Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1586  1587  1588  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°53805588
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 10:01:34  answer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Citation :

Kylo Ren: Forgive me. I feel it again... The pull to the light... Supreme Leader senses it. Show me again... The power of the darkness... And I'll let nothing stand in our way... Show me... Grandfather... and I will finish... what you started.

[moves to reveal Darth Vader's helmet]

C'est d'un ridicule, d'ailleurs.  [:donkeyshoot]

Et complètement contraire a la mythologie en vigueur jusque là, comme quoi le côté obscur est plus facile, plus rapide, plus attirant.
Comme quoi rester du côté lumineux demande un effort de tous les instants, une philosophie proche de l'ascèse, une démarche quasi-spirituelle.
Tandis que céder aux pulsions humaines, laisser libre cours à notre animalité, mène direct au côté obscur.

En gros, la chute est supposée facile, et la rédemption extrêmement difficile.

Donc présenter Kylo comme un individu qui est du côté lumineux qui cherche à passer du côté obscur et rencontre des difficultés pour cela est ... ridicule et en totale contradiction avec l'univers crée.
Surtout qu'il ne semble pas avoir besoin de se forcer pour faire des cacas nerveux digne d'un gamin de deux ans à qui l'on refuse une glace :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 10:01:34  profilanswer

n°53805756
Bébé Yoda
Posté le 06-07-2018 à 10:14:43  profilanswer

+1

J'avais pas vraiment réfléchi jusque là mais c'est bon je suis maintenant définitivement convaincu que cette postlogie est un gigantesque étron fumant à tous les plans.

n°53805839
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-07-2018 à 10:20:08  profilanswer

J'imagine que c'était le but, offrir un "nouveau" truc à contre courant. J'ai pas mordu non plus.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53805941
jamere
Posté le 06-07-2018 à 10:25:58  profilanswer

justement, pour moi, cette trilogie est la fin des jedi et leur idéologie binaire dépassée et inefficace (cf Anakin). Ren, justement, a été élevé par Luke qui a été fortement influencé par ça et a fini par perdre la foi en cette idéologie.

n°53806183
flobo09
Posté le 06-07-2018 à 10:39:45  profilanswer

Ca me parait pas con non plus sur le principe.  

Le côté clair, c'est utiliser la force comme alliée, travailler avec elle.  
Le côté obscur, c'est la forcer à travailler pour toi.  

Le côté obscur est plus facile, plus direct pour atteindre ses buts mais tu dois toujours aller contre la force, d'ou la possible attirance pour le côté clair.

Message édité par flobo09 le 06-07-2018 à 10:39:57
n°53806273
Bébé Yoda
Posté le 06-07-2018 à 10:45:00  profilanswer

Peut-être mais c'est pas une question de dogme ou de religion.
Si tu te laisse aller à la colère, le côté obscur va corrompre ton esprit et tu vas sombrer. C'est pas une question de jedi/sith

n°53806320
jamere
Posté le 06-07-2018 à 10:47:15  profilanswer

Sauf que tu peux revenir du côté obscur.

n°53806398
flobo09
Posté le 06-07-2018 à 10:51:06  profilanswer

Je pense pas qu'il est du côté lumineux, la nuance est la.  

Mais qu'il soit sensible à la lumière, ça me choque pas.  

Autant Palpatine, il a grandi avec le côté obscur.  Autant Vader, il la sensation qu'en suivant les Jedi et la République, il a tout perdu. Donc ces deux là, ca les dérange pas une seconde de forcer la force à les obéir.  

Mais Kylo, c'est plus le mec un peu paumé par le fait qu'on lui a pas dit qui était son grand père et le bazar avec Luke qui a pensé a l’assassiner dans sa chambre.  

Au final, ça l'a fait choisir le côté obscur, c'est un choix beaucoup moins fort que Vader ou Palpatine. Je peux imaginer qu'il ait des doutes sur tout ça.

Message édité par flobo09 le 06-07-2018 à 10:51:34
n°53806781
Hive
Posté le 06-07-2018 à 11:13:28  profilanswer

C'est exactement ça en fait, "plus facile", "plus direct". C'est la sensation que j'ai eu durant le VIII, tout est plus simple. De la communication à l'histoire il ne faut surtout pas perdre le spectateur. Tu veux de la prodondeur? Regarde les à-côtés et passes à la caisse.

Ce que tu décris flobo est totalement plausible mais c'est complètement flouté par des personnages très creux et qui ne sont là que parce que le récit le souhaite.

Dans le cas de Kylo Ren, Snoke est méchant parce qu'il est méchant. La grande différence avec Palpatine dans la trilogie originale c'est que ce personnage n'avait pas de comparaison possible avec un personnage existant. On avait besoin d'un archétype.
Dans le cas de Snoke, tout est un rappel à l'Empereur : de sa stature à son titre en passant par son armée. Tout n'est qu'un gimmick de l'Empire.

Le lien avec Kylo est simple: Snoke est à l'Empereur, ce que Kylo est à Vador. En moins bien certes mais en déjà-vu.

n°53806786
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-07-2018 à 11:13:44  profilanswer

Putain c'est quand même étrange que ça soit si facile de basculer du coté obscur alors qu'on a que un seul représentant parmi les dizaines de jedi qui a fait ce basculement  

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]  

la Mythologie dit de la merde ! et c'est flagrant ! Etre du coté obscur est bien sur dix fois plus dur que de rester du coté lumineux ! ou alors il ne faut pas avoir de conscience  [:m_d_c]  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 11:13:44  profilanswer

n°53806817
ulaw
Posté le 06-07-2018 à 11:15:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

Putain c'est quand même étrange que ça soit si facile de basculer du coté obscur alors qu'on a que un seul représentant parmi les dizaines de jedi qui a fait ce basculement  

la Mythologie dit de la merde ! et c'est flagrant ! Etre du coté obscur est bien sur dix fois plus dur que de rester du coté lumineux ! ou alors il ne faut pas avoir de conscience  [:m_d_c]  

Dooku ? SkyVader ? ça fait déjà deux :o  

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53806831
Hive
Posté le 06-07-2018 à 11:16:23  profilanswer

jamere a écrit :

Sauf que tu peux revenir du côté obscur.

Tout comme tu choisir ne pas être Jedi ou Sith. Mais ça c'est encore un relicat de l'ancien storytelling : tu avais le côté clair : Jedi et le côté obscur : Sith.  
D'ailleurs le mot "Sith" n'est pas utilisé dans la triogie originale. Il y avait bien en FR les "serviteurs du côté obscur" mais rien indiquait un "groupe utilisant le côté obscur". Les sith étaient le côté obscur.

n°53806840
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-07-2018 à 11:16:43  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Peut-être mais c'est pas une question de dogme ou de religion.
Si tu te laisse aller à la colère, le côté obscur va corrompre ton esprit et tu vas sombrer. C'est pas une question de jedi/sith

le problème c'est que ça tient absolument pas la route si on réfléchi 10 secondes.

Rey le démontre parfaitement ! la colère est en elle et c'est grâce à elle, qu'elle est si forte ! Et pourtant elle est du coté lumineux

---------------
RIP  YOKO        
n°53806854
Hive
Posté le 06-07-2018 à 11:17:23  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est parce que c'est vendredi ? Pas étonnat que tu aimes tellement la nouvelle trilogie si tu faire fis de tout ce qui a fait Star Wrs jusqu'ici

n°53806863
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 11:17:43  profilanswer

M_D_C a écrit :

le problème c'est que ça tient absolument pas la route si on réfléchi 10 secondes.

Rey le démontre parfaitement ! la colère est en elle et c'est grâce à elle, qu'elle est si forte ! Et pourtant elle est du coté lumineux

Putain mais tu t'arrêtes jamais  [:j_d_:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53806869
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-07-2018 à 11:17:59  profilanswer

ulaw a écrit :

Dooku ? SkyVader ? ça fait déjà deux :o  

si tu veux....  2 sur 20/30 jedi lumineux .....

il y a un soucis quand même  [:yoko54]  

---------------
RIP  YOKO        
n°53806887
flobo09
Posté le 06-07-2018 à 11:18:44  profilanswer

Hive a écrit :

Ce que tu décris flobo est totalement plausible mais c'est complètement flouté par des personnages très creux et qui ne sont là que parce que le récit le souhaite.

Je suis entièrement d'accord sur la réalisation, je voulais juste dire que de mon point de vue, ça peut fonctionner dans l'idée par rapport à la lore existante.

n°53806892
Hive
Posté le 06-07-2018 à 11:19:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

Merci de nous démontrer que si tout ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui est "faux" car tu le décrètes ou que la nouvelle trilogie supplante complètement les autres, alors la nouvelle trilogie comme calque de l'ancien est une aberration. Quitte àfaire quelque chose de différent...

n°53806897
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 11:19:19  profilanswer

M_D_C a écrit :

si tu veux.... 2 sur 20/30 jedi lumineux .....

il y a un soucis quand même [:yoko54]

Il y en a plus que ça. Dans le dernier comic Vador on en voit un autre d'ailleurs.

---------------
n°53806902
Hive
Posté le 06-07-2018 à 11:19:31  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je suis entièrement d'accord sur la réalisation, je voulais juste dire que de mon point de vue, ça peut fonctionner dans l'idée par rapport à la lore existante.

Et c'est même intéressant !

n°53806921
jamere
Posté le 06-07-2018 à 11:20:27  profilanswer

Hive a écrit :

Merci de nous démontrer que si tout ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui est "faux" car tu le décrètes ou que la nouvelle trilogie supplante complètement les autres, alors la nouvelle trilogie comme calque de l'ancien est une aberration. Quitte àfaire quelque chose de différent...

Arrête d'être si aigri. Il dit juste que Rey apporte autre chose à  la façon dont on voit la Force. On a le droit de critiquer la trilogie de base.

n°53806922
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-07-2018 à 11:20:27  profilanswer

Hive a écrit :

C'est parce que c'est vendredi ? Pas étonnat que tu aimes tellement la nouvelle trilogie si tu faire fis de tout ce qui a fait Star Wrs jusqu'ici

non je ne fais pas fis de tout ce qui a fait SW mais il faut que SW évolue car il y avait trop de choses qui sont devenus ringards de nos jours !

le tout blanc tout noir ne peut perdurer  

---------------
RIP  YOKO        
n°53806962
Hive
Posté le 06-07-2018 à 11:22:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

non je ne fais pas fis de tout ce qui a fait SW mais il faut que SW évolue car il y avait trop de choses qui sont devenus ringards de nos jours !

le tout blanc tout noir ne peut perdurer  

Mais ça n'a jamais été tout blanc/tout noir.  
En ce qui conerne la trilogie originale, il y avait du tout blanc/tout noir et une rédemption d'un côté à un autre. Mais c'est parce que Star Wars n'avait pas la connotation qu'il a aujourd'hui.

n°53806974
flobo09
Posté le 06-07-2018 à 11:22:51  profilanswer

deadpool a écrit :

Il y en a plus que ça. Dans le dernier comic Vador on en voit un autre d'ailleurs.

Il y a aussi un general dans Clone Wars dans j'ai oublié le nom.  

Et dans le canon disney, comme utilisatrice du côté obscur attirée plus ou moins par la lumière, il y a Ventress.
A l'inverse de Vos qui est le Jedi qui trempe un peu dans le côté obscur.

n°53807066
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-07-2018 à 11:29:25  profilanswer

Hive a écrit :

Mais ça n'a jamais été tout blanc/tout noir.  
En ce qui conerne la trilogie originale, il y avait du tout blanc/tout noir et une rédemption d'un côté à un autre. Mais c'est parce que Star Wars n'avait pas la connotation qu'il a aujourd'hui.

non mais attendez ! soyons sérieux !

certains trouvent même que Kylo ne devrait pas être torturé et devrait facilement être du coté obscur ......

La mauvaise foi et les arguments débiles de la part des haters du 8 ça va un moment !  

Même le ridicule a des limites !

que Kylo soit torturé entre les 2 cotés de la force est logique, plausible, vraisemblable vu son histoire. Et c'est le contraire qui aurait été complètement débile.  [:goumite:2]  

---------------
RIP  YOKO        
n°53807096
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 11:31:43  profilanswer

M_D_C a écrit :

non mais attendez ! soyons sérieux !

certains trouvent même que Kylo ne devrait pas être torturé et devrait facilement être du coté obscur ......

La mauvaise foi et les arguments débiles de la part des haters du 8 ça va un moment !

Même le ridicule a des limites !

que Kylo soit torturé entre les 2 cotés de la force est logique, plausible, vraisemblable vu son histoire. Et c'est le contraire qui aurait été complètement débile. [:goumite:2]

C'est pas ça. C'est la notion d'attirance par le bien que je trouve ridicule. enfin no', qui est ridicule.

---------------
n°53807195
ulaw
Posté le 06-07-2018 à 11:38:18  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas ça. C'est la notion d'attirance par le bien que je trouve ridicule. enfin no', qui est ridicule.

:jap:  

" Oh mon dieu vader laisse moi être méchant ! "

---------------
n°53807247
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-07-2018 à 11:42:13  profilanswer

deadpool a écrit :

bin moi ça aurait été le contraire qui aurait été ridicule

vu ses parents
vu sa formation
vu le conflit intérieur qui est bien expliqué  

quand tu vois un vador comment il retourne facilement sa veste et bien je peux te dire que c'est plus étrange que Kylo !

Et je pense que en fait Vador a toujours été attiré par le coté lumineux et c'est pour cela qu'il n'a jamais voulu tué Luke  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°53807338
Bébé Yoda
Posté le 06-07-2018 à 11:47:54  profilanswer

n°53807375
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-07-2018 à 11:49:55  profilanswer

le jour du coté obscure... :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°53807687
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 12:14:02  answer

Facile au vendredi, de céder est :D

n°53808300
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-07-2018 à 13:20:17  profilanswer

Toujours attend le retour du Jedi [:tsomi:3]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°53808330
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 13:23:13  answer

M_D_C a écrit :

bin moi ça aurait été le contraire qui aurait été ridicule

vu ses parents
vu sa formation
vu le conflit intérieur qui est bien expliqué  

quand tu vois un vador comment il retourne facilement sa veste et bien je peux te dire que c'est plus étrange que Kylo !

Et je pense que en fait Vador a toujours été attiré par le coté lumineux et c'est pour cela qu'il n'a jamais voulu tué Luke  :jap:  

Luke est son fils, c'est son amour pour lui qui le sauve.

Kylo, il n'a pas sombré dans le DS, son amour pour ses parents dont il a du mal se débarrasser et ses sentiments naissants pour Rey le retiennent vers la lumière.

Dans la saga, le truc le + mal fait et ridicule ça restera à jamais le passage dans le DS d'Anakin ado, qui passe de "j'ai des doutes je suis perdu" à "oui mon maître je vais buter tous les enfants jedis", le tout en une seule scène  :bounce:  

n°53808348
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-07-2018 à 13:24:55  profilanswer

Mais grave sur le moment tu restes  [:henri gaud-chiste:1]

---------------
RIP  YOKO        
n°53808414
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 13:31:08  profilanswer

C'est pas de la répéter quinze fois qui rendra cette phrase vraie.  [:delarue2]

---------------
n°53808481
d@kn1ko
Posté le 06-07-2018 à 13:36:49  profilanswer

il a quand meme tué son pere pour rappel.
et sa mere est morte pour lui après la scène supergirl ?
il sait pas qu'elle a survécu il me semble.

la scene de l'episode 3 me parait plausible.  
il se rend compte qu'il ne peut plus revenir en arrière après avoir decoupé windu.
entre les jedis qui savent pas répondre à ses interrogations et palpa qui lui dit qu'il va sauver padme c'est certains..
il s'engage sur le chemin en mode  [:neernitt:1]  
un peu comme dans un casse si ca tourne mal , t arroses sans reflechir  [:rambo]
de plus tout n'est pas logique dans sa tete. il avait deja massacre les hommes de sables par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 06-07-2018 à 14:00:05
n°53808518
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-07-2018 à 13:39:37  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas de la répéter quinze fois qui rendra cette phrase vraie. [:delarue2]

C'est pas le fait que tu penses le contraire que ça en fera la vérité [:delarue2]

---------------
RIP  YOKO        
n°53808543
deadpool
Posté le 06-07-2018 à 13:41:11  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est pas le fait que tu penses le contraire que ça en fera la vérité [:delarue2]

C'est surtout que c'est factuellement faux, en fait.  [:delarue2]

---------------
n°53808692
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 06-07-2018 à 13:52:01  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

il a quand meme tué son pere pour rappel.
et sa mere est morte pour lui après la scène supergirl ?
il sait pas qu'elle a survécu il me semble.

la scene de l'episode 3 me parait plausible.  
il se rend compte qu'il ne peut plus revenir en arrière après avoir decoupé windu.
entre les jedis qui savent pas répondre à ses interrogations et palpa qui lui dit qu'il va sauver padme c'est certains..
il s'engage sur le chemin en mode  [:neernitt:1]  
un peu comme dans un casse si ca tourne mal , t arroses sans reflechir  [:rambo]

ouai et puis anakin on voit bien dés l'episode 1 qu'il a un grain il est quand meme super agressif pour un gamin

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°53808807
Bébé Yoda
Posté le 06-07-2018 à 13:59:23  profilanswer

:)

n°53808943
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-07-2018 à 14:07:34  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est surtout que c'est factuellement faux, en fait.  [:delarue2]

cet argument n'est pas recevable  [:delarue2]

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1586  1587  1588  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)