Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

La fin de film qui vous a le plus remué

n°7770269
Snev
Posté le 27-02-2006 à 10:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

everfrost a écrit :

Drapal, je cherche des idées de films à louer...

Y'a aussi l'Effet Papillon qui est pas mal dans le genre, la fin tout autant que l'ensemble du film :)

A noter qu'il existe 2 fins pour ce film ... la censurée est dans le DVD il me semble. Enfin c'est la première fin que j'ai vu en tout cas, celle du cinéma me plaît moins.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 10:57:22  profilanswer

n°7770592
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 11:55:35  answer

rahsaan a écrit :

Ce film, je l'ai vu avec un pote qui ne voulait que de la VF. Je suis assez dégoûté que ça m'ait gâché un bon film.  :kaola: Voir Conan le Barbare ou l'Arme Fatale en VF, ok, mais Old Boy, ptain c'est pourri.  
Vieux Garçon.  [:raggarod]  

Emotionnellement, je conseille Manhattan de Woody Allen, magnifique fin, romantique au possible. Rare fois où j'en aurais vraiment pleuré.  

Pour le retournement coup d'éclair fracassant, rien ne vaut Usual Suspects. :) Dans un autre genre, qui là menace d'en larguer beaucoup complétement, il y a la fin de Mulholland Drive de Lynch, qui est pour moi fabuleusement extraordinaire ( :D ) mais parfaitement déroutante. ;)

Sinon, dans le genre gore traumatisant, citons The Saw, histoire d'un psychopathe vraiment abominable, avec un retournement final qui achévera de vous faire transpirer vos trois litres de sueur.  :D Et aussi Psychose d'Alfred Hitchock, quand les deux héros se décident enfin à aller rendre visiter à madame Bates... Hmmm...  :D

y'a des gens qui ont compris ce film? Même la fin? :|

n°7770742
rahsaan
Posté le 27-02-2006 à 12:13:10  profilanswer

C'est à dire que si tu essayes de "comprendre" la fin, au sens où tu essaierais de remettre en ordre ce qui t'est montré, oublie.  :D

n°7770815
barnabe
Posté le 27-02-2006 à 12:22:49  profilanswer

La fin de la planète des singes (l'original, pas la daube de Tim Burton), quand Charlton Heston est à genoux dans le sable maudissant l'humanité avec la statue de la liberté à moitié enterrée dans le sable. (bon j'étais jeune la première fois que je l'ai vu, mais ça m'a marqué)

n°7770917
rahsaan
Posté le 27-02-2006 à 12:36:56  profilanswer

A propos de Charlon Heston, ya aussi la fin de Soleil Vert, où il a de quoi maudir l'humanité. :D On le voit venir, mais bon, quand même.  [:raggarod]

n°7770948
barnabe
Posté le 27-02-2006 à 12:42:17  profilanswer

J'ai vu "soleil vert" il y a longtemps, mais la fin ne m'a pas marqué.
La scène dont je me souviens sur ce film c'est quand Charlton Heston mange une pomme avec ses pépins.

n°7770980
rahsaan
Posté le 27-02-2006 à 12:46:19  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai vu "soleil vert" il y a longtemps, mais la fin ne m'a pas marqué.
La scène dont je me souviens sur ce film c'est quand Charlton Heston mange une pomme avec ses pépins.

Euh, bah ya plus marquant hein.  
Parce que ya aussi la scène où il boit un verre d'eau, celle où il a chaud, celle où il refait son lacet, mais c'est pas de ça dont je parlais.  :D  

Spoiler :

A la fin, il est dans les usines de fabrication du Soleil Vert, nourriture standardisée de la terre surpeuplée et il découvre que c'est fait avec des cadavres humains.

n°7771152
nicomes
Posté le 27-02-2006 à 13:15:32  profilanswer

Salut,

Moi je dirais "Saw" vu il y a peu de temps qui est terrible.
Usual supects
Le 6ème sens...

pour le moment..

n°7771168
jantonof
FTC!!!
Posté le 27-02-2006 à 13:18:30  profilanswer

nicomes a écrit :

Salut,

Moi je dirais "Saw" vu il y a peu de temps qui est terrible.
Usual supects
Le 6ème sens...

pour le moment..

faut savoir si vous arlez de film qui vous ont remuez ou de film bien...
usual suspect, et 6eme sens ca remue pas des masse mais c'est des super bon film....

---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
n°7771177
rahsaan
Posté le 27-02-2006 à 13:19:43  profilanswer

jantonof a écrit :

usual suspect, et 6eme sens ca remue pas des masse mais c'est des super bon film....

Faut s'entendre sur le sens des mots, mais si la fin de Usual Suspects ne t'a pas surpris, je sais pas ce qu'il te faut. :D

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 27-02-2006 à 13:19:53
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 13:19:43  profilanswer

n°7771190
jantonof
FTC!!!
Posté le 27-02-2006 à 13:22:55  profilanswer

rahsaan a écrit :

Faut s'entendre sur le sens des mots, mais si la fin de Usual Suspects ne t'a pas surpris, je sais pas ce qu'il te faut. :D

la fin de usual suspect est enorme! c'est surement le film qui a la fin la lpus surprenante du monde.
Mais pour moi remué, c'est pas ça...  
regarde requiem for a dream et tu comprendra ce que je veux dire par "remuer"...

---------------
n°7771204
rahsaan
Posté le 27-02-2006 à 13:24:05  profilanswer

jantonof a écrit :

la fin de usual suspect est enorme! c'est surement le film qui a la fin la lpus surprenante du monde.
Mais pour moi remué, c'est pas ça...  
regarde requiem for a dream et tu comprendra ce que je veux dire par "remuer"...

Ok, surprenant n'est pas remuant, c'est clair. :D

Message édité par rahsaan le 27-02-2006 à 13:24:11
n°7771219
nicomes
Posté le 27-02-2006 à 13:26:10  profilanswer

jantonof a écrit :

faut savoir si vous arlez de film qui vous ont remuez ou de film bien...

J'ai cité ces films uniquement par rapport à leur fin qui m'ont scotché au siège ! c'est bien ce que demande le créateur du post non ?

n°7771224
rahsaan
Posté le 27-02-2006 à 13:27:39  profilanswer

nicomes a écrit :

J'ai cité ces films uniquement par rapport à leur fin qui m'ont scotché au siège ! c'est bien ce que demande le créateur du post non ?

Il me semblait aussi, même si la demande est plutôt floue à la base. Mais ça autorise à parler de pas mal de fins de films scotchantes différentes. :D

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 27-02-2006 à 13:27:55
n°7771260
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-02-2006 à 13:32:30  profilanswer

Armagedon quand super Bruce se sacrifie pour le bien de l'humanité et que Liv Tyler elle pleure son papa  :sweat:

n°7771300
jantonof
FTC!!!
Posté le 27-02-2006 à 13:36:40  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il me semblait aussi, même si la demande est plutôt floue à la base. Mais ça autorise à parler de pas mal de fins de films scotchantes différentes. :D

ok je suis d'accord [:delarue2]

---------------
n°7771301
Snev
Posté le 27-02-2006 à 13:37:03  profilanswer

nicomes a écrit :

:jap:

n°7771347
lecknaat
Posté le 27-02-2006 à 13:43:59  profilanswer

Moi il y a plusieurs fin de film qui m'ont marqué, mais en fait je pense qu'on a 10 fois plus d'emotion lorsqu'on ne sait pas que la fin est bien... en gros quand on voit le film sans jamais en avoir entendu parler et alors la on se prend une grosse claque ! Voici justement des films qui m'ont marqué car je ne savait rien d'eux au moment ou je les ais vu :

"Seven" déjà, vraiment superbe
"Le sixième sens" biensur
"Pay for it", bon c'est pas un film extra mais je ne m'attendais pas du tout a ca et j'ai été plus qu'agréablement surpris(pourtant c'est super classique comme fin)
"La cités des anges" un peu le meme style que Pay for it
"L'armée des 12 singes"

Il y a aussi, biensur, Usual Suspect mais bon mon frère m'avais déja anoncer que la fin était terrible donc j'ai passé mon temps à me monté un scénario...

edit : ha j'allais oublié Requiem for a dream aussi mais la c'est tous le film (et bien sur la fin) qui te met sur le cul...ha et la musique :love:

Message édité par lecknaat le 27-02-2006 à 13:48:10
n°7771619
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 14:29:11  answer

"Remué" dans le bon sens du terme, je dirais La ligne rouge.

Spoiler :

On s'attache tellement au héros que sa mort laisse un grand vide. Le film s'achève sur une impression de malaise et paradoxalement une grande séreinité.

J'ai bien aimé aussi la fin d'Open Range.

"Remué" dans le mauvais sens du terme : 28 jours plus tard.

Spoiler :

Quand le taxi rentre dans la grille du manoir, j'ai cru que c'était la fin. J'ai trouvé ça excellent. Dommage, le film continue sur un happy ending niais avec les protagonistes qui vivent heureux, retrouvent la société, etc. Dommage, si le film s'était arrêté sur l'impact contre la grille, le film aurait été beaucoup plus effrayant et dérangeant.

Idem pour American History X :

Spoiler :

Les dernières minutes sont en trop. Si le petit black ne tuait pas Danny, ce serait injuste. Mais c'est ça la vraie vie et le racisme anti-noirs : une injustice. Alors que là, finalement, les blacks se vengent en tuant Danny, vengeance qui prend une fonction cathartique. Tout le monde est content, 1 partout, Derek et les gangs de blacks peuvent repartir sur de bonnes bases et remettre les compteurs à zéro. Le film dégage une impression d'équilibre là où il aurait dû dénoncer un déséquilibre.

Pour Ocean's Eleven, Seven, Fight Club entre autres...

Spoiler :

j'ai trouvé les fins assez banales. Conclure un film sur un retournement de situation ou une fin digne de la branlette de méninges sauce Chuck Palahniuk, c'est facile.

n°7771671
jean-miche​l91
Posté le 27-02-2006 à 14:38:56  profilanswer

la ligne verte,les évadés,l'échelle de jacob,l'étoffe des heros,fearless(etat second)
la chambre du fils,le telefilm en 2 parties de galactica 2003

émotions,musique,image,scenario,acteurs,

je rajoute mellick (la ligne rouge,nouveau monde)
gallipoli (weir)super film!!

n°7771885
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 27-02-2006 à 15:16:37  profilanswer

[quotemsg=7769340,34,218188]C'est vrai que pour Sixième Sens, ça gache un peu le plaisir. J'avais fait le même coup à ma mère, genre "ce film à la fin y'a un putain de retournement", et au bout de 20 minutes de film elle me sort

Spoiler :

"en fait il est déjà mort c'est ça?

[:pingouino][/quotemsg=7769340,34,218188]

Alors c'est clairement le truc de ma femme :D

La premiere fois que je lui montre Usual Suspect :

Spoiler :

"Ca serait delire que ce soit le boiteux et qu'il ait baisé tout le monde"

La premiere fois que je lui montre The Game :

Spoiler :

"A tous les coups il est encore dans le jeu :o"

"Ouais mais non regarde la il se suicide :D"

*Pendant la chute *  

"Boarf chuis sur qu'y a un coussin gonflable en bas :o"

Etc et etc :D

Le pire c'est qu'elle avait jamais vu ces films (et les autres)  [:actarus44]

Message cité 2 fois
Message édité par CHRISV- le 27-02-2006 à 15:18:17
n°7771933
jantonof
FTC!!!
Posté le 27-02-2006 à 15:25:45  profilanswer

CHRISV- a écrit :

[quotemsg=7769340,34,218188]C'est vrai que pour Sixième Sens, ça gache un peu le plaisir. J'avais fait le même coup à ma mère, genre "ce film à la fin y'a un putain de retournement", et au bout de 20 minutes de film elle me sort

Spoiler :

"en fait il est déjà mort c'est ça?

[:pingouino][/quotemsg=7769340,34,218188]

La premiere fois que je lui montre Usual Suspect :

Spoiler :

"Ca serait delire que ce soit le boiteux et qu'il ait baisé tout le monde"

La premiere fois que je lui montre The Game :

Spoiler :

"A tous les coups il est encore dans le jeu :o"

"Ouais mais non regarde la il se suicide :D"

*Pendant la chute *  

"Boarf chuis sur qu'y a un coussin gonflable en bas :o"

Putain mec, ta meuf c'est madame IRMA! [:delarue]  

---------------
n°7771972
Laurence67
Posté le 27-02-2006 à 15:34:31  profilanswer

CHRISV- a écrit :

(...)

:lol: Mais ça, je me suis toujours demandée si ça faisait partie du spoiler : quand une personne n'a pas vu le film, mais qu'elle devine toujours juste, a-t-elle moralement le droit de faire ses prédictions à haute voix ? (Vous avez deux heures, 4 pages maximum, merci  :o )

Sérieusement, c'est imparable : "Mais nan je dévoile rien-euh, j'imagine, c'est tout !" :p  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°7772010
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 27-02-2006 à 15:40:39  profilanswer

Tant que t'es pas assis a coté de l'equipe du film,c'est pas un spoiler :D

Par contre un episode de Stargate ou des 4400 va la bluffer :D

(Je l'aime :D )

n°7773131
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-02-2006 à 18:03:19  profilanswer

t-w a écrit :

celle de American History X

+1

---------------
“I'll thank you very much.”
n°7773343
Asterisk
Posté le 27-02-2006 à 18:39:06  profilanswer

Sinon y a Milion dollar baby qui est pas mal, ça commence bien et puis arrive un "incident" au milieu du film, et a partir de la ça ne fait qu'empirer.
Un film que j'ai bien aimé.

n°7773409
dav1203
Posté le 27-02-2006 à 18:46:53  profilanswer

Snev a écrit :

A noter qu'il existe 2 fins pour ce film ... la censurée est dans le DVD il me semble. Enfin c'est la première fin que j'ai vu en tout cas, celle du cinéma me plaît moins.

film: l'effet papillon.
c'est sur que la fin alternative (celle du dvd) est beaucoup plus sombre et s'inscrit dans la continuité de l'esprit du film. (d'ailleurs je crois qu'il y a un topic dessus dans les entrailles du forum) on notera que outre la fin, quelques scènes ont été rajoutées il me semble.
a voir, meme pour ceux qui ont vu la version "grand public".

Message cité 1 fois
Message édité par dav1203 le 27-02-2006 à 18:47:42
n°7773677
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 27-02-2006 à 19:17:52  profilanswer

nixnbk a écrit :

[:drapal] +10 000

2001 l'odyssée de l'espace : la fin tu captes rien  :heink:  
Planet of the apes (tim burton), autant le film est moyen, autant la fin ca fait un choc.
Existenz : on reste dans le doute sur la fin  :(  

yen a plein d'autres mais sont déja cités ^^

2001, la fin c'est les extra terrestres qui transforment Bowman en demi dieu, en presque pur esprit.

n°7773988
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 27-02-2006 à 20:06:21  profilanswer

halman a écrit :

2001, la fin c'est les extra terrestres qui transforment Bowman en demi dieu, en presque pur esprit.

ouai nan mais c'est pas ca dont je parle.

En plus c'est pas les extraterrestres c'est le monolith, symbole de l'évolution.

Ce dont je parle c'est quand il est dans le trou noir et que y comprend rien a ce qu'il lui arrive ... Ce passage la c'est limite flippant :o

n°7776930
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-02-2006 à 01:45:53  profilanswer

dav1203 a écrit :

film: l'effet papillon.
c'est sur que la fin alternative (celle du dvd) est beaucoup plus sombre et s'inscrit dans la continuité de l'esprit du film. (d'ailleurs je crois qu'il y a un topic dessus dans les entrailles du forum) on notera que outre la fin, quelques scènes ont été rajoutées il me semble.
a voir, meme pour ceux qui ont vu la version "grand public".

On m'a raconté la fin alternative [:la monne]

n°7777077
halman
Posté le 28-02-2006 à 02:13:04  profilanswer

nixnbk a écrit :

ouai nan mais c'est pas ca dont je parle.

En plus c'est pas les extraterrestres c'est le monolith, symbole de l'évolution.

Ce dont je parle c'est quand il est dans le trou noir et que y comprend rien a ce qu'il lui arrive ... Ce passage la c'est limite flippant :o

Si c'est ça dont on parle.

Le monolithe si tu lis le livre, ce qu'apparament tu n'a pas fait, c'est une métaphore qui laisse le choix au spectateur de choisir si c'est Dieu, des extraterrestres, ou quoi que ce soit d'autre.

Le passage c'est ça. Ce sont les créateurs du monolithe, qui n'est qu'une machine évoluée, qui attirent Bownan dans leur système solaire pour le transformer en demi Dieu.

Si tu lis le livre tu le comprendra parfaitement.

Je connaissais la quadrilogie des Odyssée de l'Espace par coeur depuis tellement longtemps que je ne m'en rappelle plus.

2001 Je l'ai lu des dizaines de fois et le film je l'ai regardé au moins autant.

n°7777136
orbis
Posté le 28-02-2006 à 02:25:25  profilanswer

Cannibal holocaust
Massacre à la tronçonneuse
Irreversible
La passion

n°7777137
orbis
Posté le 28-02-2006 à 02:25:35  profilanswer

edit:cause double post

Message édité par orbis le 28-02-2006 à 02:26:22
n°7777154
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 28-02-2006 à 02:30:45  profilanswer

Titanic ...

Spoiler :

le bateau coule à la fin .... si j'm'attendais à ca .... :cry:

[:joce]

n°7777297
halman
Posté le 28-02-2006 à 03:02:08  profilanswer

Le Bonheur est Dans le Pré.

J'adore la fin, super cool.

n°7777567
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 05:40:50  answer

Ceux qui m'aiment prendront le train  :love:

n°7777587
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 28-02-2006 à 05:50:50  profilanswer

J'adore la fin d'American History X, que je viens encore de mater, celle de Minority Report aussi même si ce n'est pas un "grand" retournement, et pour Requiem for a Dream c'est tout le film qu'est énorme, donc y'a pas que la fin... Sinon je vais m'empresser de regarder Le Sixième Sens et Seven si ils sont si bien que ça... :)

n°7777600
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 05:58:17  answer

Geekly a écrit :

J'adore la fin d'American History X, que je viens encore de mater, celle de Minority Report aussi même si ce n'est pas un "grand" retournement, et pour Requiem for a Dream c'est tout le film qu'est énorme, donc y'a pas que la fin... Sinon je vais m'empresser de regarder Le Sixième Sens et Seven si ils sont si bien que ça... :)

Se retenir de troller  [:alph-one]

n°7777629
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 28-02-2006 à 06:24:57  profilanswer

Bon, je lis pas vos posts :o
Y en a qui filent la fin, et j'ai horreur qu'on me tue une fin de film (sujet pourri pour ça [:aloy])

Y a du bon film percutant sur la fin. Ma selection :
- L'effet papillon director's cut
- 6 ème sens
- La porte des secrets  
- Fight Club
- Le tombeau des lucioles
- Les autres
- Saw
- Si seulement
- The Game
Et bon, je pourrais rajouter des films comme The Grudge, mais aujourd'hui, tous les films d'horreur finissent pluzoumoins pareil, donc c'est plus une surprise :/

Message édité par otacon-yuiitsu le 28-02-2006 à 06:25:47
n°7777637
Nidnogar
Posté le 28-02-2006 à 06:37:19  profilanswer

En voilà un topic, qu'il est bien :)

Alors pour ne pas faire de redite :

- American Beauty.
- Ordinary Decent Criminal.
- La vie de David Gale.

Spoiler :

Ouais je sais mais j'aime bien ce mec :o

n°7778295
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 28-02-2006 à 11:04:24  profilanswer

halman a écrit :

Si c'est ça dont on parle.

Le monolithe si tu lis le livre, ce qu'apparament tu n'a pas fait, c'est une métaphore qui laisse le choix au spectateur de choisir si c'est Dieu, des extraterrestres, ou quoi que ce soit d'autre.

Le passage c'est ça. Ce sont les créateurs du monolithe, qui n'est qu'une machine évoluée, qui attirent Bownan dans leur système solaire pour le transformer en demi Dieu.

Si tu lis le livre tu le comprendra parfaitement.

Je connaissais la quadrilogie des Odyssée de l'Espace par coeur depuis tellement longtemps que je ne m'en rappelle plus.

2001 Je l'ai lu des dizaines de fois et le film je l'ai regardé au moins autant.

Tu sais t'es pas tout seul dans la vie hein.
C'est pas parce que toi la fin de ce film ne t'as pas remué que ca peut pas arriver a d'autres hein. :o

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est ce film?titre film
Hostel : un film morbide ? La suite le 11/07/2007 !!le film kids
Voici mon nouveau film d'action! [Télécharger][cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
recherche un morceau du film Jarheadrecherche titre de musique de film
recherche nom film (années 80, US : avions, guerre,..) 
Plus de sujets relatifs à : La fin de film qui vous a le plus remué

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)