpatine  [:prozac]

[:eeeinstein:2]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°54794177
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-10-2018 à 10:26:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

que j'aime ta prose du matin  :love:  :love:  :love:  

je rajouterai que ce qui bride un jedi qui a suivi une formation c'est sa peur obsessionnel du coté obsur ! ça limite sa force.  
Rey utilise la force à l'instinct, sans restriction, elle utilise sa colère, sa hargne pour être plus forte.
 Luke a essayé de la mettre en garde sur le coté obscur en essayant de lui faire peur mais la réaction de Rey a été inverse, elle a voulu aller voir et elle a vu ..... Elle, à l'infini.  
Les paroles de Yoda sont très importantes, il a confiance en Rey, il n'a aucun doute comme il en avait avec Luke ou Anakin, il sait qu'elle est prête. il sait que c'est elle qui peut rééquilibrer les 2 cotés de la force.
C'est la première fois ou l'on voit Yoda aussi serein sur ce fait.  

Rey est l'élève idéal. qui dépasse son maître.  Rappelez vous Yoda dans le 5 en essayant de former l'autre cancre : "Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai."  .  
Rey n'essaye jamais, elle fait.

---------------
RIP  YOKO        
n°54794213
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2018 à 10:28:41  profilanswer

Donc en toute logique elle devrait tomber dans le côté obscur dans le 9

n°54794241
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 24-10-2018 à 10:30:32  profilanswer

Ca serait cool mais pas forcément. Elle se joue de toute barrière psychologique, comme dit précédemment la seule chose qui semble l'inquiéter un peu c'est ses origines et sa place dans l'univers.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°54794310
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-10-2018 à 10:34:43  profilanswer

n°54794315
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-10-2018 à 10:35:15  profilanswer

A new challenger appeared. :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°54794317
woo
Old Man Logan
Posté le 24-10-2018 à 10:35:32  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il s'est passé un truc pour qu'on prenne 8 pages d'un coup sinon ?

Un dialogue sympa et construit pour une fois :D
Et puis Zuf est venu poser sa pêche :o

Plus sérieusement Rey ne basculera pas, pas au sens classique en tous cas
Sinon elle l'aurait fait a la fin du 8

Message édité par woo le 24-10-2018 à 10:36:35

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°54794365
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-10-2018 à 10:38:34  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il s'est passé un truc pour qu'on prenne 8 pages d'un coup sinon ?

oui, on ne s'insulte plus  :o

Message édité par M_D_C le 24-10-2018 à 10:38:44

---------------
RIP  YOKO        
n°54794435
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-10-2018 à 10:43:30  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Donc en toute logique elle devrait tomber dans le côté obscur dans le 9

c'est pas évident !

si on se base sur ce qu'elle voit lorsqu'elle est du coté obscur et si on compare avec la vision de Luke.

Dans l'hypothèse ou RJ a suivi la même symbolique.

dans un 1er temps il faut trouver l'explication de la vision de Luke  

pourquoi il voit Dark Vador ? pourquoi il a son visage ?  

quand on sera d'accord avec les réponses à ces 2 questions on pourra essayer de trouver une explication à la vision de Rey  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°54794490
Lothiek
Posté le 24-10-2018 à 10:47:29  profilanswer

"Dans l'hypothèse où RJ"

Depuis quand RJ fait des choses logiques ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)