Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9976  9977  9978  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72322229
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-02-2025 à 21:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Même au-delà du côté glauque des red rooms sur le dark web, l'héroïne est fascinante mais bien flippante. C'est un personnage intéressant et ambiguë.

Très bon film, ça scotche
Perso ultra magnétique, interprétation très réussie
Y'a des trucs bancaux ok mais ça reste un bel objet de cinoche
C'est pas tout public hein donc à regarder pour personne avertie

hegoalde a écrit :

C'est purement physique, MacLachlan a naturellement une tronche bizarre, mystérieuse, énigmatique, alors que Chalamet a un physique assez classique d'étudiant en fac de lettres.

Pour dune, j'ai pas encore été bouleversé par une interprétation du personnage de Paul
Chalamet est pas mal mais ça m'a pas transcendé, dans le genre j'ai trouvé le personnage de Jessica plus en accord avec ce que j'ai lu
Le rôle où je l'ai découvert et il était exceptionnel, c'est call me by your name

mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 21:35:37  profilanswer

n°72322559
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-02-2025 à 22:15:30  profilanswer

Un bon film de festivaux :jap:

n°72322743
Bweezy
Posté le 01-02-2025 à 22:42:03  profilanswer

Thoret sur le "polar italien" (poliziottesco), je pourrais l'écouter pendant des heures  [:vapeur_cochonne]
Cette passion, cette mémoire, cette fluidité.

https://www.dailymotion.com/video/xv7n0d

Message édité par Bweezy le 01-02-2025 à 22:42:35
n°72322784
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2025 à 22:53:01  profilanswer

Bon les chambres rouges j'ai trouvé ça pas mal mais après avoir entendu toutes les éloges je m'attendais à un poil mieux c'est néanmoins original et pas trop mal foutu

Je dois supporter assez bien le malaise car franchement j'ai pas été perturbé plus que ça.

(Alors que the substance je veux toujours pas voir)

Ça doit être à force de voir toutes les vidéos de snuff qui passe sur Twitter en permanence :o

Un truc m'a échappé elle a fait quoi pour perdre son contrat de mannequinat j'ai pas tout compris

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-02-2025 à 22:54:26

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72322848
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 01-02-2025 à 23:05:00  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Mutiny On The Bounty: un classique, ça se regarde encore bien, mais c'est long (3h!)

3h et la mutinerie ne se produit qu'au bout de 2h20 de film. Mais surtout le réalisateur fait le choix incompréhensible de faire l'impasse sur un moment majeur de l'histoire :

Spoiler :

l'exploit de Bligh qui suit la mutinerie et qui parcourt 6 000 km sans carte, avec peu de vivres, sur une petite chaloupe surchargée avant d'accoster à un port.  :??:

En cela, la version de 1984, non exempte de défauts, est meilleure.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°72323044
Born Dead
Posté le 02-02-2025 à 00:08:16  profilanswer

Les Chambres Rouges j'ai trouvé ça plutôt pénible pour ma part et presque "adolescent" dans l'écriture, je me demande si je n'ai pas regardé la copie Asylum par mégarde.

n°72323477
daaadou
Posté le 02-02-2025 à 08:54:49  profilanswer

Born Dead a écrit :

Les Chambres Rouges j'ai trouvé ça plutôt pénible pour ma part et presque "adolescent" dans l'écriture, je me demande si je n'ai pas regardé la copie Asylum par mégarde.

Ouais bien vu le côté adolescent :jap:

n°72323676
roswellent​ongues
Posté le 02-02-2025 à 09:54:18  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Bon les chambres rouges j'ai trouvé ça pas mal mais après avoir entendu toutes les éloges je m'attendais à un poil mieux c'est néanmoins original et pas trop mal foutu  

Je dois supporter assez bien le malaise car franchement j'ai pas été perturbé plus que ça.  

(Alors que the substance je veux toujours pas voir)

Ça doit être à force de voir toutes les vidéos de snuff qui passe sur Twitter en permanence :o

Un truc m'a échappé elle a fait quoi pour perdre son contrat de mannequinat j'ai pas tout compris

Spoiler :

Son "cirque" au procès, c'est pas super bien pour l'image

n°72324297
Emzy
Kaiju
Posté le 02-02-2025 à 11:48:59  profilanswer

Suite et fin de mon mois de janvier chinois :

Malgré un avis un peu mitigé sur le premier, j'ai eu quand même envie de tenter Détective Dee II : La légende du dragon des mers (2013).

Il s'agit d'un prequel au premier film, on nous montre en fait l'aventure d'un jeune Détective Dee, lorsque l'empereur était encore en vie (l'un des ressorts scénaristiques du premier est que l'empereur est mort et que sa femme tyrannique s'apprête à être couronnée) et que Dee n'était pas encore blacklisté par le pouvoir. J'ai préféré celui-ci au premier, même si c'est toujours à la fois moche et beau (les décors oscillent vraiment entre les deux en fonction du niveau des CGI). Mais j'ai trouvé les personnages plus attachants, que ce soit Dee, un peu moins inhibé que dans le premier, mais aussi son acolyte, la meuf qu'il doit protéger, ou le poète transformé en monstre écailleux.
L'histoire n'a rien de révolutionnaire, mais ça se suit bien. Dommage que le final sur le bateau fasse un peu pâle figure face à ce que les Pirates des Caraïbes faisaient 8 ans plus tôt.

Only the river flows (2023).

Un film policier qui flirte avec le drame. Il se passe (tout comme Une pluie sans fin) dans les années 1990, et on suit Ma Zhe, un inspecteur chargé d'élucider une série de trois meurtres. Rapidement, un fou qui habite dans les parages est considéré comme suspect, mais d'autres pistes de plus en plus labyrinthiques l'emmènent au plus profond de la noirceur de l'âme humaine.
C'est un film très sombre, qui essaye de développer son personnage principal, mais je trouve que ça ne fonctionne pas toujours. L'enquête est plutôt originale dans son déroulement, puisqu'elle sort vraiment du cadre de l'histoire policière : c'est une enquête où les indices ne mènent nulle part, ou mènent à d'autres choses qui n'ont pas de rapport, voire mènent à de nouveaux crimes pas forcément liés.
Il y a une pointe de David Lynch dans cette enquête où le personnage principal voit parfois des choses qui ne sont pas là, qui ne l'aident pas vraiment dans son enquête, dans ces scènes où l'on ne sait pas vraiment si ce qu'on a vu était réel.
J'ai bien aimé, en filigrane, les réactions des supérieurs de Ma Zhe, qui veulent surtout prouver au gouvernement qu'ils sont efficaces, tout en s'améliorant au ping-pong. J'ai aussi bien aimé que Ma Zhe galère à gérer ses émotions concernant la naissance à venir de son enfant et la possibilité qu'il soit mal formé.

J'ai quand même passé un bon moment, mais je ne suis jamais complètement rentré dedans.

Retour aux Shaw Brothers avec Le nouveau justicier de Shanghaï (1972), titre encore une fois mensonger puisqu'il n'y a aucun justicier dans ce film.

Je me rends compte en écrivant ces mots qu'il s'agit d'une "fausse" suite au Justicier de Shanghaï sorti la même année, ce qui explique le titre, comme pour le fameux "retour à la 36e chambre" qui n'a jamais lieu. :D  
J'ai essayé de traduire le titre de Chou lian huan, mais il n'y a que Google Lens qui m'a donné un truc cohérent à partir du titre : "Anneau de vengeance", qu'on doit interpréter dans le sens "spirale" je pense. Car il n'y a pas d'anneau dans le film, mais les personnages n'arrêtent jamais de se venger et d'envenimer le truc. Le titre international est Man of Iron.
Ici, on suit Chou Lian Huan, une petite frappe impétueuse qui va foutre la zone dans la mafia locale de Shanghaï. Après avoir tabassé le fils du caïd local, il devra subir son courroux jusqu'à la fin du film.
C'était super, dans le pur style de l'époque. Je découvre Chen Kuan-Tai, le personnage principal, puisque je ne l'ai vu que dans des plus petits rôles dans les années 2000 quand j'ai maté la filmographie de Donnie Yen. Il est super impressionnant, très charismatique, charmeur et détestable à la fois. Au fur et à mesure du film, alors qu'on a plutôt tendance à le trouver énervant au début (et à considérer qu'il mérite ce qu'il lui arrive), on se prend d'affection pour lui et on veut vraiment le voir défoncer tout le monde à la fin.  

Les scènes de baston sont dingues, ça alterne les mains nues, les bâtons, les couteaux, ça se tabasse à 1 vs 20, y a du sang fluo, et ça dure des plombes. :D  
Bref, c'est ce pourquoi on a inventé le cinéma. :O  

Enfin, j'ai terminé sur un truc plus calme, avec In the mood for love (2000).

Je me suis dit que ça aurait été dommage de découvrir Wong Kar-Wai dans un mois de janvier chinois sans mater son film le plus connu quand même. :D
J'ai adoré l'humanité qui se dégage de ce film, dans ses contradictions et ses conflits, le poids des normes sociales, du regard des autres. J'ai aussi adoré le montage, hyper futé, qui accélère ou ralentit en fonction des scènes, la façon dont l'accent est toujours mis sur nos deux personnages principaux.
C'est cool de voir Tony Leung dans un tel rôle, vu que je le connais surtout dans des films d'action. Son regard est incroyable. Pareil pour Maggie Cheung que j'avais adorée dans Hero.
Je pense que tout a probablement été dit sur ce film donc je ne m'étendrai pas dessus. Mais se dire que tous les ans, les gens regardent des comédies romantiques merdiques prévisibles où les personnages font des trucs impossibles, je trouve que ça renforce encore la puissance de ce film, qui ose montrer des personnages qui ne font (presque) rien, et pourtant on ressent leur amour dans chaque plan. C'est dingue.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°72324380
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-02-2025 à 12:03:57  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Spoiler :

Son "cirque" au procès, c'est pas super bien pour l'image

Mais c'était après, les problèmes commencent à l'annulation du shooting... Là j'ai vraiment pas compris le pourquoi du truc.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 12:03:57  profilanswer

n°72324499
daaadou
Posté le 02-02-2025 à 12:29:13  profilanswer

Mais c'était après, les problèmes commencent à l'annulation du shooting... Là j'ai vraiment pas compris le pourquoi du truc.

Nan y'a le fait qu'elle est filmée directement à la sortie de la salle d'audience
C'est après ça que les coups de fil avec son agent deviennent désagréables

n°72325008
Madadayo
Posté le 02-02-2025 à 14:33:28  profilanswer

@Emzy, merci pour les feedbacks sur le ciné chinois qui m'est peu connu.  
En dehors des films d'action et du hongkongais, Wong Kar-Wai, je ne connais même pas les films dramatiques considérés comme incontournables  [:transparency]

n°72325369
Emzy
Kaiju
Posté le 02-02-2025 à 15:48:55  profilanswer

Madadayo a écrit :

En dehors des films d'action et du hongkongais, Wong Kar-Wai, je ne connais même pas les films dramatiques considérés comme incontournables  [:transparency]

Je m'en suis procuré bien plus que ce que j'ai eu le temps de mater, je me referai une session je pense. :D

Mais là je vais me faire un mois libre, sans thème, histoire d'aérer mon cerveau. Je commence à penser en mandarin.

---------------
n°72327138
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-02-2025 à 21:14:06  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan y'a le fait qu'elle est filmée directement à la sortie de la salle d'audience
C'est après ça que les coups de fil avec son agent deviennent désagréables

C'est plutôt léger comme prétexte mais ok. ...

Bon j'attaque les graines du figuier ce soir :)

---------------
n°72327203
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-02-2025 à 21:25:06  profilanswer

C'est plutôt léger comme prétexte mais ok. ...

Bon j'attaque les graines du figuier ce soir :)

C'est d'un autre calibre, on est dans une catégorie supérieure :d

---------------
Eponyme
n°72327242
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-02-2025 à 21:33:08  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est d'un autre calibre, on est dans une catégorie supérieure :d

Oui déjà c'est pas filmé comme une série télé :d

---------------
n°72328004
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-02-2025 à 23:38:28  profilanswer

Madadayo a écrit :

En dehors des films d'action et du hongkongais, Wong Kar-Wai, je ne connais même pas les films dramatiques considérés comme incontournables [:transparency]

Il y a quelques années A Touch of sin était pas mal du tout.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72328018
xbala
Posté le 02-02-2025 à 23:42:33  profilanswer

Personne n'y comprend rien
Documentaire sur l'affaire Kadhafi présenté par Mediapart.

Je pense qu'à moins d'être abonné à Mediapart et de tout lire sur le sujet, tout un chacun y apprendra quelque chose. À tout le moins ça permet de prendre de la hauteur sur le sujet qui est quand même assez complexe, et d'avoir une vision d'ensemble du sujet.

On sent quand même qu'ils ont voulu simplifier le sujet pour qu'il reste à peu près digeste (ce qui n'est pas toujours le cas dans la seconde partie amha), par exemple l'affaire Bismuth n'est que mentionnée.

Quelques invités viennent commenter différents sujets. Autant pour François Mollins par exemple j'ai trouvé ça très pertinent, autant Julia Cagé je me suis un peu plus demandé ce qu'elle faisait là. Enfin j'imagine qu'elle a bossé sur le sujet des connexions entre politiques et médias, mais le propos (et la séquence complète dans laquelle il s'inscrivait) me semblait pour le coup un poil caricatural, et être ce qui prêtait le plus à des attaques classiques de type "documentaire de gauchistes militants".

Très instructif quoiqu'il en soit.

n°72328266
brown pape​r bag
Posté le 03-02-2025 à 01:50:07  profilanswer

Quelle indignité, monsieur Bala [:dileste4:3]

---------------
Eponyme
n°72328273
Emzy
Kaiju
Posté le 03-02-2025 à 01:58:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a quelques années A Touch of sin était pas mal du tout.

J'ai regardé le début mais j'ai été interrompu, ça avait l'air très sympa.  :D

---------------
n°72329704
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2025 à 11:15:08  profilanswer

rappa a écrit :

Merci, je m’apprêtais à faire une réponse à peu près similaire.
Une équipe de tournage qui débarque dans une petite ou moyenne ville, c’est Noël avant l’heure.La production et l’équipe claque un blé monstre quotidiennement, les retombées économiques sont immédiates.  
Si en octroyant une aide de 150k une collectivité génère un CA de 1M sur son territoire, plus quelques emplois directs et que le tout met les paysages/villes en valeur à une échelle de diffusion qu’aucun service de com’ publique n’oserait rêver, je pense qu’on a vu argent public moins bien investi.

Ce qu'il faut pas lire comme connerie bon sang.

n°72329820
rappa
noob fever
Posté le 03-02-2025 à 11:30:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce qu'il faut pas lire comme connerie bon sang.

N'hésite pas à développer, je suis curieux d'avoir ton avis, si précieux et éclairé.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°72330076
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2025 à 12:04:48  profilanswer

je doute que 150k€ filer à une boite de prod aboutisse à 1m€ de CA.  
en fait plus que douter je suis certain que non et certain que pour l'heure 150k€ en moins aboutissent à 150k€ en moins c'est tout, sans quoi tous les pays sur la planète mettraient des milliards dans des subventions de leurs navets respectifs.

n°72330123
rappa
noob fever
Posté le 03-02-2025 à 12:10:53  profilanswer

T'es juste con comme un balai en fait.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°72330242
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2025 à 12:34:40  profilanswer

simplement pas directement intéressé financièrement
un petit tour sur ton instagram dans ta signature montrera qu'on a pas tous cette chance et expliquera ton agressivité.

Message édité par fiscalisator le 03-02-2025 à 12:44:47
n°72330641
Blaq
Posté le 03-02-2025 à 13:47:34  profilanswer

rappa a écrit :

T'es juste con comme un balai en fait.

[:nexus-5:7]

n°72330731
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2025 à 14:02:14  profilanswer

c'est son gagne pain faut le comprendre
ce sont mes impôts mais là par contre il faut pas comprendre.

n°72331167
brown pape​r bag
Posté le 03-02-2025 à 15:01:29  profilanswer

Grâce à ton fric, les régions et le CNC produisent plein de films woke islamo-gauchistes bienpensants.
Il y a comme une sorte de justice poétique. C'est beau.

Message édité par brown paper bag le 03-02-2025 à 15:02:17

---------------
Eponyme
n°72332541
chienBlanc
Posté le 03-02-2025 à 18:34:08  profilanswer

Du lourd !  :love:  

Archives Best-of Vidéo Club : 100 invité·e·s, 100 films, 100 minutes  
https://www.youtube.com/watch?v=PYBNm843pmQ

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72332706
gnak
Posté le 03-02-2025 à 18:58:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est son gagne pain faut le comprendre
ce sont mes impôts mais là par contre il faut pas comprendre.

Etant données tes capacités cognitives de raisonnement tu dois pas en payer souvent des impôts :o

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 03-02-2025 à 18:58:22
n°72333711
- Mandrill​ -
Posté le 03-02-2025 à 21:37:54  profilanswer

Emzy a écrit :

Suite et fin de mon mois de janvier chinois :

Malgré un avis un peu mitigé sur le premier, j'ai eu quand même envie de tenter Détective Dee II : La légende du dragon des mers (2013).

j'aime beaucoup les Détective Dee, mais pour en avoir vu 2 en salle et revus en Blu-ray, je pense que ces films gagnent vraiment à être vus en salle et en 3D! D'ailleurs le 1 est celui que j'aime le moins... mais c'est aussi le seul que je n'ai pas vu en salle :D

Et je dis ça sans être un afficionado des grosses lunettes, je n'ai vu ni Gravity ni Avatar, c'est dire si je m'en bats les steaks à la base [:john_tgv:5] notamment les scènes à grande échelles, comme la bataille navale dans celui là, les CGI, qui sont clairement pas au niveau de ce que produit Hollywood, eh ben ils passent bien mieux quand on a le relief et la perspective, les effets de profondeurs. C'est pas que le rendu soir meilleur si on y regarde de près, bien sûr, mais y a quelque chose qui avec la 3D fait que les FX pas au top, on les oublie, un peu comme quand on oublie les maquettes devant un vieux Star Wars parce que la scène est bien fichue malgré tout.
Mais je suis le premier à déplorer que ça ne fonctionne pas autrement, j'aime revoir ces films, notamment pour leur DA fabuleuse, les scènes de baston comme seuls les Chinois savent faire, pour Carina Lau et ses robes de l'espace, mais je ne retrouve pas vraiment le même plaisir en les revoyant en Blu-ray.

Emzy a écrit :

Retour aux Shaw Brothers avec Le nouveau justicier de Shanghaï (1972), titre encore une fois mensonger puisqu'il n'y a aucun justicier dans ce film.

Les scènes de baston sont dingues, ça alterne les mains nues, les bâtons, les couteaux, ça se tabasse à 1 vs 20, y a du sang fluo, et ça dure des plombes. :D
Bref, c'est ce pourquoi on a inventé le cinéma
. :O

:D

Emzy a écrit :

Enfin, j'ai terminé sur un truc plus calme, avec In the mood for love (2000).

j'ai vu quelques WKW, mais toujours pas celui-là, ça donne envie ce que tu en dis :love:

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 03-02-2025 à 21:47:25
n°72333751
Emzy
Kaiju
Posté le 03-02-2025 à 21:42:46  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

j'aime beaucoup les Détective Dee, mais pour en avoir vu 2 en salle et revus en Blu-ray, je pense que ces films gagnent vraiment à être vus en salle et en 3D! Et je dis ça sans être un afficionado des grosses lunettes, j'ai vu ni Gravity ni Avatar, c'est dire si je m'en bats les steaks à la base  [:john_tgv:5] notamment les scènes à grande échelles, comme la bataille navale dans celui là, les CGI, qui sont clairement pas au niveau de ce que produit Hollywood, eh ben ils passent bien mieux quand on a le relief et la perspective, les effets de profondeurs. C'est pas que le rendu soir meilleur si on y regarde de près, bien sûr, mais y a quelque chose sans la dynamique de l'image et des s ce qui avec la 3D fait que les FX pas au top, on les oublie, un peu comme quand on oublie les maquettes devant un vieux Star Wars quand la scène est bien fichue.  
Mais je suis le premier à déplorer que ça fonctionne pas autrement, je retrouve vraiment pas le même plaisir en les revoyant en Blu-ray. Et le 1 est celui que j'aime le moins...  
mais c'est aussi le seul que j'ai pas vu en salle  [:mycrub]  

Oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser que le film a énormément de gimmicks de 3D, avec plein d'objets/armes lancés en direction de l'écran, qui font un peu "plouf" quand on le regarde en 2D comme ce fut mon cas. :D  

Mais je ne lui en veux pas parce que bon :

https://c.tenor.com/YZB5itcB8EsAAAAd/tenor.gif

---------------
n°72333849
brown pape​r bag
Posté le 03-02-2025 à 21:53:40  profilanswer

Je les ai tous vus au ciné et à chaque fois j'ai kiffé, même si je reconnais sans peine leurs défauts.
Mais bon, c'est Tsui Hark et j'ai toujours trouvé l'enthousiasme de sa mise en scène communicatif, même dans ses films les plus douteux.

Le 3ème volet (La Légende des Rois célestes) est complètement dingo, bien que (ou parce que) ça se termine en bouillie numérique délirante digne d'un animé :pt1cable:  
Et il y a une super équipe de vilains :d

---------------
Eponyme
n°72334888
Madadayo
Posté le 04-02-2025 à 08:31:45  profilanswer

Hello,  

Question pour les experts UGC. L'abonnement (24€ mensuels pour six mois d'engagement) me tentait bien jusqu'à ce que je découvre que les frais d'adhésion sont de 30€. Plus chers qu'une mensualité  :fou: Ça me rend l'offre d'autant moins intéressante que j'ai déjà vu des promos lors desquelles ces frais sont offerts.  

Quelqu'un a une idée sur la fréquence de ces promos. Une chance d'avoir les frais d'adhésion offerts dans les prochaines semaines ou ça n'arrive qu'à certaines périodes de l'année et on n'est pas dedans ?  

[:the bloodhound gang]

n°72335022
brown pape​r bag
Posté le 04-02-2025 à 09:08:08  profilanswer

Madadayo a écrit :

Hello,  

Question pour les experts UGC. L'abonnement (24€ mensuels pour six mois d'engagement) me tentait bien jusqu'à ce que je découvre que les frais d'adhésion sont de 30€. Plus chers qu'une mensualité  :fou: Ça me rend l'offre d'autant moins intéressante que j'ai déjà vu des promos lors desquelles ces frais sont offerts.  

Quelqu'un a une idée sur la fréquence de ces promos. Une chance d'avoir les frais d'adhésion offerts dans les prochaines semaines ou ça n'arrive qu'à certaines périodes de l'année et on n'est pas dedans ?  

[:the bloodhound gang]

Oui, chaque année, il y a une période d'un ou deux mois où les frais d'inscription sont offerts.
C'est souvent en fin d'année (ou à la rentrée scolaire), entre Septembre et Décembre.

En ce moment, je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'offre.

---------------
Eponyme
n°72335200
Madadayo
Posté le 04-02-2025 à 09:40:04  profilanswer

Thanks  :jap:
Ca parait logique. Entre le froid et les vacances scolaires, la fréquentation en salle doit être bonne en février. Ils doivent pas avoir grand intérêt à faire des promos maintenant.
Rhaa, j'hésite. L'avantage de fou est l'accès à quasi tous les cinés indés de Paris.
Et Ikiru de Kurosawa repasse jeudi soir dans les UGC. Je sens que je vais craquer  :fou:

Message édité par Madadayo le 04-02-2025 à 09:41:09
n°72335226
brown pape​r bag
Posté le 04-02-2025 à 09:44:17  profilanswer

Même avec les 30 euros de frais de dossier, ça reste très très avantageux quand on habite en région parisienne. Entre tous les MK2, les UGC et les cinés indépendants, on doit être à plus de 80 cinémas accessibles gratuitement (je dis ça au doigt mouillé). Le choix de programmation est gigantesque entre les nouveautés hebdomadaires et les reprises.
Et il suffit d'aller au ciné 2 à 4 fois par mois pour être gagnant (suivant les tarifs du ciné).

Message édité par brown paper bag le 04-02-2025 à 09:49:24

---------------
Eponyme
n°72339061
brown pape​r bag
Posté le 04-02-2025 à 18:48:33  profilanswer

J'ai vu Companion de Drew Hancock, c'est assez décevant.

Il y a un bon pitch (revenge movie d'un sexbot), mais c'est très mal développé.
Il y a quelques bonnes idées de mise en scène (dont un fusil de Tchekhov plutôt original), mais l'écriture et la réalisation sont d'une platitude affligeante.

On dirait un produit générique Netflix sans saveur, alors qu'il y avait matière à faire un truc très fun et/ou philosophique.
C'est quand même marrant de retrouver pleins d'acteurs de séries qu'on connaît déjà.

Le Jardin zen de Naoko Ogigami est bien plus fun et cruel.

Ca dynamite joyeusement les conventions sociales japonaises, il y a de l'humour noir, les personnages sont ambiguës.
Ca questionne les relations intrafamiliales et en particulier le rôle de la femme au foyer qui porte trop de choses sur ses épaules sans rien dire, jusqu'à ce que son apparent stoïcisme s'écroule et qu'elle cherche des échappatoires surprenantes.

J'ai passé la séance à me dire que le film devait être assez choquant du point de vue d'un japonais, il y a plein de scènes qui défoncent allègrement les règles comportementales socialement acceptables dans cette culture  :d
L'actrice principale est super (Mariko Tsutsui), elle est très bonne pour jouer des rôles de personnages qui dérapent psychologiquement.

La mise en scène est jolie, sans plus, même s'il y a quelques séquences très réussies, dont le plan final.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 04-02-2025 à 18:49:44

---------------
Eponyme
n°72344426
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 05-02-2025 à 15:49:42  profilanswer

Bande-annonce du nouveau Jurassic Park... Je crois qu'il n'y a pas un seul truc intéressant dedans. [:gordon shumway]  

https://www.youtube.com/watch?v=jan5CFWs9ic

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°72344429
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-02-2025 à 15:50:33  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bande-annonce du nouveau Jurassic Park... Je crois qu'il n'y a pas un seul truc intéressant dedans. [:gordon shumway]  

https://www.youtube.com/watch?v=jan5CFWs9ic

Ils ne  voulaient pas te spoiler le meilleurs ...

n°72344430
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 05-02-2025 à 15:50:37  profilanswer

Les dinos ne sont plus même excitants, c'est juste des grosses bestioles/monstres. Le néant.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9976  9977  9978  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)