Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9806  9807  9808  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70299237
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-03-2024 à 05:16:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

armageddindon a écrit :

 

J'ai pas encore creusé la disco de Max Richter mais on sent a quel point il veut te faire planer et fendre ton petit cœur.


En fait, tu dois probablement connaître une bonne partie de sa discographie sans le savoir, vu qu'on l'entend à peu près partout depuis une vingtaine d'années : cinéma, séries, documentaires, reportages, publicités, supermarchés, ascenseurs... :d
C'est probablement devenu le compositeur post-minimaliste le plus utilisé pour faire de l'habillage sonore.


Message édité par brown paper bag le 19-03-2024 à 05:21:51

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 05:16:23  profilanswer
 

n°70299273
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-03-2024 à 06:48:01  profilanswer
 

Vu hier en AP Black Flies
Excellent.
Dérangeant.
Très très bien joué.
Très très bien filmé.
Je conseille.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70299618
Heartquake
resté confiné
Posté le 19-03-2024 à 09:09:29  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


 
D'ailleurs...
 
Nerdist : See a Restored Never-Before-Seen Deleted Scene From David Lynch’s DUNE :
https://nerdist.com/article/watch-n [...] ynch-dune/
 
40 ans plus tard. L'ombre de Lynch plane toujours sur Dune.


 
 [:siluro]


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°70300012
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 19-03-2024 à 10:14:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Vu hier en AP Black Flies
Excellent.
Dérangeant.
Très très bien joué.
Très très bien filmé.
Je conseille.


ceci :??:  https://www.imdb.com/title/tt9663896/


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70300078
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 19-03-2024 à 10:22:54  profilanswer
 

https://www.imdb.com/title/tt30007864/  
 
The American Society of Magical Negroes  se prend une grosse vague de rageux :lol:
 
 
IMDB avait pas dit qu'ils annulaient les attaques de review bombing ?


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70300441
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-03-2024 à 11:17:30  profilanswer
 

C'est juste à cause du titre ou y'a quelque chose d'autre ?

n°70300727
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-03-2024 à 11:57:08  profilanswer
 


ben oui
et je persiste : excellent
après, je ne pense pas qu'il plaira à tout le monde, c'est filmé comme un reportage, caméra à l'épaule, les scènes sont très cloisonnées, on se sent claustro. Les personnages sont cash, on tombe dans leur folie, dans leur dépression, et...
Penn et Sheridan sont vraiment crédibles, à fleur de peau.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70301703
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 19-03-2024 à 14:29:51  profilanswer
 

wade a écrit :

C'est juste à cause du titre ou y'a quelque chose d'autre ?


aucune idée mais le titre et synopsis qui trollent y'a moyen que ça ai fait rager des cons.
 
Amha quasi personne ne l'a vu pour le moment.

LeKeiser a écrit :


ben oui
et je persiste : excellent
après, je ne pense pas qu'il plaira à tout le monde, c'est filmé comme un reportage, caméra à l'épaule, les scènes sont très cloisonnées, on se sent claustro. Les personnages sont cash, on tombe dans leur folie, dans leur dépression, et...
Penn et Sheridan sont vraiment crédibles, à fleur de peau.


ok j'ai noté :jap:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70303147
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2024 à 18:05:53  profilanswer
 

Je ne suis pas un grand amateur des Oscars, la cérémonie récompensant des films déjà vus, et où le lobbying ultra-présent tend à faire gagner des grosses machines Hollywoodiennes. Néanmoins, il y a une catégorie que j’aime à suivre, celle du meilleur documentaire car elle est bien plus internationale que les autres et permet de donner une certaine vitrine à une sélection de 5 métrages, pas forcément connus. And the winner for the 2024 best documentary award is…

 

20 Days in Mariupol, Mstyslav Chernov – 2023

 

https://i.ibb.co/KWJnHqR/Mariupol.jpg

 

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt24082438/

 

20 jours à Mariupol, c’est un témoignage filmé d’un journaliste de l’Associated Press, Mstyslav Chernov et deux autres journalistes Ukrainiens, sur les 20 premiers jours de la guerre et du siège de Mariupol. De par sa position géographique, proche de la frontière Russe, et proche de la Crimée, la ville se retrouve prise en tenaille quasi immédiatement après le début de l’invasion qui commence le 24 Février 2022.

 

Pour les gens familiers du documentaire Pour Sama dont on a plusieurs fois parlé sur le topic docu (et probablement ici), on retrouvera beaucoup d’éléments communs. Bombardements de la Russie sur les civils, hôpitaux débordés, destruction systématique de tout, et une population qui lutte avec peu de moyen. La différence pour 20 Jours à Mariupol est qu’il s’agit du travail d’un journaliste de guerre, au milieu du conflit. La voix off très calme de Mstyslav qui nous transporte pendant ces 20 jours de siège réussit à rester presque sans émotion devant les images très dures que l’on observe. Le témoignage sur les exactions est clé, pour une meilleure compréhension de la situation, pour pouvoir traîner les responsables en justice, pour capturer le témoignage des populations et les aider dans une « reconstruction ». Le docu a d’ailleurs été montre en Ukraine, et la perception qui en ressortait pour les habitants, plus que les horreurs Russes, étaient la solidarité de la population.

 

Très impressionnant dans ce travail de documentation, très dur dans ces images de civils morts ou mourants dans des hôpitaux démunis, dans la volonté des docteurs de montrer ce qui se produit, c’est en effet un documentaire à voir et à faire voir, pour que la désinformation cesse, pour comprendre que depuis maintenant des décennies la Russie utilise les mêmes techniques de massacre de populations civiles, aussi bien en Tchétchénie, Crimée, Syrie, Ukraine…

 

Le monde actuel est bien moins paisible, merci au travail impressionnant des journalistes de guerre de montrer cette réalité qui nous semble bien lointaine  [:eneytihi:4]

 

Edit: Vu au ciné, mais il est dispo gratuitement sur https://www.france.tv/films/longs-m [...] oupol.html

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-03-2024 à 19:02:56

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70303431
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2024 à 19:03:10  profilanswer
 

Edit avec l'acces au docu gratuitement


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 19:03:10  profilanswer
 

n°70303913
roswellent​ongues
Posté le 19-03-2024 à 20:28:59  profilanswer
 

nouveau trailer de Furiosa
 
 [:france_insoumise:1]  
VF
https://www.youtube.com/watch?v=l4jyaC7GR0A
 
et VO
https://www.youtube.com/watch?v=FVswuip0-co

Message cité 5 fois
Message édité par roswellentongues le 19-03-2024 à 20:30:03
n°70304162
john-nada
Posté le 19-03-2024 à 21:10:11  profilanswer
 

Oh merde Chris Hemsworth  :(

n°70304178
roswellent​ongues
Posté le 19-03-2024 à 21:12:13  profilanswer
 

Il était très bien dans Rush, de souvenir

n°70304353
garcia_h
Posté le 19-03-2024 à 21:30:09  profilanswer
 

J'ai cru voir un crossover marvel madmax au début du trailer..

n°70304643
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-03-2024 à 21:55:10  profilanswer
 

Si tout le film est rempli de slow motion zoom in, je sens que ça va être bien pénible à mater [:paulinealapage:1]  
Entre ça et la colorisation chelou, ce n'est pas très engageant, on dirait du sous Bollywood.


---------------
Eponyme
n°70304753
john-nada
Posté le 19-03-2024 à 22:07:07  profilanswer
 

J'ai toute confiance en George Miller.

n°70304894
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 19-03-2024 à 22:24:28  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Si tout le film est rempli de slow motion zoom in, je sens que ça va être bien pénible à mater [:paulinealapage:1]  
Entre ça et la colorisation chelou, ce n'est pas très engageant, on dirait du sous Bollywood.


j'ai un billet dolby cinema prêt rien que pour Furiosa :love:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70304942
DVN
Hmmmm
Posté le 19-03-2024 à 22:33:10  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Si tout le film est rempli de slow motion zoom in, je sens que ça va être bien pénible à mater [:paulinealapage:1]  
Entre ça et la colorisation chelou, ce n'est pas très engageant, on dirait du sous Bollywood.


C'est à dire ?
 
Moi perso ce qui me gêne le plus c'est que je n'arrive pas à voir autre chose que ça et ça m'énerve.
 
https://i.imgur.com/O7FgxA8m.png


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70304959
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-03-2024 à 22:36:23  profilanswer
 

DVN a écrit :


C'est à dire ?


Le terme était mauvais, j'aurais dû dire "colorimétrie".
Mais l'abus de filtres donne l'impression que le film a été colorisé.


---------------
Eponyme
n°70304973
DVN
Hmmmm
Posté le 19-03-2024 à 22:40:56  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Le terme était mauvais, j'aurais dû dire "colorimétrie".
Mais l'abus de filtres donne l'impression que le film a été colorisé.


Oué je vois mais c'est comme pour le premier ce côté pêchu et lumineux dans les couleurs non ?
 
C'est pour compenser avec Villeneuve.  :whistle:


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70305020
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-03-2024 à 22:46:47  profilanswer
 

Je trouve que c'est encore plus marqué que sur Fury Road.
Je n'ai rien contre ce parti-pris esthétique, je trouve même ça plutôt louable de mettre l'accent sur la saturation des couleurs à une époque où la tendance est inverse, mais là ça me semble un peu excessif, on n'est pas loin du orange and teal de Bay :d


---------------
Eponyme
n°70305128
DVN
Hmmmm
Posté le 19-03-2024 à 23:01:46  profilanswer
 

Je n'irai pas aussi loin.
 
Ici, j'aime bien, c'est festif.  :D


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70305140
hawkins
Posté le 19-03-2024 à 23:04:59  profilanswer
 

DVN a écrit :


C'est à dire ?

 

Moi perso ce qui me gêne le plus c'est que je n'arrive pas à voir autre chose que ça et ça m'énerve.

 

https://i.imgur.com/O7FgxA8m.png

 

Noobmaster69


---------------
Men are brave
n°70305147
biron_sacq​uet
Posté le 19-03-2024 à 23:06:33  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Blood Simple, Joel & Ethan Coen – 1984 (Dispo sur MUBI)

 

Vu, 1/3 pasque tu l'as évoqué, 1/3 pasque ça fait longtemps que je veux me faire une rétro des frères Cohen pré-Fargo, 1/3 pasque y'a eu un blow-up sur Frances McDormand.

 

J'avais lu ton analyse en diagonale et après relecture, je rejoins, le style des Cohen est déjà là, c'est même assez frappant quand on connait déjà tout leur travail plus moderne - jusque-là j'avais tout vu depuis Fargo, mais rien avant. Ah si Barton Fink.

 

J'ajoute que même sans avoir regardé qui est le compositeur de la BO avant visionnage, on reconnaît instantanément Carter Burwell. C'est d'une justesse, ça colle au rythme, a l'ambiance du film, c'est froid, c'est implacable...

n°70305177
DVN
Hmmmm
Posté le 19-03-2024 à 23:13:03  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Noobmaster69


J'ai dû aller voir de quoi tu parlais, tu m'as appris un truc, j'avais que l'image.  :whistle:


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70305277
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 19-03-2024 à 23:34:06  profilanswer
 

john-nada a écrit :

J'ai toute confiance en George Miller.


Idem. Bien que pas convaincu par le choix des deux stars principales, c'est une proposition de cinéma qui me botte, et les films de cette trempe sont trop rares pour faire la fine bouche.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70305410
armageddin​don
Posté le 20-03-2024 à 00:59:50  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Je ne suis pas un grand amateur des Oscars, la cérémonie récompensant des films déjà vus, et où le lobbying ultra-présent tend à faire gagner des grosses machines Hollywoodiennes. Néanmoins, il y a une catégorie que j’aime à suivre, celle du meilleur documentaire car elle est bien plus internationale que les autres et permet de donner une certaine vitrine à une sélection de 5 métrages, pas forcément connus. And the winner for the 2024 best documentary award is…
 
20 Days in Mariupol, Mstyslav Chernov – 2023
 
https://i.ibb.co/KWJnHqR/Mariupol.jpg
 
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt24082438/
 
20 jours à Mariupol, c’est un témoignage filmé d’un journaliste de l’Associated Press, Mstyslav Chernov et deux autres journalistes Ukrainiens, sur les 20 premiers jours de la guerre et du siège de Mariupol. De par sa position géographique, proche de la frontière Russe, et proche de la Crimée, la ville se retrouve prise en tenaille quasi immédiatement après le début de l’invasion qui commence le 24 Février 2022.
 
Pour les gens familiers du documentaire Pour Sama dont on a plusieurs fois parlé sur le topic docu (et probablement ici), on retrouvera beaucoup d’éléments communs. Bombardements de la Russie sur les civils, hôpitaux débordés, destruction systématique de tout, et une population qui lutte avec peu de moyen. La différence pour 20 Jours à Mariupol est qu’il s’agit du travail d’un journaliste de guerre, au milieu du conflit. La voix off très calme de Mstyslav qui nous transporte pendant ces 20 jours de siège réussit à rester presque sans émotion devant les images très dures que l’on observe. Le témoignage sur les exactions est clé, pour une meilleure compréhension de la situation, pour pouvoir traîner les responsables en justice, pour capturer le témoignage des populations et les aider dans une « reconstruction ». Le docu a d’ailleurs été montre en Ukraine, et la perception qui en ressortait pour les habitants, plus que les horreurs Russes, étaient la solidarité de la population.
 
Très impressionnant dans ce travail de documentation, très dur dans ces images de civils morts ou mourants dans des hôpitaux démunis, dans la volonté des docteurs de montrer ce qui se produit, c’est en effet un documentaire à voir et à faire voir, pour que la désinformation cesse, pour comprendre que depuis maintenant des décennies la Russie utilise les mêmes techniques de massacre de populations civiles, aussi bien en Tchétchénie, Crimée, Syrie, Ukraine…
 
Le monde actuel est bien moins paisible, merci au travail impressionnant des journalistes de guerre de montrer cette réalité qui nous semble bien lointaine  [:eneytihi:4]  
 
Edit: Vu au ciné, mais il est dispo gratuitement sur https://www.france.tv/films/longs-m [...] oupol.html


 
J'ai pas tenu plus de 10 minutes sans pleurer, c'est l'enfer. Ce n'est pourtant qu'une petite fenêtre d'1h30 des premiers jours d'une nouvelle invasion de 2 ans 10 ans après la premìere... [:empificator:5]  
Il manque environ 2 minutes dans la version de France Télévisions. Du floutage, moins de corps et de sang de bébé/enfants ukrainiens assassinés par Poutine.
Ça fait 10 ans que ça dure et encore aujourd'hui j'ai du mal a me rendre compte a quel point la Russie a semé et continuera a semer la haine en Ukraine et en partie en Europe, ils ne seront jamais pardonnés.
 
Et chez nous ça vote collabo a fond les ballons. :)


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°70305497
Tidom
Posté le 20-03-2024 à 06:26:12  profilanswer
 


 
J'ai cru reconnaître la chanson "the man who sold the world" en fond, non ?

n°70305509
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-03-2024 à 06:41:45  profilanswer
 

Tidom a écrit :

 

J'ai cru reconnaître la chanson "the man who sold the world" en fond, non ?


Ca cite les 4 premières mesures du morceau de Bowie (mélodie et harmonie), soit une dizaine de secondes, et ça brode autour.


Message édité par brown paper bag le 20-03-2024 à 06:51:38

---------------
Eponyme
n°70305860
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-03-2024 à 09:06:22  profilanswer
 

 

Ça fait un peu "300 dans le désert" niveau dégueulis visuel.


Message édité par gueuselambix le 20-03-2024 à 09:06:30

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70305913
CorB3n
Posté le 20-03-2024 à 09:18:32  profilanswer
 


Day 1. Ca va être une folie
« Tu te souviens de moi ? »  
Les références au présent, Hemsworth qui sort de sa zone de confort, popopo. Miller aux manettes, j’y vais avec mes lunettes de soleil pour pas finir aveugle  :love:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70306010
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-03-2024 à 09:39:16  profilanswer
 

DVN a écrit :


C'est à dire ?
 
Moi perso ce qui me gêne le plus c'est que je n'arrive pas à voir autre chose que ça et ça m'énerve.
 
https://i.imgur.com/O7FgxA8m.png


J'ai bien aimé The Big Lebowski [:vave1]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70306093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2024 à 09:53:25  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


 
Vu, 1/3 pasque tu l'as évoqué, 1/3 pasque ça fait longtemps que je veux me faire une rétro des frères Cohen pré-Fargo, 1/3 pasque y'a eu un blow-up sur Frances McDormand.
 
J'avais lu ton analyse en diagonale et après relecture, je rejoins, le style des Cohen est déjà là, c'est même assez frappant quand on connait déjà tout leur travail plus moderne - jusque-là j'avais tout vu depuis Fargo, mais rien avant. Ah si Barton Fink.
 
J'ajoute que même sans avoir regardé qui est le compositeur de la BO avant visionnage, on reconnaît instantanément Carter Burwell. C'est d'une justesse, ça colle au rythme, a l'ambiance du film, c'est froid, c'est implacable...


 
Ca a vraiment pas bougé en 40 ans, toujours un grand plaisir de cinéma  :jap:  
 

armageddindon a écrit :


 
J'ai pas tenu plus de 10 minutes sans pleurer, c'est l'enfer. Ce n'est pourtant qu'une petite fenêtre d'1h30 des premiers jours d'une nouvelle invasion de 2 ans 10 ans après la premìere... [:empificator:5]  
Il manque environ 2 minutes dans la version de France Télévisions. Du floutage, moins de corps et de sang de bébé/enfants ukrainiens assassinés par Poutine.
Ça fait 10 ans que ça dure et encore aujourd'hui j'ai du mal a me rendre compte a quel point la Russie a semé et continuera a semer la haine en Ukraine et en partie en Europe, ils ne seront jamais pardonnés.
 
Et chez nous ça vote collabo a fond les ballons. :)


 
Documentaire essentiel et important. Pour Sama etait presque plus dur de par l'approche émotionnelle, relation mere/fille. Mais les deux sont des oeuvres importantes d'informations au monde :jap:  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70306687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2024 à 11:31:22  profilanswer
 

Et bien toujours pas de Dune 2, et à ce rythme-là, il aura quitté les salles sombres avant que j’ai l’occasion de m’y pencher. Un peu de temps en début de semaine prochaine, on va croiser les doigts pour qu’une séance en VO demeure.  
Mais bon, point de larme, point de pleur, il y a bien d’autres délices dans mon cabas charmeur ! Et donc, on repart sur le cinéma Iranien, Ramadan oblige!
 
Le Pardon, Maryam Moghadam & Behtash Sanaeeha – 2020
 
https://i.ibb.co/mTRfx0N/Ballad.jpg
 
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt11773484/
 
Le titre Anglais est bien plus intéressant que le Français, Ballad of the White Cow. Parce que le film s’ouvre sur la sourate de la vache, plus connue sur le nom de sourate Al-Baqara, qui est selon mes lectures la sourate la plus longue du Coran, qui traite de justice et d’équité. Et de justice il en sera question tout au long de ce film.
 
Le Pardon est un film centré sur Mina, qui est joué par la réalisatrice, dont le mari est exécuté après avoir été condamné à mort. Seule avec sa petite fille, elle est convoquée au palais de justice où on lui annonce que son mari était en fait innocent, victime d’une erreur judiciaire maintenant irrévocable. L’un des juges qui a commis l’erreur se rapproche d’elle pour l’aider sans lui révéler son identité. De ce contexte tragique, nos deux réalisateurs déroulent un film formellement classique mais dont les thèmes centraux sur la peine de mort dans la dictature Islamique et les droits des femmes, particulièrement celle seules, auraient pu leur valoir le couperet de la censure.  
 
Film engagé, qui montre ouvertement une société dysfonctionnelle où la veuve n’est pas mieux considérée que « les chiens et les prostituées ». Notre vache reviendra de manière épisodique au milieu de cette cour de prison stérile, attendant son châtiment injuste et dans ce dénouement très surprenant qui m’a pas mal décontenancé.
 
Film intéressant dans ses thèmes, dans ce regard triste de Maryam Moghadam et celui tout autant de Alireza Sani Far, c’est un film très politique. Le combat pour les droits des femmes est depuis la mort de Mahsa Amini au centre de la société Iranienne, et c’est un film qui apporte une belle pierre à cet édifice.
 
Femme, Vie, Liberté!  [:micheline_tchoutchou1:1]  
 
#TLDR: Femme, Vie, Liberté!  [:micheline_tchoutchou1:1]  
#TLDR2: Femme, Vie, Liberté!  [:micheline_tchoutchou1:1]  
 
etc, etc, etc...  :jap:  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70306726
crashray
Posté le 20-03-2024 à 11:37:48  profilanswer
 

J'ai commencé Junk Head hier. Je crois que j'avais dû voir un conseil ici. C'est très très trèèès spécial.
https://fr.web.img5.acsta.net/pictures/22/03/25/20/32/0573184.jpg
Content, j'ai pas fait de cauchemar.  :pt1cable:


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°70307110
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2024 à 12:32:40  profilanswer
 

crashray a écrit :

J'ai commencé Junk Head hier. Je crois que j'avais dû voir un conseil ici. C'est très très trèèès spécial.
Content, j'ai pas fait de cauchemar.  :pt1cable:


 
Dans mon Top 5 de 2022, j'en avais parle sur le topic. Mais n’hésite pas à être plus concis, l'image se perd un peu au milieu de ton texte foisonnant  [:on_a_les_droits:5]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70307140
crashray
Posté le 20-03-2024 à 12:37:33  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Dans mon Top 5 de 2022, j'en avais parle sur le topic. Mais n’hésite pas à être plus concis, l'image se perd un peu au milieu de ton texte foisonnant  [:on_a_les_droits:5]


Junk Head : Un Voyage Étrange et Captivant dans l'Inconnu
 
J'ai plongé dans l'univers de Junk Head hier, poussé par une recommandation que j'avais peut-être glanée ici-même. Ce que j'ai découvert était bien au-delà de mes attentes. Il est difficile de décrire précisément cette expérience cinématographique tant elle est singulière, mais je vais essayer.
 
Dès les premières minutes, Junk Head plonge le spectateur dans un monde étrange, sombre et pourtant fascinant. L'esthétique du film est à la fois brute et raffinée, mêlant des décors post-apocalyptiques à une animation en stop-motion d'une grande finesse. Chaque cadre regorge de détails, chaque mouvement semble minutieusement calculé, ce qui crée une atmosphère à la fois oppressante et envoûtante.
 
L'intrigue elle-même est tout aussi mystérieuse. Nous suivons un protagoniste solitaire dans un voyage à travers des souterrains labyrinthiques peuplés de créatures étranges et souvent hostiles. Cependant, le film évite habilement les tropes du genre, nous emmenant plutôt dans des directions inattendues et parfois déconcertantes.
 
Ce qui frappe le plus dans Junk Head, c'est son ambiance. À travers une utilisation magistrale de la musique, du son et des visuels, le réalisateur parvient à créer une atmosphère qui oscille entre le frisson du danger et la fascination pour l'inconnu. J'ai été complètement absorbé par cet univers étrange et imprévisible, et je dois admettre que je n'ai pas fait de cauchemar après avoir visionné ce film, malgré son côté perturbant.
 
Bien sûr, Junk Head ne plaira pas à tout le monde. Son esthétique particulière et son intrigue déroutante peuvent rebuter certains spectateurs en quête de narrations plus conventionnelles. Cependant, pour ceux qui sont prêts à s'aventurer dans l'inconnu et à embrasser la singularité de cette œuvre, Junk Head offre une expérience cinématographique véritablement unique et mémorable.
 
En conclusion, Junk Head est un voyage cinématographique hors du commun. Avec son esthétique saisissante, son intrigue intrigante et son ambiance envoûtante, il réussit à captiver et à dérouter en même temps. Une chose est sûre : après avoir vu ce film, vous ne regarderez plus jamais les marionnettes de la même manière.


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°70307155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2024 à 12:39:28  profilanswer
 

Eh ben voila! [:liammanziel]
Junk Head, c'est aussi de la stop motion de tres haut niveau, visuellement et dans son approche narrative. 7 ans de boulot dont 4 ans completement seul, a tout faire! Le making-of est aussi passionant que le film, qui s'inscrit dans une trilogie, qu'on esperera voir un jour.


Message édité par gregouf le 20-03-2024 à 12:40:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70307376
Spaune
Cordialement
Posté le 20-03-2024 à 13:12:23  profilanswer
 

C’est beau comme du ChatGPT

n°70307433
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2024 à 13:19:31  profilanswer
 

Spaune a écrit :

C’est beau comme du ChatGPT


 
Le topic toujours plein d'empathie  [:redrofl1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70307650
timbur
Soyez shiba.
Posté le 20-03-2024 à 13:47:35  profilanswer
 

J'ai l'impression de relire les critiques à la sortie de Mad God, mais c'est pas illogique.


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9806  9807  9808  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR