Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Le ou les films soi-disant "cultes" que vous n'avez toujours pas vus ?

n°6137991
butters
A mouth's a mouth
Posté le 20-07-2005 à 18:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas encore vue "Kill Bill", j'attend qu'ils sortent tous. :D

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 18:37:57  profilanswer

n°6138525
mr_qno
Posté le 20-07-2005 à 19:53:56  profilanswer

C'est loin de valoir les tiennes.

n°6139588
pikouz
accro
Posté le 20-07-2005 à 22:14:20  profilanswer

C'est cui ki dit ki y est  [:dawao]

n°6139791
abakuk
Posté le 20-07-2005 à 22:42:03  profilanswer

[:mouais] Ah, voilà autre chose...

Encore une : qu'est-ce que l'art? :d Pourquoi un Tarkovski (au passage, qu'est-ce que c'est chiant) serait de l'art et pas Matrix?

ShadowKnight a écrit :

Carton jaune Grosfélix   :non:  

Comment peux-tu avancer cet argument à 9,5€ qui n'en est pas un : depuis quand les cinéphiles (QUI AIMENT LE CINEMA) peuvent-ils être comparés à des tirelires  :??:  
Ne cède pas au raccourci capillotracté matraqué par les médias et les boites de production voyons...
Ne confonds pas (volontairement) "qui aime le cinéma" et "qui aime l'industrie du cinéma"  :heink:

Pour moi, un cinéphile, c'est quelqu'un qui va voir les films au cinéma. Donc qui paye sa place. Quant au fait que le cinéma soit une industrie... Oui, c'en est une, et alors? Seuls des industriels peuvent allonger des centaines de millions de dollars d'avance pour financer les immenses fresques qui ont ravis nos sens ces dernières années. Je trouve ça plutôt bien.

grosfelix a écrit :

Apres les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Bon, c'est vrai, je usi un grand fan de Yannick Dahan, et j'aime son approche de ce que doit être un film au cinéma.

Yannick Dahan, c'est pas celui qui chie sur David Lynch et qui qualifie Tron de "nanar"? :sarcastic:  

grosfelix a écrit :

On est d'accord sur le principe.
Mais faut avouer (et là on dépasse carrement le HS...) que le prix des DVD est franchement honteux. Payer 20 ou 25€ pour un film tout récent alors que si l'on est "malin" (j'ai mis expres des guillemets...) on peut recuperer le film gratos le voler

[:aloy]

"Pourquoi payer alors qu'on peut se servir?", c'est l'argument bien connu des voleurs et malfrats en tous genres. Sauf que c'est pas comme ça que ça marche la vie, mon garçon.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6139873
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-07-2005 à 22:52:02  profilanswer

D'où les guillemets, faut parfois prendre les choses avec du recul, ça permet de mieux cerner certains commentaires. Ainsi on evite les contresens.
Pour traduire, je l'entends, à quelques détails pres, comme toi sur le sujet, mon grand...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°6139967
abakuk
Posté le 20-07-2005 à 23:01:24  profilanswer

Ben oui mais non, trop facile... Moi je lis juste ce qui est écrit. [:pingouino] Exprime toi mieux la prochaine fois, ainsi je te comprendrai.

---------------
n°6140022
grosfelix
Posté le 20-07-2005 à 23:06:34  profilanswer

Qu'est ce que tu ne comprends pas lorsque j'ecris : "j'ai mis expres des guillemets"?
Ou plutôt que comprends tu?

---------------
n°6140492
abakuk
Posté le 20-07-2005 à 23:59:51  profilanswer

Qu'on peut récupérer des films par le P2P et que tu trouves cette pratique, disons... compréhensible.

---------------
n°6140513
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2005 à 00:04:05  answer

j ai pas encore vu natasha & celina

n°6140515
pikouz
accro
Posté le 21-07-2005 à 00:04:29  profilanswer

abakuk a écrit :

Qu'on peut récupérer des films par le P2P et que tu trouves cette pratique, disons... compréhensible.

Tres facile à mettre en oeuvre [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 00:04:29  profilanswer

n°6142125
grosfelix
Posté le 21-07-2005 à 08:30:17  profilanswer

abakuk a écrit :

Oui, c'est une démarche qu'effectivment je peux comprendre même si je ne la cautionne pas. On en revient sur l'arnaque du prix des DVD. Franchement, ça me fait mal de mettre 22€ dans le DVD de "La Party" de P. Sellers (par exemple, mais les sergio leone ne sont pas mieux...), alors que c'est un film multidiffusé sur les chaines Hertziennes.
Pourquoi ne pas mettre ce film à 5€?
Pourquoi le film "Patton" est à pres de 35€ à la Fnac?
Et surtout, qu'on ne me parle pas de l'argument des bonus et/ou du travail sur la numérisation du film.
Alors pour tout ça, je peux comprendre la démarche de télécharger un film. Par contre, je suis contre le fait de DL un film encore en exploitation et/ou indépendant.

->Argument discutable : qu'est ce que l'art?

->On va dire que ce n'est pas la même catégorie.

Message édité par grosfelix le 21-07-2005 à 08:30:59

---------------
n°6142193
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-07-2005 à 08:58:30  profilanswer

Pour recentrer, j'ai justement jamais vu Citizen Kane  :ouch:

n°6142334
grosfelix
Posté le 21-07-2005 à 09:25:05  profilanswer

J'ai du le voir mais ça ne m'a pas laissé un souvenir imperissable (tout comme Gilda et la dame de shangaï)
Comme quoi tout est subjectif.
Ex: j'ai adoré le côté 2nd degré de "Starship Troopers"

---------------
n°6142391
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 21-07-2005 à 09:40:40  profilanswer

moi aussi j'ai aimé le 2nd degré de Starship Troopers...

Par contre le 15e degré de Starship Troopers 2 ... J'ai trouvé ca tellement nul que j'ai du le mater en 2 fois.
Un bon gros nanard bien naze ^^

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°6142434
grosfelix
Posté le 21-07-2005 à 09:49:16  profilanswer

Pô vu le 2, ch'savais même pas qu'il avait fait une suite.
Tiens j'vais voir si je peux pas le DL...... ( :lol: private joke)

---------------
n°6142576
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 21-07-2005 à 10:14:51  profilanswer

grosfelix a écrit :

Pô vu le 2, ch'savais même pas qu'il avait fait une suite.
Tiens j'vais voir si je peux pas le DL...... ( :lol: private joke)

:lol:  tu cherches toi ...

n°6142637
grosfelix
Posté le 21-07-2005 à 10:25:33  profilanswer

Moui, ch'suis en forme. Les vacances approchent et pi un peu d'humour ça fait jamais de mal..... [:rofl]

---------------
n°6142646
The_enD
Posté le 21-07-2005 à 10:27:19  profilanswer

abakuk a écrit :

[:mouais]  

Pour moi, un cinéphile, c'est quelqu'un qui va voir les films au cinéma. Donc qui paye sa place.

et un mec qui met des milliers d'euros dans son home cinéma et ses dvd, c'est koi ... un homecinephile peut-être  :pt1cable:

"Pourquoi payer alors qu'on peut se servir?", c'est l'argument bien connu des voleurs et malfrats en tous genres. Sauf que c'est pas comme ça que ça marche la vie, mon garçon.

et pourquoi se servir de sa voiture (polluant) alors qu'on peut pédaler; c'est facile de dire que dès que tu télécharge tu es un voleur, mais dans ce cas on est tous des pollueurs (et si on va ds l'extrème des assassins potentiels ...) ...
il faut aussi faire la différence entre les millions d'utilisateurs qui téléchargent qq morceaux à droite à gauche, qq films par ci par là, et à qui ça n'empêche pas d'acheter des cd ou dvd; et les qq utilisateurs qui telechargent à gogo et revendent leurs gravures (choses qu'on m'a proposé y a pas si longtps, ça m'a surpris je ne pensais pas que les gens arrivaient encore à vendre des copies alors que quasi tout le monde à le net et un graveur  :pt1cable: )

enfin bref il ne faut pas mettre tt le monde dans le même panier, et ne pas mettre toute la faute sur le dos des utilisateurs lambdas, mais aussi sur les maisons d'edition (dvd ou cd même combat) qui vendent la plupart de leur productions à des prix ... disons pas tès adapté pour un produit très grand public ... sachant que le coût de reviens d'un cd ou dvd est dérisoire ... et que en gal le film est déjà bien rentabilisé avec sa sortie en salle ...

Message édité par The_enD le 21-07-2005 à 10:28:48
n°6142687
Krisproll
Stockholm j'arrive ^__^
Posté le 21-07-2005 à 10:33:56  profilanswer

Fims cultes que j'ai toujours pas vus  :sweat: :
- Pulp Fiction
- 9 semaines et demi
- La Boum 2 (et j'ai vu La Boum très tard !)
- Bodyguard
- Papy fait de la résistance

En remontant un peu en haut : Kill Bill pas vus non plus mais ça me tente bien pourtant :)

Message édité par Krisproll le 21-07-2005 à 10:35:01
n°6142737
The_enD
Posté le 21-07-2005 à 10:40:04  profilanswer

Krisproll a écrit :

Fims cultes que j'ai toujours pas vus  :sweat: :
- Pulp Fiction
- 9 semaines et demi
- La Boum 2 (et j'ai vu La Boum très tard !)
- Bodyguard
- Papy fait de la résistance

En remontant un peu en haut : Kill Bill pas vus non plus mais ça me tente bien pourtant :)

rhooooooooooooooo t'as pas vu Pulp fiction ........  :sarcastic:  :D  
précipite toi l'acheter !
moi c'était le 1er dvd que j'avais payé 30€ (la big édition collector) et sans même que ça me fasse mal au c..  :whistle:

n°6142750
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 21-07-2005 à 10:42:10  profilanswer

The_enD a écrit :

rhooooooooooooooo t'as pas vu Pulp fiction ........  :sarcastic:  :D  
précipite toi l'acheter !
moi c'était le 1er dvd que j'avais payé 30€ (la big édition collector) et sans même que ça me fasse mal au c..  :whistle:

Paye ton allusion  :whistle:  

n°6142764
nixnbk
Posté le 21-07-2005 à 10:43:31  profilanswer

Reservoir dogs
Star Wars... Non j'déconne ^^ J'ai même vu les clone wars (en 2004 ^^)

---------------
n°6142878
pikouz
accro
Posté le 21-07-2005 à 10:58:37  profilanswer

grosfelix a écrit :

J'ai du le voir mais ça ne m'a pas laissé un souvenir imperissable (tout comme Gilda et la dame de shangaï)
Comme quoi tout est subjectif.
Ex: j'ai adoré le côté 2nd degré de "Starship Troopers"

C'est à remettre dans un certain contexte quand meme. Penche toi sur des films sortis à la meme époque, tu constateras qu'il y a un avant et un apres Citizen Kane.

n°6142960
nixnbk
Posté le 21-07-2005 à 11:10:24  profilanswer

maintenant que je repense a Tarantino => j'ai pas vu Jacky Brown non plus ^^

Par contre Jackie Chan ... plein :D (dont Drunken Master 1&2 => culte de chez culte)

---------------
n°6142987
grosfelix
Posté le 21-07-2005 à 11:14:03  profilanswer

Ce n'est pas ce que j'ai dit, je dit juste que je me souviens à peine de l'intrigue et du déroulement du Film. D'autres m'ont beaucoup plus marqué (certes plus contemporains), les Scorcese, les Bertolucci ou les John Ford.... avant, j'ai un peu de mal.

Krisprolls: tu fais une blagues lorsque tu évoques "La boum2" et "Bodyguard", hein ,rassure moi, c'est du 3ème degré?

---------------
n°6143024
nixnbk
Posté le 21-07-2005 à 11:17:51  profilanswer

moi j'aurais dit 15e degré ^^ comme Starship Troopers 2 :p

---------------
n°6143032
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 21-07-2005 à 11:19:17  profilanswer

abakuk a écrit :

Encore une : qu'est-ce que l'art? :d Pourquoi un Tarkovski (au passage, qu'est-ce que c'est chiant) serait de l'art et pas Matrix?

Pour moi, un cinéphile, c'est quelqu'un qui va voir les films au cinéma. Donc qui paye sa place. Quant au fait que le cinéma soit une industrie... Oui, c'en est une, et alors? Seuls des industriels peuvent allonger des centaines de millions de dollars d'avance pour financer les immenses fresques qui ont ravis nos sens ces dernières années. Je trouve ça plutôt bien.

Nous sommes d'accord sur le fond mais ton amalgame ciné/salle de ciné n'a pas lieu d'être sur ce cas je pense : on parlait de "cinéphilie" donc d'appréciation personnelle d'1 OEUVRE CINEMATOGRAPHIQUE - Avec 1 grand 'A' comme "Art"  :D  
Voir 1 film (DL ou non  ;) ) dans son canapé n'empèche pas d'apprécier l'oeuvre  :heink:  

Après The-End a eu la bonne idée de résumer ce que je pense de ce "pb" du DL P2P : ne mettons pas tt le monde ds le mm panier  :hello:  
Pour rappel sur le DL de musiques : tant que vous le réservez à 1 USAGE PERSONNEL les titres (1ex de chq) sont assimilables à des "copies de sauvegardes" et, en tant que telles, ne peuvent faire l'objet de sanctions légales "antipiratage" (jurisprudenceS en sus  ;))

n°6143075
grosfelix
Posté le 21-07-2005 à 11:25:29  profilanswer

T'es abonné à Télérama et au Inrocks, c'est ça?

Parce que pour beaucoup (dont moi), divertir est un art.
Godart, c'est p'têtre de l'art mais moi ç a m'emm.... et pi faut voir ce que ça coûte en subvention, pour des films non rentables (hein, faut pas oublier l'aspect mercantile de la chose)
Et Lelouch, tiens, est ce de l'art?  
On pourrait ainsi évoquer sa trilogie raccourcie déjà culte aupres des afficionados du genre.

---------------
n°6143188
mr_qno
Posté le 21-07-2005 à 11:39:01  profilanswer

grosfelix a écrit :

T'es abonné à Télérama et au Inrocks, c'est ça?

Tu plaisantes, il faut taper plus haut je pense, style Cahiers du Cinéma  :D .

n°6143215
grosfelix
Posté le 21-07-2005 à 11:43:12  profilanswer

Nouvelle vague, quoi...... Godart, Truffaut et consorts

---------------
n°6143224
pikouz
accro
Posté le 21-07-2005 à 11:44:38  profilanswer

grosfelix a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit, je dit juste que je me souviens à peine de l'intrigue et du déroulement du Film. D'autres m'ont beaucoup plus marqué (certes plus contemporains), les Scorcese, les Bertolucci ou les John Ford.... avant, j'ai un peu de mal.

Krisprolls: tu fais une blagues lorsque tu évoques "La boum2" et "Bodyguard", hein ,rassure moi, c'est du 3ème degré?

je sais bien ce que tu as dis. Mon post, c'est juste une précision. Je ne discute pas ton appréciation du film. En tout cas, le fait est que Citizen Kane a fait dâte et c'est un film important, par un cinéaste important.

Message édité par pikouz le 21-07-2005 à 11:45:11
n°6143242
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 21-07-2005 à 11:47:07  profilanswer

Star Wars 3 :/
Les seigneurs des anneaux
Matrix

n°6143312
pikouz
accro
Posté le 21-07-2005 à 11:59:18  profilanswer

grosfelix a écrit :

Nouvelle vague, quoi...... Godart, Truffaut et consorts

T'aimes pas, on aura compris :o

Chez Godard, j'aime pas "le mepris" mais j'adore "A bout de souffle" et "Pierrot le fou". Chez Truffaut, dont je connais moins l'oeuvre, j'aime pas "Jules et Jim", mais j'aime bien "Les 400 coups". Enfin, cette remarque pour dire que généraliser une impression négative à un courant artistique ou à l'oeuvre d'un cineaste, c'est à mon sens pas une bonne chose. De meme que sacraliser un auteur et donc tout ce qu'il produit.

n°6143376
The_enD
Posté le 21-07-2005 à 12:05:31  profilanswer

MaxS a écrit :

Star Wars 3 :/
Les seigneurs des anneaux
Matrix

pas assez vieux pour appellés films cultes (peut être matrix ki commence (mais juste le 1, paske les autres  :pfff: , ha si j'aime bien la scene de l'autoroute ds le 2))

n°6144968
grosfelix
Posté le 21-07-2005 à 14:52:46  profilanswer

pikouz a écrit :

T'aimes pas, on aura compris :o

Si mes souvenirs sont exacts, ce sont les fondateurs de la revue "les cahiers du cinéma". Et pour moi, ils ont une vision un peu trop élitiste de la chose. C'est tout, mais pour se rendre compte, je conseille vivement la lecture d'un exemplaire pour se faire un avis. Comme je le dis toujours je n'ai pas la sainte parole.

->J'ai pas vu un seul Matrix et j'en suis fier....

Y aurait pas un moyen d'établir par thèmes une liste des films "Cultes"  (Policier-SF-Heroic Fantasy-Guerre-Contemporain-...)non vus par une majorité de Forumeurs, on pourrait établir ainsi un petit palmares sans prétention.

---------------
n°6145000
The_enD
Posté le 21-07-2005 à 14:55:02  profilanswer

ha tiens y'a sailor et lula que je n'ai toujours pas vu alors que je l'ai en dvd (edition collector sortie à noêl, elle est tro belle)

n°6145045
pikouz
accro
Posté le 21-07-2005 à 14:59:28  profilanswer

grosfelix a écrit :

Si mes souvenirs sont exacts, ce sont les fondateurs de la revue "les cahiers du cinéma". Et pour moi, ils ont une vision un peu trop élitiste de la chose. C'est tout, mais pour se rendre compte, je conseille vivement la lecture d'un exemplaire pour se faire un avis. Comme je le dis toujours je n'ai pas la sainte parole.

Nan, pas élitiste (enfin tout à fait disons). C'etaient juste une bande de jeunes (cons) avides de liberté(s) qui voulaient bousculer (presque) tous les academismes pour faire ce qui leur plaisait. Et donc ils ont été virulents et ont snobé pas mal de monde, ça oui.

Mais peu importe finalement, pour moi, le principal etant que ça a enfanté des oeuvres sublimes et innovantes et tres influentes; dans un bon sens à mon avis, y a qu'à voir à quel point certains auteurs asiatiques (ou autres, sud américains notamment) revendiquent l'influence de la nouvelle vague, aussi bien dans le style que dans les themes abordés.

n°6145050
nixnbk
Posté le 21-07-2005 à 15:00:12  profilanswer

Quand Harry Rencontre Sally => A pas vu
Basic Instinct => A pas vu

---------------
n°6145055
pikouz
accro
Posté le 21-07-2005 à 15:00:59  profilanswer

grosfelix a écrit :

Y aurait pas un moyen d'établir par thèmes une liste des films "Cultes"  (Policier-SF-Heroic Fantasy-Guerre-Contemporain-...)non vus par une majorité de Forumeurs, on pourrait établir ainsi un petit palmares sans prétention.

Ca me parait difficile à etablir, tellement les avis seront divergents. Par exemple, pour moi, en aucun cas la trilogie du SDA ne peut prétendre à figurer dans cette liste.

n°6145064
nixnbk
Posté le 21-07-2005 à 15:02:25  profilanswer

Brazil => A pas vu non plus :(

---------------
n°6145070
The_enD
Posté le 21-07-2005 à 15:02:54  profilanswer

pikouz a écrit :

Ca me parait difficile à etablir, tellement les avis seront divergents. Par exemple, pour moi, en aucun cas la trilogie du SDA ne peut prétendre à figurer dans cette liste.

de toute facons c'est trop récent pour être culte, on ne peut pas avoir assez de recul ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Affiche de films, l'Esquive en particulier ...les films qui vous font pleurer...
Connaissez vous des films type fight club,ken park,alexandras projectquels sont les meilleurs films (manga) ?
Collection de films critique de la société américaineUn site ou les films sont entièrement "racontés"
Les bons films romantiques, mélos et les films qui plaisent aux fillesLe topic des citations et des répliques cultes... d'HFR !!
hooverphonic dans les filmsQuels sont vos compositeurs de musique de films préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Le ou les films soi-disant "cultes" que vous n'avez toujours pas vus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)