Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9917  9918  9919  9920  9921  9922
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71747679
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2024 à 19:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Une seule critique ici sur The Apprentice et elle ne vend pas du rêve.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71692044
J'y vais ce soir, normalement.
Je fais une erreur ?

Flop total !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 19:26:56  profilanswer

n°71747696
kremlin bi​ceps
Posté le 22-10-2024 à 19:29:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Flop total !

Ffffff aux [:chrislacastagne:7]  

J’irai bien le voir juste pour Sebastian Stan.

---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°71752022
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2024 à 13:21:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

Flop total !

Ben non, c'était pas mal.  
J'ai beaucoup aimé le jeu des deux acteurs principaux, Sebastian STAN (Purée !! Je ne l'avais pas reconnu, mon Bucky !!! ) et Jeremy Strong. Pis la mise en scène, simple mais directe. Le changement du cadrages entre les années 70 et 80. Tous les décors, excellents :love:
Quelle belle ordure depuis le tout début, quand même...
Passé deux très bonnes heures et la salle était blindée :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71752186
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-10-2024 à 13:43:20  profilanswer

Et ça pointe l'origine de tous les gimmicks de Trump : il a tout pompé à Roy Kohn, jusqu'à le surpasser en terme de saloperie :d
Les fameuses trois règles.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-10-2024 à 13:43:56

---------------
Eponyme
n°71752604
kub-or
Posté le 23-10-2024 à 14:40:49  profilanswer

l amour ouf , c est vu ici par quelqu un?

madame veut aller voir ca ce soir :)

2h40  [:gargamail:5]

Message cité 1 fois
Message édité par kub-or le 23-10-2024 à 14:41:03
n°71752675
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2024 à 14:50:05  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et ça pointe l'origine de tous les gimmicks de Trump : il a tout pompé à Roy Kohn, jusqu'à le surpasser en terme de saloperie :d
Les fameuses trois règles.

Oui excellent quand il les donne au journaliste comme si elles venaient de lui.  
Elles lui correspondent parfaitement en tout cas, surtout la dernière.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71753796
John-Nada
Posté le 23-10-2024 à 17:43:41  profilanswer

Ne pas l'exposer à la lumière du jour
Ne pas le mouiller
Et surtout ne pas le laisser manger après minuit.

n°71754080
brown pape​r bag
Posté le 23-10-2024 à 18:35:06  profilanswer

Tu confonds avec les trumplins.

---------------
Eponyme
n°71754369
CorB3n
Posté le 23-10-2024 à 19:24:55  profilanswer

kub-or a écrit :

l amour ouf , c est vu ici par quelqu un?

madame veut aller voir ca ce soir :)

2h40  [:gargamail:5]

Oui
Très belle démonstration auditive et visuelle
L’histoire (surtout la fin) ça passe ou ça casse
Perso j’ai beaucoup aimé. Et c’est français !

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°71754401
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2024 à 19:29:04  profilanswer

John-Nada a écrit :

Ne pas l'exposer à la lumière du jour
Ne pas le mouiller
Et surtout ne pas le laisser manger après minuit.

Merci pour le spoiler!! :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 19:29:04  profilanswer

n°71755603
coyotepowa
Posté le 23-10-2024 à 22:48:40  profilanswer

Critias a écrit :

Est-ce que vous auriez un bon film de maison hantée à me conseiller ?

13 fantômes :o  

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°71755658
Emzy
Rōnin
Posté le 23-10-2024 à 22:53:10  profilanswer

coyotepowa a écrit :

13 fantômes :o  

Toi t'as pas lu toutes les réponses  :whistle:

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°71755784
coyotepowa
Posté le 23-10-2024 à 23:08:26  profilanswer

Emzy a écrit :

Toi t'as pas lu toutes les réponses  :whistle:

Oui mais moi çay en VF  :o

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°71755889
brown pape​r bag
Posté le 23-10-2024 à 23:25:46  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Oui mais moi çay en VF  :o

Ah oui, t'as vraiment rien lu du tout [:clooney8]

---------------
Eponyme
n°71755924
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-10-2024 à 23:35:14  profilanswer

J’ai vu Kingsman, je sais pas pourquoi je suis toujours passé à côté.

J’ai vraiment beaucoup aimé, les scènes de baston sont stylées, les personnages sont classes, Samuel L Jackson en méchant pourquoi pas… non vraiment un bon film d’action qui va droit à l’essentiel et très bien rythmé

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71755945
Emzy
Rōnin
Posté le 23-10-2024 à 23:44:23  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’ai vu Kingsman, je sais pas pourquoi je suis toujours passé à côté.

J’ai vraiment beaucoup aimé, les scènes de baston sont stylées, les personnages sont classes, Samuel L Jackson en méchant pourquoi pas… non vraiment un bon film d’action qui va droit à l’essentiel et très bien rythmé

Je te déconseille vivement les deux autres films.  :D

---------------
n°71755959
Umi
Posté le 23-10-2024 à 23:51:11  profilanswer

n°71755964
brown pape​r bag
Posté le 23-10-2024 à 23:53:42  profilanswer

Emzy a écrit :

Je te déconseille vivement les deux autres films.  :D

Pas mieux :jap:
Le premier a un côté décomplexé sympathique et des bouts de mise en scène hallucinants.

La suite n'est franchement pas à la hauteur.

Edit : oui, c'est vrai que le 3 est un peu moins pire que le 2 :o

Message édité par brown paper bag le 24-10-2024 à 00:25:42

---------------
Eponyme
n°71756027
Emzy
Rōnin
Posté le 24-10-2024 à 00:17:22  profilanswer

Umi a écrit :

Le 3 est un peu mieux que le 2 quand-même.

Oui parce qu'il essaye au moins de raconter quelque chose, mais j'ai trouvé qu'il souffrait de tous les défauts des blockbusters modernes alors que justement Kingsman les évitait très bien.

Je crois même ne pas avoir regardé la fin car je n'avais aucun attachement pour les personnages ni leurs objectifs.
Et je crois que j'avais trouvé leur plan complètement débile avec Raspoutine.

---------------
n°71758249
kub-or
Posté le 24-10-2024 à 13:33:23  profilanswer

CorB3n a écrit :

Oui
Très belle démonstration auditive et visuelle
L’histoire (surtout la fin) ça passe ou ça casse
Perso j’ai beaucoup aimé. Et c’est français !

Vu hier soir donc, bien aimé pour un film français, a voir, c est une belle histoire

n°71760045
Bweezy
Posté le 24-10-2024 à 18:06:50  profilanswer

Dix (très) bons films qu’on n’a pas du tout envie de revoir :D

https://www.telerama.fr/cinema/dix- [...] 022732.php

n°71760074
Blaq
Posté le 24-10-2024 à 18:14:43  profilanswer

J'en ai vu 4 et en effet pas très envie de les revoir

n°71760080
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2024 à 18:15:41  profilanswer

Bweezy a écrit :

Oh si, il y en a quelques uns que j'ai envie de revoir assez régulièrement, le Elem Klimov en tête qui est un chef d'oeuvre qui n'a pas la reconnaissance qu'il mérite [:galom]
Je l'ai déjà revu de nombreuses fois.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 24-10-2024 à 18:16:19

---------------
Eponyme
n°71760118
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2024 à 18:24:37  profilanswer

J'avoue que le Schizophrenia de Gerald Kargl, je ne m'imagine pas le revoir un jour, une seule séance a suffi à me faire sentir sale pour longtemps [:oeuf_en_gelee:2]  

A moins que je souhaite le faire découvrir à quelqu'un, mais je ne sais pas si j'oserai :d

---------------
Eponyme
n°71761796
XaTriX
Posté le 25-10-2024 à 03:33:25  profilanswer

Bweezy a écrit :

Bordel la lecture de la page wiki de "Requiem pour un massacre" https://fr.wikipedia.org/wiki/Requiem_pour_un_massacre [:rofl]
Rien que la page est dure à lire, alors le film doit être une sainte horreur x_x

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71761798
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2024 à 03:37:41  profilanswer

C'est vraiment un film hallucinant et halluciné, qui a eu un tournage assez dingue :d
Le titre français est nul, je n'ai jamais compris ce choix :

Citation :

Requiem pour un massacre, également connu sous le titre Va et regarde (biélorusse : Iдзi i глядзi ; russe : Иди и смотри, Idi i smotri), est un drame de guerre soviétique réalisé par Elem Klimov et sorti en 1985. Le titre original se traduit littéralement « Viens, et vois », phrase tirée du verset 6:7 du Livre de l'Apocalypse.

---------------
Eponyme
n°71761804
XaTriX
Posté le 25-10-2024 à 03:43:44  profilanswer

La vache qui crève sur le plateau :D Les rumeurs que la production va foutre le feu à la grange avec les figurants dedans, les rafales non annoncées, les vrais obus utilisés, les balles réelles [:rofl]
Dans d'autres pays Klimov aurait fini en taule assez rapidement :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71761805
XaTriX
Posté le 25-10-2024 à 03:45:20  profilanswer

Olga machine son premier... et dernier film :lol: traumatisée k thx bye

---------------
n°71761806
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-10-2024 à 03:51:32  profilanswer

Bweezy a écrit :

Je pige pas trop ce que fout 6eme Sens dans cette liste, perso.

Enfin si, mais pas pour les raisons avancées, quoi. [:fing fang fung]
La seule et unique fois que je l'ai vu, j'avais compris que Bruce était mort au bout de genre 30 minutes, alors après je me suis sacrément emmerdé. [:zest:1]

n°71761977
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-10-2024 à 08:08:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

La seule et unique fois que je l'ai vu, j'avais compris que Bruce était mort au bout de genre 30 minutes, alors après je me suis sacrément emmerdé. [:zest:1]

À chaque fois qu'on parle du 6ème sens on a droit à un post de ce genre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 25-10-2024 à 08:25:26

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71762019
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2024 à 08:22:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À chaque fois qu'on parle du 6ème sens on a droit à un poste de ce genre :D

C'est comme Usual Suspects, j'ai tout compris au bout de 5mn. Quel film ennuyeux [:r3g]

---------------
Eponyme
n°71762129
gnak
Posté le 25-10-2024 à 08:50:30  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je pige pas trop ce que fout 6eme Sens dans cette liste, perso.

Enfin si, mais pas pour les raisons avancées, quoi. [:fing fang fung]

Alors je sais qu'on parle de films qui ont ~30 ans mais faut penser aux jeunots qui débarquent (certes de moins en moins sur HFR :o ) et qui n'ont pas encore vu tous les films existants, autant je peux comprendre certains spoilers ("I am your father !" ) qui sont entrés dans la culture pop autant faut se calmer sur les autres.

n°71762556
kremlin bi​ceps
Posté le 25-10-2024 à 10:05:24  profilanswer

Bweezy a écrit :

Aucunement envie de les voir ne serait-ce qu’une fois.  [:eric le-looser]

---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°71762855
hawkins
Posté le 25-10-2024 à 10:53:07  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est vraiment un film hallucinant et halluciné, qui a eu un tournage assez dingue :d
Le titre français est nul, je n'ai jamais compris ce choix :

Citation :

Requiem pour un massacre, également connu sous le titre Va et regarde (biélorusse : Iдзi i глядзi ; russe : Иди и смотри, Idi i smotri), est un drame de guerre soviétique réalisé par Elem Klimov et sorti en 1985. Le titre original se traduit littéralement « Viens, et vois », phrase tirée du verset 6:7 du Livre de l'Apocalypse.

Disons que le titre français permet de mettre un peu de contexte "guerre" là où "Va et regarde", ça fait presque film d'"auteur" ou de leloucherie  :o  
J'apprécie beaucoup le film, vu 2 fois quand il était sorti en dvd à l'époque tellement il m'avait fait halluciner. Mais depuis jamais revu car bah c'est hard  [:donkeyshoot]  
Par contre  Blair Witch dans la liste, je comprends pas, y'a rien dans ce film. Même l'histoire de premier "film footage" est fausse, y'en avait déjà eu. Ils avaient juste eu un très bon marketing viral avec des gosses qui faisaient un bouche à oreille en bonus mais au fond c'est ma foutu, mal / pas écrit (logique, c'était le but), la trame globale est ultra connue. Y'a que la fin où y'a une légère montée en tension mais ça s'éteint direct, éltrocardiogramme plat. Y'a des épisodes d'X-Files plus intéressant que ça. La raison pour laquelle je reverrais par Blair Witch, c'est que c'est 1h30 de vide.  

Et Sixieme sens...Au delà du twist, y'a quand même des qualités autres qui permettent d'y revenir. Contrairement à ses bouses suivantes, Shyamalan offre une réalisation de qualité et dirige bien une bonne troupe d'acteurs.

---------------
Men are brave
n°71763055
Dinsdale
Posté le 25-10-2024 à 11:20:51  profilanswer

Le the killer de 2024 est extrêmement mauvais  :sweat:
Les dialogues on dirait un téléfilm et woo ressort ses propres clichés.

Les acteurs jouent très mal.

n°71763093
hawkins
Posté le 25-10-2024 à 11:25:32  profilanswer

Dinsdale a écrit :

Le the killer de 2024 est extrêmement mauvais  :sweat:
Les dialogues on dirait un téléfilm et woo ressort ses propres clichés.

Les acteurs jouent très mal.

Pas très surpris...Mais j'ai une place gratos à utiliser, je pense y aller quand même  [:megoced]

---------------
Men are brave
n°71763517
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-10-2024 à 12:24:12  profilanswer

Bweezy a écrit :

J'en ai vu quasi aucun, mais bordel rien que les descriptions  [:so-saugrenu24:8]

n°71763519
Emzy
Rōnin
Posté le 25-10-2024 à 12:24:45  profilanswer

Bon, je profite que je suis en vacances avec le dos bloqué pour écrire un peu ici. Je vais vous parler de quelques films des années 50 que j'ai vus récemment.

Night and the City / Les forbans de la nuit (1950), de Jules Dassin.

On y suit un petit escroc nommé Harry qui tente de s'en sortir mais échoue systématiquement dans tout ce qu'il essaye de faire. Il se lie un jour d'amitié avec un ancien lutteur, devenu légende de son sport, un vieux colosse nommé Gregorius, et décide donc d'organiser des combats pour faire fortune.
Le film est sympa, mais le personnage principal est vraiment trop antipathique. Il n'y a quasiment aucun arc de rédemption, et même si la performance de Richard Widmark est nickel (il jouait quasiment le même personnage dans Pickup on South Street / Le port de la drogue, et ça lui va très bien), j'ai vraiment manqué d'empathie pour ce mec.
Sinon, y a plein d'acteurs charismatiques, et Gene Tierney qui apporte son charme, mais dont le personnage est un peu sous exploité.
Verdict : sympa sans plus.

Pickup on South Street / Le port de la drogue (1953) de Samuel Fuller.

On est dans du film noir très classique, mais efficace. On y suit Candy, une jeune femme qui se fait voler son portefeuille dans le métro. Problème : d'après deux agents du FBI, le portefeuille contiendrait un microfilm très important, et Candy serait une espionne au service d'agents communistes.
Très bonne ambiance, personnages tous gris (je ne dis pas ça parce que le film est en noir et blanc), Widmark qui joue encore un escroc (pickpocket cette fois-ci) mais avec encore plus de nuances que dans le film précédent.
Pas un classique, mais un bon film, avec de la tension jusqu'au bout.
Verdict : oui.

The Ghost and Mrs. Muir / L'aventure de Mme Muir (1947), de Joseph L. Mankiewicz.

L'autre jour je lisais le très bon Hollywood ne répond plus et ce film était mentionné, donc quand je suis tombé dessus j'ai eu envie de le voir.
On retrouve Gene Tierney dont le mari vient de mourir. Elle fuit sa belle-famille hypocrite et néfaste pour s'installer seule dans une maison réputée hantée. Elle reçoit rapidement la visite du fantôme d'un vieux pirate, le Capitaine Daniel Gregg, joué par un habitué de Mankiewicz puisqu'il jouera plus tard dans Cléopatre. Celui-ci, comprenant qu'il ne pourra pas faire fuir la jeune femme, noue avec elle un accord hors du commun : il lui racontera sa vie, et elle en fera un roman.

Eh bien j'ai... Adoré. :D  
C'est clairement une romance avant tout, même si ce n'est jamais vraiment dit, mais la dynamique entre les deux personnages est au cœur de l'histoire. On ressent la jalousie du fantôme, mais il n'ose pas vraiment le dire, on ressent la fascination et l'horreur de Mrs Muir pour les histoires de pirates, pour cet homme bourru qui apprend à se contenir pour elle.
Non vraiment c'était super, j'ai été happé tout le long :D  

Verdict : pas pour moi mais super bien.

Blackboard Jungle / Graines de violence (1955) de Richard Brooks.

On suit Glenn Ford, qui joue Richard, le nouveau prof dans une école professionnelle chargée d'enseigner au moins quelques trucs à des ados délinquants. Il découvre d'abord des collègues blasés, ayant perdu tout espoir, et qui ne le soutiennent pas dans sa démarche. Mais surtout, il découvre sa classe de segpa, joués par des jeunes adultes, et qui vont bien lui casser les burnes pendant longtemps avant qu'il commence à les dominer.
C'était bien, assez prévisible, mais parce que j'ai vu d'autres films qui s'inspirent de ce genre. Glenn Ford a une vraie sensibilité dans le regard (je l'ai adoré dans 3h10 pour Yuma, mais aussi dans The Big Heat où il joue un flic hard boiled complètement à l'opposé) et joue parfaitement le rôle de ce prof un peu idéaliste qui se heurte non seulement à un mur de la part des élèves, mais aussi à une administration méfiante et immobiliste.
Je pense que j'ai quand même préféré To Sir, with Love / Les anges aux poings serrés avec Sidney Poitiers, qui travaillait un peu mieux la relation prof/élèves.

Verdict : déjà vu, mais très bien.

La suite plus tard, j'ai mal au dos.

---------------
n°71765488
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-10-2024 à 17:44:15  profilanswer

Je recommande aussi vivement l'aventure de Mme Muir. Un plus que beau film.
"Vous êtes bien faite !" :D

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°71765960
loulou le ​marlou
Posté le 25-10-2024 à 19:05:04  profilanswer

A peine 70k spectateurs pour Emmanuelle, Le Retour, le flop est violent :jap:

J'ai "vu" le film, je ne comprends pas comment un film aussi vide et insipide, sans aucun éros, a pu faire fleurir autant de presse dithyrambique.

n°71765963
XaTriX
Posté le 25-10-2024 à 19:05:55  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Aucunement envie de les voir ne serait-ce qu’une fois.  [:eric le-looser]

Grave envie de voir le Requiem pour un massacre en descente d'amphets :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9917  9918  9919  9920  9921  9922

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR