Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Earthlings : Terriens - Le Documentaire Choc ! (video très difficile)

n°18103940
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-04-2009 à 15:49:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Comme tu le dis, il faut nuancer : nous mangeons essentiellement des animaux herbivores.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 15:49:37  profilanswer
 

n°18104312
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-04-2009 à 16:12:29  profilanswer
 

Rien capté.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18104751
Pupoul
Je te vois
Posté le 10-04-2009 à 16:44:47  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Comme tu le dis, il faut nuancer : nous mangeons essentiellement des animaux herbivores.


 
 
 

LooSHA a écrit :

Rien capté.


 
Cet échange est...complètement surréaliste :D

n°18105135
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-04-2009 à 17:18:38  profilanswer
 

Bon, moi j'ai compris ça :
 
Les animaux sont herbivores, carnivores ou omnivores.
Tu dis grosso modo que c'est eux ou nous donc tu préfères bouffer les animaux plutôt que de te faire bouffer par eux.
Je te réponds qu'on mange principalement de l'herbivore, et donc que ça ne tient pas. Si on ne bouffe aps de bovins, d'ovins, peu de chances qu'ils nous bouffent.
 
 
Euh... non.
 
 
J'ai dit qu'il ne fallait pas en manger ?
Tu ne manges pas de salade, soit, mais tu manges des légumes quand même ?
 
(ça va nous mener où cette conversation ? :D)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18108990
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 11-04-2009 à 01:23:32  profilanswer
 

Je trouve un peu le sujet inepte car le problème est le même que pour tout, c'est ce qu'est prêt à faire l'homme pour s'enrichir toujours plus qui crée la souffrance.

 

Dans ce reportage ce sont les animaux qui trinquent, mais le pire c'est que l'homme inflige tout autant, et même plus, de souffrance à sa propre espèce (un reportage sur les guerres mondiales m'émeut bien plus que ce vidéo gag d'un genre particulier).

 

Malgré tout je ne comprends pas comment des êtres humains peuvent montrer aussi peu d'humanité, on a presque l'impression qu'ils se font plaisir même certains types dans la vidéo à donner de la souffrance inutile (l'image de ce renard qui se fait enlever sa fourrure vivant et qui bouge encore, brrr...).


Message édité par sieg66 le 11-04-2009 à 14:21:03
n°18116060
Evergates
Posté le 11-04-2009 à 23:44:50  profilanswer
 

Vu il y a déjà quelque temps, je ne sais plus si c'était dans ce film, mais l'image qui m'avait le plus perturbé était le chien à qui on retirait entièrement la peau à la façon dont on enlève une vulgaire chaussette et ce, vivant, et qui après avoir été déposé dans une remorque, était toujours en vie et certainement conscient de l'horreur qu'on venait de lui faire subir. L'image que j'ai du visage de ce chien sans peau a été pour moi terrifiante et je pèse mes mots.
 
Toutes ces personnes travaillant dans ces conditions de tortures et de sadismes comme on peut le voir sur de multiples scènes de ce film, sont des assassins en série, ni plus ni moins. Au pouvoir, je condamnerais ces gens à la hauteur nécessaire pour qu'il ne recommence pas ce type de faits. Je serai Dieu, je leur ferai voir la main de Dieu. Mais je ne suis que moi, un nain qui regarde ces images sans avoir le moindre pouvoir d'agir face à ces crimes accepté par une majorité de la population se disant civilisée…. Ahhhhh ce mot, c’est quoi pour vous une espèce civilisée ? Une espèce qui se déplace en bus ? Qui regarde la télé ? Ou qui respecte la vie ?   [:noxauror]  
 
Entre "tuer pour manger" et "tuer pour torturer et manger" il y a une nuance. D'un coté c'est animalement parlant compréhensible (et encore) et de l'autre c'est un crime contre la vie.
 
Il y a pourtant une solution pour régler le problème de l'abattage des animaux dédié à la consommation.  [:lulu_les_mirettes]  
 
Il suffirait de manger de la viande d'animaux décédé de mort naturelle.  
Evidement se poserait le problème de la quantité de viande disponible mise sur le marché qui serait moindre à quantité de bétail équivalente, vu la durée de vie plus longue par mort naturelle.  
Afin de régler se problème il y a 2 solutions possible, soit on augmente les prix de la viande, soit on augmente le nombre de tête dans les élevages tout en augmentant les subventions pour les éleveurs.
 
A choisir, je préfère manger de la viande morte naturellement et la payer plus cher que de la viande morte par exécution et/ou par torture vendu à prix cassé.  
 
La viande sera peut-être un peu moins tendre en bouche, mais au moins j'aurais l'impression de ne pas me rendre complice de ce massacre malgré mes besoins nutritifs et gustatifs.
 
Un besoin, car j'adore la viande, je ne mange presque que ça, et on ne fabrique pas des lions avec des carottes, mais faudrait peut-être commencer à arrêter de prendre les bestioles pour des être insensible à la douleur physique et psychique. Ca commence à bien faire cette race humaine à la con pas foutu de se mettre 2 secondes à la place d'une bête pour ce rendre compte de ce qu'elles subissent au quotidien dans ces camps d'exécutions massives.
En mangeant de la viande, je cautionne sans le vouloir cette boucherie inqualifiable, et je pense que ce n'est pas à moi de changer mon mode alimentaire pour sauver de la terreur humaine ces bêtes. C'est au politiques et au multinationales de l'alimentaire de prendre la responsabilité de changer les méthodes pour se fournir en viande fraiche.
 
La viande n’est certes pas indispensable à l'être humain mais elle est quand même fortement recommandée. Et puis faut pas se leurré, c'est quand même ce qu'il y a de meilleur dans nos assiettes quoiqu’en disent les végétariens. Et cette politique de devenir végétarien pour résoudre ce problème commence lui aussi à me gonfler. Faut toujours que certains ramènes des solutions nazes et sans avenir car ne convenant pas à toute une population. Et un juste milieu ce serait bien non ?  [:klemton]  
J'aime pas les légumes et je veux continuer à consommer de la viande, alors je fais quoi si je ne veux pas que ces animaux dont je me nourris souffrent, je fais quoi ? Ben je gueule sur ce forum et ça changera que dalle, parlé ne sert à rien, c'est au responsable de ces massacres de prendre conscience de ce problème pour enfin faire évoluer les choses.  
 
Je n'ai pas à être culpabilisé parce que je consomme de la viande qui est déjà morte.
Je dirais même que manger de la viande morte est un acte responsable afin de ne pas la gâcher, je recycle la matière sans faire chier personne.  
Du haut de mon tabouret, je n'ai pas le pouvoir de changer quoique ce soit à la manière dont arrive ce bout de chaire dans mon assiette et qui me régale chaque jour.  
 
Le message de ce film est on ne peut plus clair : L'Homme d'aujourd'hui est une sous-race de dégénéré qui doit évoluer ou disparaître. La preuve pour ceux qui n'en serait pas encore convaincu(Attention aux âmes sensibles c’est inhumain ):
 
http://www.youtube.com/watch?v=8Oh7ClQ4EMM
 
http://www.youtube.com/watch?gl=FR [...] iazu7XcVzU
 
http://www.maxoe.com/kissa/likezuk [...] on-vivant/
 
http://www.filecabi.net/video/face [...] onkey.html
 
http://video.google.com/videosearc [...] 0&start=10
 
 
 
Révolution ? Non, biensûr que non, évolution...    [:clooney33]  

Message cité 3 fois
Message édité par Evergates le 12-04-2009 à 02:58:06
n°18119401
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-04-2009 à 14:06:00  profilanswer
 

Evergates a écrit :

Vu il y a déjà quelque temps, je ne sais plus si c'était dans ce film, mais l'image qui m'avait le plus perturbé était le chien à qui on retirait entièrement la peau à la façon dont on enlève une vulgaire chaussette et ce, vivant, et qui après avoir été déposé dans une remorque, était toujours en vie et certainement conscient de l'horreur qu'on venait de lui faire subir. L'image que j'ai du visage de ce chien sans peau a été pour moi terrifiante et je pèse mes mots.


C'est ce dont je parle juste avant, c'est certainement la séquence la plus choquante du reportage (c'est un renard, parce qu'une peau de chien je suis pas sûr que ça intéresse quelqu'un). Comme s'ils pouvaient pas le faire lorsqu'il est mort... Je veux pas dire mais tout ce qu'on nous montre se passe soit en asie soit dans les pays anglo-saxons, de là à dire que c'est un problème de législation et de culture (d'attardés), il n'y a qu'un pas.

 

Sinon la solution ce n'est pas de les laisser mourir de vieillesse mais simplement de les tuer sans les faire souffrir. De toute façon vu comment ils vivent c'est pas la peine de leur faire endurer ça trop longtemps.

Message cité 3 fois
Message édité par sieg66 le 12-04-2009 à 14:15:05
n°18120238
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-04-2009 à 16:30:35  profilanswer
 

Evergates a écrit :

L'Homme d'aujourd'hui est une sous-race de dégénéré qui doit évoluer ou disparaître.

 

100% d'accord.

 
sieg66 a écrit :

Sinon la solution ce n'est pas de les laisser mourir de vieillesse mais simplement de les tuer sans les faire souffrir. De toute façon vu comment ils vivent c'est pas la peine de leur faire endurer ça trop longtemps.

 

100% d'accord.

 

Il y a un autre problème c'est le système de diffusion et la financiarisation des denrées alimentaire qui encourage la surproduction de bouffe de mauvaise qualité.

 

La production de viande dépasse de loin ce qu'on aurait besoin... et provoque des ravages écologiques majeurs.

 

On cultives du soja OGM en Argentine pour nourrir les milliers de vaches de Mc do... alors que les paysans argentins crèvent de faim autour... c'est pas logique du tout ça.


Message édité par cooki1977n le 12-04-2009 à 16:35:30

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18120285
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-04-2009 à 16:41:29  profilanswer
 

sieg66 a écrit :


C'est ce dont je parle juste avant, c'est certainement la séquence la plus choquante du reportage (c'est un renard, parce qu'une peau de chien je suis pas sûr que ça intéresse quelqu'un)

 

Les chiens, chats et lapins ont remplacé les animaux sauvages pour la fourrure.

 

Les chiens sont dépecé vivant pour la viande. (comme beaucoup d'autre animaux en Asie...)

 

Perso. j'ai été choqué par la séquence de l'abattage hallal... l'effroi visible dans les yeux de ce boeuf coincé dans l'étau, retourné entièrement et la gorge tranché sur 30 cm... le gars qui lui arrache une partie de l'œsophage... et paf on la balance dans un caniveau et là, elle se relève et comprend rien... la gorge ouverte en 2... sa vie s'en allant inexorablement... dans une marre de sang, dans un souffle gargouillant car ne pouvant plus meugler... Le tout sans aucune anesthésie ou étourdissement, rien complètement conscient et ressentant tout.

 

Le tout au nom d'une religion.....

 

Quel monde de merde!

 



Message édité par cooki1977n le 12-04-2009 à 16:47:17

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18120844
Evergates
Posté le 12-04-2009 à 18:08:28  profilanswer
 

sieg66 a écrit :


Sinon la solution ce n'est pas de les laisser mourir de vieillesse mais simplement de les tuer sans les faire souffrir. De toute façon vu comment ils vivent c'est pas la peine de leur faire endurer ça trop longtemps.


 
Ca reste des exécutions de masse et ce n'est pas digne d'une civilisation dite évoluée et ce, quelque soit la méthode d'exécution.
 
Tant que le meurtre d'espèces animals sera considérée comme indispensable à l'Homme, ce problème ne sera jamais réglé, il y aura toujours des dérives. Pour empêcher ces dérives, il n'y a pas d'autre choix que d'interdire l'abatage.
 
Quand un animal rentre dans un abattoir, il le voit qu'il est dans un lieu ou on ne prendra pas soin de lui, d'ailleurs il cherche le plus souvent à fuir, il le voit que ses congénères sont pendus à des crochets les chaires à vif.  
 
Ce mettre à la place d'autrui est indispensable pour comprendre ce que peuvent ressentir ces bêtes.
Imagine-toi dans une file d'attente où chacun de vous est exécuté au fur et à mesure tout en les voyant se faire dépecer. Trouverais-tu cela admissible ?
Et penses-tu que pour d'autres mammifères, ce type d'épreuve est plus acceptable, sous prétexte qu'il ne peuvent exprimer leur peur et leur souffrance comme les humains ?

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 12-04-2009 à 18:26:00
mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 18:08:28  profilanswer
 

n°18122914
Dexta
Posté le 12-04-2009 à 21:36:28  profilanswer
 

Evergates a écrit :


En mangeant de la viande, je cautionne sans le vouloir cette boucherie inqualifiable, et je pense que ce n'est pas à moi de changer mon mode alimentaire pour sauver de la terreur humaine ces bêtes. C'est au politiques et au multinationales de l'alimentaire de prendre la responsabilité de changer les méthodes pour se fournir en viande fraiche.


Ce n'est en tout cas pas en refilant le mistigri que tu aideras à la résolution du problème. ;)
A l'heure actuelle, à notre niveau, si on veut lutter contre cette cruauté il n'y a pas d'autres solutions que de devenir vegan et de prêcher le véganisme autour de soi.
Si tu attends après les politiques et multinationales, tu risques d'attendre bien longtemps; on ne vit pas au pays des bisounours.
Et en attendant, tu continues à te rendre complice de ce que tu qualifies de « boucherie inqualifiable ». Pas très cohérent. :/
 
 

Evergates a écrit :


J'aime pas les légumes et je veux continuer à consommer de la viande, alors je fais quoi si je ne veux pas que ces animaux dont je me nourris souffrent, je fais quoi ? Ben je gueule sur ce forum et ça changera que dalle, parlé ne sert à rien, c'est au responsable de ces massacres de prendre conscience de ce problème pour enfin faire évoluer les choses.


Par tes actes de consommation, à mon sens, tu fais aussi parti des responsables de ce massacre...
Si tu ne veux pas que les animaux souffrent, la seule solution pertinente, à ton niveau, est de logiquement refuser leur consommation.  
Saches, par ailleurs, que lorsqu'on est végétalien, il n'y a pas que la consommation de légumes (tu peux te nourrir de céréales diverses & variées, de légumineuses, de graines, de fruits etc.). Les omnivores font généralement du végétalisme une montagne (c'était d'ailleurs mon cas, au départ) mais il est, en réalité, vraiment pas bien compliqué de se nourrir correctement chaque jour, tout en respectant la vie animale. Je pense même que les végétaliens mangent bien plus équilibré que la plupart des omnivores, du fait qu'ils ont naturellement pris le temps de se documenter sur le sujet (l'équilibre nutritionnel).
 
 

sieg66 a écrit :


Sinon la solution ce n'est pas de les laisser mourir de vieillesse mais simplement de les tuer sans les faire souffrir. De toute façon vu comment ils vivent c'est pas la peine de leur faire endurer ça trop longtemps.


Mais pourquoi les tuer ? Pourquoi ne pas leur accorder le droit à la vie comme tout humain ?
Encore une fois, la seule justification qu'ont les omnivores à la consommation de produits d'origine animale est le plaisir gustatif. Encore une fois, ils placent l'Homme au dessus de l'Animal comme les racistes placent une communauté au dessus d'une autre ou les sexistes placent un genre sexuel au dessus d'un autre.
 
 
 

Evergates a écrit :


Ca reste des exécutions de masse et ce n'est pas digne d'une civilisation dite évoluée et ce, quelque soit la méthode d'exécution.
 
Tant que le meurtre d'espèces animals sera considérée comme indispensable à l'Homme, ce problème ne sera jamais réglé, il y aura toujours des dérives. Pour empêcher ces dérives, il n'y a pas d'autre choix que d'interdire l'abatage.
 
Quand un animal rentre dans un abattoir, il le voit qu'il est dans un lieu ou on ne prendra pas soin de lui, d'ailleurs il cherche le plus souvent à fuir, il le voit que ses congénères sont pendus à des crochets les chaires à vif.  
 
Ce mettre à la place d'autrui est indispensable pour comprendre ce que peuvent ressentir ces bêtes.
Imagine-toi dans une file d'attente où chacun de vous est exécuté au fur et à mesure tout en les voyant se faire dépecer. Trouverais-tu cela admissible ?
Et penses-tu que pour d'autres mammifères, ce type d'épreuve est plus acceptable, sous prétexte qu'il ne peuvent exprimer leur peur et leur souffrance comme les humains ?


http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif
Incroyable que tu tiennes un tel discours mais que tu continues néanmoins à consommer de la viande (pour ne parler que d'elle). Une forte dissonance cognitive.
 

n°18122995
gebreugg
Posté le 12-04-2009 à 21:44:16  profilanswer
 

Dexta a écrit :


Ce n'est en tout cas pas en refilant le mistigri que tu aideras à la résolution du problème. ;)
A l'heure actuelle, à notre niveau, si on veut lutter contre cette cruauté il n'y a pas d'autres solutions que de devenir vegan et de prêcher le véganisme autour de soi.
Si tu attends après les politiques et multinationales, tu risques d'attendre bien longtemps; on ne vit pas au pays des bisounours.
Et en attendant, tu continues à te rendre complice de ce que tu qualifies de « boucherie inqualifiable ». Pas très cohérent. :/
 
 


 

Dexta a écrit :


Par tes actes de consommation, à mon sens, tu fais aussi parti des responsables de ce massacre...
Si tu ne veux pas que les animaux souffrent, la seule solution pertinente, à ton niveau, est de logiquement refuser leur consommation.  
Saches, par ailleurs, que lorsqu'on est végétalien, il n'y a pas que la consommation de légumes (tu peux te nourrir de céréales diverses & variées, de légumineuses, de graines, de fruits etc.). Les omnivores font généralement du végétalisme une montagne (c'était d'ailleurs mon cas, au départ) mais il est, en réalité, vraiment pas bien compliqué de se nourrir correctement chaque jour, tout en respectant la vie animale. Je pense même que les végétaliens mangent bien plus équilibré que la plupart des omnivores, du fait qu'ils ont naturellement pris le temps de se documenter sur le sujet (l'équilibre nutritionnel).
 
 


 

Dexta a écrit :


Mais pourquoi les tuer ? Pourquoi ne pas leur accorder le droit à la vie comme tout humain ?
Encore une fois, la seule justification qu'ont les omnivores à la consommation de produits d'origine animale est le plaisir gustatif. Encore une fois, ils placent l'Homme au dessus de l'Animal comme les racistes placent une communauté au dessus d'une autre ou les sexistes placent un genre sexuel au dessus d'un autre.
 
 
 


 

Dexta a écrit :


http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif
Incroyable que tu tiennes un tel discours mais que tu continues néanmoins à consommer de la viande (pour ne parler que d'elle). Une forte dissonance cognitive.
 


 
Tu te rends compte que tu es dans un discours de type religieux ?

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 12-04-2009 à 21:47:34
n°18123573
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-04-2009 à 22:33:04  profilanswer
 

Dexta a écrit :


Mais pourquoi les tuer ? Pourquoi ne pas leur accorder le droit à la vie comme tout humain ?
Encore une fois, la seule justification qu'ont les omnivores à la consommation de produits d'origine animale est le plaisir gustatif.


On pourrait se contenter de manger des oeufs et des produits laitiers, mais je ne sais pas si y aurait pas des carences. A voir. De toute façon il y a énormément de personnes qui auraient du mal à se passer de viande, c'est complétement vain d'imaginer ne plus en produire. Puis dans la nature les animaux se tuent bien entre eux pour se nourrir, ça en fait un bon paquet de morts à chaque instant. Non le sujet c'est de pas les faire souffrir inutilement.

n°18123895
Evergates
Posté le 12-04-2009 à 22:51:57  profilanswer
 

Dexta a écrit :


http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif
Incroyable que tu tiennes un tel discours mais que tu continues néanmoins à consommer de la viande (pour ne parler que d'elle). Une forte dissonance cognitive.


 
Absolument pas, ton raisonnement est complètement foireux et sans effet sur ceux que tu prétends défendre.
 
Si demain j'arrête de manger de la viande, l'abatage massif des animaux n'aura pas baissé d'une seul tête parce que 80% des gens n'en ont rien à branler des animaux, rien.
 
Souviens-toi le travail de toute une vie qu'a effectué Bardot sur le sujet, tout ce battage médiatique qui a fait le tour du monde, quellle meilleur ambassadrice que la plus belle femme connu du monde pour la protection des bêtes, et 20 ans après pour quel résultat ? Eh ben le résultat c'est 0, c’est peut-être même pire. La fourrure redevient à la mode dans les collections de hautes coutures et les bourgeoises aiment à nouveau à se pavaner vêtue d’une fourrure de renard pour se dissocié du reste de la population.
 
Les gens, dans leur majorité, ne peuvent pas se passer de chose qu'ils aiment sauf si une loi est votée pour l'interdiction de leur plaisir. Et je fais parti de ces gens là. C'est certainement un manque d'intelligence de ma part, mais c'est comme ça et tu devrais le prendre en compte dans ton raisonnement bancal.
 
Tu prends le problème à l’inverse total de ce qu’il faudrait faire pour enrayer définitivement ces massacres. Tu dois être le même genre de personne qui au gouvernement a fait inscrire sur les paquets de clopes "Fumer tue" alors que ce même gouvernement laisse cette merde en vente libre. en gros t'a l'impression d'avoir fait correctement ton job, mais la réalité te contredit.
Pour que les gens arrête de fumer il faut interdire purement et simplement la vente de ce produit, et pour arrêter de faire souffrir les bêtes il faut interdire leurs exécutions point. Ce n’est pas en essayant de me culpabiliser que tu feras avancer les choses. Moi je ne suis pas responsable de ça, tu te trompes de cible. C'est une décision qui doit être prise au niveau politique, pas au niveau personnel.
 
Que tu te contentes de manger des légumes, c'est bien, mais même si tu arrivais à convaincre des millions de personnes des biens faits de devenir végétarien, le problème sera toujours là.
La seule chose que ton discours permettra, c'est d'avoir bonne conscience, alors soit, t’es un bon garçon, tu pourras dormir la conscience tranquille, mais de manière globale, ton effort n’aura servi à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Evergates le 12-04-2009 à 23:03:38
n°18124927
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-04-2009 à 23:59:43  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
Tu te rends compte que tu es dans un discours de type religieux ?


 
Parler de ses idées et les justifier c'est religieux?  
 
Sarko nous tient un discourt religieux...  [:massys]  


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18125040
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-04-2009 à 00:10:45  profilanswer
 

Evergates a écrit :


Que tu te contentes de manger des légumes, c'est bien, mais même si tu arrivais à convaincre des millions de personnes des biens faits de devenir végétarien, le problème sera toujours là.
La seule chose que ton discours permettra, c'est d'avoir bonne conscience, alors soit, t’es un bon garçon, tu pourras dormir la conscience tranquille, mais de manière globale, ton effort n’aura servi à rien.


 
Il n'a pas tord et toi non plus...  
 
Faire des choix et adopter une ligne de conduite c'est important. sinon, c'est la porte ouverte à tout.  
 
Il est prouvé que si tu ne consommes plus de viande, et si assez de monde ne consomme plus de viande alors la demande vas baisser et donc l'offre cesser car plus assez rentable..  
 
le problème, c'est qu'il faut bien commencer!  
 
Informer les gens sur les conséquences de leurs choix.  
 
Ton discourt est frappant car tu mange de la viande en parfaite connaissance de cause MAIS tu ne voudrais rien faire pour que ça change...  
 
j'avoue en être presque au même point.  
 
Perso. j'ai diminué ma conso de viande de 3/4... privilégié le BIO et le local.  
 
La viande rouge n'est pas indispensable et encore moins la viande rouge issu de vaches laitières réformé, gavé d'ensilage et d'antibios... élevé et abattu dans de misérables conditions.  
 
Cette simple constatation te donne un gout amère à ton si bon steak... que le lobby de la viande te fait croire indispensable à ta bonne santé.  
 
De toute façon je suis de plus en plus opposé à tout ce qui sort de l'agro alimentaire.  
 
Les industriel nous font manger de la merde.... c'est aussi, un système à revoir. Pour ma part, je pense que sans un PROFOND changement de toute notre civilisation, on court à notre perte à très court terme.  
 
 


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18125066
gebreugg
Posté le 13-04-2009 à 00:14:20  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


 
Parler de ses idées et les justifier c'est religieux?  
 
Sarko nous tient un discourt religieux...  [:massys]  


 
C'est quoi le rapport, à part un bonne grosse craquotte ?
 
Tiens, une petite chose, vous vous rendez compte que si jamais demain l'humanité décidait de ne plus manger de viande et de sous produit animaux cela signerait l'arrêt de mort de la très grande majorité des races d'élevage ?
Ah, et deuxième question, qu'est-ce qui est le mieux pour la nature, des vêtements faits à partir d'animaux, en sachant que l'animal est aussi une source de nourriture et que c'est une ressource parfaitement renouvelable ou bien des habits synthétiques dont la fabrication va sûrement polluer l'environnement pour plusieurs dizaines d'années ?

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 13-04-2009 à 00:19:02
n°18125126
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-04-2009 à 00:23:12  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
C'est quoi le rapport, à part un bonne grosse craquotte ?
 
Tiens, une petite chose, vous vous rendez compte que si jamais demain l'humanité décidait de ne plus manger de viande et de sous produit animaux cela signerait l'arrêt de mort de la très grande majorité des races d'élevage ?
Ah, et deuxième question, qu'est-ce qui est le mieux pour la nature, des vêtements faits à partir d'animaux, en sachant que l'animal est aussi une source de nourriture et que c'est une ressource parfaitement renouvelable ou bien des habits synthétiques dont la fabrication va sûrement polluer l'environnement pour plusieurs dizaines d'années ?


 
Ma réponse c'est dans la mesure où on commencera à respecter leurs vie et donc leurs mort, on aura fait un grand pas.  
 
Les besoins sont là... ok.  
 
Mais cela ne justifie en RIEN, la surproduction, l'industrialisation à outrance, le gaspillage énorme, et les conditions atroces d'élevages et d'abattages.  


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18125164
gebreugg
Posté le 13-04-2009 à 00:28:51  profilanswer
 

Là on est d'accord, il y a des très grand progrès à faire dans le traitement des animaux. Mais ça ne justifie pas le discours quasi religieux que j'ai entendu chez certains vegans qui essayent à tout prix de "raisonner les immondes carnivores" que nous sommes.

n°18125222
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-04-2009 à 00:33:41  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Là on est d'accord, il y a des très grand progrès à faire dans le traitement des animaux. Mais ça ne justifie pas le discours quasi religieux que j'ai entendu chez certains vegans qui essayent à tout prix de "raisonner les immondes carnivores" que nous sommes.

 

Je suis assez d'accord....

 

Mais faut bien en parler pour essayer de faire évoluer un peu les consciences.


Message édité par cooki1977n le 13-04-2009 à 00:34:22

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18126236
Dexta
Posté le 13-04-2009 à 04:26:00  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
Tu te rends compte que tu es dans un discours de type religieux ?


Je ne vois pas ce qu'il y a de religieux dans mon discours. Surtout que, personnellement, je suis loin de porter les religions dans mon cœur. ;)
 

sieg66 a écrit :


On pourrait se contenter de manger des oeufs et des produits laitiers, mais je ne sais pas si y aurait pas des carences.


Pas plus car cela revient à faire souffrir et exploiter des animaux pour le bon plaisir de l'Homme.  
Pour de plus amples renseignements sur le régime végétalien, voir notamment la position officielle de l'AAD (un résumé ici).
 

sieg66 a écrit :


Puis dans la nature les animaux se tuent bien entre eux pour se nourrir, ça en fait un bon paquet de morts à chaque instant.


Ce qui ne justifie en rien de s'en servir pour se nourrir.
Par ailleurs, aucun animal n’instrumentalise d’autres animaux et les élève comme l'Homme le fait. Il n’y a aucune comparaison possible entre ce que les lions font aux gazelles et ce que l'Homme fait endurer aux animaux domestiques, même dans les conditions d’élevage les plus « humaines ».  
 
Je ne sais pas si, dans ce cas précis, le lion prend la décision morale de tuer la gazelle (j'imagine plutôt qu'il agit instinctivement). On rappellera cependant qu'un lion est strictement carnivore et qu'en ce sens c'est une condition de survie, chez lui, que de tuer d'autres animaux.  
Ce que je sais, par contre, c’est que je peux prendre des décisions morales et que je n’ai pas besoin de manger de la chair animale ou d’autres produits d’origine animale pour survivre.
 
La question est, dès lors, la suivante : comment peut-on justifier le choix d’imposer de la douleur, de la souffrance et la mort à des êtres sensibles alors qu’il n’est absolument pas nécessaire de le faire ?
 

Evergates a écrit :


Si demain j'arrête de manger de la viande, l'abatage massif des animaux n'aura pas baissé d'une seul tête parce que 80% des gens n'en ont rien à branler des animaux, rien.


Reste que 100 000 x 1 ça fait toujours 100 000 et quelques « bêtes » en moins de tués...
 

Evergates a écrit :


Tu prends le problème à l’inverse total de ce qu’il faudrait faire pour enrayer définitivement ces massacres. Tu dois être le même genre de personne qui au gouvernement a fait inscrire sur les paquets de clopes "Fumer tue" alors que ce même gouvernement laisse cette merde en vente libre. en gros t'a l'impression d'avoir fait correctement ton job, mais la réalité te contredit.
Pour que les gens arrête de fumer il faut interdire purement et simplement la vente de ce produit, et pour arrêter de faire souffrir les bêtes il faut interdire leurs exécutions point. Ce n’est pas en essayant de me culpabiliser que tu feras avancer les choses. Moi je ne suis pas responsable de ça, tu te trompes de cible. C'est une décision qui doit être prise au niveau politique, pas au niveau personnel.


Mon action ne m'empêche pas d'être en faveur d'une loi, comme toi, contre l'abattage, bien évidemment.
 
Je tente néanmoins, en règle générale, de mettre en adéquation mes comportements et mes convictions sans quoi je n'aurais pas l'impression d'être cohérent dans mon discours ni même quelqu'un de sensé.
 
De ton coté, tu fustiges la cruauté en vers les animaux tout en continuant à manger de la viande. J'avoue trouver ça complètement aberrant.  
Ça me fait un peu penser à ceux qui disent être écolos mais qui justifient leurs recours à la voiture pour faire 500m, en affirmant que ce n'est pas à eux de changer mais aux politiques et multinationales de se bouger (ce qui n'est certes pas faux mais si on se bouge soi même c'est pas plus mal non plus et beaucoup plus sensé).
En d'autres termes, j'attends que « les autres » fassent le premier pas. Sauf que si tout le monde se dit cela, au final, rien n'avance. C'est un peu comme celui qui se dit « je ne vais pas à la manif', de toute façon ce n'est pas une personne en moins qui changera grand chose ». Bien évidemment, si la majorité des personnes raisonne ainsi, malgré leurs convictions que la manif' est justifiée, cette dernière paraît bien pâle.
 
Par ton raisonnement, tu trouves cependant un bon moyen de te déculpabiliser. Reste que dans les faits, tu restes un complice de cette cruauté (via tes actes de consommation), que tu le veuilles ou non.
 

cooki1977n a écrit :


Il n'a pas tord et toi non plus...  
 
Faire des choix et adopter une ligne de conduite c'est important. sinon, c'est la porte ouverte à tout.  
 
Il est prouvé que si tu ne consommes plus de viande, et si assez de monde ne consomme plus de viande alors la demande vas baisser et donc l'offre cesser car plus assez rentable..  
 
le problème, c'est qu'il faut bien commencer!  
 
Informer les gens sur les conséquences de leurs choix.  
 
Ton discourt est frappant car tu mange de la viande en parfaite connaissance de cause MAIS tu ne voudrais rien faire pour que ça change...  


Voilà... +1
 

cooki1977n a écrit :


Perso. j'ai diminué ma conso de viande de 3/4... privilégié le BIO et le local.  


C'est déjà un bon point (:)) même si, à mon sens, cela ne remet pas en cause les principes de "droit à la vie" et "droit de ne pas souffrir" des animaux.

n°18128140
Evergates
Posté le 13-04-2009 à 14:06:54  profilanswer
 

Dexta a écrit :


Mon action ne m'empêche pas d'être en faveur d'une loi, comme toi, contre l'abattage, bien évidemment.
 
Je tente néanmoins, en règle générale, de mettre en adéquation mes comportements et mes convictions sans quoi je n'aurais pas l'impression d'être cohérent dans mon discours ni même quelqu'un de sensé.
 
De ton coté, tu fustiges la cruauté en vers les animaux tout en continuant à manger de la viande. J'avoue trouver ça complètement aberrant.  
Ça me fait un peu penser à ceux qui disent être écolos mais qui justifient leurs recours à la voiture pour faire 500m, en affirmant que ce n'est pas à eux de changer mais aux politiques et multinationales de se bouger (ce qui n'est certes pas faux mais si on se bouge soi même c'est pas plus mal non plus et beaucoup plus sensé).En d'autres termes, j'attends que « les autres » fassent le premier pas. Sauf que si tout le monde se dit cela, au final, rien n'avance. C'est un peu comme celui qui se dit « je ne vais pas à la manif', de toute façon ce n'est pas une personne en moins qui changera grand chose ». Bien évidemment, si la majorité des personnes raisonne ainsi, malgré leurs convictions que la manif' est justifiée, cette dernière paraît bien pâle.
 
Par ton raisonnement, tu trouves cependant un bon moyen de te déculpabiliser. Reste que dans les faits, tu restes un complice de cette cruauté (via tes actes de consommation), que tu le veuilles ou non.
 


 
C'est à cause de raisonnements de ce genre que le système n'évolue pas ou que trop peu.
 
En culpabilisant sans cesse les consommateurs, tu déresponsabilises ceux qui ont le véritable pouvoir de changer les choses.
 
On roulerait déjà avec des voitures propres, si les pseudos écolo comme toi avaient pointé du doigt les lobbys et les politiques au lieu de laisser vos voitures au garage pour aller chercher le pain en croyant bêtement que ça permettra de sauver le monde de la pollution automobile.  
 
J'irai même plus loin, ta démarche te déresponsabilise toi personnellement d'un problème qui est lui, de société, ce qui te rend en quelque sorte coupable toi aussi de ce merdier, dans l'armée on appelle les gars comme toi des déserteurs. Alors certes, en désertant, tu sauves ta vie, mais pas ton pays. Tu t'écartes, de par ton action personnelle, à chercher la nécessité d’une solution globale à un problème lui aussi globale.  
 
Souviens toi juste d'une chose, dans le business, ce n'est pas la demande qui crée l'offre, c'est l'offre qui crée la demande.
 
Quand t'auras compris ça, tu te rendras compte que ton discours est pathétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 13-04-2009 à 14:13:51
n°18128362
Dexta
Posté le 13-04-2009 à 14:44:49  profilanswer
 

Evergates a écrit :


C'est à cause de raisonnements de ce genre que le système n'évolue pas ou que trop peu.


J'imagine que tu parles pour toi. :)
 

Evergates a écrit :


En culpabilisant sans cesse les consommateurs, tu déresponsabilises ceux qui ont le véritable pouvoir de changer les choses.


En te déculpabilisant et en t'enlevant sans cesse toute responsabilité, tu tentes de réduire ta dissonance cognitive mais elle est toujours bien présente. Tu n'en es que plus grotesque. :)
En outre, je ne cherche nullement à culpabiliser qui que ce soit mais juste à exprimer ma pensée et à l'étayer par des arguments, des exemples.
 
Les gens comme toi oublient leur pouvoir de consommateur : ce qui ne s'achète pas ne se vend pas.
 
Sinon, pour toi, ceux qui ont le pouvoir de changer les choses, c'est qui ? Comment t'y prends-tu pour influer sur eux ? Qu'est-ce que tu fais concrètement pour faire avancer les causes que tu défends ?
 

Evergates a écrit :


On roulerait déjà avec des voitures propres, si les pseudos écolo comme toi avaient pointé du doigt les lobbys et les politiques au lieu de laisser vos voitures au garage pour aller chercher le pain en croyant bêtement que ça permettra de sauver le monde de la pollution automobile.


Donc, c'est soit l'un, soit l'autre ? On ne peut pas pointer du doigt les lobbys & politiques tout en, à notre niveau, faire des efforts ?
Dans ce cas là, c'est clair, on vit tous égoïstement comme des "conards" en espérant qu'un jour les politiques fassent bouger les choses. :ange:  
 

Evergates a écrit :


J'irai même plus loin, ta démarche te déresponsabilise toi personnellement d'un problème qui est lui, de société, ce qui te rend en quelque sorte coupable toi aussi de ce merdier, dans l'armée on appelle les gars comme toi des déserteurs. Alors certes, en désertant, tu sauves ta vie, mais pas ton pays. Tu t'écartes, de par ton action personnelle, à chercher la nécessité d’une solution globale à un problème lui aussi globale.


À mourir de rire. :lol:  
Si mettre en adéquation actes & convictions, c'est être un « déserteur », je suis fier d'en être un alors. J'aurais plutôt tendance à penser que c'est celui qui ne se rend pas à la manif', dans mon exemple pris au dessus, qui est le « déserteur ». :sarcastic:  
 
La solution globale, elle passe par où ? Comment faut-il s'y prendre concrètement ?
 

Evergates a écrit :


Souviens toi juste d'une chose, dans le business, ce n'est pas la demande qui crée l'offre, c'est l'offre qui crée la demande.
 
Quand t'auras compris ça, tu te rendras compte que ton discours est pathétique.


Ah, la fameuse loi de J-B Say. :love:  
 
Allez, désolé, faut que je file, je suis attentif au dérèglement climatique et à la pollution mais grâce à ton intervention, je m'en vais acquérir un gros 4x4 bien polluant. Après tout, c'est pas un de plus, sur la route, qui changera grand chose hein !
Soyons cohérent !

n°18128950
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-04-2009 à 16:26:09  profilanswer
 


La grandeur d'ame ptet, à moins que ça ne te parle pas.

n°18128999
Evergates
Posté le 13-04-2009 à 16:33:21  profilanswer
 


 

Dexta a écrit :


À mourir de rire. :lol:  
Si mettre en adéquation actes & convictions, c'est être un « déserteur », je suis fier d'en être un alors. J'aurais plutôt tendance à penser que c'est celui qui ne se rend pas à la manif', dans mon exemple pris au dessus, qui est le « déserteur ». :sarcastic:  
 
La solution globale, elle passe par où ? Comment faut-il s'y prendre concrètement ?
 


 
Le vote ?

n°18129334
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-04-2009 à 17:27:41  profilanswer
 

Depuis quand un choix politique peut influencer le cours des choses?  
 
L'industrie et la finance ont gangréné le système..... on peut se demander si y a autre chose que l'extrémisme  pour tenter de faire évoluer les choses.


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18129354
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-04-2009 à 17:32:32  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


 
juste des négationnistes? (si on se permet l'emploi de ce terme dans ce contexte. Merci de ne pas encore nous saouler avec un point godwin, merci...)  


 
Négationnistes [:prozac]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18129645
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-04-2009 à 18:09:05  profilanswer
 


 
houais bon ça vas... tu vas pas nous ressortir le couplet habituel.  
 
T'as un autre mot pour qualifier le déni de la souffrance?  


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18129650
Dexta
Posté le 13-04-2009 à 18:09:57  profilanswer
 


Pourquoi pas mais je ne connais pas, personnellement, de parti politique vegan...
Faire des dons à des associations (voire même adhérer à ces associations si elles sont implantées près de chez soi) qui œuvrent contre la cruauté de l'Homme en vers l'animal peut aussi être une solution.
 
Cela n'empêche pas que notre pouvoir de consommateur est aussi une arme. :)  
De même que tenter d'éveiller les consciences, d'expliquer son choix, de montrer des faits.
 
Pour tout te dire, avant, comme tout le monde je mangeais de la viande de façon fort naturelle et inconsciente, ne sachant pas tout ce que cela impliquait derrière, ne me rendant même pas compte que je faisais passer l'Homme avant l'Animal.  
Puis, un jour, j'ai assisté à une conférence/débat sur le sujet. Suite à celle-ci j'ai alors entamé une lente réflexion sur ce thème, ai visionné des vidéos (dures...), me suis documenté tant sur la cruauté de l'Homme en vers l'Animal que sur l'équilibre nutritionnel d'un régime végétarien et végétalien d'ailleurs.  
Au bout de ma réflexion, j'ai donc décidé de transiter vers le végétalisme, refusant de continuer à cautionner cette cruauté et même tout simplement le meurtre d'animaux au nom du simple plaisir gustatif.
 
Où je veux en venir en racontant cela ? Je voudrais seulement signifier que si j'ai initié, ici, à travers mes écrits une réflexion chez ne serait-ce qu'une personne, qui la poussera à se documenter sur le sujet (comme je l'ai fais) et à réduire sa consommation d'animaux (voire, soyons rêveurs, a transiter vers un régime végétarien/végétalien), ça sera déjà un excellent point.
 
Après, bien évidemment, quelqu'un qui place l'Homme au dessus de l'Animal et qui se fout de la souffrance et de la mort d'animaux tant qu'il trouve un bon steak dans son assiette ne fait que s'amuser de mes propos.
Quelqu'un qui trouve légitime la mort d'animaux pour nourrir l'Homme mais qui ne cautionne pas leur souffrance (bien qu'il y a toujours souffrance, ne serait-ce que psychologique) sera sans doute plus réceptif mais, au final, le sort de l'Animal restera le même.
 
Bref, voter, faire des dons c'est très bien. Agir au niveau individuel, via la modification de ses actes de consommation et en cherchant à éveiller certaines consciences, c'est bien aussi et complémentaire. L'un n'empêche pas l'autre. ;)
 

cooki1977n a écrit :

Depuis quand un choix politique peut influencer le cours des choses?  
 
L'industrie et la finance ont gangréné le système..... on peut se demander si y a autre chose que l'extrémisme  pour tenter de faire évoluer les choses.


Effectivement...
 
 
 

n°18130299
Evergates
Posté le 13-04-2009 à 19:19:28  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

Depuis quand un choix politique peut influencer le cours des choses?  


 
C'est sûr qu'entre le PS et l'UMP il n'y aura pas de différence énorme, mais voter extrême gauche ou extrême droite et là il va y avoir un des changements profonds (en bien ou en mal).
 
Le parti des verts me semble qualifier pour prendre ce type d'initiative. Enfin je dis ça j'en sais rien, mais par déduction...


Message édité par Evergates le 13-04-2009 à 19:33:00
n°18130362
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-04-2009 à 19:28:44  profilanswer
 

http://www.mouvement-resistances.org/

 

I – RESPECTONS LE VIVANT

 

Article 1 de leurs charte....

 

Que des universitaires, des ingénieurs et un ancien "grand patron"... devenu directeur entre autre de Radio Nova.

 

ça me parait cohérent, plus que Besancenot par exemple...

 


Message édité par cooki1977n le 13-04-2009 à 19:36:05

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18152913
nightwatch​man
Posté le 15-04-2009 à 15:16:22  profilanswer
 

ok ok pas de souffrance entièrement d'accord. Y a tout le système à réformer, car ce genre de mesure influe forcément sur le système en général: éducation appropriée, nouveau système économique et politique, autogestion, tous ces mots magnifiques qui ne seront jamais ratifiés, mais on peut toujours rêver...
moi je me pose une question pratique: comment ne pas faire souffrir le poisson? le poisson, c'est un aliment très intéressant du point de vu nutritif, quand il n'est pas gorgé de métaux lourds, mais il se pèche avec un gros hameçon dans la glotte, pas cool. moi je veux continuer à bouffer des sushis, mais comment faire pour respecter ce pauvre animal et comment lui offrir une mort rapide?
sinon les réflexions sur le vote me font bien marrer...
pour se présenter aux présidentielles, il faut 500 signatures d'élus en place, la démocratie est belle, de plus regardez les liens familiaux et/ou amicaux entre les politiques et les pontes du cac40 et vous verrez que notre belle démocratie est un beau papier verni
mais bon le dialogue est toujours intéressant...

n°18154760
Dexta
Posté le 15-04-2009 à 17:59:19  profilanswer
 

nightwatchman a écrit :

mais comment faire pour respecter ce pauvre animal et comment lui offrir une mort rapide?


En commençant par ne pas le tuer. ;)
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut respecter un être vivant en le tuant...
Respecter le droit à la vie me semble essentiel.

n°18155110
gebreugg
Posté le 15-04-2009 à 18:21:35  profilanswer
 

D'accord, mais alors que les animaux arrêtent de se tuer entre eux d'abord. :o
 
 
Non mais sérieusement tu te rends compte que tu es dans un déni absolu ?
Nous sommes des omnivores et la viande fait partie de notre chaine alimentaire, maintenant oui on en mange trop, et oui on doit limiter le plus possible les traitements cruels.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 15-04-2009 à 18:22:53
n°18155331
Dexta
Posté le 15-04-2009 à 18:39:58  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

D'accord, mais alors que les animaux arrêtent de se tuer entre eux d'abord. :o


Je ne vois pas le rapport et j'ai déjà répondu, plus haut, à cette réplique.
 

gebreugg a écrit :


Non mais sérieusement tu te rends compte que tu es dans un déni absolu ?
Nous sommes des omnivores et la viande fait partie de notre chaine alimentaire, maintenant oui on en mange trop, et oui on doit limiter le plus possible les traitements cruels.


C'est à se demander qui est dans le déni. :sarcastic:  

n°18155890
nightwatch​man
Posté le 15-04-2009 à 19:29:30  profilanswer
 

tu sais, au niveau respect de l'animal, sans vouloir faire le bobo en plein dans le cliché, des civilisations comme les indiens d'Amerique respectaient les animaux comme des êtres supérieurs. Ils ne tuaient pas un bison trop lent, ils prenaient la vie du bison assez gentil pour se laisser capturer....
il peut y avoir respect et mise à mort....

n°18155957
Dexta
Posté le 15-04-2009 à 19:37:05  profilanswer
 

nightwatchman a écrit :

tu sais, au niveau respect de l'animal, sans vouloir faire le bobo en plein dans le cliché, des civilisations comme les indiens d'Amerique respectaient les animaux comme des êtres supérieurs. Ils ne tuaient pas un bison trop lent, ils prenaient la vie du bison assez gentil pour se laisser capturer....
il peut y avoir respect et mise à mort....


C'est une façon de voir les choses, oui, effectivement. ;)
Pour ma part, je m'attache à respecter la vie, tout simplement, d'autant plus qu'arracher une existence pour le simple plaisir gustatif ne m'apparaît pas moralement justifiable.

n°18156214
nightwatch​man
Posté le 15-04-2009 à 20:04:21  profilanswer
 

sinon, à part au travers des vidéos, quelqu'un a-t-il déjà visité un abattoire pour de vrai? parce que je recherche différents témoignages, les règles d'hygiène variant selon les pays... Parce que mes courses se faisaient en général dans des magazins halal, non pas que je pratique l'islam mais simplement pour un prix moins élevé et un goùut souvent superieur à la boucherie bleu blanc rouge...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un clip vidéo de Céline Dion pour que tu m'aime encoreClip video "Titou" version Kandoo
Trop bonne video du concours "Mauvaise fois nocturne"a voir absolumentCherche musique techno d'une video
Aidez moi pour mon blog vidéo !video peur
aujourdhui c'est difficile de trouver une femmeRecherche vidéo d'une pub sexiste des années 80
video sur dailymotionCherche titre d'une musique d'une video youtube (ptet ramstein ?)
Plus de sujets relatifs à : Earthlings : Terriens - Le Documentaire Choc ! (video très difficile)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR