| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Antoine Doinel Je suis, donc je pense | Reprise du message précédent : --------------- La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/ |
Publicité | Posté le 13-09-2022 à 10:40:17 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Production A24, ça démarre bien. Film des Daniels dont le Swiss Army Man sympathique n’aurait pas été renié par Spike Jonze. Du kung-fu, des univers parallèles, Michelle Yeoh, Jamie Lee Curtis en agent des Impôts en surpoids à la frange vengeresse et le retour de Ke Huy Quan que tout le monde connait pour ses rôles enfant dans Indiana Jones et le Temple Maudit ou Les Goonies ! Bref beaucoup d’éléments qui me font dire que le pop-corn va couler à flots Everything Everywhere All at Once, Dan Kwan & Daniel Scheinert – 2022
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt6710474/ Difficile de savoir par où prendre le film, sachant qu’il y a beaucoup de bouts… Une famille d’origine Chinoise qui survit difficilement avec sa laverie, leur fille lesbienne, le grand-père dont il faut s’occuper, Evelyn jouée par Michelle Yeoh doit se rendre au bureau de l’IRS pour déposer sa déclaration d’impôts. Et de là démarre un combat inter-dimensionnel pour sauver l’univers! Et c’est Evelyn qui doit combattre la mystérieuse Jobu Tupaki qui cherche à détruire LES univers ! Et pourquoi Evelyn? Parce qu’elle a tout raté, elle est bonne a rien, donc capable de tout comme le titre le suggère C’est un film friandise, où deux réalisateurs ont placé tout ce qui leur passait par la tête, des costumes fous, des combats avec des godes géants, de l’amour moutarde/ketchup et une Jamie Lee Curtis qui se transforme en monstre zombifié ! Vous rajoutez là-dessus des références aux films que les Dans ont adoré comme 2001 l’Odyssee de l’Espace, Les Tribulations de Jack Burton et notre Gong Gong dans son fauteil, Matrix, Sausage Party, In the Mood for Love… Les limites du budget sont assez visibles, mais la qualité des ambiances nocturnes dans l’univers In the Mood for Love laissent présager d’un vrai talent de photographie dont malheureusement les autres segments ne bénéficient pas. Un peu trop long à vouloir trop en mettre sans que ça apporte grand-chose, un peu trop prévisible dans son développement et son final très Américain, un décor laid de bureau des impôts dans lequel on reste bien trop longtemps, et beaucoup de cabotinage, le film n’en demeure pas moins une friandise sympathique, pas trop écœurante, mais sans grande finesse. C’est généreux et ça fourmille, et comme divertissement tout public, ça vaut amplement le succès qu’il semble recevoir. #TLDR: Film pop-corn par excellence, généreux dans ses idées qui fourmillent absolument partout, ça donne le sourire. Le film traîne un peu trop pour au final une conclusion qu’on voit arriver de très très loin, et le budget limite certaines possibilités, mais on se prend au jeu et on se laisse emmener dans ses univers avec plaisir. Très sympa de retrouver Yeoh et Quan, et merci a A24 d’être sorti de leurs productions habituelles Message édité par gregouf le 13-09-2022 à 11:05:30 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est dommage parce que c'est justement la fin qui apporte la qualite et fait remonter tout le reste du recit. Mais oui, si t'aimes pas les pets, alors tu te degonfleras trop vite pour apprecier le film Mais EEAAO est beaucoup moins "special" et bien plus large public Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-09-2022 à 11:15:56 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Red face :o |
|
Pour l'instant le tiercé sans ordre c'est Mills, Hamaguchi et Chan-Wook... Et puis Franco aussi parce que quand même. Je te laisse faire la recherche. Message édité par gregouf le 13-09-2022 à 20:54:40 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Parrapa pas le modal |
|
casey jones |
|
Publicité | Posté le 13-09-2022 à 22:30:56 ![]() ![]() |
Antoine Doinel Je suis, donc je pense |
--------------- La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/ |
casey jones |
|
bluesnakes |
Pour Decision to Leave, tout en percevant que c'est un bon film, il a manqué pour moi un tout petit peu de friandise ou d'intrigue pour m'accrocher un peu plus et me faire remarquer et apprécier toutes ses qualités. |
goldi | Hello, j'ai en tête une scène de film mais impossible de me souvenir le film et je ne sais pas non plus si c'est vraiment un souvenir ou si j'invente/confonds... Si quelqu'un sait m'aider ! Le film date des années 2000 je dirais. Merci Edit : j'ai l'impression que je mélange plusieurs trucs donc j'ai surement tout faux mais si un producteur passe par là, merci de pas me voler mon scénario ! Message cité 2 fois Message édité par goldi le 14-09-2022 à 07:31:37 |
J’espère Dimanche pour ce film Iranien, si mon emploi du temps le permet. Pour Decision to Leave, c'est justement son classicisme dans l'approche et dans l'histoire qui me le rend de qualité. Pas d'abaissement a faire du "crowd pleasing". Message édité par gregouf le 14-09-2022 à 11:06:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
Rasthor |
|
Spaune Cordialement | Il y avait celui-ci : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2_4302.htm Ca me parait compliquer de débattre sereinement sur le sujet, je pense que la moderation prefere ne pas avoir à gérer ca Message édité par Spaune le 14-09-2022 à 11:27:08 |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Spaune Cordialement |
|
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Spaune Cordialement | Si tu poses la question comme ça oui, c'est un sujet intéressant, mais ça risque de tourner court si tu veux mon avis |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Spaune Cordialement | Oui voilà, t'as tout compris, le camp du bien vs le camp du mal Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 14-09-2022 à 11:55:20 |
gueuselambix Minipouce |
Spaune Cordialement |
gueuselambix Minipouce |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Le principal problème de ces adaptations 3D Disney de classiques, c'est que ce sont des adaptations gogoles pour remplir les tubes avec du contenu en pensant que le jeune public n'est pas capable de s'intéresser aux vieux dessins 2D.
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 14-09-2022 à 12:30:11 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
brown paper bag Concours de pyjama mental | En fait, c'est relativement simple, il suffit de regarder les pseudos qui ouvrent systématiquement le débat et toujours sous le même angle réactionnaire. Comme par hasard, ce sont les mêmes qu'on retrouve sur certains topics politiques à relayer la même propagande.
--------------- Eponyme |
deweychat |
|
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D |
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
deweychat |
|
goldi |
|
Kede | Everything, everywhere blabla
Message cité 2 fois Message édité par Kede le 14-09-2022 à 23:50:27 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |