Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°51865483
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-12-2017 à 12:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nighttime Bird a écrit :

Je lurke ce topic depuis que j'ai vu le film jeudi, et je vous avoue être étonné par tant de rage de la part de beaucoup d'entre vous (même par certains qui n'ont même pas vu le film)
D'ailleurs je suis autant étonné par la réception globale du film, qui a l'air de décevoir autant le public lambda que les fans (seuls quelques critiques ciné ont l'air d'apprécier)

En ce qui concerne Star Wars, j'adore la trilogie originale qui a accompagné les dimanches après midi de ma jeunesse, je trouve la prélogie au mieux médiocre et l'épisode de JJ Abrams neutre (le film est un hommage bien réalisé du IV et ne propose quasiment aucune idée, à part le personnage surprenant de Kylo qui n'a pas manqué de faire rager à l'époque aussi). Je me fous personnellement de l'UE.

Je partais donc avec un a priori neutre pour le nouveau, peut être un poil positif par le choix du réalisateur.

Spoiler :

J'ai franchement bien aimé. Même si le film se plante par moments, je trouve qu'il fait carrément le job sur les scènes importantes... et je ne comprend pas pourquoi certains considèrent qu'il chie sur l'héritage de Star Wars.

J'avais peur que comme le précédent, il pompe allègrement son épisode miroir (le 5).
Mais contrairement au 7, il va en récupérer des éléments (ainsi que de ROTJ) et les tordre complètement...ce qui fait qu'il joue constamment avec les attentes du spectateur:

- La rencontre avec Luke, qu'on attendait être un Yoda/Obiwan bis: on le trouve traumatisé par sa tentative d'assassinat sur Kylo et tout le bordel qui en découle, allé se laisser mourir sur un rocher, a coulé son X-Wing, s'est fermé à la force et envoie chier Rey. En y réfléchissant je ne vois pas quelle pouvait être la meilleure option concernant son personnage. Le spectateur aura quand même sa part de plaisir quand R2D2 va le convaincre de former Rey.
Cet apprentissage mystique de la force m'a foutu des frissons, avec le rapport du Jedi avec les élements et ce retour de la caverne du coté obscur. Sans oublier de mentionner la scène très réussie de Yoda (qui a le bon gout d'utiliser la marionnette de 1980) dans laquelle on retrouve encore l'esprit des vieux épisodes. Il parle à Luke comme à un élève, celui ci n'ayant jamais eu de réelle formation...

- Le conflit clair/obscur de Kylo, qui prend une sacrée ampleur avec cet épisode (j'ai l'impression que la rage de certains à son sujet s'est envolée). Superbe mise en scène lors de ses conversations par la Force avec Rey, qui font monter la sauce jusqu'à la confrontation avec Snoke. Ah tiens, ils nous refont la scène de ROTJ. Ah non...ils tuent directement cet ersatz de Palpatine.
Ca y'est, après un film et demi on se détache enfin de ce qu'on connait déjà. Est ce que Kylo a basculé? Baston épique contre les gardes impériaux...non, il a manipulé Rey pour prendre la place de son Maître. Putain d'ascenseur émotionnel.

- L'ascenseur émotionnel revient avec l'arrivée de Luke dans la base des rebelles, qui commence avec son dialogue désabusé avec Leia, malin. Lorsqu'il survit au tir de barrage des AT-AT, on commence à se dire que quelque chose cloche. Un duel s'annonce contre Kylo, Luke va le détruire mentalement en se laissant se faire tuer comme ObiWan... Bordel, il n'était pas vraiment présent... il est mort depuis le début? Non, il se projette depuis son rocher perdu... en faisant la plus grosse démonstration de la Force qu'on ait jamais vu. La Force qui vient le prendre ensuite... Ouch... Je ne l'ai pas ressenti comme la "mort" de Luke, il fusionne avec la Force.
C'était beau et triste à la fois et je me suis retrouvé devant ce qui est peut être la plus belle scène de toute la série.

Voila pour les points réellement positifs, mais il y a d'autres bons points:
- On voit enfin des nouveaux vaisseaux, le bombardier géant et le vaisseau amiral de Snoke, qui ont carrément de la gueule.
- L'attaque suicide des bombardiers est dramatique et introduit un film qui restera assez sombre tout du long, notamment les vaisseaux rebelles qui se font exterminer les uns après les autres, à court de carburant.
- La destruction du vaisseau de Snoke visuellement époustouflante. Je ne comprend pas la réaction de certains qui trouvent ça trop facile, et que pourquoi on a pas détruit l'étoile noire comme ça alors? ...Parce que la Rebellion a 3 pauvres vaisseaux depuis le début, une attaque suicide et l'Empire/New Order restent avec 100 destroyers en réserve. Ils seraient vachement avancés les pauvres.
- Je n'ai pas trouvé l'humour trop lourd, à part peut être la blague de Poe à Hux au début. C'est toujours très court et assez malin, et je ne me souviens pas que l'humour vienne gâcher une scène importante.
- Leia fais plus que de la figuration. Sa résurrection est un peu grotesque, mais quelle surprise lorsque on attend que la production la tue le plus vite possible...Je ne savais pas que Carrie Fisher avait tourné toutes ses scènes avant sa mort.
- Tout comme Kylo, Rey et Poe prennent du galon dans cet épisode. Je trouve qu'on est plutôt bien lotis en ce qui concerne les nouveaux personnages. Seul Finn reste cantonné à son rôle de side kick un peu balourd...

Les mauvais points:
- L'arc Finn/Rose. Je trouve qu'on tombe dans du mauvais Star Wars style prélogie: une sous intrigue passablement inutile et kitsch, même si je considère le message sympa pour les gosses (les riches sont souvent des gros enfoirés, c'est pas bien de faire du mal aux animaux).
- Le plan foireux qui consiste à croire que les Destroyers ne verront pas les pods d’évacuation aller atterrir sur la planète du coin...j'ai pas trop compris le truc, surement une facilité de scénario.
- Un peu de tampon Disney à droite à gauche: les gosses esclaves, les renards de glace, les peluches (Porgs?). Ça reste relativement limité par rapport à la longueur du film.

Je reste attristé par la mort de Luke. Sa mort est belle est cohérente, mais j'aurais aimé le retrouver dans le dernier épisode, surtout après son acte de bravoure. J'ai peur de déceler une volonté de Disney de se débarrasser des vieux. J'ai un sentiment doux-amer là dessus. J'espère qu'on le verra dans le 9, peut être pour hanter Kylo?

Ça fait quand même peu de négatif par rapport aux bons moments du film... voilà pourquoi je ne comprend pas la rage qui habite le topic. Je me sens presque à côté de la plaque!

PS: en ce qui concerne le gosse qui prend le balai par la force, je n'ai pas ressenti de trahison. il s'agit d'un individu, pas de mille...et est ce que lui même s'en rend compte? Est-ce que ce n'est pas la mort de Luke qui entraîne un rééquilibrage de la Force ? Le prochain film confirmera/infirmera ce ressenti.

C'est marrant, si j'avais lu tes spoils sans avoir vu le film, j'aurais tellement été ravi d'aller le voir, tout persuadé que j'aurais été d'aller voir un quasi chef d'œuvre...sauf que, ton point de vue se tient à ceci prêt qu'il n'y a absolument aucune charge émotionnelle liées aux scènes prétendument dramatiques. On s'en bat les 'ouilles de voir nos perdos préférés crever (ou survivre :o).

Pourquoi ? Ben c'est simplement mal fichu, Luke dans son rôle de jedi désabusé, dépressif n'est pas crédible une seule seconde, ça ne cadre pas. Par conséquent ne parvient pas à amener une identification avec lui. À partir de la...C'est foupoudav' :/

Un bon film se construit beaucoup sur là justesse dans le dosage quant aux évolutions des personnages. De ce point de vue, c'est carrément raté amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 17-12-2017 à 12:44:27

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 12:38:44  profilanswer

n°51865488
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 17-12-2017 à 12:39:34  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je suis completement d'accord avec toi ! :)

En fait, finalement, le probleme de cette trilogie est peut être d'avoir été un episode 7/8/9 ..  

De la même manière qu'on va dire que la Prelogie a massacré l'OT (et pourtant, y avait pas Disney, hein, les rajeux anti Mickey), bah je ne pense pas qu'on puisse faire une suite qui sera acceptée par les fans !  

La prelogie n’a pas massacre l’OT.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51865496
pupuceplus
Posté le 17-12-2017 à 12:40:12  profilanswer

tjrs sur 57% Sur rotten tomatoes, 3.2 sur allocine et un cinemascore de A.

n°51865520
dagum
Posté le 17-12-2017 à 12:43:21  profilanswer

Je trouve pas l'arc Finn / Rose inutile du tout. Et il renforce bien une des idées du film qui est que  

Spoiler :

Les héros ne réussissent pas toujours (Poe au début, Luke avec KR, et enfin Finn et Rose).

Après il est tellement mal écrit que ça en devient ridicule. Ils sont sauvés 3 fois par le hasard ou la chance ou "l'inexplication" (le hacker dans leur cellule, l'explosion qui tue tout le monde sauf eux et leur trajet de retour à la base rebelle sans se faire buter alors que Finn doit tirer Rose sur son brancard de fortune pendant plusieurs centaines de mètres à découvert face à l'armée de l'ordre...)

n°51865527
deadpool
Fatigué
Posté le 17-12-2017 à 12:44:51  profilanswer

Il a osé [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°51865545
duriangris
Posté le 17-12-2017 à 12:46:34  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je lurke ce topic depuis que j'ai vu le film jeudi, et je vous avoue être étonné par tant de rage de la part de beaucoup d'entre vous (même par certains qui n'ont même pas vu le film)
D'ailleurs je suis autant étonné par la réception globale du film, qui a l'air de décevoir autant le public lambda que les fans (seuls quelques critiques ciné ont l'air d'apprécier)

En ce qui concerne Star Wars, j'adore la trilogie originale qui a accompagné les dimanches après midi de ma jeunesse, je trouve la prélogie au mieux médiocre et l'épisode de JJ Abrams neutre (le film est un hommage bien réalisé du IV et ne propose quasiment aucune idée, à part le personnage surprenant de Kylo qui n'a pas manqué de faire rager à l'époque aussi). Je me fous personnellement de l'UE.

Je partais donc avec un a priori neutre pour le nouveau, peut être un poil positif par le choix du réalisateur.

Spoiler :

J'ai franchement bien aimé. Même si le film se plante par moments, je trouve qu'il fait carrément le job sur les scènes importantes... et je ne comprend pas pourquoi certains considèrent qu'il chie sur l'héritage de Star Wars.

J'avais peur que comme le précédent, il pompe allègrement son épisode miroir (le 5).
Mais contrairement au 7, il va en récupérer des éléments (ainsi que de ROTJ) et les tordre complètement...ce qui fait qu'il joue constamment avec les attentes du spectateur:

- La rencontre avec Luke, qu'on attendait être un Yoda/Obiwan bis: on le trouve traumatisé par sa tentative d'assassinat sur Kylo et tout le bordel qui en découle, allé se laisser mourir sur un rocher, a coulé son X-Wing, s'est fermé à la force et envoie chier Rey. En y réfléchissant je ne vois pas quelle pouvait être la meilleure option concernant son personnage. Le spectateur aura quand même sa part de plaisir quand R2D2 va le convaincre de former Rey.
Cet apprentissage mystique de la force m'a foutu des frissons, avec le rapport du Jedi avec les élements et ce retour de la caverne du coté obscur. Sans oublier de mentionner la scène très réussie de Yoda (qui a le bon gout d'utiliser la marionnette de 1980) dans laquelle on retrouve encore l'esprit des vieux épisodes. Il parle à Luke comme à un élève, celui ci n'ayant jamais eu de réelle formation...

- Le conflit clair/obscur de Kylo, qui prend une sacrée ampleur avec cet épisode (j'ai l'impression que la rage de certains à son sujet s'est envolée). Superbe mise en scène lors de ses conversations par la Force avec Rey, qui font monter la sauce jusqu'à la confrontation avec Snoke. Ah tiens, ils nous refont la scène de ROTJ. Ah non...ils tuent directement cet ersatz de Palpatine.
Ca y'est, après un film et demi on se détache enfin de ce qu'on connait déjà. Est ce que Kylo a basculé? Baston épique contre les gardes impériaux...non, il a manipulé Rey pour prendre la place de son Maître. Putain d'ascenseur émotionnel.

- L'ascenseur émotionnel revient avec l'arrivée de Luke dans la base des rebelles, qui commence avec son dialogue désabusé avec Leia, malin. Lorsqu'il survit au tir de barrage des AT-AT, on commence à se dire que quelque chose cloche. Un duel s'annonce contre Kylo, Luke va le détruire mentalement en se laissant se faire tuer comme ObiWan... Bordel, il n'était pas vraiment présent... il est mort depuis le début? Non, il se projette depuis son rocher perdu... en faisant la plus grosse démonstration de la Force qu'on ait jamais vu. La Force qui vient le prendre ensuite... Ouch... Je ne l'ai pas ressenti comme la "mort" de Luke, il fusionne avec la Force.
C'était beau et triste à la fois et je me suis retrouvé devant ce qui est peut être la plus belle scène de toute la série.

Voila pour les points réellement positifs, mais il y a d'autres bons points:
- On voit enfin des nouveaux vaisseaux, le bombardier géant et le vaisseau amiral de Snoke, qui ont carrément de la gueule.
- L'attaque suicide des bombardiers est dramatique et introduit un film qui restera assez sombre tout du long, notamment les vaisseaux rebelles qui se font exterminer les uns après les autres, à court de carburant.
- La destruction du vaisseau de Snoke visuellement époustouflante. Je ne comprend pas la réaction de certains qui trouvent ça trop facile, et que pourquoi on a pas détruit l'étoile noire comme ça alors? ...Parce que la Rebellion a 3 pauvres vaisseaux depuis le début, une attaque suicide et l'Empire/New Order restent avec 100 destroyers en réserve. Ils seraient vachement avancés les pauvres.
- Je n'ai pas trouvé l'humour trop lourd, à part peut être la blague de Poe à Hux au début. C'est toujours très court et assez malin, et je ne me souviens pas que l'humour vienne gâcher une scène importante.
- Leia fait plus que de la figuration. Sa résurrection est un peu grotesque, mais quelle surprise lorsque on attend que la production la tue le plus vite possible...Je ne savais pas que Carrie Fisher avait tourné toutes ses scènes avant sa mort.
- Tout comme Kylo, Rey et Poe prennent du galon dans cet épisode. Je trouve qu'on est plutôt bien lotis en ce qui concerne les nouveaux personnages. Seul Finn reste cantonné à son rôle de side kick un peu balourd...

Les mauvais points:
- L'arc Finn/Rose. Je trouve qu'on tombe dans du mauvais Star Wars style prélogie: une sous intrigue passablement inutile et kitsch, même si je considère le message sympa pour les gosses (les riches sont souvent des gros enfoirés, c'est pas bien de faire du mal aux animaux).
- Le plan foireux qui consiste à croire que les Destroyers ne verront pas les pods d’évacuation aller atterrir sur la planète du coin...j'ai pas trop compris le truc, surement une facilité de scénario.
- Un peu de tampon Disney à droite à gauche: les gosses esclaves, les renards de glace, les peluches (Porgs?). Ça reste relativement limité par rapport à la longueur du film.

Je reste attristé par la mort de Luke. Sa mort est belle et cohérente, mais j'aurais aimé le retrouver dans le dernier épisode, surtout après son acte de bravoure. J'ai peur de déceler une volonté de Disney de se débarrasser des vieux. J'ai un sentiment doux-amer là dessus. J'espère qu'on le verra dans le 9, peut être pour hanter Kylo?

Ça fait quand même peu de négatif par rapport aux bons moments du film... voilà pourquoi je ne comprend pas la rage qui habite le topic. Je me sens presque à côté de la plaque!

PS: en ce qui concerne le gosse qui prend le balai par la force, je n'ai pas ressenti de trahison. il s'agit d'un individu, pas de mille...et est ce que lui même s'en rend compte? Est-ce que ce n'est pas la mort de Luke qui entraîne un rééquilibrage de la Force ? Le prochain film confirmera/infirmera ce ressenti.

+1!

n°51865583
protect_me
from what?
Posté le 17-12-2017 à 12:53:23  profilanswer

Spoiler TLJ

Spoiler :

Quelqu'un aurait retenu la phrase de Yoda quand il parle de l'importance de l'échec (failure)?
Merci.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°51865600
wincent
Posté le 17-12-2017 à 12:55:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ça  peut faire l'objet d'un film à  part :o  

C'est pas faux. Oncle Picsou [:karma up]  

D'autant que ce n'est pas le propos de la trilogie 7-8-9

Spoiler :

Comment Ben va revenir du côté lumineux par amour pour Rey  [:hot link] alors que dans la prélogie Anakin basculait du côté obscur à cause de son amour pour Padmé.
Plus la destruction du schéma côté obscur VS côté lumineux de la Force telle qu'on le connaissait.

n°51865613
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-12-2017 à 12:57:36  profilanswer

kriloner a écrit :

En quoi c'est de la mauvaise foi ?

Les cgi sont à chier.

L'utilisation de la force est totalement ridicule. Tu sais de quoi je parle.

Le scénario est cousu de fil blanc.

Les 3/4 des événements sont dus au hasard.

Star Wars n'a jamais brillé par son niveau mais la c'est en dessous de la prelogie presque

Intéressant, ça vous fait quel effet d'être du même avis que Kriloner ? [:rofl]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51865633
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 12:59:38  answer

protect_me a écrit :

Spoiler TLJ

Spoiler :

Quelqu'un aurait retenu la phrase de Yoda quand il parle de l'importance de l'échec (failure)?  
Merci.

Spoiler :

Vu en VF, il dit que même les maîtres font des erreurs.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 12:59:38  profilanswer

n°51865662
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-12-2017 à 13:03:24  profilanswer

Hazumaki a écrit :

La prelogie n’a pas massacre l’OT.

Si  :o

Elle est mal branlée, le concept des midi-chloriens est une honte absolue pour demystifier la Force, la bascule d'Anakin en Dark Vador est tellement mal fichue qu'elle tue le mythe, passant Vador d'un grand mechant froid et cruel en un teenager  
 capricieux, la chute de la Republique et la montée de l'Empire est quand même ridicule dans son plan, les jedis sont ridiculisés et on peut rajouter quelques incoherences par ci par la.. (Yoda qui aurait tout appris à ObiWan, les souvenirs de la mere de Leia, etc.. etc.. )  

Si on rajoute les effets speciaux ratés, et la direction d'acteur inexistante, la Prélogie fait bien plus de mal à Star Wars que n'importe quel point de ce 8

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 17-12-2017 à 13:15:37

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°51865690
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 17-12-2017 à 13:06:59  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est marrant, si j'avais lu tes spoils sans avoir vu le film, j'aurais tellement été ravi d'aller le voir, tout persuadé que j'aurais été d'aller voir un quasi chef d'œuvre...sauf que, ton point de vue se tient à ceci prêt qu'il n'y a absolument aucune charge émotionnelle liées aux scènes prétendument dramatiques. On s'en bat les 'ouilles de voir nos perdos préférés crever (ou survivre :o).

Pourquoi ? Ben c'est simplement mal fichu, Luke dans son rôle de jedi désabusé, dépressif n'est pas crédible une seule seconde, ça ne cadre pas. Par conséquent ne parvient pas à amener une identification avec lui. À partir de la...C'est foupoudav' :/

Un bon film se construit beaucoup sur là justesse dans le dosage quant aux évolutions des personnages. De ce point de vue, c'est carrément raté amha.

Tu peux développer sur ce point précis?

Mark Hamill n'aurait pas aimé non plus l'évolution de son personnage d'après ce que j'ai compris. C'est ironique parce que je trouve qu'il a fait du très bon boulot!
Que ça ne corresponde pas aux attentes du spectateur, clairement. (Ça ne correspond pas non plus aux attentes de la rébellion d'ailleurs!) Mais je ne vois pas ou est l'incohérence.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 17-12-2017 à 13:09:51

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°51865742
duriangris
Posté le 17-12-2017 à 13:15:36  profilanswer

protect_me a écrit :

Spoiler TLJ

Spoiler :

Merci.

De mémoire "The best teacher failure is".

n°51865757
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-12-2017 à 13:17:49  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Tu peux développer sur ce point précis?

Mark Hamill n'aurait pas aimé non plus l'évolution de son personnage d'après ce que j'ai compris. C'est ironique parce que je trouve qu'il a fait du très bon boulot!
Que ça ne corresponde pas aux attentes du spectateur, clairement. (Ça ne correspond pas non plus aux attentes de la rébellion d'ailleurs!) Mais je ne vois pas ou est l'incohérence.

Parce qu'après avoir vécu sa quête initiatique au cours de la première trilogie, le voir réagir comme un ado boudeur qui pique sa crise en s'isolant dans sa chambre...Pour moi ce n'est pas du tout passé, j'y ai pas cru une seule seconde. C'était presque parodique à mes yeux  [:fat dog:1]

---------------
n°51865766
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-12-2017 à 13:18:53  profilanswer

Lyrks a écrit :

Rien que de dire que le film est moche deja  :o

Je n'irais pas jusqu'à dire que le film est moche, mais il y a quand même de gros ratés sur les VFX, à commencer par Snoke. Le pire est étant sans doute le moment où Rey soulève des rochers ou

Spoiler :

celui avec le halo bleu raté de Yoda

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°51865769
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 17-12-2017 à 13:19:42  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je suis completement d'accord avec toi ! :)

En fait, finalement, le probleme de cette trilogie est peut être d'avoir été un episode 7/8/9 ..  

De la même manière qu'on va dire que la Prelogie a massacré l'OT (et pourtant, y avait pas Disney, hein, les rajeux anti Mickey), bah je ne pense pas qu'on puisse faire une suite qui sera acceptée par les fans !  

Pour certains et je dis bien certains, même si tu aurais fait un 7 complètement original et pas une partie repompe, ça aurait trouvé le moyen de RAJER...
Il y a des choses intouchables, Force/Luke/Vader si tu commences à bousculer cela tu peux être sûr d'avoir de la RAJ en retour.  
Eux seuls auraient pu écrire LE scénario pour un vrai 7.  :sarcastic:  :ange:

n°51865786
Lyrks
Posté le 17-12-2017 à 13:22:18  profilanswer

Ryan a écrit :

Parce qu'après avoir vécu sa quête initiatique au cours de la première trilogie, le voir réagir comme un ado boudeur qui pique sa crise en s'isolant dans sa chambre...Pour moi ce n'est pas du tout passé, j'y ai pas cru une seule seconde. C'était presque parodique à mes yeux  [:fat dog:1]

Le mec est supposé être l'Elu et retablir l'equilibre de la Force et il a plombé tout espoir en n'étant pas capable de former Ben Solo, et pire en le menant tout droit vers Kylo Ren...  

Kenobi, au moins, il avait Luke et Leia pour tenir le choc...

Et puis la bouderie seul dans sa grotte, st'un truc de Jedi, regarde Yoda et Kenobi ! :o

---------------
n°51865795
Lyrks
Posté le 17-12-2017 à 13:23:16  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Je n'irais pas jusqu'à dire que le film est moche, mais il y a quand même de gros ratés sur les VFX, à commencer par Snoke. Le pire est étant sans doute le moment où Rey soulève des rochers ou

Spoiler :

celui avec le halo bleu raté de Yoda

Snoke m'a peu convaincu, je l'admets

Dans l'ensemble, ca va, y a la moustache de Superman qui a posé la jurisprudence "on peut pas toujours être parfaits"  dans les VFX :o

---------------
n°51865799
protect_me
from what?
Posté le 17-12-2017 à 13:24:09  profilanswer

duriangris a écrit :

De mémoire "The best teacher failure is".

C'est ça. Merci beaucoup.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°51865823
Jahaa_sv
Posté le 17-12-2017 à 13:27:41  profilanswer

dagum a écrit :

Je trouve pas l'arc Finn / Rose inutile du tout. Et il renforce bien une des idées du film qui est que

Spoiler :

Les héros ne réussissent pas toujours (Poe au début, Luke avec KR, et enfin Finn et Rose).

Après il est tellement mal écrit que ça en devient ridicule. Ils sont sauvés 3 fois par le hasard ou la chance ou "l'inexplication" (le hacker dans leur cellule, l'explosion qui tue tout le monde sauf eux et leur trajet de retour à la base rebelle sans se faire buter alors que Finn doit tirer Rose sur son brancard de fortune pendant plusieurs centaines de mètres à découvert face à l'armée de l'ordre...)

C'est pas le hasard. C'est la force.

n°51865864
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 13:33:59  answer

Nighttime Bird a écrit :

:jap:  

Spoiler :

RJ l'a confirmé, le gamin à la fin est une métaphore.
https://www.bustle.com/p/did-kylo-r [...] on-7616482
"For me it was more about this movie, and for me it was all about this personal notion. Luke has now given this spark of hope back to the galaxy and the idea that this legend of Luke Skywalker is now going to spread anew and inspire the next generation and then what Luke did at the end was about more than saving a group of 20 people in a cave," he says. "The real purpose of it is seeing that final scene, that was more kind of the emotional payoff for me, the notion that finally the galaxy is ready. The seeds of resistance are going beyond a little group of soldiers, and to the rest of the galaxy now thanks to Luke Skywalker."

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2017 à 13:35:44
n°51865873
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-12-2017 à 13:35:30  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est pas le hasard. C'est la force.

Pour le 1er en tout cas, je suis persuadé que Maz leur donne les indices nécessaires pour rencontrer le bon hacker.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°51865880
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-12-2017 à 13:36:30  profilanswer

La niaiserie de la métaphore... c'est du niveau primaire sans déconner.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°51865882
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-12-2017 à 13:36:56  profilanswer

Je developpe donc

Spoiler :

Cgi moches : snoke est immonde une marionnette aurait fait moins fake. À côté de la planète des singes (qui est le minimum vital niveau qualité des cgi now) les bestioles sont archi faiblardes. On voit clairement des trucs en image de synthèse on y crois pas.

Utilisation de la force à chier : leia dans l'espace. Jamais vu un truc aussi ridicule. Kylo qui tourne le sabre laser sans que snoke le remarque. Rey qui soulève oklm des rochers alors qu'elle n'a subit aucun entraînement (juste quelques jours à parler à luke avec sa tronche d'alcoolo)

Scénario cousu de fil blanc : copier coller du 5. Luke allait évidemment aider. Il allait évidemment mourir. Les renards allaient évidemment trouver une sortie. Aucune notion de discrétion dans les setups des twists. Yoda qui revient. No shit sherlock... Ils allaient pas refoutre qui gon...

Combats à chier : les gardes de snoke dansent sans attaquer. On est sur du combat des années 80 niveau crédibilité.

Etc etc

---------------
antithéiste
n°51865949
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-12-2017 à 13:46:39  profilanswer

Lyrks a écrit :

Le mec est supposé être l'Elu et retablir l'equilibre de la Force et il a plombé tout espoir en n'étant pas capable de former Ben Solo, et pire en le menant tout droit vers Kylo Ren...  

Kenobi, au moins, il avait Luke et Leia pour tenir le choc...

Et puis la bouderie seul dans sa grotte, st'un truc de Jedi, regarde Yoda et Kenobi ! :o

Kenobi subit le choc non pas grâce à l'existence de Luke et Leia, mais parce que c'est un foutu Jedi comme est censé être devenu Luke et pas un ado caractériel  [:fegafobobos:2]  

n°51865963
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-12-2017 à 13:48:36  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Spoiler :

... Sans oublier de mentionner la scène très réussie de Yoda (qui a le bon gout d'utiliser la marionnette de 1980)...

LOL ?

n°51865979
Lyrks
Posté le 17-12-2017 à 13:51:07  profilanswer

Ryan a écrit :

Kenobi subit le choc non pas grâce à l'existence de Luke et Leia, mais parce que c'est un foutu Jedi comme est censé être devenu Luke et pas un ado caractériel  [:fegafobobos:2]  

Le digne fils a son pere! :o

:D

Blague à part, je l'ai pas vu comme ça perso!

Oui caractos, mais apres exil de plusieurs années et desabusé... (puis dans le genre, son maitre c'etait yoda le troll, ca aide pas! )

---------------
n°51866006
Hive
Posté le 17-12-2017 à 13:54:12  profilanswer

Spoiler :

RJ l'a confirmé, le gamin à la fin est une métaphore.
https://www.bustle.com/p/did-kylo-r [...] on-7616482
"For me it was more about this movie, and for me it was all about this personal notion. Luke has now given this spark of hope back to the galaxy and the idea that this legend of Luke Skywalker is now going to spread anew and inspire the next generation and then what Luke did at the end was about more than saving a group of 20 people in a cave," he says. "The real purpose of it is seeing that final scene, that was more kind of the emotional payoff for me, the notion that finally the galaxy is ready. The seeds of resistance are going beyond a little group of soldiers, and to the rest of the galaxy now thanks to Luke Skywalker."

Sauf que pour la phrase surlignée en gras ça ne colle pas vraiment avec le cadre.
La résistance n'est qu'une pâle copie de la rébellion, incluant tous les éléments de l'OT (vaisseaux, bases, vêtements, apparence), sans une réelle profondeur. C'est à mon sens remettre en doute tout l'héritage des précédents épisodes, plus proche d'un reboot qu'une véritable suite. Dommage pour ces éléments que l'OT possède une aura dû à son époque et surtout n'avait pas de base solide. C'est totalement différent aujourd'hui.
Là où je veux en venir c'est que "seed of resistance" est caduque: pourquoi ? Personne ne se souvient de l'Empire ? Le premier order est-il à ce point puissant ? Si seulement ils n'avaient pas eu ce navet de VII sur ce point.

Message édité par Hive le 17-12-2017 à 13:55:39
n°51866018
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-12-2017 à 13:55:17  profilanswer

Lyrks a écrit :

Le digne fils a son pere! :o

:D

Blague à part, je l'ai pas vu comme ça perso!

Oui caractos, mais apres exil de plusieurs années et desabusé... (puis dans le genre, son maitre c'etait yoda le troll, ca aide pas! )

Mark Hamill lui-même s'était apparemment insurgé sur le traitement qu'était réservé au rôle de sa vie, étant franchement je le comprends tellement :o

---------------
n°51866106
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 17-12-2017 à 14:08:59  profilanswer

Bon allez. On va mettre tout le monde d’accord  oui je sais ça fait le mec qui va tuer le game. Mais dans l’echelle SW si vous n’avez pas vu ÇA

Spoiler :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51KsGm6GwIL._SY300_.jpg

Vous n’avez aucun référentiel en matière strawardesque.

Et, en son temps, ça a été approuvé par Lucas...

Qq années après il y a eu ÇA

Spoiler :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/cineclub/L_Aventure_des_Ewoks_La_Caravane_du_courage.jpg

Alors on reparle du pire SW ever  :whistle:

Message édité par sokaris le 17-12-2017 à 14:11:17

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°51866116
deadpool
Fatigué
Posté le 17-12-2017 à 14:10:43  profilanswer

Bah, c'est pas des SW.

---------------
n°51866127
Lyrks
Posté le 17-12-2017 à 14:11:46  profilanswer

Et puis ca a donné une tres belle chanson de Dorothée !  
:o

---------------
n°51866184
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 17-12-2017 à 14:19:53  profilanswer

deadpool a écrit :

Bah, c'est pas des SW.

Si si. Produit, validé. Par Lucas  

Bon ok pour le premier après ROTJ il en a eu honte et a lancé une croisade pour supprimer les copies.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°51866187
Bob2024
...
Posté le 17-12-2017 à 14:20:39  profilanswer

C'est tellement évident.

n°51866194
deadpool
Fatigué
Posté le 17-12-2017 à 14:21:39  profilanswer

sokaris a écrit :

Si si. Produit, validé. Par Lucas  

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas produits par Lucas. Je dis juste que même si c'est dans l'univers de SW, ce ne sont pas des SW, tu peux pas les comparer aux autres films.

---------------
n°51866201
Bob2024
...
Posté le 17-12-2017 à 14:22:14  profilanswer

Ben je ne sais pas si c'est celle-la exactement mais c'est pas le Yoda CGI de la prelo.

n°51866226
Lynch
Posté le 17-12-2017 à 14:25:38  profilanswer

duriangris a écrit :

+1000!
Les trois pièges du 7:
- Rey est une Mary Sue amnésique, donc il faut "forcément" que ce soit une Skywalker ou une Kenobi...........  
- Snoke/New Order/Résistance sortent de nulle part, et ne sont là que pour faire écho à la Trilogie.......
- La fin se termine sur Rey qui trouve Luke, ce qui force le 8 à commencer instantanément après le 7.......

On ne peut pas leur reprocher de s'être bien démerdé pour faire évoluer l'histoire après le baclage du setup du 7.

C'est marrant mais en lisant tous vos commentaires, j'ai pas l'impression d'avoir vu le même film.

Mon principal reproche au 7, était que c'était sans aucune prise de risque, la même chose que le 4...là, avec le 8, on entre les deux pieds dans une nouvelle ère et j'ai trouvé ça tellement mieux.

Je ne comprends pas les ronchons qui n'ont pas aimé, c'est du SW pur jus à la sauce 2017. Va falloir vous y faire.

Spoiler :

Pour s'arracher de son histoire, SW7 a assuré la transition dans cette trilogie, ça semble très clair maintenant. SW8 a donc déjoué toutes les ficelles attendues pour nous surprendre : sabre laser de Luke ? À la poubelle. Snoke le grand méchant ? Mort, en fait, le vrai méchant, c'est Ben Solo. C'est l'esprit même de SW : avant que Palpatine soit le Sith Lord, il a dû tué Plaigus, ici, on voit Solo se débarasser de Snoke dans une triangulaire très intéressante avec Rey.  
J'ai particulièrement aimé le sens du sacrifice qui ressort au dela du héros extraordinaire, quelle belle valeur : Paige, Rose, Holdo...ont tous accompli quelque chose au delà du résultat, c'est la symbolique de vouloir le faire pour les autres que j'ai trouvé vraiment bien tourné. Ca nous change du geste héroïque d'un individu qui sauve tout le monde...bref, une belle surprise pour moi après un épisode 7 que je n'avais pas aimé.
Tout n'était pas bien ; j'ai pas apprécié la partie du Casino, je l'ai trouvé en décalage avec le reste, et surtout j'ai eu le sentiment de mater un film disney avec les espèces de chevaux qu'ils cherchent à sauver..bof. D'ailleurs, d'un point de vue temporel, faire l'aller/retour en si peu de temps m'a paru peu crédible.
Evidemment,on pourrait être frustré de ne pas savoir qui est Snoke mais la force en moi me dit que ça va venir. :D

Ceci étant dit ; je ne crois pas que Rey soit la fille d'une nobody. Je reste convaincu que ca va évoluer...

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°51866290
Yeb63
Posté le 17-12-2017 à 14:38:21  profilanswer

protect_me a écrit :

Spoiler TLJ

Spoiler :

Merci.

Spoiler :

Une Ryan Jonhson, tu ne feras pas.

n°51866291
RaKaCHa
Posté le 17-12-2017 à 14:38:36  profilanswer

M_D_C a écrit :

Un vrai flash back c'est quand le flash back devient l'action présente pour le spectateur. La c'est pas le cas  c'est seulement des images pour appuyer un récit.

D'ailleurs y a-t-il un seul élément de cette vision qui a été repris dans le 8 ?

n°51866311
RaKaCHa
Posté le 17-12-2017 à 14:43:22  profilanswer

Sans déconner ?
Merde je croyais que ce gamin était spécial et serait le héros de la quatrième trilogie.

n°51866389
pistrix
Posté le 17-12-2017 à 14:53:54  profilanswer

Spoiler :

Sauf que personne n'a assisté au combat contre Kylo Ren (hormis le NO[:ultra2:2]) et que Luke meurt dans l’indifférence la plus total.
Tu parles d'un nouvel espoir²...
Et puis c'est quoi sauver 20 péons dans une grotte comparé à vaincre Palpatine ou détruire l'étoile de la mort ?  [:guillaume truand:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)