Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°52282782
Lompoc
Posté le 31-01-2018 à 10:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

références culturelles

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 10:24:15  profilanswer

n°52282894
bossajojo
Sappy
Posté le 31-01-2018 à 10:34:49  profilanswer

Dites, pour les fans de SW.
Tout ceux qui se passent dans Rogue one et la dernière trilogie, tout est nouveau pour vous, par exemple le personnage de Rey, sa bio ou les situations, genre l'attaque de Scarif...
C'est une découverte ou vous saviez ce qui va se passer.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°52282948
Bébé Yoda
Posté le 31-01-2018 à 10:39:56  profilanswer

Pour moi c'est découverte, je voulais rien apprendre avant...

n°52283193
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 10:56:30  answer

Partie 2 du rageux anglophone. 1h48 de rage pure https://www.youtube.com/watch?v=_gRC4L6lNoc

n°52283239
Bébé Yoda
Posté le 31-01-2018 à 11:00:36  profilanswer

Par rapport à sa première vidéo c'est plutôt posé et argumenté, pas vraiment de la rage mais une très belle analyse.

n°52283310
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-01-2018 à 11:06:19  profilanswer

bossajojo a écrit :

Dites, pour les fans de SW.
Tout ceux qui se passent dans Rogue one et la dernière trilogie, tout est nouveau pour vous, par exemple le personnage de Rey, sa bio ou les situations, genre l'attaque de Scarif...
C'est une découverte ou vous saviez ce qui va se passer.

pas 'fan' à proprement parlé : SW c'est uniquement les films pour moi (donc découverte totale)

pas par crainte de spoiler, juste que je doute (peut être à tort) de la qualité littéraire des bouquins.
la SF regorge quand même d'oeuvres qui me paraissent prioritaires.

je suis toujours amusé d'entendre parler de canon de l'univers SW, comme s'il s'agissait d'un culte sectaire et de la défense d'un objet sacré

Message édité par WATT1000 le 31-01-2018 à 11:09:44
n°52283393
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 31-01-2018 à 11:13:56  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Par rapport à sa première vidéo c'est plutôt posé et argumenté, pas vraiment de la rage mais une très belle analyse.

Oui les 2 parties de plus d'une heure trente sont très posées et intéressantes. Du coup moins drôle que son premier jet, mais aussi forcément plus solide et argumenté.
On peut ergoter sur 2 ou 3 points sur lesquels je trouve qu'il se trompe, mais globalement c'est une fusillade en bonne et due forme des scripts de l'ep VIII et c'est difficilement réfutable, sauf , comme il le dit lui même, à faire soi même le boulot de script/retcon pour combler les failles dans sa tête.
Sacré boulot. Et aucune rage là dedans.
edit : enfin si, un p'tit peu quand même, mais on sent que le mec est plus blasé/triste que rageux.

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 31-01-2018 à 11:17:14

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°52283418
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 11:15:27  answer

PALPATINE a écrit :

Oui les 2 parties de plus d'une heure trente sont très posées et intéressantes. Du coup moins drôle que son premier jet, mais aussi forcément plus solide et argumenté.  
On peut ergoter sur 2 ou 3 points sur lesquels je trouve qu'il se trompe, mais globalement c'est une fusillade en bonne et due forme des scripts de l'ep VIII et c'est difficilement réfutable, sauf , comme il le dit lui même, à faire soi même le boulot de script/retcon pour combler les failles dans sa tête.  

J'ai pas encore fini de regarder la première. Mais je vais le faire.  :o

n°52283528
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 31-01-2018 à 11:21:36  profilanswer

Il en fait parfois un peu trop (comme parfois reprocher des trucs... qui sont aussi ratés dans les autres SW, donc pas la peine de s’appesantir, je trouve), mais le fond (et la majorité) de la critique est d'une froideur assez violente, et je la trouve assez juste (quand bien même j'ai aimé le film très probablement plus que lui)
Franchement faut le regarder c'est intéressant, quoi qu'on pense de son avis au final.

Message édité par PALPATINE le 31-01-2018 à 11:24:06

---------------
n°52283731
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 11:37:30  answer

Vous vous êtes cogné 2 fois une heure et demi d'un rageux qui descend un SW ?!?! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

la vache...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2018 à 11:38:11
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 11:37:30  profilanswer

n°52283740
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 11:38:53  answer

Et dans une langue étrangère  [:roger21:1]

n°52283765
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 31-01-2018 à 11:40:26  profilanswer

Bah tu sais je suis athée et j'ai lu plusieurs fois le Coran et les autres contes de fées du même genre, j'vois pas le problème. :o
C'est pour comprendre. :D

Plus sérieusement, c'est pas une "descente" gratuite, mais une critique argumentée (qu'elle nous dérange ou pas peu importe). C'est toujours intéressant, je trouve.

---------------
n°52283785
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 31-01-2018 à 11:41:58  profilanswer

Il a une très bonne élocution le type, je trouve. Après oui faut parler quand même un minimum anglais, c'est sûr. [:ddr555]

---------------
n°52283882
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 11:49:29  answer

PALPATINE a écrit :

Il a une très bonne élocution le type, je trouve. Après oui faut parler quand même un minimum anglais, c'est sûr. [:ddr555]

Oui, facile à comprendre.
Sûrement un british  [:mantafahrer]

n°52283937
Bébé Yoda
Posté le 31-01-2018 à 11:53:27  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Bah tu sais je suis athée et j'ai lu plusieurs fois le Coran et les autres contes de fées du même genre, j'vois pas le problème. :o

Plus sérieusement, c'est pas une "descente" gratuite, mais une critique argumentée (qu'elle nous dérange ou pas peu importe). C'est toujours intéressant, je trouve.

Oui c'est vraiment bien construit. J'ai pas encore tout écouté mais c'est intéressant.
Il est même honnête et dit quand il a apprécié un truc (bon ok c'est pas souvent :D )

n°52283967
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 11:55:58  answer

PALPATINE a écrit :

Comprendre pourquoi des types n'aiment pas SW ? oui c'est pas inintéressant...

Des réfractaires à SW qui peuvent te démolir ta saga par une analyse critique pointilleuse, j'en ai déjà croisé, mais j'aurais du mal à les écouter pendant des heures quand même ^^

SW c'est du gruyère en terme de rigueur de scénario (et parfois aussi au niveau de la direction d'acteurs, de la real ....), ce n'est surement pas pour son scénario ultra bien ficelé que les fans aiment SW :o

n°52283975
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-01-2018 à 11:56:35  profilanswer

Episode VIII, 48% d'audience score sur RT.
La descente infernale se confirme, lentement mais surement. Seules les irréductibles victimes du syndrome de Stockholm restent dans le déni :o

Tous mes voeux de rétablissement dans cette rude épreuve :jap:
Pensées et prières [:donaldforpresident:5]

---------------
Eponyme
n°52283986
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 11:57:52  answer

Bébé Yoda a écrit :

Oui c'est vraiment bien construit. J'ai pas encore tout écouté mais c'est intéressant.
Il est même honnête et dit quand il a apprécié un truc (bon ok c'est pas souvent :D )

c'est aussi le type qui a fait une video amusante à base de tacles bien sentis ?

Et là il fait 3 heures de vid pour démolir l'épisode ?

Oui, il est surement motivé par de bonnes intentions [:phoneix35] lol

n°52283988
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 11:58:02  answer

Ouais on lui passera le bonjour.  :O

n°52284009
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-01-2018 à 11:59:31  profilanswer

Et le VII qui reste a 88%, donc un très bon Star Wars, la plèbe a parlé.

Noraj.  [:donaldforpresident:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 31-01-2018 à 12:00:17

---------------
http://jemagames.fr
n°52284029
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 12:01:21  answer

brown paper bag a écrit :

La descente infernale se confirme, lentement mais surement. Seules les irréductibles victimes du syndrome de Stockholm restent dans le déni :o

et toujours 91% en critique pro, ça tient bien putain  :love:  
mais en vrai on s'en branle de tout ça, comme pas permis...

Julian33 a écrit :

Et le VII qui reste a 88%, donc un très bon Star Wars, la plèbe a parlé.

Noraj.  [:donaldforpresident:5]

brown paper bag doit donc bien kiffer le 7 et notre ami Donald  :jap:  

bon, j'attends la sortie BR surtout :o  
c'est pour quand ? le 27 mars ?

J'ai hâte bordel :bounce:

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2018 à 12:04:19
n°52284149
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 31-01-2018 à 12:12:36  profilanswer

Peu importe la motivation du gars (le nombre de vue YT évidemment, l'envie de partager son point de vue, également), le fait est qu'il a fait un taf sérieux et plutôt complet, que tu pourras juger quand tu l'auras vu, en fait (mais je ne t'en veux pas si tu n'as pas envie d'écouter ce qu'il a à dire)
Il n'est pas réfractaire à "starwars", au contraire. Par contre, il est réfractaire au VIII (et au VII dans une bien moindre mesure) et il explique pourquoi.
Et il est quand même très fort pour justement montrer (même si je le répète, quand par exemple il parle de problème de gravité avec les bombarbiers alors qu'on en a rien à foutre, en fait, ben ça m'énerve) ce qui ne va pas dans le VIII. Il montre, principalement, et assez sobrement que les problèmes de script y sont bien plus nombreux que dans les autres SW, et je dois admettre que je suis d'accord avec lui.

Ce qui ne m’empêche pas d'aimer malgré tout le film, et de voir le nawak de la même manière quand il est présent dans les épisode I à VII.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 31-01-2018 à 12:14:07

---------------
n°52284183
Bob2024
...
Posté le 31-01-2018 à 12:15:41  profilanswer

Seuls les Jedi sont aussi peu absolus !

n°52284258
protect_me
from what?
Posté le 31-01-2018 à 12:23:41  profilanswer

PALPATINE a écrit :

edit : enfin si, un p'tit peu quand même, mais on sent que le mec est plus blasé/triste que rageux.

So true  [:vizera]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°52284286
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 12:26:21  answer

PALPATINE a écrit :

Il n'est pas réfractaire à "starwars", au contraire. Par contre, il est réfractaire au VIII (et au VII dans une bien moindre mesure) et il explique pourquoi.  
Et il est quand même très fort pour justement montrer (même si je le répète, quand par exemple il parle de problème de gravité avec les bombarbiers alors qu'on en a rien à foutre, en fait, ben ça m'énerve) ce qui ne va pas dans le VIII. Il montre, principalement, et assez sobrement que les problèmes de script y sont bien plus nombreux que dans les autres SW, et je dois admettre que je suis d'accord avec lui.

Ce qui ne m’empêche pas d'aimer malgré tout le film, et de voir le nawak de la même manière quand il est présent dans les épisode I à VII.  :jap:

Mais à t'écouter, il adopte, vis à vis du 7 et du 8, le point de vue d'un réfractaire à l'univers, qui se pose bien calmement pour démolir le script et le scénario des films.

Je te promets que tu trouves des gens qui vont argumenter bien calmement pour te démolir l'OT (par exemple) sans aucun souci, car concrètement pleins de choses ne tiennent pas la route et les ficelles sont nombreuses à tous les étages.

Mais on le sait bien, on le sait tous que SW n'ait pas un modèle de script bien écrit et bien ficelé.

Quand tu dis qu'il parle du pb de gravité dans les bombardiers, tu as tout dit, le mec est là pour critiquer tout ce qu'il peut même si c'est complètement con d'aborder un SW avec cet angle hyper critique.

Les scripts du 7 et 8 sont pires que les autres SW ? peut être, mais en tout cas, les scripts des anciens SW sont aussi loin d'être irréprochables et pourtant ce sont des films cultes ^^ (si on parle de la prelo alors paye ton délire :D)

Aborder SW avec cet angle hyper critique, je vois pas bien l'intérêt si ce n'est de cracher sur quelque chose de culte pour se défouler / se faire plaisir / faire des vues etc...

J'aime pas Harry Potter, pour moi c'est de la merde, mais je me vois pas bien casser les burnes à des fans en leur parlant pendant 3 heures de tout ce qui ne va pas dans leur truc soit disant culte :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2018 à 12:26:40
n°52284774
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-01-2018 à 13:24:06  profilanswer

Sa première vidéo, il l'a lui-même nommé "unbridled rage", il l'assume parfaitement. Manifestement ce n'est pas ce qu'il faisait jusque là.
Mais il s'est du coup lancé dans une critique du film plus approfondie, en 3 parties. Sans "rage" et sans jurons. Ça va peut-être durer 2x plus que le film en lui-même.  :wahoo: Mais c'est argumenté, détaillé et même si ça fait toujours appel à un sentiment personnel évidement, c'est assez factuel. En plus il a une bonne élocution (je trouve) ça aide. Ça se laisse écouter. (Pas tout écouté personnellement, pour des raisons de spoils. :) )

Donc inutile de le traiter de "rageux" tout ça parce qu'il a un avis différent du tient. La critique est fondée, tu dois respecter cela sinon c'est toi le rageux ici. [:commissaire enrico]

Edit: assez d'accord avec Palpatine ci-dessus. :jap:

Message édité par alain haque-barre le 31-01-2018 à 13:27:16
n°52284820
Bébé Yoda
Posté le 31-01-2018 à 13:28:28  profilanswer

brown paper bag a écrit :

On est avec frèrs  [:dovakor_:2]

n°52284833
Bob2024
...
Posté le 31-01-2018 à 13:29:25  profilanswer

Tu sais que la critique est fondée sans avoir vu le film ?

n°52285151
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-01-2018 à 13:55:14  profilanswer

Non.

De ce film.
Il mentionne le 7, dit lui-même qu'il a des problèmes et que certains problèmes viennent du 7.

Il ne s'attarde pas dessus. Dans la toute première vidéo il fait une phrase sur ça. Dans la première partie/3 il en parle aussi rapidement. Par contre il parle bien de la stupidité même de ces bombardiers là et des scènes qui vont avec. Là c'est développé et intéressant, pour ça il faut donc écouter.
Il pourrait le faire et il ne dit pas le contraire, me semble-t-il. Il y a un tacle bien dosé sur la prélo à un moment.

Oui mais là tu n'as absolument rien compris. En fait tu ne sais pas de quoi tu parles et tu n'as pas pris le temps de lire au moins les descriptifs des vidéos en question ?  :??: Sans même écouter ce qu'il avait à dire...  
Il ne déteste pas SW, il aime/apprécie l'univers manifestement, il n'est pas non plus hardfan à priori. Donc non il ne crache pas sur quelque chose de culte pour .. se faire plaisir et encore moins faire des vues puisque c'est sa première vidéo qui fait autant de vues. D'ailleurs il en parle, il en a été très surpris. Elle a été viral comme on dit, c'est comme ça.

n°52285487
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-01-2018 à 14:16:27  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu sais que la critique est fondée sans avoir vu le film ?

Il dit que ce n'est qu'un rageux qui crache de plus sur l'univers, je dis que sa critique est argumentée, détaillée, imagée, factuelle et précise. Et sans rage, pour sa série de vidéos, même s'il y a derrière toujours un aspect personnel et c'est normal. Donc oui, sa critique est fondée, il a une argumentation derrière, ce qu'il en dit est rarement gratuit. Le fait que je n'ai vu le film ou pas n'a absolument aucun rapport étant donné que je ne dis pas "il a parfaitement raison" ou "je partage son avis". Seul moment où je pourrais dire cela c'est justement quand il parle du 7, ça reste bref mais ce qu'il évoque, j'en suis assez d'accord. Je prends son avis comme je prends l'avis de ceux qui ont aimé ou bien apprécié : à titre purement indicatif puisque je n'ai pas besoin de me justifier normalement mais nous sommes sur un forum donc ça sert à discuter, si j'avais pu voir le 8 au tout début dans de bonnes conditions, oui ça ferait un moment que j'y serais allé. Pour le fait que je me fasse "spoiler" ? Notamment par des reviews et critiques ? Je me suis déjà fait spoiler des vieux films, ça ne m'a pas empêché de les apprécier (ou non). Et quant à avoir un avis propre, je sais encore faire preuve de discernement et suis encore apte à juger l'oeuvre par moi-même. Et si je n'avais pas eu envie de me faire spoiler je n'aurais pas repris les discussions ici-même. Je ne suis pas un hard-fan de SW, pas faute de l'avoir mentionné, je ne vais pas criser pour quelques spoils. Ce n'est pas grave. Je n'aurais fait de même pour d'autres films ou sagas.  
;)

n°52285531
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 14:19:04  answer

alain haque-barre a écrit :

Il dit que ce n'est qu'un rageux qui crache de plus sur l'univers, je dis que sa critique est argumentée, détaillée, imagée, factuelle et précise. Et sans rage, pour sa série de vidéos, même s'il y a derrière toujours un aspect personnel et c'est normal. Donc oui, sa critique est fondée, il a une argumentation derrière, ce qu'il en dit est rarement gratuit. Le fait que je n'ai vu le film ou pas n'a absolument aucun rapport étant donné que je ne dis pas "il a parfaitement raison" ou "je partage son avis". Seul moment où je pourrais dire cela c'est justement quand il parle du 7, ça reste bref mais ce qu'il évoque, j'en suis assez d'accord. Je prends son avis comme je prends l'avis de ceux qui ont aimé ou bien apprécié : à titre purement indicatif puisque je n'ai pas besoin de me justifier normalement mais nous sommes sur un forum donc ça sert à discuter, si j'avais pu voir le 8 au tout début dans de bonnes conditions, oui ça ferait un moment que j'y serais allé. Pour le fait que je me fasse "spoiler" ? Notamment par des reviews et critiques ? Je me suis déjà fait spoiler des vieux films, ça ne m'a pas empêché de les apprécier (ou non). Et quant à avoir un avis propre, je sais encore faire preuve de discernement et suis encore apte à juger l'oeuvre par moi-même. Et si je n'avais pas eu envie de me faire spoiler je n'aurais pas repris les discussions ici-même. Je ne suis pas un hard-fan de SW, pas faute de l'avoir mentionné, je ne vais pas criser pour quelques spoils. Ce n'est pas grave. Je n'aurais fait de même pour d'autres films ou sagas.  
;)

C'est pour des raisons pécunières que tu l'as pas vu ?
Parce qu'il existe des solutions alternatives sinon [:emppapy]

n°52285580
Bob2024
...
Posté le 31-01-2018 à 14:21:26  profilanswer

Pour moi, le mot fondée a un sens plus fort. Après, c'était pas une attaque, hein, jute une question.

n°52285679
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 14:27:26  answer

alain haque-barre a écrit :

Par contre il parle bien de la stupidité même de ces bombardiers là et des scènes qui vont avec.  

genre c'est une invention + ou - aussi absurde qu'un AT-AT ? et c'est con comme toute la scène de combat sur Hott ? :o  

Il aime SW tu dis, mais il fait des critiques de ce genre sur le 8 ?

un type qui critique ce genre de chose dans un SW n'a pour moi rien compris à SW.

Alors peut être qu'il aime bien SW et qu'il prend un point de vue hyper critique uniquement pour le 7 et 8... mais le résultat est le même...  

A l'occaz je regarderais ce qu'il raconte sur les pbs de scripts, mais les histoires de "tel truc / vaisseau / techno est stupide...blabla..." tu peux faire la même chose pour tous les épisodes de SW, ça n'a rien à foutre dans une critique d'un fan de l'univers.

(mais s'il y a une synthèse je suis preneur, 3 heures de vid ça va pas le faire ^^)

n°52285763
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-01-2018 à 14:33:59  profilanswer

:D
Non, pas de ciné (enfin de séances) en VO dans le coin c'est tout. Et honnêtement hors de question que je mette 12 européens dans une VF régulièrement toute pourrie. Sans même parler de 3D. Une séance à 5/6€ encore  [:bab2o:2]  mais même, ça reste un visionnage biaisé. J'ai souvent loupé des sorties cinés à cause de pas de séance en VO, le VIII ne fait pas exception.

Bob2024 a écrit :

Pour moi, le mot fondée a un sens plus fort. Après, c'était pas une attaque, hein, jute une question.

D'accord. On s'est peut-être mal compris alors.
Je rajouterais brièvement que je ne crois pas avoir donné mon avis sur le film depuis sa sortie... J'ai dû user de formulations telles que "Manifestement selon ..." pour parler de certains passages qui avaient été débattus, mais rien de plus. J'ai eu le malheur de voir un bout de scène sur yt en qualité pas trop dégueux et donné mon avis dessus, certains ont trouvé cela immoral. [:popok] Certains en ont même déduit que j'avais vu tout le film en screener. [:grubnatz:4]

n°52285777
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 31-01-2018 à 14:34:40  profilanswer

Oui il y a un coté hyper critique, tu n'as pas tort... mais ça part pas du tout dans tous les sens.  :jap:
Tu fais bien de reprendre ma remarque sur la gravité pour les bombarbiers. Et non "ça dit pas tout" en disant ça.
Car oui c'est con, de même simplement l'évoquer, et il fait de temps en temps ce genre de remarque. Je trouve ça déplacé. Mais si j'en ai parlé c'est bien pour préciser qu'il fait ça en marge uniquement (ça représente p'tet 1% de la critique globale, je ne juge donc pas son travail uniquement sur ces points)

Critiquer la gravité magique dans la scène, c'est idiot.
Par contre quand il dit que les bombardiers, vu comment ils sont conçus ils ne sont pas fonctionnels (la première bombe qui explose, ne peut que faire une réaction en chaine qui détruira le bombardier... bon, ça à la limite. le matos débile dans starwars c'est pas une première), que "mais comment est mort le pilote du dernier bombardier ? Sans raison, juste pour donner le rôle à la sœur de Rose ?" (a priori, il y aurait une scène coupée à ce moment là) et que ça sert à quoi de faire une scène de tension "faut péter les canons de surface sinon ont pourra pas sortir les bombardiers !!!!" ... dès que les bombardiers arrivent, bah les tourelles de surface ou pas ça servait pas à grand chose vu que les Tie arrivent comme par hasard et défoncent les bombardiers comme si ils étaient fabriqués en papier à cigarettes. Ce qui fait tomber à l'eau l’intérêt de toute la scène précédente avec les canons de surface... et dans l'absolu c'est ça, qui est "grave".
Et j'en passe.
Là c'est du travail bâclé (continuité, raccord, vraisemblance) et il a le droit de le penser / le dire, même si "ça saoule" car toi tu t'en fous. Moi je m'en fout aussi "un peu" mais je constate que ces défauts sont réels.
Tout est pensé pour "faire une scène de bombardier car c'est cool et j'aime ça" a dû se dire RJ, au mépris de toute la cohérence de la mise en place de la scène et son déroulement.

Et il fait ça pour tout le film... je comprends que ça puisse gaver, clairement. Mais moi, ça me passionne.
On peut faire le même exercice avec n'importe quoi, c'est vrai, en particulier n'importe quel Starwars qui fourmillent tous de conneries plus ou moins énormes, mais le sentiment qui en ressort c'est qu'il serait beaucoup, beaucoup plus difficile de faire un inventaire aussi énorme que ce qu'on peut relever dans le VIII. (faudrait faire l'exercice pour être sûr :o)

Mon passage préféré de sa critique je crois que c'est quand il parle du hangar du vaisseau de snoke après l'explosion, scène avec des centaines de stormtroopers, dont phasma, juste à côté de finn et rose prêt à être exécutés.
Plan suivant : TOUS les storms sont morts. Finn et rose, eux n'ont rien. (allez, ok...  :sweat: )
Puis une porte s'ouvre au fond du hangar, et phasma arrive au loin. (Hein ?!?)
Un storm tire un seul et unique coup puis disparait définitivement (surement un narcoleptique, how convenient) pour mettre Rose hors du combat et laisser place au duel tant attendu.
Duel au cours duquel Phasma se bat au bâton car elle a perdu son gun. Et puis ça fera un beau combat au CaC, c'est sympa visuellement.
Le combat se déroule, et à la fin, phasma ressort ... un gun pour viser Rose. WTF ?!?
How convenient. C'est la phrase qui revient le plus, à raison.

Un autre truc amusant dont il parle et que j'avais même pas remarqué même avec 2 visionnages :
Rose quand elle sauve Finn à la fin "faut pas détruire ceux qu'ont déteste, faut aider ceux qu'on aime", avec le plan sur le canon qui va exploser la porte de la base, et entrainer potentiellement la mort de TOUTE la résistance, eux deux inclus. Et tout ça au mépris de la mémoire de sa vaillante soeur mega rebelle, à propos de quoi Rose nous a justement rebattu les oreilles auparavant. GG, rose. GG.
It makes no sense ! (me dites pas que c'est l'amour l'explication, ou je pète mon clavier)
On parle pas de réalisme, mais bien de cohérence. Deux problèmes bien distincts, d'après moi.
Je dis ça car j'ai remarqué que quand on critique la cohérence du VIII, souvent les contradicteurs mettent en avant le manque de réalisme des autres starwars, plus que leurs incohérences.

Voilà, pas de quoi dramatiser, mais c'est toujours bien d'avoir du matériel sur lequel appuyer nos discussions. Moi ça me parait un travail nécessaire, mais je comprends que ça puisse saouler, dans la forme car ça peut ressembler à de l'acharnement. Mais ça n'en est pas, pour moi, c'est de la passion. Et les débats sont passionnés.  [:tahos:8]
Mais en tout cas le mec a vraiment bossé, que ça plaise ou pas, c'est pas du foutage de gueule putaclic.

ps : Je ne connais pas sa source, mais le gars dans sa vidéo, dit que RJ, qui doutait un peu, aurait demandé au groupe de contrôle si l'attaque suicide Hyper espace ça foutait pas un peu la merde niveau cohérence. Ce a quoi ils auraient répondu : "Heuuu .Non tkt. Vazy" (ou un truc du genre :o)
Si c'est vrai, c'est cocasse.

pps : je repense à un truc énorme, que dis-je GIGANTESQUE, dans le VII, merci faux raccord d'allocine :
Quand ils sont chez Maz. Finn a l'arme que solo lui a prêté. "Tu peux le garder". Scène d'après dans le couloir il l'a toujours dans le dos.
Puis vient la sortie, pendant l'attaque du FO, avec la phrase "il me faut une arme"
Et personne pour lui dire "t'en a une dans le dos depuis 10 minutes, abruti"
Non, car elle a disparu.  [:tahos:1]  Et maz lui prête une arme, tiens voilà le sabre laser.
WTF ? Même si on l'a pas remarqué soi même, c'est WTF. Bon, au moins c'est dans le VII, pas dans le VIII. :o

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 31-01-2018 à 14:38:20

---------------
n°52286039
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-01-2018 à 14:51:21  profilanswer

Mais, je te dis justement qu'il mentionne tout juste le 7, juste sur certains points qui en découlent. Quant aux vieux films ce n'est pas le sujet. Je te dis qu'il le ferait certainement, s'il le fallait. Mais là ce n'est pas le sujet.
Je n'ai pas à te résumer une série de vidéos d'un gars mais l'intérêt là ce ne sont pas quelques détails de vaisseaux/technos effectivement, mais les soucis de continuité, d'utilisation de la mythologie, de logique, de scénario, de "plot", de personnages, de traitement, de réalisation à proprement parler, etc.
À titre informatif, visuellement il a bien aimé je crois. Notamment la fameuse scène silencieuse du vaisseau qui vient s'empaler ;) même s'il a des mots "durs" ensuite comme il y en a eu ici pour décrire fondamentalement cette scène. :o

Message édité par alain haque-barre le 31-01-2018 à 14:55:08
n°52286121
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 14:57:53  answer

PALPATINE a écrit :

Tout est pensé pour "faire une scène de bombardier car c'est cool et j'aime ça" a dû se dire RJ, au mépris de toute la cohérence de la mise en place de la scène et son déroulement.  

Mais oui, voilà, Georges Lucas a imaginé SW pour les enfants de 12 ans , et donc montrer des histoires cools, tu as tout dit :D

Ces putains de batailles n'ont souvent pas bcp de sens si tu te penches dessus 5 secondes, car bon, mais pourquoi ? comment ? pourquoi ? comment ? mais c'est con ça ? etc...

Tu décris la bataille des bombardiers, et donc c'est pas bien logique ce qu'il se passe ? ben oui c'est sûr que c'est pas bien cohérent tout ça...

Bon maintenant, tu prends l'épisode V, toutes les scènes de batailles sur Hott...

C'est complètement absurde ce qu'il se passe, de A à Z ^^
L'empire qui descend des AT-AT alors qu'ils auraient pu descendre et avancer avec les vaisseaux près du sol pour buter le générateur, mais c'aurait été trop simple, et pas bien épique tout ça...
Les AT-AT : la pire invention possible, dans SW tout peut voler, mais non l'empire a créé de grosses vaches en metal, qui marchent à 2 à l'heure, ne peuvent pas se retourner et ne peuvent tirer qu'en face d'eux, fabuleux! ....... mais......  ils sont cools ces putains d'AT-AT  :sol:  :sol:  :sol:  
Les rebelles, qui possèdent un QI proche de l'huitre, s'obstinent encore et encore à attaquer les AT-AT de face plutôt que les contourner / les prendre par derrière sans risque de se prendre des tirs, mais c'aurait été moins épique donc non on va les faire attaquer de face, parce c'est plus cool bordel  :sol:  :sol:  :sol:  
Les boucliers des AT-AT qui fonctionnent quand ils veulent en fonction des besoins du scénario... quand Luke sort son sabre, ça passe, parce que c'est Luke putain  :sol:  

SW est fait pour être COOL, et non super cohérent et hyper logique :o

Mais j'avoue qu'un type qui démonte un épisode avec un esprit hyper critique c'est vrai que ça peut être amusant ^^

Je m'étais bien marré en lisant certaines critiques de l'OT, alors que j'aime bien ces films...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2018 à 15:01:10
n°52286156
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 15:00:24  answer

L'Empire pouvait pas descendre ses vaisseaux à cause de la DCA  :o  
Et les AT-AT ce sont des transport de troupes avant tout, pas des unités de combat à part entière. C'est fait pour débarquer les bonhommes.  :o  

n°52286189
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 31-01-2018 à 15:02:42  profilanswer

Voilà fallout2097, c'est fait pour être cool. Là dessus je suis totalement d'accord, et c'est pour ça que je passe sur certains trucs du VIII, en mode OSEF.
Et puis on a beau faire, et là je le dis franchement, Lucas, j'en attendais pas grand chose pour la prélo, mais pour la postlogie, voilà, j'en attendais plus. (et puis j'ai plus le même âge :( )
Et les réalisateurs que j'estime bien meilleurs, je m'attendais à un truc plus solide etc.
Au final, on a la même chose, voir pire, du coup ça passe moins bien. Mais dans le fond... bon...

Je trouve ça bien quoi qu'il en soit de pouvoir rigoler et/ou discuter sereinement de ces détails débiles, qui font aussi Starwars. Sans se taper sur la gueule. :D

Ps : les AT AT qui deviennent explosifs une fois à genoux, mais sinon sans ça ils sont mega blindés. Merci pour le rappel.  [:rofl]  

Message édité par PALPATINE le 31-01-2018 à 15:05:50

---------------
n°52286421
Bébé Yoda
Posté le 31-01-2018 à 15:17:18  profilanswer

Les AT-AT explosifs, c'est une règle de base du cinéma: tout véhicule qui sort de sa position standard doit exploser :o

n°52286466
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-01-2018 à 15:20:16  profilanswer

Les mecs qui découvrent que SW est tout pété en terme de cohérence et narration et qui font/regardent des vidéos de 8h dessus [:rofl]
Sérieusement...

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)