Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Le ou les films soi-disant "cultes" que vous n'avez toujours pas vus ?

n°6065765
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-07-2005 à 22:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

muthputh a écrit :

J'ai enfin vu Pulp Fiction ! :love:

On peut conclure d'après ton smiley que tu as aimé ? :D

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 22:23:17  profilanswer

n°6068003
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 04:06:59  answer

muthputh a écrit :

J'ai enfin vu Pulp Fiction ! :love:

Tu l'avais jamais vu?  :heink:

n°6068705
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 11-07-2005 à 10:32:24  profilanswer

c'est pas une tare hein, moi j'ai toujours pas vu Reservoir Dogs  [:jagstang]

n°6071174
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 11-07-2005 à 15:41:15  profilanswer

+1 tiens :)

n°6071192
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-07-2005 à 15:43:27  profilanswer

J'ai jamais vu "C'est arrivé près de chez vous"...
Et en plus je suis pas pressé de le voir.

n°6071366
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 16:01:15  answer

DeathMask a écrit :

Moi non plus   :ange:  

(mais ca m'etonne d'elle c'est tout)

n°6077166
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 12-07-2005 à 09:26:35  profilanswer

DeathMask a écrit :

+1
et G pas vu Usual Suspect non plus...

Ca tombe bien C le sujet du topic (pléonasme)  :D  :D  :D

n°6077233
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-07-2005 à 09:37:45  profilanswer

DeathMask a écrit :

[:jacky chun]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6084821
blob
In vino veritas
Posté le 13-07-2005 à 01:38:18  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Non c'est ca...
La fin de sixieme sens est quand meme beaucoup plus forte que celle de signes, et que les autres aussi...

D'ailleurs personnellement je mettrais sixieme sens, le village, incassable et signes dans l'ordre de préférence...

Fin du HS

La fin de Sixième sens je l'ai deviné au grand max dans les 30/40 premières minutes du film.
D'ailleurs je ne mettrais pas ni Signes ni Sixième sens dans les films cultes, de bons films mais sans plus.
2001 Odyssée de l'espace, ça c'est un film qui restera gravé dans les annales de l'histoire du cinéma.
Scénario béton, mise en scène impeccable, musique assorti que demander de plus.
Pas une minute d'ennui dans ce film.
Blade Runner uassi tout au moins dans la version director cut.

Message édité par blob le 13-07-2005 à 01:44:44
n°6084920
tokato
The way I am
Posté le 13-07-2005 à 01:48:26  profilanswer

2001 l'Odyssée de l'espace, je pensais me faire chier mais popopo en faite, il est terrible ce film :o

---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 01:48:26  profilanswer

n°6085003
blob
In vino veritas
Posté le 13-07-2005 à 01:59:05  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bonsoir, perso, je n'estime pas que Fight Club fasse parti des "films cultes".

Quand à LOTR, c'est pour moi une trilogie culte.  
De par ses oscars, de par le fait que malgré qu'il fut déjà culte avant même d'être sorti et qu'il était attendu impatiemment par tout les non-copains de Jackson parce que personne n'avait cru qu'il réussirait, bref, à cause de tout ça et de sa réussite, cette trilogie en devient culte.
D'ailleurs, à part le temps plus court entre chaque épisode, cette trilogie a de nombreux points communs niveau background avec StarWars.

Bah que tu le veuilles ou non Fight Club fait partie des films cultes.
De par son scénario, des acteurs, de sa photographie, de sa BO. Quant à LOTR, et bien bof quoi.
Des blockbusters bourrés d"effets spéciaux, les films ne sont pas mauvais mais sont loin pour moi de mériter le qualificatif de trilogie culte.
Culte: Qui marque les esprits et l'histoire du cinéma;
Metropolis; Autant en emporte le vent; Chantons sous la pluie; Planète interdite; Les oiseaux; Fenêtre sur cour; Le bon, la brute et le truand; Pour quelques dollars de plus; Pour une poignée de dollars; Il était une fois dans l'ouest; Il était une fois la révolution; Butch cassidy et le Kid; 2001 Odyssée de l'espace; Blade Runner; Alien; La trilogie Star Wars; etc..., j'en oubli.

n°6085016
muthputh
people person
Posté le 13-07-2005 à 02:01:40  profilanswer

Et non, je ne l'avais jamais vu. Pas le droit de le voir quand j'étais plus "jeune", et pas moyen de le trouver en location ds ma superbe ville. Mais bon, ça y est, et donc oui j'ai adoré (bon pas au point que ça révolutionne mavie non plus).

Bon je n'ai toujours pas vu Usual Suspects, mais j'ai acheté le DVD, je suis en bonne voie !

n°6085129
tokato
The way I am
Posté le 13-07-2005 à 02:22:51  profilanswer

Moi non plus jamais vu Reservoir Dogs :o

---------------
n°6085782
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-07-2005 à 08:43:18  profilanswer

blob a écrit :

De par son scénario, des acteurs, de sa photographie, de sa BO. Quant à LOTR, et bien bof quoi.
Des blockbusters bourrés d"effets spéciaux, les films ne sont pas mauvais mais sont loin pour moi de mériter le qualificatif de trilogie culte.
Metropolis; Autant en emporte le vent; Chantons sous la pluie; Planète interdite; Les oiseaux; Fenêtre sur cour; Le bon, la brute et le truand; Pour quelques dollars de plus; Pour une poignée de dollars; Il était une fois dans l'ouest; Il était une fois la révolution; Butch cassidy et le Kid; 2001 Odyssée de l'espace; Blade Runner; Alien; La trilogie Star Wars; etc..., j'en oubli.

Euh, c'est quoi LOTR?
Sinon, dans les cultes, il y a aussi le Soldat Bleu, Little Big Man, La Croix de Fer, La Horde sauvage, les chiens de paille, la planete des singes.
Ch'sais pas mais moi 2001, ça m'a gonflé grave. Mais je n'ai tenté de le voir que 3 fois.
Un autre film completement dement: Lost Highway, un scenar hallucinant, une musique obsedante et des acteurs trippants. Il n'y a rien à jeter. Le must: le voir en VO la nuit.

Message édité par grosfelix le 13-07-2005 à 08:44:53

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°6085921
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 13-07-2005 à 09:40:00  profilanswer

perso je pense que dire qu'un flim est culte c'est plutôt quelquechose de subjectif ...

n°6086005
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-07-2005 à 09:58:45  profilanswer

grosfelix a écrit :

Euh, c'est quoi LOTR?

Lord of the ring (le seigneur des anneaux).

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6086054
grosfelix
Posté le 13-07-2005 à 10:07:58  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Lord of the ring (le seigneur des anneaux).

Merci, j'me sens moins bête comme ça.

---------------
n°6086057
ShadowKnig​ht
Posté le 13-07-2005 à 10:08:27  profilanswer

blob a écrit :

On est bien tous d'accord sur cette définition - incomplète mais juste - d'1 film culte.
Et si tu es vraiment objectif, tu ne px que reconnaître la valeur de la trilogie LOTR (Lord Of The Rings - Seigneur Des Anneaux - pour grosfélix ;)) : déjà C 1 adaptation d'1 livre culte (si tu soutiens le contraire je connais des fans de Tolkien qui vont te tomber dessus... :ange:). OK il y a des effets spéciaux mais comment faire autrement dans ce cas - à moins que tu connaisses perso 1 hobbit, 1 nain et 1 elfe : ya du taf' à Hollywood  :D  
Mais au-delà de la réussite de la forme, le fond de l'histoire originale reste et Peter Jackson a réussi à faire 1 trilogie cohérente et compréhensible par tous, mm pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin ni joué à JRTM  ;)  
Je pense que la version ciné est assez fidèle et réussie en tant qu'adaptation du livre culte, donc ça ne peut faire qu'1 film culte...

Après C pas pour ça que tt le monde doit aimer, perso G du mal avec "2001" mais C qd mm 1 film culte  :hello:

n°6086089
grosfelix
Posté le 13-07-2005 à 10:15:13  profilanswer

Effectivement, tu vas te marrer, les répiques et le jeu des acteurs font que ce film reste un must.
Et puis, il faut entendre la musique, pendant tout le film le thème reste le même mais il est arrangé à toutes les sauces.
Dans le même style tu as: les Barbouzes, La valise et Ne nous fachons pas. Si tu peux les voir, tu passeras un bon moment.

Message édité par grosfelix le 13-07-2005 à 10:15:45

---------------
n°6086268
grosfelix
Posté le 13-07-2005 à 10:47:23  profilanswer

La demande en mariage est bien aussi.
Mais c'est vrai que la bande Blier-ventura-lefevre-blanche s'en sont donné à coeur joie dans cette cuisine.
Aaaaahhhhh, et les dialogues sont à tuer.

---------------
n°6086295
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-07-2005 à 10:51:01  profilanswer

J'ai pas vu "Apocalypse Now" (alors qu'un pote m'a passe le DVD de la version redux depuis au moins 6 mois)

J'ai jamais vu un seul Woody Allen (en tant qu'acteur j'ai envie de le claquer au bout de 10 secondes, comme Roberto Benigni)

n°6086298
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-07-2005 à 10:51:37  profilanswer

"J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner" :love:

Message édité par Nicky_rr le 13-07-2005 à 11:05:09

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6086420
ShadowKnig​ht
Posté le 13-07-2005 à 11:06:06  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai pas vu "Apocalypse Now" (alors qu'un pote m'a passe le DVD de la version redux depuis au moins 6 mois)

J'ai jamais vu un seul Woody Allen (en tant qu'acteur j'ai envie de le claquer au bout de 10 secondes, comme Roberto Benigni)

Tu devrais voir "La Vie est Belle", tu verras Roberto sous 1 autre jour  ;)

n°6086455
pikouz
accro
Posté le 13-07-2005 à 11:10:42  profilanswer

grosfelix a écrit :

Effectivement, tu vas te marrer, les répiques et le jeu des acteurs font que ce film reste un must.
Et puis, il faut entendre la musique, pendant tout le film le thème reste le même mais il est arrangé à toutes les sauces.
Dans le même style tu as: les Barbouzes, La valise et Ne nous fachons pas. Si tu peux les voir, tu passeras un bon moment.

C'est dans les tontons fligueurs qu'il y a le petit gimmick au banjo ?

n°6086494
grosfelix
Posté le 13-07-2005 à 11:15:53  profilanswer

le gimmick est le même, banjo, piano, chant d'église, chanson yéyé mais il faut le reconnaitre, certaines formes sont plus faciles que d'autres.

---------------
n°6087223
Velk
Posté le 13-07-2005 à 13:05:45  profilanswer

Ben-Hur, Spartacus.

n°6087341
Gonzoide
Posté le 13-07-2005 à 13:20:29  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Tu devrais voir "La Vie est Belle", tu verras Roberto sous 1 autre jour  ;)

Justement, il m'a gache le film a lui tout seul, cet espece de clown a la noix

n°6087976
tokato
The way I am
Posté le 13-07-2005 à 14:46:22  profilanswer

Clair que Benigni dans la vie est belle il m'a particulièrement gonflé :/

---------------
n°6088037
grosfelix
Posté le 13-07-2005 à 14:55:42  profilanswer

Le film tourne autour du décalage qu'il organise pour son fils. Il ne pouvait pas jouer autrement.
Le film est beau parce que le sujet est dure, tres dure mais la façon de jouer de Benigni permet de voir au delà.
Scorcese en lui remettant le prix du jury a Cannes ne s'y est pas trompé.
Si vous voulez voir un film poignant sur le sujet, regardez Shoah, au nom de tous les miens ou Holocauste. Vous ne risquez pas de tomber sur Benigni.

Message édité par grosfelix le 13-07-2005 à 14:58:05

---------------
n°6088050
cocoboom
try again
Posté le 13-07-2005 à 14:57:11  profilanswer

je n ai vu aucun almodovar

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°6088209
Gonzoide
Posté le 13-07-2005 à 15:20:49  profilanswer

grosfelix a écrit :

Le film tourne autour du décalage qu'il organise pour son fils. Il ne pouvait pas jouer autrement.

Il pouvait tres bien le jouer "drole" sans tomber dans le Christian-Clavier-Stayle  [:aloy]  

n°6088251
grosfelix
Posté le 13-07-2005 à 15:26:43  profilanswer

Le film n'est pas drôle mais décalé, nuance. Si ça avait été le cas, toutes les assos lui serait tombé dessus en lui signifiant qu'il minimisait les choses ou qu'il s'en moquait. Ce n'est pas n'importe quel sujet qui est traite dans ce film. On ne voyait pas une farce de boulevard. Je pense qu'il a eu le ton juste pour faire passer un message fort et beau.
Apres on l'analyse comme on veut mais l'émotion est indéniable et reste entière.

---------------
n°6088353
ShadowKnig​ht
Posté le 13-07-2005 à 15:38:04  profilanswer

grosfelix a écrit :

Le film n'est pas drôle mais décalé, nuance. Si ça avait été le cas, toutes les assos lui serait tombé dessus en lui signifiant qu'il minimisait les choses ou qu'il s'en moquait. Ce n'est pas n'importe quel sujet qui est traite dans ce film. On ne voyait pas une farce de boulevard. Je pense qu'il a eu le ton juste pour faire passer un message fort et beau.
Apres on l'analyse comme on veut mais l'émotion est indéniable et reste entière.

+1
On ne peut pas nier que l'émotion est là, LES émotions : le jeu "Claviesque" de Benigni ne fait que renforcer le décalage; pour le gamin C 1 colonie de vacances mais le spectateur privilégié connaît la finalité du "camp".
Le clown n'est que de façade, il en fait juste assez pour masquer son propre désarroi...et si le gamin y croit, il se dit que ça en vaut la peine...bon j'arrête sinon je vais chialer comme 1 grosse madeleine si je repense au film.

Mais Roberto ne fait jamais les choses "à moitié" : ça passe ou ça casse  ;)

n°6088392
grosfelix
Posté le 13-07-2005 à 15:42:27  profilanswer

M'en fout, j'ai les mouchoirs dans mon tiroir.  
Dans "le Monstre" là c'est une grosse farce à voir.
Par contre, je crois qu'il a fait un "Pinochio" que je n'ai pas vu.

---------------
n°6088463
ShadowKnig​ht
Posté le 13-07-2005 à 15:50:50  profilanswer

grosfelix a écrit :

M'en fout, j'ai les mouchoirs dans mon tiroir.  
Dans "le Monstre" là c'est une grosse farce à voir.
Par contre, je crois qu'il a fait un "Pinochio" que je n'ai pas vu.

Pas vu mais je crois que le rôle lui va comme 1 gant - de toilette  :??: (ok je sors juste après...)
Exact pour Pinochio (on l'avait oublié cui-là) qui n'a pas trop marché je crois - mauvaise distrib'/pub sans doute. Par contre je me souviens mm plus s'il jouait le ptit bonhomme de bois ou Gepetto  :whistle:  
2main j'arrête l'alcool  :D  :D

n°6101002
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 15-07-2005 à 15:23:46  profilanswer

blob a écrit :

tous les films que tu cites ont au moins 15 ans (et beaucoup plus pour la plupart que tu cites) ;)
c'est le temps qui décide aussi si un film est culte ou pas.

---------------
Last.fm
n°6101378
little one
Posté le 15-07-2005 à 16:07:17  profilanswer

"les bronzés"... le 1er & le 2ième aussi  :sweat: Je connais juste Jean-Claude Dusse & j'ai entraperçu Lhermitte en slip aussi une fois, mais bon à part ça, je ne connais absolument pas.
Je n'ai jamais vu "taxi driver", ni "elephant man"... & j'en passe  :whistle:

n°6101635
grosfelix
Posté le 15-07-2005 à 16:43:35  profilanswer

Qui peut dire qu'il a vu tous les films "cultes"?
Il y a en a toujours qu'on ne connait pas, que l'on ne considère comme "non-cultes" et les autres qu'on a pas eu le temps de voir pour x bonnes raisons.
L'equipe du Splendid a fait un max de films "cultes" sans pour autant avoir fait des chefs d'oeuvre, c'est le paradoxe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Affiche de films, l'Esquive en particulier ...les films qui vous font pleurer...
Connaissez vous des films type fight club,ken park,alexandras projectquels sont les meilleurs films (manga) ?
Collection de films critique de la société américaineUn site ou les films sont entièrement "racontés"
Les bons films romantiques, mélos et les films qui plaisent aux fillesLe topic des citations et des répliques cultes... d'HFR !!
hooverphonic dans les filmsQuels sont vos compositeurs de musique de films préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Le ou les films soi-disant "cultes" que vous n'avez toujours pas vus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)