Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

La fin de film qui vous a le plus remué

n°18766104
benji123
Posté le 08-06-2009 à 20:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
qqun pour refaire une recap des films qu'il faut voir???? :o

requiem m'a bien calmé moi :/
usual suspects aussi evidemment
fight club
seven
snatch aussi :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 20:40:51  profilanswer

n°18766170
Tyler
Posté le 08-06-2009 à 20:45:36  profilanswer

Danse avec les loups!

n°18766180
benji123
Posté le 08-06-2009 à 20:46:25  profilanswer

titanic :whistle:

n°18766211
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 20:48:55  answer

Tyler a écrit :

Ouai c'est c'que j'dis t'as rien compris au film, que ça soit son message ou à sa beauté...Dommage pour toi [:poooop]

ah j'ai pas dis qu'il était moche, le message qu'il veut faire passer je l'ai aussi compris hein.
Certes c'est bien filmé, c'est des paysages magnifiques et tout et tout mais c'est juste que j'ai pas du tout accroché, ça veut dire que je n'ai rien compris au film ? :heink:  

Et apparement je n'ai pas le droit de donner mon avis parceque je n'ai pas aimé ? :sarcastic:

n°18766335
Tyler
Posté le 08-06-2009 à 20:58:33  profilanswer

Bien sûr que si, chacun ses goût, mais dire que c'est "plat" alors qu'il véhicule un message assez fort...

n°18766491
nekikool1
Posté le 08-06-2009 à 21:10:01  profilanswer

C'est pas comme si on se doutait de la fin dès le début du film -___-

n°18904232
Hunters
Posté le 21-06-2009 à 18:16:10  profilanswer

elPelican a écrit :

J'ai adore ce film. Et oui la fin est plutot remuante car il s'agit d'une histoire vraie

J'ai vu en entier apprécié et même été plutôt touché par ce film  :o  Mais il faut arrêter de deconner :  

Spoiler :

En realité le type est allé crever a quelques dizaines de kilomètres des zones habitées, il y avait des refuges à proximité qu'il ne connaissait même pas, n'ayant pas pris la peine de trouver une carte. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est un peu comme si un etranger à ta region venait crever dans un bois près de chez toi, à 200 m de la route que tu prends pour aller travailler tout les matins... J'exagère un peu mais c'est comme ca que l'ont vu les gens en Alaska et ils n'ont pas tout à fait tort. Je trouve que ca casse un peu le mythe.

Message édité par Hunters le 21-06-2009 à 18:17:03
n°18904411
Tyler
Posté le 21-06-2009 à 18:41:22  profilanswer

Oui t'exagère même bcp, je te regarde y allez là-bas, il y a plusieurs heures de marche au bas mot pour atteindre le point où il était...
Après c'est vrai que par les pro il est considéré comme un inconscient, je dirais plus naïf, en fait quand il a voulu partir il s'est donc

spoil

Spoiler :

heurté à la rivière en cru, et si il avait eu une carte il aurait pu rejoindre un passage au dessus de l'eau quelques km en amont...

Les refuges on ne saura jamais vraiment mais il y en a 3 autour du bus, a plusieurs km hein, et ils ont été retrouvé saccagés, donc peut-être que c'est lui (dans l'idée de n'avoir aucune trace de civilisation par exemple) mais peut-être pas...

Bref c'est clair que c'est con mais c'était un peu un utopiste, son projet c'était pas de faire un stage de survie même si a priori il s'est un peu préparé physiquement, mais tout ce qui est matériel on a bien compris que c'était pas son truc, dommage pour lui il a été trop dans un extrême [:poooop]

Message édité par Tyler le 21-06-2009 à 18:41:34
n°22066379
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-03-2010 à 10:12:35  profilanswer

Suis alle voir Precious hier soir, et c'est TOUT le film qui est remuant, du debut a la fin... Cette histoire fabuleuse d'une jeune fille obese de 16 ans, mere d'une enfant, en attente d'un deuxieme, violee par son propre pere, rejetee par sa mere, qui se retrouve dans une ecole speciale pour apprendre a lire et a ecrire, et qui reprend petit a petit confiance en elle...
Que dire sinon que c'est un putain de grand film, tres bien filme, et surtout avec des actrices geniales : Gabourey Sidibe nominee aux Oscar pour meilleure actrice et qui ne l'a pas eu (Bullock lui a vole le trophee!!!! :fou: ) et dont c'etait le premier role, Mo'Nique, nominee aux Oscars pour meilleur second role et qui l'a eu!!, et meme Mariah Carey a peine reconnaissable et franchement tres tres bonne dans son role. Et tous les autres aussi, mais ces trois la... :love:

un conseil : ALLEZ LE VOIR VITE!!! (avec des mouchoirs)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°22066919
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 10:59:36  answer

La nuit des morts (la fin me tue à chaque fois)
Memories of murder ( Même le début est incroyable avec le gamin qui répéte ce que dit le flic et déplacement de caméra sublime sur le champs,et la fin quelques années plus tard au même endroit,le même flic qui discute avec une petite fille qui lui dit qu'elle a vu revenir sur les lieux un homme qui regardait aussi dans le petit caniveau,plan d'une beauté sur le regard désabusé du flic,pas besoin dans dire plus)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 10:59:36  profilanswer

n°22067072
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-03-2010 à 11:11:06  profilanswer

Memories of murder, c'est un film asiatique? Celui la : http://www.imdb.com/title/tt0353969/ ?
m'interesse pas mal, vu ce que tu en dis et les notes sur imdb :miam:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°22067193
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 11:21:39  answer

"Deux jours à tuer"

... et la musique de Reggiani sur le temps qu'il reste.  

n°22067278
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-03-2010 à 11:27:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Memories of murder, c'est un film asiatique? Celui la : http://www.imdb.com/title/tt0353969/ ?
m'interesse pas mal, vu ce que tu en dis et les notes sur imdb :miam:

Coréen, du très très bon  :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°22067871
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-03-2010 à 12:14:22  profilanswer

film commande :jap:

---------------
n°22127052
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 06-04-2010 à 09:34:58  profilanswer

Je viens de voir Shutter Island, ce film :love: Cette fin [:cerveau lent]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°22128021
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-04-2010 à 11:17:21  profilanswer

j'ai bien aime, mais c'etait quand meme un peu telephone j'ai trouve

Spoiler :

d'ailleurs, lorsque Leo regarde l'infirmier black, il voit dans sa main, cache par une serviette, ce qui ressemble a une longue aiguille. Il semble a ce moment savoir qu'on va le lobotomiser.  
Pourquoi l'infirmier a-t-il cela sur lui? Ca ne devrait pas se trouver dans le phare? Ils ne vont pas l'operer dans le jardin, donc...

---------------
n°22128148
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 06-04-2010 à 11:27:34  profilanswer

Spoiler :

Tu parles de la fin ? J'avais pas fait attention, mais c'est pour moi un détail mineur, vu que c'est sûr qu'il se fait lobotomiser à la fin, mais la vraie question est : pourquoi ? Est il fou ? L'a t il jamais été ?

Perso je suis partisan de l'hypothèse "il a été fou, mais il a guéri, et préfère se faire lobotomiser que de vivre "comme un monstre"

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°22128801
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-04-2010 à 12:18:15  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Spoiler :

Tu parles de la fin ? J'avais pas fait attention, mais c'est pour moi un détail mineur, vu que c'est sûr qu'il se fait lobotomiser à la fin, mais la vraie question est : pourquoi ? Est il fou ? L'a t il jamais été ?

Perso je suis partisan de l'hypothèse "il a été fou, mais il a guéri, et préfère se faire lobotomiser que de vivre "comme un monstre"

Spoiler :

je pense qu'il est fou depuis le debut. Deja, dans le bateau, sa peur de l'eau. On comprend qu'il y a quelque chose avec l'eau.
Ensuite, son "nouveau" partenaire. Comme ca, pas de memoire entre eux, c'est plus simple (pour lui)
Les armes qu'ils doivent laisser a l'entree, alors que bon, on s'attend justement a ce qu'ils les gardent, sont pas Marshall pour rien quand meme.  
Pis ses nombreuses migraines, ca laisse planer encore plus ses eventuels problemes psy.
...

Par contre, je trouve que le revirement entre sa seance dans le phare (ou il admet etre Andrew Daelys (de memoire) et qu'il a tue sa femme) et lorsqu'on le voit sur les marches, est un peu trop rapide. On ne sait pas vraiment combien de temps il s'est ecoule, j'aurai prefere avoir un jeu d'acteur en plus, genre ils sortent du phare et Leo voit quelque chose qui lui fait dire qu'il n'est pas fou, et... La, ca aurait ete plus ambigu encore pour nous. Parce que la, c'est direct, le partenaire a nouveau, "on va s'echapper", toussa...

---------------
n°22304397
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-04-2010 à 20:41:15  profilanswer

Vu Old Boy su les conseils de ce topic.

Quelle fin !!! Je ne l'ai absolument pas vue venir...

n°22304544
rockandrol​l
Posté le 21-04-2010 à 20:51:12  profilanswer

J'ai adoré la fin de Bienvenue à Gattaca, une espèce de faux happy-end, c'est bien amené, bien filmé, j'ai adoré.

Message édité par rockandroll le 21-04-2010 à 20:52:03
n°22304680
dobeliou
Posté le 21-04-2010 à 20:58:35  profilanswer

Moment to remember, film corréen cest dur d'ecrire le pitch sans spoiler la moitié du film, disons que c'est une histoire d'amour a priori assez bateau, mais qu'un "evenement" va rendre le tout tres emouvant... la fin est génialissime. Et c'est super bien réalisé, vraiment a voir.

imdb : http://www.imdb.com/title/tt0428870/  
attention pour les plus susceptibles, le moindre résumé / critique vous spoile la moitié du film...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 21-04-2010 à 20:58:52

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22445106
SoulVicky
Posté le 03-05-2010 à 14:42:13  profilanswer

La fin de " Control" après que Ian Curtis ( Joy Divison ) se pende , la vision du crématorium avec la musique de Joy Division par dessus m'a donné la chair de poule et je suis resté scotché Pas loin de 5 mn devant l'écran noir de ma télé. Triste :(

Message édité par SoulVicky le 03-05-2010 à 14:42:34

---------------
Fact : Bear eat Beats, Battlestar Galactica !
n°22464628
plook
Good news everyone!
Posté le 04-05-2010 à 21:09:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Spoiler :

d'ailleurs, lorsque Leo regarde l'infirmier black, il voit dans sa main, cache par une serviette, ce qui ressemble a une longue aiguille. Il semble a ce moment savoir qu'on va le lobotomiser.  
Pourquoi l'infirmier a-t-il cela sur lui? Ca ne devrait pas se trouver dans le phare? Ils ne vont pas l'operer dans le jardin, donc...

Spoiler :

Hum.. pourquoi tu parles du phare?? Y'a rien dans le phare, c'était juste dans le délire de Leo. La piqure que l'infirmier cache sous la serviette (je me rappelle plus exactement les détails) ne doit surement être qu'une protection (c'est quand même un prisonnier appelé il fut un temps un fou dangereux ) au cas où il soit violent. (un sédatif peut-être, ou un anesthésiant pour des électro chocs.. quoique à l'époque, je ne sois même pas sûr qu'ils en utilisaient.)

Leroi14 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

D'où sa phrase: "Mieux vaut-il vivre comme un monstre ou mourir en homme bien ?"

Sauf que pour ma part, je ne pense pas qu'il soit "guéri", seulement il se laisse replonger volontairement dans sa folie (qui ressemble à de la schyzophrénie à tendance parano: d'où les hallucinations et les délires de complot) pour justement supporter la vie.  

Du coup, la solution qu'il prend (une solution très humaine finalement) va à l'encontre de ce que le docteur voulait/recherchait. C'est à dire résoudre cela par la médication.  

En refusant cette tentative de guérison (années 50: début du traitement de la psychose par des antipsychotiques), il accepte les méthodes jusqu'alors habituelles => électrochocs et autres techniques tout aussi sympathiques... à l'efficacité douteuse...  

Comme quoi, on ne guérit pas tout...

Message édité par plook le 04-05-2010 à 21:56:05
n°22479277
veganxreic​h
Posté le 05-05-2010 à 21:26:03  profilanswer

La fin de Requiem for a dream. Scotché dans le canapé. Ca me l'avait pas fait depuis...bloodsport  [:alfone]

n°22515821
kingarthur
Posté le 08-05-2010 à 21:27:15  profilanswer

Faut que je regarde Requiem for a dream [:haussmann:3]

Je viens de finir Old boy [:tibo2002] Terrible ...

Et la BO [:tibo2002]²

Message édité par kingarthur le 08-05-2010 à 21:27:53
n°22516040
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 08-05-2010 à 21:50:22  profilanswer

Old Boy est terrible, dans les deux sens du terme, cette fin, cette BO, cette scène finale dans la neige... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/delarue.gif

Midnight Express: 2 heures de calvaire, et cette fin où tout arrive si vite, le coeur bat la chamade, la tension est super bien rendue.

n°22517407
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 01:01:32  answer

Bon allez je me lance, je vais certainement en oublier :

- Fight Club
- A Tombeau Ouvert : vu récemment, ça te remue
- Boy A : j'en ai presque chialé
- Hunger : ça te broie les boyaux
- Virgin Suicides : surtout le fait que ce soit une histoire vraie
- La Liste de Schindler : histoire vraie qui emporte
- A History Of Violence : première scène MAGISTRALE qui te met une claque énorme
- American History X : personnellement, ça m'a amené à me poser plein de questions, surtout que je l'ai regardé quand j'étais gosse
- Cashback : se demander ce qu'on pourrait faire de toutes ces heures où d'habitude on ne fait rien
- Collateral : la scène des coyotes m'a tellement remué que dans la minute j'étais sur mon GSM pour demander à une copine si on pouvait se voir
- Full Metal Jacket : Paint It Black oblige...
- Persepolis : le mal-être d'une jeune fille trimbalée de ville en ville à cause de la guerre...

Voilà ceux qui m'ont vraiment attaqués au niveau de leurs mise en scène et de leurs histoire, mais bien d'autres m'ont remués.
Et je suis loin d'avoir fait le tour de tous les classiques.

Bizarrement, Old Boy ne m'a rien fait de particulier.

n°22539961
kingarthur
Posté le 11-05-2010 à 02:19:43  profilanswer

Bon j'ai regarder Requiem et j'ai vraiment pas accroché. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas arrivé à la fin ? (j'ai arrêté après 1/2 heure  :sleep: ).  

Par contre pour la BO y a rien à dire. Merci Mozart [:med ben:1]

n°22541886
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 11:12:34  answer

kingarthur a écrit :

Bon j'ai regarder Requiem et j'ai vraiment pas accroché. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas arrivé à la fin ? (j'ai arrêté après 1/2 heure  :sleep: ).  

C'est la fin la mieux.
Enfin moi non je trouve pas que c'est un chef d'œuvre, mais bon faut l'avoir vu une fois dans sa vie.

n°22677689
white jag
Posté le 22-05-2010 à 08:55:56  profilanswer

Le film d'animation Jin-roh on ne comprend rien jusqu'à la dernière scène dans les égout.

n°22677798
Anonymouse
Posté le 22-05-2010 à 09:52:59  profilanswer

La fin de "Le vent se lève" est suppra triste.

n°22677803
ricou
Rien a dire...
Posté le 22-05-2010 à 09:54:13  profilanswer

je pense qu'il a ont du etre cités mais j'ai adore :
funny game
2 soeurs  
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 54013.html
2 films auquel vous pensez bien apres le visionnage tellement vous avez eté secoués

ps: je conseil egalement  old boy qui est dantesque

n°22683092
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 22-05-2010 à 22:38:12  profilanswer

kingarthur a écrit :

J'ai loué en VOD, on m'avait parlé du film donc je connaissais plus ou moins ses tenants et aboutissants, j'avoue ne pas avoir été fonciérement choqué, ceci dit ça brasse quand même les tripes (bien que je pense malgré tout que les evenements s'enchainent trop rapidement pour vraiment s'attacher aux personnages et avoir de l'empathie pour leurs mesaventures)

Message édité par Morgul le 22-05-2010 à 22:38:31
n°22708515
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 25-05-2010 à 15:16:36  profilanswer

white jag a écrit :

Le film d'animation Jin-roh on ne comprend rien jusqu'à la dernière scène dans les égout.

Et c'est bien amené en plus [:huit]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°22819270
eocen
Posté le 03-06-2010 à 10:14:03  profilanswer

No Country For Old Men..
J'ai rien pigé sur la fin.

n°22819587
guimo33
Random guy
Posté le 03-06-2010 à 10:45:09  profilanswer

Pour rester dans le sujet, LE FILM qui m'a bien remué, avec une fin à te gâcher les deux jours suivants : Breaking the Waves

C'est l'histoire d'une jeune femme un peu Naïve, qui vit dans un village d'Ecosse de bord de mer, qui tombe amoureuse d'un travailleur américain sur une plateforme pétrolière au large. Cet homme a un accident qui le rend tetraplégique, mais la "passion" qu'elle porte pour lui, la détruit petit à petit, et nous fixe fermement à notre siège jusqu'au générique!

n°22831221
sandman95
Posté le 04-06-2010 à 11:14:45  profilanswer

La fin du dernier des Mohicans...
Quelle séquence d'anthologie, tout est parfait, et quelle bande son !
Rarement vu un moment aussi épique dans un film...
A chaque fois que je la voie ça me donne envie de sortir le tomahawk et de courrir dans la rue !
Une fin classique et pas surprenante, mais alors ça m'a remué à un point...

n°22832845
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 04-06-2010 à 13:26:13  profilanswer

Titanic, la fin évidement, quand le bateau coule, on ne s'y attendait pas du tout!!  
LOL

oui enfin, bon, les fins de films qui remue tout dépend de ce qu'on aime, les fins déchirantes, les fins émouvante, les happening, les fins où l'on remet en place toutes les pièces du puzzle de l'intrigue etc...

moi c'est plutôt ce genre de fin là que j'adore. Quand jusqu'au bout du film on s'est fait un avis, une théorie, et qu'on découvre l'élément qui remet tout en question et qui ouvre toutes les portes.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°22843934
wincent
Posté le 05-06-2010 à 14:08:49  profilanswer

superdeug2 a écrit :

moi c'est plutôt ce genre de fin là que j'adore. Quand jusqu'au bout du film on s'est fait un avis, une théorie, et qu'on découvre l'élément qui remet tout en question et qui ouvre toutes les portes.

Et donc, tu as des exemples ?

n°22889429
linsey55
Posté le 09-06-2010 à 16:29:06  profilanswer

"Je vais bien ne t'en fais pas" dont la fin est assez perturbante du point de vue ethique: finalement est-ce toujours mieux de dire ou savoir la verite ? :sweat:  
C'est tout ce qui me vient a l'esprit la tout de suite, bien que je sais qu'il y en a eu plein d'autres...

Par contre dans la categorie "fins perturbantes" mais dans un tout autre registre, il y a toute cette serie de films actuels qui se terminent volontairement sur une "non-fin" (limite en plein milieu de l'action des fois comme le dernier Arthur et la vengeance de Malthazar  :fou: ) soit pour laisser libre cours a l'interpretation du spectateur (encore ca, ca va pour la plupart des cas, sauf pour le film Paris avec Romain Duris  :pfff:  ), soit pour une logique commerciale car il y aura sans doute d'autres volets...C'est trop enervant, a chaque fois je ressors du cine en ayant l'impression d'avoir vu une oeuvre pas aboutie, pas finie & surtout d'avoir perdu mon temps  :heink:

n°22889484
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-06-2010 à 16:32:55  profilanswer

Comme l'Empire Contre Attaque ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est ce film?titre film
Hostel : un film morbide ? La suite le 11/07/2007 !!le film kids
Voici mon nouveau film d'action! [Télécharger][cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
recherche un morceau du film Jarheadrecherche titre de musique de film
recherche nom film (années 80, US : avions, guerre,..) 
Plus de sujets relatifs à : La fin de film qui vous a le plus remué

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)