Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le ou les films soi-disant "cultes" que vous n'avez toujours pas vus ?

n°47730429
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 16-11-2016 à 14:34:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu ne loupes rien

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 14:34:16  profilanswer
 

n°47734762
nain_rouge
Posté le 16-11-2016 à 20:01:58  profilanswer
 

Franchement a part le IV et V qui sont très sympas , tout le reste tu peux jeter à la poubelle  :hello:

n°47769055
- Mandrill​ -
Posté le 19-11-2016 à 21:09:24  profilanswer
 

Ben, je dirais "ça dépend".
 
Ce n'est pas de la science-fiction, c'est surtout ça qu'il faut savoir.
C'est de la fantasy avec des vaisseaux spatiaux. Si en lisant ça tu t'étrangles, déjà c'est mal parti. Oublie, c'est pas grave, tu as sûrement mieux à voir.
 
Si en revanche tu aimes les vieux films d'aventure, de  capes et d'épées, ou de sabres chinois, les western, les films de guerre avec des combats aériens, bref, les bonnes séries B de genre d'avant les années 70, et surtout si tu as toujours ton âme d'enfant qui peut parfois s'exprimer, ces films devraient t'enchanter. (les vieux, donc, les épisodes IV-V-VI)


Message édité par - Mandrill - le 19-11-2016 à 21:10:27
n°47769279
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 19-11-2016 à 21:35:58  profilanswer
 

Qu'on aime ou non, ça a façonné une partie de la culture populaire, je n'imagine pas comment on peut vivre de nos jours sans ces références quasi universelles...

n°47772139
- Mandrill​ -
Posté le 20-11-2016 à 12:37:40  profilanswer
 

Ben globalement tu as de chouettes soirées DVD ou ciné-club qui l'attendent  [:tromzy]

 

Gare tout de même au paradigme de la disconfirmation des attentes [:o_doc]

n°47773299
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 20-11-2016 à 14:42:10  profilanswer
 

Orange mécanique ça a super mal vieilli je trouve, c'était un film que j'ai vu assez tard, et j'ai trouvé ça naze. :/


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°47824368
toupouri
Posté le 24-11-2016 à 12:23:55  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Pulp Fiction, Fight Club, Scarface, Les Tontons Flingueurs, Orange Mécanique, Apocalyspe Now, Reservoir Dogs, le Silence des agneaux, Braveheart, American History X


Dans ceux à voir, je dirais Orange mécanique et Apocalypse now, pour la culture cinématographique.
 
Dans la liste, il y a quelques films surévalués à mon sens, les deux derniers par exemple.

n°47825494
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 24-11-2016 à 14:12:34  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Qu'on aime ou non, ça a façonné une partie de la culture populaire, je n'imagine pas comment on peut vivre de nos jours sans ces références quasi universelles...


Evidement on peut vivre sans.  :D  
Bien sûr j'ai vu des extraits, tout le monde connaît plus ou moins les personnages, les "je suis ton père"  :D , etc,... mais les films en entier non, j'ai jamais eu l'occasion ni l'envie de les voir en fait. Mais je ne dis pas que ça ne sera jamais le cas.  :jap:  
 
Je pensais à ces films là mais y'en a sûrement plein d'autres très connus que je n'ai jamais vu en fait. :/

n°47825518
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 24-11-2016 à 14:14:01  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Salut à tous, je traîne mes petites casseroles, voilà entre autre les films que je n'ai jamais vu  :o  
 
Pulp Fiction, Scarface, Les Tontons Flingueurs, Orange Mécanique, Reservoir Dogs, le Silence des agneaux, Braveheart, American History X
 
Ouais je sais je crains :o


Ah ben tous ceux là je les ai vu, ouf.  :D

n°47826566
Emzy
Rōnin
Posté le 24-11-2016 à 15:14:48  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Dans ceux à voir, je dirais Orange mécanique et Apocalypse now, pour la culture cinématographique.
 
Dans la liste, il y a quelques films surévalués à mon sens, les deux derniers par exemple.


Il y a clairement deux catégories de films qu'il cite. Tu n'as retenu que les deux films plébiscités en tant chef d'œuvre dans leur genre, mais tous les autres sont cultes pour le public qu'ils ont su toucher.  
 
Du coup je les conseille tous, même ceux appartenant à un genre plus populaire, je pense qu'ils peuvent tous nous apporter quelque chose. Aucun des films cités ne m'a laissé indifférent, même si c'est parfois juste un petit quelque chose (Braveheart par exemple) et parfois un film plus générationnel qui me parlait à l'âge où je l'ai vu (Fight Club, American History X).
 
Édit : au temps pour moi, je pensais avoir vu Fight Club dans la liste, je l'avais pas sous les yeux en rédigeant :jap:


Message édité par Emzy le 24-11-2016 à 15:25:11

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 15:14:48  profilanswer
 

n°48041227
fosque
Posté le 14-12-2016 à 16:53:54  profilanswer
 

Le Parrain
Le Parrain 2

n°48159902
starkiller​511
\\
Posté le 28-12-2016 à 11:45:07  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Salut à tous, je traîne mes petites casseroles, voilà entre autre les films que je n'ai jamais vu  :o  
 
Pulp Fiction, Fight Club, Scarface, Les Tontons Flingueurs, Orange Mécanique, Apocalyspe Now, Reservoir Dogs, le Silence des agneaux, Braveheart, American History X
 
Ouais je sais je crains :o


'tain je voudrais être à ta place! Moi je les ai vus et revus!

n°48270536
nain_rouge
Posté le 09-01-2017 à 10:49:08  profilanswer
 

fosque a écrit :

Le Parrain
Le Parrain 2


 
Roh faut vraiment les voir ces deux là, j'ai u les voir au moins 3 fois chacun. Ils sont vraiment culte. Le 2 putain  [:sir_knumskull]

n°48282862
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 10-01-2017 à 11:27:20  profilanswer
 

J'ai vu Casablanca samedi passé. Et bien, c'était tout bon ! Je vous le conseille (1942 mais pas une ride)

n°48286821
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 10-01-2017 à 16:38:51  profilanswer
 

Un classique, Casablanca  [:am72:5]  
 
Avec Humphrey Bogart, à voir aussi Le Faucon Maltais, Le Port de l'Angoisse et Les Passagers de la nuit
 
En cultes que j'ai toujours pas vus et que j'ai pourtant sur mon disque dur depuis des lustres :
 
Autant en emporte le vent  
Into the wild
Le Magicien d'Oz

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 10-01-2017 à 16:40:51
n°48330288
lee adama
What the frak ?
Posté le 14-01-2017 à 19:21:16  profilanswer
 

Faut voir The Wizard of Oz le plus tôt possible, de préférence pendant l'enfance.  
 
Tout comme Casablanca, la culture populaire ricaine est bardée de références dessus, c'est souvent mentionné dans des dialogues d'autres films et séries... Le "Over the rainbow" déjà (et ses reprises incalculables), le chemin de briques jaunes (the yellow brick road), les "I'm not in Kansas anymore" cités dans plein de films, il me semble aussi qu'il y a une référence aussi dans Wild at heart (Sailor et Lula) sur le claquement de talons qui feraient revenir chez soi ("there's no place like home" ), ou encore l'air fredonné au début du "Frayed Ends Of Sanity" de Metallica qui reprend celui des gardes de la sorcière (c'est impardonnable de ne pas l'avoir vu quand son pseudal est Hammett  :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 14-01-2017 à 19:24:01

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°48330482
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-01-2017 à 19:53:55  profilanswer
 

lee adama a écrit :

Faut voir The Wizard of Oz le plus tôt possible, de préférence pendant l'enfance.  
 
Tout comme Casablanca, la culture populaire ricaine est bardée de références dessus, c'est souvent mentionné dans des dialogues d'autres films et séries... Le "Over the rainbow" déjà (et ses reprises incalculables), le chemin de briques jaunes (the yellow brick road), les "I'm not in Kansas anymore" cités dans plein de films, il me semble aussi qu'il y a une référence aussi dans Wild at heart (Sailor et Lula) sur le claquement de talons qui feraient revenir chez soi ("there's no place like home" ), ou encore l'air fredonné au début du "Frayed Ends Of Sanity" de Metallica qui reprend celui des gardes de la sorcière (c'est impardonnable de ne pas l'avoir vu quand son pseudal est Hammett  :o ).


Faux Raccord - #83 - Le Magicien d’Oz (à partir de 5m13s)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°48330620
lee adama
What the frak ?
Posté le 14-01-2017 à 20:14:49  profilanswer
 


 
Le début aussi est intéressant... avec les restaurations bluray et les écrans HD, on voit des trucs qu'on ne voyait pas à l'époque cathodique/VHS.  :D


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°48332574
- Mandrill​ -
Posté le 15-01-2017 à 01:35:32  profilanswer
 

J'ajoute Top Secret comme ref à Oz (la fin) :D

n°65685546
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-04-2022 à 00:34:04  profilanswer
 

On avait montré Les visiteurs à nos gosses il y a quelques mois parce que, malgré tous ses défauts [:chatoo:1] , le premier était quand même culte et c'était pas désagréable de le revoir, Lemercier portant toujours bien le film.
 
Puis ce soir le petit dernier à voulu voir le deux [:goumite:2] que, curieusement, l'univers n'avait jamais mis sur ma route jusqu'à présent.
 
Quelle purge, mais quelle abomination, ça ne fait que crier, c'est monté n'importe comment, ça n'a pas de sens, et il n'y a même pas de véritable fin pour récompenser les braves spectateurs qui n'ont pas eu la chance de pouvoir s'endormir.

n°65686677
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-04-2022 à 09:53:55  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Un classique, Casablanca  [:am72:5]  
 
Avec Humphrey Bogart, à voir aussi Le Faucon Maltais, Le Port de l'Angoisse et Les Passagers de la nuit
 
En cultes que j'ai toujours pas vus et que j'ai pourtant sur mon disque dur depuis des lustres :
 
Autant en emporte le vent  
Into the wild
Le Magicien d'Oz


 
Il y a un consensus aujourd'hui pour loger Into the Wild à la même enseigne que les autres gros classiques listés dans ce post ?
 
Peut-être hein, dans mes souvenirs ça n'était pas un film trop désagréable mais je me souviens surtout de la BO avec la voix d'Eddie Vedder qui n'arrête pas de beugler des "OUUUAAAAHEEEEEYYYYYHOUUUUUUUU" tout du long :D


---------------
Not just a man...
n°65686692
Random Dud​e
Posté le 13-04-2022 à 09:56:41  profilanswer
 

Y'a Las Vegas Parano, ça fait deux fois que j'essaie de le finir mais putain j'ai du mal.
j'sais pas si ça a mal vieilli ou quoi, mais les deux zouaves qui surjouent les camés c'est lassant.  
Pourtant j'suis pas difficile d'habitude, et j'adore les roadtrips et personnages chelous.

n°67255162
baltazare
Posté le 19-11-2022 à 21:48:01  profilanswer
 

Le "silence des agneaux", jamais vu, et ça ne me tente pas, j'ai cru comprendre que c'est une sorte de film d'horreur, et ça, ça m'a toujours fait tarter

n°67255637
Emzy
Rōnin
Posté le 19-11-2022 à 22:48:31  profilanswer
 

baltazare a écrit :

Le "silence des agneaux", jamais vu, et ça ne me tente pas, j'ai cru comprendre que c'est une sorte de film d'horreur, et ça, ça m'a toujours fait tarter


Nope, c'est un thriller.
Un "film de tueurs" où l'héroïne traque un tueur en série.
L'ambiance est parfois malsaine.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°67255879
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-11-2022 à 23:12:51  profilanswer
 

J'ai jamais vu aucun Robocop  :(


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°67262048
baltazare
Posté le 20-11-2022 à 19:45:12  profilanswer
 

Le premier est assez marrant, dans le genre.

n°67262376
- Mandrill​ -
Posté le 20-11-2022 à 20:30:30  profilanswer
 

C'est quoi qui te gêne dans les films d'horreur en fait ? Parce que pour le coup Robocop (celui de Verhoeven hein, le seul) est plus gore et dérangeant que bien des films d'horreur :D
Et que le Silence des Agneaux donc (qui est à voir, vraiment)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 20-11-2022 à 20:31:46
n°67262878
Emzy
Rōnin
Posté le 20-11-2022 à 21:55:53  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

C'est quoi qui te gêne dans les films d'horreur en fait ? Parce que pour le coup Robocop (celui de Verhoeven hein, le seul) est plus gore et dérangeant que bien des films d'horreur :D
Et que le Silence des Agneaux donc (qui est à voir, vraiment)


Tu mélanges pas les deux posts là ?  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°67277933
- Mandrill​ -
Posté le 22-11-2022 à 18:05:16  profilanswer
 

baltazare a écrit :

Le premier est assez marrant, dans le genre.


Tu parles pas de Robocop là baltazare ?

baltazare a écrit :

Le "silence des agneaux", jamais vu, et ça ne me tente pas, j'ai cru comprendre que c'est une sorte de film d'horreur, et ça, ça m'a toujours fait tarter


Parce que si Robocop est "marrant" pour toi ça veut dire que c'est pas le côté gore/sang/Cracra qui te déplaît, je me demandais juste ce que c'était du coup :)

n°67368202
baltazare
Posté le 03-12-2022 à 22:02:15  profilanswer
 

Le côté "gore" indiscutable de Robocop est toujours désamorcé par le côté "farce" de la situation, qui devient parodique, et pour moi assez drôle, mais tout le monde ne rit pas de la même chose.
C'est pareil pour les "dirty Harry", et pas mal de Bronson.

n°67369359
Daphne
kernel panic
Posté le 04-12-2022 à 10:11:29  profilanswer
 

Autant la satire dans Robocop est évidente et assumée, autant les Justiciers et les Dirty Harry c'est 1er degré à fond :/

n°67625955
baltazare
Posté le 11-01-2023 à 19:34:11  profilanswer
 

J'ai re-vu "OSS117, le Caire...", au cas ou j'aurais pas tout compris la première fois.
Eh ben, ça ne m'a pas arraché un sourire, c'est con, c'est tout.
Le héros est un parfait con, mais des cons on en voit déjà bien trop dans la vraie vie, j'ai rien vu de drôle là dedans.
Quand il se met un tarbouche sur la tête pour chanter "Bambino" en arabe, en quoi c'est drôle ?  
peut-être qu'ils ont collé ça là pour meubler?
Pareil pour son histoire de poules qu'on fait gueuler en allumant la lumière?

n°67669735
baltazare
Posté le 18-01-2023 à 18:16:46  profilanswer
 

Ouais, , me rends compte que je me suis gourré de topic, j'aurais du poster dans celui des films que tout le monde aime sauf vous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Affiche de films, l'Esquive en particulier ...les films qui vous font pleurer...
Connaissez vous des films type fight club,ken park,alexandras projectquels sont les meilleurs films (manga) ?
Collection de films critique de la société américaineUn site ou les films sont entièrement "racontés"
Les bons films romantiques, mélos et les films qui plaisent aux fillesLe topic des citations et des répliques cultes... d'HFR !!
hooverphonic dans les filmsQuels sont vos compositeurs de musique de films préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Le ou les films soi-disant "cultes" que vous n'avez toujours pas vus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR