Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9805  9806  9807  ..  9825  9826  9827  9828  9829  9830
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70293219
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 17-03-2024 à 23:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le 1er était une introduction mollassonne de 2h30, le 2ème est un rush semi-bâclé de 2h45.  
C'est pas détestable hein mais qu'est-ce que j'en ai rien à foutre (alors que j'aime bien les bouquins d'Herbert).


---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 23:44:07  profilanswer
 

n°70293246
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 17-03-2024 à 23:58:31  profilanswer
 

Aliens 1986 sort ENFIN en bluray 4K !
• Theatrical Cut & Special Edition !
 
Et quel désastre :lol:
 

Citation :

What a scam this turned out to be.  
AI upscale from an old 2K source, fake HDR (static Dolby Vision capped to 203 nits) and color gamut limited to Rec.709. Shame on everyone involved. I wonder if Cameron even knew.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70293290
Crésus
Posté le 18-03-2024 à 00:26:55  profilanswer
 

[:frog sad:3]


---------------
Profil Mangas et Animes
n°70293352
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 18-03-2024 à 01:51:25  profilanswer
 

Vu que le problème est plus ou moins le même sur T2 (le pire de tous), True lies, Abyss et Aliens, je pense que Cameron est parfaitement au courant, je pense même qu'il st le principal fautif de la situation.
Le gars a probablement découvert l'upscale par IA et le degraining numérique et pense que ça fait aussi bien qu'un vrai master 4K HDR...
Si quelqu'un pouvait lui payer une nouvelle paire de lunettes, et lui expliquer que non, ses films ne doivent pas avoir l'air d'avoir été tournés dans les années 2000 alors qu'il l'ont étés dans les années 80 et 90, ça serait aussi une bonne chose.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70293661
Supersmeag
Posté le 18-03-2024 à 08:38:42  profilanswer
 

J'ai été voir Kung Fu Panda 4.
C'était chouette, marrant, bien foutu, chouette musique. Par contre j'ai l'impression de toujours voir le même film depuis Kung Fu Panda 2. Donc, 0 originalité, histoire ultra prévisible, mais c'est bien fait et on passe un bon moment.

n°70293695
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-03-2024 à 08:44:44  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

J'ai été voir Kung Fu Panda 4.
C'était chouette, marrant, bien foutu, chouette musique. Par contre j'ai l'impression de toujours voir le même film depuis Kung Fu Panda 2. Donc, 0 originalité, histoire ultra prévisible, mais c'est bien fait et on passe un bon moment.


Il paraît qu'au niveau visuel, ça envoie du bois.
C'est le 1er film d'animation en High Frame Rate et TrueCut Motion, donc qui alterne entre 48 fps ou plus et 24 fps suivant le contexte visuel et la scénographie.


---------------
Eponyme
n°70293718
Ramouchor
Un homme délicieux
Posté le 18-03-2024 à 08:50:53  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Aliens 1986 sort ENFIN en bluray 4K !
• Theatrical Cut & Special Edition !
Et quel désastre :lol:

Citation :

What a scam this turned out to be.  
AI upscale from an old 2K source, fake HDR (static Dolby Vision capped to 203 nits) and color gamut limited to Rec.709. Shame on everyone involved. I wonder if Cameron even knew.



 [:moquette:1]

n°70293754
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2024 à 08:59:38  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Il paraît qu'au niveau visuel, ça envoie du bois bambou.
C'est le 1er film d'animation en High Frame Rate et TrueCut Motion, donc qui alterne entre 48 fps ou plus et 24 fps suivant le contexte visuel et la scénographie.


 
Soyons précis  [:moundir]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70293795
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-03-2024 à 09:07:34  profilanswer
 

C'est le coup de bambou  [:kzimir]


---------------
Eponyme
n°70293817
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2024 à 09:11:53  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est le coup de bambou  [:kzimir]


 
"Toi, tu vas avoir des problèmes avec les Chinois du FBI" - Marie-Jose Perec


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 09:11:53  profilanswer
 

n°70293820
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-03-2024 à 09:12:37  profilanswer
 

[:phantom_69:1]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70293868
Emzy
Rōnin
Posté le 18-03-2024 à 09:21:29  profilanswer
 

Umi a écrit :

Vu que le problème est plus ou moins le même sur T2 (le pire de tous), True lies, Abyss et Aliens, je pense que Cameron est parfaitement au courant, je pense même qu'il st le principal fautif de la situation.
Le gars a probablement découvert l'upscale par IA et le degraining numérique et pense que ça fait aussi bien qu'un vrai master 4K HDR...
Si quelqu'un pouvait lui payer une nouvelle paire de lunettes, et lui expliquer que non, ses films ne doivent pas avoir l'air d'avoir été tournés dans les années 2000 alors qu'il l'ont étés dans les années 80 et 90, ça serait aussi une bonne chose.


Faudrait surtout que Cameron se méfie un peu plus des IA.

 

Oh wait  [:transparency]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°70293901
MonsieurPo​ney
Posté le 18-03-2024 à 09:27:10  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Perso j'ai jamais trop fait gaffe aux musiques de film, je ne dois pas avoir l'oreille pour ça.


 
Tiens la même, je suis quasi incapable de me rappeler des musiques des films que j'ai vu.
Ça me marque bien + côté JV.

n°70294009
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2024 à 09:46:59  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Perso j'ai jamais trop fait gaffe aux musiques de film, je ne dois pas avoir l'oreille pour ça.


 
J'ai pensé à ta phrase hier soir pendant le visionnage d'un très sympathique film Italien, où l'anachronisme entre le visuel et certaines musiques les font justement ressortir  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70294036
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-03-2024 à 09:50:16  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

J'ai pensé à ta phrase hier soir pendant le visionnage d'un très sympathique film Italien, où l'anachronisme entre le visuel et certaines musiques les font justement ressortir :D

 

C'est sûr que s'il y avait du Brassens dans la BO de Dune je m'en souviendrais nettement mieux :whistle:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70294294
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 18-03-2024 à 10:29:50  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Citation :


AI upscale from an old 2K source, fake HDR (static Dolby Vision capped to 203 nits) and color gamut limited to Rec.709.



 
Oh bah si le color gamut est limited to Rec.709, je passe mon tour.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°70294501
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2024 à 10:58:55  profilanswer
 

Au milieu de toutes ces discussions sur le devenir du Jihad, du Muad Dib et de la meilleure manière d’attirer des vers dans son compost, je vais gripper le fil tel un grain de sable pour nous transporter vers l’Italie de l’après-guerre pour un film qui y a été un énorme succès et qui vient de débarquer par chez nous. Il reste encore demain pour reparler de Dune 2  [:mrk8]  
 
C’E Ancora Domani (Il reste encore demain), Paola Cortellesi – 2023
 
https://i.ibb.co/gyqZyZc/Domani.jpg
 
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt21800162/
 
Il reste encore demain est le premier long-métrage de Paola Cortellesi qui y joue également le rôle principal. Italie d’après-guerre, on se réveille dans un appartement sombre et pauvre, où Ivano gratifie sa femme Delia d’une gifle matinale car elle a tardé à se réveiller. Noir & Blanc, format 4/3, un hymne ancien classique de Fiorina Bini qui retentit alors que la mère court tout autour de la maison pour préparer son petit-déjeuner à l’Homme, s’occuper des enfants pour que tous soient à l’heure.
 
Puis le titre apparaît, le format s’élargit et de cette entrée en matière classique, un Jon Spencer Blues Explosion accompagne notre mère qui commence sa journée, à faire 36 métiers pour aider aux ressources du foyer, s’occuper de la famille élargie, et difficilement s’octroyer quelques minutes. Le déroulement du film, sans trop entrer dans les détails, est assez classique initialement présentant une société patriarcale où la femme est presque réduite à un rôle secondaire, œuvrant mais souffrant. La société dépeint autour, avec ses voisines qui assistent aux drames dans le silence, à cette perpétuation générationnelle, à ce patriarcat qui écrase est vraiment bien mené. Car la force de Cortellesi est de mélanger à cette tragédie beaucoup d’idées et d’humour, traitant une scène violence conjugale comme une presque valse chorégraphiée, un repas de famille burlesque avec le grand-père acariâtre, la place du « sacré » dans la culture familiale de cette époque, ça regorge d’idées, de mélanges et d’anachronismes surtout musicaux.  
 
Puis le film se transforme dans sa dernière partie en une course haletante, portée par un Outkast ravageur, vers une fin qui m’a fait tomber des nues, d’une grande intelligence et extrêmement touchant. Historique, nostalgique mais aux thèmes au combien moderne qui raisonnent avec l’actualité. Il ne faut rien avoir lu avant, pour laisser la force à cette dernière partie du métrage, qui est une vraie perle d’intelligence et d’émotion.
 
Une belle réussite, tragi-comédie pleine de trouvailles et d’idées, ça mérite son succès chez nos amis Italiens qui je l’espère se perpétuera chez nous. Merci Madame Cortellesi!  [:ric lechic:3]  
 
#TLDR : Une tragi-comédie en Noir et Blanc, sur l’après-guerre Italien, le patriarcat, ça ne vous attire pas ? Et bien détrompez-vous, Paola Cortellesi nous offre un film beau, touchant et vraiment intelligent sur une page de l'histoire Italienne qui résonne toujours avec notre actualité. Mais gardez la surprise en ne lisant rien sur le film, ca rendra ce final d'autant plus marquant. Grazie Mille Paola!  [:g4gprom1se:1]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70295124
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-03-2024 à 12:33:39  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C’E Ancora Domani (Il reste encore demain), Paola Cortellesi – 2023


Je l'ai vu ce week-end, c'est un film qui éclaire et récompense le spectateur à sa toute fin.
 
Malgré la belle photo et la mise en scène très réussie, j'étais moyennement enthousiaste pendant la séance, me disant que le traitement des thématiques était un peu lourdingue, qu'il y avait beaucoup de clichés et que ça n'arrivait pas à la cheville du néo réalisme italien que ça essayait d'émuler.
Et puis dans les 10 dernières minutes, le film retourne le spectateur comme une crêpe et tout à coup il réalise quels étaient les enjeux réels et l'émotion est au rendez-vous.
 
C'est très intelligemment construit.
Il y a aussi quelques trouvailles de mise en scène décalées qui fonctionnent très bien, à travers la musique, la danse, la chanson.
 
Je comprends son succès, ça a dû bouleverser les italiens.


---------------
Eponyme
n°70295279
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2024 à 13:03:24  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est de la bouillie, la BO de Zimmer pour Dune II.
Du sound design qui fonctionne ponctuellement bien avec la narration visuelle, je le reconnais, mais tout le reste du temps, c'est vraiment dégueulasse, et malheureusement elle est omniprésente.
 
On peut avoir une belle partition, bien écrite et développée, avec une vraie orchestration, ET du sound design bien placé.
Le problème de Zimmer (et du choix esthétique de Villeneuve, j'imagine), c'est qu'il ne fait QUE du sound design et ajoute une ou deux mélodies génériques bien lessivées et pauvrement arrangées. C'est le niveau zéro de la musique, je trouve ça plutôt triste.


Je n'ai pas le moindre souvenir de cette BO, alors qu'il me reste encore des images du film en tête 15 jours plus tard. Donc effectivement assez déçu sur ce point, surtout quand on connaît l'identité sonore du Lynch.

n°70295350
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-03-2024 à 13:12:54  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je n'ai pas le moindre souvenir de cette BO, alors qu'il me reste encore des images du film en tête 15 jours plus tard. Donc effectivement assez déçu sur ce point, surtout quand on connaît l'identité sonore du Lynch.


De la soupe de synthés, un marécage d'infra basse, des percus boum boum et quelques mélodies qui oscillent entre la fadeur totale et le cliché orientaliste :d
Tu m'étonnes qu'on ne se rappelle pas de grand chose. A part le gros son, ça pourrait être de la musique libre de droit qu'on achète pour faire de l'habillage sonore.


---------------
Eponyme
n°70295468
john-nada
Posté le 18-03-2024 à 13:34:12  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Perso j'ai jamais trop fait gaffe aux musiques de film, je ne dois pas avoir l'oreille pour ça.


 
Pareil à part certains thèmes marquants du cinéma j'ai même beaucoup de mal à associer un film à une ambiance sonore.
Du coup je retiens beaucoup plus facilement l'utilisations de certains morceaux dans un film que la BO en elle même.  
John Carpenter et Basil Poledouris doivent être les deux exceptions.
 
Vu également pauvres créatures sympa mais vraiment pas un bon choix

Spoiler :

pour une fin de soirée avec sa copine et les beaux parents

Message cité 2 fois
Message édité par john-nada le 18-03-2024 à 13:37:38
n°70295478
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-03-2024 à 13:35:03  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Aliens 1986 sort ENFIN en bluray 4K !
• Theatrical Cut & Special Edition !
 
Et quel désastre :lol:
 

Citation :

What a scam this turned out to be.  
AI upscale from an old 2K source, fake HDR (static Dolby Vision capped to 203 nits) and color gamut limited to Rec.709. Shame on everyone involved. I wonder if Cameron even knew.



 
J'ai regardé Abyss en 4K remaster ce weekend, c'était bien sympa, par contre inégal suivant le scènes, sur tout sur la bande son qui passait d'un stéréo moyen à un vrais 5.1 des familles. Je ne sais pas quel traitement il a eu, mais ça fait le job :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70295492
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2024 à 13:37:11  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Je comprends son succès, ça a dû bouleverser les italiens.


 
Ca marche(ra) avec les Francais egalement, en tout cas je l'espere  [:zigg]  
Bon, 20 Jours à Mariupol ce soir, ça devrait être moins optimiste  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70295818
timbur
Soyez shiba.
Posté le 18-03-2024 à 14:19:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je n'ai pas le moindre souvenir de cette BO, alors qu'il me reste encore des images du film en tête 15 jours plus tard. Donc effectivement assez déçu sur ce point, surtout quand on connaît l'identité sonore du Lynch.


 
J'ai adoré la bande son et l'ambiance musicale de Dune II, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de me l'acheter en CD.
Alors que le Dune de Toto, ça c'est dans ma collec' depuis 30 ans. [:gedebor]  
 
Oui j'utilise encore des CD...
 
Edit: Jerry Godlsmith rules, de mon avis à moi que j'ai.


Message édité par timbur le 18-03-2024 à 14:21:34

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70295854
CorB3n
Posté le 18-03-2024 à 14:23:40  profilanswer
 

john-nada a écrit :


 
Vu également pauvres créatures sympa mais vraiment pas un bon choix

Spoiler :

pour une fin de soirée avec sa copine et les beaux parents



C’est pas faute d’avoir prévenu :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70295865
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 18-03-2024 à 14:24:56  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Faudrait surtout que Cameron se méfie un peu plus des IA.  
 
Oh wait  [:transparency]


 :D


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70296650
Ramouchor
Un homme délicieux
Posté le 18-03-2024 à 16:16:28  profilanswer
 

edhelas a écrit :

J'ai regardé Abyss en 4K remaster ce weekend, c'était bien sympa, par contre inégal suivant le scènes, sur tout sur la bande son qui passait d'un stéréo moyen à un vrais 5.1 des familles. Je ne sais pas quel traitement il a eu, mais ça fait le job :o


Je l'ai revu hier sur ARTE.
 
On était sur une bonne qualité VHS/DVD  [:mike hoksbiger:3]

n°70296732
xplo
Posté le 18-03-2024 à 16:29:06  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Aliens 1986 sort ENFIN en bluray 4K !
• Theatrical Cut & Special Edition !
 
Et quel désastre :lol:
 

Citation :

What a scam this turned out to be.  
AI upscale from an old 2K source, fake HDR (static Dolby Vision capped to 203 nits) and color gamut limited to Rec.709. Shame on everyone involved. I wonder if Cameron even knew.



C'est la même version que sortie en svod y a environ 6 mois.
Franchement ca rends pas si mal et c'était un très bon prétexte pour revoir Aliens. Les gars qui parle de scam je sais même pas comment ils peuvent se souvenir de version sortie y a plus de 10 ans donc vu sur des vieille TV LCD bien sales.

n°70296749
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-03-2024 à 16:32:14  profilanswer
 

xplo a écrit :


C'est la même version que sortie en svod y a environ 6 mois.
Franchement ca rends pas si mal et c'était un très bon prétexte pour revoir Aliens. Les gars qui parle de scam je sais même pas comment ils peuvent se souvenir de version sortie y a plus de 10 ans donc vu sur des vieille TV LCD bien sales.


 
+1 c'est de la branlette de technophile.
Aliens je l'ai vu en VHS sur une cathodique miteuse, c'est même un film qui y gagne je trouve.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70296787
hawkins
Posté le 18-03-2024 à 16:38:35  profilanswer
 

J'ai vu le 4k de true lies. Assez amusant comment sur certaines scènes c'est superbe et sur d'autres y'a un peu trop de dnr. Mais c'est beaucoup moins embêtant que prévu.
Ce qui choque aujourd'hui c'est que contrairement à T-2 où ils avaient numériquement changé les doublures cascades trop visibles (Arnold et le saut en moto), là y'a rien eu de fair dessus. Et c'est dingue ce que ça se voit. Tout l'intro dans la neige au début, doublure everywhere. Arnold dur un cheval ? 95% de doublure. Autant en SD sur un 32 pouces, ça passait à peu près, autant là c'est très très flag.
Bref c'est pas du tout le scandale annoncé sur certains forums. Le demande si Aliens ne sera pas de la même manière tout à fait regardable.


---------------
Men are brave
n°70296823
icumblood
Test your might
Posté le 18-03-2024 à 16:43:10  profilanswer
 

J'espère qu'on voit toujours la tête du technicien conduisant le véhicule téléguidé.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70297278
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 18-03-2024 à 17:56:30  profilanswer
 

john-nada a écrit :


 
Pareil à part certains thèmes marquants du cinéma j'ai même beaucoup de mal à associer un film à une ambiance sonore.
Du coup je retiens beaucoup plus facilement l'utilisations de certains morceaux dans un film que la BO en elle même.  
John Carpenter et Basil Poledouris doivent être les deux exceptions.
 
Vu également pauvres créatures sympa mais vraiment pas un bon choix

Spoiler :

pour une fin de soirée avec sa copine et les beaux parents



avec les beaux parents putain  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70297439
DVN
Hmmmm
Posté le 18-03-2024 à 18:31:28  profilanswer
 

Pleine de vie cette Emma Stone n'est ce pas beau papa ?  :o


Message édité par DVN le 18-03-2024 à 18:56:50

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70297512
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 18-03-2024 à 18:49:08  profilanswer
 

vanloque a écrit :


avec les beaux parents putain  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 
l'idée du siècle [:donkeyshoot]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70297806
xbala
Posté le 18-03-2024 à 19:49:21  profilanswer
 

vanloque a écrit :


avec les beaux parents putain :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Peuvent enchaîner avec Sans jamais nous connaître à présent  :O

n°70297828
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-03-2024 à 19:53:53  profilanswer
 

xbala a écrit :


Peuvent enchaîner avec Sans jamais nous connaître à présent  :O


Voilà et se finir sur Dans La Peau De Blanche Houellebecq.
 
Le parfait combo aprèm' au ciné. Et emmenez aussi vos enfants en bas âge.


---------------
Eponyme
n°70298020
deweychat
Posté le 18-03-2024 à 20:37:45  profilanswer
 

Et la Vie d'Adele bien sûr  [:moonbloood:2]

n°70298043
icumblood
Test your might
Posté le 18-03-2024 à 20:43:16  profilanswer
 

Les Valseuses :love:


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70298109
el tihaho
1mposteur
Posté le 18-03-2024 à 21:01:00  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

Spaceman. Hé ben mon vieux, je n'irais pas jusqu'à le mettre au niveau de Uncut Gems mais la carrière d'Adam Sandler prends un sacré tournant. [:implosion du tibia]
Ça chiale et ça nolanise beaucoup sur les internets mais c'est un beau film de SF. [:implosion du tibia]
Une fois de plus Max Richter sublime le film avec son OST : https://www.youtube.com/watch?v=3q8vdwtnVy8 :love:  
 


 
Merci d'avoir partagé je l'ai regardé le week-end dernier du coup et j'ai beaucoup aimé :jap:  
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lançant le film et je comprends que ça nolanise sur les internets mais je ne pense pas que ce film cherche à concurrencer à un interstellar par exemple.  
Ce duo improbable, cette histoire d'introspection, ce maigre humain qui croit trouver ailleurs ce qu'il cherche et la fin, ça m'a touché :o  
Et certaines scènes sont vraiment bien mises en valeur grâce à certains morceaux de la BO qui sont très beaux et que j'écoute en boucle (pour ma part celui que t'as mis en lien et Reflected in her eyes également).

n°70299235
armageddin​don
Posté le 19-03-2024 à 05:05:31  profilanswer
 

Clairement pas, mais ça chouine beaucoup sur la simplicité du film. J'aurais adoré découvrir ce film avec des yeux d'enfants. :love:
 
J'ai pas encore creusé la disco de Max Richter mais on sent à quel point il veut te faire planer et fendre ton petit cœur.
 
Invasion — And At This Frequency (Apple TV+ Original Series Soundtrack) by Max Richter :
https://www.youtube.com/watch?v=45c39i1snBs
 
Bon sinon Villeneuve a presque fini le scénar de Messiah et Dune part 2 tape les 500 millions de dollars. On est bien là. [:schiroosh:10]
 
D'ailleurs...
 
Nerdist : See a Restored Never-Before-Seen Deleted Scene From David Lynch’s DUNE :
https://nerdist.com/article/watch-n [...] ynch-dune/
 
40 ans plus tard. L'ombre de Lynch plane toujours sur Dune.

Message cité 2 fois
Message édité par armageddindon le 19-03-2024 à 05:15:02

---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°70299237
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-03-2024 à 05:16:23  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

 

J'ai pas encore creusé la disco de Max Richter mais on sent a quel point il veut te faire planer et fendre ton petit cœur.


En fait, tu dois probablement connaître une bonne partie de sa discographie sans le savoir, vu qu'on l'entend à peu près partout depuis une vingtaine d'années : cinéma, séries, documentaires, reportages, publicités, supermarchés, ascenseurs... :d
C'est probablement devenu le compositeur post-minimaliste le plus utilisé pour faire de l'habillage sonore.


Message édité par brown paper bag le 19-03-2024 à 05:21:51

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9805  9806  9807  ..  9825  9826  9827  9828  9829  9830

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR