Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°53557214
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 13-06-2018 à 11:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

Le monde à changé en 40 ans, le cinéma à changé, la communication a changé, c'est difficile de comparer la réaction des gens des années 70-80 avec celle d'aujourd'hui.  

Je crois tout de même que cette volonté de renouveler la fan-base en négligeant ceux qui sont déjà là et prêts à verser tout leur livret A dans les poches de Disney en échange de fan-service outrancier est dangereux.

---------------
À bientôt sur les toits.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 11:06:38  profilanswer

n°53557269
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-06-2018 à 11:09:23  profilanswer

Julian33 a écrit :

Le monde à changé en 40 ans, le cinéma à changé, la communication a changé, c'est difficile de comparer la réaction des gens des années 70-80 avec celle d'aujourd'hui.  

le problème du 8, c'est que certains fans sont restés avec leur cerveau coincé sur le 6  ;)  

---------------
RIP  YOKO        
n°53557420
Bébé Yoda
Posté le 13-06-2018 à 11:16:58  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Les centaines, je t'écoute.

Y a déjà eu des heures de vidéos là dessus (celles de Mauler) on va éviter de se répéter

n°53557430
Bébé Yoda
Posté le 13-06-2018 à 11:17:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

le problème du 8, c'est que certains fans sont restés avec leur cerveau coincé sur le 6 ;)

[:pingolu:1]

n°53559310
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 13-06-2018 à 13:39:39  profilanswer

JOZE a écrit :

Tout le succès de l'OT repose sur l'hystérie des fans, et maintenant c'est un défaut. C'est un peu comme la femme qui t'épouse parce que tu es drôle et te quitte parce que tu n'es pas assez sérieux.

Ya une différence entre participer au succès de quelque chose et se l'approprier.

JOZE a écrit :

Sémantique, mauvaise foi, tout ça, tout ça...

Bah oui mais non. Apparemment tout est mauvais, je lui laisse faire la liste.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°53559329
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 13-06-2018 à 13:40:40  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Y a déjà eu des heures de vidéos là dessus (celles de Mauler) on va éviter de se répéter

Donc tu ne fais que suivre l'avis d'un mec ? En quoi la parole de ce Mauler a plus de valeur ?

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°53559336
d@kn1ko
Posté le 13-06-2018 à 13:41:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

le problème du 8, c'est que certains fans sont restés avec leur cerveau coincé sur le 6  ;) c'est que c'est du brun  [:zoukoufxxx:1]  

n°53559470
doutrisor
Posté le 13-06-2018 à 13:52:06  profilanswer

M_D_C a écrit :

le problème du 8, c'est que certains fans sont restés avec leur cerveau coincé sur le 6  ;)  

M_D_C le marin-pêcheur  :)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°53559572
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 13:57:26  answer

oulalala, il y a du monde qui a envie de relancer la machine ici [:leamas:5]

H-3 avant un topic en flammes [:agkklr]

n°53559616
Yeb63
Posté le 13-06-2018 à 13:59:23  profilanswer

M_D_C n'a pas tort, c'est quand même mieux de regarder le 8 sans cerveau. :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 13:59:23  profilanswer

n°53559766
Bébé Yoda
Posté le 13-06-2018 à 14:10:18  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Donc tu ne fais que suivre l'avis d'un mec ? En quoi la parole de ce Mauler a plus de valeur ?

Il se trouve qu'il "résume" parfaitement ce que j'ai pensé de cet épisode 8, j'ai quasiment aucun point de désaccord avec lui donc bon...
Il soulève des dizaines (j'ai pas compté) de points foireux dans cet ep8

n°53561109
willou60
Posté le 13-06-2018 à 15:38:51  profilanswer

Hello !
J'ai une question à poser sur la partie livre de l'univers SW.
Je peux ou je vais déclencher les foudres avec les questions ? l'ambiance a l'air déjà électrique  :D  (comme dans tous débats à vrai dire).

Si je souhaitais me lancer dans la lecture des SW originaux/originels(?), par quoi commencer ?
Existe-t-il une édition roman ou est-ce uniquement sous format comics-book ?

Le but étant d'avoir une version de l'histoire aussi fidèle que complète de l'histoire, donc exit les adaptations titrées des films ;)

Merci bien :jap:

---------------
Popic Vente Hardware
n°53561191
Bébé Yoda
Posté le 13-06-2018 à 15:42:31  profilanswer

willou60 a écrit :

Hello !
Je peux ou je vais déclencher les foudres avec les questions ? l'ambiance a l'air déjà électrique :D (comme dans tous débats à vrai dire).

Si je souhaitais me lancer dans la lecture des SW originaux/originels(?), par quoi commencer ?

Le but étant d'avoir une version de l'histoire aussi fidèle que complète de l'histoire, donc exit les adaptations titrées des films ;)

Tu peux commencer par l'héritier de l'Empire, c'est l'histoire qui se déroule directement après le retour du Jedi

n°53561332
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-06-2018 à 15:50:26  profilanswer

Quelqu'un pour faire des tableaux avec pour chaque films l'avis des intervenants du topic ?
Histoire de faire des équipes :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°53561698
Bébé Yoda
Posté le 13-06-2018 à 16:14:11  profilanswer

raph0ux a écrit :

Quelqu'un pour faire des tableaux avec pour chaque films l'avis des intervenants du topic ?

:D

[:tahos:8]

Message édité par Bébé Yoda le 13-06-2018 à 16:14:25
n°53561724
flobo09
Posté le 13-06-2018 à 16:15:46  profilanswer

willou60 a écrit :

Hello !
Je peux ou je vais déclencher les foudres avec les questions ? l'ambiance a l'air déjà électrique  :D  (comme dans tous débats à vrai dire).

Ca dépend ce que tu veux.  

UE (ancien univers pré-disney) ou canon uniquement ?  

Plutôt ancienne république, prélo, trilogie, après ?  

Il y a plein d'entrées possibles selon ce que tu recherches.

n°53561801
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 13-06-2018 à 16:20:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

héhé vendre... euh wait  :o

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°53562333
aupoi351
Posté le 13-06-2018 à 16:53:02  profilanswer

Du brin, pas du brun!
Perso je trouve que le 8 est un brin décevant mais que ce n'est pas pour autant du brin.

n°53562435
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-06-2018 à 17:02:00  profilanswer

raph0ux a écrit :

moi je fais partie de l'équipe du 8 en first  :bounce:  

mais j'espère que le 9 va le détrôner  :love:  

---------------
RIP  YOKO        
n°53562454
Bébé Yoda
Posté le 13-06-2018 à 17:03:21  profilanswer

aupoi351 a écrit :

Du brin, pas du brun!
Perso je trouve que le 8 est un brin décevant mais que ce n'est pas pour autant du brin.

[:willyledingue:1]

n°53562665
willou60
Posté le 13-06-2018 à 17:19:23  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ça dépend ce que tu veux.  
UE (ancien univers pré-disney) ou canon uniquement ?  
Plutôt ancienne république, prélo, trilogie, après ?

Je pensais rester sur l'Univers Etendu pré-Disney.
Ensuite l'époque .... Je pensais déjà démarrer avec un socle connu, qui a donné naissance à la première trilogie, puis m'étendre dans l'univers.

J'ai trouvé l'intégral de "la croisade noire du Jedi" qui comprend "l'héritier de l'Empire" conseillé par Zuf.
Est-ce un bon point de départ ?

---------------
Popic Vente Hardware
n°53562774
flobo09
Posté le 13-06-2018 à 17:31:07  profilanswer

Si tu veux partir sur du post trilo de l'ancien UE.

Oui, c'est à mon sens un bon point de départ.  

L'autre point, c'est "Truce at Bakura"

Truce at Bakura >> directement après ROTJ (littéralement le lendemain), les premiers pas de la Nouvelle République

Le cycle de Thrawn (croisade) : 10 ans après : la NR est bien établie, Thrawn revient des regions inconnues et prend le contrôle des restes de l'empire.  
3 romans, c'était considéré par beaucoup comme les 7 8 9 avant la postlogie.  

n°53563289
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 13-06-2018 à 18:15:33  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Ya une différence entre participer au succès de quelque chose et se l'approprier.  

Ça reste une décision risquée de ne pas les brosser dans le sens du poil, je pense que Disney le regrette à présent.

fabiensensei a écrit :

Bah oui mais non. Apparemment tout est mauvais, je lui laisse faire la liste.

La liste a déjà été faite 100 fois ici même, les arguments sont objectifs, le seul contre-argument c'est "C'est une question de goût, t'as pas aimé, c'est pas un sacrilège."
Les détesteurs peuvent détester, les aimeurs peuvent aimer. [:evil02]

---------------
À bientôt sur les toits.
n°53565847
wincent
Posté le 13-06-2018 à 23:27:24  profilanswer

Heu.. bon bein finalement, la postlogie aurait pu être encore pire  [:love_it:1]  

Citation :

Dans un entretien avec James Cameron pour l'émission "Story of Science Fiction", George Lucas dit que sa version des Episodes VII, VIII et IX de Star Wars aurait révélé un autre aspect de la Force. Voici un extrait de la conversation entre le créateur de Star Wars et le réalisateur d'Avatar, d'Aliens et des deux premiers Terminator.
"George Lucas : Quand on a commencé à parler des midi-chloriens dans La Menace Fantôme, tout le monde a détesté. Tout un pan de ce film parle de relations symbiotiques. Pour nous faire voir qu'on n'est pas le patron, qu'il y a un écosystème.
James Cameron : Il y a un écosystème à l'intérieur de nous qui s'appelle le microbiome, qu'ils sont à peine en train de découvrir.
GL : [Les trois films Star Wars suivants] allaient aborder le monde microbiotique. Mais il y a ce monde de créatures qui fonctionnent différemment de nous. Je les appelle les Whills. Et les Whills sont ceux qui contrôlent l'univers. Ils se nourrissent de la Force.
JL : Tu créais une religion, George.
GL : À l'époque, je disais que ça signifiait que nous étions juste des voitures, des véhicules utilisés par les Whills pour voyager... Nous sommes des vaisseaux pour eux. Et le conduit, c'est les midi-chloriens. Les midi-chloriens sont ceux qui communiquent avec les Whills. Les Whills, dans un sens général, sont la Force.
JC : Mais tu mets des détails et une façade scientifique sur une idée qui est plutôt intemporelle, qui est l'esprit, l'âme, le paradis, la causalité.... Mais dans ta construction d'un monde, tu reviens à l'archétype, qui est l'esprit, la divinité, ce genre de chose.
GL : Je revenais à... Avec la Force, les Jedi et tout ça... La façon dont les choses se passent était complètement définie [du début] à la fin. Mais je n'ai jamais pu finir. Je n'ai jamais pu en parler aux gens.
JC : C'est un mythe de la création et on ne peut pas construire un monde sans mythe de la création. Chaque religion, chaque mythologie a un mythe de la création.
GL : Si j'avais gardé [Lucasfilm], j'aurais pu le faire, et ça aurait été fait. Evidemment, beaucoup de fans auraient détesté, tout comme ils ont détesté La Menace Fantôme et tout ça, mais au moins l'histoire complète aurait été racontée du début à la fin.
"

n°53565918
deadpool
Posté le 13-06-2018 à 23:37:03  profilanswer

J'aurais préféré, je pense.
Comme il dit, il y aurait eu une histoire du début à la fin.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53565968
Bébé Yoda
Posté le 13-06-2018 à 23:46:54  profilanswer

Pourquoi pas, faut voir comment c'est raconté.
Les midichloriens, si le film avait été mieux foutu ça passait eazy

n°53565982
deadpool
Posté le 13-06-2018 à 23:50:35  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je me répète à chaque fois et je suis le seul mais j'ai beaucoup aimé.

---------------
n°53566011
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 23:59:00  answer

wincent a écrit :

Heu.. bon bein finalement, la postlogie aurait pu être encore pire  [:love_it:1]  
...
...

[:elena gates:2]

Il était temps de vendre George ^^

n°53566139
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-06-2018 à 01:30:35  profilanswer

Boah, le mec qui termine son histoire, déjà ça aurait été sympa. Rien que dans l'idée... :(

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°53566140
flobo09
Posté le 14-06-2018 à 01:31:21  profilanswer

Franchement, ce qu'il décrit, c'est à 90 % ce qui est déjà canon aujourd'hui après Clone Wars & Rebels.

Tu remplaces les Whills par la force cosmique, les prêtresses qui sont sur la planète d'origine des midichloriens (saison 6 de Clone Wars) (et aussi un peu les habitants de Mortis) et c'est parfaitement ça.  

Bref, ça prouve bien encore une fois de suite que c'est Filoni qui continue de faire le vrai, le grand Star Wars dans la continuité originelle de la saga   :o

Dommage qu'on a pas eu le droit d'avoir cette postlogie. Ca aurait fait un beau final d'avoir la force en "personnage".  
Les jedi disent la servir (mais à part Qui-Gon se plantent totalement et sont à l'ouest), les sith veulent la soumettre à leur volonté (au point que la force réagit et tente de se défendre) mais au final, on sait jamais vraiment ce que la force veut dans la saga, pourquoi la force dirige les événements ? Dans quel but ?  
Ca aurait pu être un super concept (qui avait déjà été abordé légèrement dans KOTOR 2 avec Kria qui pensait que la force manipulait la galaxie et les Jedi).

Le fait que le Bendu dans Rebels peut devenir un avec la force (fantome jedi ?) sans soucis montre bien que la force n'est absolument pas "du bon côté" du point de vue des Jedi.

Message édité par flobo09 le 14-06-2018 à 02:01:57
n°53566290
bossajojo
Sappy
Posté le 14-06-2018 à 06:38:09  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut regarder Rebels.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°53566543
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2018 à 08:11:06  profilanswer

deadpool a écrit :

Je me répète à chaque fois et je suis le seul mais j'ai beaucoup aimé.

Tout s'explique  :O

Bébé Yoda a écrit :

Pourquoi pas, faut voir comment c'est raconté.

Le truc qui va complètement à l'encontre de la marionnette mais c'est pas grave  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°53566588
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 08:19:14  answer

mouais, cette histoire de Whills qui seraient des créatures communiquant avec les midi-chloriens et qui représenteraient la Force, perso ça me fait pas kiffer.

Ca ramène la Force à juste des créatures qui contrôlent l'univers à leur compte.

Les midi-chloriens ne me dérangent pas, force cosmique ok, mais aller plus loin en inventant une espèce de créatures qui serait la Force elle-même, non merci.

Mettre autant de détails scientifiques là dessus, et finir sur une explication à base de simples créatures... perso bof bof...

n°53566597
deadpool
Posté le 14-06-2018 à 08:21:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tout s'explique :O

Oui, j'aime les histoires.

---------------
n°53566676
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-06-2018 à 08:35:43  profilanswer

Les mecs qui font semblant d'être convaincu par un concept sans aucun scénario juste pour pouvoir chier un peu sur la postlogie.  [:pingolu:1]

---------------
http://jemagames.fr
n°53566722
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2018 à 08:45:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui, j'aime les histoires débiles .

[:moundir]

---------------
RIP  YOKO        
n°53566731
deadpool
Posté le 14-06-2018 à 08:46:51  profilanswer

Julian33 a écrit :

Les mecs qui font semblant d'être convaincu par un concept sans aucun scénario juste pour pouvoir chier un peu sur la postlogie. [:pingolu:1]

Y a déja un concept, au moins, une vue d'ensemble.  [:jean-michel platini:4]

---------------
n°53566740
wincent
Posté le 14-06-2018 à 08:47:39  profilanswer

Je suis d'accord avec fallout2097, pas besoin de trop conceptualiser la Force. Ce mix de 2001 l'Odyssée de l'espace et de Matrix ne m'aurait pas emballé. Laissons ces prises de tête métaphysique à Christopher Nolan et en dehors de la saga.

n°53566752
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2018 à 08:49:29  profilanswer

Le 8 est l'élément dans la vérité concernant la force. La définition parfaite donnée par Luke  :love:

---------------
RIP  YOKO        
n°53566775
flobo09
Posté le 14-06-2018 à 08:53:03  profilanswer

Julian33 a écrit :

Les mecs qui font semblant d'être convaincu par un concept sans aucun scénario juste pour pouvoir chier un peu sur la postlogie.  [:pingolu:1]

Ou pas.  

Ce synopsis, aussi court soit il est dans la continuité parfaite des épisode 1 à 6, contrairement à la postlogie qu'on a eu qui est une nouvelle histoire en mode rien à foutre de ce qui s'est passé avant.  

Qu'est ce que l'histoire de Star Wars 1 à 6 ? (Au delà de la partie politique // chute de la république & rebellion).  
La chute et la redemption d'Anakin Skywalker qui va à la fin rétablir l'équilibre dans la force ?  
Qu'est ce que rétablir l'équilibre dans la force ? Les Jedi pensent que c'est simplement leur côté qui va gagner mais au final se plantent totalement.  
En parallèle, Qui-Gon découvre les secrets de l'immortalité (d'un shaman des Whills sur la planète d'origine des midichloriens).  
Celà montre bien que ces Whills/pretresses de la force en savent plus sur la vraie nature de la force que les Jedi.  

Côté sith, on sait qu'ils utilisent le côté obscur, mais que ca ne plait pas du tout à la force. La preuve, la force réagit en créant un élu qui va les détuire (et qui au passage va provoquer également la chute des Jedi).  

Post Episode 6, une postlogie sur un nouvel ordre Jedi qui cherche sa nouvelle relation avec la force, et peut être sa vraie nature est parfaitement dans la logique de l'histoire.
T'ajoutes la Nouvelle république contre les restes de l'empire en histoire politique à côté (avec peut être le fait que les Jedi restent plus loin du pouvoir politique cette fois pour pas refaire les mêmes erreurs) et voila, t'as de quoi faire une super trilogie.  

Au final, chez disney, on a une postlogie qui, niveau politique, zappe totalement la fin de l'épisode 6 en faisant retomber la république offscreen.  

Niveau jedi / force, on te dit vite fait que la force s'est endormie, qu'il y a nouveau des pseudos sith, une nouvelle élu, mais on t'explique jamais pourquoi dans l'épisode 7.
Et au final, le 8 balance tout ça en mode rien a foutre pour continuer l'histoire de Rey & Kylo.  

En ce sens, la postlogie actuelle, c'est devenu Rey & Kylo : A Star Wars Story Part 1-3 ,  
Et ça n'a aucune raison de s’appeler épisodes 7-9.

Mais clairement, le fait que Lucas en une interview a donné un scenario / une direction plus claire que ce qu'on a actuellement alors qu'on est aux 2/3 de la postlogie est vraiment triste :/ .

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 14-06-2018 à 09:14:14
n°53566917
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-06-2018 à 09:13:57  profilanswer

flobo09 a écrit :

Post Episode 6, une postlogie sur un nouvel ordre Jedi qui cherche sa nouvelle relation avec la force, et peut être sa vraie nature est parfaitement dans la logique de l'histoire.
T'ajoutes la Nouvelle république contre les restes de l'empire en histoire politique à côté (avec peut être le fait que les Jedi restent plus loin du pouvoir politique cette fois pour pas refaire les mêmes erreurs) et voila, t'as de quoi faire une super trilogie.  

Dans n'importe quelle histoire, à fortiori sur une trilogie, il faut un ennemi extrême, qui menace l'ordre établi. Une histoire plan-plan de la découverte de la Force et d'un nouvel ordre Jedi post-épisode VI sans vrai danger ou menace sérieuse sur la galaxie entière c'est tout simplement pas faisable, ça n'aurait aucun intérêt.  

Il fallait créer un antagoniste très puissant et menaçant. Il fallait intégrer les anciens héros avant que les acteurs claquent (et on a vu que c'était effectivement limite :o).  
Tu te retrouves avec des contraintes d'époque et d'histoire déjà assez forte, qui aurait conduit forcément à quelque chose de simliaire à ce qu'on a aujourd'hui. (Même si y a plein de choses qui aurait pu être mieux, on s'entend là-dessus).  

---------------
http://jemagames.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)