| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
Ça reste souvent superficiel --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 31-01-2025 à 14:31:49 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | La chronique du film qui va suivre pourrait générer des poussées d’urticaires chez nos pourfendeurs du CNC et autres « Mes impôts, c’est pas pour des films Woke!
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt22986716/ Deuxième film de cette réalisatrice française mais premier que je vois, En Attendant la Nuit, est l’histoire d’une famille, dont la mère Elodie Bouchez donne naissance à un garçon. Difficultés à téter, sauf s’il va jusqu’au sang, le nouveau-né est enlevé au milieu de la nuit de sa couveuse… Dix-sept ans plus tard, la famille a grandi, notre nouveau-né est presque un jeune adulte et il a une petite sœur. La famille vient s’installer dans un quartier calme, pavillonnaire où les arbres nombreux créent de l’ombre. Les rideaux sont rapidement tirés, on se doute que le mythe du vampire n’est pas loin! Le film suit le quotidien de cette famille dont l’un de ses membres est d’un genre diffèrent, la nécessité d’être le plus discret possible, la difficulté à s’intégrer et pour lui l’envie d’être comme les autres, avec des amis, des flirts, des sorties et rêver un jour de pouvoir observer le soleil se levant à l’horizon. Le parti pris du vampire dans la cellule familiale est plutôt original et bien écrit, Philemon joué par Mathias Legout Hammond sonne juste, dans ses difficultés et son envie d’être plus qu’un gamin « bizarre ». Le film donne au final à voir assez peu de sang, et une violence qui n’est pas dans le sens classique attendu. La différence source de rejet pour les bien-pensants et esprits obtus bien trop nombreux, la cellule familiale comme socle de protection et d’entre-aide, et l’envie de vivre qu’elle qu’en soit la forme. La fin est comme le reste du métrage, originale et touchante. Un film modeste de qualité, qui avait reçu le Prix du Jury au Festival de Gerardmer et qui vaut son visionnage, les films de genre étant bien trop rares dans l'hexagone. Mais ne venez pas y chercher des effusions d’hémoglobine, des scènes chocs, l’approche sociale demeure centrale. Original et intéressant, ça m’a bien plus emballé que Sleep l’année dernière lui aussi primé dans le même festival Message édité par gregouf le 31-01-2025 à 14:37:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Perfector Memento mori |
Dkiller |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gueuselambix Minipouce |
La purge c’est plutôt la spécialité woke. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Spaune Cordialement |
gueuselambix Minipouce |
Ça vole haut l’argumentation, j’avais oublié. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
rappa noob fever |
Publicité | Posté le 31-01-2025 à 15:01:01 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | Pourquoi les bruler, pourquoi tant de haine ? Message édité par Perfector le 31-01-2025 à 15:07:47 --------------- Randos |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Perfector Memento mori |
Cette année j'en ai vu des pas mauvais oui Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 31-01-2025 à 15:18:22 --------------- Randos |
Spaune Cordialement |
|
|
gueuselambix Minipouce |
La cancel culture et ce que ca implique est une pratique revendiquée par la gauche woke. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Modération | Posté le 31-01-2025 à 15:31:59 ![]() |
Spaune Cordialement | Ah mais il a alerté en plus Pour éviter les débats à la con à l'avenir il faudrait rajouter en FP la facon dont le cinema francais est financé Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 31-01-2025 à 15:33:40 |
gueuselambix Minipouce |
Et on en cause où si on ne peut pas en parler sur le topic consacré à un des grands moyens d’expression culturelle, moyen largement impacté par les tendances politiques quelles qu'elles soient ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Donc c'est toujours avec de la mauvaise foi qu'ils continuent à le critiquer, juste pour pousser un agenda propagandiste réactionnaire. --------------- Eponyme |
|
Modération | Posté le 31-01-2025 à 15:42:24 ![]()
|
gueuselambix Minipouce |
Perso je sais très bien comment c’est financé, je ne parle jamais de ça. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Yeagermach42 |
|
--------------- Eponyme |
Perfector Memento mori | Au moins on sait quoi choisir si on veut passer un moment en couple un peu intime dans une salle de ciné Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 31-01-2025 à 16:12:36 --------------- Randos |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Errare perseverare diabolicum |
|
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 31-01-2025 à 19:39:25 --------------- Eponyme |
MrGnou Serengeti Warrior |
Mais bon, peut etre qu un jour tu feras le lien entre cette exception culturelle et le fait que le poster que tu cites soit si attaché a la sante pour tous, l enseignement et plus généralement nos services publiques. --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
rappa noob fever |
Nos patriotes de pacotille qui râlent que le CNC ou les collectivités territoriales participent à des projets audiovisuels qui ne sont pas à leur goût et leur volent leur argent sont autant à côté de la plaque que contradictoires. Je pensais qu'ils déploraient que les régions françaises étaient délaissées par rapport aux grands centres urbains, mais quand elles peuvent tirer leur épingle du jeu grâce à une production cinématographique, ils crachent dans la soupe. Paye ta logique ! Et la qualité du film ainsi produit n'est même pas au centre de la discussion. Osef que ça soit une grosse bouse grand public du moment que ça dynamise la région. Message édité par brown paper bag le 31-01-2025 à 19:24:23 --------------- Eponyme |
Moonzoid | Osef que ça soit une bouse tant que ça fait de la pub pour les restaus du coin donc, intéressant --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bon ! Parlons un peu flim.
Déjà, malgré mon appréhension, Chalamet incarne vraiment bien Dylan, du moins l'image publique qu'on en a toujours eu, un mélange de désabusement à la limite du cynisme couplé à un égocentrisme en même temps génial et détestable. Il a vraiment bossé sur le personnage et/ou a été très bien dirigé. Ce qui m'amène au second point : la direction musicale est vraiment très bonne. Il n'y a pas beaucoup de biopics musicaux qui peuvent se targuer d'être aussi pointus et réalistes dans le genre. Je suis musicien, je passe mon temps à m'énerver contre toutes les incohérences des films musicaux, ici c'est impeccable et en plus la BO est savamment distillée et choisie. Mangold ne déçoit pas au niveau de la mise en scène, une fois de plus. C'est certes du hollywood classique, mais du très bon classique, sans faute de goût, avec une aisance et une fluidité narrative impeccable, quelques idées de mise en scène audacieuses de temps en temps. Ce mec reste pour moi un des meilleurs artisans (pas artistes) du cinéma américain "classique" en activité. Quoi qu'on pense de ses films, la facture est souvent impeccable et parfois inspirée. Il a aussi parfaitement su saisir l'esprit de l'époque. D'un point de vue strictement socioculturel et historique, le film est intéressant. Et enfin, je trouve intéressant que Mangold ait choisi de ne pas rentrer dans la psychologisation du personnage. Le spectateur restera pendant tout le film à l'extérieur de la psyché de Robert Zimmerman, comme les gens qui l'entourent. On observe ce mec sorti de nulle part qui va bouleverser le monde de la folk et de la contre-culture parce qu'il a un talent fou d'écrivain et de performer et qui ensuite va évoluer trop vite pour eux et décider de dynamiter aussi les conventions de cette contre-culture comme l'électron libre narcissique qu'il était.
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 31-01-2025 à 22:02:07 --------------- Eponyme |
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 31-01-2025 à 20:52:51 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |