Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°53808943
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-07-2018 à 14:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

C'est surtout que c'est factuellement faux, en fait.  [:delarue2]

cet argument n'est pas recevable  [:delarue2]

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 14:07:34  profilanswer

n°53809103
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 14:18:55  profilanswer

Y a que des lascars dans les derniers messages putain  [:alain doux-lilas:4]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53809151
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 14:22:21  answer

deadpool a écrit :

C'est surtout que c'est factuellement faux, en fait.  [:delarue2]

qu'est ce qui est faux ?

Que Anakin balance Palpatine aux jedis, 15 minutes avant de plier le genou devant lui et de partir courir ensuite vers les enfants jedis pour leur faire la peau ?

Il y a jamais rien eu de + ridicule dans la saga (enfin si, Anakin/Padme dans l'herbe... au dessus c'est le soleil), Disney a tellement de marge :o
Et on passe sur la réalisation horrible et les grimaces à la con de Sidious... on est plus à ça près.
Ce putain de gâchis bordel.

Kylo et ses hésitations, ça passe crème à côté de ce cirque.

n°53809194
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 14:25:35  profilanswer

Je pense qu'il faut que tu revoies le film. :jap:

---------------
n°53809275
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 14:30:53  answer

Je l'ai assez vu ce passage, merci ^^

Je caricature à peine, le passage d'Anakin est à chier, il manque quelques développements pour rendre le truc un peu plus crédible.

Ainsi qu'une bonne réalisation, le début et la fin du fight contre Palpa sont tellement ratés, ça arrange pas la sauce.

n°53809292
flobo09
Posté le 06-07-2018 à 14:32:08  profilanswer

Ouais, c'est raté parcequ'ils ont coupé la moitié du scenario dans la version finale du film.  

Je conseille vraiment le roman de l'épisode 3 à tout le monde, la chute d'anakin est bien mieux la dedans (la même avec toutes les scenes coupées supplémentaires + ce qu'il pense au fil du film).

Message édité par flobo09 le 06-07-2018 à 14:32:54
n°53809314
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 14:33:30  profilanswer

Faut le revoir alors. Je dis pas que c'est parfait, rien ne l'est dans la prélo (ou dans star wars de manière générale).
Mais trouver ça pas crédible, c'est être un peu passé à côté de la prélogie.

---------------
n°53809384
flobo09
Posté le 06-07-2018 à 14:39:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Faut le revoir alors. Je dis pas que c'est parfait, rien ne l'est dans la prélo (ou dans star wars de manière générale).

Anakin a de bonnes raisons de tomber du côté obscur, mais l'épisode 3 va beaucoup trop vite la dessus et appuie beaucoup trop sur le côté "sauver Padmé" et laissant tout de côté.

Si on rajoute tout ce qui était dans le script / le roman avec le fait qu'Anakin est fidèle à ses amis plus qu'à des idéaux, Palpatine qui lui fait comprendre qu'au final, tenir la galaxie par la force est mieux que le système des Jedi et de la République (une scène ou ils parlent juste après que Palpatine se revèle être le Sith), le fait qu'Anakin voulait devenir maitre Jedi pour acceder aux archives et trouver un moyen de sauver Padmé, mais que n'étant pas "Maitre", au final ca lui sert a rien d'être au conseil. La partie ou Obiwan qui voit que Anakin est a deux doigts d'exploser mais se plie sans rien dire aux regles des Jedi au final et s'écrase devant les autres.

Et aussi toute la partie qu'ils ont coupé sur la création de la Rébellion avec Mon Mothma ou Palpatine s'arrange pour monter les proto-Rebelles contre les Jedi et inversement en manipulant Anakin qui est au milieu de tout ça.

Tu ajoutes tout ça, le film dure 3h mais ça aurait été bien plus réussi.  

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 06-07-2018 à 14:41:44
n°53809450
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 14:43:44  answer

deadpool a écrit :

Pour ma part, c'est plus que pas crédible, c'est à la limite de l'absurde.

Comme dit Flobo, il manque des développements pour rendre la chute d'Anakin plus cohérente et crédible.

Pas lu encore le roman sur l'Ep 3, niveau roman j'en suis encore autour de l'épisode 1.

n°53809508
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 14:48:50  profilanswer

La rendre "plus", peut-être mais il y a déjà le nécessaire, navré, on peut pas dire "ouais mais ça se fait en 15 minutes", c'est faux, même avec juste les films. [:ekey:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 14:48:50  profilanswer

n°53809571
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 14:52:10  answer

deadpool a écrit :

La rendre "plus", peut-être mais il y a déjà le nécessaire, navré, on peut pas dire "ouais mais ça se fait en 15 minutes", c'est faux, même avec juste les films. [:ekey:1]

Ca se fait pas en 15 minutes certes, mais l'accélération violente de sa chute dans le 3 n'est pas crédible pour un sou.

Il manque plein de choses dans le développement d'Anakin avant de l'envoyer buter des gamins, c'est totalement naze la vitesse à laquelle c'est amené.

Après je doute pas une seconde que les romans développent la chose correctement.

Je me suis régalé avec les romans autour de l'ep 1, la suite est surement au diapason.

n°53809607
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 14:53:51  profilanswer

C'est pas comme s'il en avait déjà buté dans l'épisode précédent, après tout. Non, franchement, il était tout à fait équilibré et sans aucun motif de rancoeur vis à vis de la vie ou des jedis depuis le début de la prélo. :o

---------------
n°53809816
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 15:07:18  answer

deadpool a écrit :

C'est pas comme s'il en avait déjà buté dans l'épisode précédent, après tout. Non, franchement, il était tout à fait équilibré et sans aucun motif de rancoeur vis à vis de la vie ou des jedis depuis le début de la prélo. :o

Qui dit qu'il était équilibré ?

Il a buté les hommes des sables de la tribu qui venait de tuer sa mère, certes il est sur la bonne pente de la haine, mais pas grand chose à voir avec les enfants jedis qui attendent cachés dans leur coin, et qu'il bute de sang froid : "maitre anakin, qu'est ce qu'il se passe ?" bzzzz bzzzzz [:tahos:4]

Sa rancoeur envers les jedis, ok mais il a bien vendu Palpatine à Windu, sans trop hésiter.

il manque plein de choses pour expliquer sa chute qui le mène à abattre des enfants de sang froid, qu'il aurait protégé 1 heure avant...

Et le 3 insiste trop sur Padme, on a l'impression que c'est quasi sa seule raison de sombrer.  

n°53809849
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 15:09:15  profilanswer

[:randolf:3]
Il a tué des enfants tuskens. Et il est pleinement conscient que c'était des enfants. Il insiste même là dessus quand il en parle à Padmé.
Cherche pas, ça te choque peut-être, mais ça n'a rien de déconnant qu'il se retrouve à buter des enfants jedis quand il a déjà buté des enfants, qu'il a buté un grand maitre jedi et qu'il est frustré par cet ordre depuis son enfance, surtout que c'est "la seule manière" de sauver sa meuf et qu'il a franchi le point de non retour.
Tout n'est pas parfait mais tout ça, c'est dans le film.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 06-07-2018 à 15:09:53

---------------
n°53809897
wincent
Posté le 06-07-2018 à 15:12:42  profilanswer

n°53809936
Bébé Yoda
Posté le 06-07-2018 à 15:15:06  profilanswer

flobo09 a écrit :

Anakin a de bonnes raisons de tomber du côté obscur, mais l'épisode 3 va beaucoup trop vite la dessus et appuie beaucoup trop sur le côté "sauver Padmé" et laissant tout de côté.

Si on rajoute tout ce qui était dans le script / le roman avec le fait qu'Anakin est fidèle à ses amis plus qu'à des idéaux, Palpatine qui lui fait comprendre qu'au final, tenir la galaxie par la force est mieux que le système des Jedi et de la République (une scène ou ils parlent juste après que Palpatine se revèle être le Sith), le fait qu'Anakin voulait devenir maitre Jedi pour acceder aux archives et trouver un moyen de sauver Padmé, mais que n'étant pas "Maitre", au final ca lui sert a rien d'être au conseil. La partie ou Obiwan qui voit que Anakin est a deux doigts d'exploser mais se plie sans rien dire aux regles des Jedi au final et s'écrase devant les autres.

Et aussi toute la partie qu'ils ont coupé sur la création de la Rébellion avec Mon Mothma ou Palpatine s'arrange pour monter les proto-Rebelles contre les Jedi et inversement en manipulant Anakin qui est au milieu de tout ça.

Tu ajoutes tout ça, le film dure 3h mais ça aurait été bien plus réussi.

Dommage qu'ils aient coupé tout ça.
Si on enlève 90% des scènes de romance pourries dans les ep2 et 3 il y avait la place de tout caser  :love:

n°53809984
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 15:19:30  answer

Que la prelo soit naze, nous sommes tous plus ou moins d'accord.
Mais je releve un souci dans ton raisonnement:
Jamais au grand jamais l'amour n'a ete lie de pres ou de loin au cote lumineux de la Force.
Au contraire, les sentiments amoureux, source de tensions, de frustrations, de prises de decisions irrationnelles, ont toujours ete combattus par les Jedis pour ceux qui suivaient leurs enseignements.
Justement parce qu'ils etaient susceptibles de faire tomber du cote obscur en causant des pertes de controle.

Donc dire que l'amour de ses parents le retient vers la lumiere, c'est tout simplement un non sens.

n°53810043
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 15:23:46  answer

Bébé Yoda a écrit :

Dommage qu'ils aient coupé tout ça.
Si on enlève 90% des scènes de romance pourries dans les ep2 et 3 il y avait la place de tout caser  :love:

Le scenario de la prelogie est excellent.
Meme le 2.
Largement meilleur que l'OT ou que la postlogie disneysque.
Le probleme, c'est la realisation et le jeu des acteurs.

n°53810050
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 15:24:15  answer

deadpool a écrit :

[:randolf:3]  
Il a tué des enfants tuskens. Et il est pleinement conscient que c'était des enfants. Il insiste même là dessus quand il en parle à Padmé.  
Cherche pas, ça te choque peut-être, mais ça n'a rien de déconnant qu'il se retrouve à buter des enfants jedis quand il a déjà buté des enfants, qu'il a buté un grand maitre jedi et qu'il est frustré par cet ordre depuis son enfance, surtout que c'est "la seule manière" de sauver sa meuf et qu'il a franchi le point de non retour.
Tout n'est pas parfait mais tout ça, c'est dans le film.

ton raisonnement est simpliste, il a buté des enfants, c'est bon il a son diplôme de tueurs d'enfants certifié, ok, d'accord merci.

déjà c'était pas tout à fait des enfants classiques, c'étaient des tuskens, il y a une petite différence entre buter des humains ou des tuskens :o
ensuite, ces créatures venaient de buter sa mère, c'est une réaction à chaud totalement sous le coup de la colère.

pas grand chose à voir avec le massacre de sang froid d'enfants faisant parti de son "clan" qu'il aurait protégé corps et âme au début du 3.

La transition est bcp trop violente dans le 3, c'est dommage, ça rend sa chute non crédible.

wincent a écrit :

Non, mais c'est tout simple : https://coub.com/view/138s5l

ouais en gros c'est ça  :o  

n°53810090
jamere
Posté le 06-07-2018 à 15:26:43  profilanswer

Ah pas plus ridicule que Kenobi qui se cache pendant 20 ans sur sa planète et au bout de dix minutes avec Luke  sort un sabre laser dans un bar pour dire à toute la galaxie "je suis là" ?

n°53810107
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 15:27:48  answer

C'est l'amour d'Anakin pour Luke qui le ramène vers la lumière :o

Oui, l'amour peut être une source de problème, c'est pour ça que les jedis l'interdisent, ça peut te faire sombrer dans la rage, mais ça peut aussi te ramener à la surface :o

Pour être 100% dans le DS, il ne faut pas aimer grand chose à part le pouvoir et sa propre personne, Kylo n'en est pas là.

n°53810109
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 15:27:55  profilanswer

Il n'a rien de simpliste, ça prouve qu'il est capable de commettre cette atrocité qui vous parait si outrancière. Alors oui, ça peut être outrancier. Mais vu qu'il l'a déjà fait, moyen en fait.  [:delarue2]  

Citation :

déjà c'était pas tout à fait des enfants classiques, c'étaient des tuskens, il y a une petite différence entre buter des humains ou des tuskens :o

Osef, d'une part ce sont des humanoïdes, d'autre part il les identifie clairement comme des enfants.  [:delarue2]  

Citation :

ensuite, ces créatures venaient de buter sa mère, c'est une réaction à chaud totalement sous le coup de la colère.
pas grand chose à voir avec le massacre de sang froid d'enfants faisant parti de son "clan" qu'il aurait protégé corps et âme au début du 3.

Un peu comme une réaction à chaud face à un ordre qui l'a trahi ?  [:delarue2]  

Citation :

La transition est bcp trop violente dans le 3, c'est dommage, ça rend sa chute non crédible.

Violente oui, non crédible, toujours pas.  [:donkeyshoot]

---------------
n°53810110
Bébé Yoda
Posté le 06-07-2018 à 15:27:56  profilanswer

jamere a écrit :

Ah pas plus ridicule que Kenobi qui se cache pendant 20 ans sur sa planète et au bout de dix minutes avec Luke sort un sabre laser dans un bar pour dire à toute la galaxie "je suis là" ?

Ouais il aurait dû laisser le gars les tuer avec son blaster pour faire plus discret

n°53810115
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-07-2018 à 15:28:18  profilanswer

ep1 2 3

sans jarjar, padmé + autre acteur pour anakin... c'est :love:

moins de love, plus de fight et de psycho bien amené :love:

et SURTOUT, beaucoup beaucoup moins de 3d à la con

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°53810149
jamere
Posté le 06-07-2018 à 15:29:37  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ouais il aurait dû laisser le gars les tuer avec son blaster pour faire plus discret

Oui il était oibligé se servir son épée magique... Le plus grand des jedi incapable de maîtriser deux alcoolos sans sabre, wow

n°53810244
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 15:36:01  answer

humains =/= tuskens
réagir au meurtre de sa mère =/= aller les chercher les enfants jedis pour leur faire la peau
Réaction à chaud à l'ordre qui l'a trahit ? Anakin balance Palpatine à Windu 5 minutes avant.
Anakin est pas bien dans sa tête, mais il est encore du côté des jedis avant le combat palpa / windu.

Tes smileys à la con n'y changeront pas grand chose, telles que les choses sont montrées dans le 3, sa chute est naze et pas crédible, il y avait largement mieux à faire...

n°53810247
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 15:36:28  answer

Ouais, ca, je suis d'accord.
C'est un mou et un naze.

Il ne serait pas surpuissant juste parce que le scenar l'a decide (et un zest de genetique), il serait totalement pitoyable. Comme Rey d'ailleurs.

n°53810261
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 15:37:46  profilanswer

[:med ben:4]  
Je vais pas me répéter, t'es de mauvaise foi ou t'as pas vu le film. On peut pourtant pas dire que le jeu soit bien subtil mais c'était apparemment encore trop pour toi.

---------------
n°53810312
flobo09
Posté le 06-07-2018 à 15:41:20  profilanswer

jamere a écrit :

Ah pas plus ridicule que Kenobi qui se cache pendant 20 ans sur sa planète et au bout de dix minutes avec Luke  sort un sabre laser dans un bar pour dire à toute la galaxie "je suis là" ?

Au point ou ils en sont, ils sont en route pour rejoindre Bail Organa et la rebellion. A ce moment là, le secret n'est plus particulièrement important.

Message édité par flobo09 le 06-07-2018 à 15:41:59
n°53810353
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 15:44:43  answer

deadpool a écrit :

Osef, d'une part ce sont des humanoïdes, d'autre part il les identifie clairement comme des enfants.  [:delarue2]

Non pas OSEF, il y a clairement une dimension raciste, ou plutôt exobiophobe, entre les humains de Tatouines et les Tuskens.
Prenons une analogie, imaginons un héro américain du XIXème siècle qui va massacrer à tour de bras des Sioux ou des Apaches, femmes et enfants, que ça lui en touche une sans faire bouger l'autre. Eh bien du jour au lendemain le gars sera incapable de faire un massacre d'enfants blondinets dans une école primaire de colons.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2018 à 15:45:04
n°53810365
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 15:45:40  profilanswer

1. C'est pas du jour au lendemain.
2. C'est plus des enfants blondinets, ce sont des ennemis.

edit : j'ajoute qu'il est documenté qu'Anakin ne voyait pas les tuskens comme des monstres dans sa jeunesse. Je sais plus dans quel livre on le lit mais il en avait soigné un quand il était minot.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 06-07-2018 à 15:52:04

---------------
n°53810382
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 06-07-2018 à 15:47:31  profilanswer

J'abonde dans les sens de Fallout, bien entendu que les deux massacres n'ont rien à voir...

C'est dredi.

La prélogie est entièrement supposée illustrer la chute d'Anakin. Il faut avoir un niveau d'exigence bien bas pour se contenter du salmigondis que Lucas en a tiré. Entre les choix de casting des deux incarnations d'Anakin et leur talent respectif, l'évolution de la psychologie du personnage complètement ratée, la réalisation et les choix visuels souvent risibles, les péripéties d'arrière plan pour faire le show, et enfin la chute proprement dite qui arrive comme un cheveu sur la soupe... Tout ce qui suit la révélation de la double identité Palpi/Sidious est particulièrement gratiné, pour moi en tout cas c'est facepalm sur facepalm jusqu'au Noooooooo ! de Vader.

Résultat : Anakin et Vader sont deux personnages qui n'ont rien à voir, impossible avec ces trois films de faire le moindre lien avec la suite, seul le costume est raccord. Tout est plaqué si maladroitement, si paresseusement... Et s'il faut lire les bouquins ou les scripts pour être convaincu, c'est une démonstration encore plus cruelle que Lucas s'est bel et bien vautré de A à Z.

n°53810662
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 16:01:40  answer

deadpool a écrit :

1. C'est pas du jour au lendemain.
2. C'est plus des enfants blondinets, ce sont des ennemis.  

edit : j'ajoute qu'il est documenté qu'Anakin ne voyait pas les tuskens comme des monstres dans sa jeunesse. Je sais plus dans quel livre on le lit mais il en avait soigné un quand il était minot.

Les documentations de l'UE ne m'intéressent pas. Seuls existent les films pour juger de ce qui se passe dans les films.
Or il le dit lui même "ce sont des animaux". Il y a un processus de déshumanisation qui fait que le massacre de Tusken n'est pas à mettre au même plan que celui d'enfants jedis. D'ailleurs Padmé n'en fait pas scandale, et Yoda qui est au courant par la Force ne s'en formalisera pas tellement quelques minutes après.  :o

n°53810690
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 16:02:55  profilanswer

Il le dit après que sa mère soit morte et qu'il les ai tués.
Et Padmé est vraiment pas jouasse.

Quant à Yoda, il fait jamais rien de toute façon, tu pourrais faire l'hélicoptère avec ta bite devant lui qu'il désapprouverait pas.

Edit : et la citation exacte est "They're like animals and i slaughtered them like animals". C'est différent.

Message édité par deadpool le 06-07-2018 à 16:05:28

---------------
n°53811059
jamere
Posté le 06-07-2018 à 16:19:14  profilanswer

Et comme par hasard, l'Empire n'aime que les humains.

n°53811090
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 16:20:43  profilanswer

jamere a écrit :

Et comme par hasard, l'Empire n'aime que les humains.

Tu parles du truc formellement établi après tous les événements qu'on évoque ?

---------------
n°53811331
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 06-07-2018 à 16:32:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Je comprends mieux pourquoi tu aimes pas la postlogie vu comme tu semble aduler la prélogie sur des trucs indéfendables.  :o

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°53811360
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 16:33:50  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Je comprends mieux pourquoi tu aimes pas la postlogie vu comme tu semble aduler la prélogie sur des trucs indéfendables. :o

C'est plutôt surprenant, je devrais être en mesure de défendre la postlo dans laquelle il n'y a rien à sauver, du coup.

---------------
n°53811396
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 06-07-2018 à 16:34:59  profilanswer

Bah non comme tu as de mauvais goûts... :o

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°53811417
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 16:35:36  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Bah non comme tu as de mauvais goûts... :o

J'aime les histoires, je le confesse. :jap:

---------------
n°53812746
jamere
Posté le 06-07-2018 à 17:26:45  profilanswer

Les trolls du vendredi

https://78.media.tumblr.com/bf8323f55f45ae9ef5844b2c5b67fa42/tumblr_nsq8pqepu11r6a1xdo6_r1_250.gif

Les fans de la trilogie originale :

https://78.media.tumblr.com/ec64bc5ad582e9ea6b17634462ea54b5/tumblr_nsq8pqepu11r6a1xdo4_r1_250.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)