Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°7683616
dje33
Posté le 16-02-2006 à 21:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyberlau a écrit :

*edit bis* Tu le sors d'où, il n'est pas possible d'aller plus vite que la lumière ?

c'est un certain Albert qui a dit ça
dans la theorie de la relativité general  :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 21:46:29  profilanswer

n°7684177
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 22:55:42  profilanswer

nixnbk a écrit :

d'un autre coté pour ceux qui sont allé voir l'expo starwars a la cité des sciences, ils parlaient du sabre laser.

Et ils avaient défini le sabrelaser comme suit : un manche qui lache du plasma (10000°C) dans un champ magnetique tubulaire (sachant que pour faire un champ magnetique tubulaire de 10 cm de long, y faut une quantitée de kilowatts assez impressionante...) donc le sabrelaser est une mini centrale nucléaire.
Ensuite pour tuer darkvador c'est pas compliqué. suffit de lui balancer un aimant a la gueule, ca fait pêter le champ magnetique et hop, brulé le vador avec le plasma du sabre ^^

bref j'ai trouvé ca interessant comme hypothèse :)

Vador va l'étrangler avant qu'il ait pu approcher l'aimant suffisament près.  ;)  

n°7719552
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 21-02-2006 à 10:24:19  profilanswer

pis de toute façons les 'lightsaber' sont générés par l'alliance de cristaux spéciaux (cristaux a lightsaber) et de la Force :)

Donc en fait c'est tout con ^^ :p

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°7719732
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-02-2006 à 11:00:34  profilanswer

nixnbk a écrit :

pis de toute façons les 'lightsaber' sont générés par l'alliance de cristaux spéciaux (cristaux a lightsaber) et de la Force :)

Donc en fait c'est tout con ^^ :p

Non, la Force n'entre pas en jeu lors de l'utilisation du sabre (du moins, le simple allumage, le combat nécessite la Force, oui). La fabrication du sabre est un rituel initiatique Jedi, et sa construction est tout ce qu'il y a de plus "électronique".

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7719739
beecher
Posté le 21-02-2006 à 11:01:34  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Non, la Force n'entre pas en jeu lors de l'utilisation du sabre (du moins, le simple allumage, le combat nécessite la Force, oui). La fabrication du sabre est un rituel initiatique Jedi, et sa construction est tout ce qu'il y a de plus "électronique".

:jap:  CF han solo qui decoupe la bestiole au sabre pour mettre luke dedans sur Hott

n°7719777
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-02-2006 à 11:08:34  profilanswer

:jap:

---------------
n°7719825
nixnbk
Posté le 21-02-2006 à 11:19:53  profilanswer

oué mais ya un générateur de force dans le sabre ^^ pour contenir la puissance du laser :p

et pis merde vous avez qu'a trouver une solution pour vot' lightsaber d'abord !

---------------
n°7719871
barnabe
Posté le 21-02-2006 à 11:28:10  profilanswer

Pour les lightsaber, je trouve que c'est curieux qu'ils ne soient pas plus "mis en avant".
Apparemment les lightsaber, l'arme du jedi sont considérées comme des armes presque quelconques et démodées (SW 1, les réflexions de Solo quand Luke s'entraine au sabre dans le Faucon millenium). Ce sont des armes tout ce qu'il y de plus techno et pas mystiques. Quand Luke perd son sabre pendant son combat contre Vador, il ne semble pas s'en formaliser outre mesure et s'en refabrique un par la suite.
Contrairement à l'univers des samouraï dont le monde de SW s'inspire, où les épées légendaires Masamune et Murasama ont une importance quasi mystique et des pouvoirs propres. Ainsi que dans les légendes européennes avec Excalibur et Durandal, où les armes ont une importance spéciale.

n°7721876
Maitre jed​i Es'dorva
Posté le 21-02-2006 à 15:39:21  profilanswer

L'arme ne fait pas le jedi :). Il y a aussi plusieurs mode de pensée.  
Pour luke, au moment clef, il faut avouer qu'il apprend que le grand méchant est son padré, et il vient de perdre sa main. Le côté matérialiste de la possession d'un sabre passe quelque peu à la trappe. Pour la réaction de Solo, c'est assez différent. Suite à la grande purge, le mythe des jedi n'existe plus, et les vieux contrebandiers considère leurs histoires comme des légendes pour enfants. Le sabre laser semble être pour Solo à ce moment, un petit joujou sans importance.
J'ai l'impression que les sith, beaucoup plus possessifs, considèrent leurs armes un peu plus comme des objets de grandes valeurs, representant leur puissance. La plupart des jedi, considèrent leur sabre comme un outil necessaire dans certaines situations, et non pas comme une excalibur.
" Le fait de sortir son sabre, est une défaite ".
Des jedi developpent même la forme 0, ou le Teras Käsi, n'utilisant que la diplomatie, la Force, ou le combat à mains nues, pour gagner un " combat "  ( donc psychologique souvent ). Mais je ne doute pas qu'à certaines époques, les jedi tennaient plus à leur sabre. J'imagine que le simple fait, pour les apprentis, de construire leur sabre, créait un lien entre l'objet et la personne.

n°7721981
Kenadan
Twin rulez
Posté le 21-02-2006 à 15:50:49  profilanswer

Ca n as rien avoir mais quelqu un connaitrait des boutiques vendant les maquettes revell star wars sur paris ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 15:50:49  profilanswer

n°7722240
beecher
Posté le 21-02-2006 à 16:20:37  profilanswer

a auchan j'ai matter une bd sur le destin de Dark vador , et chose interessante on voit un passage sur c3po et vador sur Bespin ... tres interressant

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 21-02-2006 à 16:20:52
n°7722271
arthas77
Posté le 21-02-2006 à 16:23:51  profilanswer

beecher a écrit :

a auchan j'ai matter une bd sur le destin de Dark vador , et chose interessante on voit un passage sur c3po et vador sur Bespin ... tres interressant

Mais encore... ?

n°7722309
beecher
Posté le 21-02-2006 à 16:28:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mais encore... ?

en gros les stormtroopers lui ramene c3po en miette et flashback tout ca sur tatoine quand il le fabriquait , puis les troopers lui demande si ils doivent recup sa memoire ou le faire fondre et vador leur dit de le ramener au wookie , les troopers bronche et vador les engueules en leur disant qu'ils donne au wookie ce que le wookie merite ... en gros il sauve c3po :o

n°7722336
arthas77
Posté le 21-02-2006 à 16:30:18  profilanswer

beecher a écrit :

en gros les stormtroopers lui ramene c3po en miette et flashback tout ca sur tatoine quand il le fabriquait , puis les troopers lui demande si ils doivent recup sa memoire ou le faire fondre et vador leur dit de le ramener au wookie , les troopers bronche et vador les engueules en leur disant qu'ils donne au wookie ce que le wookie merite ... en gros il sauve c3po :o

Pas crédible. On a vu le Wookie récupérer les morceaux de C3PO à la fonderie.

n°7722349
beecher
Posté le 21-02-2006 à 16:32:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas crédible. On a vu le Wookie récupérer les morceaux de C3PO à la fonderie.

bah les troopers disent que le wookie a peter un cable a la fonderie et recupere c3po dans la bd , c'est credible dans la bd :o

n°7722696
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-02-2006 à 17:06:35  profilanswer

ca sent le rattrapage aux rideaux tout pourrave auquel on a été habitué depuis Episode I ca [:petrus75]

n°7724240
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-02-2006 à 19:52:50  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ca dépend, certains sabres personnels n'ont pas d'interrupteur extérieur, le mécanisme est à l'intérieur et doit donc être actionné à l'aide de la Force.  [:ocube]

n°7724250
beecher
Posté le 21-02-2006 à 19:54:04  profilanswer

sidorku a écrit :

Ca dépend, certains sabres personnels n'ont pas d'interrupteur extérieur, le mécanisme est à l'intérieur et doit donc être actionné à l'aide de la Force.  [:ocube]

pas con  :jap:

n°7728082
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 22-02-2006 à 04:41:10  profilanswer

A propos de sabre, le forcefx luke epV (vert) est dispo, le obiwan bleu en mai, et... le dual darth maul "coming soon" :love:

n°7728196
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-02-2006 à 08:37:26  profilanswer

sidorku a écrit :

Lesquels, par exemple :??:

---------------
n°7729860
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-02-2006 à 13:15:02  profilanswer

-VDV- a écrit :

A propos de sabre, le forcefx luke epV (vert) est dispo, le obiwan bleu en mai, et... le dual darth maul "coming soon" :love:

c'est des ventirad pour geforce ?

n°7729867
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-02-2006 à 13:16:23  profilanswer

-VDV- a écrit :

putain ça va faire quelle taille ce truc?  [:chacal_one333]  

j'ai un forcefx ça fait 1m10 au moins, mais celui de maul..... [:dawa]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7729990
nixnbk
Posté le 22-02-2006 à 13:33:58  profilanswer

bah 2m20 ^^

ou alors ca va etre une version "micro machine" pour les moins d'1m30 les bras levés ^^ :p

---------------
n°7730076
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-02-2006 à 13:43:26  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Lesquels, par exemple :??:

faut que je retrouve où j'ai lu ca  :D

Message édité par sidorku le 22-02-2006 à 13:43:40
n°7730965
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 22-02-2006 à 15:31:10  profilanswer

nixnbk a écrit :

bah 2m20 ^^

ou alors ca va etre une version "micro machine" pour les moins d'1m30 les bras levés ^^ :p

techniquement ca va faire meme plus que la taille de 2 sabres "normaux", parce que la garde sur le dual de maul est plus grande que les lightsaber standards
M'enfin j'imagine pas le prix du joujou...

n°7737357
Styx0
Aware, abware !
Posté le 23-02-2006 à 09:48:16  profilanswer

El Tristo a écrit :

ca sent le rattrapage aux rideaux tout pourrave auquel on a été habitué depuis Episode I ca [:petrus75]

Mmhh effectivement ca permet de raccrocher Bespin à l'Episode I, mais le lien n'est pas foireux, mieux je dirais : il exprime le reste d'humanité de Darth Vader.

j'ai également la BD, plutot bien foutue, les hitoires sont courtes mais pas mal d'action (cela dit le chapitre avec Darth Maul est plus que maladroit)

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°7737395
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-02-2006 à 09:58:07  profilanswer

nixnbk a écrit :

d'un autre coté pour ceux qui sont allé voir l'expo starwars a la cité des sciences, ils parlaient du sabre laser.

...

A propos de cette expo, elle est intéressante ? ça vaut le coup ? Faut réserver si on compte s'y rendre un samedi ?

n°7737470
nixnbk
Posté le 23-02-2006 à 10:17:39  profilanswer

euh oué quand même ya du monde hein.

Je sais pas si elle est terminée ou pas.

Mais en tout cas elle claque.
Déja quand t'arrives a l'étage t'as le Pod de Anakin... le vrai, qu'ils ont utilisé pour le tournage, en entier.
c'est pas mal.

Apres ya un bon paquet d'objets/décors/maquettes/costumes/meubles utilisés sur le tournage. Le tout classé par planète.

Ils ont même mis un truc marrant : T'as un endroit ou t'as les marais de Dagobah, avec le X-wing a moitié dans l'eau, et avec ta main, tu peux lever le X-wing a distance, en utilisant la force ^^

C'est idiot mais ca fait bien marrer.

Et a chaque coin d'expo, ya une analyse scientifique de plusieurs objets/véhicules/planètes/etc, de l'univers star wars :
Par exemple : La cité Gungan, les aeroglisseurs, les sabres laser, l'étoile noire, tatooine et ses deux soleils etc.

Et a la fin evidemment, tu marche sur un fond vert, face a un écran, et tu te vois dans le film, avec des explosions partout et tout^^
et juste apres t'as la boutique, ou l'objet le plus interessant est bien évidemment le bouquin ou t'as les explications scientifiques sur star wars. Le reste c'est de la connerie commerciale pour éternel fan atteint de gaminisme :D
(quoique j'me serais bien acheté le X-wing en légo :p )

---------------
n°7737570
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-02-2006 à 10:34:31  profilanswer

ça a l'air génial putain [:icon11]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7737779
beecher
Posté le 23-02-2006 à 10:58:05  profilanswer

Styx0 a écrit :

Mmhh effectivement ca permet de raccrocher Bespin à l'Episode I, mais le lien n'est pas foireux, mieux je dirais : il exprime le reste d'humanité de Darth Vader.

j'ai également la BD, plutot bien foutue, les hitoires sont courtes mais pas mal d'action (cela dit le chapitre avec Darth Maul est plus que maladroit)

en fait c'est pas darth maul mais un gars de la meme race faconner a la darth maul si je me souvien bien , j'ai lu vite fait :O mais la maniere donc Vador lui canne la gueule est interessante :o

n°7741610
Maitre jed​i Es'dorva
Posté le 23-02-2006 à 17:46:32  profilanswer

Vous parler de quelle bd ? Si c'est celle que je pense, c'est un clone de Dark Maul. Sinon, le Fx de maul va coûter bonbon... Mais je m'en fiche, j'ai celui de Mace, et il me suffit amplement ^^. Pour l'expo  :  beaucoup de fans sont decus, n'apprenant " rien d'interessant ". Cette dernière ce termine en août 2006. Et j'y vais en mai, accompagné de quelques membres de mon forum Star wars :p . Ca promet !

n°7741732
nixnbk
Posté le 23-02-2006 à 17:57:51  profilanswer

si ils ont rien appris d'interessant, c'est que y s'interessent pas a la science ^^

---------------
n°7749822
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-02-2006 à 16:30:54  profilanswer

nixnbk a écrit :

Et a la fin evidemment, tu marche sur un fond vert, face a un écran, et tu te vois dans le film, avec des explosions partout et tout^^
et juste apres t'as la boutique, ou l'objet le plus interessant est bien évidemment le bouquin ou t'as les explications scientifiques sur star wars. Le reste c'est de la connerie commerciale pour éternel fan atteint de gaminisme :D
(quoique j'me serais bien acheté le X-wing en légo :p )

Et en plus c'est deux fois plus cher qu'ailleurs :o
Le gel douche en forme de statuette de Dark Vador était à 13€ alors que je l'ai eu à 6€50 chez Cora :o

---------------
Retraité de discussions
n°7749950
nixnbk
Posté le 24-02-2006 à 16:46:04  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Et en plus c'est deux fois plus cher qu'ailleurs :o
Le gel douche en forme de statuette de Dark Vador était à 13€ alors que je l'ai eu à 6€50 chez Cora :o

Produit fait par des geeks pour des geeks.

Le seul objet interessant était le bouquin ... ;)

---------------
n°7751678
Styx0
Aware, abware !
Posté le 24-02-2006 à 20:36:50  profilanswer

beecher a écrit :

en fait c'est pas darth maul mais un gars de la meme race faconner a la darth maul si je me souvien bien , j'ai lu vite fait :O mais la maniere donc Vador lui canne la gueule est interessante :o

Oui c probablement un clone, mais jtrouve ca super bancal...c lourd..jsius pas très fan de l'UE qui cause de clone de Jedi, palpatine etc  (à part Jorrus C'Boath et Luuke dans l'Héritier de l'empire)

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°7751777
Maitre jed​i Es'dorva
Posté le 24-02-2006 à 20:47:36  profilanswer

Parfaitement d'accord avec toi. c'est la raison pour laquelle je me querelle constemment avec les ueistes de mon forum... Mais je reste georgiste ^^. Ces histoires de clones me soulent littéralement. Bientôt, ils vont nous faire réapparaître un clone de Dooku qui sait !??  
On a eu :
le clone de Maul, de Palpatine, de Thrawn, de Jango, de soldats impériaux, de Luke... ( ouf, on a pas eu Jaar jaar Kinks ^^ )

Mais le seul clone de qualité reste bien Joruus. ( tient je suis en train de relire la trilo de Zahn justement ^^ )

n°7754765
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2006 à 11:03:04  profilanswer

Le clone de Jango je crois que c de George pas de l UE [:ddr555]

n°7771828
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 27-02-2006 à 15:06:08  profilanswer

Maitre jedi Es'dorva a écrit :

L'arme ne fait pas le jedi :). Il y a aussi plusieurs mode de pensée.  
Pour luke, au moment clef, il faut avouer qu'il apprend que le grand méchant est son padré, et il vient de perdre sa main. Le côté matérialiste de la possession d'un sabre passe quelque peu à la trappe. Pour la réaction de Solo, c'est assez différent. Suite à la grande purge, le mythe des jedi n'existe plus, et les vieux contrebandiers considère leurs histoires comme des légendes pour enfants. Le sabre laser semble être pour Solo à ce moment, un petit joujou sans importance.
J'ai l'impression que les sith, beaucoup plus possessifs, considèrent leurs armes un peu plus comme des objets de grandes valeurs, representant leur puissance. La plupart des jedi, considèrent leur sabre comme un outil necessaire dans certaines situations, et non pas comme une excalibur.
" Le fait de sortir son sabre, est une défaite ".
Des jedi developpent même la forme 0, ou le Teras Käsi, n'utilisant que la diplomatie, la Force, ou le combat à mains nues, pour gagner un " combat "  ( donc psychologique souvent ). Mais je ne doute pas qu'à certaines époques, les jedi tennaient plus à leur sabre. J'imagine que le simple fait, pour les apprentis, de construire leur sabre, créait un lien entre l'objet et la personne.

Toi qui a l'air super calé en UE tu pourras sûrement me dire si mon souvenir est juste.

Maul est bien un expert en Teras Käsi ? (cf L'ombre du chasseur)

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7771854
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 27-02-2006 à 15:11:51  profilanswer

Et j'arrive avec 10 trains de retard (merci le TT :d ) mais pour ce qui est de la "faisabilité" de l'univers SW...  

Le voyage en vitesse lumière... C'est cool. Mais même à cette vitesse on va pas bien loin dans l'espace. S'ils devaient faire un voyage vers un système qui se trouvait ne serait-ce qu'à 2 années lumière... Bah le voyage durerait quand même 2 ans [:le kneu]... Alors bon. Dans le cas de SW le voyage par distorsion de l'espace-temps est plus approprié :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 27-02-2006 à 15:12:21

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7771939
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 15:27:13  answer

Brad Pitt a écrit :

Et j'arrive avec 10 trains de retard (merci le TT :d ) mais pour ce qui est de la "faisabilité" de l'univers SW...  

Le voyage en vitesse lumière... C'est cool. Mais même à cette vitesse on va pas bien loin dans l'espace. S'ils devaient faire un voyage vers un système qui se trouvait ne serait-ce qu'à 2 années lumière... Bah le voyage durerait quand même 2 ans [:le kneu]... Alors bon. Dans le cas de SW le voyage par distorsion de l'espace-temps est plus approprié :o

Bah c'est ça qu'ils appellent "l'hyperespace" dans le flim. Sinon je te raconte pas les accélérations qu'ils se mangeraient les gars. Ils se transformeraient en steacks tartares écrasés à la poupe du vaisseau.
A noter que cette notion d'hyperespace qui permet de contourner les lois de la physique est utilisée depuis les années 30 ou 40 par les romanciers de SF.

Non, la seule chose qui me chiffonnait c'est qu'à en croire l'épisode 5, Hoth, Bespin et la planète du vers de terre sont dans le même système ou dans un système double, et du coup bah Hoth c'était peut-être pas une planquette méga ultime pour l'Alliance.

n°7772101
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-02-2006 à 15:56:29  profilanswer

D'après las cartes officielles et autres, elles sont proches mais sans plus.
http://www.starwars.idv.tw/starwarsgalaxy.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)