Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

La fin de film qui vous a le plus remué

n°25542612
Cizia
Posté le 16-02-2011 à 10:09:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci aussi!
 
je ne connaissais pas ce "moment to remember"
 
très beau film,sont fort ces coréens tout de même [:implosion du tibia]
 
et l'actrice est  :love:


Message édité par Cizia le 17-02-2011 à 11:06:35

---------------
« Quand ils vous diront que je suis mort, ne pleurez pas trop, je serai en train d’écouter le chant des oiseaux » ~ Roberto Succo
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 10:09:32  profilanswer
 

n°25550075
jesaipacki
Posté le 16-02-2011 à 19:28:21  profilanswer
 

+1 pour Moment to Remember ;)

n°25577003
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2011 à 10:03:21  answer
 

Le tombeau des lucioles je comprends qu'il revienne tout le temps, en même temps je me demande si c'est pas "tout sauf la fin" plutôt qui est chargé en trucs qui remuent :

Spoiler :


Déjà parce que la scène la plus violente selon moi -la petite fille qui mange la terre- n'est pas à la fin mais un  peu avant. Et surtout parce que finalement c'est le seul passage complètement falsifié (le reste est sans doute romancé par rapport à la vraie vie de l'auteur, mais on ne sait pas à quel point); donc il est presque inoffensif et fait surplus à partir du moment où tout le film est désespérant: le fait que le gamin crève à la fin on n'est plus à ça près.
 
Là où cette scène redevient flippante c'est dans son écriture pas dans le film : le simple fait que l'auteur a changé la fin réelle (son père, pas mort, revient de nulle part tout s'arrête et il vit à l'aise) montre à quel point il aurait trouvé plus juste, plus logique que ça se passe ainsi plutôt qu'il ne soit "sauvé". Bref ça révèle que toute l'expérience précédente est injuste, traumatisante chez l'auteur bien au-delà des simples faits. A tel point que le "happy end" de la réalité (pour une fois!) est impuissant pour soulager ce qui s'est réellement, donc indéniablement, passé. Au contraire ça l'aggrave puisque tout le poids de la culpabilité (irrationnelle, n'empêche que vu comment ça fout les jetons à toute personne sensée rien que d'y penser imaginer l'auteur, seul témoin de cette horreur) est alors à porter, sans échappatoire que serait une lamentation sur son sort légitime.


 
Sur une note plus optimiste (si si) et plus d'actualité il y a Black Swan qui a aussi une fin qui à la fois remue mais réside en ce qui précède pas à la toute fin (vous noterez que ces fins me paraissent beaucoup plus du grand art que des fins "twists", et pourtant j'aime bien les twists finement menés aussi)

Spoiler :


Tout pareil, déjà la scène la plus chargée n'est pas la fin mais un peu avant le passage du cygne noir, enfin je trouve: mécaniquement on a beau être averti de cette scène depuis le début on n'a que peu d'informations sur comment elle va se faire -le cygne blanc on l'a vu plein de fois s'entraîner, le cygne noir pas tant que ça et surtout pas avec ce maquillage de tarée :love: , passons- et donc la réalisation concrète de ce passage qui est le but annoncé du film (on sait que la fillette sur le tard doit être capable de jouer le cygne noir à la fin) est juste un régal.
 
Par contre, tout pareil toujours, le plus flippant, la scène clef du film psychologique est selon moi effectivement dans le dénouement. Pas vraiment dans la chute (quoique voir une note optimiste à toute cette souffrance de tarée est inquiétant en soi), que dans tout le dénouement du retour du signe blanc, depuis les vestiaires. Déjà ça correspond à un but pas vraiment annoncé du film, mais qu'on connaissait : une fois le cygne noir atteint, sera-t-elle capable de redevenir le cygne blanc? C'est un peu couillon a priori comme question car même si on sait que ça va pas être simple (elle est dingue), on ne réalise pas l'évidence : si on a vanté les 'qualités' de Nina en femme craintive et gracieuse pour le premier cygne blanc, on en a oublié que le second cygne blanc est en toute logique un peu plus fin que ça. En l'occurence la réponse apportée est la suivante : le second cygne blanc n'est pas naïf, il est plus lucide que jamais, et il n'a juste aucun autre échappatoire que d'aller vers la mort qui lui apparaît. La force de cette fille qui en un instant se prend la réalité de sa folie en plein face et de façon lucide décide d'employer sa situation catastrophique aux fins de au moins parvenir à la perfection de son spectacle m'a filé la chair de poule... Montrer un optimisme terrifiant, merci Aronofsky. :sweat:  :sweat:  


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2011 à 10:05:03
n°25580402
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-02-2011 à 18:22:19  profilanswer
 

J'ai regardé Moment to Remember hier dans le train. Je crois que j'ai jamais pleuré pendant un film jusqu'à maintenant mais alors celui-là...
 
J'en menais pas large, ce film est un chef d'oeuvre et les 20 dernières minutes ont une intensité dramatique hors du commun!
Lors de la scène finale, j'ai mis en pause 5min, le temps de laisser couler une larme, reprendre mes esprits et me replonger dedans. J'aurai été chez moi je me serai complètement laché je pense :o
 
Merci de m'avoir fait découvrir ça :)

n°25580434
dobeliou
Posté le 19-02-2011 à 18:27:26  profilanswer
 

Eh bah je suis bien content que tout le monde ai suivi le conseil tiens :D  
 
Par contre me semble qu'il y'a une version normale et une version longue (la plus rependue est la longue)  
 
Il me semble


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25667992
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 28-02-2011 à 12:35:35  profilanswer
 

La fin de film qui m'aurait le plus remué ?
 
La première idée qui me vient : Open Water, en eaux profondes (2003). Le film vous tient en haleine mais se termine en queue de poisson.
http://www.rankopedia.com/CandidatePix/5487.gif

n°25668033
magnancc51
Droit au but
Posté le 28-02-2011 à 12:39:23  profilanswer
 

Shutter Island :)

n°25746698
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-03-2011 à 21:53:16  profilanswer
 

Dans les récents, Black Swan : remuée dans le sens où la fin est plutôt bien amenée
King's Speech : nan mais le discours avec c'te musique...  [:cerveau hannaemax]

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 07-03-2011 à 21:53:29

---------------
今日事,明日毕
n°25792493
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-03-2011 à 19:48:15  profilanswer
 

Je viens de voir Black Swan après tout ce qu'on en a dit. J'ai pas vraiment aimé. J'ai trouvé inutile ces moments où le réalisateur tente de distiller un peu de peur chez le spectateur.
Et puis :

Spoiler :

Très rapidement j'ai trouvé plein d'analogie avec Fight Club et donc j'ai supposé qu'elle avait une double personnalité, j'ai donc attendu tout le film pour voir si j'avais raison. Au final pas de surprise à la fin donc.


 
Il restera pas dans les annales pour moi.
 
Quand j'aurai du temps je vais m'atteler au discours d'un roi, celui-là j'ai vraiment envie de le voir.

n°25803325
thepilot64
Posté le 12-03-2011 à 23:36:26  profilanswer
 

Je viens de finir de voir "La rafle".
 
On m'en a parlé, et toujours que du bien. Et pour moi ce ne sont pas forcément les supers gros acteurs habituels qui ont fait de ce film, une "belle" histoire.
 
La fin est très émouvantes :)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 23:36:26  profilanswer
 

n°25803564
Proxounet
Posté le 13-03-2011 à 00:02:55  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je viens de voir Black Swan après tout ce qu'on en a dit. J'ai pas vraiment aimé. J'ai trouvé inutile ces moments où le réalisateur tente de distiller un peu de peur chez le spectateur.
Et puis :

Spoiler :

Très rapidement j'ai trouvé plein d'analogie avec Fight Club et donc j'ai supposé qu'elle avait une double personnalité, j'ai donc attendu tout le film pour voir si j'avais raison. Au final pas de surprise à la fin donc.


 
Il restera pas dans les annales pour moi.
 
Quand j'aurai du temps je vais m'atteler au discours d'un roi, celui-là j'ai vraiment envie de le voir.


Heu.. Black Swan n'est pas un film à surprise, hein!

Spoiler :


Faut pas être un génie pour comprendre que ce n'est qu'une question de personnalité.
L'intérêt du film réside justement dans la personnalité de la danceuse, et ce n'est pas caché comme dans Fight Club;
Ces deux films n'ont absolument rien à voir  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 13-03-2011 à 00:03:38
n°25803602
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 13-03-2011 à 00:07:33  profilanswer
 

1-61803399 a écrit :

La fin de film qui m'aurait le plus remué ?
 
La première idée qui me vient : Open Water, en eaux profondes (2003). Le film vous tient en haleine mais se termine en queue de poisson.
http://www.rankopedia.com/CandidatePix/5487.gif


J'en ai été malade deux jours :o

n°25803683
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-03-2011 à 00:16:53  profilanswer
 

Proxounet a écrit :


Heu.. Black Swan n'est pas un film à surprise, hein!

Spoiler :


Faut pas être un génie pour comprendre que ce n'est qu'une question de personnalité.
L'intérêt du film réside justement dans la personnalité de la danceuse, et ce n'est pas caché comme dans Fight Club;
Ces deux films n'ont absolument rien à voir  :heink:



 
Ne me prends pas pour un demeuré non plus je réagissais juste à ça :
 

belettete a écrit :

Dans les récents, Black Swan : remuée dans le sens où la fin est plutôt bien amenée
King's Speech : nan mais le discours avec c'te musique...  [:cerveau hannaemax]


 
Pour ma part, c'est du classique, pas de surprise quelconque sur la fin, j'ai l'impression que n'importe quel film se finit pareil.
 
Cela étant dit, la nuit dernière j'ai pas mal rêvé de ce film. Ce matin en me levant j'ai su ce que j'avais finalement bien apprécié : l'univers du ballet et de la danse classique, ça c'était bien. Et Vincent Cassel a vraiment un bon rôle ici.
 
 
Concernant Open Water, mouais... C'est clair qu'on reste sur sa fin. Par contre l'ambiance est bien retranscrite, c'est limite si ça donne mal au coeur avec cette caméra qui n'arrête pas de tanguer  :whistle:  

n°25911078
Tuco_Ramir​es
Posté le 21-03-2011 à 13:06:26  profilanswer
 

La route.Pas seulement que ce soit flippant,mais surtout parceque c'est criant de vérité.
Je crois que c'est vraiment comme ça que ça se passera.
J'en ai vu des saloperies dans ma vie,mais là,j'ai dû m'y prendre à deux fois pour voir ce film.
La première je suis sorti au milieu du film quand...

Spoiler :

ils cassent le cadenas de la cave dans la maison
 et qu'ils remontent...

Message cité 1 fois
Message édité par Tuco_Ramires le 21-03-2011 à 14:45:47
n°25919689
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 00:31:46  answer
 

The Island..

n°25920920
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-03-2011 à 09:55:10  profilanswer
 


très bon film en effet :)

n°25921428
veganxreic​h
Posté le 22-03-2011 à 10:45:30  profilanswer
 

Open waters c'est une médiocre série B, pas de quoi s'émouvoir
La route j'ai été super déçu, trop d'introspection, ça parle à peine, perso j'ai pas ressenti la tension, les scènes intéressantes sont très courtes et ça repart sur...la route, ils marchent, qu'est ce qu'ils marchent.
The island j'ai beaucoup aimé, même si la dernière partie fait un peu trop film d'action, c'est plutôt à la moitié du film qu'on prend une baffe, la fin c'est plus du die hard...
 
Je reste toujours sur Requiem for a Dream. Jamais pris une claque comme ça.


---------------
Paris Hardcore Maggeul
n°25951756
thepilot64
Posté le 24-03-2011 à 23:41:48  profilanswer
 

Je vais bien ne t'en fais pas.
 
Film français, qui m'a quand même scotché. "Belle" histoire.
 
Une fois de plus Mélanie Laurent frappe fort.
 
Je crois que je suis amoureux [:tinostar]

n°25959211
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-03-2011 à 18:22:43  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

Je vais bien ne t'en fais pas.
 
Film français, qui m'a quand même scotché. "Belle" histoire.
 
Une fois de plus Mélanie Laurent frappe fort.
 
Je crois que je suis amoureux [:tinostar]


Spoiler :

C'est le film où le père poste des cartes postales du frère décédé pour faire croire qu'il est en vie ? Si oui effectivement bon film. :jap:


Message édité par Quenteagle le 25-03-2011 à 18:23:06
n°26149720
naja
Tssssssss
Posté le 13-04-2011 à 20:47:12  profilanswer
 

Buried

n°26192712
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 19:41:18  answer
 

Quenteagle a écrit :

Je viens de voir Black Swan après tout ce qu'on en a dit. J'ai pas vraiment aimé. J'ai trouvé inutile ces moments où le réalisateur tente de distiller un peu de peur chez le spectateur.
Et puis :

Spoiler :

Très rapidement j'ai trouvé plein d'analogie avec Fight Club et donc j'ai supposé qu'elle avait une double personnalité, j'ai donc attendu tout le film pour voir si j'avais raison. Au final pas de surprise à la fin donc.


 
Il restera pas dans les annales pour moi.
 
Quand j'aurai du temps je vais m'atteler au discours d'un roi, celui-là j'ai vraiment envie de le voir.


 
Tu corriges derrière, mais quand même ce n'est PAS une fin "twist". Donc rien à voir avec Fight Club.
Je renvois à mon spoiler précédent pour savoir en quoi la fin peut être remuante et "bien amenée". Je plussoie ces termes de belettet, dans le sens où la fin porte le film sur ses frêles épaules. Ce n'est pas un twist qui volerait le reste du film de son intérêt (genre Shutter Island), au contraire on l'attend de pied ferme, comme dénouement.

n°26192772
zono
Punisher
Posté le 18-04-2011 à 19:48:20  profilanswer
 

veganxreich a écrit :

Open waters c'est une médiocre série B, pas de quoi s'émouvoir
La route j'ai été super déçu, trop d'introspection, ça parle à peine, perso j'ai pas ressenti la tension, les scènes intéressantes sont très courtes et ça repart sur...la route, ils marchent, qu'est ce qu'ils marchent.
The island j'ai beaucoup aimé, même si la dernière partie fait un peu trop film d'action, c'est plutôt à la moitié du film qu'on prend une baffe, la fin c'est plus du die hard...
 
Je reste toujours sur Requiem for a Dream. Jamais pris une claque comme ça.


 
Requiem for a Dream j'avais lu le livre, qui est le meilleur de Selby avec le Démon je trouve.
 
Le film par contre ce n'est même pas un nanar. C'est une bouse totale. S'il fallait décerner une palme au plus gros pet cinématographique, je pense que ce film serait sur le podium. C'est pratiquement aussi nul que 'There will be blood", autre gros caca bouffi.  
 
C'est Darren qui a fait Black Swan, qui est bien con et bien raté aussi d'ailleurs.
 
Ceci dit je n'ai rien contre lui personnellement : The Wrestler était très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par zono le 18-04-2011 à 19:51:51
n°26192792
zono
Punisher
Posté le 18-04-2011 à 19:50:34  profilanswer
 

Quoique la fin de The Wrestler est bien naze, elle aussi.


Message édité par zono le 18-04-2011 à 19:51:39
n°26193101
wincent
Posté le 18-04-2011 à 20:21:54  profilanswer
 

zono a écrit :


Le film par contre ce n'est même pas un nanar. C'est une bouse totale. S'il fallait décerner une palme au plus gros pet cinématographique, je pense que ce film serait sur le podium. C'est pratiquement aussi nul que 'There will be blood", autre gros caca bouffi.  


 [:botman]

n°26193191
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 20:31:02  answer
 

zono a écrit :


 
Requiem for a Dream j'avais lu le livre, qui est le meilleur de Selby avec le Démon je trouve.
 
Le film par contre ce n'est même pas un nanar. C'est une bouse totale. S'il fallait décerner une palme au plus gros pet cinématographique, je pense que ce film serait sur le podium. C'est pratiquement aussi nul que 'There will be blood", autre gros caca bouffi.  
 
C'est Darren qui a fait Black Swan, qui est bien con et bien raté aussi d'ailleurs.
 
Ceci dit je n'ai rien contre lui personnellement : The Wrestler était très bien.


 
La finesse dans le jugement...
Remarque c'est bien, si on a apprécié Requiem for a Dream et Black Swan on se sent pas humilié par tes critiques péremptoires, ton arrogance se retourne toute seule dans ta gueule et tu passes pour un gros con arrogant. [:spamafote]

n°26193566
dobeliou
Posté le 18-04-2011 à 21:02:02  profilanswer
 


 
Ptet qu'en plus de son arrogance il a vraiment des gouts de merde... auquel cas son opinion pourrait être utile à d'autres (genre j'ai tout de suite nettement plus envie de voir black swan maintenant  [:yiipaa:4] )


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°26194225
zono
Punisher
Posté le 18-04-2011 à 21:44:17  profilanswer
 


 
Je ne vois pas en quoi dire d'un mauvais film qu'il est mauvais est arrogant. Explique-moi.

n°26194242
dobeliou
Posté le 18-04-2011 à 21:45:24  profilanswer
 

zono a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi dire d'un mauvais film qu'il est mauvais est arrogant. Explique-moi.


Citation :

bouse totale


 

Citation :

palme du plus gros pet cinématographique


 

Citation :

gros caca bouffi


 
pour un des films les plus appréciés et les mieux critiqués de l'histoire, le tout sans le moindre argument...  
 
Arrogance je trouve ca gentil...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 18-04-2011 à 21:45:51

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°26194285
zono
Punisher
Posté le 18-04-2011 à 21:48:57  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
pour un des films les plus appréciés et les mieux critiqués de l'histoire


 
...par les beaufs.
 
Je suis sûr que tu n'as pas vu un seul film de Jean Renoir.

Message cité 1 fois
Message édité par zono le 18-04-2011 à 21:52:45
n°26194324
dobeliou
Posté le 18-04-2011 à 21:51:39  profilanswer
 

zono a écrit :


 
...par les beaufs.
 
Je suis sûr que tu n'as pas vu un seul film de Jean Renoir.


 
La "arrogance" suffirait, ou "suffisance" au minimum , ou troll peut être même ( j'espère :sweat: )
 
Les autres adjectifs ne seraient pas vraiment compatibles avec les règles du forum.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°26194362
zono
Punisher
Posté le 18-04-2011 à 21:53:59  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
La "arrogance" suffirait, ou "suffisance" au minimum , ou troll peut être même ( j'espère :sweat: )
 
Les autres adjectifs ne seraient pas vraiment compatibles avec les règles du forum.


 
C'est ça.
 
Pour ce qui est du terme "arrogant", voici ce qu'en dit le dictionnaire :  "qui va à l'encontre des bienséances par une estime excessive de soi". Je veux bien aller à l'encontre des bienséances, mais je ne vois pas le rapport avec l'estime de soi. Et plus précisément, je ne dis pas que je n'aime pas Requiem for a Dream parce que j'ai de bons goûts. Je dis que ce film est objectivement une merde. Comme d'autres : Fight Club par exemple. Désolé pour toi si tu n'es pas assez éduqué pour t'en rendre compte.

n°26194391
dobeliou
Posté le 18-04-2011 à 21:55:56  profilanswer
 

zono a écrit :

 

C'est ça.

 

Pour ce qui est du terme "arrogant", voici ce qu'en dit le dictionnaire :  "qui va à l'encontre des bienséances par une estime excessive de soi". Je veux bien aller à l'encontre des bienséances, mais je ne vois pas le rapport avec l'estime de soi. Et plus précisément, je ne dis pas que je n'aime pas Requiem for a Dream parce que j'ai de bons goûts. Je dis que ce film est objectivement une merde. Comme d'autres : Fight Club par exemple. Désolé pour toi si tu n'es pas assez éduqué pour t'en rendre compte.

 

Mon dieu...

 

Attend un exemple juste histoire de voir si une connection va se faire au niveau neuronal :

 

Les films de Jean Renoir, c'est objectivement les pires merdes jamais réalisées... et je parle pas seulement du cinéma, je parle de l'histoire de la réalisation, ou de la création de quoique ce soit... et je te parle depuis que l'homme crée...

 

Mais Objectivement hein ...

 

T'es assez éduqué pour requiem for a dream, mais pas encore assez pour te rendre compte que Renoir est une sous fiente de pigeon...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 18-04-2011 à 21:56:49

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°26195213
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 18-04-2011 à 22:50:38  profilanswer
 

 

dobeliou a écrit :


 
Mon dieu...  
 
Attend un exemple juste histoire de voir si une connection va se faire au niveau neuronal :  
 
Les films de Jean Renoir, c'est objectivement les pires merdes jamais réalisées... et je parle pas seulement du cinéma, je parle de l'histoire de la réalisation, ou de la création de quoique ce soit... et je te parle depuis que l'homme crée...  
 
Mais Objectivement hein ...  
 
T'es assez éduqué pour requiem for a dream, mais pas encore assez pour te rendre compte que Renoir est une sous fiente de pigeon...


Non mais tu es profondément ridicule,ton post est une arnaque d'une médiocrité abyssale. :lol:

n°26195298
dobeliou
Posté le 18-04-2011 à 22:55:56  profilanswer
 

hagi tateur a écrit :


Non mais tu es profondément ridicule,ton post est une arnaque d'une médiocrité abyssale. :lol:


 
J'ose espérer mon cher ami que l'absence de smiley sur le post susquoté ( :sol: ) ne t'a pas empêché d'en appréhender le sens caché.  
 
ps: langage intello pour essayer vainement de m'élever au niveau des chevilles de zono


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°26195459
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 18-04-2011 à 23:08:27  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
J'ose espérer mon cher ami que l'absence de smiley sur le post susquoté ( :sol: ) ne t'a pas empêché d'en appréhender le sens caché.  
 
ps: langage intello pour essayer vainement de m'élever au niveau des chevilles de zono


Ah ok ,tu ironisais.
Mille excuses dobeliou.

n°26195579
dobeliou
Posté le 18-04-2011 à 23:20:17  profilanswer
 

hagi tateur a écrit :


Ah ok ,tu ironisais.
Mille excuses dobeliou.

 

Tu es tout pardonné mon cher, je concevois tout à fait que l'extrême subtilité de ma prose n'est pas accessible aux plus faibles esprits...

 

C'est bien la raison pour laquelle je ne m'évertuerais pas a essayer d'expliquer ici la fiantise de ces pseudos artistes d'Aronofsky et Renoir  [:kitchen':4]

 

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 18-04-2011 à 23:21:24

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°26195961
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 18-04-2011 à 23:59:49  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
Tu es tout pardonné mon cher, je concevois tout à fait que l'extrême subtilité de ma prose n'est pas accessible aux plus faibles esprits...  
 
C'est bien la raison pour laquelle je ne m'évertuerais pas a essayer d'expliquer ici la fiantise de ces pseudos artistes d'Aronofsky et Renoir  [:kitchen':4]  
 


Je suis pas un faible d'esprit :kaola:

n°26199417
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 13:13:15  answer
 

zono a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi dire d'un mauvais film qu'il est mauvais est arrogant. Explique-moi.


 
Déjà tu n'expliques pas qu'il est mauvais (ce qui serait utile, visiblement tu penses que beaucoup de monde est passé à côté de l'explication... ou alors tu n'as pas compris qu'un film d'où les gens sortent en l'ayant trouvé réussi est réussi, puisque c'est les gens que ça vise, pas zono), tu dis (=décrète) qu'il est mauvais. Alors si tu joues au mec qui a besoin d'explications, joue bien.
 
Ensuite tu joues le jeu que tu veux, j'ai dis que ça te faisais passer pour (gros con) arrogant, ce qui ultra-factuel et si tu me crois pas c'est ton problème.
Le fait est que jouer au critique télérama avec une aversion de principe au truc qui fait consensus et surtout une gratuité dans le ton, ça fait symptôme névrotique de mec frustré. "L'estime excessive de soi" tu l'as en pensant avoir raison contre tous. On te fout le nez dans le caca, tu persistes à te réfugier dans une "objectivité" sortie de nulle part (pourquoi on s'emmerde avec des database moyennant les avis si l'objectivité des films zono sait où la trouver) trahissant que tu ne sais pas faire la différence entre un avis et l'objectif. De l'anti-conformisme n'est pas forcément de l'arrogance mais parfois une illustration de besoin d'assumer le pluralisme etc., là en utilisant le langage de l'objectivité tu prouve que la seule chose qui pourrait passer du simple avis commun à l'objectivité c'est ton arrogance. (ça comprend l'hypothèse du troll, juste une névrose différente)
 
Tu cherches l'humiliation simple des avis divergents et le sacre en prenant des films à consensus, sauf que comme tu t'appuies sur rien mais tu t'effondres comme une pauvre merde AMHA. J'attends même pas que tu reconnaisses aimer d'autres films éclectiques, que tu expliques que le succès de Requiem for a Dream c'est parce que le bouquin est génial et que c'était facile de faire un bon truc (ça comme j'ai pas lu le bouquin j'avouerais volontiers que de dire que la recette du film venait du livre et donc de conseiller le livre à la place du bouquin aurait été un truc constructif et peut-être objectif si d'autres validaient. Mais vu ta crédibilité dans le reste des messages et le fait que je pense que RfaD tire son ambiance de quelques effets cinématographiques tu échoues à (me) convaincre même là-dessus.), que Black Swan est un sous-Perfect Blue (idée bizarre qui revient souvent, à cause de l'inspiration évidente... j'ai vu plusieurs fois Perfect Blue, j'aime bien mais je trouve ça beaucoup de crans en-deça le travail d'Aronovski).
 
Pour préciser mes avis: je trouves Fight Club pas mauvais sans m'extasier, j'aime bien Requiem for a Dream (je le case en film anti-addictions très efficace) et j'adore Black Swan. (et je reconnais pas ta qualité de critique :o Plutôt un qualificatif à la Sophie Aran, surtout quand tu incites à émettre des avis clairs...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2011 à 13:18:54
n°26199462
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-04-2011 à 13:19:52  profilanswer
 

La fin de Family Life de Ken Loach
 
spoiler de la mort qui tue...

Spoiler :

Après sa lobotomie, la fille (initialement juste un peu fantasque et rebelle) est devenue un légume qu'on montre dans un amphi de médecine pour illustrer le cours.


 
La fin bien malsaine de Chinatown de Roman Polanski aussi, mais la je spoilerais pas.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-04-2011 à 13:23:47

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°26199488
zono
Punisher
Posté le 19-04-2011 à 13:22:00  profilanswer
 


 
Je n'ai jamais dit que Black Swan est un sous-Perfect Blue. Les databases je m'en fous. Je n'ai pas voté Sarkozy moi, et l'avis du plus grand nombre je le laisse à ses électeurs. Ou aux 20 millions de demeurés qui sont allés voir les Ch'tis. Tout ce que je sais c'est que Requiem for a dream c'est une merde. Pas la peine d'en faire une tartine. Et effectivement le livre c'est le meilleur de Selby avec le Démon. Mais à la limite ça tu t'en fous parce que le seul truc que tu lis c'est Télé7Jours.
 
Ok. Disons que je n'aime pas Requiem for a Dream. C'est pas mon genre.

Message cité 1 fois
Message édité par zono le 19-04-2011 à 13:24:58
n°26199918
horvat33
Posté le 19-04-2011 à 14:00:51  profilanswer
 

J'ai trouvé la fin "Director's Cut" de L'effet papillon vraiment géniale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est ce film?titre film
Hostel : un film morbide ? La suite le 11/07/2007 !!le film kids
Voici mon nouveau film d'action! [Télécharger][cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
recherche un morceau du film Jarheadrecherche titre de musique de film
recherche nom film (années 80, US : avions, guerre,..) 
Plus de sujets relatifs à : La fin de film qui vous a le plus remué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR