Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Le ou les films soi-disant "cultes" que vous n'avez toujours pas vus ?

n°5488010
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 06-05-2005 à 20:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kzimir a écrit :

Dommage, c'est pas ça du tout [:spamafote]  

Sinon je dirais Dr Folamour et Barry Lindon, O'Brother (pas tenu, mais faudrait vaiment que je ré-essaye), Fargo (puisque je parle des Coen), Le Parrain 2, Citizen Kane et Apocalypse Now. C'est tout ce qui me vient à l'esprit (très en vrac,je le concède).

ah oui celui là aussi (enfin perso je ne dirais pas que c'est un film culte)

---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 20:41:06  profilanswer

n°5488033
daStubdaS
Posté le 06-05-2005 à 20:43:36  profilanswer

Si. Barry Lyndon est l'archetype du film culte. :jap:  

Enfin, c'est peut-être une question de générations...

n°5488038
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-05-2005 à 20:44:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

non, je disais ça pour Spartacus de Stanley Kubrick  :jap:  

The Usual Suspects, oui, il a tout DU film culte très fédérateur!

+1
à regarder absolument ! un de mes films préférés  :D  

Spoiler :

il est même parodié dans scary movie  [:yems93]  

n°5488142
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-05-2005 à 20:55:45  profilanswer

-Citizen Kane
-Titanic
-The Lord of the Rings (aucun des trois)
-Psycho / Les Oiseaux (alors que j'adore Hitchcock, ces deux la m'ennuient au possible, jamais pu aller tres loin), alors que j'ai vraiment aimé le bouquin de Robert Bloch duquel s'inspire le premier des deux.
-Memento
-La Liste de Schindler
-La Grande Vadrouille
-Apocalypse Now
-Full Metal Jacket
-Trainspotting

Message édité par A S H le 06-05-2005 à 20:56:02

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5488283
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-05-2005 à 21:14:02  profilanswer

667 a écrit :

-Citizen Kane

Pas vu non plus, mais j'ai vu citizen shane, un film X, pour une fois, y'a même une histoire et pas de vendeurs d'aspirateurs.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5488311
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 06-05-2005 à 21:18:18  profilanswer

667 a écrit :

-Citizen Kane
-Titanic
-The Lord of the Rings (aucun des trois)
-Psycho / Les Oiseaux (alors que j'adore Hitchcock, ces deux la m'ennuient au possible, jamais pu aller tres loin), alors que j'ai vraiment aimé le bouquin de Robert Bloch duquel s'inspire le premier des deux.
-Memento
-La Liste de Schindler
-La Grande Vadrouille
-Apocalypse Now
-Full Metal Jacket
-Trainspotting

Ca fait quand meme mal au coeur... :cry:  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5488315
Scrypt
Posté le 06-05-2005 à 21:18:40  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Si. Barry Lyndon est l'archetype du film culte. :jap:  

Enfin, c'est peut-être une question de générations...

clair, un des plus grand Kubrick, si ce n'est le meilleur

n°5488443
Ren'
Posté le 06-05-2005 à 21:34:30  profilanswer

Je l'ai vu aujourd'hui mémento, un petit chef d'oeuvre scénaristique :)

n°5488448
kaka1
Posté le 06-05-2005 à 21:35:15  profilanswer

Le seigneur des anneaux

n°5488474
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 06-05-2005 à 21:38:52  profilanswer

Ren' a écrit :

Je l'ai vu aujourd'hui mémento, un petit chef d'oeuvre scénaristique :)

Tu m'étonnes...
Le scénariste a du en chier pour trouver un truc comme ca...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 21:38:52  profilanswer

n°5488504
Tharkun92
Posté le 06-05-2005 à 21:43:26  profilanswer

Ceux que je me suis (et qu'on m'a) le plus souvent reproché de ne pas avoir vu :

- Apocalypse now
- Trainspotting
- Usual suspects
- Le grand bleu
- Amélie Poulain
- La ligne verte/rouge
- American Pie
- Scream (tous)

J'en oublie, mais c'est plus dur de se rappeler de films qu'on n'a pas vu non ? :D

Message édité par Tharkun92 le 06-05-2005 à 21:43:38
n°5488506
daStubdaS
Posté le 06-05-2005 à 21:43:35  profilanswer

Scrypt a écrit :

clair, un des plus grand Kubrick, si ce n'est le meilleur

Oui, un de mes préférés (avec Docteur Folamour - absolument fabuleux - et Lolita, un cran en dessous. Peter Sellers est dans les deux d'ailleurs. :jap: )

n°5488509
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 06-05-2005 à 21:44:13  profilanswer

darkangel a écrit :

:lol:  :lol: Tu m'as l'air d'être un beau toi [:chrisbk]

Ca confirme bien le genre de mecs dont je parlais, qui se permettent de juger les autres qui ne sont pas identiques au djeunz de base.
Winner [:gui42]

n°5488925
muthputh
people person
Posté le 06-05-2005 à 22:27:57  profilanswer

Usual Suspect  
pas mal de Kubrick
Apocalypse now
la liste de schindler

lost in translation & Pulp Fiction que je meurs littéralement d'envie de voir

Message édité par muthputh le 06-05-2005 à 22:28:37
n°5489086
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 06-05-2005 à 22:41:14  profilanswer

Ca fait quand meme pas mal de usual suspects qui apparaissent...
Quel plaisir vous allez avoir lors du premier visionnage du film, quand le générique final va retentir...

---------------
n°5489096
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-05-2005 à 22:42:35  profilanswer

-Usual suspect (pour bien commencer)
-Amelie Poulain
-Les choristes (pourtant on nous a bien bassiné avec ca)

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°5489097
Tharkun92
Posté le 06-05-2005 à 22:42:46  profilanswer

muthputh a écrit :

Usual Suspect  
pas mal de Kubrick
Apocalypse now
la liste de schindler

J'attendais beaucoup de Pulp Fiction, que j'ai vu assez récemment, mais j'ai été assez déçu :/

Message édité par Tharkun92 le 06-05-2005 à 22:43:20
n°5489128
mr_qno
Posté le 06-05-2005 à 22:45:57  profilanswer

la buvette a écrit :

Ca confirme bien le genre de mecs dont je parlais, qui se permettent de juger les autres qui ne sont pas identiques au djeunz de base.
Winner [:gui42]

Un peu comme considérer des films non vus comme des merdes de pré-ado.

n°5489130
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 06-05-2005 à 22:46:40  profilanswer

Chacun ses goûts en fait [:spamafote]

n°5489140
mr_qno
Posté le 06-05-2005 à 22:47:46  profilanswer

la buvette a écrit :

Idem pour les préjugés, je suppose [:spamafote] .

n°5489176
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 06-05-2005 à 22:50:40  profilanswer

la buvette a écrit :

Non non pas chacun ses gouts...

Exemple(qui n'existe surement pas, enfin j'espere  :whistle: )

Une personne qui adore tous les films de lambert et qui dit que je c pas moi il etait une fois dans l'ouest, seven, braveheart, la ligne verte et full metal jacket par exemple c'est de la merde, bah désolé, mais c'est pas chacun ses gouts, ou alors, de merde... :D :D

Message édité par hans zimmer le 06-05-2005 à 22:51:24

---------------
n°5490476
tyler1207
Posté le 07-05-2005 à 00:58:14  profilanswer

muthputh a écrit :

Usual Suspect  
pas mal de Kubrick
Apocalypse now
la liste de schindler

dépèche toi il je l'ai vraiment trouvé bon  :je m'attendais à une sous merde sans vouloir volontairement être grossier, sans film scénaristique valable mais je me suis prix une petite claque et je remercie celle qui ma presque forcé à le voir, en particulier scarlett johanson  (mama mia que bella ...  :love: ) qui joue très bien et est très attachante ce film !

---------------
Website|Like it ?
n°5490500
tyler1207
Posté le 07-05-2005 à 01:01:07  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

-Usual suspect (pour bien commencer)
-Amelie Poulain
-Les choristes (pourtant on nous a bien bassiné avec ca)

moi j'ai trouvé le côté franchouillard trop poussé à l'extrême, donc bof il ne m'a pas enthousiasmé (chacun ses goûts)

---------------
Website|Like it ?
n°5490508
tyler1207
Posté le 07-05-2005 à 01:01:49  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Ca fait quand meme pas mal de usual suspects qui apparaissent...
Quel plaisir vous allez avoir lors du premier visionnage du film, quand le générique final va retentir...

le premier qui mets qq chose là dessus sans spoiler  :fou:  :fou:  !!

---------------
Website|Like it ?
n°5490764
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 07-05-2005 à 01:39:10  profilanswer

Usual Suspects est un film qui a vraiment la classe, foncez le louer :)

Pour répondre à la question, j'ai pas vu 6ème sens et dès que ça en parle je préviens toujours dans la seconde en disant "je l'ai pas vu, me dites pas la fin!" J'imagine que ladite fin doit être exceptionnelle, j'ai cru comprendre que tout reposait dessus. Enfin bref, si je trouve un jour une âme errante qui ne l'a pas vu non plus, on pourra se faire un plan DVD :)

---------------
Portfolio - Photoblog
n°5490851
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 07-05-2005 à 01:58:24  profilanswer

Les filsque j'ai pas vu et avec lesquels on m'a le plus fait chier sont:  

Le Grand Bleu
Chouchou
La liste de Schindler

j'en oublie surement, c pas facile de se souvenir du titre d'un film qu'on a pas vu!

n°5490856
daStubdaS
Posté le 07-05-2005 à 02:00:24  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Les filsque j'ai pas vu et avec lesquels on m'a le plus fait chier sont:  

Le Grand Bleu
Chouchou
La liste de Schindler

j'en oublie surement, c pas facile de se souvenir du titre d'un film qu'on a pas vu!

Film culte ? :sweat:

n°5491038
FRACTAL
Posté le 07-05-2005 à 02:40:40  profilanswer

2001 l'odysée... j'ai pas tenu

orange mecanique je l'ai commencé mais pas fini par manque de temps

les choristes pas vu

le grand bleu pareil

n°5491040
skinny-boy
Posté le 07-05-2005 à 02:40:58  profilanswer

Je ne sais pas qui décide qu'un film est culte ou pas, ce que je sais c'est que trop de gens citaient ce film et me gonflait quand je disais que je l'avais pas vu. Ne l'ayant pas vu, je suis encore moins à même de juger de sa qualité. Ca me disait rien, c'est tout.

n°5491152
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 07-05-2005 à 03:02:09  profilanswer

Beaucoup de gens n'ont jamais vu : "Wayne's World 1 et 2"  
Et pourtant, c'est bien marrant ! Ya pas mal de scènes et répliques mega-cultes pour ceux .... qui les ont vu .... :D :D

Moi je suis fan complet.

Message édité par sodafone le 07-05-2005 à 03:05:15
n°5491177
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 07-05-2005 à 03:06:40  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Usual Suspects est un film qui a vraiment la classe, foncez le louer :)

Pour répondre à la question, j'ai pas vu 6ème sens et dès que ça en parle je préviens toujours dans la seconde en disant "je l'ai pas vu, me dites pas la fin!" J'imagine que ladite fin doit être exceptionnelle, j'ai cru comprendre que tout reposait dessus. Enfin bref, si je trouve un jour une âme errante qui ne l'a pas vu non plus, on pourra se faire un plan DVD :)

Un peu comme tous les films du même réalisateur : Incassable, Signs ... c'est la fin qui laisse sur le cul. Donc spoil' et bandes-annonces à proscrire.

n°5491240
skinny-boy
Posté le 07-05-2005 à 03:24:58  profilanswer

sodafone a écrit :

Un peu comme tous les films du même réalisateur : Incassable, Signs ... c'est la fin qui laisse sur le cul. Donc spoil' et bandes-annonces à proscrire.

Je mets quand même 6ème sens au dessus de incassable et signs, mais ça n'engage que moi

n°5491597
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2005 à 09:58:12  profilanswer

fourer a écrit :

J'ai toujours pas vu Titanic

C'est pas trop grave, même si ça se laisse bien regarder une fois.

daStubdaS a écrit :

Je n'ai vu aucun des trois films de la trilogie du 'Seigneur des Anneaux'... et n'ai pas l'intention de les voir de si tôt. :whistle:

Là, si, c'est grave.

Citation :

et les matrix 2 et 3.

Pas vus non plus, mais je sens bien que ce n'est pas grave non plus (déjà que le premier me praissait un peu trop céder à la facilité).

Citation :

Full Metal Jacket, Scarface, Le parrain

Houla, il y a quelques trous dans la culture cinématographique.
(je ne parle même pas des listes suivantes :sarcastic: )

Message édité par el muchacho le 07-05-2005 à 10:01:38
n°5491623
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2005 à 10:13:03  profilanswer

la buvette a écrit :

J'ai pas vu celui que tu as cité mais j'en ai vu d'autres d'elle. Je préfère ce genre de films  :love:  :pt1cable:

Dans 30mn je vais aller voir Kingdom of Heaven, ça a l'air pas mal, c'est surtout l'histoire qui m'interesse. Mais c'est pas (encore) un film culte

Excuse-moi, mais ce film me parait infiniment mieux correspondre à ta description de "merde de pré-ado" que certains que tu as cités (et je ne parle pas du film de cul ci-dessus, le film de Chaplin que tu ne connais pas étant un petit bijou cinématographique).  
Ce serait pas mal que tu te la joues un peu moins et que tu ouvres les yeux. Dans ta liste, il y a quelques films qui resteront, j'en suis persuadé.
En tout cas ceux qui surnagent dans ta liste, ce sont LOTR, Usual Suspects, Gladiator, La ruée vers l'or (de Chaplin, mais c'en est un parmis bcp de chefs-d'oeuvres du cinéaste), et pourquoi pas la première trilogie Star Wars et les dents de la mer.

Qand au terme de "film culte", que j'abhorre, c'est vrai que c'est devenu tellement commercial qu'on pourrait assez facilement l'assimiler à "film pour incultes", simplement parce que certains ont eu un gros succès populaire. Cela n'empêche que certains films ont un intérêt cinématographique certains.

Message édité par el muchacho le 07-05-2005 à 10:42:46
n°5491643
Scrypt
Posté le 07-05-2005 à 10:19:55  profilanswer

mouais, y a pas de lacune cinématographique à être passé à côté de LOTR. Surtout quand on l'a lu.

n°5491656
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2005 à 10:27:45  profilanswer

Scrypt a écrit :

mouais, y a pas de lacune cinématographique à être passé à côté de LOTR. Surtout quand on l'a lu.

A mon avis si. Même quand on l'a lu. D'ailleurs quand on l'a lu, je me demande bien comment on peut résister à l'envie de voir le film, qui en est une transposition assez réussie malgré les différences qu'on constate tjrs entre un livre et son adaptation (le réalisateur doit faire des choix).

Enfin sauf si on déteste absolument le film d'aventures, qui est pourtant un genre cinématographique à part entière et qu'il n'y a pas de raison de dénigrer.  
Mais dans cette catégorie, je le place au-dessus de tout ce que je connais, que ce soit les Errol Flynn, Cecil B. de Mille (Ben Hur, les Dix Commandements, etc), ou autres. Il n'est pas parfait, mais ce film dégage une puissance émotionnelle que je n'ai eu dans aucun autre film d'aventures, et j'en ai vu pas mal. Et surtout il faut le voir en version non amputée (dite "longue" ).

Message édité par el muchacho le 07-05-2005 à 10:40:30
n°5491705
tyler1207
Posté le 07-05-2005 à 10:42:08  profilanswer

Scrypt a écrit :

perso je pense qu'il méritent qd même largement le coup de se prendre 3*3h pour les voir, j'ai lu (longtemps avant) et vu les films et c'est très intéressant de voir les différences d'interprétation, les cuts etc...

edit : rien que pour les images c'est qd même du grand spectacle la prise de minas tirith par exemple.

Message édité par tyler1207 le 07-05-2005 à 10:43:55

---------------
Website|Like it ?
n°5491950
Scrypt
Posté le 07-05-2005 à 11:46:40  profilanswer

je dis pas, Jackson s'en est très bien tiré; c'était un pari difficile d'adapter une oeuvre aussi vaste et travaillée que celle de Tolkien. Il fallait s'y atteler avec courage.
Cependant, même si l'adapation est bien construite, peaufinée, spectaculaire, je trouve qu'il manque cette petite touche personnelle qui fait d'un film une oeuvre "culte" et non un bon gros chantier hollywoodien. Attention, quand je dis hollywoodien, ce n'est pas dans le sens péjoratif du terme.
Pour le film, c'est vrai que les adorateurs de Tolkien n'ont pas du le louper, mais pour ma part je pense que si on l'a lu, le film sera certes divertissant, mais n'apportera rien de plus à l'univers qu'on a construit dans sa petite tête: pour moi la force de cette oeuvre réside dans nos capacité à imaginer ce qui est sur le papier, comme toute bonne oeuvre de fantasy d'ailleurs. Et l'adaptation, aussi réussie soit-elle, n'arrivera jamais à la cheville de ce qui se passe dans la tête d'un lecteur imaginatif.
Je le répète, ça reste tout de même pour moi un très bon film, à voir si possible, mais qui ne constitue pas vraiment un "trou" dans toute bonne culture cinématographique.

Voilà c'était mon pavé du jour HS, j'arrête là  ;)

n°5492250
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 07-05-2005 à 12:32:06  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Je mets quand même 6ème sens au dessus de incassable et signs, mais ça n'engage que moi

Non c'est ca...
La fin de sixieme sens est quand meme beaucoup plus forte que celle de signes, et que les autres aussi...

D'ailleurs personnellement je mettrais sixieme sens, le village, incassable et signes dans l'ordre de préférence...

Fin du HS

---------------
n°5492313
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-05-2005 à 12:39:42  profilanswer

wé, enfin pas mal d'entre vous citent des films qui n'ont rien de culte comme Scream (bien qu'il ai relancé la mode des slashers) ou Chouchou :lol:

Culte n'égale pas carton ou succés. En outre, un film culte peut, avec le temps, devenir un classique comme 2001: A Space Odyssey de Kubrick

Fight Club a tout du film culte : relatif echec au BO, puis avec le Dvd, passage télé, véritable vénération de l'oeuvre! Les Bronzés sont des films cultes aux répliques ultra connues. Dans une moindre mesure, Les Visiteurs. A contrario, La Grande Vadrouille n'est pas un film culte mais plutôt un classique des comédies françaises. Enfin c'est mon sentiment...

Dans 10 ans/20 ans, on verra si la trilogie de Jackson (LOTR) aura l'étiquette culte, pour l'instant, c trop frais. Star Wars, Indiana Jones sont des films cultes. Véritables légendes cinématographiques. Matrix l'est mais pas ses suites. Titanic, malgré ses recettes records ne l'est pas.  

En fait, Fight Club est devenu culte très rapidement. D'ailleurs, c'est le support DVD qui l'a rendu culte. Je pense que s'il était sorti 10 ans plus tot, son exploitation en salle l'aurait condamné à l'oubli.

Blair Witch, je sais pas, ça ressemble à une vaste fumisterie (ce qui l'est dailleurs). 7 ans apres, on en parle plus bcp et il est tres peu cité comme référence. Enfin si, dans le domaine marketing, c'est le premier film a avoir utilisé Internet (avec succés) comme moyen de promouvoir le film.

Message édité par mini-mousaille le 07-05-2005 à 12:43:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Affiche de films, l'Esquive en particulier ...les films qui vous font pleurer...
Connaissez vous des films type fight club,ken park,alexandras projectquels sont les meilleurs films (manga) ?
Collection de films critique de la société américaineUn site ou les films sont entièrement "racontés"
Les bons films romantiques, mélos et les films qui plaisent aux fillesLe topic des citations et des répliques cultes... d'HFR !!
hooverphonic dans les filmsQuels sont vos compositeurs de musique de films préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Le ou les films soi-disant "cultes" que vous n'avez toujours pas vus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)