Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9983  9984  9985  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72406605
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-02-2025 à 09:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

C'est ce que je dis, il ne passe pas chez moi.

Il y a combien de salles dans ton ciné ? C'est un multiplex de films grand public ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 09:07:22  profilanswer

n°72406619
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2025 à 09:09:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a combien de salles dans ton ciné ? C'est un multiplex de films grand public ?

6 mais la programmation est assez pauvre. Mais dans un rayon de quelques kilomètres, une offre bien plus diversifiée, mais semble t'il trop éloignée pour lui  [:sat 08:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72406719
Spaune
Cordialement
Posté le 17-02-2025 à 09:31:21  profilanswer

Et après on peut plus râler, donc c'est chiant :o

n°72407170
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2025 à 10:43:08  profilanswer

Spaune a écrit :

Et après on peut plus râler, donc c'est chiant :o

C'est à cause des Woke qui programment 500 fois un documentaire sur le clitoris  [:apsit:1]

---------------
n°72407528
Bweezy
Posté le 17-02-2025 à 11:25:02  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé mais y a quelques films de Lynch sur archive.org, et plus de contenu si on cherche sur son nom (dont ses courts métrages, etc)

https://archive.org/details/filmography-david-lynch/

n°72407890
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-02-2025 à 12:09:58  profilanswer

gregouf a écrit :

6 mais la programmation est assez pauvre. Mais dans un rayon de quelques kilomètres, une offre bien plus diversifiée, mais semble t'il trop éloignée pour lui [:sat 08:3]

45 minutes de voiture pour 40 km d’après Google maps, depuis chez moi. Jamais je fais ça pour un film.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72409821
Perfector
Memento mori
Posté le 17-02-2025 à 16:26:27  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Bon ça y est j'ai enfin vu l'amour ouf..... Qu'est-ce que c'est long.... Il y a moins une demi-heure de trop trop dans le film...

Je m'attendais un peu à mieux même si ça tient la route j'ai bien aimé la scène de fin avec le responsable qui met des coups de pression sinon ouais c'est un peu surcôté je trouve quand même ;)

Je préfère la première partie

---------------
Randos
n°72410059
Moonzoid
Posté le 17-02-2025 à 16:53:51  profilanswer

J'arrive pas à retrouver le nom d'une série des années 90, dans un lycée aux USA, ambiance sorcellerie avec un gros livre maudit genre Necronomicon.
J'avais connu ça grâce à Hfr donc il y a bien quelqu'un qui va savoir ce que c'est :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72410131
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2025 à 17:03:28  profilanswer

Eh ben, ce n’est pas cette année qu’on va battre des records persos cinématographiques. Dur dur de trouver du temps, alors quand on rentre du ski un peu tard, et qu’on a un peu d’énergie pour regarder quelque chose, on cherche un film court sur la Médiathèque Numérique.  Un film Belge de 90 minutes, ça fera l’affaire… une fois ! Merde, les blagues Belges sont éculées, il faut que je me renouvelle  [:lumbahaab]  

La Nuit se Traine, Michiel Blanchart – 2024 (Dispo sur MN)

https://i.ibb.co/LDjzb7x5/Nuit.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt16826430

Premier film du réalisateur, La Nuit se Traine, c’est l’histoire de Mady étudiant de jour et serrurier la nuit qui se retrouve à ouvrir la mauvaise porte. De cette mauvaise idée s’ensuit une nuit contre la montre pour sauver sa peau d’un groupe de trafiquant mené par un Duris plutôt convaincant. Le titre est en référence à la chanson de Petula Clarck, La Nuit n’en Finit Plus, que la mère de Mady lui a mis sur une compilation pour remplir ses nuits. Et les paroles ne pourraient que rejoindre cette course violente pour s’en sortir:

Citation :

Et la nuit me parait si longue, si longue, si longue  
Au loin parfois j'entends d'un bruit de pas  
Quelqu'un qui vient  
Mais tout s’efface et puis c'est le silence  
La nuit ne finira donc pas

Mais on s’égare comme trop souvent. Blanchart nous livre donc un petit thriller nocturne à travers les rues de Bruxelles, avec un éclairage vraiment bien maîtrisé qui rappellera les réalisations de Refn et notamment le premier Pusher. Mady court, conduit, tombe, pédale, prends des coups alors que le jour doit se lever. Et alors qu’une manifestation Black Live Matters rappelle un peu le In Bruges de Martin McDonagh, que le déroulement renvoie à certains éléments de Victoria de Schipper mais sans la prouesse technique, on se dit avec ce dernier plan sur le visage de Mady que Blanchart nous livre un petit film très sympathique, bien maîtrisé qui a su emprunter à de belles références sans les plagier.
On attendra le prochain film de sa carrière avec attention, en espérant qu’il réussisse à transformer l’essai.

Merci la Belgique  [:ric lechic:3]  

---------------
n°72410676
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-02-2025 à 18:33:49  profilanswer

Oui, un premier film étonnamment bien maîtrisé, même si ça reste un thriller de série B.
Le sens du rythme et la narration visuelle très efficaces, voir Duris dans un rôle d'adulte qui fout même un peu la pétoche et le côté jusqu'au-boutiste du scénario suffisent à le recommander sans hésiter, malgré quelques passages un peu maladroits dans l'écriture des personnages.

Ca avait été une excellente surprise en salle.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 18:33:49  profilanswer

n°72411145
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-02-2025 à 19:53:53  profilanswer

Perfector a écrit :

Ouais mais beaucoup trop long...

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72413161
Critias
Posté le 18-02-2025 à 09:50:51  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'arrive pas à retrouver le nom d'une série des années 90, dans un lycée aux USA, ambiance sorcellerie avec un gros livre maudit genre Necronomicon.
J'avais connu ça grâce à Hfr donc il y a bien quelqu'un qui va savoir ce que c'est :D

Si ce n'est pas Buffy ça pourrait être The Mystery Files of Shelby Woo.

Sinon je ne vois absolument pas mais la réponse m'intéresse.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72413222
Critias
Posté le 18-02-2025 à 10:00:59  profilanswer

Emzy a écrit :

Soyons honnête, ça c'était juste dans le premier générique de fin et la novélisation en français. :D  

Dans la VF audio, les seuls délires sont "Jabba le forestier", "Chico", "Z6PO", le "Millenium Condor", je crois.

Mais des années après, on s'en souvient encore. Tout comme de "l'aura méphitique" de Dark Vador.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72413274
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2025 à 10:08:26  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, un premier film étonnamment bien maîtrisé, même si ça reste un thriller de série B.
Le sens du rythme et la narration visuelle très efficaces, voir Duris dans un rôle d'adulte qui fout même un peu la pétoche et le côté jusqu'au-boutiste du scénario suffisent à le recommander sans hésiter, malgré quelques passages un peu maladroits dans l'écriture des personnages.

Ca avait été une excellente surprise en salle.

T'entends quoi par la partie en gras? Ca reste léger dans l'écriture, les personnages n'ayant pas besoin d'être très creusés vu qu'on est sur un temps du récit très court.

---------------
n°72413750
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-02-2025 à 11:12:22  profilanswer

Des revirements et autres retournements de veste assez incongrus, surtout dans le dernier tiers du film.

---------------
Eponyme
n°72414100
Moonzoid
Posté le 18-02-2025 à 11:59:31  profilanswer

Critias a écrit :

Si ce n'est pas Buffy ça pourrait être The Mystery Files of Shelby Woo.

Sinon je ne vois absolument pas mais la réponse m'intéresse.

Ni l'un ni l'autre, le gros livre maudit ressemblait à ce qu'on pouvait trouver dans Buffy (avec des sortes de tentacules/pentacles collés dessus :o) mais c'est pas ça.

---------------
n°72414191
Critias
Posté le 18-02-2025 à 12:13:31  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ni l'un ni l'autre, le gros livre maudit ressemblait à ce qu'on pouvait trouver dans Buffy (avec des sortes de tentacules/pentacles collés dessus :o) mais c'est pas ça.

Tu es certain que c'était une série ? Tu es certain que c'était dans un lycée ? Tu es certain que c'était à la fin des années 90 ?

Le gros grimoire était un élément récurent de la série ?  

Il y a un autre point qui t'a marqué ? (Et qui pourrait nous aider à retrouver la référence) ?

Parce qu'ensuite, à part des trucs comme Sabrina, Charmed ou Buffy, je ne vois pas... Un spin off de Buffy peut être ?

---------------
n°72414231
bobby8921
Posté le 18-02-2025 à 12:20:35  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Réponse de ChatGPT :  

Citation :

Ça me fait penser à "Dead Last" (2001) ou "Big Wolf on Campus" (1999), mais si c'est bien des années 90, je dirais plutôt "Spellbinder" (1995) ou "Charmed" (qui a commencé en 1998, mais c'était plus adulte).

Sinon, est-ce que ça pourrait être "Les Incroyables Pouvoirs d'Alex" (The Secret World of Alex Mack, 1994) ou "Sabrina, l'Apprentie Sorcière" (1996) ? Même si ça ne tourne pas autour d’un livre maudit, il y avait de la magie au lycée.

Si tu as plus de détails (année plus précise, diffusion en France, type d’ambiance), ça aiderait à affiner la recherche !

Citation :

Ce que tu décris me fait penser à "FreakyLinks" (2000), qui avait une ambiance occulte avec des artefacts étranges, ou "The Crow: Stairway to Heaven" (1998), qui avait un côté mystique. Mais si c’est bien une série des années 90, dans un lycée, avec un gros livre maudit, alors ça pourrait être :

"Nightmare Café" (1992) – ambiance surnaturelle mais pas forcément dans un lycée.
"Goosebumps" (Chair de Poule, 1995-1998) – certains épisodes impliquaient des livres maléfiques et de la sorcellerie.
"Are You Afraid of the Dark?" (Fais-moi Peur, 1990-2000) – là aussi, plusieurs épisodes avec des grimoires et de la magie noire.
Une autre possibilité pourrait être "Eerie, Indiana" (1991-1992), qui avait pas mal d’éléments paranormaux et une ambiance un peu creepy, même si ce n'était pas toujours centré sur un lycée.

n°72414239
Moonzoid
Posté le 18-02-2025 à 12:22:38  profilanswer

Critias a écrit :

Tu es certain que c'était une série ?

oui, assez courte il me semble.

Critias a écrit :

Tu es certain que c'était dans un lycée ?

oui

Critias a écrit :

Tu es certain que c'était à la fin des années 90 ?

je me souviens qu'un des gamins avait un t-shirt Behemoth ça fait un point de repère pour dire que c'était pas avant 90, mais peut-être tout début 2000.

Critias a écrit :

Le gros grimoire était un élément récurent de la série ?

oui il me semble bien  

Critias a écrit :

Il y a un autre point qui t'a marqué ? (Et qui pourrait nous aider à retrouver la référence) ?

une jolie brune mais ça va pas nous aider :o

Après c'est possible que je me mélange les pinceaux avec d'autres vieux trucs...

---------------
n°72414254
Born Dead
Posté le 18-02-2025 à 12:25:26  profilanswer

Tu as regardé Evil Dead, un épisode de Buffy et un concert du Hellfest un soir avec des potes en buvant des bières et tu as tout mélangé, c'est pas grave ça arrive [:somberlain0958:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 18-02-2025 à 12:25:43
n°72414256
Blaq
Posté le 18-02-2025 à 12:25:52  profilanswer

Born Dead a écrit :

Tu as regardé Evil Dead, un épisode de Buffy et un concert du Hellfest un soir avec des potes en buvant des bières et tu as tout mélangé, c'est pas grave ça arrive [:somberlain0958:3]

+1

n°72414289
Moonzoid
Posté le 18-02-2025 à 12:31:28  profilanswer

Todd and the book of pure evil !

Je suis allé fouiller mes anciens posts :D

https://i.imgur.com/ezLCaNw.jpeg

---------------
n°72414295
Moonzoid
Posté le 18-02-2025 à 12:32:36  profilanswer

série de 2010 :o

---------------
n°72414335
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 18-02-2025 à 12:41:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand tu sais que la 2ème partie ne figure pas dans le bouquin, ça veut un peu tout dire

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72414738
Critias
Posté le 18-02-2025 à 13:46:01  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Todd and the book of pure evil !

Je suis allé fouiller mes anciens posts :D

https://i.imgur.com/ezLCaNw.jpeg

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ???  :lol:  :lol:  :lol:  

ça a l'air assez fun en fait.

---------------
n°72415482
Moonzoid
Posté le 18-02-2025 à 15:15:07  profilanswer

Ah oui c'était assez marrant :D

---------------
n°72417602
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-02-2025 à 20:43:07  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Quand tu sais que la 2ème partie ne figure pas dans le bouquin, ça veut un peu tout dire

Ah bon ? Pourtant l'histoire est construite dans cette opposition avant versus après ?

Donc pas de Vincent Lacoste en connard de droite ? :(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72420105
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-02-2025 à 09:55:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai vu The Gorge, pas mal du tout, bien captivant  [:implosion du tibia]

vu hier soir et je confirme, très (très) bonne surprise alors que je n'en attendais rien de spécial, bien que la BA m'avait légèrement hypé

juste un peu dommage de révéler les "créatures" aussi vite, ça aurait mérité d'attendre d'être dans la gorge (avec le brouillard et tout, maxi angoisse)

Spoiler :

et j'aurais préfèré que Lévi meurt, ça aurait ajouté une petite touche dramatique au film, plutôt que je réapparais comme une fleur sur la Riviéra :sol:

par contre le gros lol c'est quand Drasa fait la surprise "mais ils devraient être morts ?" alors que ça fait 20 bonnes minutes qu'elle tire au pigeon sur des zombies, elle fermait les yeux pendant tout ce temps ou quoi ? :lol:

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72421038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2025 à 12:03:11  profilanswer

En 2015, le projet 4661m2 se monte pour introduire du Street Art dans une prison Suisse, à Lenzburg. Amélioration du cadre carcéral, vivre entouré d’art apaise-t ’il les mœurs ? JR, grand street artiste Français se demandait la même chose dans le titre de son livre "Can Art Change the World ?". Il continue ses pérégrinations à travers le monde pour capturer les gens et leurs histoires, et en 2019 nait le projet Tehachapi d’introduire l’art dans une prison de haute sécurité Californienne. Voyage de l’autre coté de l’Atlantique  [:tourtour:3]  

Tehachapi, JR – 2023 (Dispo sur la Médiathèque Numérique)

https://i.ibb.co/jk7nWq14/Tehachapi.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt21084872/

Je l’avais manqué en salle, mais Arte Ciné faisant, il est maintenant disponible sur la meilleure plateforme VoD du Monde !!!  [:zyx]  

En 2019, JR part pour les États-Unis pour un projet comme il affectionne, partager des expériences humaines et témoignages en utilisant le portrait noir et blanc comme support. Cette fois-ci c’est dans l’univers carcéral qu’il veut poser son objectif, dans une des prisons les plus violentes de Californie et avec les condamnés en haute sécurité. Projet d’un portrait de ces prisonniers, membres de gang allant des white suprématistes aux afro-américains en passant par toutes les autres nuances de peu, dans une des cours de la prison et une capture de ses témoignages de vie. Le projet est capturé sur un temps long de 2019 à fin 2022 permettant presque de conclure que oui, l’art est une passerelle humaine incroyable de réflexion, d’apaisement de liens entre les gens. Sur les 33 prisonniers ayant participé au projet, 11 seront libérés, 15 transférés dans des zones pénitentiaires plus clémentes (pas de cage en extérieur pour stocker les "animaux" ).

Le résultat est toujours visuellement impressionnant, mais ce sont vraiment les liens que JR créent avec les prisonniers qui donnent sa force humaniste au film, croisant certaines familles et amenant des familles de victime dans le projet. L’humanité qui transparaît dans les échanges épistolaires mais également dans les discussions avec certains détenus notamment ce colosse affichant une énorme Swastika sur son abdomen et qui a passé 14 ans en isolement dans une cage, et dont les discours et réflexions sont emplies de sagesse.

https://i.ibb.co/93hj7jNQ/Teha-2.jpg

Oui l’Art change le monde, Oui l’Art rend les hommes meilleurs et ce projet en est une très belle démonstration, capturé dans un documentaire de belle qualité. Le projet a continué bien après le film et JR continue d’apaiser les consciences et les cœurs avec son art. Un artiste superbe avec une vraie mission humaniste, bravo !  [:g4gprom1se:1]  

Pour plus d’éléments sur le projet, c’est par là : https://www.jr-art.net/fr/project-list/tehachapi

---------------
n°72423834
John-Nada
économiquement viable
Posté le 19-02-2025 à 18:16:58  profilanswer

chris_lo a écrit :

vu hier soir et je confirme, très (très) bonne surprise alors que je n'en attendais rien de spécial, bien que la BA m'avait légèrement hypé

juste un peu dommage de révéler les "créatures" aussi vite, ça aurait mérité d'attendre d'être dans la gorge (avec le brouillard et tout, maxi angoisse)

+1 une bonne petite série B qui vire un peu trop action à mon gout alors que ca aurait pu d'avantage jouer sure l'ambiance et le mystère pour installer un coté horrifique.
En montrer moins, en dire moins...

n°72423954
deweychat
Posté le 19-02-2025 à 18:36:11  profilanswer

J'ai trouvé que c'était vraiment de la merde typique des plateforme de stream The Gorge

Ils ont des dizaines (centaines?) de millions, du coup prennent les acteurs les plus chers possibles, un real pas dégueu (celui de Sinister en l'occurrence), Reznor a la musique
Et te mélange ça avec un concept a la con qui tient en deux lignes qui tiendrait déjà pas sur un court métrage mais sur un long, franchement ya pas 5min sans une incohérence majeure qui te fait un facepalm :sweat:

A la limite ça pourrait être une série B sympa mais en plus ils ont décidé d'en faire un film romantique, romance avec le niveau de Premiers Baisers
"si je meurs aujourd'hui je ne regretterai rien car je t'ai rencontré"
Cette réplique je savais pas si je devais rire ou pleurer vu le budget :sweat:
Miles Teller et Anna Taylor-Joy vont pouvoir payer leurs impôts mais c'est dingue de voir des acteurs reconnus jouer dans des téléfilms qui passeraient nickel sur NRJ12

Message édité par deweychat le 19-02-2025 à 18:38:00
n°72426930
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-02-2025 à 09:22:53  profilanswer

NRJ12 c'est fini :o

après on ne dit pas que c'est un chef d'oeuvre et forcément tu soulignes tout ce qui ne va pas et c'est vrai, reste que pris dans son ensemble c'est pas si mauvais (et c'est déjà bien par les temps qui courent)

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 20-02-2025 à 09:25:24

---------------
n°72427108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2025 à 09:48:53  profilanswer

chris_lo a écrit :

NRJ12 c'est fini :o

après on ne dit pas que c'est un chef d'oeuvre et forcément tu soulignes tout ce qui ne va pas et c'est vrai, reste que pris dans son ensemble c'est pas si mauvais (et c'est déjà bien par les temps qui courent)

C'est quand même très con comme raisonnement. Y'a énormément de qualité facilement accessible, après si en effet tu veux ingérer un truc prédigéré c'est ton droit, mais justifier ça par un manque de plats de qualité, c'est une vaste fumisterie.

---------------
n°72427192
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-02-2025 à 09:58:53  profilanswer

fumisterie ou pas c'est la réalité ;)

maintenant si tu vois d'excellents films d'action SF sortir toutes les 2-3 semaines, donne nous les titres ne te gène pas...

---------------
n°72427243
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2025 à 10:06:36  profilanswer

chris_lo a écrit :

fumisterie ou pas c'est la réalité ;)

maintenant si tu vois d'excellents films d'action SF sortir toutes les 2-3 semaines, donne nous les titres ne te gène pas...

Ben non, c'est pas la réalité.  
Si en effet tu considères que tu dois avoir une nouveauté toutes les 3 semaines dans un sous-genre spécifique pour te contenter, ca ne sera pas le cas, mais ca ne l'a jamais été justement. Tu as des vieux films de qualité par wagon entier, accessibles facilement, et comble de magie, le processus d'érosion fait que tu peux trouver ca facilement.  

Donc il y a de la qualité dans tous les genres chaque année, tu vas avoir un Mickey 17 dans quelques jours. Et puis si tu veux de la SF de qualité, il y a en également pleins les étagères des bibliothèques.

L'offre n'a jamais été aussi foisonnante, mais justement il faut faire le tri et ne pas se contenter de ce que les canaux poussent commercialement.

---------------
n°72427400
deweychat
Posté le 20-02-2025 à 10:29:39  profilanswer

Voilà, d'autant qu'en l'occurrence je trouve pas que dans l'ensemble ça passe.. c'est un mauvais film de SF, un mauvais film d'action et une mauvaise comédie romantique, y'a rien qui va du début à la fin

On veut te le faire passer pour un film de cinéma, si t'es pas difficile tu pourrais dire que c'est une série B mais la vérité que c'est juste un téléfilm (SyFy plutot qu'NRJ12 si tu veux), ça n'a aucun interet si ce n'est occuper une soirée quand tu tombe dessus par hasard parcequ'on te le met en tete de gondole sur ta TV, personne s'en rappellera dans 1 mois et les acteurs n'en reparleront jamais

n°72427441
Yeagermach​42
Posté le 20-02-2025 à 10:36:00  profilanswer

On peut faire ta critique de the gorge sur quasi n'importe quelle film meme ceux encensés ici. Tu as pas aimé, d'autres (dont moi) ont plutôt appréciés, c'est tout.

Et on est tres loin du niveau d'un film de serie B, telefilm NRJ12 et cela qu'on apprécie ou pas le film. Tu dois pas en mater souvent de ces films pour dire cela.

C'est l'outrance de ta critique qui en rend le fond inaudible.

n°72427544
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-02-2025 à 10:47:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben non, c'est pas la réalité.  
Si en effet tu considères que tu dois avoir une nouveauté toutes les 3 semaines dans un sous-genre spécifique pour te contenter, ca ne sera pas le cas, mais ca ne l'a jamais été justement. Tu as des vieux films de qualité par wagon entier, accessibles facilement, et comble de magie, le processus d'érosion fait que tu peux trouver ca facilement.  

Donc il y a de la qualité dans tous les genres chaque année, tu vas avoir un Mickey 17 dans quelques jours. Et puis si tu veux de la SF de qualité, il y a en également pleins les étagères des bibliothèques.

L'offre n'a jamais été aussi foisonnante, mais justement il faut faire le tri et ne pas se contenter de ce que les canaux poussent commercialement.

j'exagérais volontairement avec mes "3 semaines" tu penses bien

mais justement ça va à contre-courant de ton offre "foisonnante" (aka des nouveautés donc) parce que effectivement des bons films SF j'en ai aussi plein mes étagères, sauf que je les ai déjà vu (plusieurs fois même)

maintenant j'ai pas envie de me battre avec toi, surtout pour un tel film, mais je maintiens que j'ai bien aimé personnellement et qu'on est bien au dessus d'un téléfilm NRJ12 justement (la chaine se serait peut-être sauvée avec des films comme The Gorge :o )

et oui Mickey 17 à venir s'annonce intéressant ;)

---------------
n°72427595
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2025 à 10:54:18  profilanswer

chris_lo a écrit :

j'exagérais volontairement avec mes "3 semaines" tu penses bien

mais justement ça va à contre-courant de ton offre "foisonnante" (aka des nouveautés donc) parce que effectivement des bons films SF j'en ai aussi plein mes étagères, sauf que je les ai déjà vu (plusieurs fois même)

maintenant j'ai pas envie de me battre avec toi, surtout pour un tel film, mais je maintiens que j'ai bien aimé personnellement et qu'on est bien au dessus d'un téléfilm NRJ12 justement (la chaine se serait peut-être sauvée avec des films comme The Gorge :o )

et oui Mickey 17 à venir s'annonce intéressant ;)

Le foison est justement en considérant l’offre globale et pas seulement la nouveauté.
Et ce Bong Joon-Ho sera je l'espère une belle conclusion à cette discussion, laisser monter l'attente et le désir pour une œuvre de qualité plutôt que de chercher à la combler avec du "presque rien"  [:skaine]

---------------
n°72427629
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-02-2025 à 10:58:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Le foison est justement en considérant l’offre globale et pas seulement la nouveauté.
Et ce Bong Joon-Ho sera je l'espère une belle conclusion à cette discussion, laisser monter l'attente et le désir pour une œuvre de qualité plutôt que de chercher à la combler avec du "presque rien"  [:skaine]

tu te fatigues pas toi même des fois ?

n°72427675
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2025 à 11:05:04  profilanswer

daaadou a écrit :

tu te fatigues pas toi même des fois ?

Je suis comme le Bobi de Giono, j'attends que la foudre me transforme en arbre d'or  [:miniours:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9983  9984  9985  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)