Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°51864670
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 10:33:43  answer

Reprise du message précédent :
Spoiler SW8 (je l'ai pas vu, mais on vient de me spoiler le film  [:vono09]  )

Spoiler :

Je voulais juste avoir les horaires des séances  [:jeanpierre decombres:5]  
https://reho.st/self/7b396d4f9249f6 [...] f586f9.png

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 10:33:43  profilanswer

n°51864686
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-12-2017 à 10:37:14  profilanswer

T'as vu ta recherche de merde ?  

Il faut savoir utiliser Google aussi :o

---------------
RIP  YOKO        
n°51864687
Bob2024
...
Posté le 17-12-2017 à 10:37:16  profilanswer

:D
Si même Google trolle...

n°51864690
wincent
Posté le 17-12-2017 à 10:38:44  profilanswer

Lyrks a écrit :

Enfin cet episode, ca fait deux saisons qu'ils le prepare, logique que ca vienne à cela

AMHA c'est d'ailleurs un des meilleurs épisodes, si ce n'est le meilleur, de cette série au par ailleurs bien moyenne.

n°51864691
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 10:38:57  answer

Hazumaki a écrit :

Spoiler :

Ce sont les bouquins qui se trouvaient dans l'arbre. Mais je ne comprends l'intérêt de les avoir, vu que Mary-Sue sait déjà tout ce qu'il faut savoir (dixit Yoda), seulement un mois après sa découverte de sa sensibilité à la Force.

Est ce que ce sont les bouquins que luke trouve dans la BD où il croise Bobba Fett dans la hutte de obiwan sur Tatooine ?

n°51864719
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 17-12-2017 à 10:43:05  profilanswer

Et en plus tu as cliqué...

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°51864741
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 17-12-2017 à 10:46:49  profilanswer

Spoiler :

Non, ce sont des bouquins qui se trouvent dans le premier temple Jedi.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51864775
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 10:54:44  answer

Kors'R a écrit :

Et en plus tu as cliqué...

De toute façon, je me suis fait spoiler plein de trucs par un collègue de travail qui parlait avec un autre juste à coté de l'endroit où je bossais...

n°51864777
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-12-2017 à 10:55:07  profilanswer

Lyrks a écrit :

Dire ca la même année que la sortie de Valerian, fallait oser ! :o

Je sais bien que la demi mesure c'est pas HFR compliant, je sais bien que les haterz sont chauffés à blanc tel des integristes catho a qui on change les paroles du "notre pere", m'enfin a ce point .. :o

Non mais valerian c'est même pas un film ahah éventuellement un direct 2 dvd

Z-95 a écrit :

Et bien, la note Allociné descend de jour en jour. Beaucoup de gens déçus. Ca m'inquiète.

Oui c'est logique le film est mauvais

dagum a écrit :

Faut pas s'inquiéter. Ça reste un film.
C'est un bon film si tu aimes les belles images.
C'est un film moyen si tu aimes les bonnes histoires.
C'est un mauvais film si tu aimes SW.

Nope il est laid au global à part 2/3 scènes. L'histoire est inexistante. Que du hasard.

---------------
antithéiste
n°51864802
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-12-2017 à 10:57:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais valerian c'est même pas un film ahah éventuellement un direct 2 dvd

kriloner a écrit :

Oui c'est logique le film est mauvais  

kriloner a écrit :

Nope il est laid au global à part 2/3 scènes. L'histoire est inexistante. Que du hasard.

Trop elevé ton seuil de raj est !  [:campedel:2]  

Mauvaise ta foi est  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 10:57:59  profilanswer

n°51864808
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-12-2017 à 10:59:27  profilanswer

En quoi c'est de la mauvaise foi ?

Les cgi sont à chier.

L'utilisation de la force est totalement ridicule. Tu sais de quoi je parle.

Le scénario est cousu de fil blanc.

Les 3/4 des événements sont dus au hasard.

Star Wars n'a jamais brillé par son niveau mais la c'est en dessous de la prelogie presque

---------------
antithéiste
n°51864915
duriangris
Posté le 17-12-2017 à 11:13:02  profilanswer

dagum a écrit :

Le setup de 7 ouvrait une infinité de scénarii possibles pour quelqu'un qui voulait ne pas refaire un V bis. Mais pour ça, il fallait se donner un peu de temps pour y réfléchir. Mais apparemment RJ, il préfère faire des jolis plans avec du rouge.

Hahaha des flash-back dans star wars bien sûr. [:rofl]

n°51864968
Lyrks
Posté le 17-12-2017 à 11:18:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Les cgi sont à chier.

Star Wars n'a jamais brillé par son niveau mais la c'est en dessous de la prelogie presque

Rien que de dire que le film est moche deja  :o

---------------
n°51865099
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Posté le 17-12-2017 à 11:41:15  profilanswer

duriangris a écrit :

Hahaha des flash-back dans star wars bien sûr. [:rofl]

C'est vrai que dans le VIII y'en a pas :o

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°51865104
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-12-2017 à 11:41:46  profilanswer

kriloner a écrit :

Les cgi sont à chier.

Tout ce que tu dis est faux. La moindre des choses c'est d'argumenter si tu ne veux pas passer pour un gros troll. Il se peut aussi que SW ne te plaise pas tout simplement.

---------------
RIP  YOKO        
n°51865109
Bob2024
...
Posté le 17-12-2017 à 11:42:17  profilanswer

DarthSash a écrit :

C'est une vision :o

n°51865113
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 11:42:58  answer

M_D_C a écrit :

Tout ce que tu dis est faux. La moindre des choses c'est d'argumenter si tu ne veux pas passer pour un gros troll. Il se peut aussi que SW ne te plaise pas tout simplement.

Tu parles à Kriloner là quand même.

Y'a déjà un lourd passif coté troll...

n°51865117
DarthSash
Posté le 17-12-2017 à 11:43:40  profilanswer

Une vision du passé narrée par les protagonistes de la scène :o
J'appelle ça un flashback :o

Et c'est même pas du spoil, c'est dans les trailers

Message cité 1 fois
Message édité par DarthSash le 17-12-2017 à 11:44:24

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°51865121
Bob2024
...
Posté le 17-12-2017 à 11:44:06  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il ne trolle pas. Il krilone :o

n°51865129
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-12-2017 à 11:45:22  profilanswer

DarthSash a écrit :

Non il y en a pas

Un vrai flash back c'est quand le flash back devient l'action présente pour le spectateur. La c'est pas le cas  c'est seulement des images pour appuyer un récit.

---------------
RIP  YOKO        
n°51865142
Bob2024
...
Posté le 17-12-2017 à 11:49:16  profilanswer

DarthSash a écrit :

Une vision du passé narrée par les protagonistes de la scène :o
J'appelle ça un flashback :o

Et c'est même pas du spoil, c'est dans les trailers

C'est quand même amené de cette façon. Cependant, c'est pas le sujet. Cette scène avait besoin de ne pas être dans la trame principale, parce qu'il y a deux points de vues, et ces points de vue sont importants pour l'histoire.

Spoiler :

Alors que qui est Snoke, ça n'intéresse que les boutonneux que nous sommes. En vrai, pour l'histoire, c'est pas important.

n°51865145
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 11:49:36  answer

kriloner a écrit :

Les cgi sont à chier.

Quand tu dis du au hasard, tu veux dire que la Force a écris le scenario et que c'est devenu ce film par hasard ?

[:master-trav:2]

n°51865155
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-12-2017 à 11:51:58  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Spoiler :

Alors que qui est Snoke, ça n'intéresse que les boutonneux que nous sommes. En vrai, pour l'histoire, c'est pas important.

Ça  peut faire l'objet d'un film à  part :o

---------------
RIP  YOKO        
n°51865157
DarthSash
Posté le 17-12-2017 à 11:52:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est quand même amené de cette façon. Cependant, c'est pas le sujet. Cette scène avait besoin de ne pas être dans la trame principale, parce qu'il y a deux points de vues, et ces points de vue sont importants pour l'histoire.

Spoiler :

Spoiler :

Pour Snoke, un indice chez vous  [:chacal31]

Spin off

---------------
n°51865158
deadpool
Fatigué
Posté le 17-12-2017 à 11:52:10  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Spoiler :

oklm  [:alain doux-lilas:4]

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°51865182
axklaus
Posté le 17-12-2017 à 11:55:37  profilanswer

bah il a raison, d'abord on reproche à la prélo de dire qui est Dark Vador alors que c'est pas important, d'expliquer le contexte galactique alors que c'est pas important, et maintenant les gens veulent tout savoir

n°51865188
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 17-12-2017 à 11:57:05  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Spoiler :

Faut arrêter avec ça  

Spoiler :

Le mec veut rétablir le système de valeur impérial, c’est le chef qui a ordonné la destruction de la République. Il recrée un Empire, on est en droit de savoir ne serait ce que ses motivations.
Vous justifiez tous les trous scenaristiques, c’est fou.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51865204
deadpool
Fatigué
Posté le 17-12-2017 à 11:59:31  profilanswer

axklaus a écrit :

bah il a raison, d'abord on reproche à la prélo de dire qui est Dark Vador alors que c'est pas important, d'expliquer le contexte galactique alors que c'est pas important, et maintenant les gens veulent tout savoir

Il manque un redface, on est d'accord ?  [:donkeyshoot]

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°51865230
lef
100% Footix !
Posté le 17-12-2017 à 12:03:30  profilanswer

axklaus a écrit :

on se plaignait a la sortie du 7 du manque d information sur la situation politique... Les francais veulent savoir !
N empêche un spin off sur Snoke ... pas du tout intéressé perso... tout comme celui sur Solo...

n°51865241
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-12-2017 à 12:04:56  profilanswer

lef a écrit :

on se plaignait a la sortie du 7 du manque d information sur la situation politique... Les francais veulent savoir !
N empêche un spin off sur Snoke ... pas du tout intéressé perso... tout comme celui sur Solo...

+1 pourquoi pas un spin off sur r2d2.......

---------------
RIP  YOKO        
n°51865256
lef
100% Footix !
Posté le 17-12-2017 à 12:07:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

+1 pourquoi pas un spin off sur r2d2.......

Il existe déjà ce spin off ... Episode I :D

n°51865274
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-12-2017 à 12:10:24  profilanswer

Se faire spoiler, c'est seulement dommageable quand c'est pour un bon film ou un bon épisode de got note  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°51865332
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 17-12-2017 à 12:18:16  profilanswer

Je lurke ce topic depuis que j'ai vu le film jeudi, et je vous avoue être étonné par tant de rage de la part de beaucoup d'entre vous (même par certains qui n'ont même pas vu le film)
D'ailleurs je suis autant étonné par la réception globale du film, qui a l'air de décevoir autant le public lambda que les fans (seuls quelques critiques ciné ont l'air d'apprécier)

En ce qui concerne Star Wars, j'adore la trilogie originale qui a accompagné les dimanches après midi de ma jeunesse, je trouve la prélogie au mieux médiocre et l'épisode de JJ Abrams neutre (le film est un hommage bien réalisé du IV et ne propose quasiment aucune idée, à part le personnage surprenant de Kylo qui n'a pas manqué de faire rager à l'époque aussi). Je me fous personnellement de l'UE.

Je partais donc avec un a priori neutre pour le nouveau, peut être un poil positif par le choix du réalisateur.

Spoiler :

J'ai franchement bien aimé. Même si le film se plante par moments, je trouve qu'il fait carrément le job sur les scènes importantes... et je ne comprend pas pourquoi certains considèrent qu'il chie sur l'héritage de Star Wars.

J'avais peur que comme le précédent, il pompe allègrement son épisode miroir (le 5).  
Mais contrairement au 7, il va en récupérer des éléments (ainsi que de ROTJ) et les tordre complètement...ce qui fait qu'il joue constamment avec les attentes du spectateur:  

- La rencontre avec Luke, qu'on attendait être un Yoda/Obiwan bis: on le trouve traumatisé par sa tentative d'assassinat sur Kylo et tout le bordel qui en découle, allé se laisser mourir sur un rocher, a coulé son X-Wing, s'est fermé à la force et envoie chier Rey. En y réfléchissant je ne vois pas quelle pouvait être la meilleure option concernant son personnage. Le spectateur aura quand même sa part de plaisir quand R2D2 va le convaincre de former Rey.  
Cet apprentissage mystique de la force m'a foutu des frissons, avec le rapport du Jedi avec les élements et ce retour de la caverne du coté obscur. Sans oublier de mentionner la scène très réussie de Yoda (qui a le bon gout d'utiliser la marionnette de 1980) dans laquelle on retrouve encore l'esprit des vieux épisodes. Il parle à Luke comme à un élève, celui ci n'ayant jamais eu de réelle formation...

- Le conflit clair/obscur de Kylo, qui prend une sacrée ampleur avec cet épisode (j'ai l'impression que la rage de certains à son sujet s'est envolée). Superbe mise en scène lors de ses conversations par la Force avec Rey, qui font monter la sauce jusqu'à la confrontation avec Snoke. Ah tiens, ils nous refont la scène de ROTJ. Ah non...ils tuent directement cet ersatz de Palpatine.  
Ca y'est, après un film et demi on se détache enfin de ce qu'on connait déjà. Est ce que Kylo a basculé? Baston épique contre les gardes impériaux...non, il a manipulé Rey pour prendre la place de son Maître. Putain d'ascenseur émotionnel.

- L'ascenseur émotionnel revient avec l'arrivée de Luke dans la base des rebelles, qui commence avec son dialogue désabusé avec Leia, malin. Lorsqu'il survit au tir de barrage des AT-AT, on commence à se dire que quelque chose cloche. Un duel s'annonce contre Kylo, Luke va le détruire mentalement en se laissant se faire tuer comme ObiWan... Bordel, il n'était pas vraiment présent... il est mort depuis le début? Non, il se projette depuis son rocher perdu... en faisant la plus grosse démonstration de la Force qu'on ait jamais vu. La Force qui vient le prendre ensuite... Ouch... Je ne l'ai pas ressenti comme la "mort" de Luke, il fusionne avec la Force.
C'était beau et triste à la fois et je me suis retrouvé devant ce qui est peut être la plus belle scène de toute la série.  

Voila pour les points réellement positifs, mais il y a d'autres bons points:
- On voit enfin des nouveaux vaisseaux, le bombardier géant et le vaisseau amiral de Snoke, qui ont carrément de la gueule.
- L'attaque suicide des bombardiers est dramatique et introduit un film qui restera assez sombre tout du long, notamment les vaisseaux rebelles qui se font exterminer les uns après les autres, à court de carburant.
- La destruction du vaisseau de Snoke visuellement époustouflante. Je ne comprend pas la réaction de certains qui trouvent ça trop facile, et que pourquoi on a pas détruit l'étoile noire comme ça alors? ...Parce que la Rebellion a 3 pauvres vaisseaux depuis le début, une attaque suicide et l'Empire/New Order restent avec 100 destroyers en réserve. Ils seraient vachement avancés les pauvres.
- Je n'ai pas trouvé l'humour trop lourd, à part peut être la blague de Poe à Hux au début. C'est toujours très court et assez malin, et je ne me souviens pas que l'humour vienne gâcher une scène importante.
- Leia fait plus que de la figuration. Sa résurrection est un peu grotesque, mais quelle surprise lorsque on attend que la production la tue le plus vite possible...Je ne savais pas que Carrie Fisher avait tourné toutes ses scènes avant sa mort.
- Tout comme Kylo, Rey et Poe prennent du galon dans cet épisode. Je trouve qu'on est plutôt bien lotis en ce qui concerne les nouveaux personnages. Seul Finn reste cantonné à son rôle de side kick un peu balourd...

Les mauvais points:
- L'arc Finn/Rose. Je trouve qu'on tombe dans du mauvais Star Wars style prélogie:  une sous intrigue passablement inutile et kitsch, même si je considère le message sympa pour les gosses (les riches sont souvent des gros enfoirés, c'est pas bien de faire du mal aux animaux).
- Le plan foireux qui consiste à croire que les Destroyers ne verront pas les pods d’évacuation aller atterrir sur la planète du coin...j'ai pas trop compris le truc, surement une facilité de scénario.
- Un peu de tampon Disney à droite à gauche: les gosses esclaves, les renards de glace, les peluches (Porgs?). Ça reste relativement limité par rapport à la longueur du film.

Je reste attristé par la mort de Luke. Sa mort est belle et cohérente, mais j'aurais aimé le retrouver dans le dernier épisode, surtout après son acte de bravoure. J'ai peur de déceler une volonté de Disney de se débarrasser des vieux. J'ai un sentiment doux-amer là dessus. J'espère qu'on le verra dans le 9, peut être pour hanter Kylo?

Ça fait quand même peu de négatif par rapport aux bons moments du film... voilà pourquoi je ne comprend pas la rage qui habite le topic. Je me sens presque à côté de la plaque!

PS: en ce qui concerne le gosse qui prend le balai par la force, je n'ai pas ressenti de trahison. il s'agit d'un individu, pas de mille...et est ce que lui même s'en rend compte? Est-ce que ce n'est pas la mort de Luke qui entraîne un rééquilibrage de la Force ? Le prochain film confirmera/infirmera ce ressenti.

Message cité 5 fois
Message édité par Nighttime Bird le 17-12-2017 à 12:37:48

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°51865362
Lyrks
Posté le 17-12-2017 à 12:21:55  profilanswer

Je suis completement d'accord avec toi ! :)

En fait, finalement, le probleme de cette trilogie est peut être d'avoir été un episode 7/8/9 ..  

De la même manière qu'on va dire que la Prelogie a massacré l'OT (et pourtant, y avait pas Disney, hein, les rajeux anti Mickey), bah je ne pense pas qu'on puisse faire une suite qui sera acceptée par les fans !  

---------------
n°51865373
lef
100% Footix !
Posté le 17-12-2017 à 12:23:51  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je lurke ce topic depuis que j'ai vu le film jeudi, et je vous avoue être étonné par tant de rage de la part de beaucoup d'entre vous (même par certains qui n'ont même pas vu le film)
D'ailleurs je suis autant étonné par la réception globale du film, qui a l'air de décevoir autant le public lambda que les fans (seuls quelques critiques ciné ont l'air d'apprécier)

En ce qui concerne Star Wars, j'adore la trilogie originale qui a accompagné les dimanches après midi de ma jeunesse, je trouve la prélogie au mieux médiocre et l'épisode de JJ Abrams neutre (le film est un hommage bien réalisé du IV et ne propose quasiment aucune idée, à part le personnage surprenant de Kylo qui n'a pas manqué de faire rager à l'époque aussi). Je me fous personnellement de l'UE.

Je partais donc avec un a priori neutre pour le nouveau, peut être un poil positif par le choix du réalisateur.

Spoiler :

J'ai franchement bien aimé. Même si le film se plante par moments, je trouve qu'il fait carrément le job sur les scènes importantes... et je ne comprend pas pourquoi certains considèrent qu'il chie sur l'héritage de Star Wars.

J'avais peur que comme le précédent, il pompe allègrement son épisode miroir (le 5).  
Mais contrairement au 7, il va en récupérer des éléments (ainsi que de ROTJ) et les tordre complètement...ce qui fait qu'il joue constamment avec les attentes du spectateur:  

- La rencontre avec Luke, qu'on attendait être un Yoda/Obiwan bis: on le trouve traumatisé par sa tentative d'assassinat sur Kylo et tout le bordel qui en découle, allé se laisser mourir sur un rocher, a coulé son X-Wing, s'est fermé à la force et envoie chier Rey. En y réfléchissant je ne vois pas quelle pouvait être la meilleure option concernant son personnage. Le spectateur aura quand même sa part de plaisir quand R2D2 va le convaincre de former Rey.  
Cet apprentissage mystique de la force m'a foutu des frissons, avec le rapport du Jedi avec les élements et ce retour de la caverne du coté obscur. Sans oublier de mentionner la scène très réussie de Yoda (qui a le bon gout d'utiliser la marionnette de 1980) dans laquelle on retrouve encore l'esprit des vieux épisodes. Il parle à Luke comme à un élève, celui ci n'ayant jamais eu de réelle formation...

- Le conflit clair/obscur de Kylo, qui prend une sacrée ampleur avec cet épisode (j'ai l'impression que la rage de certains à son sujet s'est envolée). Superbe mise en scène lors de ses conversations par la Force avec Rey, qui font monter la sauce jusqu'à la confrontation avec Snoke. Ah tiens, ils nous refont la scène de ROTJ. Ah non...ils tuent directement cet ersatz de Palpatine.  
Ca y'est, après un film et demi on se détache enfin de ce qu'on connait déjà. Est ce que Kylo a basculé? Baston épique contre les gardes impériaux...non, il a manipulé Rey pour prendre la place de son Maître. Putain d'ascenseur émotionnel.

- L'ascenseur émotionnel revient avec l'arrivée de Luke dans la base des rebelles, qui commence avec son dialogue désabusé avec Leia, malin. Lorsqu'il survit au tir de barrage des AT-AT, on commence à se dire que quelque chose cloche. Un duel s'annonce contre Kylo, Luke va le détruire mentalement en se laissant se faire tuer comme ObiWan... Bordel, il n'était pas vraiment présent... il est mort depuis le début? Non, il se projette depuis son rocher perdu... en faisant la plus grosse démonstration de la Force qu'on ait jamais vu. La Force qui vient le prendre ensuite... Ouch... Je ne l'ai pas ressenti comme la "mort" de Luke, il fusionne avec la Force.
C'était beau et triste à la fois et je me suis retrouvé devant ce qui est peut être la plus belle scène de toute la série.  

- On voit enfin des nouveaux vaisseaux, le bombardier géant et le vaisseau amiral de Snoke, qui ont carrément de la gueule.
- L'attaque suicide des bombardiers est dramatique et introduit un film qui restera assez sombre tout du long, notamment les vaisseaux rebelles qui se font exterminer les uns après les autres, à court de carburant.
- La destruction du vaisseau de Snoke visuellement époustouflante. Je ne comprend pas la réaction de certains qui trouvent ça trop facile, et que pourquoi on a pas détruit l'étoile noire comme ça alors? ...Parce que la Rebellion a 3 pauvres vaisseaux depuis le début, une attaque suicide et l'Empire/New Order restent avec 100 destroyers en réserve. Ils seraient vachement avancés les pauvres.
- Je n'ai pas trouvé l'humour trop lourd, à part peut être la blague de Poe à Hux au début. C'est toujours très court et assez malin, et je ne me souviens pas que l'humour vienne gâcher une scène importante.
- Leia fais plus que de la figuration. Sa résurrection est un peu grotesque, mais quelle surprise lorsque on attend que la production la tue le plus vite possible...Je ne savais pas que Carrie Fisher avait tourné toutes ses scènes avant sa mort.
- Tout comme Kylo, Rey et Poe prennent du galon dans cet épisode. Je trouve qu'on est plutôt bien lotis en ce qui concerne les nouveaux personnages. Seul Finn reste cantonné à son rôle de side kick un peu balourd...

Les mauvais points:
- L'arc Finn/Rose. Je trouve qu'on tombe dans du mauvais Star Wars style prélogie:  une sous intrigue passablement inutile et kitsch, même si je considère le message sympa pour les gosses (les riches sont souvent des gros enfoirés, c'est pas bien de faire du mal aux animaux).
- Le plan foireux qui consiste à croire que les Destroyers ne verront pas les pods d’évacuation aller atterrir sur la planète du coin...j'ai pas trop compris le truc, surement une facilité de scénario.
- Un peu de tampon Disney à droite à gauche: les gosses esclaves, les renards de glace, les peluches (Porgs?). Ça reste relativement limité par rapport à la longueur du film.

Je reste attristé par la mort de Luke. Sa mort est belle est cohérente, mais j'aurais aimé le retrouver dans le dernier épisode, surtout après son acte de bravoure. J'ai peur de déceler une volonté de Disney de se débarrasser des vieux. J'ai un sentiment doux-amer là dessus.

Ça fait quand même peu de négatif par rapport aux bons moments du film... voilà pourquoi je ne comprend pas la rage qui habite le topic. Je me sens presque à côté de la plaque!

PS: en ce qui concerne le gosse qui prend le balai par la force, je n'ai pas ressenti de trahison. il s'agit d'un individu, pas de mille...et est ce que lui même s'en rend compte? Est-ce que ce n'est pas la mort de Luke qui entraîne un rééquilibrage de la Force ? Le prochain film confirmera/infirmera ce ressenti.

Tout a fait d'accord !

n°51865388
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 17-12-2017 à 12:25:35  profilanswer

Chapeau NightTime Bird  :jap:
+ douze mille.

n°51865417
DarthSash
Posté le 17-12-2017 à 12:28:37  profilanswer

Tout pareil !

---------------
n°51865445
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 12:33:29  answer

Un avis honnête.
C'est tout ce qu'on attends d'un avis finalement, qu'il soit sincère qu'on aime ou pas le film. :jap:

Concernant l'arc Finn/Rose :  

Spoiler :

Le plan avec la caméra suspendu qui traverse le Casino justifie à lui seul tous ce passage, ça et l'introduction du nouveau contrebandier, pendant de Han Solo dont personne ne parle alors que j'ai adoré ce personnage personnellement ;)
Quotez pour la postérité, ce nouveau contrebandier sera un personnage qui fera parti d'un gros twist dans le prochain.

et par pitié, je vous en prie... arrêtez de dire qu'il y a des trous de scenarios dans une putain de trilogie à DEUX EPISODES DONT LE TROISIEME EST A VENIR !  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2017 à 12:34:47
n°51865467
Yeb63
Posté le 17-12-2017 à 12:37:04  profilanswer

Plutôt de Lando... un gars qui aide puis trahit, Original :o

n°51865470
dagum
Posté le 17-12-2017 à 12:37:15  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est une vision :o

Ou un flashback : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flashback

n°51865483
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-12-2017 à 12:38:44  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Spoiler :

- Leia fais plus que de la figuration. Sa résurrection est un peu grotesque, mais quelle surprise lorsque on attend que la production la tue le plus vite possible...Je ne savais pas que Carrie Fisher avait tourné toutes ses scènes avant sa mort.

Les mauvais points:
- L'arc Finn/Rose. Je trouve qu'on tombe dans du mauvais Star Wars style prélogie: une sous intrigue passablement inutile et kitsch, même si je considère le message sympa pour les gosses (les riches sont souvent des gros enfoirés, c'est pas bien de faire du mal aux animaux).

Je reste attristé par la mort de Luke. Sa mort est belle est cohérente, mais j'aurais aimé le retrouver dans le dernier épisode, surtout après son acte de bravoure. J'ai peur de déceler une volonté de Disney de se débarrasser des vieux. J'ai un sentiment doux-amer là dessus. J'espère qu'on le verra dans le 9, peut être pour hanter Kylo?

C'est marrant, si j'avais lu tes spoils sans avoir vu le film, j'aurais tellement été ravi d'aller le voir, tout persuadé que j'aurais été d'aller voir un quasi chef d'œuvre...sauf que, ton point de vue se tient à ceci prêt qu'il n'y a absolument aucune charge émotionnelle liées aux scènes prétendument dramatiques. On s'en bat les 'ouilles de voir nos perdos préférés crever (ou survivre :o).

Pourquoi ? Ben c'est simplement mal fichu, Luke dans son rôle de jedi désabusé, dépressif n'est pas crédible une seule seconde, ça ne cadre pas. Par conséquent ne parvient pas à amener une identification avec lui. À partir de la...C'est foupoudav' :/

Un bon film se construit beaucoup sur là justesse dans le dosage quant aux évolutions des personnages. De ce point de vue, c'est carrément raté amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 17-12-2017 à 12:44:27

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)