Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°52288045
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 17:28:23  answer

Reprise du message précédent :

PALPATINE a écrit :

Concernant l'âge, j'ai quand même l'impression que si t'as pas vu ton premier Starwars sous un certain age / maturité / niveau de blasance (niveaux restant à déterminer) , c'est quand même pas simple de s'y mettre. (déjà que nous on lève les yeux au ciel alors qu'on sait un peu à quoi s'attendre)

+ 1

mon échantillon n'est certes pas énorme, mais j'ai pas encore vu quelqu'un vraiment apprécier les SW 4,5,6 en les découvrant à 30 ans ou plus.

Si tu n'as pas été biberonné aux SW, c'est pas hyper évident d'adhérer au truc, visiblement.

Mon dernier échange avec une collègue : "j'ai essayé de regardé le 4 hier, mais je me suis endormi devant... j'essaierais de le finir un autre jour..." lol

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 17:28:23  profilanswer

n°52288046
flobo09
Posté le 31-01-2018 à 17:28:33  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le salaud !

woo a écrit :

Et il a eu raison :D
Un grand monsieur  :jap:

smaragdus a écrit :

Et il a bien raison : l'art ce n'est pas une démocratie, et ce n'est pas non plus la dictature des fanboys  :jap:

Qu'il fasse un film "Star Wars story" s'il a envie, ça me dérange pas.

Mais qu'il débarque en mode "j'écrit le point central d'une trilogie sans parler scenario avec celui qui écrit le film d'avant et le film d'après, en freestyle total ! Et si c'était à refaire, je change rien".  

C'est :
1/ Complètement con.  
2/ Un manque de respect à la saga principale, ou le but est d'avoir une grande saga galactique qui continue au fil des années et des générations. Un film "déconnecté" n'a rien à faire la dedans.  

Oui, c'est exactement ça.

n°52288062
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 31-01-2018 à 17:30:36  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'y a rien à commenter ou analyser, juste qu'il faut mettre de côté la cohérence ou le réalisme parce que ça n'est pas pertinent pour critiquer SW, surtout que la critique se fait très souvent en miroir par rapport aux autres trilogies.  
Tu peux critiquer le scenario, l'évolution de la force, etc, tout ce qui touche à l'histoire, mais y'a tellement de temps perdu sur des conneries que ça devient ridicule.
Et ça alimente bien les comptes YT de dire de la merde et de chouiner.  

Discuter du scénario et tout ça, j'en ai vu certains essayer, ils ont eu des problèmes. :o
Je suis sincèrement désolé mais je suis toujours pas d'accord avec toi. Oui, le réalisme OSEF complet, de facto. On va pas refaire la liste des fuck you science de la saga, ça n'a aucun intérêt.  
Mais j'insiste, la cohérence dans l'enchainement des événements, pour moi et d'autres, c'est important. Même dans Starwars. Et même dans Starwars il y a des finitions différentes et on a le droit d'en discuter.  
Que tu trouve ça too much (acharnement ?) qu'un type fasse des vidéos dessus, je le conçois SINCEREMENT. Mais le fait que tu n'apprécie pas n'en fait aucunement de la branlette métaphysique sans intérêt.  
Le mec ne dit pas de la merde, et ne chouine pas. En fait. Il est là, le truc.  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°52288064
woo
Old Man Logan
Posté le 31-01-2018 à 17:30:44  profilanswer

flobo09 a écrit :

Qu'il fasse un film "Star Wars story" s'il a envie, ça me dérange pas.

Mais qu'il débarque en mode "j'écrit le point central d'une trilogie sans parler scenario avec celui qui écrit le film d'avant et le film d'après, en freestyle total ! Et si c'était à refaire, je change rien".

C'est :
1/ Complètement con.
2/ Un manque de respect à la saga principale, ou le but est d'avoir une grande saga galactique qui continue au fil des années et des générations. Un film "déconnecté" n'a rien à faire la dedans.

Je doute de ça
Et ca a fait un excellent film bien bien bien au dessus de la prélo que tu adores :D (et que j'aime bien malgré bcp de soucis)

Message édité par woo le 31-01-2018 à 17:32:49

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°52288070
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 17:31:26  answer

Bob2024 a écrit :

J'osais pas  [:cawa] (edit : surtout avec ton nouvel avatar qui me rend tout chose [:cawa] )
Mais tu lis, toi ?
:o

Bah oui mais bon, je trouve ça inintéressant, Star Wars soit on accroche soit on accroche pas.  [:spanotfote]

n°52288082
Bob2024
...
Posté le 31-01-2018 à 17:32:48  profilanswer

flobo09 a écrit :

Le gars en question c'est le putain de producteur exécutif de ce volet. Tu crois vraiment qu'il n'en a pas parlé ??
Et puis y a pas que JJ. Y a les gardiens du temple, là, qui contrôlent aussi. Faut arrêter avec ce délire. Oui, il fait SON star wars, mais pas en freestyle total...

n°52288111
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 31-01-2018 à 17:36:27  profilanswer

J'ai conseillé à un collègue d'essayer de commencer par le I pour voir ("il veut pas IV V VI "c'est trop vieux gnagnagna"  :(... mais j'me suis dit que si il accroche I/II/III il aura une chance d'enchainer)
Il a tenu que 30 minutes avant de ragequit. [:ddr555]

---------------
n°52288121
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-01-2018 à 17:37:09  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Concernant l'âge, j'ai quand même l'impression que si t'as pas vu ton premier Starwars sous un certain age / maturité / niveau de blasance (niveaux restant à déterminer) , c'est quand même pas simple de s'y mettre. (déjà que nous on lève les yeux au ciel alors qu'on sait un peu à quoi s'attendre)

"T'aimes bien ce truc pour gosses ?"
"Bah heu oui ben justement quand tu as commencé par les vieux films dans ta petite enfance, c'est super cool, super saga, nostalgie, voilà quoi, laissez moi tranquille". [:eric le-looser]  

On est d'accord là dessus au moins :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52288138
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 17:38:19  answer

PALPATINE a écrit :

"Bah heu oui ben justement quand tu as commencé par les vieux films dans ta petite enfance, c'est super cool, super saga, nostalgie, voilà quoi, laissez moi tranquille". [:eric le-looser]  

"Ce truc pour gosse", c'est mal connaitre Star Wars que de dire ça.

n°52288145
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-01-2018 à 17:38:51  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Discuter du scénario et tout ça, j'en ai vu certains essayer, ils ont eu des problèmes. :o
Je suis sincèrement désolé mais je suis toujours pas d'accord avec toi. Oui, le réalisme OSEF complet, de facto. On va pas refaire la liste des fuck you science de la saga, ça n'a aucun intérêt.  
Mais j'insiste, la cohérence dans l'enchainement des événements, pour moi et d'autres, c'est important. Même dans Starwars. Et même dans Starwars il y a des finitions différentes et on a le droit d'en discuter.  
Que tu trouve ça too much (acharnement ?) qu'un type fasse des vidéos dessus, je le conçois SINCEREMENT. Mais le fait que tu n'apprécie pas n'en fait aucunement de la branlette métaphysique sans intérêt.  

Pour YT je parle des autres videos.  
Pour celle là je vois juste pas l'intérêt de passer 4h30 à décortiquer le film, d'autant qu'il n'y a pas de quoi.  

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 17:38:51  profilanswer

n°52288163
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 17:40:10  answer

PALPATINE a écrit :

J'ai conseillé à un collègue d'essayer de commencer par le I pour voir ("il veut pas IV V VI "c'est trop vieux gnagnagna"  :(... mais j'me suis dit que si il accroche I/II/III il aura une chance d'enchainer)

Non mais tu m'étonnes, Star Wars c'est chiant comme la mort si t'a pas grandis avec.

n°52288164
Bob2024
...
Posté le 31-01-2018 à 17:40:23  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Oui non mais en même temps, le I pour un adulte, faut accepter beaucoup de choses :o
J'ai connu un gars qui avait un peu accroché à 25 ans en les voyant dans l'ordre du I au VI. Sans plus. Mais il les avaient regardé.

n°52288187
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 31-01-2018 à 17:42:36  profilanswer

J'ai du mal à te suivre.  [:matleflou]  

---------------
n°52288193
flobo09
Posté le 31-01-2018 à 17:43:07  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le gars en question c'est le putain de producteur exécutif de ce volet. Tu crois vraiment qu'il n'en a pas parlé ??
Et puis y a pas que JJ. Y a les gardiens du temple, là, qui contrôlent aussi. Faut arrêter avec ce délire. Oui, il fait SON star wars, mais pas en freestyle total...

Abrams est tout aussi coupable.

Il adore lancer des scenarios avec des dizaines de mystères sans avoir la moindre idée d'ou il veut aller avec ça et refiler le bébé à d'autres pour les laisser tenter (et foirer) d'écrire la fin.  

Il a fait ça avec Alias.
Il a fait ça avec Lost.
Il a fait ça avec Fringe.  

Maintenant, il fait pareil avec Star Wars, rien d'étonnant.  

Citation :

When asked about whether or not Abrams provided any character input, Johnson explained:

No, he was really gracious, in just stepping back and giving us a blank slate to work with. The starting point was The Force Awakens script, which is quite a big, expansive, wonderful starting point. In that way, we are drawing directly from his work. But from that point forward it was a blank canvas.

Abrams a écrit l'épisode 7 et a refilé le truc à RJ : "va y, continue, écrit ce que tu veux !"

n°52288199
Hive
Posté le 31-01-2018 à 17:43:38  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'y a rien à commenter ou analyser, juste qu'il faut mettre de côté la cohérence ou le réalisme parce que ça n'est pas pertinent pour critiquer SW, surtout que la critique se fait très souvent en miroir par rapport aux autres trilogies.  

Pour le réalisme et la cohérence je met un bémol.
Quand on justifie les écarts sur le réalisme parce que ce n'était pas fait avant, on omet volontairement qu'il y a juste 30 ans entre les deux et de très nombreuses innovations technologiques ont eu lieu entre temps.
Un example : dans le VIII, la vue direct sur le vide de l'espace dans le bombardier. Rien qu'ici certains ont bien souligné que ce n'était déjà pas le cas dans l'OT. Néanmoins dans l'OT tu avais un cadre blanc tout autour qui pouvait laisser supposer quelque chose. De plus je doute qu'à la sortie de SW en 77 il était techniquement faisable d'incruster un champs bleu (souvent vu dans la prélo...) pour "dire de".
Du coups je comprend que certains râlent: ce n'était peut-être pas là dans l'OT mais en 2018 ça fait un peu tâche car techniquement c'était totalement faisable. C'est évidemment déplacé de rendre ça totalement rédhibitoire pour apprécier le film, il n'empêche que c'est un oubli qui revient.

n°52288208
Bébé Yoda
Posté le 31-01-2018 à 17:45:15  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Impossible de faire regarder l'OT en entier à la femme. On a arrêté après le 5 et voilà :D

n°52288218
Bébé Yoda
Posté le 31-01-2018 à 17:46:52  profilanswer

C'est pourtant l'impression que ça donne aux adultes qui regardent pour la première fois

n°52288234
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 17:48:05  answer

PALPATINE a écrit :

J'ai du mal à te suivre.  [:matleflou]  

Bah c'est pas que pour les gosses, un adulte peut aimer.  

Puis je me mets dans la peau du mec qu'a 30 ans aujourd'hui et qui découvre Star Wars, c'est pas évident du tout parce-que tout a mal vieilli, c'est de la série B le truc, on est loin du chef d’œuvre, et que si t'accroches pas un petit peu, c'est mort, dans ta tête t'accrocheras Star Wars dans la catégorie, c'est naze. Alors que Star Wars devient intéressant quand tu commences à connaitre l'univers, la mythologie, mais pour ça faut passer l'étape OT + prélo  [:velasquez:5]

n°52288240
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 17:49:05  answer

Bébé Yoda a écrit :

C'est pourtant l'impression que ça donne aux adultes qui regardent pour la première fois

Star Wars ne se résume pas à un seul film ou une intro en 2x, faut pousser un peu plus.

n°52288330
Bébé Yoda
Posté le 31-01-2018 à 17:57:57  profilanswer

Ça je sais, mais je connais personne ayant vu un SW passé 30 ans qui l'a apprécié
Mais ça ne fait pas une statistique

n°52288336
Bébé Yoda
Posté le 31-01-2018 à 17:58:38  profilanswer

PALPATINE a écrit :

On sait qui Chouine le plus ici :)

n°52288341
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 17:59:19  answer

heu.. ben un peu quand même ^^

Georges Lucas (2017) :

Citation :

"Je ne devrais pas dire ça maintenant, et je n’aurais pas dû le dire à l’époque non plus, mais c’est un film pour les enfants de 12 ans. Il a été conçu pour appartenir à une mythologie. Voilà ce que nous défendons. Vous êtes sur le point d’entrer dans le monde réel, vous avez 12 ans, vous quittez vos parents, vous avez probablement peur, vous ne savez pas ce qui va vous arriver. Voilà une petite idée des quelques choses auxquelles vous devriez prêter attention : l’amitié, l’honnêteté, la confiance, faire ce qui est juste, aller vers le côté lumineux, éviter le côté obscur..."

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2018 à 18:00:56
n°52288369
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 18:02:20  answer

Oui mais heureusement qu'il y a eu l ue. La TO n'en est que le point de départ.

n°52288389
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 18:04:18  answer

Puis bon, sincèrement je comprends pas Lucas la dessus, ca parle a tous le monde la TO, c'est de la fantasy au meme titre que lotr  [:toto408]

n°52288464
iVador
Posté le 31-01-2018 à 18:13:45  profilanswer

3h de temps perdu dans sa vie à écouter un clown sur YouTube  [:tahos:1]

n°52288649
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 18:36:21  answer

iVador a écrit :

3h de temps perdu dans sa vie à écouter un clown sur YouTube  [:tahos:1]

Vu qu'on en a déjà perdu 2h30 à regarder un nanar et qu'en plus on a payé 10 balles pour ça...

n°52288668
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-01-2018 à 18:38:48  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Pourquoi ne pas commencer par le 7 directement, après tout c'est un remake du tout premier/du 4, non ?  [:bab2o:2]  
Tu lui fais un petit topo avant, au moins pour les personnages clés, s'il n'a jamais entendu parler d'un certain Vador et Skywalker.

n°52288764
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 18:49:32  answer

C'est là où on se rend compte que la nouvelle continuité avec Disney aurait dû se passé bien après le VI et oublier tout les personnages d'antan.

n°52288781
Bob2024
...
Posté le 31-01-2018 à 18:51:18  profilanswer

Moi j'étais content de revoir Luke. A posteriori, je dois avouer :o
Mais maintenant qu'il ne s'est pas chier dessus, je suis content de l'avoir revu :o

n°52288906
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-01-2018 à 19:07:29  profilanswer

Je n'ai pas grandi avec, plutôt bercé avec les différentes Spielbergeries. Même si j'avais vu les films dans les années 90, j'ai donc pris intérêt un peu sur le tard de la saga. Vador ce n'était pas le badguy badass d'enfance quoi.
Et les hardfans de SW j'ai toujours trouvé que c'était les pires rajix de l'univers et de Navarre. Collège j'avais pote absolument fan, je comprenais pas son délire à un moment, il était bien perché. [:clooney11]

J'ai revu pour ainsi dire la prélo depuis sa sortie ciné là. Je pourrais trouver ça assez intéressant si ce n'était pas autant à chier cinématographiquement parlant.
Je vois l'OT ça me fait sourire (en bien) de part les moments et personnages "cultes", la cheapance qui a son charme, l'histoire intéressante même si côté scénar ce n'est pas de la pièce d'orfèvrerie, on est bien d'accord. L'univers est intéressant. J'aime bien le délire (pour les films tout du moins, je ne connais pas l'UE) et s'il a pompé un peu de partout, dans différentes mythologies, SF, etc ... c'est justement une popote intéressante.
Il y a matière à faire, même si c'est du blockbuster qui ne vole pas forcément bien haut et pas du grand cinéma, il y a de la matière.

Et cf. la discussion sur le fil Ciné ce matin, je crains aussi un peu que Disney pète un poil le mythe, à trop vouloir en faire.
J'entends qu'un des charmes de la saga c'était le peu de films et assez espacés. 3 ans entre chaque Ep de trilogie et plus de 10 ans entre les trilo. Ça traverse plusieurs générations.
Là vu ce qu'ils ont laissé comprendre, on est à deux ans entre chaque Ep et un story SW entre. Donc un film par an sur cette licence.

C'est d'ailleurs un curieux move de leur part. Hormis l'Easy-fric évident à chaque sortie. Ils sont de toute manière sûrs de s'en faire du pognon, la franchise se rentabilise en un claquement de marketing.
Pourquoi ne pas jouer un peu sur l'attente du spectateur et du fan ?
Ils ont race de franchises pour se faire un pognon fou, à commencer par Marvel Studios.
Ils auraient pu éviter d'en faire de même pour Lucasfilm.
Si ça risque de lasser ? Possible. Faire fuir certains fans ? Possible ... Trouver un nouveau public ? Possible. Surtout si la saga perd un peu de son aura et se "Marvellise" ... Je ne dis pas que c'est le cas actuellement, prudence simplement.

Message édité par alain haque-barre le 31-01-2018 à 19:30:10
n°52289007
Bob2024
...
Posté le 31-01-2018 à 19:21:50  profilanswer

Sur la fréquence, honnêtement je suis d'accord. Je sature moi même là. J'en viens à espère qu'ils ne redecorent pas mon Leclerc pour Solo...  

n°52289333
z-95
Pilote impétueux
Posté le 31-01-2018 à 20:12:18  profilanswer

En y repensant, il n'y a pas un problème avec la destruction de l'académie Jedi par Kylo ?
 :??:
Dans le 7, dans le flashback, on le voit déjà vêtu de son casque et armé de son sabre rouge en forme de croix avec les jeunes jedis morts autour de lui.
Or, dans le flashback du 8, on le voit entrechoquer un sabre bleu avec celui de Luke avant de partir détruire le temple pendant que Luke est sous les gravas.

Message cité 1 fois
Message édité par z-95 le 31-01-2018 à 20:13:24
n°52289448
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 20:25:54  answer

n°52289467
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 20:28:26  answer

z-95 a écrit :

En y repensant, il n'y a pas un problème avec la destruction de l'académie Jedi par Kylo ?
 :??:  
Dans le 7, dans le flashback, on le voit déjà vêtu de son casque et armé de son sabre rouge en forme de croix avec les jeunes jedis morts autour de lui.
Or, dans le flashback du 8, on le voit entrechoquer un sabre bleu avec celui de Luke avant de partir détruire le temple pendant que Luke est sous les gravas.

Un bug de R2.

n°52289479
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 20:29:45  answer

Je pense que le flashback du VII correspond à une période qui est plus proche du VIII.

n°52289503
sunkart
Posté le 31-01-2018 à 20:32:34  profilanswer

Franchement, j'aurais bien aimé faire la même chose avec mes gosses ... mais ils connaissaient le truc raconté par les copains à la récré :(

---------------
Cyril.
n°52289545
z-95
Pilote impétueux
Posté le 31-01-2018 à 20:40:10  profilanswer

Avec les enfants, c'est tellement bon à voir   :)

n°52289552
z-95
Pilote impétueux
Posté le 31-01-2018 à 20:41:31  profilanswer

Un massacre d'autres jedi ailleurs ? Un sorte d'ordre 66 en fait.

n°52289559
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 20:42:29  answer

On voit des morts dans le flashback du VII ?

n°52289583
z-95
Pilote impétueux
Posté le 31-01-2018 à 20:45:19  profilanswer

oui
https://oniri.fr/wp-content/uploads [...] _scene.jpg

ET c'est pour ça que je le voyais comme le massacre du temple Jedi de Luke.

Message édité par z-95 le 31-01-2018 à 20:46:23
n°52289602
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 20:47:21  answer

Ah oui, on peut imaginer que c'est le reste ouais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)